:storygreen: :s2: đŸ‡Ș🇾 :betis: L’hĂ©ritage de Manuel Pellegrini

Pas de blagues. Il faut que ça dure!

1 « J'aime »

Une bonne nouvelle en amenant une autre. Parfois, il y a des jours oĂč tout rĂ©ussi, donc tant mieux, ça fait moins de tracas Ă  gĂ©rer !

1 « J'aime »

Une bonne recrue, mais ce n’est que le dĂ©but du mercato, on n’est pas Ă  l’abri de quelques surprises, bonnes comme mauvaises !!

1 « J'aime »
Vos réponses

@Mourinho J’étais devant, c’était excellent ! :smiley: Isco, quel joueur bordel

@Rhino C’est gentil, merci !

@Sythax Oui, ils ont appris Ă  travailler ensemble, il ne devrait plus y avoir de boulettes :pasrire:

@toopil Je ne fais pas que dans le drama moi, c’est pas mon style :joy:

@alexgavi Et quand c’est comme ça, faut profiter et savourer.

@Manthyz Exactement

Chapitre 56 : Le mercato suit son cours.

Alors que le dĂ©but du mois de Juillet prenait tranquillement place en Andalousie, accompagnĂ© par ses journĂ©es ensoleillĂ©es Ă  n’en plus finir, Ad passait en revue les diffĂ©rentes informations reçues par ses adjoints tout au long de ses vacances. Il ne fut pas surpris d’apprendre que ASSANE DIAO serait absent une bonne partie du mois en raison de sa convocation aux Jeux Olympiques avec la sĂ©lection espagnole. “C’est mĂ©ritĂ© pour le petit, il le mĂ©rite. ” pensa t-il en balayant cette info de son ordinateur.

La seconde information le surprit beaucoup plus. Elle provenait de son prĂ©sident et Ă©tait accompagnĂ©e d’une petite note : “Nous venons d’établir le nouveau record d’affluence au stade avec une moyenne de 51 300 spectateurs prĂ©sents tout au long de la saison ! Le prĂ©cĂ©dent record datait de 2017 avec une moyenne de 46 786 spectateurs. Un peu moins de 5000 personnes supplĂ©mentaires, c’est incroyable ! Et vous n’y ĂȘtes pas Ă©tranger Ad, alors toutes mes fĂ©licitations, je suis fier de vous ! A.H ”.
Satisfait de ce qu’il venait de lire, il s’allongea un peu plus dans son fauteuil, fier de lui. DĂ©cidĂ©ment, cette premiĂšre saison Ă  la tĂȘte du club Ă©tait rĂ©ussie.

Notification suivante. Le calendrier de la nouvelle saison est sorti. Il cliqua sur le lien prĂ©sent dans le mail et dĂ©couvrit ses premiers adversaires : la rĂ©ception du CELTA VIGO avant un premier dĂ©placement pĂ©rilleux sur la pelouse de VILLARREAL. Puis retour Ă  la maison avec le promu TENERIFE avant d’aller au Camp Nou affronter BARCELONE. Un dĂ©but plutĂŽt cohĂ©rent selon lui, mais qui pouvait prendre une toute autre tournure si son Ă©quipe n’abordait pas ces rencontres avec sĂ©rieux. Par curiositĂ©, il jetta un Ɠil sur X quant aux rĂ©actions des supporters du club : “Va falloir ĂȘtre prĂȘt dĂšs le premier match, on peut faire quelque chose de bien cette saison ! ” “Avec ISCO, FEKIR et LO CELSO, pas d’inquiĂ©tude, on va dĂ©marrer fort !* ” “On gagne nos premiers matchs et on arrive gonflĂ©s Ă  bloc Ă  Barcelone pour crĂ©er l’exploit. Vous l’aurez vu ici en premier !* ”. Les supporters Ă©taient plutĂŽt optimistes quant aux chances de bien dĂ©buter pour les Verdiblancos.

AprĂšs avoir fait le tour des informations, il se replongea immĂ©diatement dans le mercato de son Ă©quipe. Il devait continuer d’avancer sur les contours de son effectif. Il attrapa son tĂ©lĂ©phone et composa le deuxiĂšme numĂ©ro dans ses favoris. Son interlocuteur rĂ©pondit Ă  la premiĂšre sonnerie.
“Bonjour LEO, as-tu des nouvelles concernant nos indĂ©sirables ? ” demanda t-il, soucieux de savoir si des points de chute avaient Ă©tĂ© trouvĂ©s.

“Justement, j’allais t’appeler Ad ! ” s’exclama LEONARDO, tout heureux de ce qu’il avait Ă  annoncer. “Nous avons reçu une offre de prĂȘt avec option d’achat de Basaksehir Ă  2,5 M€ pour BAKAMBU ce matin ! Mais ce n’est pas tout ! Mallorca souhaiterait s’attacher les services de JUANMI contre un chĂšque de 5 M€. Je te laisse y rĂ©flĂ©chir ? ”

Ad n’hĂ©sita pas une seconde.
“Accepte pour les deux sans hĂ©siter. Je veux ĂȘtre sĂ»r de les voir partir donc ça me va trĂšs bien. ” confirma l’entraĂźneur. “Je voulais Ă©galement te demander un service : peux-tu aller aux renseignements concernant la situation de CHADI RIAD s’il te plait ? ”

Un silence s’installa à l’autre bout de la ligne, Ad en profita pour enchaüner.
“Il sort d’une saison trĂšs bonne avec nous en prĂȘt et je sais qu’il va ĂȘtre bouchĂ© par l’éclosion des jeunes talents de la Masia cette saison. Je me dis qu’il verrait d’un bon Ɠil de pouvoir revenir dans un club oĂč il sait qu’il aura du temps de jeu. ”

LEONARDO ne mit pas longtemps à répondre.
“Excellente idĂ©e ! Il serait un vrai renfort pour la dĂ©fense et il connaĂźt dĂ©jĂ  le club. Je m’y mets tout de suite et je te tiens au courant ! ” s’exclama t-il en terminant la communication.

En reposant son tĂ©lĂ©phone sur son bureau, Ad attrapa son petit bloc note et mis Ă  jour son effectif. Il raya BAKAMBU et JUANMI de sa liste. Sur la page suivante, il gribouilla un tableau rapide en scindant en deux les arrivĂ©es et les dĂ©parts. D’un cĂŽtĂ©, il enregistrait l’arrivĂ©e de LO CELSO, le retour de BORJA IGLESIAS mais aussi l’arrivĂ©e du jeune gardien brĂ©silien attirĂ© par LEONARDO dĂšs son intronisation : MYCAEL. Le jeune portier sera la doublure de RUI SILVA cette saison, mais Ad Ă©tait conscient que cette premiĂšre annĂ©e serait surtout une annĂ©e de transition pour son acclimatation.
De l’autre cĂŽtĂ©, il inscrivit les noms de AYOZE PEREZ, BAKAMBU, JUANMI, MARC ROCA (qui retourne en Angleterre) en attendant de pouvoir en ajouter.

Petit Ă  petit, son Ă©quipe commençait Ă  prendre forme mais il savait qu’il n’en Ă©tait qu’au dĂ©but. Car un mercato ressemble beaucoup Ă  un match de football : tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, il peut encore se passer n’importe quoi.

6 « J'aime »

un petit nettoyage de fait

1 « J'aime »

Des gros départs sont à craindre ?

1 « J'aime »

Et hop, de la masse salariale qui va se libĂ©rer, et potentiellement un jeune trĂšs prometteur qui pourrait arriver en prĂȘt. Ça prend forme !

1 « J'aime »
Vos réponses

@celiavalencia Oui, le ménage de printemps !

@Sythax A l’aube de la nouvelle saison, pas à notre connaissance

@alexgavi On peut payer Lo Celso tranquille et faire partir 3-4 joueurs qui prenaient de la place et ne jouaient pas. C’est plutît bien vu !

Chapitre 57 : Encore un retour.

Cela faisait maintenant deux jours que LEONARDO n’avait pas donnĂ© de nouvelles concernant CHADI RIAD. Inquiet, Ad ne se tortura pas l’esprit pour autant. Il savait que ce genre de tractation pouvait prendre du temps et que certaines nĂ©gociations pouvaient ĂȘtre difficiles, encore plus avec des clubs tels que Barcelone.

En attendant, il se concentra totalement sur la sĂ©ance qu’il allait animer aujourd’hui. Cela faisait plusieurs jours que les joueurs avaient repris le chemin des terrains et le groupe entamait lĂ  sa troisiĂšme semaine de travail. Beaucoup d’énergie Ă©tait dĂ©pensĂ©e dans les exercices physiques mais pour autant, les joueurs en redemandaient. MĂȘme les plus anciens ou les moins adeptes des sĂ©quences sans ballon prenaient plaisir Ă  venir travailler ensemble. L’ambiance Ă©tait au beau fixe quand Ad arriva sur le terrain.
“Hola Señor ! PrĂȘt Ă  travailler avec nous ? ” lança CHIMY AVILA joyeusement. “Nous vous avons prĂ©parĂ© un exercice rien que pour vous, vous allez l’adorer ! ”

La blague fit rire tout le groupe, y comprit les membres du staff. Ad se prĂȘta volontairement au jeu et exĂ©cuta l’exercice, non sans mal par moment, ce qui lui valut deux-trois petites piques envoyĂ©es Ă  la volĂ©e par son groupe de joueurs.
“Bien assez plaisantĂ© bande de petits malins ! Maintenant, au travail, c’est Ă  vous de jouer. Au programme, du travail foncier et de rĂ©pĂ©tition avant que l’on passe sur une sĂ©quence terrain avec ballon, sur du travail tactique, lĂ  aussi sous forme de rĂ©pĂ©tition. Pas de questions ? ” demanda Ad tout en sachant qu’il n’y en n’aurait pas. “TrĂšs bien, alors c’est parti ! ”. Et les joueurs se mirent au travail.

Ad observait chacun de ses joueurs, attentivement, afin de regarder comment chacun rĂ©pondait Ă  la charge de travail et apprĂ©hendait le travail qui Ă©tait demandĂ©. Ce qu’il vit l’émerveilla : un groupe uni, oĂč expĂ©rience et jeunesse se mĂȘle et oĂč tout le monde s’entraide, se charrie, s’amuse. Il retrouvait du plaisir Ă  passer des heures et des heures sur le bord de la pelouse auprĂšs de ses joueurs. Mais il fut sorti de ses pensĂ©es par un cri strident de douleur
 Il se prĂ©cipita sur le terrain auprĂšs de la troupe de joueurs qui s’étaient rassemblĂ©s autour du blessĂ©. Tout transpirant, le maillot collĂ© Ă  la peau par la sueur, ISCO se tordait de douleur en se tenant le bassin. Les kinĂ©s et mĂ©decins du club accoururent prĂšs de lui pour commencer Ă  le prendre en charge. Inquiet, Ad les interrogea.
“Que lui est-il arrivĂ© ?! ” demanda t-il dans un moment de panique.

“Il se plaint d’une douleur Ă  la hanche Ă  cause d’un mouvement qu’il a rĂ©pĂ©tĂ© et apparemment c’est assez sĂ©rieux. Nous l’emmenons de suite en salle de soins et on vous tient au courant dĂšs que possible. ”. Et ni une ni deux, le milieu international espagnol Ă©tait installĂ© sur une civiĂšre du club, portĂ©e par quatre membres du staff. L’inquiĂ©tude se lisait sur le visage des partenaires de ISCO et lui-mĂȘme ne cachait pas sa colĂšre.

L’entraĂźnement mis quelques minutes avant de reprendre sur le mĂȘme rythme qu’auparavant. Ad s’était rapprochĂ© de la pelouse, comme pour veiller sur ses joueurs et Ă©viter une nouvelle blessure. Son tĂ©lĂ©phone vibra dans la poche de son short.
“Ad, j’ai deux bonnes nouvelles pour toi, tu es prĂȘt ? ” cria LEONARDO au tĂ©lĂ©phone.

“Tu ne pouvais pas mieux tomber LEO. ” rĂ©pondit Ad soulagĂ© d’entendre le ton joyeux de sa voix.

“Oh chico, quĂ© esta pasando ? ” s’enquit LEONARDO.

“Je n’en sais pas encore plus mais ISCO vient de se blesser Ă  l’entraĂźnement et ça ne prĂ©sage rien de bon
 ” commença Ad en lui dĂ©taillant la situation par la suite.

“Merde ! J’espĂšre que ça ne sera pas trop grave
 ” dit LEONARDO. AprĂšs un petit moment, il reprit. “De mon cĂŽtĂ©, j’ai trouvĂ© un accord pour CHADI RIAD avec Barcelone et son agent ! Il va signer pour 12,5 M€ cash et diffĂ©rents bonus qui peuvent faire monter l’opĂ©ration Ă  24,5 M€ mais tous ne sont pas si facilement atteignables, hĂ©hĂ© ! Mais ce n’est pas tout ! J’ai un joueur Ă  te proposer : JUANMI LATASA, libre depuis son dĂ©part du Real Madrid, un jeune attaquant en devenir qui recherche un projet pour lancer sa carriĂšre en pro. Je t’ai envoyĂ© sa fiche par mail, tu me diras si tu veux le rencontrer ! ”

“C’est gĂ©nial LEO, bon travail ! ” rĂ©pondit Ad encore choquĂ© par la blessure de son milieu de terrain.

“Merci chef ! On a rendez-vous demain pour signer le contrat de RIAD, note-le dans un coin de ta tĂȘte ! ” finit LEONARDO.

L’info Ă©tait bien notĂ©e. Et elle arrivait Ă  point nommĂ© car elle remettait un peu de baume au cƓur de Ad aprĂšs la dĂ©convenue de l’aprĂšs-midi. Quelques minutes aprĂšs le coup de tĂ©lĂ©phone de LEONARDO, le verdict est tombĂ© : une blessure assez grave Ă  la hanche qui allait immobiliser ISCO durant 2 mois complets.

L’arrivĂ©e de RIAD allait permettre de garder une certaine stabilitĂ© dĂ©fensive et faire gagner du temps sur le travail des automatismes entre PEZZELLA, BARTRA et lui-mĂȘme, les trois ayant dĂ©jĂ  jouĂ©s ensemble toute l’annĂ©e derniĂšre. Et puis, il y avait JUANMI LATASA que LEONARDO venait de lui prĂ©senter. Ce joueur pouvait-il ĂȘtre un vrai renfort en attaque pour Ă©pauler BORJA et FERRI ? Pouvait-il remplacer numĂ©riquement ISCO ? Une chose est sĂ»re, LEONARDO se donnait corps et Ăąme dans la bataille du mercato pour offrir Ă  son entraĂźneur la meilleure Ă©quipe possible. Le temps oĂč le directeur sportif brĂ©silien n’en faisait qu’à sa tĂȘte semble tellement loin depuis, pour le plus grand bonheur de l’entraĂźneur français.

5 « J'aime »

Ils ont une belle alchimie , LĂ©o et Ad. Leonardo a mĂ»ri avec l’ñge semblerait-il ! C’est moche cette blessure d’Isco, mais je suis sur que l’effectif a suffisamment de profondeur pour pallier son absence.

En tout cas, le groupe semble bien vivre, c’est top

1 « J'aime »

Sale blessure :open_mouth:

1 « J'aime »

Yes, la cohĂ©sion semble ĂȘtre Ă  tous les niveaux, du terrain aux organes dĂ©cisionnaires. L’arrivĂ©e de Riad est enfin bouclĂ©e, on va voir ce qu’il donne.
Par contre, la blessure d’Isco fait mal. La hanche est assez longue Ă  guĂ©rir :sweat_smile:

2 « J'aime »
Vos réponses

@volatil Oui, il a commencĂ© comme lorsqu’il Ă©tait au PSG, en pensant qu’il aurait carte blanche mais il a compris que ce n’était pas le cas. La cohabitation est beaucoup plus saine.
Isco blessĂ©, c’est un coup dur mais l’effectif est de qualitĂ© oui, il sera bien remplacĂ© !

@Sythax Exactement :sadpepe:

@alexgavi Ce retour de Riad est trùs positif vu la saison qu’il a fait !
L’absence d’Isco fait chier en effet, c’est un sacrĂ© joueur !

Chapitre 58 : Saison 2, c’est parti !

Le moral plutĂŽt bas, Ad avait du mal Ă  accuser le coup de la blessure d’ISCO. Les mĂ©decins avaient raison : “Cela aurait pu ĂȘtre bien plus grave si on ne l’avait pas pris en charge Ă  temps. Il devra ĂȘtre absent 2 mois mais aprĂšs, il sera dĂ©barrassĂ© de ce problĂšme dĂ©finitivement. ” MalgrĂ© ça, il sentait ses plans s’ébranler. Son envie d’assembler les trois magiciens de l’équipe (ISCO, LO CELSO, FEKIR) devra attendre. Pour le moment, il devait se concentrer pour bien entamer le championnat qui n’allait pas tarder Ă  dĂ©buter. D’ici deux jours, la saison allait dĂ©marrer par la rĂ©ception du Celta Vigo. Les supporters attendaient ce match avec impatience et le stade affichait guichet fermĂ©, dĂšs la premiĂšre journĂ©e, et malgrĂ© l’identitĂ© de l’adversaire. Ad le savait, le recrutement de LO CELSO allait apporter beaucoup de bonnes choses, bien au-delĂ  de l’aspect sportif.

Les 48 heures qui sĂ©parent l’équipe du premier match de championnat sont consacrĂ©es Ă  un travail tactique. Ad a optĂ© pour un travail spĂ©cifique aprĂšs les rĂ©sultats de la prĂ©saison. La prĂ©paration estivale s’étant bien passĂ©e, le français pouvait profiter pour peaufiner les derniers ajustements.
“Restez concentrĂ©s les gars, derniĂšre sĂ©quence ! ” s’écria Ad aux onze joueurs qui s’apprĂȘtaient Ă  dĂ©marrer cette nouvelle saison de Liga.

La veille du match, alors qu’Ad est installĂ© dans son bureau au centre d’entraĂźnement, une notification apparaĂźt sur son ordinateur, envoyĂ©e par le prĂ©sident.
“Messieurs, j’ai l’honneur de vous informer que cette saison, 48 449 abonnements ont Ă©tĂ© vendus, soit prĂšs de 3 000 de plus que la saison prĂ©cĂ©dentes. FĂ©licitations car c’est le fruit de notre travail Ă  tous. Je suis de tout cƓur avec vous pour ce premier match demain. Je serai prĂ©sent au stade. A.H ”

“TrĂšs bonne nouvelle. ” pensa Ad en jetant un Ɠil aux autres notifications. C’est en lisant le titre de la suivante qu’il s’immobilisa, choquĂ©. “Rui Silva a-t-il vraiment le niveau pour jouer au BĂ©tis SĂ©ville ? ” Sans tarder, il cliqua sur le lien qui l’envoya vers un article Ă©crit par Marca, le cĂ©lĂšbre quotidien sportif du pays. L’article mettait en avant les rencontres de la saison passĂ©e oĂč il avait commis des erreurs qui avaient coĂ»tĂ© des points Ă  son Ă©quipe. On disait du portier portugais qu’il ne parvenait pas Ă  rester concentrĂ© ou qu’il faisait preuve de nonchalance par moments. Surtout, l’article terminait en disant que tant que RUI SILVA serait le gardien titulaire de l’équipe, le club ne pourrait pas franchir un palier dans sa progression, et que le recrutement de MYCAEL allait dans ce sens. Le jeune brĂ©silien arrivait sans aucun doute pour piquer la place du portugais cette saison.

A peine la page fermée, Ad attrapa son téléphone et appela LEONARDO.
“LEO, on doit absolument organiser une confĂ©rence de presse pour dĂ©mentir fermement ces allĂ©gations qui viennent de sortir sur RUI SILVA. Cet article vient allumer un feu alors que tout se passe pour le mieux pour le moment. Surtout, il ne pouvait arriver Ă  un pire moment, juste avant le dĂ©but de saison ! ” s’exclama l’entraĂźneur en colĂšre.

“Je suis d’accord mais nous devrions d’abord rencontrer RUI SILVA pour lui confirmer que cet article ne vient pas de nous et que nous avons une totale confiance en lui. Ça le rassurerait. Surtout que comme tu l’as dit, le match est demain. ” proposa Leonardo d’un ton rĂ©confortant.

“Excellente idĂ©e, je l’appelle de suite. ” conclu Ad.

Trente minutes plus tard, le gardien portugais entra dans le bureau de l’entraĂźneur oĂč l’attendaient LEONARDO et son entraĂźneur.
“Merci d’ĂȘtre venu si rapidement. Nous voulons tout d’abord t’affirmer que cette purge que tu as sĂ»rement dĂ» lire ne provient en aucun cas d’une quelconque personne au sein du club. Je suis trĂšs remontĂ© contre le mĂ©dia et le journaliste auteur de cet article et nous comptons bien leur faire savoir avec LEONARDO. ” commença Ad, toujours remontĂ©.

“Nous avons une totale confiance en toi RUI, et le recrutement de MYCAEL n’est pas pour t’éjecter dehors mais pour te permettre de continuer Ă  progresser en restant continuellement sous tension, de maniĂšre Ă  ce que tu ne te relĂąche pas. Il vient en tant que gardien numĂ©ro 2 puisque CLAUDIO a quittĂ© le club. ” continua LEONARDO.

Le visage fermĂ©, le portier s’avança dans sa chaise.
“Je vous avoue que ce rendez-vous me rassure car j’ai vraiment cru que vous Ă©tiez en train de me pousser vers la sortie sans venir m’en parler en face. ” rĂ©pondit RUI SILVA vexĂ©. “Je sais que j’ai commis quelques erreurs la saison passĂ©e qui nous ont coĂ»tĂ© des victoires mais je veux continuer de travailler et progresser ici. Je suis sincĂšrement blessĂ© par ce que j’ai pu lire
 ”. Il marqua une pause. “Mais j’ai bien l’intention de prouver que je suis l’homme de la situation et donner tort Ă  ce journaliste. ” dit-il d’un ton dĂ©terminĂ©.

Ad se sentit rassurĂ© par les paroles de son gardien. A vrai dire, il n’en attendait pas moins de sa part. Etre piquĂ© Ă  ce point dans son Ă©go doit donner l’envie de tout casser en retour. Apparemment, c’est le sentiment qu’avait le portugais. Il fallait dĂ©sormais le dĂ©montrer sur le terrain.

4 « J'aime »

Et si les journalistes avaient raison ? :smirk:

1 « J'aime »

VoilĂ  comment distraire gratuitement un joueur. Encore une « source Â» bien informĂ©e :sweat_smile:
AprĂšs, ça peut ĂȘtre Ă  double tranchant, le joueur peut s’écrouler, comme se transcender pour faire taire les critiques !

1 « J'aime »

Les médias veulent semer la zizanie :-1:

1 « J'aime »
Vos réponses

@toopil Logiquement oui, quand un jeune joueur arrive, c’est pas pour faire baisser la moyenne d’ñge :joy:

@alexgavi EspĂ©rons qu’il choisisse de se transcender ! :laughing:

@Rhino Comme (trop) souvent :sac:

Chapitre 59 : Entre tension et colĂšre.

Le ton Ă©tait donnĂ©. Les rumeurs balancĂ©es par la presse avaient attisĂ© la rage et la haine chez RUI SILVA et au sein du club. Tout le monde au Real Hispalis soutenait le gardien portugais et voulait prouver coĂ»te que coĂ»te que ces ragots n’étaient qu’un ramassis de conneries.

Ad avait convoquĂ© tout son groupe et les membres de son staff le matin du match. Tout le monde Ă©tait rĂ©uni dans la grande salle de rĂ©union du centre d’entraĂźnement. Les rayons du soleil rĂ©chauffaient la piĂšce Ă  travers les grandes baies vitrĂ©es. Les joueurs s’installĂšrent sur les chaises disposĂ©es en arc de cercle devant le grand mur blanc sur lequel Ă©tait projetĂ© une copie de l’article de Marca sorti quelques jours plus tĂŽt. Ad pointa le titre de son laser qu’il tenait dans sa main.
“Vous voyez ça Messieurs ?! ” demanda t-il en agitant le laser autour du titre. “Ca, c’est une attaque personnelle envers RUI SILVA mais Ă©galement envers notre club. On cherche Ă  nous dĂ©stabiliser avant mĂȘme que la saison n’ait commencĂ©e. ”

Il scruta l’ensemble de son groupe. Les joueurs Ă©changeaient des regards perplexes. Il fixa son gardien qui lui, regardait le mur avec rage.

“Il est hors de question qu’on se fasse marcher dessus comme ça. Il n’est pas question qu’on nous dĂ©nigre de la sorte ! ” s’exclama l’entraĂźneur français. “On doit prouver ce soir que ce journaliste n’est qu’une merde ! ”

C’est MARC BARTRA qui se leva et prit la parole en regardant ses coĂ©quipiers.
“Les gars, ce soir, on montre Ă  tout le monde que RUI est l’un des meilleurs gardiens de ce championnat. On montre aussi et surtout que rien ni personne ne nous fera tomber ou nous Ă©loignera de nos objectifs ! On est un groupe soudĂ©, une famille, alors tous ensemble on donne tort Ă  ces abrutis qui ne savent pas mieux faire que chercher la merde ! ”. Il se tourna vers ISCO. “Surtout, pensez Ă  ISCO qui va devoir nous regarder des tribunes
 On se doit aussi, pour lui, de bien dĂ©marrer ce championnat ! ” dit-il en serrant le poing.

Des applaudissements jaillirent de la salle et tous se dirigĂšrent vers RUI SILVA et ISCO pour leur donner l’accolade. Ad ressentit une vague d’émotions lui parcourir l’échine. Il avait devant lui et avec lui un groupe uni, prĂȘt Ă  tous les sacrifices pour s’aider mutuellement. Il sortit de la salle satisfait et se dirigea vers son bureau afin de prĂ©parer ses affaires avant de se rendre au Benito-Villamarin.

Il le savait, les projecteurs seront braquĂ©s ce soir sur RUI SILVA. Tout le monde allait scruter attentivement la performance du gardien portugais pour voir Ă  quel point il aura, ou pas, la force de caractĂšre pour rĂ©pondre Ă  ses dĂ©tracteurs. Juste avant d’entrer sur la pelouse, Ad lui rĂ©pĂ©ta encore Ă  quel point toute l’équipe avait confiance en lui.
“Ne rĂ©flĂ©chis pas et ne pense pas Ă  ces derniers jours. Tout le monde croit en toi et je sais ce dont tu es capable. Rentre dans ta bulle et fais confiance Ă  tes partenaires. Sors un match oĂč personne n’aura rien Ă  te dire et tu donneras la meilleure des rĂ©ponses. ” lui dit-il en le prenant dans ses bras.

J1 :liga_easport: : :betis: - :celtavigo:

Le match ne pouvait pas plus mal dĂ©marrer
 Sur une combinaison minutieusement travaillĂ©e de la part des CĂ©lticos, RISTIC s’est retrouvĂ© tout seul dans la surface pour fusiller RUI SILVA et ouvrir le score (3’). DĂšs lors, on pouvait sentir la pression peser sur les Ă©paules du gardien portugais qui ruminait ce but concĂ©dĂ©. Ad encouragea ses joueurs mais ces derniers ne parvenaient pas Ă  faire sauter le verrou installĂ© par les hommes de Rafa Benitez. Pire encore, sur un corner mal dĂ©gagĂ©, DOUVIKAS rĂ©cupĂ©ra le ballon et pu ajuster Ă  bout portant RUI SILVA, mal placĂ© pour le coup (38’). Heureusement, le capitaine sonna la rĂ©volte et rĂ©duisit le score juste avant la mi-temps d’une belle frappe enroulĂ©e du pied gauche (44’). Ce qui n’empĂȘcha pas leur entraĂźneur de leur passer une belle soufflante qui fit trembler les murs des vestiaires. En seconde pĂ©riode, la tendance s’inversa lĂ©gĂšrement et les Verderones concrĂ©tisent leur domination encore une fois grĂące Ă  FEKIR qui Ă©limina un dĂ©fenseur dans la surface avant de frapper au premier poteau et Ă©galiser (60’). MalgrĂ© leurs nombreuses tentatives, ils ne parviendront pas Ă  inscrire ce but victorieux et commencent donc la saison par un match nul dĂ©cevant.

Une fois la tension retombĂ©e, Ad se prĂ©para Ă  la confĂ©rence de presse. Il savait dĂ©jĂ  sur quels sujets il allait ĂȘtre interrogĂ©. Tout d’abord sur la prestation de son gardien qui venait d’encaisser deux buts ce soir, mais aussi sur les tensions de la saison passĂ©e avec Rafa Benitez, qui ce soir, venait de lui tenir tĂȘte.

“Rafa Benitez vient de dire lors de sa confĂ©rence de presse que vous aviez eu de la chance de repartir avec un point ce soir. Que voulez-vous lui rĂ©pondre ? ”

“Je ne m’abaisserai pas Ă  ça. Je ne lui rĂ©pondrai pas pour alimenter les tensions que vous souhaitez tous voir. Cependant, nous pouvons avoir des regrets car avec plus de justesse, nous serions repartis avec la victoire et vu la prestation des deux Ă©quipes, ça aurait paru totalement logique. ”

“Il a Ă©galement dit qu’avec un gardien de ce niveau, le club ne pourrait pas prĂ©tendre Ă  beaucoup mieux, rebondissant sur certaines choses sorties dans la presse quelques jours plus tĂŽt
 ”

“Je ne suis pas surpris. C’est mesquin de sa part mais ça le dĂ©finit parfaitement. Quand il ne peut pas gagner sur le terrain, il cherche n’importe quel autre moyen de marquer des points. Mais c’est le comportement typique d’une personne dĂ©passĂ©e et qui s’approche de la fin de sa carriĂšre. Il cherche encore de l’intĂ©rĂȘt et Ă  faire parler de lui. S’il parvient Ă  hisser son club au niveau du nĂŽtre, alors peut-ĂȘtre que j’accorderai un semblant d’intĂ©rĂȘt pour ses paroles. A l’heure d’aujourd’hui, je ne regarde pas derriĂšre moi. ”

En terminant sa phrase, Ad se rendit compte qu’il avait rĂ©pondu sur le coup de la colĂšre et qu’il venait exactement de donner de quoi alimenter la haine naissante entre les deux entraĂźneurs. Les journalistes le regardaient avec un regard passionnĂ©, presque heureux d’avoir entendu ses mots. Certains tapaient sur leur clavier, d’autres griffonnaient des notes rapidement. Une excitation palpable naissait dans la salle.

“Qu’avez-vous pensĂ© de la prestation de RUI SILVA ce soir ? Pensez-vous que l’article lui a fait dĂ©faut aujourd’hui ? ”

“Je ne rĂ©pondrai Ă  aucune question concernant mon gardien ce soir. Ne cherchez pas Ă  ajouter de l’huile sur le feu. Je trouve dĂ©jĂ  cela irrespectueux de votre part de vous nourrir de ça ! ” explosa t-il. “J’en ai terminĂ© avec vous ce soir ! ”. Et il se leva brusquement et quitta la piĂšce.

Il se retrouva seul Ă  la sortie du stade, plongĂ© dans ses pensĂ©es. La colĂšre Ă©tait montĂ©e Ă  une telle vitesse qu’il n’avait pas su la contrĂŽler. Cela ne lui ressemblait pas mais la prestation de ses joueurs ce soir, accumulĂ©e aux soucis liĂ©s Ă  la presse et aux propos de Benitez avaient eu raison de sa patience. AprĂšs avoir rĂ©flĂ©chi longuement Ă  la situation, il attrapa son tĂ©lĂ©phone et composa le deuxiĂšme de ses numĂ©ros favoris.
“LEO, il faut qu’on parle. De RUI SILVA, et maintenant. ”

5 « J'aime »

Il semble plutît responsable de ce nul

LĂ©o veut s’en dĂ©barrasser finalement ?

1 « J'aime »

Il est colĂšre coach Ad ! En mĂȘme temps, Rui Silva n’a pas Ă©tĂ© irrĂ©prochable non plus :sweat_smile:
Et puis le vieux Benitez qui vient remuer le couteau :joy:

1 « J'aime »

un gardien ne peu pas toujours ĂȘtre exceptionnel mĂȘme quand il le veut

1 « J'aime »

Un gardien se doit d’ĂȘtre dĂ©cisif!

1 « J'aime »