Pas de blagues. Il faut que ça dure!
Une bonne nouvelle en amenant une autre. Parfois, il y a des jours où tout réussi, donc tant mieux, ça fait moins de tracas à gérer !
Une bonne recrue, mais ce n’est que le début du mercato, on n’est pas à l’abri de quelques surprises, bonnes comme mauvaises !!
Vos réponses
@Mourinho J’étais devant, c’était excellent ! Isco, quel joueur bordel…
@Rhino C’est gentil, merci !
@Sythax Oui, ils ont appris à travailler ensemble, il ne devrait plus y avoir de boulettes
@toopil Je ne fais pas que dans le drama moi, c’est pas mon style
@alexgavi Et quand c’est comme ça, faut profiter et savourer.
@Manthyz Exactement…
Alors que le début du mois de Juillet prenait tranquillement place en Andalousie, accompagné par ses journées ensoleillées à n’en plus finir, Ad passait en revue les différentes informations reçues par ses adjoints tout au long de ses vacances. Il ne fut pas surpris d’apprendre que ASSANE DIAO serait absent une bonne partie du mois en raison de sa convocation aux Jeux Olympiques avec la sélection espagnole. “C’est mérité pour le petit, il le mérite. ” pensa t-il en balayant cette info de son ordinateur.
La seconde information le surprit beaucoup plus. Elle provenait de son président et était accompagnée d’une petite note : “Nous venons d’établir le nouveau record d’affluence au stade avec une moyenne de 51 300 spectateurs présents tout au long de la saison ! Le précédent record datait de 2017 avec une moyenne de 46 786 spectateurs. Un peu moins de 5000 personnes supplémentaires, c’est incroyable ! Et vous n’y êtes pas étranger Ad, alors toutes mes félicitations, je suis fier de vous ! A.H ”.
Satisfait de ce qu’il venait de lire, il s’allongea un peu plus dans son fauteuil, fier de lui. Décidément, cette première saison à la tête du club était réussie.
Notification suivante. Le calendrier de la nouvelle saison est sorti. Il cliqua sur le lien présent dans le mail et découvrit ses premiers adversaires : la réception du CELTA VIGO avant un premier déplacement périlleux sur la pelouse de VILLARREAL. Puis retour à la maison avec le promu TENERIFE avant d’aller au Camp Nou affronter BARCELONE. Un début plutôt cohérent selon lui, mais qui pouvait prendre une toute autre tournure si son équipe n’abordait pas ces rencontres avec sérieux. Par curiosité, il jetta un œil sur X quant aux réactions des supporters du club : “Va falloir être prêt dès le premier match, on peut faire quelque chose de bien cette saison ! ” “Avec ISCO, FEKIR et LO CELSO, pas d’inquiétude, on va démarrer fort !* ” “On gagne nos premiers matchs et on arrive gonflés à bloc à Barcelone pour créer l’exploit. Vous l’aurez vu ici en premier !* ”. Les supporters étaient plutôt optimistes quant aux chances de bien débuter pour les Verdiblancos.
Après avoir fait le tour des informations, il se replongea immédiatement dans le mercato de son équipe. Il devait continuer d’avancer sur les contours de son effectif. Il attrapa son téléphone et composa le deuxième numéro dans ses favoris. Son interlocuteur répondit à la première sonnerie.
“Bonjour LEO, as-tu des nouvelles concernant nos indésirables ? ” demanda t-il, soucieux de savoir si des points de chute avaient été trouvés.
“Justement, j’allais t’appeler Ad ! ” s’exclama LEONARDO, tout heureux de ce qu’il avait à annoncer. “Nous avons reçu une offre de prêt avec option d’achat de Basaksehir à 2,5 M€ pour BAKAMBU ce matin ! Mais ce n’est pas tout ! Mallorca souhaiterait s’attacher les services de JUANMI contre un chèque de 5 M€. Je te laisse y réfléchir ? ”
Ad n’hésita pas une seconde.
“Accepte pour les deux sans hésiter. Je veux être sûr de les voir partir donc ça me va très bien. ” confirma l’entraîneur. “Je voulais également te demander un service : peux-tu aller aux renseignements concernant la situation de CHADI RIAD s’il te plait ? ”
Un silence s’installa à l’autre bout de la ligne, Ad en profita pour enchaîner.
“Il sort d’une saison très bonne avec nous en prêt et je sais qu’il va être bouché par l’éclosion des jeunes talents de la Masia cette saison. Je me dis qu’il verrait d’un bon œil de pouvoir revenir dans un club où il sait qu’il aura du temps de jeu. ”
LEONARDO ne mit pas longtemps à répondre.
“Excellente idée ! Il serait un vrai renfort pour la défense et il connaît déjà le club. Je m’y mets tout de suite et je te tiens au courant ! ” s’exclama t-il en terminant la communication.
En reposant son téléphone sur son bureau, Ad attrapa son petit bloc note et mis à jour son effectif. Il raya BAKAMBU et JUANMI de sa liste. Sur la page suivante, il gribouilla un tableau rapide en scindant en deux les arrivées et les départs. D’un côté, il enregistrait l’arrivée de LO CELSO, le retour de BORJA IGLESIAS mais aussi l’arrivée du jeune gardien brésilien attiré par LEONARDO dès son intronisation : MYCAEL. Le jeune portier sera la doublure de RUI SILVA cette saison, mais Ad était conscient que cette première année serait surtout une année de transition pour son acclimatation.
De l’autre côté, il inscrivit les noms de AYOZE PEREZ, BAKAMBU, JUANMI, MARC ROCA (qui retourne en Angleterre) en attendant de pouvoir en ajouter.
Petit à petit, son équipe commençait à prendre forme mais il savait qu’il n’en était qu’au début. Car un mercato ressemble beaucoup à un match de football : tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, il peut encore se passer n’importe quoi.
un petit nettoyage de fait
Des gros départs sont à craindre ?
Et hop, de la masse salariale qui va se libérer, et potentiellement un jeune très prometteur qui pourrait arriver en prêt. Ça prend forme !
Vos réponses
@celiavalencia Oui, le ménage de printemps !
@Sythax A l’aube de la nouvelle saison, pas à notre connaissance…
@alexgavi On peut payer Lo Celso tranquille et faire partir 3-4 joueurs qui prenaient de la place et ne jouaient pas. C’est plutôt bien vu !
Cela faisait maintenant deux jours que LEONARDO n’avait pas donné de nouvelles concernant CHADI RIAD. Inquiet, Ad ne se tortura pas l’esprit pour autant. Il savait que ce genre de tractation pouvait prendre du temps et que certaines négociations pouvaient être difficiles, encore plus avec des clubs tels que Barcelone.
En attendant, il se concentra totalement sur la séance qu’il allait animer aujourd’hui. Cela faisait plusieurs jours que les joueurs avaient repris le chemin des terrains et le groupe entamait là sa troisième semaine de travail. Beaucoup d’énergie était dépensée dans les exercices physiques mais pour autant, les joueurs en redemandaient. Même les plus anciens ou les moins adeptes des séquences sans ballon prenaient plaisir à venir travailler ensemble. L’ambiance était au beau fixe quand Ad arriva sur le terrain.
“Hola Señor ! Prêt à travailler avec nous ? ” lança CHIMY AVILA joyeusement. “Nous vous avons préparé un exercice rien que pour vous, vous allez l’adorer ! ”
La blague fit rire tout le groupe, y comprit les membres du staff. Ad se prêta volontairement au jeu et exécuta l’exercice, non sans mal par moment, ce qui lui valut deux-trois petites piques envoyées à la volée par son groupe de joueurs.
“Bien assez plaisanté bande de petits malins ! Maintenant, au travail, c’est à vous de jouer. Au programme, du travail foncier et de répétition avant que l’on passe sur une séquence terrain avec ballon, sur du travail tactique, là aussi sous forme de répétition. Pas de questions ? ” demanda Ad tout en sachant qu’il n’y en n’aurait pas. “Très bien, alors c’est parti ! ”. Et les joueurs se mirent au travail.
Ad observait chacun de ses joueurs, attentivement, afin de regarder comment chacun répondait à la charge de travail et appréhendait le travail qui était demandé. Ce qu’il vit l’émerveilla : un groupe uni, où expérience et jeunesse se mêle et où tout le monde s’entraide, se charrie, s’amuse. Il retrouvait du plaisir à passer des heures et des heures sur le bord de la pelouse auprès de ses joueurs. Mais il fut sorti de ses pensées par un cri strident de douleur… Il se précipita sur le terrain auprès de la troupe de joueurs qui s’étaient rassemblés autour du blessé. Tout transpirant, le maillot collé à la peau par la sueur, ISCO se tordait de douleur en se tenant le bassin. Les kinés et médecins du club accoururent près de lui pour commencer à le prendre en charge. Inquiet, Ad les interrogea.
“Que lui est-il arrivé ?! ” demanda t-il dans un moment de panique.
“Il se plaint d’une douleur à la hanche à cause d’un mouvement qu’il a répété et apparemment c’est assez sérieux. Nous l’emmenons de suite en salle de soins et on vous tient au courant dès que possible. ”. Et ni une ni deux, le milieu international espagnol était installé sur une civière du club, portée par quatre membres du staff. L’inquiétude se lisait sur le visage des partenaires de ISCO et lui-même ne cachait pas sa colère.
L’entraînement mis quelques minutes avant de reprendre sur le même rythme qu’auparavant. Ad s’était rapproché de la pelouse, comme pour veiller sur ses joueurs et éviter une nouvelle blessure. Son téléphone vibra dans la poche de son short.
“Ad, j’ai deux bonnes nouvelles pour toi, tu es prêt ? ” cria LEONARDO au téléphone.
“Tu ne pouvais pas mieux tomber LEO. ” répondit Ad soulagé d’entendre le ton joyeux de sa voix.
“Oh chico, qué esta pasando ? ” s’enquit LEONARDO.
“Je n’en sais pas encore plus mais ISCO vient de se blesser à l’entraînement et ça ne présage rien de bon… ” commença Ad en lui détaillant la situation par la suite.
“Merde ! J’espère que ça ne sera pas trop grave… ” dit LEONARDO. Après un petit moment, il reprit. “De mon côté, j’ai trouvé un accord pour CHADI RIAD avec Barcelone et son agent ! Il va signer pour 12,5 M€ cash et différents bonus qui peuvent faire monter l’opération à 24,5 M€ mais tous ne sont pas si facilement atteignables, héhé ! Mais ce n’est pas tout ! J’ai un joueur à te proposer : JUANMI LATASA, libre depuis son départ du Real Madrid, un jeune attaquant en devenir qui recherche un projet pour lancer sa carrière en pro. Je t’ai envoyé sa fiche par mail, tu me diras si tu veux le rencontrer ! ”
“C’est génial LEO, bon travail ! ” répondit Ad encore choqué par la blessure de son milieu de terrain.
“Merci chef ! On a rendez-vous demain pour signer le contrat de RIAD, note-le dans un coin de ta tête ! ” finit LEONARDO.
L’info était bien notée. Et elle arrivait à point nommé car elle remettait un peu de baume au cœur de Ad après la déconvenue de l’après-midi. Quelques minutes après le coup de téléphone de LEONARDO, le verdict est tombé : une blessure assez grave à la hanche qui allait immobiliser ISCO durant 2 mois complets.
L’arrivée de RIAD allait permettre de garder une certaine stabilité défensive et faire gagner du temps sur le travail des automatismes entre PEZZELLA, BARTRA et lui-même, les trois ayant déjà joués ensemble toute l’année dernière. Et puis, il y avait JUANMI LATASA que LEONARDO venait de lui présenter. Ce joueur pouvait-il être un vrai renfort en attaque pour épauler BORJA et FERRI ? Pouvait-il remplacer numériquement ISCO ? Une chose est sûre, LEONARDO se donnait corps et âme dans la bataille du mercato pour offrir à son entraîneur la meilleure équipe possible. Le temps où le directeur sportif brésilien n’en faisait qu’à sa tête semble tellement loin depuis, pour le plus grand bonheur de l’entraîneur français.
Ils ont une belle alchimie , Léo et Ad. Leonardo a mûri avec l’âge semblerait-il ! C’est moche cette blessure d’Isco, mais je suis sur que l’effectif a suffisamment de profondeur pour pallier son absence.
En tout cas, le groupe semble bien vivre, c’est top
Sale blessure
Yes, la cohésion semble être à tous les niveaux, du terrain aux organes décisionnaires. L’arrivée de Riad est enfin bouclée, on va voir ce qu’il donne.
Par contre, la blessure d’Isco fait mal. La hanche est assez longue à guérir
Vos réponses
@volatil Oui, il a commencé comme lorsqu’il était au PSG, en pensant qu’il aurait carte blanche mais il a compris que ce n’était pas le cas. La cohabitation est beaucoup plus saine.
Isco blessé, c’est un coup dur mais l’effectif est de qualité oui, il sera bien remplacé !
@Sythax Exactement
@alexgavi Ce retour de Riad est très positif vu la saison qu’il a fait !
L’absence d’Isco fait chier en effet, c’est un sacré joueur !
Le moral plutôt bas, Ad avait du mal à accuser le coup de la blessure d’ISCO. Les médecins avaient raison : “Cela aurait pu être bien plus grave si on ne l’avait pas pris en charge à temps. Il devra être absent 2 mois mais après, il sera débarrassé de ce problème définitivement. ” Malgré ça, il sentait ses plans s’ébranler. Son envie d’assembler les trois magiciens de l’équipe (ISCO, LO CELSO, FEKIR) devra attendre. Pour le moment, il devait se concentrer pour bien entamer le championnat qui n’allait pas tarder à débuter. D’ici deux jours, la saison allait démarrer par la réception du Celta Vigo. Les supporters attendaient ce match avec impatience et le stade affichait guichet fermé, dès la première journée, et malgré l’identité de l’adversaire. Ad le savait, le recrutement de LO CELSO allait apporter beaucoup de bonnes choses, bien au-delà de l’aspect sportif.
Les 48 heures qui séparent l’équipe du premier match de championnat sont consacrées à un travail tactique. Ad a opté pour un travail spécifique après les résultats de la présaison. La préparation estivale s’étant bien passée, le français pouvait profiter pour peaufiner les derniers ajustements.
“Restez concentrés les gars, dernière séquence ! ” s’écria Ad aux onze joueurs qui s’apprêtaient à démarrer cette nouvelle saison de Liga.
La veille du match, alors qu’Ad est installé dans son bureau au centre d’entraînement, une notification apparaît sur son ordinateur, envoyée par le président.
“Messieurs, j’ai l’honneur de vous informer que cette saison, 48 449 abonnements ont été vendus, soit près de 3 000 de plus que la saison précédentes. Félicitations car c’est le fruit de notre travail à tous. Je suis de tout cœur avec vous pour ce premier match demain. Je serai présent au stade. A.H ”
“Très bonne nouvelle. ” pensa Ad en jetant un œil aux autres notifications. C’est en lisant le titre de la suivante qu’il s’immobilisa, choqué. “Rui Silva a-t-il vraiment le niveau pour jouer au Bétis Séville ? ” Sans tarder, il cliqua sur le lien qui l’envoya vers un article écrit par Marca, le célèbre quotidien sportif du pays. L’article mettait en avant les rencontres de la saison passée où il avait commis des erreurs qui avaient coûté des points à son équipe. On disait du portier portugais qu’il ne parvenait pas à rester concentré ou qu’il faisait preuve de nonchalance par moments. Surtout, l’article terminait en disant que tant que RUI SILVA serait le gardien titulaire de l’équipe, le club ne pourrait pas franchir un palier dans sa progression, et que le recrutement de MYCAEL allait dans ce sens. Le jeune brésilien arrivait sans aucun doute pour piquer la place du portugais cette saison.
A peine la page fermée, Ad attrapa son téléphone et appela LEONARDO.
“LEO, on doit absolument organiser une conférence de presse pour démentir fermement ces allégations qui viennent de sortir sur RUI SILVA. Cet article vient allumer un feu alors que tout se passe pour le mieux pour le moment. Surtout, il ne pouvait arriver à un pire moment, juste avant le début de saison ! ” s’exclama l’entraîneur en colère.
“Je suis d’accord mais nous devrions d’abord rencontrer RUI SILVA pour lui confirmer que cet article ne vient pas de nous et que nous avons une totale confiance en lui. Ça le rassurerait. Surtout que comme tu l’as dit, le match est demain. ” proposa Leonardo d’un ton réconfortant.
“Excellente idée, je l’appelle de suite. ” conclu Ad.
Trente minutes plus tard, le gardien portugais entra dans le bureau de l’entraîneur où l’attendaient LEONARDO et son entraîneur.
“Merci d’être venu si rapidement. Nous voulons tout d’abord t’affirmer que cette purge que tu as sûrement dû lire ne provient en aucun cas d’une quelconque personne au sein du club. Je suis très remonté contre le média et le journaliste auteur de cet article et nous comptons bien leur faire savoir avec LEONARDO. ” commença Ad, toujours remonté.
“Nous avons une totale confiance en toi RUI, et le recrutement de MYCAEL n’est pas pour t’éjecter dehors mais pour te permettre de continuer à progresser en restant continuellement sous tension, de manière à ce que tu ne te relâche pas. Il vient en tant que gardien numéro 2 puisque CLAUDIO a quitté le club. ” continua LEONARDO.
Le visage fermé, le portier s’avança dans sa chaise.
“Je vous avoue que ce rendez-vous me rassure car j’ai vraiment cru que vous étiez en train de me pousser vers la sortie sans venir m’en parler en face. ” répondit RUI SILVA vexé. “Je sais que j’ai commis quelques erreurs la saison passée qui nous ont coûté des victoires mais je veux continuer de travailler et progresser ici. Je suis sincèrement blessé par ce que j’ai pu lire… ”. Il marqua une pause. “Mais j’ai bien l’intention de prouver que je suis l’homme de la situation et donner tort à ce journaliste. ” dit-il d’un ton déterminé.
Ad se sentit rassuré par les paroles de son gardien. A vrai dire, il n’en attendait pas moins de sa part. Etre piqué à ce point dans son égo doit donner l’envie de tout casser en retour. Apparemment, c’est le sentiment qu’avait le portugais. Il fallait désormais le démontrer sur le terrain.
Et si les journalistes avaient raison ?
Voilà comment distraire gratuitement un joueur. Encore une « source » bien informée
Après, ça peut être à double tranchant, le joueur peut s’écrouler, comme se transcender pour faire taire les critiques !
Les médias veulent semer la zizanie