Ca parle ça parle mais ça nâagit pas trop
Vos réponses
@Sythax Il a encore un but pour sa pomme quoi⊠Câest le coach qui a demandĂ© Ă voir Leo. En a t-il finalement marre ?
@alexgavi Oui, encore une foisâŠ
Ah ça, Benitez sait appuyer lĂ oĂč ça fait mal !
@celiavalencia Oui câest sĂ»r ! Mais Ă force de cumuler erreurs sur erreurs, faut que ça cesse !
@toopil Câest hyper important si on veut des rĂ©sultats !
@Rhino Toi tu veux de la casse
âMaintenant ?! â
LEONARDO fut surpris par le coup de téléphone à une heure tardive de la soirée. Ad souhaitait le voir immédiatement pour discuter du cas RUI SILVA et vu le ton employé, cela ne présageait rien de bon. Il se doutait que ça avait un lien avec le match de ce soir et la conférence de presse, il venait de la suivre en direct sur son téléphone.
âEh bien, retrouvons nous au centre dâentraĂźnement alors. On se rejoint dans mon bureau. â conclut le directeur sportif.
Le brĂ©silien dĂ©marra et prit la direction de la Ciudad Deportiva Luis del Sol. La lueur de la lune illuminait le paysage sombre tout autour, dâune lumiĂšre blanche et froide. Sur la route, seule la lumiĂšre des phares venaient briser les tĂ©nĂšbres qui lâentouraient. Pendant le trajet, il rĂ©flĂ©chit Ă la tournure quâallait prendre la discussion mais il avait beau tourner le sujet dans tous les sens, il semblait inĂ©luctable que celle-ci ne soit pas des plus plaisantes. Il savait que Ad Ă©tait remontĂ©, plus Ă cause des propos de Benitez que du match en lui-mĂȘme.
Le rendez-vous improvisĂ© tombait bien car il souhaitait lui faire part dâune nouvelle arrivĂ©e dans la soirĂ©e, pendant la rencontre. Burnley venait dâenvoyer une offre de 5M⏠pour sâattacher les services de GERMAN PEZZELLA. Il voulait en faire part Ă son entraĂźneur et lui demander dâĂ©tudier lâoffre car cela reprĂ©sentait une belle somme pour un joueur de son Ăąge. Surtout, cela laisserait plus de place Ă RIAD pour exprimer tout son talent. Mais le souci Ă©tait quâen lâĂ©tat actuel des choses, il ne voyait pas comment amener le sujet sur la table.
Comme prĂ©vu, Ad entra dâun air furieux dans son bureau.
âĂcoute LEO, il va falloir faire quelque chose au sujet de RUI SILVA. â commença t-il, passablement agacĂ©.
Il voyait bien que son collĂšgue nâĂ©tait pas encore calmĂ© et que la situation nâavancerait pas tant que ça ne serait pas le cas.
âCommence dâabord par te calmer Ad. On nâarrivera Ă rien si tu ne redescends pas. Quâas tu Ă reprocher Ă RUI SILVA ? â demanda calmement LEONARDO.
Ad prit une profonde inspiration avant de rĂ©pondre, embarrassĂ© par ce quâil sâapprĂȘtait Ă dire.
âJe commence Ă me demander sâil ne faudrait pas remplacer RUI SILVA. Je vais droit au but : il est vrai que lâannĂ©e derniĂšre, il nous a coĂ»tĂ© quelques matchs par ses mauvais placements, ses mauvaises sorties⊠Ce soir encore, sur le second but que lâon encaisse, il nâest pas exempt de tout reproche. Je commence Ă penser que le manque de concurrence directe lui fait dĂ©faut. Il est dans un fauteuil et sait que personne ne lây dĂ©logera. Tu vois ce que je veux dire ? â
Abasourdi par ce quâil venait dâentendre, le brĂ©silien resta muet lâespace de quelques secondes, rĂ©flĂ©chissant aux mots quâil allait choisir.
âJe suis trĂšs surpris dâentendre ça venant de toi Ad. Surtout aprĂšs lâentrevue quâon a eu avec lui hier. Quâas tu en tĂȘte ? â lâinterrogea LEONARDO, persuadĂ© que son entraĂźneur avait dĂ©jĂ une idĂ©e derriĂšre la tĂȘte.
âJe voudrais que tu envoies quelques recruteurs observĂ©s des gardiens de but qui pourraient potentiellement prendre sa succession. Attention, je ne veux ni dâun gardien de but ĂągĂ© et proche de la retraite ni un jeune de moins de 20 ans. Nous avons dĂ©jĂ MYCAEL qui doit sâacclimater. Jâai besoin dâun gardien situĂ© entre 22 et 26 ans, en pleine possession de ses moyens, qui peut nous permettre de franchir un cap. â expliqua Ad.
Conscient de la détresse de son entraßneur à ce sujet, LEONARDO accepta.
âAucun problĂšme, je mâoccupe de ça dĂšs demain. A prĂ©sent, je dois moi aussi te parler. " lui annonça t-il. Il avait dĂ©cidĂ© dây aller franchement lui aussi. "Nous avons reçu une offre durant la rencontre pour GERMAN PEZZELLA. Burnley propose 5MâŹ, et jâaimerai que tu y rĂ©flĂ©chisses sĂ©rieusement car pour un joueur de son Ăąge, je ne suis pas sĂ»r quâon puisse avoir mieux. AprĂšs si tu comptes absolument sur lui, je refuserai.* â dĂ©tailla LEONARDO en prenant soin de ne rien oublier.
Un sourire se dessina sur le visage dâAd. La nouvelle semblait lui plaire.
âA vrai dire, ça tombe bien car jâenvisage dâautres options Ă sa place. Dâautant plus avec lâarrivĂ©e de RIAD. SincĂšrement, rencontre les reprĂ©sentant de GERMAN mais explique leur que nous ne sommes pas contre son dĂ©part sâil y trouve son compte aussi. Jâai dĂ©jĂ une piste que je vais activer de mon cĂŽtĂ©. â rĂ©pondit le français dâun ton satisfait.
âJe suis content quâon soit sur la mĂȘme longueur dâonde. â rĂ©pondit le directeur sportif, soulagĂ©.
La soirĂ©e se termina sur une meilleure note quâelle avait dĂ©butĂ©e. MalgrĂ© le rĂ©sultat dĂ©cevant en ouverture du championnat, Ad avait trouvĂ© un soutien fiable auprĂšs de LEONARDO et ensemble, ils travaillaient de maniĂšre Ă faire avancer les choses. Si la vente de PEZZELLA se confirmait, Ad ne manquerait pas de trouver une solution pour pallier ce dĂ©part. Dâailleurs, il lâavait dĂ©jĂ . Ce nâĂ©tait plus quâune question de temps.
AdiĂłs Pezzella
Une mise en concurrence fera du bien Ă tout le monde, et surtout Ă Rui Silva. Il ne peut pas se reposer sur ses lauriers, surtout si le club a de lâambition.
En parallÚle, le départ de Pezzella pourrait bien laisser le champs libre à Riad pour exploser
Vos réponses
@Rhino Je ne vais pas dire bon débarras car il a été bon la premiÚre année mais son remplaçant est encore meilleur
@alexgavi Câest exactement ça ! TrĂšs bonne analyse !
Quelques jours aprĂšs avoir reçu lâoffre pour GERMAN PEZZELLA, toutes les parties se sont entendues pour valider lâopĂ©ration. Ainsi, le dĂ©fenseur argentin allait rejoindre la Premier League et Burnley pour un montant de 5 MâŹ.
Debout devant lâune des grandes fenĂȘtres de son bureau, Ad discutait au tĂ©lĂ©phone avec un agent de joueur depuis dĂ©jĂ vingt bonnes minutes. Il observait en mĂȘme temps ses joueurs qui travaillaient, plus bas sur le terrain.
âBien entendu, sâil vient au club, câest dans lâoptique quâil devienne titulaire Ă lâavenir. Pas dĂšs cette saison car il va devoir sâacclimater au championnat et ça sera son premier transfert. Mais il a toutes les qualitĂ©s pour devenir trĂšs vite un trĂšs grand joueur de ce club. â expliquait lâentraĂźneur français Ă son interlocuteur.
âLe club serait dâaccord de le laisser partir pour environ 20 MâŹ. A vous de voir comment vous voulez ficeler tout ça. De notre cĂŽtĂ©, aprĂšs en avoir discutĂ©, nous sommes intĂ©ressĂ©s par la perspective dâĂ©voluer dans un club dâun plus haut standing et qui joue une compĂ©tition europĂ©enne chaque saison. Il ne vous reste plus quâĂ vous mettre dâaccord entre clubs pour finaliser lâopĂ©ration. â rĂ©pondit lâagent du joueur.
âNe vous inquiĂ©tez pas pour ça, jâen fais mon affaire. Vous serez contactĂ© trĂšs rapidement. â conclu Ad en raccrochant.
Dans la foulĂ©e, il se dirigea vers le bureau de LEONARDO pour lui annoncer sa prochaine mission. Il le trouva plongĂ© dans le travail comme un forcenĂ©. Devant lui se trouvaient son ordinateur portable, ouvert en grand, entourĂ© de chaque cĂŽtĂ© de plusieurs dossiers Ă©talĂ©s un peu partout. Au premier regard, on pourrait se dire que le directeur sportif est perdu Ă travers tout ce capharnaĂŒm mais Ad savait quâil Ă©tait organisĂ© au plus haut point et mĂ©ticuleux. Il toqua Ă la porte pour le sortir de ses pensĂ©es.
âHola LEO, je peux tâinterrompre 2 minutes ? â lui demanda t-il.
âCâest dĂ©jĂ fait amigo ! â plaisanta ce dernier. âQue puis-je pour toi ? Vu ton sourire, câest plutĂŽt positif. â
âEn effet, je viens de raccrocher avec lâagent de NATHAN ZEZE et ils sont dâaccord pour un transfert chez nous. Il ne nous reste plus quâĂ trouver un accord avec le FC Nantes pour le montant. LâopĂ©ration sâĂ©lĂšverait Ă environ 20 MâŹ. Je compte sur toi pour me faire un tour de magie dont tu as le secret. â indiqua Ad.
âOh mais ça câest une trĂšs bonne nouvelle ! Je mâen occupe de suite pour quâil puisse arriver le plus tĂŽt possible. â annonça LEONARDO, visiblement heureux de la nouvelle.
Satisfait, Ad retourna dans son bureau. En arrivant devant la porte, il trouva lâune des secrĂ©taires du club qui lâattendait, un post-it dans la main. Elle paraissait pressĂ©e, ou gĂȘnĂ©e dâĂȘtre prĂ©sente ici.
âDĂ©solĂ© de vous dĂ©ranger Señor, mais jâai un message pour vous. Câest une demande de rendez-vous. â prĂ©cisa t-elle.
âUn rendez-vous ? De la part de qui ? â demanda lâentraĂźneur, intriguĂ©.
âDu Señor Aperribay, le prĂ©sident de la Real Sociedad. Il souhaite vous rencontrer demain soir en ville. â
Surpris, il se saisit du post-it et remercia la secrétaire. Assis sur son fauteuil, il observa longuement le petit mot. Plusieurs questions fusaient dans son esprit mais une en particulier, plus que les autres. Pourquoi voulait-il le voir alors que la saison venait à peine de commencer ? Perplexe, il composa le numéro indiqué et posa son téléphone, en activant le haut parleur. Mais il tomba sur le répondeur.
âHola Señor Aperribay. Je vous contacte suite Ă la demande de rendez-vous que vous mâavez envoyĂ©. Pouvez-vous mâappeler sâil vous plaĂźt ? â. Un message simple, il ne voulait pas perdre de temps au tĂ©lĂ©phone. Des choses plus importantes lâattendaient.
Un message de LEONARDO le ramena Ă lui.
âCâest bon chef ! NATHAN ZEZE va sâengager avec nous pour un montant de 11 M⏠avec divers bonus qui peuvent faire monter lâopĂ©ration Ă 19 MâŹ. Signature prĂ©vue en fin de semaine, juste avant la rencontre face Ă Villarreal ! â
Un sourire se dessina sur le visage du français. Encore une fois, LEONARDO avait usĂ© de ses talents de nĂ©gociateur pour arriver Ă la meilleure offre possible. Surtout, le club sâattachait les services dâun dĂ©fenseur central de qualitĂ© trĂšs prometteur, qui avait tout pour devenir un trĂšs trĂšs grand joueur. SoulagĂ©, Ad se dĂ©tendit sur son fauteuil, se laissant tomber, et souffla. Mais le rĂ©pit ne dura quâun court instant. Son tĂ©lĂ©phone vibra Ă nouveau. Le prĂ©sident de la Real Sociedad tentait de le joindre.
On aurait donc la touche nantaise dans lâĂ©quipe, et belle pioche en plus !
A choisir, le climat sévillan est plus sympa que celui de San Sebastian
un bon joueur en plus !
Zeze. on dirait comme la mouche tsétsé
Je me demande bien ce que la Real Sociedad peut proposer de si intĂ©ressant au coachâŠ
un projet
Il a sympathisé avec Kita et va le virer pour que dalle
Vos réponses
@alexgavi Compliqué de ne pas y accéder quand des bons joueurs sont disponibles ! Puis je trouve que ça serait un transfert tout à fait plausible et qui aurait de la gueule
Haha je ne connais ni lâun ni lâautre
@celiavalencia Oui un trĂšs bon joueur !!
@Sythax @volatil RĂ©ponse dans quelques secondesâŠ
@toopil On ne sympathise pas avec ce genre de personnage MonsieurâŠ
Lâheure du rendez-vous Ă©tait fixĂ©e Ă 20h30 dans un petit restaurant discret de SĂ©ville. Toute la journĂ©e, Ad avait tentĂ© dâimaginer le fil de la conversation. Il sâĂ©tait imaginĂ© pleins de scĂ©narios possibles mais tous semblaient invraisemblables.
Il arriva en avance, pour sâimprĂ©gner des lieux dont il ignorait lâexistence. Il avait dĂ» dire Ă sa femme quâil resterait travailler tard pour expliquer son absence ce soir-lĂ . Ressentant pourtant le besoin de tout partager avec elle, il apprĂ©hendait tellement cette entrevue quâil avait choisi de ne rien lui dire pour lâinstant. En arrivant sur place, il remarqua que lâendroit Ă©tait parfaitement choisi si on ne voulait pas ĂȘtre vu. Le restaurant Ă©tait situĂ© entre deux grands immeubles qui abritent de nombreux appartements et dont la façade laisse Ă penser quâun petit coup de neuf ne serait pas de trop. Mais le restaurant lui paraissait plus rĂ©cent, tout du moins, mieux entretenu. Pas de terrasse au devant, sur le trottoir, pas de carte prĂ©sentĂ©e sur le trottoir pour attirer le client. Il fallait connaĂźtre le lieu pour savoir que ce bĂątiment Ă©tait un restaurant.
Ad entra dâun pas hĂ©sitant. ImmĂ©diatement, un serveur habillĂ© dâun costume Ă©lĂ©gant sâavança vers lui.
âHola Señor, si vous voulez bien me suivre por favor. â
Comment cet homme pouvait savoir qui il Ă©tait et sâil avait vraiment rendez-vous ici ? Tout semblait organisĂ© mĂ©ticuleusement. Ad, impressionnĂ©, emboĂźta le pas du serveur qui lâinstalla Ă une table pour deux, juste Ă cĂŽtĂ© dâune baie vitrĂ©e qui offrait une vue spectaculaire sur une terrasse cachĂ©e, Ă lâabri de tous. Une belle fontaine Ă©tait installĂ©e au milieu, entourĂ©e et camouflĂ©e par deux grands arbres qui clairsemaient les rayons de lumiĂšre. Une atmosphĂšre feutrĂ©e se dĂ©gageait de cet endroit, pas pour dĂ©plaire Ă lâentraĂźneur français qui apprĂ©ciait le spectacle.
Un homme le rejoignit Ă sa table. Il ressemblait parfaitement Ă lâimage quâil sâĂ©tait faite : un homme dâaffaires proche de la soixantaine, qui a les moyens dâavoir ce quâil veut et semble prĂȘt Ă tout pour lâobtenir. Plus petit que lui, le prĂ©sident sourit quand il sâapprocha de lui.
âAd, comme je suis heureux de vous voir. JâespĂšre quâon vous a bien reçu ? â demanda JOKIN APERRIBAY.
âJâai Ă©tĂ© reçu comme un roi Señor. Mais que me vaut cet honneur ? â lâinterrogea Ad.
JOKIN tira la chaise et prit place Ă la table, prenant soin de commander la premiĂšre bouteille.
âJe souhaitais vous rencontrer pour discuter avenir. Nous venons de licencier notre entraĂźneur rĂ©cemment car au-delĂ des rĂ©sultats, la façon de jouer et de faire travailler lâĂ©quipe ne nous convient pas. Nous avons une vision bien prĂ©cise de ce que doit reprĂ©senter lâĂ©quipe et actuellement, nous en sommes trĂšs loin. â expliqua JOKIN, laissant volontairement un blanc sâinstaller pour que ses paroles soient bien assimilĂ©es. âNos dirigeants et moi-mĂȘme avons bien observĂ© votre mĂ©thode de travail. Vous ĂȘtes un jeune entraĂźneur avec des idĂ©es novatrices et une vision du football qui nous inspire. Nous sommes persuadĂ©s que vous ĂȘtes lâhomme parfait pour faire prendre Ă notre club un tournant majeur. Nous sommes prĂȘt Ă mettre Ă votre disposition les moyens dont vous aurez besoin pour construire votre Ă©quipe et notre directeur sportif est quelquâun de trĂšs compĂ©tent, mais si vous souhaitez vous entourer de personnes qui vous accompagnent actuellement, nous sommes prĂȘts Ă faire ce quâil faudra. â
Abasourdi par ce quâil venait dâentendre, Ad Ă©tait comme sonnĂ©. Il nâen revenait pas quâun tel club puisse penser Ă lui. Surtout, il ne sâattendait pas du tout Ă ce quâune telle proposition lui tombe dessus Ă ce moment-lĂ .
âCâest trĂšs flatteur mais je ne sais quoi rĂ©pondre Ă vrai dire⊠â rĂ©pondit Ad dâun ton hĂ©sitant, rĂ©flĂ©chissant Ă chacun des mots quâil sâapprĂȘtait Ă dire. âJe nâĂ©tais pas du tout prĂ©parĂ© Ă une telle opportunitĂ© et je suis pris de court, Ă vrai dire. Je vous remercie pour tout ce que vous me dites mais je ne pense pas ĂȘtre lâhomme de la situation. â
âNe faites pas le modeste, voyons. â dit JOKIN, balayant dâun revers de main ce que venait de lui dire Ad. âVous ĂȘtes parfaitement capable de rĂ©pondre Ă nos attentes et si vous ĂȘtes lĂ ce soir, câest que je suis sĂ»r de mon choix. â
âMais, le souci est que jâai un contrat en cours avec le BĂ©tis SĂ©ville. Surtout, je viens seulement de commencer mon aventure avec ce club et je ne suis quâau dĂ©but de mon projet. Je suis en train de construire un effectif avec toute mon Ă©quipe technique et je ne me vois pas tout quitter maintenant. Enfin, nos deux clubs se ressemblent, ils ont les mĂȘmes ambitions, les mĂȘmes envies. Je ne me vois donc pas partir chez un concurrent direct, je suis navrĂ©. â
Ătrangement, le prĂ©sident sourit Ă cette rĂ©ponse.
âJe ne suis pas Ă©tonnĂ© de vous entendre rĂ©pondre ça. Vous avez prouvĂ© la saison passĂ©e votre fidĂ©litĂ© Ă ce club en restant fort malgrĂ© les tumultes que vous avez subi et aujourdâhui, vous ĂȘtes parvenus Ă redresser la barre et le Real Hispalis est considĂ©rĂ© Ă nouveau comme un club sĂ©rieux aux joutes europĂ©ennes. â Il but une gorgĂ©e de vin avant de reprendre. âJe respecte votre choix mĂȘme si je suis déçu, tellement jâavais espoir de rĂ©ussir Ă vous convaincre. Mais cela me prouve encore Ă quel point vous ĂȘtes investis dans ce que vous faites, et câest tout Ă votre honneur. â
Ils continuĂšrent Ă discuter durant deux bonnes heures tout en profitant du dĂ©licieux repas que leur proposait le restaurant. La saison passĂ©e, les compĂ©titions europĂ©ennes, le mercato, tous les sujets y passaient. La discussion Ă©tait nettement plus lĂ©gĂšre maintenant que le sujet le plus important avait Ă©tĂ© traitĂ©. Sceptique au dĂ©but, Ad ne regrettait pas dâĂȘtre venu et dâavoir rencontrĂ© le prĂ©sident de la Real Sociedad. CâĂ©tait un homme gĂ©nĂ©reux et dâune gentillesse incroyable, qui aimait faire plaisir. MĂȘme sâil venait de refuser son offre, il venait de se faire un nouvel ami dans le monde du football.
Câest bien dâĂȘtre fidĂšle et rester dans le club oĂč il est Ă lâaise pour construire son projet
Surtout quâĂ moins dâun changement de statut dans ta partie, Sociedad et le Betis câest pas trĂšs diffĂ©rent comme niveau ?
Un départ aurait été décevant au regard du travail déjà abattu
Refus logique de coach Ad ! Est-ce que ce serait vraiment un bon en avant de rejoindre la Sociedad ? Pas sûr du tout.
Dâautant que le projet au Betis est dĂ©sormais bien entamĂ©, et semble aller dans la bonne direction
Resto, fontaine en fond, petit vin, petite bougie, table isolĂ©e. Il nây a pas que la signature du contrat quâil voulait obtenir ce soirâŠ
Vos réponses
@celiavalencia Exactement ! Il vient de commencer un projet, ça serait surprenant de tout quitter maintenant.
@Sythax Câest ça ! Jâai Ă©tĂ© surpris de recevoir la demande. Le jeu considĂšrerait-il le BĂ©tis SĂ©ville comme infĂ©rieur Ă la Sociedad ?
@Rhino Nous ne sommes quâau dĂ©but !
@alexgavi Je te rejoins tout à fait ! On ne va pas recruter Zézé pour partir sans en avoir profité
@toopil CâĂ©tait donc pour ça le restaurant discret et secret⊠Ah le coquinou
Le petit rendez-vous secret nâavait plus de secret que le nom, depuis que lâun des quotidien sportif du pays avait eu vent de lâentrevue entre le prĂ©sident APERRIBAY et Ad. Ne sachant pas par quel moyen lâinfo avait fuitĂ©, lâentraĂźneur français Ă©tait nĂ©anmoins satisfait de lire que la presse avait relayĂ© lâinformation sans dĂ©tourner les dĂ©tails. Il Ă©tait prĂ©cisĂ© que lâentraĂźneur du Real Hispalis avait choisi de rester fidĂšle Ă son club car il Ă©tait en train de prĂ©parer son Ă©quipe pour cette nouvelle saison, et quâil ne se voyait pas rejoindre un concurrent direct Ă une qualification europĂ©enne.
Ainsi, quelques jours plus tard, Ad se dĂ©plaçait sur la pelouse de lâEstadio de la Ceramica pour y affronter Villarreal. AprĂšs le nul trĂšs dĂ©cevant en ouverture du championnat, les hommes du français devaient rectifier le tir et afficher un autre visage. Tout juste arrivĂ© de Nantes, NATHAN ZEZE Ă©tait titulaire aux cĂŽtĂ©s de MARC BARTRA pour sa premiĂšre apparition. Une autre recrue fĂȘtait sa grande premiĂšre : JUANMI LATASA, titulaire Ă la pointe de lâattaque.
J2
:
-
On ignore si le match dâavant pesait encore dans les jambes, voire dans les tĂȘtes mais les Verdiblancos ont Ă©tĂ© malmenĂ©s par les joueurs du sous-marin jaune et avec un peu moins de maladresse, ils auraient pu se retrouver menĂ©s Ă la mi-temps. Par chance, les locaux se sont montrĂ©s maladroits et ont vu RUI SILVA sauvĂ© les rares tentatives cadrĂ©es. Du cĂŽtĂ© offensif, rien Ă se mettre sous la dent avec des offensifs qui peinent Ă se trouver. Câest au retour des vestiaires que le match sâest emballĂ© et quelques minutes aprĂšs le dĂ©but de la seconde pĂ©riode, et contre le cours du jeu, les Verderones ont ouvert le score grĂące Ă ABDE qui a bien repris un centre de MIRANDA (48â). On pensait alors que le plus dur Ă©tait fait mais les joueurs de GRAHAM POTTER ont repris possession du ballon et sont parvenus Ă Ă©galiser par lâintermĂ©diaire de DANJUMA, oubliĂ© au second poteau (58â). Puis, le scĂ©nario de la premiĂšre mi-temps sâest rĂ©pĂ©tĂ© et cette fois-ci, les joueurs de Villarreal se sont montrĂ©s plus prĂ©cis dans la finition et ont inscrit le but de la victoire en toute fin de match, grĂące Ă BRERETON DIAZ qui sâest Ă©levĂ© plus haut que tout le monde sur un corner tirĂ© au second poteau (86â).
Une dĂ©faite embarrassante qui intervient quelques jours aprĂšs lâentrevue de lâentraĂźneur avec le prĂ©sident dâun autre club. Il nâen fallait pas plus pour crĂ©er un lien entre les deux dans les mĂ©diasâŠ
Evidemment, Ad nâa pas pu Ă©chapper Ă la fameuse question.
âJe suis totalement concernĂ© et investi avec le club. Ce rendez-vous nâĂ©tait quâun repas de courtoisie entre deux hommes qui se respectent. Maintenant je vais retourner au travail avec mes joueurs car nous devons corriger ce dĂ©but de saison qui nâest pas le meilleur possible. â Une dĂ©claration emplie de tension qui nâaura pas manquĂ© de faire ressortir une certaine pression prĂ©sente sur les Ă©paules du coach français.
La veille du match face Ă Tenerife, qui sâapparente dĂ©jĂ Ă une rencontre dĂ©cisive, une mauvaise nouvelle est venue sâajouter aux problĂšmes : durant la sĂ©ance de musculation, trois joueurs sont sortis blessĂ©s de la salle de sport. RODRI et JOHANN LEPENANT ont contractĂ© tous les deux une hernie qui va les immobiliser durant le prochain mois aprĂšs avoir soulevĂ© des poids lourds trop longtemps, tandis que YOUSSOUF SABALY a ressenti une gĂȘne au genou qui nĂ©cessite des examens approfondis. Inquiet mais surtout en colĂšre, Ad sâen est pris vigoureusement aux membres de son Ă©quipe technique.
âVous pouvez mâexpliquer ce quâil se passe ?!â a-t-il hurlĂ© en entrant dans la salle de soins. âComment câest possible de ressortir dâune sĂ©ance avec 3 blessĂ©s, dont 2 au mĂȘme endroit ?! Câest une blague ! â
Les kinĂ©s, surpris par son intervention, sâĂ©taient retournĂ©s vers lui.
âSeñor, calma. Nous avons pris la situation en main et nous mettons tout en Ćuvre pour que les joueurs soient remis rapidement sur pied. Ce nâest pas en sâĂ©nervant contre quelquâun que ça va arranger les choses. Le mal est fait, concentrons-nous sur la rééducation. â
Frustré, Ad acquiesça tant bien que mal.
âEt pour YOUSSOUF, quâont donnĂ© les examens ? â sâenquit-il.
âLâIRM passĂ©e a rĂ©vĂ©lĂ© une lĂ©sion ligamentaire au niveau du genou, il devra lui aussi observer une pĂ©riode de repos dâenviron 7 Ă 8 semaines⊠â expliqua dĂ©licatement le mĂ©decin-chef du club.
DĂ©pitĂ©, Ad remercia ses collĂšgues et sortit de la salle furibond. Il venait de perdre trois joueurs importants du groupe en un rien de temps. Alors que se profile le match face au promu, des tensions palpables se faisaient ressentir au sein du club, et ce mĂȘme alors que lâentraĂźneur français donnait son maximum pour que tout se passe bien. Mais le dĂ©but de saison peu reluisant de lâĂ©quipe laissait penser quâil sâapprĂȘtait Ă vivre une nouvelle saison compliquĂ©e et ce match face Ă Tenerife paraissait dĂ©jĂ comme dĂ©cisif.
Pour cette rencontre, Ad a fait des choix forts qui ne manqueront pas de faire parler dans la presse. Pour pallier la blessure de SABALY, câest lâamĂ©ricain, JOHNNY qui sera repositionnĂ© au poste de latĂ©ral droit. La dĂ©fense centrale sera composĂ©e du jeune ALEX PEREZ, 18 ans, formĂ© au club et de NATHAN ZEZE qui enchaĂźne une seconde titularisation de suite. Pour supplĂ©er RODRI, câest LUCIANO RODRIGUEZ qui se voit offrir une chance. Enfin, toujours insatisfait de ses attaquants, NACHO FERRI sera titulaire en attaque, lui qui a toujours rĂ©pondu prĂ©sent.
J3
:
-
Et la rencontre a vite tournĂ© en la faveur des Verdiblancos qui ont vu CORREDERA marquer contre son camp sur une frappe de NACHO FERRI (10â), dĂ©jĂ dĂ©cisif. Puis, sans perdre de temps, les locaux ont alourdi la marque sur un corner oĂč ZEZE sâest muĂ© en passeur dĂ©cisif pour GUIDO RODRIGUEZ en lui dĂ©viant un ballon de la tĂȘte quâil nâa eu quâĂ pousser au fond tranquillement (17â). Sans pression, les hommes dâAd ont dominĂ© les dĂ©bats sans se retrouver en danger.
La seconde pĂ©riode a dĂ©marrĂ© aussi fort que la premiĂšre ! LUCIANO RODRIGUEZ a glissĂ© un amour de ballon dans le dos du latĂ©ral adverse pour JOHNNY qui a dĂ©doublĂ© et est allĂ© marquer son but. Une action rondement menĂ©e, conclue par un joueur qui dĂ©couvre un nouveau poste ; de quoi faire bondir de joie lâentraĂźneur français sur son banc ! Par la suite, il a pu procĂ©der Ă des changements pour faire souffler ses cadres et donner du temps de jeu Ă des remplaçants.
Une large victoire 3-0 qui fait un bien fou au moral et permet dâenvisager la suite un peu plus sereinement.
RentrĂ© chez lui aprĂšs le match, Ad profitait dâun rare moment de solitude pour dĂ©compresser. Les derniers jours qui venaient de sâĂ©couler lui avaient semblĂ© ĂȘtre une Ă©ternitĂ©. Le club traversait une pĂ©riode nĂ©buleuse et les pĂ©pins sâaccumulaient. Mais pour autant, il nâĂ©tait pas question pour lui dâabandonner. Le match dâaujourdâhui et la rĂ©action de ses joueurs lui prouvaient quâensemble, ils pouvaient rĂ©ussir Ă faire de grandes choses. Il suffisait juste de faire le dos rond pour subir ces mauvaises passes, sans rompre, tout simplement.
Une victoire importante pour rebooster lâĂ©quipe. Maintenant arrive le plus dur : confirmer et enchainer une sĂ©rie de bons rĂ©sultats !!
Les kinés, je les imagine comme ça :
Faut se relaxer, aboyer sur le stade nâaidera en rien !