:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Pot 3 mais groupe compliqué .

1 « J'aime »

C’est quoi cette compétition ?

5 « J'aime »
4 « J'aime »

@BlackRabbit85 : Heureusement j’ai les finances pour refuser ces offres et mon président me laisse bosser tranquillement :smiley:

@KaZe : Franchement si j’avais pu négocier et demander 70M et que je les avais je lâchais mon joueur mais là plutôt crever :rage:

@Chico : Groupe compliqué pour mes adversaires :smirk:

@JeffZeze : Ca me rassure de ne pas être le seul à ne pas connaître cette compétition. Comme l’a mis @VenturiniG c’est un affrontement entre le gagnant de l’Europa League et de la C2 sudaméricaine, mais elle n’a pas fait long feu :slight_smile:



Salut les amis,
Me voilà de retour pour la suite !
J’ai avancé un peu moins vite avec les fêtes de fin d’année et la reprise du boulot mais je vais enfin pouvoir vous présenter le premier quart de saison :smiley:


J’ai finalement réussi à garder Basic mais il ne devrait pas tarder à venir bouder.
Il avait demandé à être vendu pour le 3 octobre, on est le 29 septembre et il est toujours au club :sweat_smile:
Du côté des départs, j’ai prêté un joueur inutile de mon effectif contre des indemnités !
Du côté des arrivées, un jeune joueur est venu renforcer mon équipe U19…
Le voici :smiley:


Ce suisso kosovar m’a rejoint pour la modique somme de 150k je ne prends donc pas beaucoup de risques :smiley:


Je n’ai évidemment pas changé de système tactique :slight_smile:


Malaj et Abazi mes 2 recrues kosovares font leur apparition dans mon équipe type :slight_smile:
Au niveau de mon effectif, il y a de la jeunesse et beaucoup de talents :smiley:



Suite à mes bons résultats de l’an passé mes dirigeants sont devenus plus gourmands …


Parmi les compétitions non importantes j’ai remporté la Supercopa Euroamericana et j’ai perdu la Supercoupe d’Europe comme nous l’avions vu dans le post précédent :slight_smile:
Mais qu’en aura-t-il été des compétitions à remporter ?!
En Coupe de Suisse, je reste sur 3 victoires d’affilée. Le tirage au sort m’a été favorable, je devais me déplacer chez un club de D2 au premier tour …


Ce fut finalement une victoire très difficile de mon équipe B ! Complètement dominé, je me suis décidé à faire rentrer Mesaric à la 60ème. Ce dernier m’a offert la victoire d’un doublé dans les 5 dernières minutes de jeu.
Pour le prochain tour le tirage m’a encore été favorable, je me déplacerai à un nouveau chez une D2 mais j’attends un meilleur match de mes joueurs :confused:


Dans le jeu ce fut meilleur, mais l’efficacité m’a laissé sur ma faim. Par contre, j’ai été ultra solide défensivement !

Me voilà en quarts de finale, j’y rencontrerai à un nouveau un club de D2 mais à domicile :slight_smile:

La Coupe c’est bien mais moi ce que je veux remporter c’est le championnat !
Les bookmakers semblent penser que ça ne sera de nouveau pas pour cette saison …


À moi de les faire mentir :smirk:


Ca semble bien parti en tout cas !
Quelques gros cartons contre Wil, Luzern et Servette, une victoire sérieuse contre Bâle ça fait plaisir :smiley:


Me voilà en tête du classement avec un petit peu d’avance sur mes poursuivants :slight_smile:
Ma défense est vraiment impressionnante avec seulement 3 buts encaissés en 9 matchs !
Malheureusement un de ces buts m’a coûté 2 points :confused:

Ma défense a intérêt à être également en forme en Europe vu le groupe que j’ai tiré en LDC …
Je commençais mon aventure par un déplacement en Ukraine. J’ai bien fait comprendre à mes joueurs que je ne voulais rien d’autre qu’une victoire !


Visiblement le message est bien passé ! Les joueurs ont tout donné et s’en sortent avec une magnifique victoire ! Ma nouvelle star Festim Malaj semble s’être parfaitement adaptée à mon système tactique, ça promet :smiley:
Ces 3 points ont mis les gars en confiance avant de recevoir le grand Manchester United qui est actuellement le club d’Europe n°1 au coefficient :slight_smile:


Sur le terrain, j’ai mieux fait que me défendre face à eux ! J’ai encaissé le premier but sur une combinaison sur coup franc. Alors que mes joueurs accusaient le coup, Manchester a doublé la mise sur corner juste avant la mi-temps :confounded:

J’ai alors remobilisé mes troupes avec un discours ultra motivant à la mi-temps ! Il a visiblement fonctionné, après 2 minutes en seconde période, Begic a réduit l’écart sur un magnifique coup franc direct en pleine lucarne ! J’ai alors poussé tout le long de la seconde mi-temps sans résultat jusque dans les 10 dernières minutes. Lleshi a superbement isolé Malaj qui ne s’est pas privé pour inscrire son 2ème but en LDC sous mes couleurs et m’offrir un magnifique point ! Au vu des fautes commises par mes adversaires j’ai bien dû les embêter :smiley:


Ce magnifique départ m’offre la tête du groupe après 2 matchs.

À moi de ne pas relâcher la pression pour finir à une des 2 places qualificatives pour le tour suivant :slight_smile:



Le nombre d’abonnés continue d’augmenter mais je m’attendais à mieux avec la victoire en Europa League de la saison passée :confused:


Mon stade devient trop petit pour le statut du club mais la ville refuse de délivrer un permis de bâtir pour un nouveau ! Je pense qu’il faut 10 saisons entre la construction de 2 stades :sob:
Voilà qui clôture ce premier quart de saison :slight_smile:
On se retrouve prochainement pour la suite !
Puisse les résultats être toujours aussi bons :heart_eyes:
8 « J'aime »

Sympa toute cette carrière ! GG pour la C3 aussi

2 « J'aime »

Pour ton joueur qui demande à ce que tu le vendes à une date précise, si tu le mets sur la liste des transferts ou que tu le proposes mais qu’il ne part pas, il ne t’en voudra plus je pense !

1 « J'aime »

Cette saison tu auras le titre .
Ca déroule sec . Avec un 2-0 contre Bâle , ca fait vraiment plaisir .

1 « J'aime »

Saison à 2/3 trophées en vue!! :smiley:

1 « J'aime »

Très beau résultat contre Man U et un début de saison tonitruant en championnat, continue comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Une vraie progression… Cela sent le titre cette année

1 « J'aime »

@xTeh : Merci :slight_smile: Il faut aller gagner la LDC maintenant !

@JeffZeze : J’ai essayé mais ça a juste rameuté plus de clubs intéressés :sweat_smile: Une fois que l’intérêt de Barcelone s’est estompé il a arrêté de râler par contre :slight_smile:

@Chico : Si je ne suis pas champion, je démolis mon pc :joy:

@BlackRabbit85 : Malheureusement il n’y a pas de Supercoupe en Suisse faute de quoi l’armoire à trophées serait encore plus remplie :sob:

@KaZe : Je vais essayer :slight_smile: J’espère juste que les nombreux matchs à disputer ne vont pas trop peser dans les jambes de mes joueurs !

@veddam : Il faut continuer à progresser pour aller gagner la LDC dans quelques saisons :smiley:



Salut tout le monde,
Me voilà arrivé à la trêve hivernale dans ma partie, il est donc temps de vous conter mon 2ème quart de saison :smiley:


Commençons cette rubrique par la compétition la moins intéressante … la Coupe de Suisse !


J’ai facilement expédié un club de D2 en quarts. J’ai cependant remonté les bretelles de mes joueurs pour ce manque d’efficacité offensive. Après la trêve, je rencontrerai Lausanne en demi finale :slight_smile:

En championnat, le premier quart de saison avait été exceptionnel ! Il semblait difficile de pouvoir faire mieux mais qui sait …


J’ai fait aussi bien en tout cas :sunglasses:
Comme au premier tour les Young Boys de Berne m’ont empêché de réaliser un magnifique sans faute !
Avec de tels résultats, la 1ère place m’est évidemment promise :slight_smile:


Je ne m’attendais pas à un tel boulevard d’avance sur le 2ème par contre !
Meilleure défense, deuxième meilleure attaque, 16 points d’avance sur le 2ème … si le titre m’échappe je deviens fou :joy:
Je vais peut-être même battre le record de points de Bâle (85 points) à ce rythme !
À moins que comme l’an passé je ne sorte de grosses prestations européens et ne doive faire tourner mon effectif en championnat :smirk:

L’Europe justement parlons-en !
J’avais bien commencé ma phase de groupe avec un 4/6 mais le plus dur restait à venir…


Un match pourri qui aurait mérité de finir sur un 0-0 ! Malheureusement pour moi, je repars avec une défaite qui pourrait peser lourd au décompte final.


Voilà la défaite du match aller oubliée ! En fin de match, j’ai poussé pour inscrire un 4ème but et être devant mon adversaire du jour en cas d’égalité au classement final. Je me suis finalement pris un but en contre et j’ai alors parqué le bus devant mes buts :slight_smile:


Et hop j’enchaîne avec une nouvelle victoire face à de tendres ukrainiens :slight_smile: Une nouvelle fois le score aurait pu être plus sévère mais mes joueurs ont raté quelques occasions…


Et je termine cette phase de groupe par une défaite ô combien frustrante à Manchester ! À deux minutes près je ramenais un beau petit point d’Angleterre.

Est-ce que cette défaite aura eu une incidence sur mon classement ?


Et oui :rage: :rage: :rage:

Quelle haine après un très bon parcours dans un groupe guère aisé !
Quand je vois certains groupes c’est à en pleurer …




J’ai tout de même été reversé en Europa League et je vais essayer de la remporter pour la seconde année de suite !


Le tirage m’y est beaucoup plus favorable !
Par rapport à la saison passée il y a quand même quelques gros clubs : Chelsea, Liverpool, Tottenham…
Vous l’aurez sûrement remarqué, il y a une nouvelle fois 3 clubs suisses présents à ce stade. Ca ne peut qu’être bon pour le coefficient suisse :smiley:



La solidité défensive de mon équipe est exceptionnelle !


Nombre de mes joueurs ont profité de cette saison pour se mettre en évidence :slight_smile:


Lleshi me sort une saison tout bonnement incroyable … Le type a déjà été homme du match 9 fois en 18 journées :heart_eyes:
Il est également le meilleur donneur d’assist et accompagne Malaj dans le trio des meilleurs buteurs !
Et puisqu’on parle de trio, j’ai les 3 joueurs les mieux notés du championnat.


Quelle équipe :heart_eyes:


J’ai été éliminé de la LDC mais j’ai été vengé !


Du côté des transferts sortants Basic a finalement décidé de rester au club


Mais certains joueurs attirent les convoitises…

Vrancic intéresse Leverkusen

Mesaric intéresse le Milan AC

Basic intéresse (à nouveau) Barcelone, Liverpool et Leverkusen

En bref, le mercato va être chaud :scream:

À bientôt pour la suite les amis !
9 « J'aime »

Ce manque de bol pour la 2ème place… Tu l’avais senti en voulant jouer offensif pour aller marquer à nouveau contre Milan. C’est rageant au final… Mais bon, en Europa League tu peux aller loin, là tu as déjà un tirage facile !

2 « J'aime »

Un but mon dieu, UN BUT ! C’est rageant mais tu peux te refaire en Europa, on y croit ! Et pourquoi pas finir la saison invaincue ? :smirk: T’as une très belle défense en tout cas, continue !

1 « J'aime »

Ca passe pas de peu, c’est rageant, mais les U18 sont des non qualifiés ont tout les deux vengés leurs seniors ^^
En championnat c’est la promenade du coup :smiley:

2 « J'aime »

Une saison tonitruante en championnat mais quelle frustration pour la LDC :confused: En même temps, vu le groupe que tu as eu, la 3eme place reste assez logique malgré tout !
Bonne chance pour la suite de la saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Mince de crotte pour la champion’s . Tirage bien plus favorable en europa .
Oh la belle avance en championnat . Cette fois , tu ne peut plus le laisser t’échapper .

1 « J'aime »

première partie de saison parfaite sur le plan national cette elimination en ldc est dommage surtout pour 1 but allez ramène nous la ligue europa une seconde fois :wink:

1 « J'aime »

@JeffZeze : Et je vais pouvoir améliorer mon coefficient pour figurer dans le pot 2 dans le futur :slight_smile: Mais je rage quand même du groupe dans lequel je suis tombé …

@xTeh : Je reviendrai plus fort l’an prochain … et dans un groupe plus facile j’espère :joy:

@BlackRabbit85 : Je ne pensais pas dérouler ainsi en championnat, c’est vraiment grisant à regarder :smiley:

@KaZe : Je râle plus de la composition de mon groupe que de ma place dedans :sweat_smile: J’espère avoir plus de chance l’an prochain…

@Chico : Je vais même pouvoir faire jouer un peu plus les jeunes en championnat :slight_smile:

@Gestm : Je vais essayer de le faire ce doublé, ça fera du bien à mon coefficient et puis cette année j’ai assez d’avance en championnat que pour faire tourner :slight_smile:


Salut les amis,
Il est temps de se retrouver pour un de mes aspects préféré de FM … le marché des transferts :smiley:
Durant ce mercato hivernal (qui est toujours en cours en Suisse) j’ai vendu 5 joueurs +/- clés !
Les voici :slight_smile:


4,2M (5,25M)

Juranovic est un très bon milieu offensif mais il n’était que le 5ème choix dans ma hiérarchie. J’ai donc décidé de le vendre pour faire de la place pour des nouvelles recrues. Au début du mercato le Milan AC était intéressé par Mesaric mais ils se seront finalement contenter de Juranovic. Je toucherai 40% des bénéfices de sa future vente :slight_smile:


2,1M (2,4M)

Ce solide kosovar avait trop peu de technique que pour être titulaire chez moi ! Le football britannique lui correspondra bien plus, j’ai donc décidé de le vendre aux Rangers.


5M

Mon capitaine avait atteint son potentiel maximum et prenait beaucoup trop de cartes à mon goût. J’ai donc décidé de le vendre et de faire place aux jeunes. Arrivé gratuitement au club il aura tout de même été vendu pour 5M :slight_smile:


7,5M

Arrivé cet été de Metz pour la modique somme de 6M, Abazi réalisait des prestations en dents de scie. J’ai décidé de le vendre pour économiser un de mes plus gros salaires et privilégier certains jeunes formés au club !


875k

Mon gardien remplaçant avait une grosse marge de progression mais un niveau assez faible. Il commençait à se plaindre de son faible temps de jeu, j’ai donc décidé de le vendre avec un beau % sur la future vente (40%)

Toutes ces ventes m’ont permis de dégager de la liquidité et de la place pour de nouveaux joueurs que voici :smiley:


Partizan Belgrade - 700k

Ce serbe est un des plus grands espoirs du football serbe. Je compte lui donner 2 ans pour maîtriser le poste de défenseur central avec mes U19 et par la suite il devrait rentrer dans mon équipe :slight_smile:


Gorica - 54k

Ce jeune slovène a une très grande marge de progression. Il arrive au club pour être titulaire dans mon équipe U19 et progresser à son aise pour m’aider dans le futur !


Dortmund - 7,5M

Bon je l’avoue j’ai un peu craqué mon slip sur le prix d’achat de ce défenseur mais selon moi il a tout pour être une future star au poste de défenseur central ! Suite au départ d’Abazi il sera déjà titulaire à la reprise du championnat :slight_smile:


Dinamo Zagreb - 2,2M (2,7M)

Ce jeune serbe vient prendre la place de titulaire de mon ancien capitaine (Cirovic) au poste de milieu récupérateur. Il n’était bizarrement pas titulaire en Croatie alors que je le trouve très bon :slight_smile:


FC Nantes - 19M (21M)

Voilà 2-3 saisons que je surveillais ce joueur appartenant au club cher à @lgrnd ! Jusqu’à présent il n’était jamais intéressé et Nantes refusait de discuter à moins de 50M. Néanmoins, ma victoire en Europa League et les résultats en dents de scie de ce monument du foot français m’ont permis de débuter d’âpres négociations qui se sont bien conclues ! Je vais aligner Rakic comme milieu offensif, il connaît déjà le poste et il aura 6 mois plus cool pour le maîtriser totalement afin d’être prêt pour la LDC de la saison prochaine :heart_eyes:


Koper - 200k (275k)

J’adore la Slovénie ! On y trouve plein de joueurs d’un assez bon niveau et qui ne coûtent pas trop cher. Il suffit parfois de les prêter un an contre indemnités afin d’être rentable par rapport au prix d’achat. Celui-ci va être prêter 3-4 saisons d’affilées avant d’être vendu contre une belle plus-value :heart_eyes:


Radnicki - 575k

Voici mon nouveau gardien remplaçant ! Il devrait atteindre le même niveau final que son prédécesseur mais il a un niveau actuel meilleur que ce dernier :slight_smile:

Voilà qui clôture ce mercato sauf possibilité de dernière minute impossible à louper !
Je compte garder mes sous pour les futurs regens du jeu :smirk:

Visiblement au vu des résultats des matchs amicaux, la suite de la saison promet d’être fructueuse …


On se retrouve très vite :kissing_smiling_eyes:
10 « J'aime »

Espérons que Rakic ne déçoivent pas mais il semble avoir déjà un très gros niveau mais aussi un gros gros potentiel :slight_smile:

1 « J'aime »

Rakic m’a l’air très prometteur, j’espère qu’il réussira :slight_smile:

1 « J'aime »