:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :mancity: Kompany, sur les traces de Pep ?

C’est pas mal du tout. On sent que l’équipe progresse. Le 2-2 ramenĂ© de Anfield va dans ce sens.

Belle victoire en cup aussi.

Belle pioche avec Sergio Gomez mais l’OA me semble un peu trop Ă©levĂ©e pour le club, non ?

1 « J'aime »

On est sur une bonne série de résultats là

1 « J'aime »

L’écart entre toi et Fulham et le haut du classement :cold_sweat:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka C’est peu et beaucoup à la fois
@Coryandil Merci
@Nehoc Le but n’est pas de l’acheter, mais Man City voulait absolument mettre une option d’achat
@Rhino Merci
@toopil Un vrai gouffre

FĂ©vrier 2024

jour24b

On entame notre mois de la plus belle des maniĂšres en battant le leader en Ă©tant plus efficace qu’eux. Le maintien semble dĂ©jĂ  assurĂ©.

jour25

On enchaine une nouvelle victoire aprĂšs un match trĂšs disputĂ©. On peut creuser l’écart sur les Ă©quipes derriĂšre.

jour26

Cette fois, on ne met pas nos occasions au fond contrairement Ă  notre adversaire du soir.

jour27

On reprend notre marche Ă  la victoire avec une belle victoire Ă  Everton. Amdouni continue de briller et de se montrer dans le top 5 des buteurs du championnat.

fa5e

Victoire dans la douleur contre une Ă©quipe de D2, mais on continue aussi notre route en Cup

Au classement On est bien installĂ© au milieu du classement, mais loin de tout. L’objectif du maintien est en bonne voie avec 16 points d’avance sur le premier relĂ©gable et Amdouni deuxiĂšme meilleur buteur du championnat.

11 « J'aime »

La victoire face Ă  City :heart_eyes:

1 « J'aime »

Wow, wow, wow, mais c’est tout bon, ça ! On ne parlera mĂȘme pas de l’unique dĂ©faite face aux Gunners tant le bilan est positif
 et cette dĂ©gelĂ©e passĂ©e Ă  City !!! :astonished: :ok_hand: :+1:

1 « J'aime »

@Rhino J’étais assez surpris du score
@Coryandil L’équipe tourne vraiment bien. On commence Ă  accrocher des Ă©quipes pas Ă  notre portĂ©e.

Mars 2024

Zeki Amdouni a été troisiÚme meilleur joueur du mois de février.

jour28

On s’en sort bien, mais on aurait mĂȘme pu gagner sans ce penalty en fin de match.

jour29

Une superbe victoire en dĂ©placement mĂȘme si tous les buts sont tombĂ©s en deuxiĂšme mi-temps.

faquart

On continue notre parcours en Cup aprÚs un match sérieux, mais vite décidé aprÚs 6 minutes.

Les nouveaux joueurs sont arrivĂ©s en U18 avec surtout Sam Everall qui a l’air le plus douĂ© de la bande.

9 « J'aime »

Eh bah !! La mayo a bien prise on dirait !! TrÚs belle saison finalement et en plus, tu as la petite épopée en Cup qui fait du bien !

1 « J'aime »

Ça tourne de mieux en mieux.

Cullen qui met deux buts sur la mĂȘme saison, c’est dĂ©jĂ  un miracle mais alors, si il en met 2 sur un seul match :face_with_raised_eyebrow:

Comment tu le trouves Delcroix ? Pas trop souvent blessé ?

1 « J'aime »

Que dire de plus ? Tout roule, aussi bien en PL qu’en Cup !
Voilà un manager heureux !!! Super boulot en tout cas
 :+1:

1 « J'aime »

On reste sur une super dynamique, c’est bon ça.
Everall a un profil trĂšs sympa. J’espĂšre pour lui qu’il aura la possibilitĂ© rapidement d’intĂ©grer l’équipe

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Oui je suis assez content de cette saison, malgré des débuts compliqués.
@Nehoc Delcroix n’est pas assez rĂ©gulier et fait surtout partie de la tournante en dĂ©fense centrale.
@Coryandil Merci, il faut conclure maintenant.
@Rhino Pour Everall on va prendre notre temps, mais il y a déjà des clubs dessus.

Avril 2024

• James Trafford est dĂ©signĂ© deuxiĂšme meilleur joueur du mois de mars. Le gardien anglais a Ă©tĂ© impressionnant surtout contre Manchester United.
  • Josh Cullen est deuxiĂšme au plus beau but du mois avec un de ses deux buts contre Crystal Palace.

jour30

On enchaine avec une nouvelle victoire Ă  domicile, mĂȘme elle fut dure Ă  se dessiner avec deux buts en fin de match.

jour31

On arrache une victoire inespéré face à un club du haut du classement avec le premier but de Sergio Gomez pour nos couleurs. Nous sommes officiellement sauvé cette saison, le reste ne sera que du bonus.

jour32

Un nul obtenu en fin de match face Ă  la courageuse Ă©quipe de West Ham. Un gout de trop peu.

fa12

Notre aventure en Cup se termine avec les honneurs contre une bonne Ă©quipe de Tottenham. On arrache les prolongations dans les derniĂšres minutes et on mĂšne mĂȘme dans la premiĂšre prolongation avant de craquer en fin de match.

jour33

On enchaine sur une dĂ©faite Ă©vitable oĂč on a jouĂ© quasiment une mi-temps Ă  10 suite Ă  l’expulsion de Beyer (deux cartons jaunes) alors qu’on menait 1-2.

jour34

Match assez surprenant oĂč on met 4 buts Ă  une Ă©quipe qui a tirĂ© deux fois plus que nous : 11 tirs Ă  22 et 6 tirs cadrĂ©s Ă  11.

jour35

On termine un mois chargé avec une nouvelle victoire bien menée. Au classement on est bien mis à la 9e place à deux points de Chelsea. Amdouni continue sa course des meilleurs buteurs, deuxiÚme avec Ska, mais loin de Haaland.

8 « J'aime »

Dommage cette Ă©limination la tĂȘte haute en FA Cup mais dans l’ensemble, ton parcours global demeure remarquable. Jolie 9Ăšme place Ă  un pas de Chelsea.

1 « J'aime »

TrĂšs belle saison ! Les fantĂŽmes de la relĂ©gation n’auront pas planĂ© bien longtemps !
Le titre de meilleur buteur sera dur à aller chercher mais celui du plus grand nombre de cartons jaunes, Vitinho a l’air bien parti :joy:

1 « J'aime »

Costaux pour une premiĂšre saison. Amdouni est efficace devant les cages.
Trésor semble se débrouiller pas trop mal aussi.

1 « J'aime »

@Coryandil Je ne me faisais pas d’illusion en Cup, mais ça a failli passer. On est en effet content de notre place en championnat.
@CaptainAmericka Je vais te décevoir alors :sac:
@Nehoc Merci, Amdouni est vraiment bon cette saison.

Mai 2024 : fin de saison

Au prix du joueur du mois, Mike Trésor finit deuxiÚme et Sergio Gomez troisiÚme. Une nouvelle preuve de la bonne forme du club.

jour36

On commence mal le mois avec une défaite évitable. On a dominé, mais sans efficacité.

jour37

On enchaine avec une défaite contre le dernier du classement. Il est temps que cette saison se termine.

jour38

Et on termine par une nouvelle dĂ©faite. Cet enchainement de trois dĂ©faites de rang gĂąche un peu la saison. On termine 9e finalement et cela permet au club d’empocher 27 millions de prime (dont 1,6 redistribuĂ© aux joueurs).

Classement final

• Haaland finit meilleur buteur devant Saka et Amdouni
8 « J'aime »

J’suis sĂ»r que t’as arrĂȘtĂ© de le faire jouer exprĂšs ! :sob: :sob:

1 « J'aime »

Difficile fin de saison mais saison complÚtement réussie.
HĂąte de voir ce que tu feras au mercato.

1 « J'aime »

Dommage cette fin de saison en eau de boudin
 joueurs fatiguĂ©s ou relĂąchement de l’équipe ?
Mais soit, ne gùchons pas le bilan global qui est malgré tout plus que positif, bravo pour cette saison et ce joli redressement !

1 « J'aime »

@CaptainAmericka MĂȘme pas
@Nehoc Vendre d’abord, acheter ensuite
Ha non ça s’est avec le Standard :sac:
@Coryandil Un soudain manque de réalisme devant le but.

Bilan de la saison

• Amdouni et Taylor sont les hommes de la saison. La meilleur note est pour Muric, le gardien de la Cup.
  • A part TrĂ©sor dont le transfert Ă©tait dĂ©jĂ  actĂ©, aucune option de prĂȘt ne sera levĂ©e.
  • Kompany aura une enveloppe de 52 millions pour transfĂ©rer, ce qui est pas mal pour renforcer cette Ă©quipe.
  • L’équipe ira en tournĂ©e en Chine pour son stage de prĂ©paration en juillet.
  • Les finances du club ont permis de payer une bonne partie des dettes en cours. Il reste 50 millions € de fond propre.
  • 4 joueurs de Burnley ont Ă©tĂ© appelĂ© pour l’Euro 2024 : Churlinov (MacĂ©doine du Nord), Weghorst (Pays Bas), Peacock-Farell (Irlande du Nord) et Amdouni (Suisse).

Coupes d’Europe

• Presqu’un triplĂ© cette saison pour les clubs anglais:

Conference League :conference: : Aston Villa - Lille : 1-1 , victoire des Villains aux penalties
Europa League :europa: :Atletico - Liverpool : 1-2
Champion’s League :champions: : PSG - Manchester United : 3-2

• Vu les rĂ©sultats anglais et surtout le victoire de Villa en Conference League, Chelsea est repĂȘchĂ© pour la Conference League, laissant Burnley premier non qualifié  Tout ça grĂące Ă  une place supplĂ©mentaire en CI pour l’Angleterre.

Infos

• Jay Rodriguez a annoncĂ© son dĂ©part Ă  la retraite en fin de saison.
  • Burnley a perdu 5 places au classement europĂ©en, se trouvant Ă  la 82e place.

Transferts

• L’ailer de 30 ans Nathan Redmond part en prĂȘt Ă  Stoke.
  • Arijanet Muric part Ă  Arsenal pour 5 millions. le deuxiĂšme gardien a assez peu jouĂ© cette saison. Il avait par contre participĂ© fortement Ă  la montĂ©e en Premier League.
  • Montpellier a levĂ© l’option d’achat pour Manuel Benson, l’ailier part pour 16,25 millions €
  • Premier transfert entrant, Koen Casteels arrive gratuitement de Wolfsburg. Il est international belge au poste de gardien.
  • Autre arrivĂ©e, Eric Dier arrive pour 450 000€ en provenance du Bayern Munich. Il s’agit d’un gros renfort en dĂ©fense centrale.

Komapny sur le départ

De source sur, deux clubs aimeraient recruter le coach belge de Burnley. Aston Villa et Leverkusen. Les deux clubs ont entamé des négociations avec le coach.
Alors Kompany a Burnley, stop ou encore?

7 « J'aime »