:storygreen: :s3: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :mancity: Kompany, sur les traces de Pep ?

Euh ?? Dier à 450 000 € ?? Vraiment ?! T’es passé sous le bureau du quel membre de la direction en Allemagne ? :joy:

Massengo n’a pas le potentiel qu’on lui promet ? Ou tu n’apprécies pas sin profil ? Ou tout simplement est-il nul ? pour jouer si peu :laughing:

Trop cool l’arrivée de Casteels !!! :smiley: (et pas surprenante :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

But our princess is in another Casteels !

Super Mario Nintendo GIF

4 « J'aime »

Excellent passeur ce Taylor…

Casteels ? Tout bon, ça, tu as pu le soustraire aux millions de l’Arabie Saoudite ? :laughing:

Dier ? ce sont déjà les soldes ou quoi ?

Frustrant et dommage de ne pas avoir pu remonter Chelsea en fin de saison dès lors… mais l’écart était tout de même difficile à boucher.

2 beaux challenges te sont offerts, résisteras-tu ?

1 « J'aime »

Le coach déjà sur le départ…
Leverkusen why not un vrai palier de franchi

1 « J'aime »

Les arrivées de Casteels et de Dier sont très sympa

1 « J'aime »

Quelle belle saison après des débuts difficiles!

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Il était sur liste des transferts, j’ai sauté sur l’occasion. Massengo a été souvent blessé et l’équipe tournait déjà bien sans lui. Casteels est quasiment toujours disponible sans contrat après une saison.
@Equi Comme on dit en Belgique, c’est pas très Courtois :sac:
@Coryandil On en profite on fait des affaires. Difficile de résister aux sirènes allemandes.
@kevos J’hésite
@toopil Merci

Matchs amicaux

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
10/07/24 Amicaux Match 1 Fengtai Sports Center Shandong Taishan 3 - 0 Berge (10), Amdouni (12), Vitinho (86)
14/07/24 Amicaux Match 2 Workers’ Stadium Beijing Guo’an 3 - 2 Cullen (5), Vitinho (83), Trésor (90+2)
18/07/24 Amicaux Match 3 Nanjing Park Nanjing City 6 - 0 Ramsey (8)(26), Martial (37), Beyer (54), Amdouni (77), Foster (83)

Une bonne tournée en Chine avec trois victoires. on en a profité pour tester Anthony Martial quelques semaines, mais à part un but sur penalty, il a eu peu d’impact.

Transferts

Quelques départs sont à noter :

• Lawrence Vigouroux part à O’Higgins au Chili pour 250 000€, vu l’arrivée de Casteels, il fallait vendre encore un gardien.
  • Sander Berge part à Al Nassr pour 30 millions € plus bonus. Une bonne affaire pour nous.
  • Wout Weghorst revenu de prêt, part à Marseille pour 11 millions €. Il ne souhaitait pas rester.
  • Jordan Beyer part à Al Hilal pour 35 millions € plus bonus. Il aura fait deux saisons chez nous pour 65 matchs et 4 buts. Notre arrière gauche souhaitait changer de club.

Alonso à Liverpool

C’est officiel Xabi Alonso retourne à Liverpool pour remplacer Jurgen Kloop qui souhaite faire un pas de côté. Vincent Kompany est pressenti pour prendre sa place à Leverkusen.

Euro 2024 : un champion surprise

La Turquie a remporté son premier titre de champion d’Europe face à la Suède. Une finale et un vainqueur surprenant. Avant la finale, les Turcs ont écarté l’Angleterre, la Belgique et la France.

Kompany à Burnley, stop ou encore?

Le coach belge sera-t-il encore coach de Burnley prochainement?
Apparemment Leverkusen a proposé un contrat à Kompany et Burnley tente de convaincre le coach de prolonger. Que va décider Vincent Kompany?

7 « J'aime »

Euh… Dans quel multiverse sommes nous ?! La Turquie face à la Suède ?! :joy:

Par contre, le choix est dur : le Bayer ou Burnley ? Mais sachant les premières recrues à Burnley, je ne vois pas le roc belge partir de suite.

1 « J'aime »

Alors, ou tu en dis trop ou pas assez, tu noies le poisson en fait,… mais où signera Vinnie ? :roll_eyes: Mais ce doit être rudement tentant de reprendre le Bayer, non ?

Bah, finalement, on pourrait assister à une surprise à l’Euro irl… et pourquoi pas la Suisse ?

2 « J'aime »

@CaptainAmericka J’étais surpris du résultat de l’euro également. On va se méfier des Turcs.
@Coryandil La Suisse a l’air forte. Faut voir aussi la Géorgie qui peut créer la surprise ce soir.

Kompany : Bayer ou Burnley

D’après les dernières infos reçues, Vincent Kompany a demandé un délai de réflexion d’une semaine à Lervekusen.
Entre temps, la réunion entre le coach belge et sa direction s’est assez mal placé, les vues sur l’avenir du club étant apparemment inconciliables.

Vitinho prolonge

L’arrière droit de Burnley Vitinho a prolongé son aventure jusqu’en 2029 moyennant une belle augmentation de salaire. l’ancien joueur du Cercle de Bruges et de Cruzeiro, entame sa troisième saison au club.

7 « J'aime »

Ca sent le départ, ça… :thinking:

Tiens, quel a été le classement du Bayer la saison précédente ? Sont ils européens ?

Ils sont fini 4e au dernier championnat et sont qualifié pour la CL.
A noter que le Standard a aussi été champion.

1 « J'aime »

Je ferai un an de plus à Burnley. T’as déjà entamé le mercato. Ca serait dommage de ne pas structurer tout ça.

1 « J'aime »

@Equi Réponse bientôt

Matchs amicaux

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
22/07/24 Amicaux Match 4 Turf Moor ST Pauli 4 - 3 Martial (2)(45), Amdouni(34), Trésor (81)
03/08/24 Amicaux Match 5 Turf Moor Herta Berlin 3 - 1 Foster (19), Trésor (42), Amdouni (57)

On termine notre campagne de matchs amicaux par deux victoires à domicile contre deux clubs allemands. De bonne augure pour la suite.

Transferts

• Le jeune Tommy Conway, 21 ans, arrive pour 15 millions € de Bristol City. Il restera néanmoins cette saison en prêt dans son club.
  • Michael Mellon part à Everton pour 9,5 millions €, le jeune attaquant de 20 ans peinait à percer en équipe première.
  • Manor Solomon arrive de Tottenham pour 7,75 millions €. Ailier gauche israélien de 25 ans, il peut aussi jouer plus central. C’est un excellent dribbleur.
  • Burnley a fait signé gratuitement le jeune espoir Ali Jassim, international iraquien. Il commencera dans les U21.
  • Pablo Barrios arrive de l’Atletico pour 25 millions €. Il s’agit d’un gros renfort pour le milieu du jeu et il n’a que 21 ans.

Kompany à Leverkusen, c’est non

Retournement de situation de dernières minutes, Vincent Kompany a annulé les négociations avec Leverkusen. On en sait pas plus pour le moment.
Les Allemands ont dès lors jeté leur dévolu sur Sergio Conceição, coach actuel de Porto.

6 « J'aime »

Deux bonnes victoires même si le secteur défensif a été aux fraises face à St Pauli

1 « J'aime »

En lisant, je me disais qu’avec un renforcement pareil de l’effectif, ce serait finalement dommage de quitter Burnley… et j’ai découvert ta décision sous le texte sans étonnement ! :laughing:
Barrios semble être une sacrée bonne pioche, tout comme Conway d’ailleurs et le jeune Jassim a du potentiel !
Dès lors, je te souhaite un bonne saison où l’on va attendre une place dans le haut du classement suite au bon comportement de la saison dernière. :blush:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Euh…
Shocked Dog GIF by Scooby-Doo

1 « J'aime »

Ah ben, tu t’es bien joué de nous en tout cas ! Quelle surprise… :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Porto est en bonne Kompany!

1 « J'aime »