C’est bon ça, à trois matchs de la fin, tu es sur une superbe dynamique !! Avec un peu de chance, tu pourrais même prendre la place du Barça en LDC !!
Pour que dans deux ans elle couche avec l’adjoint
Vos réponses
@Groot Pas encore tout à fait mais je n’en suis plus très loin !
@volatil Mdrrrr tu me tues toi ! Je suis un homme sérieux Monsieur
@celiavalencia Euh…
Oui c’est vrai qu’on les aura tapé au moins 1 fois dans la saison !
@alexgavi Oui, on a envoyé un petit message !
@Manthyz On va aller chercher le plus haut possible en tout cas !
@toopil Non, on n’est pas en Papouasie ou Nouvelle-Zélande ici
Le soleil commençait à se coucher doucement sur l’horizon et projetait sa lumière rose teintée d’orange à perte de vue. L’air chaud de la journée tendait doucement à s’adoucir, de quoi pouvoir s’installer paisiblement sur la terrasse, un cocktail à la main. C’est ce qu’avait choisi de faire le capitaine du Real Hispalis ce soir-là. Pour toute personne lambda, ce soir était un soir comme les autres, une journée de plus qui venait de s’écouler. Mais pour Nabil Fekir, cette soirée revêtait une importance capitale : c’était ce soir que Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, allait annoncer le groupe des 23 joueurs qui l’accompagnerait pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne.
L’équipe de France, Nabil Fekir la connaît bien puisqu’il compte à ce jour 25 sélections sous la tunique bleue pour 2 petits buts. Mais il n’a plus revêtu ce maillot si cher à ses yeux depuis maintenant presque 4 ans. Son dernier hymne international remonte à Septembre 2020 lors d’un France-Croatie à Paris. Pourtant, il n’a pas tiré un trait sur son rêve de revenir chez les Bleus, lui le champion du monde 2018 avec Pogba, Kanté, Mbappé et cie. Mais le sélectionneur ne le convoque plus (même lors de la saison 2021-2022 où il remporte la Coupe du Roi et réalise une belle saison avec 10 buts-12 passes toutes compétitions confondues).
Cette saison, l’arrivée d’un entraîneur français et novateur lui a fait le plus grand bien. Même s’il n’a pas changé de statut au sein du club, Ad lui a permis de se libérer d’un poids en instaurant une façon de jouer qui ne dépend pas uniquement de ses prestations. Auparavant, sous les ordres de Pellegrini, l’international tricolore portait beaucoup de poids sur ses épaules et il a souvent dû faire de nombreuses différences à lui seul. Ses coéquipiers attendaient également beaucoup de lui. Le brassard était pour lui en quelque sorte un cadeau empoisonné, comme un fardeau. Cette saison, le brassard sur son biceps semble léger et taillé parfaitement pour lui. Sous l’égide d’Ad, Fekir a retrouvé son niveau qui l’a rendu champion du monde et l’a fait rejoindre le Real Hispalis. Ses statistiques parlent pour lui avec 11 buts et 11 passes décisives. En plein possession de ses moyens, Nabil Fekir vient de réaliser une très bonne saison et de se donner les moyens de croire encore à ses rêves.
Alors cette soirée pourrait devenir pour lui un tournant de sa carrière, à 30 ans. Car cette compétition européenne pourrait bien être la dernière, si jamais il avait la chance d’être appelé. En cas de non sélection, elle pourrait tout aussi bien marquer la fin de sa carrière internationale.
Perdu dans ses souvenirs en Bleus, c’est sa femme qui le ramena à ses esprits.
“Chéri, Deschamps va annoncer la liste, ça va commencer dans quelques instants. Viens. ”
“Oui, j’arrive. ” répondit-il d’un ton vague, encore absorbé par ses pensées.
Il réfléchissait à son avenir. Et si jamais Didier Deschamps ne le sélectionnait pas ? Le sélectionneur est réputé pour sa notion de groupe et sa tendance à ne changer son groupe que très rarement. Quelques fois, il faut même quelques coups de pression des médias pour lui faire comprendre que le peuple français désire un nouveau joueur en plein essor. Si jamais il n’était pas appelé, que ferait-il par la suite ? Il y avait la Coupe du Monde 2026 ensuite mais il aurait déjà 32 ans et sans participation à une grande compétition internationale avant, ses chances s’amenuisaient fortement.
Il chassa ses idées noires d’un mouvement de tête et se leva pour aller rejoindre son épouse sur le canapé dans leur grand salon. Elle était assise et suivait avec attention le journal télévisé, comme si elle attendait sa propre sélection. “Quelle chance j’ai, de l’avoir. ” pensa t-il. Assis à ses côtés, elle lui prit la main pendant l’annonce du groupe des 23…
“(…) et pour terminer, Kylian Mbappé. ” conclut Didier Deschamps.
Le groupe était annoncé, et la sentence venait de tomber. Il n’en faisait pas partie. Son téléphone se mit à vibrer comme si la situation avait été l’inverse mais il n’avait pas envie d’y regarder pour l’instant. Il fallait digérer la nouvelle. Quelque part, il savait qu’il n’y avait que très peu de chance pour qu’il en soit autrement, mais d’un côté, après la saison qu’il venait de vivre, il espérait quand même. Sa femme le prit dans ses bras et il se surprit lui même lorsqu’il sentit une larme rouler sur sa joue. Sa carrière en équipe de France venait très certainement de se terminer sans même qu’il ait eu une chance de prouver qu’il pouvait encore apporter quelque chose.
Ah dommage pour lui… Pas simple de sortir du lot, avec ce vivier de joueurs
Mais pourquoi le téléphone a vibré ?
Même IRL, je trouve que c’est un joueur avec un profil différent de ce que l’on avait. Mais Deschamps l’a trop longtemps laissé de côté
Vos réponses
@alexgavi C’est vrai qu’il y a beaucoup de monde. Ajouté à ça le fait que DD ne change que très peu ses groupes…
@Sythax Surement des messages de consolation ou réconfort.
@toopil Je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’aimais beaucoup son profil, il pouvait apporter a tout moment. C’est bien dommage…
Au lendemain de l’annonce de la liste de l’équipe de France qu’il avait suivit lui aussi depuis son salon, Ad envoya un mail à la délégation française pour un échange avec Didier Deschamps. Bien qu’il respectait la décision et qu’il n’avait pas son mot à dire, il souhaitait discuter avec le sélectionneur pour avoir une explication à donner à son capitaine. La prochaine grande compétition se profilait dans 2 ans et demi, c’était largement suffisant pour que ce dernier se donne l’objectif d’y participer. De toute façon, il se devait de remonter le moral de son joueur coûte que coûte, pour bien terminer la saison. Il savait qu’il n’avait que peu de chance d’être entendu mais qu’importe, son objectif était de tout tenter pour arriver à ses fins.
Son téléphone vibra peu avant 10h00 du matin. Un numéro qu’il ne connaissait pas.
“Oui allô ? ” dit-il en décrochant.
“Ad bonjour, Didier Deschamps à l’appareil. Vous vouliez me parler ? Je n’ai pas forcément beaucoup de temps mais je vous écoute. ”
Il n’en revenait pas, Didier Deschamps en personne l’avait appelé.
“Merci Monsieur Deschamps de prendre du temps pour moi. Je ne serai pas long. La presse faisait état d’une possible sélection de mon capitaine, Nabil Fekir et vu la saison qu’il réalise, je leur donnais raison à vrai dire. Je voulais juste avoir si possible la raison de sa non-sélection si vous en avez une ? Que je puisse lui remonter le moral car nous avons encore des objectifs importants pour le club en cette fin de saison et je ne voudrais pas qu’il perde toute motivation. ”
C’était une question osée. Pourquoi le sélectionneur prendrait la peine de lui donner des détails à lui, l’illustre inconnu que personne ne connaît ? Pourtant, l’ex-champion du monde prit le temps de lui répondre.
“Effectivement, il fait partie des joueurs qui m’ont fait hésiter pour composer ma liste. Mais avant cette saison, il n’avait pas été si flamboyant que ça et ça fait un long moment qu’il n’est pas revenu en sélection. Il était pour moi dans un confort où il ne se surpassait pas. Si jamais il change de club et qu’il se retrouve dans une situation où il doit à nouveau gagner sa place et prouver, je suis sûr qu’il sera encore meilleur et pourra aspirer à un retour sous le maillot Bleu. ”
Un long silence s’installa. Ad était en train de se repasser les paroles de l’entraîneur français dans sa tête, pour trouver la bonne réponse à donner. C’est le sélectionneur qui brisa ce silence.
“Si vous n’avez rien d’autre à me dire, je dois vous laisser. Toutes mes félicitations pour votre belle saison à la tête du Real Hispalis pour votre première expérience ! C’est une réussite. Je suis votre club tout de même. C’est du bon travail ! ” Et il raccrocha.
La raison principale de cette non-convocation était donc le fait que Nabil n’ait pas changé de club pour prouver qu’il pouvait s’imposer ailleurs. Deschamps voulait que Fekir évolue dans un plus grand club. Mais s’il suivait les résultats comme il venait de le dire, alors il n’aurait pas de mal à reconnaître que le capitaine du Real Hispalis pouvait prouver ici ! A condition que le club rejoue des grandes compétitions !
C’est d’un pas décidé qu’il se rend à son domicile. Il lui avait écrit hier soir pour tenter de lui remonter le moral mais comme il s’y attendait, il n’avait pas reçu de réponse.
Après lui avoir raconté le contenu de sa discussion avec le sélectionneur, Ad serra chaleureusement la main de son capitaine.
“Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire. Finissons en beauté cette saison et continuons le travail commencé pour faire rentrer le club dans un nouveau cycle. ”
“Vous avez raison Coach ! ” répondit Fekir, une lueur de détermination dans le regard. “Cette non-sélection doit me permettre de me remettre en question et de me surpasser. Surtout, nous avons une équipe à guider et il est important d’être concentré sur nos objectifs. Je compte bien prouver que même en restant ici, je peux être le grand joueur que j’ai été dans le passé. Merci sincèrement. ” finit-il en rendant la poignée de main sincère à son entraîneur.
Ad était parvenu à remonter le moral de son capitaine. Et c’était bien là le plus important car comme il le lui avait dit, il restait encore des efforts à fournir pour atteindre l’Europe. Et puis, il avait pour objectif personnel de prouver au monde entier qu’il aurait dû faire partie du groupe. Et il comptait bien se donner les moyens d’y réussir.
C’est vraiment pour dire comme si ton club est petit de ne pas avoir le joueur
la situation est reglée !
Au moins, le sélectionneur aura hésité. Il va falloir une très grosse saison pour intégrer rapidement le groupe France, et ensuite espérer y être pour le mondial !
Le joueur va vouloir se barrer maintenant
Alors… Mec… Tu diriges le Betis! Si Deschamps ne te connait pas… Il doit arrêter l’équipe de France!
Vos réponses
@celiavalencia Au moins oui !
@alexgavi Ou alors une avalanche de blessures…
@Sythax J’espère pas le con
@toopil Tu sais, DD des fois, on se demande s’il a toutes les chaines de foot hein ! D’façon, il arrête l’EDF bientôt
Trois journées, c’est ce qu’il reste aux joueurs du Real Hispalis pour terminer une saison qui semble réussie. En plein sprint final pour décrocher une qualification européenne, les Verdiblancos restent sur une dynamique très positive où ils n’ont plus connu la défaite depuis maintenant 12 rencontres en championnat. Le calendrier leur a réservé pour conclure cette saison un derby face à l’ennemi juré et un choc en guise de clôture avec un déplacement au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone.
Le court trajet qui sépare le Real Hispalis du Ramon Sanchez-Pizjuan n’a pas empêché Ad de se plonger intensément dans la préparation de sa causerie d’avant-match. Ce match représente le moment le plus important de la saison pour la plupart des supporters, et en cette fin de saison, il est un vrai test pour démontrer la force de caractère de ses hommes. Vont-ils avoir assez de détermination pour confirmer leur bonne forme ? Répondront-ils présents comme tous les fans qui suivent le club s’y attendent ? Autant de questions qui trottent dans l’esprit de l’entraîneur français et instaurent une certaine pression, presque palpable.
“C’est maintenant qu’il faut prouver de quoi vous êtes capables Messieurs ! ”. Toute son équipe était à présent regroupée dans le grand vestiaire aux couleurs rouge et blanche de l’ennemi. “Tout ce que vous avez montré jusqu’ici peut être réduit à néant si vous ne faites pas preuve de caractère ce soir. Souvenez-vous du match aller et de la leçon que vous leur avait donné. Je suis sûr qu’ils en redemandent.
J36
:
-
L’entame de match ne déroge pas à la règle des derbys. De nombreux coups sont distribués, de manière à faire comprendre à l’adversaire que personne n’est là pour rigoler. Les Verdiblancos donnent l’impression de subir la pression et de jouer avec la peur de l’enjeu. Le premier acte débouche sur un score nul et vierge où les spectateurs auront vu plus de fautes que d’occasions franches. C’est en seconde période que tout se décante. Les visiteurs, poussés par leur jeune entraîneur, parviennent à ouvrir le score grâce à Riad qui se trouve à la réception d’une longue touche déviée par William Carvalho (50’). Alors que l’on pense voir à nouveau les joueurs du Real Hispalis maîtriser leur sujet, un événement vient tout contrarier. Abner, pourtant solide toute l’année, dégoupille et assène un violent tacle sur En-Nesyri par derrière qui lui vaut une expulsion sans conteste. Il reste alors 10 minutes à jouer. Et même si Ad a choisi de verrouiller et de tenter de préserver le score, les Sévillans ont poussé et sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire d’Ocampos qui a repris de la tête un centre de Sergio Ramos au second poteau.
Le score ne bougera plus jusqu’à la fin et ce nul logique n’enlève en rien l’avance des Verderones. Au contraire, ce point leur assure de terminer à la 6ème place minimum et donc de se qualifier au moins pour la Conference League !
J37
:
-
La qualification européenne actée, Ad a décidé d’opérer à quelques changements pour la réception de Mallorca. Le jeune Andres Caro, prêté par Malaga connait là sa première titularisation de la saison, lui qui a principalement évolué avec l’équipe B.
C’est en première mi-temps que la différence s’est faite pour les protégés d’Ad avec une outrageuse domination. Si Mallorca n’avait pas eu un Rajkovic des grands jours, le score à la pause aurait été bien plus lourd. C’est par un manque d’efficacité criant que les Verdiblancos se sont démarqués, jusqu’à l’ouverture du score par leur capitaine. Nabil Fekir, qui vient de digérer son absence du groupe France, s’est chargé de transformer le pénalty obtenu par Rodri (24’). Puis c’est le jeune Caro qui a fêté sa grande première de la meilleure des manières en reprenant à bout portant un coup franc contré par le mur et fusillant Rajkovic (32’).
On pensait alors la rencontre facile pour les Sévillans mais sans enfoncer le clou, ils s’exposaient forcément à un potentiel danger. Mais fort heureusement, Los Bermellones n’étaient pas plus inspirés ce jour-là et n’ont fait aucunement peur à leurs adversaires. Néanmoins, ils sont parvenus à réduire le score sur leur unique frappe cadrée par l’intermédiaire du latéral droit Maffeo (87’), c’est dire l’efficacité.
Une victoire dans la douleur, qui aurait dû tourner à une formalité. Qu’importe, cela permet aux joueurs d’Ad de poursuivre leur bonne série.
J38
:
-
La saison ne pouvait finir autrement que par un choc ! Un déplacement au Camp Nou pour clotûrer une saison incroyable en tous points pour Ad. Mais ce match n’était pas sans enjeu car en cas de victoire, le Real Hispalis pouvait dépasser Valencia et terminer à la 5ème position.
Malheureusement, ce sont bien les Blaugrana qui ont pris la mesure du match et dicté le tempo. Après un début à sens unique, les barcelonais ont concrétisé leur domination en ouvrant le score par Gündogan (24’). Sans pour autant relâcher l’étreinte ! Durant ce premier acte, les Verdiblancos n’ont eu que trop peu d’occasions à se mettre sous la dent. La seconde période a commencé de manière identique à la première et encore une fois, ce sont les Blaugrana qui ont scoré grâce à Araujo sur corner (71’). Ni une ni deux, Ad a procédé à des changements pendant la célébration des barcelonais et a opté pour une approche nettement plus offensive en jetant toutes ses forces dans la bataille.
Bien lui en a pris puisque sur une action d’école initiée par Rodri, qui a effacé son adversaire après un une-deux avec Rodriguez, avant d’enrhumer Araujo d’un autre une-deux dans la surface, il a ensuite combiné avec Ayoze Pérez avant de servir Avila pour la réduction du score dans l’immédiat (72’). Puis, la saison s’est terminée comme elle avait commencé : par un but de la pépite Assane Diao qui est venu arracher l’égalisation en toute fin de rencontre en se trouvant sur la trajectoire d’une frappe de Rodri, homme du match (90+5’).
Ce résultat n’est pas assez pour dépasser Valencia mais c’est un très bon dernier match d’une excellente saison. Les joueurs vont pouvoir souffler et c’est bien mérité !
Le rideau vient de tomber sur une saison haletante de Liga EA Sport. Comme chaque saison presque. Mais cette saison était particulière pour Ad car pour la première fois, il y avait participé. Si on lui avait dit en début de saison qu’il terminerait à une place qualificative pour l’Europe, il aurait signé des deux mains.
Son téléphone vibra dans sa poche. Angel Haro tentait de le joindre, comme il s’y attendait.
“Señor, que me vaut votre appel ? ” questionna l’entraîneur français, alors qu’il savait quel était l’objet de cet appel.
“Ad, félicitations pour cette belle saison ! ” s’exclama le président. “Nous partions de loin en début d’année après les changements opérés mais vous avez brillamment réussi ! Je veux vous voir dans mon bureau demain pour faire le bilan et commencer à planifier la saison prochaine ! En attendant, profitez bien de votre soirée. ”
Comme il le pressentait, l’heure était au bilan. Cependant, il sentait un poids libérer ses épaules : en toute logique, l’entrevue de demain avec son président devrait bien se passer puisque le bilan devrait être positif. Ce soir, il pouvait décompresser et penser à autre chose que le football. Il venait de réussir là où personne ne lui donnait la moindre chance.
Demain serait un autre jour.
Belle fin de saison, l’Europe en poche, les supporters sont contents !!
Avec le classement c’est mieux nan ?
Belle saison mais alors que dire de celle de la sociedad
Une belle sixième place pour conclure cette première saison. Dommage de ne pas avoir gratté une petite place de plus mais ça n’aurait pas changé grand chose.
Que faut-il attendre du mercato ? Mouvementé ou pas ?
belle fin de saison avec 2gros choc pas facile ou le club arrive à ne pas perdre
même si Sevilla est fort bas
Magnifique fin de saison pour tes troupes et une belle 6ème place au final.
Heureusement que le Barça ne perd pas le dernier match, sinon ils ne font même pas la Champion’s League l’année prochaine
Bien joué pour l’europa League !
Une bonne saison! Bravo!