Vos réponses
@Manthyz Oui, pour une premiĂšre, câest une belle saison !
@quywix Content de te voir ici ! Oui, ils ont rĂ©alisĂ© une saison de fou furieuxâŠ
@Heisen Oui, le principal est lĂ avec la qualifâ europĂ©enne !
SincĂšrement, sans trop te spoil, oui il va y avoir quelques mouvements. Mais ceux qui me suivent depuis un moment savent que je suis assez paternaliste avec mes joueurs et que jâai du mal Ă mâen sĂ©parer
@celiavalencia Câest clair ! CâĂ©tait important de ne pas perdre !! SĂ©villa plus bas que nous ? Cheh !
@alexgavi Haha ils ont eu chaud au cul !!
@Sythax Merci mon gars mais ça ne vaut pas ton exploit en !!!
@toopil Merci mon gars !
Un rĂ©veil un peu compliquĂ© ce matin-lĂ . Pas Ă cause de lâalcool car il nâen boit jamais, mais la fatigue se fait ressentir. La veille, la soirĂ©e avec tous les joueurs et le staff a durĂ© jusquâĂ trĂšs tĂŽt ce matin et les quelques heures de sommeil risquent de se faire ressentir dans la journĂ©e. En ouvrant les rideaux de sa chambre, Ad fut Ă©bloui par le soleil qui brillait fort dans le ciel. Il lui fallut quelques secondes pour parvenir Ă ouvrir grand les yeux et profiter de cette nouvelle journĂ©e ensoleillĂ©e qui lâattendait. La veille, il avait dĂ©cidĂ© avec toute lâĂ©quipe de fĂȘter la qualification en Europa League pour la saison prochaine. La saison qui venait de sâĂ©couler nâavait pas Ă©tĂ© de tout repos et lui et ses joueurs avaient Ă©tĂ© malmenĂ©s sur tous les fronts.
Perdu dans ses pensées, il fut ramené à la réalité par une courte vibration sur sa table de nuit. Une notification de rappel : le rendez-vous avec son président à 15h00. Celui lui laissait un peu de temps pour se préparer.
Il se prĂ©senta devant la porte du bureau de Angel Haro Ă 14h45. PostĂ© devant la fenĂȘtre qui offrait une vue large sur la ville au loin, il songea Ă sa future entrevue avec son prĂ©sident. Il avait hĂąte dâentendre ce quâil avait Ă lui dire. Il nâeut pas Ă attendre bien longtemps puisque la porte du bureau sâouvrit dâun coup sec et laissa apparaitre un Angel Haro Ă la mine rĂ©jouissante, heureux de trouver son entraĂźneur devant lui.
âHola Señor, toujours en avance Ă ce que je vois ! Entrez donc ! â lui dit-il dâun geste lâinvitant Ă franchir la porte.
âHola Presidente. Merci, jâaime bien ĂȘtre en avance dans ce que je fais. â
répondit Ad dans un sourire malicieux.
La conversation prit une tournure joyeuse durant les dix premiÚres minutes de la réunion puis le président se redressa sur sa chaise et rassembla ses mains sous son menton.
âBon, Ă prĂ©sent, parlons de choses sĂ©rieuses Ad. Pouvez-vous me donner votre ressenti sur cette premiĂšre saison passĂ©e Ă nos cĂŽtĂ©s ? â questionna Angel Haro.
Ad prit une profonde inspiration avant de répondre.
âEh bien, Ă©coutez⊠â commença t-il. âJe suis arrivĂ© sur la pointe des pieds dans un club trĂšs bien structurĂ© et avec une histoire. Ce qui mâa grandement impressionnĂ© dans les dĂ©buts, je dois lâadmettre. Câest la raison pour laquelle jâai paru perdu et dĂ©passĂ© par les Ă©vĂšnements les premiĂšres semaines. Qui plus est, personne ne me connaissait. Jâai donc dĂ» me faire un nom. â
âIl est vrai que vos dĂ©buts ont Ă©tĂ© un chamboulement pour les supporters et le club. â le coupa le prĂ©sident. âMais vous nâavez pas abandonnĂ©, au contraire ! â
âOui. â reprit le français, heureux dâentendre les compliments de son prĂ©sident. âIl nâa pas Ă©tĂ© facile de se faire connaĂźtre et dâarriver dans un vestiaire rempli de stars comme le nĂŽtre. Mais Ă force dâabnĂ©gation, jâai prouvĂ© Ă tout le monde que jâavais les Ă©paules solides pour diriger ce club ! â. Il marqua un temps dâarrĂȘt et plongea son regard dans la photo dâĂ©quipe accrochĂ©e sur le mur, au-dessus dâune Ă©tagĂšre sur laquelle reposaient diffĂ©rents trophĂ©es miniatures que le club avait glanĂ©s par le passĂ©. âOn a rĂ©ussi Ă remplir les objectifs fixĂ©s avec lâĂ©quipe et je sais que nous ne sommes quâau dĂ©but de cette belle aventure ! Je suis extrĂȘmement satisfait de la saison et jâai hĂąte dâattaquer la suivante ! Mais aprĂšs des vacances bien mĂ©ritĂ©es tout de mĂȘme ! â
Le président acquiesça.
âVous pouvez ĂȘtre fier de vous Ad. Vous savez, jâĂ©tais trĂšs sceptique Ă vos dĂ©buts car vous sortiez de nul part, sur recommandation de Manuel Pellegrini. Mais je reconnais quâil a eu raison de vous choisir. Les supporters vous adorent, et les joueurs se plaisent Ă Ă©voluer sous vos ordres. MĂȘme sâil nây a pas de surprise, je vous annonce officiellement que je serai ravi de vous voir honorer votre seconde annĂ©e de contrat. â
Ad eu un léger sourire, heureux et satisfait. Il se leva et serra la main de Angel Haro.
âCe serait un plaisir de continuer lâaventure ! Bonnes vacances Presidente, je vais essayer de profiter avant de me remettre au travail. â
Une fois de retour du centre dâentraĂźnement, Ad se laissa tomber sur le canapĂ©. La pression de toute une saison se dissipa et un poids sâenvola de ses Ă©paules. La fatigue de la veille commençait aussi Ă se faire ressentir. Lucia sâassit Ă ses cĂŽtĂ©s et attrapa sa main. MĂȘme si elle se doutait que le rendez-vous se passerait bien vu les rĂ©sultats de son mari, elle voulait sâen assurer.
âAlors, comment ça sâest passĂ© ? â lui demanda-t-elle.
âTrĂšs bien ! Que du positif, le prĂ©sident est heureux du travail accompli et souhaite que je continue Ă diriger lâĂ©quipe. Ca y est, la saison est officiellement terminĂ©e, on va pouvoir souffler un peu. â
Lucia sâen doutait, mais entendre sa moitiĂ© lui dire et voir le sourire sur son visage Ă ce moment-lĂ lui faisait plaisir. Elle savait la pression quâil avait subie et les nombreuses remises en question au cours de la saison. Le voir aujourdâhui satisfait de ce quâil avait accompli la rendait heureuse.
âCâest parfait ça, je suis fiĂšre de toi. Les vacances vont nous faire du bien. â
Ad allongea sa tĂȘte sur les genoux de sa femme et ferma les yeux.
âMaintenant, si on partait ? Que dirais-tu dâaller en Corse ? â
âCâest parfait comme destination. On va sâoccuper de ça. â
Mais en guise de rĂ©ponse, elle nâentendit quâune respiration forte et lente. Il venait de sâassoupir, libĂ©rĂ© de la saison quâil venait de vivre. Un sentiment de lĂ©gĂšretĂ© flottait dans lâair. Pour lâinstant, le football ne sera plus le sujet principal entre eux deux. Les vacances allaient octroyer une coupure bien mĂ©ritĂ©e pour tous les deux.