:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Bien joué , je l’avais dit face au Sporting et je le pensais pour la Roma hi hi .
T’es vraiment une bête a domicile .
Mais bien triste d’être éloigné de la première place nationale .

Allez , bon courage face a Monaco . Une revanche se doit d’être revancharde .

1 « J'aime »

Bien joué pour la finale ! :slightly_smiling_face:
Pas de gros problème de blessures, ni de suspension avant ce match?
Hormis le FC Thoune, les équipes que tu vas affronter sont à la ramasse défensivement, j’espère que tes réservistes sauront enchainer, pour essayer de rattraper la différence de buts de Bâle. D’ailleurs, Bâle et Wil affrontent qui lors de leurs 3 derniers matchs?
Si ce sont des équipes du haut de tableau, y a peut être moyen d’aller chercher le titre ! :smirk:

1 « J'aime »

@Chico : À domicile ça défile en effet ! J’ai un petit stade chaud bouillant comme dans l’ex Yougoslavie et ça ne peut que motiver mes joueurs :smiley: Les joueurs sont chauds boulettes pour se venger de Monaco :smirk:

@Berri : Je ferai un point sur les absents et les prochains matchs de Bâle et Wil dans le post :smiley: Le titre me semble dur à aller chercher mais si je gagne l’Europa League à la place ça me va :joy:


Salut les amis !

Le jour de la grande finale est enfin arrivé :smiley:

Toute la Suisse et l’ex Yougoslavie sont derrières mes joueurs ! On aurait pu remplir facilement 3 stades pour mes magnifiques supporters :heart_eyes:

L’avant match

Quelques jours avant le match de magnifiques articles ont circulé dans la presse …



Le premier est magique, je sors une saison de folie : au minimum finaliste en Coupe de Suisse et en Europa League, si je remporte tous mes matchs de championnat en retard je suis à 2 points de Bâle à 3 matchs de la fin mais la saison est médiocre :joy:

Le deuxième m’arrange, cela a bien motivé mes joueurs ! Sachant qu’ils veulent déjà se venger de l’an passé leur motivation est décuplée !

Les absents

Du côté de Monaco tout le monde est fit et présent !

De mon côté, il n’y a pas de suspendus et/ou de blessés mais 5 joueurs manquent toutefois à l’appel …


Ces 5 joueurs sont retenus pour le tournoi de Toulon et sont donc absents depuis le 15 mai… Ils manqueront donc les 2 derniers matchs de championnat, la finale d’Europa League et celle de la Coupe de Suisse… Je vous laisse imaginer ma joie sachant que je dois faire tourner mon effectif …

Heureusement aucun des 5 n’est un titulaire inamovible de mon équipe !

Djumic est le 2ème latéral gauche, Minic le 2ème milieu récupérateur, Ognjanovic le 2ème gardien, Jaksic le premier remplaçant de mes 3 milieux offensifs titulaires. Muca est lui un joueur de rotation au poste de milieu offensif.

Le onze de base de Monaco


Depuis le début de ma partie, Lemar et Mbappé sont restés fidèles à Monaco et en sont des joueurs clés !

Offensivement ils sont très impressionnants, ma défense devra être au top …

Histoire de vous montrer un peu le niveau voici les screens de leurs 3 meilleurs joueurs




Et leurs 2 meilleurs espoirs



Le onze de base du Kosova Zürich


Deux regens formés au club commencent la partie titulaire : Lleshi et Toma :heart_eyes:

Voici plus en détail mes 11 titulaires !












Le match


Ce schéma reprend l’ensemble des tirs cadrés des 2 équipes … Manifestement mon gardien a eu du travail !


Le gardien adverse aurait pu avoir un peu plus de travail mais beaucoup de mes tentatives n’ont pas été cadrées …

Mais qu’en a-t-il été des buts marqués ?!


CHAMPIOOOOOOOON !!! :smiley:

Il fallait être efficace et mon équipe l’a été :heart_eyes:

C’est un but un peu moisi mais je vous mets quand même la vidéo !

Un but de Toma sur un assist de Lleshi, mon centre de formation me permet d’être au 7ème ciel !!!

Lleshi est même nommé homme du match :heart_eyes:


Il faudra par contre m’expliquer comment Bajric termine avec une note de 6,7 alors qu’il a arrêté toutes les tentatives adverses :confused:

L’après match

La victoire a renfloué en partie mes caisses :slight_smile:


Alors que l’entraîneur adverse nous sort une interview qui pue le seum !


Je pense qu’on peut conclure ce post par une réflexion de @Groot !


Pas mal du tout même non ? :smirk:

À bientôt pour la fin de saison les amis !

9 « J'aime »

felicitation

1 « J'aime »

T’as assuré mon brave , mais franchement si Monaco gagne c’est tout sauf un scandale .

PS : Chez nous on dit " Chaud patate " .

2 « J'aime »

J’avais “voté” pour une victoire en Europa League! Hehe

2 « J'aime »

Pareil, bon pronostic. Et dans les 2 prochaines années, c’est la ligue des champions.

2 « J'aime »

j’avais pronostiquer ta victoire en europa league gg

2 « J'aime »

Oh le hold up ! On a le droit de le dire quand même ? Ils t’ont dominé mais n’ont pas été réalistes ! Et bah quelle surprise, je te voyais pas aller si loin que ça :slight_smile:
Tu nous finis le championnat en tête maintenant s’il te plaît ?

4 « J'aime »

Bravo c’est la première coupe européenne gagnée par un club suisse du coup ?

2 « J'aime »

Superbe performance, à toi de bien finir l’année maintenant ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Excellent résultats en Europe et un trophée quand même mérité grâce au réalisme de tes joueurs!

2 « J'aime »

@djflo77320 : Merci :smiley: Il ne me reste plus qu’à gagner le championnat, la LDC, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs :smirk:

@Chico : Bajric qui avait offert un but à Bruges en début d’année s’est bien repris depuis et m’a sauvé sur la finale :slight_smile: Maintenant au niveau des occasions franches c’est assez équilibré :slight_smile:

@gwendil35 : Et quel est ton prono pour la LDC ? :smirk:

@morlaye : Deux ans ça risque d’être trop rapide :dizzy_face:

@JeffZeze : C’est un hold up mais tout s’équilibre toujours à un moment donné… Je suis resté 3 ans en D2 en étant bloqué à la 2ème place parfois à quelques buts inscrits, je ne me plains donc pas :smiley:

@Mimosaaaaa : Les Grasshoppers ont gagné une Coupe Intertoto, je ne sais pas si ça compte à tes yeux ? :joy:

@Gattuso : On va essayer mais ce n’est pas gagné … :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Reste à me mesurer aux ogres européens en LDC cette saison :smiley:


Salut tout le monde,
La victoire en Europa League actée il restait à mes joueurs 2 compétitions à remporter : le championnat et la coupe.
Je n’étais pas maître de mon sort en championnat mais je comptais bien jouer le coup à fond :slight_smile:


Il me restait 5 matchs à jouer et pour avoir une chance d’être champion il me fallait tous les gagner !


L’objectif est rempli et avec la manière :slight_smile:
Je suis sûr de finir au pire 2ème.
Pour le titre, tout dépend des résultats de Bâle. Un sans faute de leur part et bye bye le titre, un 7/9 et ça sera l’égalité parfaite en terme de points…


Évidemment c’est la deuxième option, ça ne serait pas marrant sinon :dizzy_face:
Tout se jouera donc à la différence de buts, mon 1-7 final sera peut-être déterminant :smirk:


Et non … Il m’aura manqué 1 but pour être champion :sob: :sob: :sob:
Le parcours européen m’aura coûté beaucoup d’énergie en championnat…
Bâle peut fêter son titre mais l’an prochain le titre sera mien !
Grâce à ma victoire en Europa League je suis directement qualifié pour les groupes de la LDC, ça m’élimine déjà 4 matchs en début de saison. L’idéal serait de finir 1er ou 2ème de groupe. Si je finis 3ème, je ne jouerai peut-être pas l’Europa League à fond selon le classement en championnat :slight_smile:
J’ai peut-être perdu le championnat mais il me reste la finale de Coupe pour bien montrer à Bâle que le boss en Suisse c’est moi !


C’est qu’ils sont costauds les salops mais au final c’est bibi qui remporte une 3ème Coupe d’affilée :smiley: !



Pour la première fois depuis le début de ce récit c’est ma défense qui est mise à l’honneur :smiley:


Lleshi se met une nouvelle fois en évidence via sa qualité de passe !


Du fait de ma rotation, très peu de mes joueurs figurent dans ces classements …
Bravo à Lleshi pour sa magnifique note moyenne :heart_eyes:


Que dire si ce n’est que personne ne m’a déçu cette saison !
Avec quelques renforts bien ciblés durant le mercato, la saison prochaine promet d’être exceptionnelle :slight_smile:


Bajric a profité de sa première saison au club pour faire tomber un record !


Il s’est finalement arrêté à 24 matchs :slight_smile:
Pour ma part, j’ai profité de ma bonne saison pour demander des améliorations à mes dirigeants…



Tout m’a bien évidemment été accordé :smiley:
Les divers prix de fin de saison ont été décernés au club !


Je pense que Jaksic a été nommé suite à son prix d’achat, nombre de joueurs auraient mérité d’être nommés…


Un magnifique onze de base !
On se retrouve prochainement pour mon début de saison 13 !
La préparation sera un peu spéciale avec l’Euro auquel certains de mes joueurs vont participer :slight_smile:


À bientôt :kissing_smiling_eyes:
6 « J'aime »

Ha punaise ; je suis dégouté que tu ai échoués si près , la prochaine c’est la bonne .

1 « J'aime »

Félicitations pour ta victoire en Europe league même si cela ta coûter le titre allez l année prochaine tu nous le gagne ce championnat avec en prime un quart de ldc :wink:

2 « J'aime »

C’était vraiment serré, il y aura du suspense cette année en Suisse!

2 « J'aime »

Tu gagneras la C1, mais pas la saison prochaine. Je te vois la gagner d’ici 4-5 ans par contre! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@Chico : Pas de quartier cette saison-ci, je défonce tout en Suisse :smiley:

@Gestm : Merci :slight_smile: Les quarts me semblent accessibles en effet, tout dépendra du tirage cependant :slight_smile:

@BlackRabbit85 : Avant il y avait du suspens, cette année c’est fini les cadeaux … Je me mets en mode rouleau compresseur :smirk:

@gwendil35 : Je pense (et j’espère) tourner dans ces délais là :slight_smile:


Salut les amis,
Me voilà de retour pour le premier post de l’année sur cette story :smiley:
Je vous propose un petit récapitulatif des transferts déjà entérinés et les résultats de quelques matchs d’avant saison !


Commençons par les multiples départs …


Je ne vais pas vous parler de chaque joueur ça serait bien trop long mais certains méritent qu’on s’attarde sur leur cas !
Miralem Petrovic a rejoint Caen pour 3,8M. Sa saison passée était la meilleure sous mes couleurs mais il avait quasi atteint son potentiel maximum. Sous mes ordres, il est devenu international bosnien et a remporté une Europa League. Je pense qu’il ne m’aurait pas cru si je lui avais annoncé ça, lorsque j’ai été le chercher en D3 allemande il y a 3 ans !
Sajmir Toma, l’unique buteur de la finale d’Europa League de l’an passé, quitte le club pour rejoindre le 3ème du dernier championnat suisse. Il s’agit d’un deuxième passage dans ce club pour ce produit de mon centre de formation. Ses qualités techniques étaient basiques et il lui fallait un peu trop d’occasions à mon goût pour marquer !
Strahinja Terzic est arrivé au club l’an passé pour la somme de 5,75M. Il n’a jamais réussi à entrer dans mon carcan tactique et avait déjà été prêté durant le mercato hivernal (contre 500k). Financièrement j’empoche donc une petite plus-value et je permets à ce joyau du football suisse de rejoindre un championnat beaucoup plus huppé.
Le reste des départs concerne des joueurs qui n’avaient plus le niveau du club malgré les services rendus précédemment (Dosti, Gashi, Xhafa…), des joueurs qui doivent me rapporter des indemnités via des prêts payants (Nastevski, Hocevar, Lala…) ou des joueurs que je n’ai pu inscrire pour jouer le championnat du fait des quotas de joueurs non étrangers à enregistrer (Jaksic, Radulovic…).
Du côté des transferts entrants, 14 joueurs m’ont rejoint jusqu’à présent !


On peut les séparer en 3 catégories :slight_smile:

Les vrais renforts


Voilà 6 ans que je suis ce joueur ! La saison passée il avait été très proche de signer au club mais il avait préféré rejoindre l’Allemagne. Son club a été relégué en fin de saison et j’ai sauté sur l’occasion !

Il vient prendre la place de titulaire au poste de milieu offensif à la place de Toma :slight_smile:


Ce jeune suisso bosnien doit sa signature à sa nationalité. J’ai en effet un nombre minimum de joueurs suisses ou formés en Suisse à enregistrer … Il est néanmoins intéressant et devrait bien m’aider en Coupe et lorsque mes titulaires se reposeront en championnat.


Ce kosovar a été formé au PSG mais n’y a jamais eu sa chance. Il a dû s’exiler en Turquie pour taper dans l’oeil de recruteurs français et faire son retour dans son pays d’adoption à Metz. Suite à la vente de Petrovic, il me fallait un nouveau défenseur central et c’est chose faite avec ce défenseur central expérimenté !


Ce bosnien arraché à Rijeka pour moins d’1M me sera utile lors des matchs de Coupe de Suisse. Il devrait également faire quelques apparitions en championnat lorsque les matchs se succéderont assez rapidement !

Les marchandises






Tous ces joueurs ont été achetés dans le but d’être prêtés quelques années contre indemnités et puis vendus avec plus-value !
Rien qu’avec son prêt de cette année Nastevski a déjà remboursé son prix d’achat par exemple :slight_smile:

Les renforts U19






Ces joueurs ont été recrutés à faible prix pour renforcer mon équipe U19.
Le but est qu’ils soient prêts à revenir renforcer mon équipe première dans 2 ans !
Je mise énormément sur Vasiljevic et Mitrovic :smiley:


Comme chaque année quelques amicaux ont été programmé durant la trêve :slight_smile:


Vous noterez la belle victoire 3-1 contre l’OM !
Ces derniers sont beaucoup plus efficaces qu’IRL, ils sont repris dans le pot 1 en LDC :slight_smile:

Suite à ma victoire en Europa League j’avais 2 compétitions à jouer :


J’ai méritoirement remporté la Supercopa Euroamericana face au vainqueur de la C2 sudaméricaine ! J’ai toutefois réprimandé mes joueurs par rapport à leur fin de match. Je ne veux aucun relâchement quel que soit le score !


Ce fut par contre moins brillant en Super Coupe d’Europe face au grand Barcelone !
Je trouve le score un peu forcé mais je me suis pris les 2 derniers buts sur des contre attaque alors que je poussais pour marquer …

En championnat, tout se passe bien par contre !
Je commençais la compétition par un déplacement à Wil qui a terminé 3ème du dernier championnat non loin de moi et …


Quelle belle victoire !
Malaj semble déjà totalement épanoui au club, ça fait plaisir :heart_eyes:

En Ligue des Champions le tirage a eu lieu !
Grâce à mon parcours européen de l’an passé j’ai bien progressé.


Je me trouve même dans le pot 3 :smiley:


Le tirage n’est par contre pas exceptionnel avec le meilleur club européen actuel et le Milan AC.
Il faudra faire le plein de points face au Dinamo Kiev pour avoir une chance de passer au second tour …


Je suis actuellement au 25 août et une question se pose : Vais-je garder mon effectif intact pour le début de la LDC ?!
Un de mes joueurs suscite d’énormes convoitises.
Jugez plutôt !


Barcelone m’a proposé plus de 50M pour mon défenseur central vedette.
J’ai osé refuser l’offre (elle était non négociable, je ne supporte pas cela) et cela l’a fortement mécontenté ainsi que mon vestiaire.
J’ai réussi à ramener les autres joueurs à la raison mais Basic râle toujours.
J’ai alors lâché durant une conférence de presse que si je recevais une offre valable (60M) je serais disposé à en discuter.
La réponse de Barcelone ne s’est pas faite attendre …


Une offre inférieure à la première et toujours non négociable :rage:
Je suis actuellement toujours en attente :sweat_smile:
Voilà qui clôture ce post, on se retrouve prochainement pour le premier quart de championnat :slight_smile:
Au passage, bonne année 2019 à tous ! :kissing_smiling_eyes:
6 « J'aime »

Les résultats sont là en ce début de saison mais tu commences à avoir beaucoup de clubs qui observent ce qu’ils se passent chez toi ^^

2 « J'aime »

Je rattrape mon retard et c’est avec une belle surprise que je vois que tu as gagné l’Europa League, félicitations ! :slight_smile:
Mais du coup, tes joueurs deviennent convoités, j’espère que tu vas pouvoir garder Basic, moi aussi j’ai horreur quand on nous laisse pas la possibilité de négocier, pour qui ils se prennent ? :rage:

2 « J'aime »