:storygreen: :s4: đŸ‡°đŸ‡· :suwon_bluewings: K-Story

En Ă©tant en CorĂ©e ou Singapour ou Hong Kong on trouve un bon jeune joueur sud am ou africain il fait une demi saison et puis go KSA. C’est impossible de les retenir et ils payent trop chers les transferts pour qu’on refuse ou que les dirigeants refusent.

1 « J'aime »

TrĂšs juste, sauf qu’ici ils s’attaquent aussi Ă  mes Sud-CorĂ©ens. Impossible de rivaliser, les sommes sont trop grosses pour le marchĂ© corĂ©en. C’est rĂąlant car les CorĂ©ens sont prĂ©cieux

1 « J'aime »
:suwon_bluewings: SUWON BLUEWINGS : Saison 2025 :suwon_bluewings:

Allez, on avance
 Il n’y a plus beaucoup de suspense, tuons le championnat au plus vite.

KL1-27 : Suwon Bluewings – Daegu FC

Daegu est 5e et nous a donnĂ© du fil Ă  retordre. Si nous l’emportons, c’est grĂące Ă  deux actions magnifiques de Jassim, qui part de son camp pour d’abord battre le gardien adverse Ă  la 11e, puis refait le coup pour servir un caviar Ă  Han Ă  la 80e.

MĂȘme quand on joue mal, on gagne

KL1-28 : Suwon Bluewings – Incheon United

Nouvelle victoire difficile mĂȘme si, cette fois, on a dominĂ© sans partage. On n’a laissĂ© qu’une occasion Ă  nos adversaires, en fin de match, une belle qui aurait pu terminer au fond.

On s’en sort bien, une fois encore.

Park Dae-Won prolonge au club

Nous devons attacher nos bons Coréens au club. Je prolonge donc Park Dae-Won qui sera appelé à remplacer Lee Ki-Je à la gauche de la défense.

KL1-29 : Suwon FC - Suwon Bluewings

Derby face Ă  l’autre club de la ville, qui se bat pour Ă©viter la relĂ©gation. La diffĂ©rence de niveau est grande, un forcing dans la premiĂšre demi-heure suffit Ă  nous mettre Ă  l’abri. La derniĂšre heure de jeu est quasi superflue.

Transfert sortant : Tristan Dekker part Ă  Al-Wahda (₩1,3Mrd)

J’ai essayĂ© de le retenir, sans succĂšs. Notre Hollando-CorĂ©en Tristan Dekker part pour l’Arabie saoudite. À l’Abri en K-League, je ne voyais pas l’intĂ©rĂȘt de le retenir alors que le club saoudien proposait quasi le double de sa valeur.

Il avait un niveau acceptable pour la K-League et avait surtout l’avantage d’ĂȘtre corĂ©en.

KL1-30 : Pohang Steelers - Suwon Bluewings

DĂ©placement chez le 3e. Iliev prend le premier quart d’heure Ă  son compte, avec deux buts Ă  son actif. Nous allons ensuite laisser venir les locaux qui ne furent pas capables de vĂ©ritablement nous inquiĂ©ter, mĂȘme une fois revenus Ă  1-2.

Le classement

Nous ne sommes toujours pas mathĂ©matiquement champions, malgrĂ© nos 18 points d’avance. Il en reste maximum 24 Ă  prendre. Ce n’est plus qu’une question de temps.

Le mot du coach

On n’assure plus vraiment le spectacle et nous ne perdons pas de plumes pour autant. On se laisse aller en roue libre vers le titre, nos adversaires Ă©tant souvent incapables de nous menacer sĂ©rieusement.

Je ne devrais pas dire ça, mais le Mexique me manque
 Quelle belle partie c’était

Le carnet rose avec Betty

Ceux qui lisent ce petit commentaire niaiseux que je poste Ă  chaque fois au-dessus de la « pic de chick Â», manifestez-vous. Ceux qui se taisent ne regardent que la photo

Bon weekend les amis !

4 « J'aime »

Toujours parfait dans les rĂ©sultats, mĂȘme si ça parait plus compliquĂ© dans le contenu. Peut-ĂȘtre un petit relĂąchement de fin de saison, surtout avec cette avance :+1:

1 « J'aime »

RelĂąchement peut-ĂȘtre mais ça prend des points quand mĂȘme!

1 « J'aime »

DerniĂšre ligne droite.

KL1-31 : Suwon Bluewings – Gyeongnam FC

Pris à froid, notre duo de choc Jassim / Iliev a directement réagi. Le but de la victoire est venu du pied du vétéran Nam, sur coup-franc, en deux temps.

Au terme de cette victoire difficile, nous voilà officiellement champions, à 7 journées de la fin !

Le classement

Nous nous sommes promenĂ©s. Nous sommes mĂ»rs pour un nouveau dĂ©fi : la Ligue des Champions de l’AFC !!!

Au palmarĂšs de K-League 1, Jeonbuk trĂŽne largement en tĂȘte. Il faut dire qu’ils ont remportĂ© 5 des 6 derniĂšres Ă©ditions, abandonnant un trophĂ©e Ă  Ulsan en 2022.

KL1-32 : Gangwon FC - Suwon Bluewings

On va essayer de rester invaincus jusqu’au terme de la saison. Mission accomplie chez le 11e, malgrĂ© une petite prestation. Les joueurs devaient encore cuver leur soju

Ali Jassim se blesse

Notre prolifique ailier droit iraqien se blesse pour un mois. Mieux vaut maintenant qu’en dĂ©but de saison.

KL1-33 : Suwon Bluewings – Ulsan Hyundai

Dernier match de la saison contre Ulsan, une rencontre vraiment passionnante avec beaucoup de buts. On soigne le spectacle devant nos partisans ! Hormis Yu Je-Ho, les buteurs sont plutĂŽt inhabituels, Iliev n’a mĂȘme pas mis son grain de sel.

Saison réguliÚre : classement

La saison réguliÚre, composée de trois tours, prend fin. Maintenant, le tableau se sépare en deux : les six premiers se rencontres pour le titre, les six derniers se rencontrent pour éviter la descente.

Les jeunes pousses

Les Bluewings sont réputés pour leur centre de formation. La cuvée 2025 ne fait pas exception.

Le mot du coach

Je peux désormais me concentrer essentiellement sur les préparatifs de la prochaine saison. Déjà, je sens que le Mercato sera difficile car les joueurs coréens intéressants sont peu nombreux, ou quasi inabordables. Pour rappel, je me refuse à déforcer les autres équipes de la division, sans quoi ce serait facile de dévoyer quelque prospect intéressant

DĂ©jĂ , j’ai pu trouver un remplaçant Ă  Dekker, notre latĂ©ral droit parti pour l’Arabie saoudite. De nouveau, ce sera un « occidental » possĂ©dant une mĂšre sud-corĂ©enne, et donc de facto la citoyennetĂ© sud-corĂ©enne. Je vous garde la surprise pour plus tard

Le gros chantier sera derriĂšre Ă©videmment puisque notre charniĂšre centrale semble bien disposĂ©e Ă  quitter le club. Ordets ne sera pas difficile Ă  remplacer, ce sera autre chose en ce qui concerne Han Ho-Gang. Les places d’étrangers sont chĂšres, et impossible de se passer du duo de choc Jassim / Iliev devant.

Contrairement Ă  la K-League, la Ligue des Champions se joue selon le calendrier « scolaire. » La compĂ©tition ne dĂ©butera qu’en juillet, ce qui va permettre le retour au club de nos trois miliciens, Lee Sang-Min (MOD), Kim Sang-Jun (MD) et surtout Kim Ju-Chan (MOG). Cela devrait tomber Ă  pic pour remplacer deux joueurs vieillissants : Lee Jong-Sung (MD) et Nam (MOG). Quant Ă  Lee Sang-Min, il devra se contenter d’un rĂŽle de doublure de Jassim, totalement incontournable. À moins bien sĂ»r que ce dernier nous quitte.

En pointe, on va rĂ©cupĂ©rer un de nos meilleurs espoirs, Park Seung-Soo, actuellement en prĂȘt Ă  Jeonnam Dragons (KL-2).

De gros soucis en perspective donc, en tout cas en dĂ©fense, sans oublier qu’il y aura sans doute d’autres appelĂ©s pour le Service Militaire

On en reparle bientît, terminons d’abord le championnat.

5 « J'aime »

Félicitations! Tu as remis un club mythique au sommet de la nation :sunglasses:

1 « J'aime »

Le groupe des champions, ou « Finale A » comme l’appellent les CorĂ©ens, devraient normalement passionner les foules. Bon, il y a certes encore une lutte pour les places en Ligue des Champions et la relĂ©gation, mais le championnat est dĂ©jĂ  jouĂ©. On pourrait se dire que l’occasion est belle pour faire des tests, ce qui serait vrai si mon effectif n’était restreint. En effet, les jeunes joueurs au potentiel intĂ©ressant sont tous partis en prĂȘt.

La fenĂȘtre internationale terminĂ©e, nous allons donc finir cette saison avec comme ultime but de ne pas perdre d’ici la fin des Playoffs.

KL1-34 : Suwon Bluewings – Jeju United

Un vrai match de fin de saison entre deux Ă©quipes qui n’ont plus rien Ă  gagner. En effet, Jeju est 6e assez loin des places d’honneur. Un nul assez logique et peu emballant.

KL1-35 : Ulsan Hyundai - Suwon Bluewings

Nous ne sommes pas Ă©pargnĂ©s par les blessures depuis que nous sommes officiellement champions. Ko Seung-Beom, Jo Jin-Ho, Élias et Jassim sont out.

AlignĂ©s en 433 prudent, nous avons annihilĂ© les vellĂ©itĂ©s offensives d’Ulsan tout en attendant patiemment le coup de patte magique d’Iliev, auteur de la passe sur le but de Han Ă  l’heure de jeu.

Un classique du bolteu made in Beaubien : une défense solide et des individualités capables de faire la différence à tout moment devant.

Le Service Militaire

Deux joueurs vont devoir nous quitter pendant 18 mois pour rejoindre Gimcheon Sangmu, le club des Forces Armées : Choi Ji-Mook et Yu Je-Ho.

Choi Ji-Mook risquait de nous quitter en fin de saison, il faudra repousser son départ de 18 mois minimum.

Par contre, quel coup dur de voir partir Yu Je-Ho, notre milieu offensif qui faisait si mal aux dĂ©fenses adverses en surgissant de la deuxiĂšme ligne. À 25 ans, il fait figure de retardataire
 À force de tirer sur l’élastique des sursis, ceux-ci finissent par ĂȘtre refusĂ©s.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas d’appelĂ©s parmi les U22. Cela va aussi donner l’opportunitĂ© Ă  Bae Jun-Ho et Jo Jin-Ho, deux jeunes milieux Ă  vocation offensive prometteurs, de montrer ce qu’ils ont dans le slibard.

Finale de la Hana Bank FA Cup

Le conte de fĂ©e s’arrĂȘte abruptement pour le FC Anyang, pensionnaire de K-League 2. C’est le Daegu FC qui remporte le trophĂ©e grĂące Ă  une belle victoire 3-0 au retour de la finale.

KL1-36 : Pohang Steelers - Suwon Bluewings

On a rĂ©cupĂ©rĂ© quelques blessĂ©s pour cette belle victoire Ă  Pohang. De nouveau, on a pu se reposer sur une dĂ©fense solide et sur un exploit individuel de notre Bulgare pour s’imposer, qui intercepte une mauvaise relance Ă  la 4e pour partir battre le gardien. Notre arriĂšre droit nous a mis Ă  l’abri en fin de rencontre, alors que la dĂ©fense de Pohang semblait ne pas avoir remarquĂ© sa montĂ©e.

Le classement

Jeonbuk a sĂ©curisĂ© sa deuxiĂšme place et Ulsan semble bien parti pour accrocher le podium. En bas de tableau, le FC Seoul, un des grands clubs du pays, devrait rĂ©ussir Ă  se sauver. Pour le Suwon FC, il faudra sans doute passer par les barrages pour se rester parmi l’élite.

Le carnet rose avec Sophie

Une Germano-CorĂ©enne maintenant
 Un autre genre, beaucoup plus habituĂ©e aux photos osĂ©es, mĂȘme carrĂ©ment cochonnes. Il va falloir remettre un :underage: si cela continue.

Rassurez-vous, simple passade en attendant une star de la K-Pop et des K-Movies
 ou une Japonaise fan de shabari !

Sophie

La fin de saison cette semaine !

3 « J'aime »

Malgré le titre acquis rapidement, ton équipe parvient à rester concentrée pour finir la saison en beauté.
ForcĂ©ment, cela va attirer l’attention sur tes joueurs, et il ne sera simple de les conserver et de les remplacer.
Surtout que l’équipe des Forces ArmĂ©es t’en prend tous les ans, quelle plaie :sweat_smile:

Du coup, une bonne promotion de jeunes s’annoncent, mais ils finiront eux aussi par faire l’armĂ©e :saluting_face:

1 « J'aime »

Les bi-nationaux ne sont pas appelĂ©s. Mes deux Chinois ne devraient pas faire l’armĂ©e. :slight_smile:

Je ne crois pas qu’ils fassent tous l’armĂ©e, il y a beaucoup trop de joueurs qui seraient appelĂ©s dans ce cas. Je devine que certains font un genre de service civil et restent au club alors que d’autres rejoignent les drapeaux via l’équipe pro en place Ă  Gimcheon.

EDIT: renseignements pris, seuls les sportifs ayant gagnĂ© une mĂ©daille olympique semblent exemptĂ©s, ou certains riches
 ou les inaptes Ă©videmment. Apparemment, ils y passent quasi tous, 90% de la population. Ben dis, y rigolent pas eux-autres ! Faudrait ça chez nous, pour mettre du plomb dans la tĂȘte de la jeunesse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressant ce fonctionnement. Ils devraient avoir une équipe balaise :sweat_smile:

1 « J'aime »

IRL, ils Ă©taient sur le podium en 2024 (3e). C’est certains qu’ils ont de trĂšs bons joueurs mais aussi qu’ils sont tous jeunes. Les anciens ont 26 ou 27 ans max

Je viens de remarquer que Jeonbuk avait Ă©vitĂ© de peu la relĂ©gation l’an passĂ©, en vainquant E-Seoul en barrage interdivision.

Comme quoi, IRL et IVL, il y a parfois un pas

1 « J'aime »

Rester invaincus jusqu’à la fin de la saison ? Doux rĂȘve ! Sans raison apparente, nous avons complĂ©tement Ă©chappĂ© les deux derniĂšres rencontres, s’inclinant d’abord Ă  domicile face Ă  Jeonbuk avant de perdre pied Ă  Daegu. Il est vrai qu’aprĂšs la dĂ©faite devant nos partisans j’ai laissĂ© les rĂȘnes de l’équipe Ă  mon adjoint, qui a omis de faire des changements malgrĂ© un mauvais premier quart d’heure.

Un petit retour sur terre avant les vacances, peut-ĂȘtre salutaire car la saison prochaine risque de ne pas ĂȘtre aussi facile.

KL1-37 : Suwon Bluewings – Jeonbuk Hyundai Motors

KL1-38 : Daegu FC - Suwon Bluewings

K-League 1 : Le classement final

Jeonbuk et Ulsan complÚtent le podium qui regroupe les trois qualifiés en Ligue des Champions la saison prochaine, avec Daegu le vainqueur de la Coupe.

Dans le bas de tableau, Gagnwon retourne en K-League 2 alors que Suwon FC et Gimcheon Sangmu devront passer par les barrages pour espérer se sauver.

K-League 2 : Le classement final

Daejeon remonte directement. Le descendant et le promu ont finalement fait l’ascenseur entre KL-1 et KL-2.

Les Barrages

Énorme surprise lors de ces Barrages puisque les deux clubs de KL-2 obtiennent la montĂ©e, envoyant le Suwon FC et Gimcheon Sangmu en KL-2.

Il y a donc trois relégués cette année : Gangwon, Gimcheon Sangmu et Suwon FC, ainsi que trois promus : Daejeon, le FC Anyang et Busan IPark ! Pas moins du quart de la K-League 1 descend.

Les stats des joueurs

Notre duo bulgaro-iraqien a animĂ© l’offensive, avec 31 buts et 17 assists Ă  eux deux. Ce n’est pas mal compte-tenu que ce sont deux U22. Nous avons deux bons milieux centraux : Yu Je-Ho plutĂŽt offensif et Ko Seung-Beom en rĂ©cupĂ©rateur efficace. Enfin, derrniĂšre, le vĂ©tĂ©ran Ordets a jouĂ© quasi tous les matchs en vĂ©ritable patron derriĂšre.

Lee Ki-Je prolonge

Le titre a apportĂ© une bonne nouvelle : Lee Ki-Je, le joueur le plus influent du vestiaire, a finalement acceptĂ© de prolonger. À 34 ans, aucune offre sĂ©rieuse n’est venue alors qu’il Ă©tait libre en dĂ©cembre, il a prĂ©fĂ©rĂ© prolonger pour devenir la doublure de Park Dae-Won.

La hiérarchie

On voit ici toute l’importance de Lee Ki-Je. Cependant, en tant que joueur de rotation, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idĂ©e de lui passer le brassard. Les joueurs les plus influents sont tous devenus des joueurs de rotation en raison de l’ñge. Le seul titulaire indiscutable parmi les leaders est Yu Je-Ho, mais il rejoint les Forces ArmĂ©es dans quelques jours pour 18 mois.

Alors, qui sera notre prochain capitaine ? Min Sang-Gi joue trop peu, Lee Ki-Je et Lee Jong-Sung sont devenus des joueurs de rotation, Han Ho-Gang est sur le dĂ©part tout comme Ordets
 Ko Seung-Beom pourrait ĂȘtre un bon choix.

À voir donc.

Le Onze de l’annĂ©e

Je ne vois pas d’objection Ă  celui proposĂ© lors du bilan de l’annĂ©e.

La place dans les buts ne faisait aucun doute. Park Ji-Min est encore jeune (25 ans), peu gourmand et rĂ©pond aux attentes. Qui plus est, il sort du centre de formation du club et a dĂ©jĂ  effectuĂ© son Service Militaire. Il existe deux solutions possibles sur le marchĂ© des transferts, deux vĂ©tĂ©rans prĂȘts Ă  revenir au pays, mais le prix reste prohibitif, le rapport qualitĂ©/prix me paraĂźt douteux. Park Ji-Min devrait donc rester notre portier pour longtemps encore.

En dĂ©fense, pas de rĂ©elle surprise non plus. La charniĂšre centrale ne laissait aucun doute. À droite, Dekker n’a pas jouĂ© toute la saison (parti en Arabie saoudite Ă  la fin de l’étĂ©) mais n’a eu aucune concurrence. À gauche Lee Ki-Je n’a pas rĂ©ellement Ă©tĂ© bousculĂ© par le retour de Park Dae-Won aprĂšs son Service Militaire. Il va y avoir du changement derriĂšre puisque ces quatre joueurs devraient disparaĂźtre de l’équipe type. La dĂ©fense sera le gros chantier de l’hiver puisque, parmi les joueurs au club actuellement, seul Park Dae-Won semble certain de sa place de titulaire pour 2025.

Un grand absent au milieu : Jalil ElĂ­as. Le Syrien ne se montre pas meilleur que mes CorĂ©ens malgrĂ© de trĂšs belles qualitĂ©s sur le papier. Il Ă©volue dans le mĂȘme registre que Ko Seung-Beom qui reste un des Ă©lĂ©ments essentiels Ă  la rĂ©cupĂ©ration. Peut-ĂȘtre pourra-t-il profiter du dĂ©part pour l’armĂ©e de Yu Je-Ho pour s’imposer pour de vrai ?

Offensivement, Jassim et Iliev se sont imposĂ©s malgrĂ© leur jeune Ăąge. Ils seront toujours considĂ©rĂ©s comme U22 lors de la saison Ă  venir, on va tout faire pour les conserver. À l’opposĂ©, Nam Taehee est un vieux briscard, toujours international sud-corĂ©en, le complĂ©ment idĂ©al des deux jeunes loups. Il devrait cependant perdre sa place de titulaire au retour de Kim Ju-Chan cet Ă©tĂ©.

Les récompenses

Deux premiĂšres marches du podium pour les Bluewings : Nikola Iliev sacrĂ© meilleur buteur de K-League 1 et Mark Beaubien Ă©lu EntraĂźneur de l’annĂ©e.

Des places d’honneur pour Ali Jassim (3e au classement du Joueur de l’annĂ©e) et Park Ji-Min (2e meilleur gardien de l’annĂ©e).

Nous plaçons six joueurs dans le Onze de l’annĂ©e : Tristan Dekker, Ivan Ordets, Lee Ki-Je, Ali Jassim, Yu Je-Ho et Nikola Iliev.

Le mot du coach

Il serait dangereux de se reposer sur nos lauriers aprĂšs cette saison facile. La CorĂ©e du Sud prĂ©sente un championnat particulier avec des rĂšgles difficiles, entre Service Militaire, limite d’étrangers, U22 Ă  aligner, sans parler du rĂ©servoir de joueurs assez limitĂ©. Il y a cependant un bon cĂŽtĂ© : les infrastructures dĂ©diĂ©es Ă  la formation sont de trĂšs bonne facture. Chaque annĂ©e, de trĂšs bons joueurs sortent des centres de formation, ce qui pourrait faire du pays un des leaders asiatiques dans un futur proche. On constate aisĂ©ment la diffĂ©rence entre les riches dictatures (Arabie saoudite, Qatar, Chine
) qui prĂ©fĂšrent acheter des joueurs Ă©trangers Ă  prix d’or et les pays qui valorisent le travail et l’initiative individuelle comme la CorĂ©e du Sud et le Japon. Dans quelques annĂ©es, la CorĂ©e du Sud pourrait en surprendre plus d’un !

Pour le moment, beaucoup de prospects intĂ©ressants sont encore un peu trop jeunes pour intĂ©grer le noyau A, il faudra donc continuer Ă  se battre avec les armes qui sont les nĂŽtres. Suwon Bluewings arrive Ă  un carrefour, le noyau est vieillissant, les espoirs sont trop jeunes, le Service Militaire nous pĂ©nalise chaque annĂ©e. L’annĂ©e 2025 sera sans doute l’annĂ©e de transition : le dernier baroud d’honneur pour les vĂ©tĂ©rans (Lee Jong-Sung, Lee Ki-Je, Nam Taehee, Min Sang-Gi) et la premiĂšre vague de la nouvelle gĂ©nĂ©ration (Bae Jun-Ho, Jo Jin-Ho, Kim Ju-Chan, Lee Sang-Min, Kim Sang-Jun
) en attendant les autres vagues que dĂ©jĂ  gonflent les vents du large.

J’aime les casse-tĂȘte, et championnat corĂ©en me paraĂźt plus difficile Ă  gĂ©rer que la MLS. En AmĂ©rique du Nord, il y a plus de moyens qu’on ne croit. La ligue donne de plus en plus de corde aux Ă©quipes afin de toujours repousser plus haut le plafond salarial. Le dĂ©fi corĂ©en est d’un tout autre ordre, avec des moyens nettement infĂ©rieurs Ă  ceux des Ă©quipes nord-amĂ©ricaines et un pays moins attractif.

Cette partie me plaĂźt beaucoup, Ă  condition que cela se corse un peu au niveau domestique
 Quand les rĂšgles sont tarabiscotĂ©es, l’IA semble peiner Ă  performer, alors que ce devrait ĂȘtre le contraire justement. Nous verrons cela la saison prochaine ! J’ai en tout cas trĂšs hĂąte de me frotter aux autres pays asiatiques en Ligue des Champions !

Sur ces belles paroles, bon week-end les poteaux !

5 « J'aime »

On a hùte de voir ça aussi :smiley:

1 « J'aime »

J’aurais pu placer ça dans « Screens insolites Â» aussi

Imaginez un peu Enzo avec son accent louviérois parler coréen !

Je n’ai pas le screen, mais Mbo Mpenza parle aussi corĂ©en dans ma partie

:joy: :rofl:

3 « J'aime »

Je vais mettre cette story sur pause. En effet, j’ai commencĂ© la saison 2026 et les raclĂ©es s’enchaĂźnent. C’est dommage car j’aime bien la CorĂ©e du Sud, hormis le fait que le campionnat est vraiment trop simple.

Laissons cette story ouverte, on ne sait jamais

Je vous reviens bientĂŽt avec un autre dĂ©fi, en Europe celui-lĂ , un dĂ©fi comme je rĂȘve de faire depuis longtemps sur mes terres d’origine : la Belgique !

2 « J'aime »

c’est bien dommage pour le niveau de difficultĂ©

En Belgique, tu vas partir de la provinciale 4 ?

1 « J'aime »

En ABSSA ! (Association Belge des Sports du SAmedi) :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes, ça se comprend. Il parait que quelqu’un a dit un jour : « A vaincre sans pĂ©ril, on triomphe sans gloire Â».
Et pourtant, il y avait de quoi avoir des bùtons dans les roues, avec les restrictions de recrutement, les Forces Armées, etc

Mais c’était cool, car on apprend des choses (me concernant en tout cas) sur les spĂ©cificitĂ©s :+1:

1 « J'aime »

Le problĂšme, c’est que c’est l’IA qui se met des bĂątons dans les roues, comme en MLS. Quoique ce soit quand mĂȘme diffĂ©rent.

En MLS, il y a beaucoup de pognon, alors l’IA achĂšte quelques vedettes puis doit virer des bons joueurs pour boucler le budget
 RĂ©sultat, plusieurs Ă©quipes, surtout les grosses cylindrĂ©es, ont quelques vedettes entourĂ©es de joueurs nuls. Les Ă©quipes doivent libĂ©rer de bons joueurs US et personne les repĂȘche car toutes les Ă©quipes sont Ă©tranglĂ©es financiĂšrement Ă  cause du plafond. ProblĂšme de gestion de l’IA.

En CorĂ©e, le vivier local est beaucoup trop Ă©troit, on doit aligner des joueurs moyens, et on attire peu d’étrangers de valeur, limitĂ©s en plus en nombre. Le niveau est trĂšs bas en CorĂ©e, c’est fou
 Avec de la patience, cela doit s’amĂ©liorer car les regens sont trĂšs bons par contre, meilleurs qu’en MLS.

1 « J'aime »