:storygreen: :s2: đŸ‡°đŸ‡· :suwon_bluewings: K-Story

Quelle début de saison énorme!

Par contre, les rùgles
 :dsk:

1 « J'aime »

Gros gros dĂ©but de saison ! Le maintien ne va pas ĂȘtre compliquĂ© Ă  obtenir :sweat_smile:

1 « J'aime »
:suwon_bluewings: SUWON BLUEWINGS : Saison 2025 :suwon_bluewings:

Le premier tour est quasi terminĂ© dĂ©jĂ , il reste trois rencontres. Voyons voir ce qu’il s’y est passĂ©.

KL1-09 : Gimcheon Sangmu - Suwon Bluewings

Le dĂ©placement Ă  Gimcheon pour y affronter l’équipe des Forces ArmĂ©es, 11e, est l’occasion de tancer mon homologue. Ma pĂ©pite, Lee Sang-Min, joue trĂšs peu. Et impossible de le rappeler Ă©videmment. Ce Service Militaire obligatoire peut nuire Ă  la carriĂšre des joueurs

La rencontre, quant Ă  elle, est tranquille. Un contre menĂ© tambour battant par Jassim et une phase arrĂȘtĂ©e nous donne deux buts d’avance au repos. La messe est dite.

Nos quatre prĂȘtĂ©s Ă  Gimcheon ont jouĂ© : Park Dae-Won (DG), Kim Sang-Jun (MD) et la seconde pĂ©pite Kim Ju-Chan (MOG) Ă©taient titulaires alors que Lee Sang-Min (MOD) est montĂ© au jeu en fin de match.

Hana Bank FA Cup, 16e : Seoul E-Land (KL2) - Suwon Bluewings

Je profite de la coupe pour faire jouer l’équipe B.

Manque de cohĂ©sion, manque de temps de jeu ? Toujours est-il que c’est trĂšs mauvais, hormis Kwon Tae-Ahn et la dĂ©fense. Le match empreint de maladresse se termine par une sĂ©ance de tirs au but oĂč nous ratons nos trois derniers tirs.

Nous voilà donc éliminé de la coupe dÚs notre entrée en lice. Bah, une distraction de moins, nous allons pouvoir nous concentrer à 100% sur la ligue.

KL1-10 : Suwon FC - Suwon Bluewings

Le derby de Suwon ! Les titulaires ont été préservés en coupe et sont donc de retour.

L’autre club de la ville, piĂštre 10e, n’a pas fait le poids. Nous avons dominĂ© la rencontre de bout en bout pour une victoire par le plus petit Ă©cart grĂące Ă  Yu Je-Ho. J’ai eu un peu peur quand j’ai vu que cela ne voulait pas rentrer
 C’est le genre de match qu’on perd parfois sur un contre ou un malentendu.

KL1-10 : Suwon Bluewings – Ulsan Hyundai

Samsung contre Hyundai, le match au sommet entre les deux premiers. On garde les mĂȘmes que contre le Suwon FC.

Si les spectateurs espĂ©raient un match serrĂ©, ils en ont eu pour leur rhume. Nous l’emportons sur le score de forfait, au terme d’une dĂ©monstration.

Mais oĂč vont s’arrĂȘter les Bluewings ?

Classement / Stats aprĂšs le premier tour

Dix victoires pour une seule dĂ©faite, le Cheong-Baek-Jeong (Bleu-Blanc-Rouge) marche sur l’eau en ce dĂ©but de saison !

Le mot du coach

Je suis surpris. Je m’attendais Ă  jouer le haut du tableau, surtout aprĂšs avoir vu que les bookmakers nous voyaient quatriĂšmes, mais pas Ă  passer la gratte. Bon, il reste encore deux tours avant le tour final entre les six premiers et les six derniers, rien n’est jouĂ©.

Je remarque que ma construction d’équipe est Ă  la hauteur, Ă  moins que ce ne soit celle des autres Ă©quipes de la ligue qui laisse Ă  dĂ©sirer. J’ai quand mĂȘme rarement fait un tel dĂ©but de saison, surtout avec un promu.

CĂŽtĂ© joueurs, pas vraiment de dĂ©ception parmi les nouveaux venus, hormis peut-ĂȘtre Leonard Pllana. Ça tourne Ă  plein rĂ©gime malgrĂ© nos quatre trĂšs bons jeunes repris dans l’équipe des Forces ArmĂ©es

Petit souci qui se profile Ă  l’horizon : l’ñge des joueurs. Il y a des trentenaires dans l’équipes, pas moins de 6. Les jeunes sont bons mais le bons joueurs dans la force de l’ñge restent rares Ă©videmment puisque je me refuse Ă  dĂ©forcer mes adversaires. Petit casse-tĂȘte en vue
 Vous me connaissez : j’adore les casse-tĂȘte !

La suite bientĂŽt !

5 « J'aime »

une bonne petite avance , c’est dĂ©jĂ  ça.
C’est vrai que les tours suivants peuvent foirer

PathĂ©tique l’autre Ă©quipe de la ville !

Hormis le petit loupĂ© en coupe, c’est du tout bon, avec une avance qui se construit petit Ă  petit :+1:

KL1-12 : Incheon United - Suwon Bluewings

Ce sont les artisans de notre seule dĂ©faite, lors de la deuxiĂšme journĂ©e. Match du mercredi oblige, je dois faire tourner, d’autant plus qu’on jouera contre Jeonbuk dimanche. Jassim est sur le banc, Jun Jin-Ho est donc notre second U22 sur le terrain au coup d’envoi.

Nous avons dominĂ© les 85 premiĂšres minutes et tout a failli basculer en fin de rencontre, aprĂšs l’égalisation. Nous avons eu les occasions de nous mettre Ă  l’abri, en vain, pour finalement ĂȘtre heureux avec un nul, notre premier.

Leonard Pllana a marquĂ© mais s’est rapidement blessĂ© ensuite. Il est un peu poissard ce Kosovar

KL1-13 : Suwon Bluewings – Jeonbuk Hyundai Motors

Les titulaires sont lĂ  pour ce choc contre les champions en titre, un choc qui n’a pas tenu ses promesses. On a assistĂ© Ă  une rencontre trĂšs tranquille qui se solde par un nul blanc. C’est bon Ă  prendre contre Jeonbuk, malgrĂ© une nouvelle exclusion dans leurs rangs, arrivĂ©e trop tardivement pour ĂȘtre exploitĂ©e.

KL1-14 : Daegu FC - Suwon Bluewings

Nous venons de faire deux nuls d’affilĂ©e, je prĂ©fĂšre entamer prudemment ce dĂ©placement chez le 7e.

AprĂšs une heure de domination stĂ©rile, nous prenons un but sur corner. Ma rĂ©action est immĂ©diate : Jassim et Iliev, maladroits Ă  souhait aujourd’hui, sortent, avec comme rĂ©sultat une Ă©galisation immĂ©diate. S’ensuit une nouvelle phase de domination des miens, couronnĂ©es de succĂšs cette fois. Cerise sur le gĂąteau : le but de sur coup-franc Lee Ki-Je est magnifique.

Changements gagnants ! Nous renouons avec la victoire.

KL1-15 : Suwon Bluewings – Gangwon FC

Largement favoris face au 10e, nous évoluons en 4231 ce mercredi, avec de nombreux réservistes, incluant dans les buts. Cette tactique ne nous réussit guÚre cette saison, il faut donc la travailler. Il faut avoir au moins une seconde corde à notre arc.

Le tournant du match a eu lieu dĂšs la 13e, avec l’expulsion du MontĂ©nĂ©grin Tuci pour un coup de coude assenĂ© Ă  Iliev. C’était 1-0 Ă  ce moment-lĂ , nous en mettrons quatre autres en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique.

Les U22 ont Ă©tĂ© Ă  l’honneur, Bae Jun-Ho a inscrit ses deux premiers buts avec le club alors que Jun Jin-Ho est Ă©lu Homme du match mĂȘme s’il est montĂ© au jeu au repos.

Le classement

Les deux nuls n’ont pas nui Ă  notre avance. Le milieu de la saison rĂ©guliĂšre approche et nous sommes toujours largement en tĂȘte.

Les prĂȘts

Vu que plusieurs trĂšs gros espoirs sont partis en prĂȘt, cela vaut la peine de jeter un Ɠil sur leurs performances loin du Big Bird Stadium.

La plupart jouent et semblent contents. Par contre les statistiques ne sont pas yĂąbe (« ne pas ĂȘtre diable », prononcĂ© yĂąbe ou diĂąbe, signifie « ne pas ĂȘtre super » en quĂ©bĂ©cois). Le principal souci, c’est Lee Sang-Min, un gros espoir qui joue trop peu avec l’équipe militaire. Malheureusement, je ne peux rien faire hormis sermonner le coach quand l’occasion se prĂ©sente. Il promet alors de le faire jouer davantage, mais ce sont des promesses de buveux de Soju !

Le mot du coach

La premiĂšre cohorte de jeunes atteint petit Ă  petit l’ñge de 17 ans, le moment oĂč un joueur sud-corĂ©en peut passer professionnel. Je vais pouvoir enregistrer davantage de joueurs cet Ă©tĂ©, augmentant ainsi le nombre de U22.

Nous sommes maintenant entrĂ©s dans le mois de mai, il est temps de commencer Ă  prolonger les contrats qui prennent fin en dĂ©cembre, pour Ă©viter les dĂ©parts sans compensation. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, tout se dĂ©roule bien hormis pour Lee Ki-Je qui refuse de prolonger. Il a beau avoir 33 ans, c’est un de nos meilleurs joueurs qui pourrait encore assurer la rotation Ă  la gauche de la dĂ©fense. Peut-ĂȘtre est-ce dĂ» au retour cet Ă©tĂ© de Park Dae-Won, dont le Service Militaire prend fin ? Ce serait en tout cas dommage de perdre un joueur si expĂ©rimentĂ© qui pourrait encore donner deux bonnes annĂ©es en doublure de Park Dae-Won.

Pas grand-chose à ajouter au niveau compétition. La petite inquiétude suscitée par les deux nuls est déjà dissipée. Pas de spirale infernale pour nous aspirer vers le bas. Il faut rester prudent car Jeonbuk reste une toute grosse équipe au niveau continental, elle pourrait rapidement profiter de quelque errement de notre part.

Le carnet rose avec Betty

Cela faisait longtemps

Bon weekend les amis !

4 « J'aime »

Aucune dĂ©faite sur cette pĂ©riode. MĂȘme contre Jeongbuk qui est un Ă©pouvantail du championnat :+1:
Et quand tu rĂ©cupĂ©reras les joueurs Ă  la fin de leur service militaire, ça fera une sacrĂ© profondeur Ă  l’effectif !

1 « J'aime »

Sept points d’avance :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai vu deux photos j’ai oubliĂ© les rĂ©sultats juste avant :fap:

4 « J'aime »

Bon, le sujet politique est fermĂ©, pas le choix que de se remettre Ă  l’écriture de mon rĂ©cit

KL1-16 : FC Seoul - Suwon Bluewings

Notre petit Bulgare Iliev a éclaboussé le derby de la capitale de son talent de buteur. Piqués au vif par le but local à la 28e, nous avons réagi rapidement pour monter en puissance aprÚs le repos. Quatre buts pour Iliev, trÚs bien servi il est vrai, surtout par Kunimoto.

Ligue des Champions d’Asie

L’édition 2024-25 vient de prendre fin avec la victoire des Iraniens de Persepolis devant les Japonais du Kawasaki Frontale. Cette fois, les clubs sud-corĂ©ens ont Ă©tĂ© nuls : Jeonbuk et Pohang ont Ă©tĂ© sortis en huitiĂšmes et Incheon en quarts.

Le Coupe des ConfĂ©dĂ©rations d’Asie, sorte de coupe pour pays en voie de dĂ©veloppement, a Ă©tĂ© remportĂ©e par les IndonĂ©siens de Persib Bandung.

Prolongation de contrat : Lee Jong-Sung

Notre meneur de jeu en retrait signe pour une saison de plus. Il y a eu d’autres prolongations de contrat parmi les jeunes. Par contre, le dossier de Lee Ki-Je est toujours au point mort.

KL1-17 : Suwon Bluewings – Gimcheon Sangmu

L’équipe des Forces ArmĂ©es est 11e, j’en profite pour faire tourner un peu dans une configuration 4231.

Une fois encore, il a fallu revenir au 433-MD pour trouver la solution. Un laser d’Élias nous a fait respirer Ă  la 78e, une tĂȘte de Min Sang-Gi sur corner nous a fait souffler Ă  la 89e.

À nouveau, Lee Sang-Min Ă©tait sur le banc et n’a pas jouĂ© alors que nos trois autres joueurs en prĂȘt Ă  Gimcheon Ă©taient titulaires. Cela dit, aucun n’a brillĂ©, loin de lĂ . Vivement qu’ils reviennent
 Dans quelques semaines pour Park Dae-Won, dans une bonne annĂ©e pour Kim Sang-Jun, Kim Ju-Chan et Lee Sang-Min.

Le classement

Nous venons de passer la moitiĂ© de la saison rĂ©guliĂšre (33 matchs) et nous avons 10 points d’avance. Nous sommes sur une belle sĂ©rie de 15 rencontres sans dĂ©faite.

Le mot du coach

Nous Ă©prouvons de la misĂšre dĂšs que nous changeons de tactique. Cela m’ennuie quelque peu car, Ă  la longue, nous risquons d’ĂȘtre attendus par nos adversaires, et risquons d’en payer le prix un jour
 Je vais persĂ©vĂ©rer.

À part ça, que dire de plus ? L’équipe semble presque inarrĂȘtable. Évidemment, nous ne jouons que sur un front, ce qui aide. Quand la compĂ©tition continentale embarquera, dans un an, ce sera sans doute plus compliquĂ©.

Je crois que @Groot préfÚre les belles madames aux joutes politiques
 Alors gùtons notre hÎte, tout en restant sage, nous ne sommes que mercredi !

5 « J'aime »

ça va décrocher le titre :sunglasses:

1 « J'aime »

KL1-18 : Jeju United - Suwon Bluewings

Notre gardien Park Ji-Min est légÚrement blessé, sinon tout le monde est là, en 433.

Aux commandes dĂšs la 6e minute grĂące Ă  notre intenable Bulgare, nous n’avons jamais rĂ©ussi Ă  nous mettre Ă  l’abri. Un contre Ă  la 83e a redonnĂ© espoir aux locaux, qui s’imposent dans les arrĂȘts de jeu.

C’est ce qui arrive parfois quand on ne parvient pas Ă  se mettre Ă  l’abri. VoilĂ  qui met fin Ă  notre sĂ©rie de 15 rencontres sans dĂ©faite, Il fallait bien que cela arrive.

Prolongation de contrat : Mark Beaubien

Je prolonge Ă  Suwon pour deux ans de plus, jusqu’en dĂ©cembre 2027. Mon salaire : ₩425M, soit environ €320K. Ce n’est pas le PĂ©rou mais bon, c’est toujours mieux qu’une jambe cassĂ©e

KL1-19 : Gyeongnam FC – Suwon Bluewings

Park Ji-Min reprend sa place entre les perches. La tactique 433 est reconduite. Gyeongnam réalise une belle saison, ils sont 5e.

Nous ne faisons pas mieux qu’un nul, mĂȘme si cela reste bon face Ă  une Ă©quipe en forme. Je dĂ©plore de nouveau notre manque de rĂ©alisme devant le but, mĂȘme le but de Yu Je-Ho sort de nulle part, un laser Ă  ras de terre de loin.

Rapport de prĂȘts

Si la plupart de nos joueurs jouent, les notes restent basses
 Beaucoup de jeunes cela dit, mais pas que. Enfin, ils ont du temps de jeu, c’est ce qui compte, sauf Lee Sang-Min malgrĂ© mes incessantes remontrances au coach de Gimcheon Sangmu.

KL1-20 : Suwon Bluewings – Suwon FC

Nous profitons de la venue de la lanterne rouge pour nous remettre en selle aprĂšs un piĂštre 1/6. Gros match de notre gardien, Ă©lu Homme du match, qui a rĂ©alisĂ© deux gros arrĂȘts importants, vu que nous avons tardĂ© Ă  nous mettre Ă  l’abri, comme de coutume.

Le classement

Nous continuons notre course en tĂȘte.

Le mot du coach

Le derby contre le bien faiblard Suwon FC nous a permis de nous relancer aprĂšs un petit passage Ă  vide. Quand on joue dĂ©fensif, quand on pratique le Bolteu (Catenaccio / Zamok en corĂ©en), il faut des avants incisifs et dĂ©cisifs. DĂšs que le trio Nam / Jassim / Iliev marque le pas, on s’expose Ă  des problĂšmes que l’impatience peut en plus exacerber.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas pĂ©ril en la demeure, nous sommes toujours largement en tĂȘte.

Encore un peu de légÚreté en ce beau jeudi glacial (-23 ce matin, -17 cet aprÚs-midi, sans parler du facteur éolien). Qui sait de quoi demain sera fait ?

5 « J'aime »

Petit coup de moins bien, rattrapé par un gros 4-0 juste derriÚre. La marge est importante au classement :+1:

1 « J'aime »

Tu as de la marge, tu peux t’autoriser des coups de moins bien :sunglasses:

1 « J'aime »

Lentement mais sĂ»rement, nous avançons
 Deux petites rencontres Ă  venir pour clore le deuxiĂšme tour avant une trĂȘve de trois semaines et la rĂ©ouverture des transferts.

KL1-21 : Ulsan Hyundai - Suwon Bluewings

Gros déplacement chez le 3e. On joue prudemment.

La rencontre fut trÚs plaisante, avec du beau jeu. Nous avons dominé le premier acte et els locaux le second. Nul logique.

Agrandissement du centre d’entraünement

L’occasion est idĂ©ale pour jeter un Ɠil sur les infrastructures, toujours excellentes. La formation en CorĂ©e, ce n’est pas de la rigolade !

KL1-22 : Suwon Bluewings – Pohang Steelers

On termine le tour avec le choc entre les deux premiers.

Choc ou pas, ce fut une rencontre Ă  sens unique. Le gardien de Pohang a tenu le fort jusqu’à la 62e. Une fois la brĂšche ouverte, ce fut la dĂ©gelĂ©e dans le dernier quart d’heure, bien aidĂ©s par l’expulsion de Lee Si-Young il est vrai.

Notre Bolteu est au point : Pohang n’a pas dĂ©cochĂ© une seule flĂšche vers Park Ji-Min.

Le classement

Aux deux-tiers de la saison rĂ©guliĂšre, nous avons 10 points d’avance. Ne pas vendre la peau de l’ours mais bon

Les statistiques des joueurs

Nikola Iliev casse la baraque ! Saurons-nous le conserver ? Quelques dĂ©ceptions malgrĂ© les excellents rĂ©sultats, comme Nam Taehee et Jalil Elias. Cela reste excellent dans l’ensemble, le contraire eĂ»t Ă©tĂ© surprenant vu notre classement.

Le mot du coach

Nous avons l’avantage de ne jouer que sur un seul tableau. D’ailleurs, nous avons une trĂȘve d’environ trois semaines devant nous. Sans doute est-ce rĂ©servĂ© aux matchs de coupe, ou aux matchs en retard dus justement Ă  la coupe.

Cette trĂȘve coĂŻncide avec la rĂ©ouverture du marchĂ© des transferts. Nous allons donc pouvoir sereinement analyser nos besoins et affĂ»ter notre stratĂ©gie de recrutement. Je vous rassure tout de suite, il n’y aura pas de grandes folies cet Ă©tĂ©. L’équipe tourne bien, nous avons un noyau solide, les ajustements seront presque cosmĂ©tiques.

Aussi bizarre que cela puisse paraßtre, notre point faible reste la défense, malgré sa grande imperméabilité. Un calendrier allégé et des joueurs qui naviguent entre les blessures nous ont favorisés, cela pourrait changer évidemment.

Il devrait aussi y avoir du mouvement dans le secteur offensif. Le MontĂ©nĂ©grin Leonard Pllana ne fait pas grand-chose de bon, pas plus que le Nord-CorĂ©en Han qui nous est prĂȘtĂ© par un club saoudien. Je dois choisir entre Pllana et Jun Jin-Woo, qui se plaint de ne pas jouer assez ; mon choix s’est portĂ© sur le Sud-CorĂ©en. Nous verrons que faire de cette place d’Étranger qui va se libĂ©rer.

Le Mercato estival devrait donc ĂȘtre calme, nous devons Ă©viter de dĂ©stabiliser l’équipe alors que nous faisons la course en tĂȘte.

Betty menace de retourner en Australie
 Je vais devoir me trouver une nouvelle compagne de route
 Étant de plus en plus connu au Pays du Matin Calme, mon carnet d’adresse se remplit plus vite que mon carnet de bal. Il est temps de trouver une belle compagne digne d’un entraüneur de ma trempe, d’un gagnant, d’un entraüneur de renom à la Guus Hiddink.

Je vais y penser
 En attendant

5 « J'aime »

Toujours solide, et une avance consolidĂ©e au classement. Il est un peu tĂŽt pour parler de titre, mais c’est en bonne voie :+1:

1 « J'aime »

Aux deux-tiers de la saison, dur de ne pas y penser :smirk:

1 « J'aime »

De retour
 C’est un peu plus calme aujourd’hui, grosse tempĂȘte de neige, c’est calme au boulot. Seuls les vrais ont pris le char pour se rendre Ă  job ! C’est l’occasion de s’avancer dans le travail, et dans le rĂ©cit !

Mini-trĂȘve

Prolongation de contrats

Deux clauses de prolongation de contrat sont activées : les vétérans Min Sang-Gi (DC) et Nam Taehee (MOG) joueront un an de plus au club.

Les départs

Comme prĂ©vu, le MontĂ©nĂ©grin Leonard Pllana nous quitte. Il a rejoint Damac, un club saoudien, contre ₩400M (€300K). Ce dĂ©part libĂšre une place d’étranger qui pourra assurĂ©ment ĂȘtre mieux comblĂ©e. Pllana a fait 6 apparitions sous le maillot des Bluewings, avec un seul petit but Ă  son actif.

Un autre joueur du noyau A nous a quittĂ©, le dĂ©fenseur central Jang Ho-Ik qui part en prĂȘt Ă  Gyeongnam jusqu’en fin de saison.

Les arrivées

Deux joueurs sud-corĂ©ens nous rejoignent : un gardien de 28 ans Kim Dong-Heon (de Incheon pour ₩39M), qui devrait devenir notre nouvelle doublure, et un arriĂšre droit nommĂ© Jang Sung-Won, prĂȘtĂ© par Daegu. Jang sera appelĂ© Ă  dĂ©doubler le poste d’arriĂšre droit oĂč Tristan Dekekr est bien seul.

En plus de ces deux nouveaux-venus, rappelons que le service militaire de l’arriùre gauche Park Dae-Won a enfin pris fin. Son retour tombe à pic vu que Lee Ki-Je ne veut absolument pas prolonger. On va pouvoir lui laisser le poste de titulaire pour qu’il reprenne ses marques au club aprùs 18 mois d’absence.

Matchs amicaux

Deux rencontres au programme, pour ne pas perdre le rythme, et deux victoires : 5-2 contre Busan Park et 3-2 contre les Japonais du Cerezo Osaka.

Le classement

On reprend la compétition alors que toutes les équipes ont maintenant terminé le deuxiÚme tour. Petit aperçu du classement.

KL1-23 : Suwon Bluewings – FC Seoul

Rien de tel qu’un derby pour reprendre le collier. Seoul est Ă  une dĂ©cevante 9e place.

Il nous a fallu un peu de temps, et un but encaissĂ©, pour rentrer dans la partie mais une fois lancĂ©s nous avons Ă©tĂ© inarrĂȘtable, Ă  l’instar de Jassim auteur d’un tour du chapeau.

On reprend lĂ  oĂč on a laissĂ©.

Kohai Yamakoshi prĂȘtĂ© au club

Pllana parti, je comble la place d’étranger laissĂ©e vacante par un dĂ©fenseur japonais. Inutile de se prĂ©cipiter pour combler ce prĂ©cieux sĂ©same, un prĂȘt me semblait une bonne idĂ©e pour ajouter de la profondeur derriĂšre alors que nous sommes quasi hors d’atteinte dĂ©jĂ . Attendons la fin de saison pour les gros chamboulements, si nĂ©cessaire.

KL1-24 : Jeonbuk Hyundai Motors – Suwon Bluewings

On attendait un gros match, nous avons eu une nouvelle dĂ©monstration. Notre premiĂšre mi-temps d’anthologie a tuĂ© le choc. Si mĂȘme Jeonbuk ne rivalise plus

Takahiro Kunimoto quitte le club

J’ai un peu hĂ©sitĂ© avant de donner mon aval. Que Kuni parte en fin de saison Ă©tait une rĂ©elle possibilitĂ©, mais en pleine saison alors que le Mercato sud-corĂ©en est fermĂ©, c’était moins sĂ»r. Pourtant, l’occasion a fait le larron : les Japonais de Kashima Antlers ont proposĂ© un montant difficile Ă  refuser, ₩1,2Mrd ! Si cela ne fait que €900K, c’est quand mĂȘme mune coquette somme pour la K-League, surtout pour un joueur un peu secondaire recrutĂ© gratuitement en D3 chinoise.

Il faudra donc faire sans notre polyvalent Japonais, ce qui ne devrait pas ĂȘtre un souci vu que nous sommes loin devant. Si la lutte avait Ă©tĂ© serrĂ©e, jamais je ne l’aurais laissĂ© partir maintenant.

KL1-25 : Suwon Bluewings – Jeju United

On doit composer avec l’absence de plusieurs jeunes partis rejoindre leur Ă©quipe nationale U23. C’est donc l’occasion de voir une nouvelle tĂȘte : Cho Jae-Min, 17 ans, titularisĂ© en dĂ©fense centrale. Il a jouĂ© 20 minutes avant de sortir, mais sa prĂ©sence au coup d’envoi nous a donnĂ© 5 remplacements au lieu de trois.

Le gardien des insulaires a tenu le fort pendant plus d’une heure avant de cĂ©der. Une fois la brĂšche ouverte, tout s’est enchaĂźnĂ© rapidement.

KL1-26 : Gimcheon Sangmu - Suwon Bluewings

L’équipe des Forces ArmĂ©es, malgrĂ© quelques trĂšs bons joueurs, ne fait pas le poids en K-League 1, et encore moins face aux Bluewings. La rencontre a virĂ© Ă  la correction !

Le classement

La promenade continue

Le mot du coach

Je suis un peu perplexe. C’est trop facile, je n’aime pas ça. Je me console en me disant que toutes les saisons ne seront pas aussi faciles, que la Ligue des Champions va nous gruger de l’énergie et mettre la pression sur notre banc. Je me dis aussi que nous sommes au pic de notre forme, avec plusieurs joueurs vieillissants qu’il faudra remplacer. C’est peut-ĂȘtre LA saison, THE saison, celle qui n’arrive qu’une fois dans une vie.

La CorĂ©e du Sud est un pays fort au niveau asiatique mais faible au niveau mondial. Plusieurs parmi mon effectif semblent sensibles aux sirĂšnes Ă©trangĂšres, comme Dekker et Han Ho-Gang Ă  qui j’ai dĂ» promettre un dĂ©part en fin de saison, en espĂ©rant qu’ils changent d’avis (surtout Dekker). Il y a aussi Ordets qui attire les recruteurs. Il y a nos deux jeunes vedettes, Iliev et Jassim, qui possĂšdent des clauses libĂ©ratoires trĂšs abordables.

Bref, tout peut trĂšs vite tourner quand on attire l’attention des recruteurs japonais, europĂ©ens et mĂȘme nord-amĂ©ricains.

Un éternel recommencement à prévoir, je crains

La charmante Betty

On continue le tout demain, si tout va bien !

4 « J'aime »

EDIT : j’ai oubliĂ© de mentionner les recruteurs saoudiens qui semblent trĂšs actifs en CorĂ©e du Sud
 Et comment rivaliser avec leurs pĂ©trodollars ?

Effectivement, ton Ă©quipe roule sur tout le monde. La fin de saison peut ĂȘtre intĂ©ressante pour tester certaines choses :smiley:

1 « J'aime »