@Irons oui, n’oublions pas que notre objectif est le maintien même si on rêve secrètement de plus @Warinen Merci, les équipes sont vraiment hétérogènes entre des clubs niveau L2 et ceux en difficulté @wawaninho C’est exactement cela, il nous faut une et même des victoires pour prendre des points et être « tranquille » @CoachLudo Merci, tu avais réussi à les emmener jusqu’où ?
@Groot doucement gourmand il n’a jamais été question d’une troisième montée consécutive mais d’une saison d’adaptation et suivant le classement final, on défini l’objectif pour la saison suivante @Irons @Rhino décembre me rassure et une surprise arrive @wawaninho c’est toute la difficulté du championnat… une grosse différence entre ceux qui joue la montée et le maintien.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA PRÉSIDENTE : "Après de nombreux discours avec mes dirigeants, acteurs principaux du club tel que le coach et les groupes de supporters, nous avons reçus de nombreuses personnes souhaitant investir dans le club. J’ai fait le choix d’étudier ses offres car nous avons des objectifs élevés et les apports financiers seront indispensable, toutefois j’ai fait attention à ne pas tomber dans les grosses sommes aux dépend des valeurs que le club revendique tel le Travail, le Combat et la Famille.
C’est pour cela que j’annonce officiellement l’arrivée en tant que dirigeant du club, Mr CARNOC président de Nobladis, entreprise cannoise dans les hypermarchés. Notre intérêt s’est donc logiquement tourné vers une entreprise locale qui investira 400k€ pour les finances sportives notamment les salaires et les transfert, cette somme sera réparti en 2 versements, le premier de moitié de la somme à la fin du mois pour le mercato hivernal (200k), la 2nd partie à la fin de saison pour le mercato estival."
DES INTÈRÊTS POUR LE COACH, DES SIGNATURES POUR LE CLUB
C’est le Genoa, actuel 8ème de Serie B qui s’est intéressé au Jan Koller pour permettre à son équipe de retrouver l’élite du football italien après avoir échoué la saison dernière. Toutefois, le discours du manager de Cannes est clair : « J’irai au bout de mon contrat avec l’AS Cannes » s’en est félicité la présidente : « Jan est un homme de valeur, de confiance et son message renforce l’intérêt qu’il porte au club que les supporters et nous-même portons envers lui ».
MAES ! Owen de son prénom est notre première recrue estivale. Formé au Stade Malherbe de Caen, il part ensuite en U19 au Racing Club de Lens mais ne signe que pour une saison avant de partir pour l’équipe réserve de l’AS Monaco. Il fera une saison correct en N2 avant que Toulon mise sur lui et permet à ce dernier de remonter en National. Auteur de 21 matchs cette saison, 4 buts et une passe décisif, ce milieu latéral gauche de 23 ans sera en concurrence avec Mafouta.
Fabio LORENZINI à lui fait toute sa formation à l’Olympique de Marseille depuis 3 saisons dans le groupe réserve, il n’y compte que 20 matchs pour 4 buts. Ce jeune attaquant de 19 ans viendras suppléer à Oualembo et concurrencer notre jeune local, Raffali.
Notre 3ème signature est lui aussi formé à l’OM, Nasser MOURTHADOI il y a fait toutes ses gammes en catégorie jeune mais a choisi de quitter son club de coeur pour découvrir le monde professionnel. Il signe l’été dernier à Istres en National 3 avec qui il fait une saison pleine au poste de latéral droit (23 matchs, 4 buts, 1 passe décisives) et termine à la 3ème marche du podium à 6 points du champion.
Tous les trois sont en fin de contrat avec leurs clubs respectifs, aucune indemnité sera donc versé à ces derniers. Leur contrat prend effet à partir de 1 juillet 2021.