:storygreen: :s2: đŸ‡Ș🇾 :betis: L’hĂ©ritage de Manuel Pellegrini

juste une défaite, ça se passe bien

meme si rui silva a l’air d’ĂȘtre pas en forme

1 « J'aime »

Beh c’est un mec sacrĂ©ment bien foutu :sac:

1 « J'aime »

Des rĂ©sultats convenables, mais cela manque un peu de rĂ©gularitĂ© et ton Ă©quipe encaisse quand mĂȘme pas mal de buts

1 « J'aime »
Vos réponses

@Rhino Ca du mal Ă  se lancer on dirait.. Il faut mieux faire !

@alexgavi Le cas Rui Silva cristallise en interne
 J’espĂšre que cette dĂ©faite va recrĂ©er une bonne dynamique !

@celiavalencia En effet, on peut dire qu’il est loin d’ĂȘtre Ă  son meilleur niveau :sac:

@toopil Coquin :smirking_face:

@Manthyz Clairement, la rĂ©gularitĂ© n’est pas notre meilleure amie en ce moment

Chapitre 68 : Nul, nul, nul !

Le rythme des compĂ©titions battait son plein, et tous les clubs travaillaient d’arrache-pied pour atteindre les objectifs fixĂ©s en dĂ©but de saison. Lutte pour le maintien, qualification europĂ©enne, podium et titre de champion, en passant par un dernier carrĂ© d’une coupe d’Europe, tout le monde vivait cette saison Ă  cent Ă  l’heure, comme Ă  chaque fois. Du cĂŽtĂ© du Real BĂ©tis, le dĂ©but de saison Ă©tait marquĂ© par l’irrĂ©gularitĂ© et le manque de finition de ses attaquants. Pour autant, la situation Ă©tait loin d’ĂȘtre alarmante, que ce soit en Liga ou en Europa League. A l’aube de recevoir les suisses des Young Boys et surtout les MadrilĂšnes, l’optimisme Ă©tait de mise chez les supporters.

J2 :europa: : :betis: - :young_boys:

AprÚs avoir entamé la campagne européenne parfaitement avec une belle victoire en Turquie, les Béticos affrontaient un adversaire largement à leur portée ce soir. Ad avait, par la force des choses, dû titulariser à nouveau MYCAEL dans les buts aprÚs la blessure de RUI SILVA pour les trois prochaines rencontres.
Il a fallu attendre vingt bonnes minutes avant de voir le match s’emballer. SĂ»rement la tĂȘte dĂ©jĂ  au prochain match, les Verdiblancos se sont fait surprendre par des suisses dĂ©complexĂ©s qui ont pris les devants par le prĂ©retraitĂ© JUAN MATA qui est venu ajuster le portier brĂ©silien, pas exempt de tout reproche sur ce coup-lĂ  (24’). Dans l’attente d’une rĂ©action, les supporters ont dĂ» patienter de longues minutes avant de voir un semblant de rĂ©ponses des leurs. ASSANE DIAO, l’homme en forme du moment est allĂ© servir BORJA IGLESIAS sur un plateau pour l’égalisation (40’). AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode riche en pauvretĂ©, les 22 acteurs ont remis ça pour la seconde. C’est Ă  vingt minutes de la fin que le match s’est Ă  nouveau emballĂ© et cette fois-ci ce sont les espagnols qui ont pris les devants aprĂšs que LUCIANO RODRIGUEZ ait poussĂ© Ă  la faute un dĂ©fenseur adverse Ă  marquer contre son camp sur une frappe totalement hors cadre (69’). Mais les Verderones n’ont pas su garder leur avantage et se sont fait rejoindre Ă  un quart d’heure de la fin, par l’intermĂ©diaire de MALES (74’) qui a, lui aussi, bien profitĂ© de la maladresse de MYCAEL, pas du tout Ă  son avantage aujourd’hui (6,4/10).
C’est un match nul bien terne que viennent de livrer les joueurs du Real BĂ©tis, Ă  quelques jours de recevoir l’ogre madrilĂšne. Pas de quoi se mettre en confiance.

J9 :liga_easport: : :betis: - :real:

MalgrĂ© la piĂštre prestation de leur Ă©quipe quelques jours plus tĂŽt, les supporters sont arrivĂ©s en nombre au Benito Villamarin ce dimanche 6 Octobre pour assister au choc face au Real Madrid. A noter que pour l’occasion, le jeune NATHAN ZEZE enchaĂźnait une seconde titularisation et vivait surtout son premier duel avec le club de la capitale. Pour le reste, une Ă©quipe type avec un LUCIANO RODRIGUEZ qui lui aussi enchaĂźne les matchs.
La tension Ă©tait palpable, les duels disputĂ©s et le suspense intenable. Chaque geste, chaque choix Ă©tait rĂ©alisĂ© avec soin et les deux Ă©quipes se rendaient coup pour coup. C’est Ă  la 30Ăšme minute qu’un Ă©clair frappa. Sur une rĂ©cupĂ©ration haute de GUIDO, l’argentin trouva sur la gauche ABDE, seul au niveau de la ligne mĂ©diane. Il commença une accĂ©lĂ©ration dĂ©vastatrice et laissa de marbre RODRYGO et NACHO qui ne virent que son numĂ©ro et s’engouffra dans la surface pour placer un plat du pied et faire chavirer le stade (30’). Un but d’anthologie ! Mais l’euphorie baissa d’un Ă©tage lorsque VINICIUS s’amusa de ZEZE et BARTRA pour Ă©galiser dix minutes plus tard (40’). Bien qu’il n’y ait eu que deux buts, la foule Ă©tait en dĂ©lire et attendait la seconde pĂ©riode avec impatience. Ils ne furent pas déçu puisque les deux Ă©quipes avaient dĂ©cidĂ© de lĂącher les chevaux ce soir ! VINICIUS claqua son doublĂ© Ă  l’heure de jeu aprĂšs un dĂ©bordement Ă  gauche et un relais avec MODRIC pour se retrouver en position idĂ©ale dans la surface (61’). Puis, GYÖKERES, nouveau transfuge des MadrilĂšnes se chargea de transformer un pĂ©nalty logique Ă  dix minutes de la fin (80’). Mais les BĂ©ticos n’avaient pas dit leur dernier mot ! EZ ABDE, encore lui, se trouva Ă  la retombĂ©e d’un centre de BELLERIN pour rĂ©duire la marque d’une reprise de volĂ©e du droit (82’). L’espoir existait encore ! Les supporters poussĂšrent autant que faire se peut, leur Ă©quipe, afin d’aller chercher un exploit, tandis que les joueurs de CARLO ANCELOTTI tentaient de maĂźtriser la fin de rencontre. Mais sur un ultime ballon, MARC BARTRA envoya une transversale millimĂ©trĂ©e dont il a le secret par dessus la dĂ©fense et RODRI se saisit du ballon pour aller ajuster d’un plat du pied gauche chirurgical un COURTOIS mĂ©dusĂ© et arracher l’égalisation (90’), faisant ainsi chavirer le stade.
Un match nul, de folie, au goût de victoire pour les fans du Real Bétis qui ont vu ce soir un grand spectacle. Ad lui, peut sortir rassuré de cette rencontre : ses joueurs sont bien capables de hausser leur niveau pour regarder droit dans les yeux un adversaire du standing du Real Madrid.

« Bon, finalement, nous sommes plutĂŽt bien classĂ©s aprĂšs ces 9 premiĂšres journĂ©es. Cependant, je reconnais que nous concĂ©dons bien trop de buts. Nous sommes Ă  2 buts encaissĂ©s par match en moyenne, c’est trop. Â» commenta Ad lors d’un entretien avec ses membres du staff.

« Je suis d’accord. Â» rĂ©pondit MIKE PHELAN, le prĂ©parateur anglais axĂ© sur la dĂ©fense. « Nous allons accentuer le travail spĂ©cifique sur ce point. Cependant, sur nos 18 buts, il y en a un tiers qui proviennent d’une faute de main du gardien. LĂ  aussi nous devons nous pencher sur le problĂšme. Â» nota-t-il.

« Je le sais bien. Â» regretta Ad en plongeant son regard dans ses statistiques. « Nous travaillons sur le sujet avec les prĂ©parateurs des gardiens et LEONARDO
 Â»

AprĂšs une pĂ©riode de trĂȘve internationale, les BĂ©ticos retrouvaient la compĂ©tition avec un dĂ©placement sur la pelouse d’AlavĂ©s. Pour l’occasion, Ad pouvait compter sur le retour de RUI SILVA aprĂšs une blessure qui l’a tenu Ă©loignĂ© des terrains durant les trois derniĂšres semaines.

J10 :liga_easport: : :alaves: - :betis:

C’est NABIL FEKIR qui mit ses partenaires sur de bons rails en transformant un pĂ©nalty aprĂšs dix minutes de jeu (11’). Puis, les Verderones ont dominĂ© les dĂ©bats mais sans jamais rĂ©ussir Ă  alourdir le score avant la mi-temps. ForcĂ©ment, ils sont donc restĂ©s Ă  la portĂ© des Glorioso et ce qui devait arriver arriva. LUDOVIC AJORQUE, d’un coup de tĂȘte, sur corner, sans surprise, remis les deux Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ© (55’). DĂšs lors, on a senti la domination changer de camp et des Verderones douter. Mais oĂč est donc passĂ©e l’équipe si talentueuse qui a tenu tĂȘte au Real Madrid ? AprĂšs un contre Ă©clair, GOROSABEL a donnĂ© l’avantage Ă  son Ă©quipe, inquiĂ©tant encore un peu plus les supporters du Real BĂ©tis (67’). Mais ce n’est pas pour autant qu’ils furent rassurĂ©s en voyant une rĂ©action de leur Ă©quipe
 Jusqu’à la 96Ăšme minute. NACHO FERRI, entrĂ© en jeu pour tenter de faire la diffĂ©rence, s’est transformĂ© en passeur dĂ©cisif pour BORJA IGLESIAS qui est venu pousser le ballon au fond des filets avec rage avant d’aller cĂ©lĂ©brer ce but comme une victoire avec ses supporters (90+6’).
Mais c’est bien de la dĂ©ception qui dominait aprĂšs la rencontre dans les rangs sĂ©villans. Un nouveau match nul qui ne fait pas beaucoup progresser au classement mais qui permet au moins de maintenir la sĂ©rie d’invincibilitĂ©.

Car le constat Ă©tait le suivant : cela faisait dĂ©sormais quatre rencontres que le Real BĂ©tis n’avait plus perdu, mais parmi ces quatre matchs, il y avait trois matchs nuls. Si celui face au Real Madrid est positif, les deux autres sont inquiĂ©tants et montrent des lacunes dans l’équipe, qui ne parvient pas Ă  faire preuve de rĂ©gularitĂ©, pourtant cruciale Ă  un tel niveau.
Un point Ô combien important sur lequel Ad va se pencher trĂšs prochainement. Car le français reste persuadĂ© que son club est capable de rĂ©aliser une grande saison, et ce, mĂȘme si le reste du monde paraĂźt sceptique Ă  la vue des derniers rĂ©sultats. Mais lui le sait, il a un groupe parĂ© au combat et dĂ©terminĂ© Ă  prouver sa valeur. A force de travail et d’abnĂ©gation, ils y arriveront. Cela demande juste un peu plus de temps, voilĂ  tout.

7 « J'aime »

Faut vraiment investir dans un gardien

1 « J'aime »

Le roi des nuls, ce mois-ci. Dont deux dĂ©crochĂ©s Ă  l’arrache (bon, ok, contre le Real, ça reste un bon score).

Young Boys: le club préféré des curetons :sac:

1 « J'aime »

Difficulté pour défense, trop de buts

mais bravo Ă  l’attaque de rĂ©ussir Ă  obtenir le nul sur les 2 derniers matchs

1 « J'aime »

Abonné aux matchs nuls. Voilà une équipe bien généreuse :siffle:

1 « J'aime »

La situation n’est pas Ă©vidente, car l’équipe semble toujours choisir ses matchs. Comme tu le dis, l’équipe encaisse beaucoup de buts. Et Mycael ne semble pas ĂȘtre plus rassurant que Rui Silva dans les buts.
Pour le moment, le classement est bon, mais si le gardien (quel qu’il soit) coĂ»te des points sur des erreurs, ça peut coĂ»ter cher au moment de faire les compte en fin de saison :grimacing:

1 « J'aime »
Vos réponses

@Sythax Je crois savoir que LÉO est sur le doss’ :shushing_face:

@toopil Oui, c’était
 nul ce mois-ci :sac:

@celiavalencia Ouais l’attaque va mieux mais bon, s’il faut marquer 5 buts par match pour ĂȘtre sĂ»r de gagner parce que la dĂ©fense fait de la merde
 :cold_face:

@Rhino On donne des points, on offre des buts, on donne notre cul, c’est journĂ©e portes ouvertes au BĂ©tis ! :hot_face:

@alexgavi En effet, la situation est bien rĂ©sumĂ©e : on n’est pas si mauvais que ça mais pas assez rĂ©gulier ni performant ! Et le souci du gardien commence Ă  peser

Chapitre 69 : Enfin une bonne dynamique ?

Bien qu’ils n’aient plus connu la dĂ©faite depuis 4 rencontres, les Verderones peinent quand mĂȘme Ă  faire basculer les matchs nuls en victoire. Par la mĂȘme occasion, ils manquent cruellement de confiance et mĂȘme si le groupe vit bien, l’absence de victoire peut crĂ©er quelques fissures qui pourraient s’agrandir au fil du temps si la situation venait Ă  perdurer
 Mais le calendrier ne permet pas de se vider l’esprit, l’enchaĂźnement des rencontres maintient le groupe en haleine et les joueurs doivent ĂȘtre prĂȘts tous les 3 jours en ce moment.

Ainsi, quelques jours aprĂšs le match nul dĂ©cevant et chanceux Ă  AlavĂ©s, les SĂ©villans Ă©taient en dĂ©placement en Allemagne pour une rencontre d’Europa League face au RB Leipzig, pas le meilleur adversaire pour entamer une nouvelle sĂ©rie

J3 :europa: : :leipzig: - :betis:

Les Allemands sont les favoris de ce match. De nombreux observateurs les voient mĂȘme aller au bout de cette compĂ©tition. Pour cette rencontre, pas de rotation effectuĂ© par Ad, une Ă©quipe type prĂȘte Ă  aller au combat. Mais trĂšs rapidement, on peut observer la domination des locaux qui maitrisent le ballon et font courir les espagnols qui ont du mal Ă  suivre. Et en moins de trente minutes, les Verdiblancos Ă©taient menĂ©s de 2 buts grĂące au doublĂ© de LOÏS OPENDA (16’ - 23’). Et vu l’entame de match, il ne fallait pas espĂ©rer une quelconque rĂ©action des espagnols, bien trop malmenĂ©s. Cependant, une correction tactique les empĂȘchera de continuer de couler mais le mal Ă©tait fait et les joueurs d’Ad n’ont jamais su relever la tĂȘte aprĂšs le coup reçu en dĂ©but de match

Une dĂ©faite qui, mĂȘme si elle parait logique, continue de mettre en avant les difficultĂ©s de l’équipe. Ceci dit, une fois n’est pas coutume, RUI SILVA a livrĂ© une bonne prestation et a maintenu son Ă©quipe Ă  flot autant que possible.

Le retour d’Allemagne se fit dans un silence de plomb. Chacun vaquait Ă  ses occupations dans l’avion, partagĂ©es entre des siestes, de la lecture, visionnage de film ou discussions. Ad lui revisionnait le match pour tenter d’expliquer cette dĂ©faite. « Nous avons Ă©tĂ© mangĂ© de partout, comme s’ils avaient jouĂ© Ă  12 toute la rencontre
 Â» pensa-t-il amĂšrement

J11 :liga_easport: : :almeria: - :betis:

Trois jours plus tard, les BĂ©ticos Ă©taient Ă  nouveau en dĂ©placement mais Ă  Almeria cette fois-ci. Seul NABIL FEKIR a fait les frais de la dĂ©route en Allemagne. Le capitaine français est l’un des joueurs visĂ©s par les critiques suite Ă  ses prestations bien en deçà de ses qualitĂ©s. C’est l’espagnol PABLO FORNALS qui est relancĂ© Ă  la place pour cette rencontre.
AprĂšs un dĂ©but de match timide de la part des deux Ă©quipes, ce sont les Verdiblancos qui ont, lentement, pris possession du ballon. Et comme un symbole, l’ouverture du score est venue de
 PABLO FORNALS qui a repris de la tĂȘte un centre de ABDE (22’). Mais trĂšs vite, les vieux dĂ©mons ont ressurgi et les locaux sont parvenus Ă  Ă©galiser par l’intermĂ©diaire de ROBERTONE, qui peut remercier RUI SILVA de ne pas avoir bouchĂ© son angle au premier poteau (33’). Le score ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Il faudra attendre ensuite les vingt derniĂšres minutes avant de voir le match devenir fou ! Tout d’abord, les joueurs d’Almeria ont repris l’avantage par MELERO sur corner (71’) avant de voir les Verderones Ă©galiser dans la minute suivante par NACHO FERRI, tout juste entrĂ© en jeu, qui a repris au cordeau un centre fort de
 FORNALS, encore lui (72’). Puis c’est GUIDO RODRIGUEZ qui a dĂ©cidĂ© de prendre les choses en main et de remonter tout le terrain sur le cĂŽtĂ© gauche pour servir son compĂšre du milieu de terrain, WILLIAM CARVALHO, qui a allumĂ© la cage de FERNANDO (85’). Ce mĂȘme FERNANDO qui ne pourra rien faire pour empĂȘcher NACHO FERRI d’inscrire un doublĂ© salvateur sur une offrande de LUCIANO RODRIGUEZ (90’) et ainsi sceller le score.
Entre RUI SILVA qui continue de perdre petit Ă  petit de la crĂ©dibilitĂ© aux yeux de son entraĂźneur, PABLO FORNALS qui se sera montrĂ© important dans cette rencontre, NACHO FERRI qui est devenu l’un des hĂ©ros du soir et LUCIANO RODRIGUEZ qui n’en finit plus de confirmer match aprĂšs match, cette victoire permet Ă  Ad de repartir avec plusieurs enseignements qui devraient lui donner des maux de tĂȘte lors de ses prochaines compositions. Une chose est sĂ»re : c’est une victoire avec la maniĂšre qui fait un bien fou aux tĂȘtes !

La prochaine rencontre allait permettre Ă  Ad de jauger ses joueurs au sortir d’une belle victoire Ă  l’extĂ©rieur. L’adversaire ? L’Atletico de Madrid, une Ă©quipe rĂ©putĂ©e hargneuse avec un entraĂźneur sulfureux qui n’hĂ©site pas Ă  utiliser l’adage « Tous les moyens sont bons pour gagner. Â» Le passif entre lui et l’entraĂźneur du Real BĂ©tis promet dĂ©sormais des rencontres trĂšs chaudes entre les deux clubs.

J12 :liga_easport: : :betis: - :atletico:

Premier choix fort de ce match : la titularisation de MYCAEL et la prĂ©sence de RUI SILVA en tribunes, comme face Ă  la Real Sociedad. C’est un secret de polichinelle, mais le coach français commence Ă  ne plus avoir beaucoup de confiance envers le gardien portugais. Ce dernier va devoir redoubler d’efforts s’il veut prĂ©server sa place dans l’équipe. Autre surprise au coup d’envoi, la titularisation inattendue du jeune ALEX PEREZ en dĂ©fense centrale Ă  la place d’un NATHAN ZEZE prĂ©sent sur le banc.
C’est un match plutĂŽt fermĂ© auquel on assiste avec deux Ă©quipes qui ne se livrent pas et peu d’occasions sont Ă  se mettre sous la dent. NĂ©anmoins, les Verdiblancos mettent Ă  mal les Colchoneros qui ne parviennent que trĂšs rarement Ă  inquiĂ©ter le jeune gardien brĂ©silien qui rĂ©alise une bonne premiĂšre mi-temps. En seconde pĂ©riode, les joueurs d’Ad prennent un peu plus de risques et commencent Ă  prendre d’assaut la cage de OBLAK qui repousse tant bien que mal les offensives adverses. Jusqu’à cette 79Ăšme minute, ou MIRANDA dĂ©borde sur le couloir gauche et ajuste un centre millimĂ©trĂ© sur la tĂȘte de GUIDO RODRIGUEZ, le buteur maison de cette saison, qui assĂšne un coup de tĂȘte dĂ©croisĂ©, imparable pour le portier slovĂšne qui est battu (79’).
Le score ne bougera plus et le Real BĂ©tis enchaĂźne une seconde victoire d’affilĂ©e, ce qui n’était pas arrivĂ© depuis sept rencontres dĂ©sormais. Au rayon des satisfactions, ALEX PEREZ et MYCAEL ont tenu leur rang et ont trĂšs certainement marquĂ© des points dans l’esprit de leur entraĂźneur.

Comme la saison passĂ©e, Ad retrouva la douceur de son nid familial, le sourire aux lĂšvres ce soir-lĂ . Gagner fait toujours plaisir, mais vaincre un adversaire contre qui on ressent une certaine haine rend encore plus heureux. C’est tout naturellement qu’il se blottit contre LUCIA, apaisĂ© et dĂ©contractĂ©.
« Oh, toi tu as l’air d’ĂȘtre un homme trĂšs heureux ce soir-lĂ . Â» lui lança-t-elle d’un ton amusĂ©.

« En effet, je suis un homme comblĂ© ce soir ! Â» affirma-t-il. « Mais je suis d’humeur partageuse. J’ai donc envie de te faire profiter de mon bonheur, si tu vois ce que je veux dire
 Â»

« Alors je suis dĂ©solĂ©e mais je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler mon cher. Â» rĂ©pondit-elle en s’écartant de lui, un sourire en coin.

Il l’attrapa par la taille et la ramena contre lui.
« Alors je suis tout disposĂ© Ă  vous le montrer Madame. Â» dit-il en portant sa femme sur son Ă©paule et se dirigeant vers la chambre.

Il ferma la porte d’un coup de pied et s’élança sur le lit. Car oui, il n’y a pas que le football dans la vie

4 « J'aime »

Les détails

happy alain chabat GIF by STUDIOCANAL France

1 « J'aime »

J’ai eu peur aprĂšs le : « je suis d’humeur partageuse Â». Genre, Ad a ramenĂ© les gars de l’équipe Ă  la maison :eyes:

Pour en revenir au terrain, intéressants ces résultats, avec des choix payants. Fornals a été trÚs bon au relais de Fekir. Alex Perez aligné dans une défense qui ne prend pas de buts. Ton équipe a de la ressource !
Bon, il faudra quand mĂȘme gĂ©rer la question du gardien :sweat_smile:

1 « J'aime »

houuuuu ! la partie de jambes en l’air !
qu’ils en profitent pendant qu’ils le peuvent

1 « J'aime »

En fait, il va juste lui parler toute la nuit de schéma tactique :sac:

2 « J'aime »
Vos réponses

@Raf10
Model Dancing GIF
Haha petit coquin ! :face_with_peeking_eye:

@alexgavi Haha non ça ne partira pas en gang-bang non plus :rofl: Oui, l’effectif est complet et ça permet de faire souffler les joueurs un peu moins bons.
Wait wait for the goalkeeper

@celiavalencia Haha peut-ĂȘtre pas ! Peut-ĂȘtre qu’ils parlent tactique et qu’il lui montre des analyses vidĂ©os de certaines sĂ©quences de match comme le suggĂšre @toopil :eyes:

Chapitre 70 : Les Frenchies dans le dur.

Huit titularisations sur quinze possible, une note moyenne de 6,7/10 dans les mĂ©dias sportifs, peu d’assurance dans ses interventions, la possibilitĂ© de prouver et pourtant
 Tel Ă©tait le bilan dĂ©crit de NATHAN ZEZE par la presse. Le jeune dĂ©fenseur central avait eu du mal Ă  s’imposer depuis son arrivĂ©e du FC Nantes et pourtant, comme le disaient justement les quotidiens sportifs, il avait eu sa chance presque un match sur deux. Mais pour autant, cela n’inquiĂ©tait pas plus que ça son entraĂźneur qui restait persuadĂ© du talent de son joueur.

« NATHAN est un jeune joueur plein d’avenir qui fera le bonheur de l’équipe de France d’ici quelques annĂ©es, j’en suis certain. Je savais trĂšs bien qu’en arrivant si jeune dans un club comme le nĂŽtre, l’adaptation serait dĂ©licate. Il arrive dans un club plus huppĂ©, dans un championnat bien plus relevĂ© et il enchaĂźne les matchs, ce qu’il ne faisait pas dans son ancienne Ă©quipe. Ne lui jetez pas la pierre trop vite, c’est un futur grand joueur. Â» avait rĂ©pondu LEONARDO lorsqu’on l’avait questionnĂ© sur le jeune français.

« Les mĂ©dias ne nous lĂąchent pas au sujet de NATHAN et NABIL. Il n’y a que JOHANN qui est Ă©pargnĂ©. Â» expliqua LEONARDO Ă  Ad, installĂ© confortablement sur un fauteuil de la salle de repos.

LEONARDO sortait d’un entretien tĂ©lĂ©phonique organisĂ© avec la presse en fin de matinĂ©e et faisait le bilan auprĂšs de son entraĂźneur.

« Je vois ça, je lis des choses Ă  droite Ă  gauche
 Â» rĂ©pondit laconiquement Ad. « J’ai prĂ©vu de rencontrer NABIL dans l’aprĂšs-midi pour en discuter avec lui. Concernant NATHAN, on sait tous les deux qu’il faut lui laisser du temps et qu’il continue d’apprendre aux cĂŽtĂ©s de MARC et CHADI, ça ne peut que lui apporter du positif. Â»

LEONARDO acquiesça d’un geste de la tĂȘte et disparut dans l’embrasure de la porte.

Quelques heures plus tard, Ad retrouva son capitaine, dĂ©jĂ  assis sur l’un des fauteuils. Il tenait dans ses mains la derniĂšre une de Sport, l’un des quotidiens cĂ©lĂšbres du pays.
« Ne t’occupe pas de ce que racontent ces corbeaux NABIL, tu vas te faire du mal pour rien. Tu vaux bien mieux que ça. Â» tenta de le rassurer Ad en prenant place Ă  cĂŽtĂ© de lui.

« C’est difficile quand mĂȘme. Je traverse une mauvaise passe, on ne peut pas le nier
 Â» commença-t-il, le regard pesant.

« On est lĂ  pour en discuter. Â» rĂ©pondit Ad chaleureusement en posant une main sur son Ă©paule. « Est-ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas en ce moment ? Â»

NABIL FEKIR passa sa main sur sa longue barbe Ă©paisse. « Je ne sais pas, je n’ai pas de bonnes sensations en ce moment. Je ne sais pas si c’est une question de poste, ou de manque de rythme, mais je me sens moins bien. Pourtant, avec des partenaires comme GIO ou ISCO, ça devrait aller tout seul ! Â» se lamenta-t-il.

Ad se redressa et prit une profonde inspiration. « Est-ce que tu as bien digĂ©rĂ© cette non-sĂ©lection avec les Bleus l’étĂ© dernier ? Et est-ce que tu ne serais pas plus important dans un rĂŽle plus axial ? L’ñge avance et tu as perdu en explosivitĂ© je trouve. Je pensais te replacer dans l’axe mais ça veut dire que tous les 3, vous ne serez pas tout le temps associĂ©s ensemble
 Â»

« J’ai trĂšs mal vĂ©cu ce nouvel affront cet Ă©tĂ© mais je pensais ĂȘtre capable de passer rapidement Ă  autre chose. Le manque de rĂ©ussite de l’équipe sur ce dĂ©but de saison n’aide pas non plus il est vrai. Maintenant, concernant mon rĂŽle, je jouerai n’importe oĂč, tant que je joue. Mais si vous pensez que je pourrai ĂȘtre meilleur dans l’axe, alors je suis prĂȘt. Mais oui, il faudra l’expliquer Ă  GIO et ISCO. Mais il y a peut-ĂȘtre un autre moyen de nous associer tous les 3 quand mĂȘme nan ? Â»

« Tu sais, avoir 3 magiciens dans l’équipe, ça n’arrange pas tout. Â» plaisanta Ad. « J’aimerai tellement vous mettre tous les 3 sur le terrain, vous confier les clĂ©s et juste profiter du spectacle mais je dois trouver un Ă©quilibre Ă  l’équipe malheureusement. Mais je vais rĂ©flĂ©chir avec les adjoints Ă  ce qu’on peut faire. Je prĂ©fĂšre ne pas te faire de promesses sur ce point-lĂ . Ce qui m’apporte, c’est que tu retrouves ton efficacitĂ©. Â» conclut l’entraĂźneur .

« Je vous remercie Coach d’avoir pris le temps de me parler, ça me fait plaisir que vous ne cĂ©diez pas aux critiques de la presse. Â» rĂ©pondit NABIL FEKIR en serrant la main de son entraĂźneur.

L’essentiel de cette entrevue Ă©tait de remonter le moral de son capitaine. Pour ça, Ad pensait avoir rĂ©ussi. Maintenant, un autre problĂšme s’opposait Ă  lui : comment trouver le juste Ă©quilibre entre tous ces talents ? Comme bon nombre d’observateurs le disaient, le Real BĂ©tis faisait face Ă  un « problĂšme de riche Â» avec de multiples options, de multiples associations possibles. DĂ©sormais, ça serait Ă  Ad de trancher, de prendre les bonnes dĂ©cisions et de faire les bons choix. Pour ça, il allait devoir s’appuyer sur son Ă©quipe de prĂ©parateurs mais mĂȘme avec ça, il n’était mĂȘme pas certain d’y parvenir. Le football n’est jamais une science exacte aprĂšs tout.

5 « J'aime »

Parfois, avoir trop d’options diffĂ©rentes c’est nĂ©faste aussi. Il faudrait Ă©tablir quelque chose de clair pour permettre aux joueurs d’avoir un cadre clair pour performer :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ça fout la merde, ils veulent tous du temps de jeu :sac:

1 « J'aime »

Comme tu le titres, pas simple pour les Français en ce moment ! Et puis, il peut tout à fait avoir un début de déclin pour Fekir. La Coupe du Monde est encore loin, mais le sélectionneur veut de la performance et de la constance :grimacing:

1 « J'aime »
Vos réponses

@Rhino Exactement. Trop de talents des fois, c’est pas simple à associer. Il faudra revoir les temps de jeu de chacun et faire avec les blessures de certains.

@toopil Haha gĂ©nĂ©ralement oui, mais Ă©tonnement, Isco a acceptĂ© d’ĂȘtre doublure sans broncher :smiley:

@alexgavi Bah il n’a pas une grosse QPN le Nabil
 Donc oui, on va le remettre en confiance Ă  un poste moins exposĂ© physiquement en terme de vitesse. Pour ce qui est des Bleus, je pense que c’est bel et bien finit pour lui :grimacing:

Chapitre 71 : Toujours sur une bonne lancée.

AprĂšs la sĂ©rie de matchs nuls un peu plus tĂŽt dans l’annĂ©e, les joueurs du Real BĂ©tis ont continuĂ© leur bonne sĂ©rie en se mettant Ă  gagner, notamment lors de match important comme face Ă  l’AtlĂ©tico de SIMEONE. DĂ©sormais, il leur fallait confirmer dans un enchaĂźnement de rencontres qui allait dĂ©finir si oui ou non, ils Ă©taient capables d’aller chercher quelque chose d’intĂ©ressant cette saison.

J13 :liga_easport: : :betis: - :valencia:

AprĂšs la longue discussion avec son entraĂźneur, le capitaine FEKIR est titularisĂ© au centre du terrain dans un milieu Ă  trois. Autres joueurs Ă  ĂȘtre de nouveau titularisĂ©s aprĂšs de belles prestations : MYCAEL dans les buts, ALEX PEREZ en dĂ©fense et NACHO FERRI en pointe.
Le match commence tout doucement malgrĂ© la prĂ©sence des 48 952 spectateurs qui font du bruit pour encourager leur Ă©quipe ! Et comme un symbole, c’est NACHO FERRI qui se met le premier en Ă©vidence en reprenant de la tĂȘte un centre flottant qui passe Ă  quelques centimĂštres du cadre (15’). Mais quelques minutes plus tard, il ne manquera pas la cible quand le portier adverse relĂąchera un ballon sur une sortie aĂ©rienne mal maĂźtrisĂ©e qu’il n’a plus qu’à pousser au fond des filets (18’). Puis plus rien. Comme si les joueurs d’Ad ressentaient la pression de mener au score. Seulement quelques fautes qui hachent le jeu. Il faudra attendre la seconde pĂ©riode pour voir un nouveau but mais il ne viendra pas des Verderones. C’est HUGO DURO qui va Ă©galiser pour les Valencians en se montrant plus opportuniste pour frapper un ballon mal dĂ©gagĂ© par la dĂ©fense verte et blanche (58’). Mais Ad n’avait pas dit son dernier mot ! Il choisit alors de faire rentrer LO CELSO et LUCIANO RODRIGUEZ pour apporter de la crĂ©ativitĂ© et ainsi semer le danger chez son adversaire. Et ce sont d’ailleurs ces deux joueurs qui seront au dĂ©part de l’action victorieuse. AprĂšs une rĂ©cupĂ©ration au milieu de terrain, LO CELSO a lancĂ© LUCIANO RODRIGUEZ d’un amour d’extĂ©rieur pied gauche. L’Uruguayen a alors dĂ©posĂ© un centre millimĂ©trĂ© sur la tĂȘte du gĂ©ant espagnol FERRI pour un doublĂ© salvateur (75’) !
Par la suite, plus grand chose Ă  se mettre sous la dent. Le Real BĂ©tis rentre avec 3 points prĂ©cieux face Ă  un bel adversaire et aprĂšs un match plutĂŽt bien gĂ©rĂ©. La confirmation que l’équipe peut aspirer Ă  de grandes choses ? Seul l’avenir nous le dira.

Il fallait confirmer par la suite sur la scĂšne europĂ©enne, lĂ  oĂč les Verdiblancos rencontraient quelques difficultĂ©s cette saison. En face, Darmstadt, un club allemand qui avait créé la surprise en se qualifiant pour l’Europa League la saison derniĂšre grĂące Ă  sa victoire en Coupe d’Allemagne.

J4 :europa: : :darmstadt: - :betis:

Pour cette rencontre, l’entraĂźneur français a dĂ©cidĂ© d’opĂ©rer Ă  un peu de rotation avec JOHNNY comme latĂ©ral droit pour faire souffler BELLERIN (NDLR : YOUSSOUF SABALY Ă©tant toujours en convalescence). LEPENANT, L. RODRIGUEZ et DIAO ont aussi le droit Ă  une place de titulaire, de mĂȘme que BORJA IGLESIAS qui voit sa place plus que menacĂ©e par FERRI.
Et il ne fallait pas arriver en retard puisque les Allemands menaient dĂ©jĂ  au score aprĂšs seulement 2 minutes de jeu, lorsque MANU a dĂ©posĂ© JOHNNY et est allĂ© s’amuser de MYCAEL d’un petit ballon piquĂ© aprĂšs un sprint phĂ©nomĂ©nal (2’). Mais les hommes d’Ad ne voulaient pas en rester lĂ  ! TrĂšs vite, ils entreprirent de revenir au score et c’est grĂące Ă  ASSANE DIAO qu’ils vont y parvenir. AprĂšs un gros travail de MIRANDA dans le couloir gauche, le latĂ©ral a glissĂ© un ballon entre deux dĂ©fenseurs pour DIAO qui s’en est saisi avant d’aller ajuster d’un plat du pied le portier adverse (23’). Le plus dur Ă©tait fait, mĂȘme s’il ne se passa plus rien jusqu’à la mi-temps. En seconde pĂ©riode, les Verderones ont procĂ©dĂ© trĂšs rapidement Ă  des changements et JUANMI LATASA est entrĂ© en jeu Ă  la place d’un BORJA IGLESIAS fantomatique devant. Sur un ballon rĂ©cupĂ©rĂ© par LEPENANT et remontĂ© par lui-mĂȘme, le français a trouvĂ© l’attaquant espagnol qui a enchaĂźnĂ© un contrĂŽle orientĂ© et une lourde frappe qui a fini sa course sous la barre (68’). Puis 10 minutes plus tard, FABIAN HOLLAND laissait ses partenaires Ă  10 aprĂšs un vilain tacle sur DIAO. Les supporters espagnols se mirent Ă  faire encore plus de bruit, convaincus de la victoire
 Mais c’était sans compter sur HORNBY qui est venu climatiser le parcage visiteur d’un sublime coup franc direct aux 25m qui est allĂ© frapper le poteau avant de rentrer (88’).
MalgrĂ© une nette domination, les Verdiblancos n’ont pas su faire mieux qu’un match nul et repartent d’Allemagne avec des regrets et seulement 1 point, que ne font pas leurs affaires au classement.

De retour d’Allemagne, les BĂ©ticos se dĂ©plaçaient Ă  Barcelone pour y affronter le club de l’Espanyol, la lanterne rouge.
« Messieurs, il serait dangereux de penser que ce match est gagnĂ© d’avance ! Je compte sur vous pour y mettre le mĂȘme sĂ©rieux que si vous jouiez le Real ou l’AtlĂ©tico ! Â» a prĂ©venu Ad, plutĂŽt tendu avant la rencontre.

J14 :liga_easport: : :espanyol: - :betis:

Ce match marquait le retour Ă  la compĂ©tition de SABALY. Mais aussi la titularisation de ZÉZÉ et BARTRA en dĂ©fense, de nouveau associĂ©s. LEPENANT et DIAO enchaĂźnent Ă©galement quand FERRI retrouve sa place devant.
Et le match commence tambours battants avec un assaut de la cage barcelonaise par les attaquants du Real BĂ©tis. Mais il faut attendre vingt bonnes minutes avant de voir le premier but qui est l’Ɠuvre de NACHO FERRI qui s’est retrouvĂ© Ă  la conclusion d’un beau centre de DIAO (24’). Puis la suite fut une succession de maladresse de la part des Verdiblancos jusqu’à l’égalisation du vĂ©tĂ©ran BRAITHWAITE qui est venu punir le manque de finition des visiteurs (44’). Un sentiment de rage Ă©manait du groupe au retour des vestiaire et les hommes d’Ad ont continuĂ© d’arroser les cages de FERNANDO PACHECO, en Ă©tat de grĂące sur les quelques frappes cadrĂ©es. Un total de 24 tentatives pour les BĂ©ticos
 C’est la derniĂšre qui fera mouche ! AprĂšs ĂȘtre entrĂ© en jeu quelques minutes avant, EZ ABDE a dĂ©bordĂ© son vis-Ă -vis et centrĂ© au cordeau pour
 NACHO FERRI qui a coupĂ© la trajectoire du ballon en passant devant son dĂ©fenseur et inscrit un nouveau doublĂ© salvateur qui porte son total de buts en championnat Ă  6 actuellement (85’) ! La 10Ăšme frappe cadrĂ©e fut la bonne !
Les joueurs du Real BĂ©tis ont Ă©vitĂ© le piĂšge en l’emportant chez le dernier du classement et se permettent de continuer leur bonne sĂ©rie !

« Ce fut dur mais vu votre domination, j’étais persuadĂ© de la victoire ! Bravo les gars, ne soyez pas trop frustrĂ©s de ne l’avoir emportĂ© que d’un but d’écart, vous avez rĂ©alisĂ© un excellent match aujourd’hui ! Â» s’exclama Ad Ă  la fin du match dans le vestiaire.

La majoritĂ© du vestiaire avait la tĂȘte baissĂ©e. Aussi, il ne virent pas qu’un jeune homme se leva d’un air dĂ©terminĂ©.
« Les mecs, le coach a raison ! Ne gambergez pas aprĂšs toutes ces occasions ratĂ©es. Il faut dire que le gardien a brillĂ© aujourd’hui aussi. Soyez fiers de vous ! Et ce qu’on a mal fait ce soir, nous le corrigerons lors du prochain match ! Â» dit NACHO FERRI le poing rageur.

Lorsqu’il leva la tĂȘte, BORJA IGLESIAS, pas entrĂ© en jeu aujourd’hui, fut surpris de voir qui avait pris la parole. Il comprit alors que le petit gars arrivĂ© sur la pointe des pieds de la rĂ©serve de Francfort commençait Ă  devenir un grand gaillard, sĂ»r de ses capacitĂ©s et dotĂ© d’une grande confiance en lui. Il sourit, satisfait et fier. S’entraĂźner au contact de joueurs plus expĂ©rimentĂ©s lui avait permis de s’affirmer. MĂȘme s’il Ă©tait déçu d’avoir moins de temps de jeu, l’éclosion de NACHO lui faisait plaisir car il savait qu’il n’y Ă©tait pas Ă©tranger. L’apprentissage, la transmission, le partage. C’est ce qu’il s’appliquait Ă  faire. Et Ă  en voir le rĂ©sultat, cela fonctionnait plutĂŽt bien.

4 « J'aime »

Les résultats sont trÚs positifs, et Nacho est en train de marquer de trÚs gros points. Il y a moyen que Borja Inglesias sente le vent tourner en sa défaveur :sweat_smile:
Dommage ce nul à Darmstadt, il y a eu un petit loupé. Mais un point reste un point !

1 « J'aime »