:storyred: :S5: Koller envoi l'AS Cannes en Ligue 2

Jordan Amavi :kappa:

1 « J'aime »

Pourquoi pas récupérer un joueur d’un club situé dans l’Oise qui est actuellement pensionnaire de Ligue 2 et jouant en bleu et noir je sais pas si tu vois de qui je parle. :joy: :chambly:
Après tout dépend des besoins que tu as mais je pense que Joachim ou Lassana pourrait etre un renfort de choix.


BILAN INDIVIDUEL DE LA SAISON



PLACE AU MERCATO

Journaliste : « Quelles vont êtres les ressources financières à Jan pour pouvoir composer son équipe ? »

Président : « Les finances du club sont saines et nous sommes en contact avec plusieurs grands patrons locaux afin de vendre des parts pour permettre de continuer au club de grandir. »
Journaliste : « Concrètement, est-ce que le club dispose de moyen pour recruter ? »

Président ; « Nous gérons l’argent très minutieusement et dans le devoir de garder notre dynamique de groupe, nous allons déjà prolonger les contrats des joueurs sur lesquels nous comptons pour la saison à venir. »
Journaliste : « Coach, le président parle de dynamique, est-ce que vous pensez que l’équipe actuel a le niveau pour le championnat National ? »

Jan : « Oui car elle obtenu le titre, toutefois certains réajustement sont à faire et nous l’avons vu sur des matchs amicaux, contre Valenciennes en CDF ou contre la réserve de Saint-Etienne… certain joueur ont beaucoup apportés au groupe mais atteignent en National 2 leurs limites. »

JAN KOLLER S’EST CONFIÉ… PARLONS MERCATO


Tout d’abord nous avons parlé d’équilibre et de dynamique, il est donc logique que nous allons proposer un nouveau contrat à nos élément fort pour leur montrer l’importance qu’on leur porte et leur faire comprendre que nous souhaitons qu’ils continuent avec nous cette aventure.

Je pense tout d’abord à VERPLANCK auteur de deux merveilleuses saisons, HAUGUEL et SAGOUA notre binôme qui dégage force et séreinité, LEVEQUE au milieu de terrain, MAFOUTA que nous attendions pas à ce niveaux cette saison et les deux compères sur le flanc droit ORSATTONI et JAMROZIK car nous pensons en leur capacité sur le terrain et au sein du groupe.

andonian
Toutefois, ces joueurs cités précédemment n’ont que partiellement connu le championnat National, seul Verplack y a enchainé des saison avec Dunkerque. Pour les autres il s’agit que d’une saison (Orsattoni - Red Star, Sagoua - Marignac, Jamrozik - Dunkerque) ou seulement quelques bouts de matchs (Mafouta - Chambly). C’est pourquoi nous sommes sur certaines piste pour renforcer notre effectif avec de l’expérience.
Gael ANDONIAN (défenseur central) formé à Marseille auteur de saison complètes en N2 à Martigues et international arménien, Joackim EICKMAYER (milieu, 28 ans) et Lassana DOUCOURE (excentré, 30 ans), tous les deux peu utilisé en L2, ils ont retrouvé du temps de jeu cette saison en National (descente du club), mais à nouveau promu, seront-ils dans les plans du Coach Luzi pour la Ligue 2 ? Thomas AYASSE reste sur deux saison avec peu de temps de jeu en L2 (Ajaccio) avant d’avoir connu 13 saisons au haut-niveau naviguant entre L1 et L2 (Reims, Arles, Nancy, Troyes, Le Havre, Brest), il a de plus l’avantage de connaitre la maison car il avait participé à la saison 2008-09 en National avant de partir à Arles où il connaitra sa première montée en L1, il participera également grandement à la montée de Troyes en 2015.

Enfin, nous compléterons notre effectif avec des joueurs issues de centre de formation ou en recherche d’un nouveau défi. Toutefois nous veillerons à l’équilibre de l’équipe afin que nos jeunes pousses des U19 ai également un rôle à jouer et que les postes ne soit pas tous triplés.
Dans ce cadre nous pouvons déjà compté sur le renfort d’Adrien MENDY, en fin de contrat avec Toulon où il n’auras pas réussis à s’imposer, il s’était engagé avec nous dès cet hiver et été d’ailleurs présent avec nous en retrait pour fêter le titre. Nous sommes en contact avec différents agents concernant plusieurs pistes : Louis TORRES, (Excentré, 20 ans) n’a pas eu l’opportunité de s’exprimé avec la réserve de Monaco. Niels NKOUNKOU (latéral, 20 ans), élément clé de l’équipe réserve de l’OM il n’a connu que 4 apparitions en deux saisons dans le groupe pro. Florian MICHEL (milieu, 29 ans) formé à Grenoble il y est revenu pour avoir du temps de jeu en L2, en vain, il cherche un nouveau défi. Benjamin LIGALI (gardien, 21 ans) formé à Montpellier et passé par Sète. Nelson AZEVEDO (excentré, 23 ans) non conservé au Standard de Liège, il évolue désormais en 3è div. belge.

@Tbusg et @LindexV vous êtes mes premiers recruteurs désormais :+1:
@Loozar je ne sais pas si c’est ironique mais il reste sur 4 saisons pleines à Marseille et coute beaucoup trop chère pour nous modeste AS Cannes

7 « J'aime »

Bravo pour le titre et la montée en National, la saison prochaine s’annonce plus compliqué. C’est un championnat assez relevé et très serré. Le mercato semble assez intéressant pour le moment :wink:

Bravo pour ce beau parcours avec Cannes , ton mercato semble prometteur sur le papier j’espère que tu sauras ramener les éléments que tu veux!


PRÉPARATION ESTIVALE ET MERCATO


PRÉSENTATION DU GROUPE NATIONAL


JAN S’EXPRIME SUR CETTE PRÉPARATION


51ec245b357016240fd4f48f

Journaliste : « Vos matchs amicaux laissent pressentir quelques failles… »
J.K : " Des failles, chaqués équipes en ont, les résultats de ces matchs ne m’importent peu même s’ils peuvent créer une dynamique positive pour entamer une saison."

Journaliste : « Pourquoi faire autant de match alors ? »
J.K : « Le nombre de match et nos adversaires ont étroitement été choisis avec mon adjoint et mon préparateur athlétique pour permettre à l’ensemble des joueurs du groupe élargie d’être à 100% dès le premier match de championnat et qu’ils prennent conscience du niveau d’intensité qui nous attend. »

Journaliste : « Pourquoi n’avoir pas donner plus tôt le groupe définitif, ils auront pu avoir plus de temps de jeu ensemble et ainsi prétendre à des résultats pour créer cette dynamique et être prêt également mentalement en plus physiquement ? »
J.K : " Etes-vous coach ? NON, préparateur athlétique ? NON, dirigeant du club ? NON. Si vous souhaitez faire émettre des doutes à mes responsables sachez qu’ils ont une total confiance en mes capacités et celle de mon staff. "

Journaliste : « Le groupe sera-il prêt contre Quevilly Rouen Métropole ? »
J.K : « Je préfère ce genre de question plutôt que lorsque vous essayez vous même de juger notre travail. J’ai toujours eu une clairette total avec nos supporters, certaines arrivées se sont retardés pour diverses raisons et principalement financière mais nos dirigeants nous ont fait confiance une fois de plus et accorder des fonds supplémentaires. Maintenant il faudra laisser le temps à ses joueurs qui ont disputé qu’un match amical de s’acclimater à notre façon de travailler et à leurs nouveaux coéquipiers. Le début de saison sera compliqué mais je suis persuader que nos choix payerons ! ».

Présidente : « Si je peux me permettre tout de même car vous posez bons nombres de questions sur cette préparation mais c’est bien le championnat et notre classement final qui nous intéresse le plus ! Nos objectifs seront les suivants : se battre pour se maintenir, un objectif sportif en incluant les valeurs du club ! »

Journaliste : « Et concernant la Coupe de France ? »
Présidente : « Nous souhaitons toujours faire mieux ! Je vous souhaite une bonne après-midi et une bonne saison à tous. »


@Warinen @wawaninho Merci de suivre mon aventure, j’espère que ce n’est que le début même si je m’attend désormais à une saison plus compliquée que les précédentes mais ne sait-on jamais… des bonnes surprises peuvent arriver :crossed_fingers: J’espère que les recrues me permettrons de rapidement me mettre à l’abri.

7 « J'aime »

J’ai l’impression qu’un certain recruteur portant mon nom n’a pas été respecté :sac:

En gardien un petit Stefan Bajic pourrait aider

Quelle violence

1 « J'aime »

@LindexV Azevedo coutait bien trop chère pour moi, pour Nkounkou le club n’est pas assez prestigieux pour lui… quant à Temenuzkov il n’est pas dans ma partie. Je vais supervisé Bajic :wink:
@Loozar il faut savoir les remettre à leur place par moment :innocent:


DEBUT DE SAISON




8 « J'aime »

Des débuts difficiles, en espérant que tu te reprennes le mois prochain !

Ah quand même :sac:

@Warinen la marche est haute, j’essaye de régler 2/3 trucs ^^
@Loozar :sweat_smile:


L’AS CANNES ENCLENCHE LA 1ÈRE

5 « J'aime »

La machine démarre enfin , il peut se passer des choses maintenant

Excellent mois qui promet une belle saison. Dommage d’encaisser toujours un pion en championnat.

L’AS Cannes trouve son rythme après des débuts compliqués, la machine est lancée !

@Makaay il a du top buteur en face… difficile de faire face aux assauts adverses.
@Loozar @Warinen nous avons du mal à passer la 2ème vitesse pour le moment mais c’est encourageant


CONFIRMATION EN OCTOBRE ??


UN RACHAT POUR NOURIR DES AMBITIONS ?

cannes_om

Depuis l’arrivée de Koller dans le staff, les plus fervents supporters n’ont cessé d’agrandir les nombres d’adhérents qui chante pour soutenir le club et revendique les valeurs de celui-ci. Le Capo des Bad Boys et Guetto Rasta (groupes historiques depuis la montée en D1 en 1988) ont demandé a rencontré le coach et le président après avoir appris par l’intermédiaire des journaux qu’un rachat du club serait possible… Les supporters sont sont inquiets.

Capo Bad Boys Cannes : « Bonjour, je m’exprime au nom de l’ensemble des supporters du club qu’ils soient adhérents ou non a l’un de nos deux entités ici présente. Nous avons appris que de nombreux investisseurs s’insérassent de près au club, est-ce vrai ? »
Présidente : « La réputation du club ne cesse de grandir et j’en suis fière que l’on soit encore capable de se rencontrer dans de bonnes conditions ici grâce aux résultats de Jan et ses équipes. Tout ceci nourrit de nombreux questionnement et de riches personnes souhaitant investir dans le football sont venus à notre rencontre et même assister à certains matchs. »

Capo Ghetto Rasta Cannes : « Si nous en sommes ici aujourd’hui c’est grâce à vous, aux salariés et bénévoles du club mais surtout grâce au travail du coach. Jan a instauré des valeurs de travail et de courage qui sont celle du club, c’est ce qui fait notre force aujourd’hui. Nous avons la crainte que le club soit céder pour y injecter beaucoup d’argent et perdre ses valeurs… »
Jan Koller : « Merci de vos témoignages, cela me touche. Je comprend tout à fait votre inquiétude. Ce sont des valeurs que je me suis inculqué durant toute ma carrière et si je suis encore ici aujourd’hui pour ma 3è saison c’est car Mme la présidente et les dirigeantes partagent ses mêmes valeurs. »

Présidente : « La situation du club nous montre d’autant plus qu’avec des valeurs humaines nous pouvons faire des choses formidables maintenant nous arrivons dans un monde semi-pro où la notion d’argent est inévitable et nous souhaitons retrouver le monde professionnel donc nous aurons besoin de fonds nécessaires pour y arriver car moi présidente de National 3 ou National 2 je peux subvenir avec mes dirigeants aux besoins du club mais cela devient difficile. »

Capo Ghetto Rasta Cannes : « Vos discours nous rassure et nous ferons fièrement transmettre cela à nous adhérents. »
Capo Bad Boys Cannes : « Nous n’avions jamais douté de vos valeurs humaines mais nous voyons ce qu’il se passe dans les autres clubs. »

Présidente : « Le club ne sera pas vendu tant que je pourrais en assurer le fonctionnement, nous accepterons seulement à une ou plusieurs personnes de venir s’associer à nos dirigeants bénévoles qui contribue déjà aux bonnes finances de notre club pour franchir un cap. Aucune décision ne sera précipité d’autant plus que nous avons des résultats positifs et au dessus de nos attentes en ce début de saison. »


6 « J'aime »

Les débuts sont irréguliers mais encourageants !

Des résultats mitigés mais pas mauvais non plus, il faut continuer à s’accrocher :+1:

Les résultats sont pas mauvais , une petite victoire de plus et le bilan serait vraiment satisfaisant