:storyred: :s1: Jusqu'au bout du rêve

Soubielle, Capdeville, Laborde… J’avoue il manque un Lanusse ou un Ducasse et là on est au top !

1 « J'aime »

Mont de Marsan… J’y ai passé 10 mois à la BA… Pas mon souvenir le plus excitant.

Bonne chance néanmoins

1 « J'aime »

Je sors mon téléphone de ma poche. Le numéro qui s’affiche m’est totalement inconnu, il est situé à Paris, où je ne connais personne. D’abord hésitant, je finis par décrocher :

  • Allo ?

  • Patrick ?

  • Non madame, ce n’est pas Patrick.

  • Oh excusez-moi jeune homme, mauvais numéro.

Et bah non, des fois on s’attend a des surprises mais c’est juste une vieille qui a mal composé. Je m’empresse donc de rejoindre cet appartement que le club me fourni : Thierry a d’ailleurs précisé que c’était temporaire, le temps que je trouve moi-même un logement. C’est d’ailleurs plus un studio qu’un vrai appartement, à ma grande surprise, on est donc d’accord ce sera temporaire. Je m’allonge sur le canapé-lit, pris d’une grande fatigue. Mon téléphone re-sonne. Je m’en empare sans regarder pour décrocher.

  • Non Madame ce n’est pas Patrick.

  • Madame ? J’ai l’air d’une vieille ?

  • Heu, Laura ? C’est toi ?

  • Qui veux-tu que ce soit ? Evidemment !

  • Ca fait des années, comment t’as eu ce numéro ?

  • C’est pas Bordeaux ou Paris ici, pas dur d’avoir ton numéro. Alors t’es de retour ?

  • Ouais, longue histoire.

  • J’imagine, pour que tu finisse à Mont-De… M’enfin je ne te juge pas, quoique… Bref, j’ai appris que t’étais de retour, je voulais te voir du coup.

  • Ecoute Laura, je ne sais pas…

  • Discute pas. Je rentre à Dax demain matin donc je te dis demain, 19h, au Café de Bordeaux.

  • Bien, je suppose que je me libèrerais pour y être.

  • Cool ! A demain alors !

  • Ouais, ciao.

Remarquez ma surprise et mon grand enthousiasme… Ca faisait des années que je ne lui avais pas parlé. Faut dire qu’on a eu la vie dure tous les deux. Qui est-ce ? Tout simplement ma meilleure amie et l’amour de ma vie, enfin je croyais. En gros, une ex avec qui je m’entendais bien. Et voilà qu’à peine arrivé elle me recontacte; Ca pue tout ça. Mais sa voix douce et son rire m’avaient manqué.

Je vous vois venir avec vos « les ex c’est comme la prison », blabla. Mais comment résister à une fille comme elle ?

LAURA%201

Honnêtement je ne sais pas si j’irais. La nuit porte conseil.


4 « J'aime »

:leaffms: DILEMME N°1

Pour cette story je vais, que ce soit pour les choix persos ou pros, vous demander de choisir ce que je dois faire. Ainsi votre vote aura une influence sur ma vie personnelle et ma carrière également.

Premier dilemme aujourd’hui : Devrais-je renouer avec Laura, ou au contraire repartir de zéro également sur ma vie sentimentale ? A vous de décider !

  • Je vais au rendez-vous, impossible de résister
  • Je lui pose un lapin et je m’inscris sur Tinder

0 votant


4 « J'aime »

Tinder mec, on veut une fille différente à chaque post :smiley:

2 « J'aime »

Je préviens que cette story n’a pas vocation à remplacer l’endroit où @Groot plante poétiquement sa graine :hoho:

4 « J'aime »
livre-hero



Ça me fait penser aux bouquins “Le livre dont vous êtes le héros”, génial de pouvoir influencer le déroulement de ton histoire ! :grin:
3 « J'aime »

C’est exactement ces bouquins qui m’ont inspiré pour ça ! Je me suis dit que ça serait bien d’impliquer tout le monde là-dedans :slight_smile:

2 « J'aime »

Je fermerai les votes demain après-midi, puisque là j’ai du 50/50 je suis pas avancé :hoho:

J’ai fait pencher la balance, pour l’instant

1 « J'aime »

Je vois que vous avez rendu un verdict, la suite arrive bientôt !

1 « J'aime »

dax%20fontaine%20chaude

Dax, Place de la Fontaine Chaude

Il est 19h, et le temps est radieux. Me voilà enfin de retour dans ma ville natale que j’ai quitté il y a bien des années. J’en avais presque oublié la douceur de ses terrasses les soirs d’été, près de cette fontaine si emblématique.

Je suis nerveux, je n’ai pas dormi de la nuit. Il faut dire que ce n’est pas rien de revoir cette fille, elle m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai passé la nuit et la journée à me rappeler pourquoi on avait pris nos distances l’un de l’autre : désaccords, jalousie… On s’empoisonnait la vie. Alors qu’est-ce que je fous ici ? J’en sais foutrement rien, c’est comme entendre le chant des sirènes et succomber alors qu’on sait que c’est un piège.

Perdu dans mes pensées, une petite voix m’en sort. C’est elle. Je me retourne, et l’aperçoit au loin. Elle n’a vraiment pas changé, toujours aussi souriante, pleine d’énergie. Elle vient me faire la bise, comme si on ne s’était jamais quittés. Elle s’assoit et commande un café. Moi je reste là, silencieux , à la fixer. Mon dieu qu’elle est belle. Mais je devais me ressaisir, ne pas retomber dans mes travers.

laura%20caf%C3%A9

Au fil de la discussion, j’apprends qu’elle aussi a quitté la région il y a quelques années pour s’installer à Paris. Elle étudie aux Gobelins, voulant faire de sa passion pour la photo son métier. A croire qu’on a chacun retrouvé le chemin de nos passions. Étonnamment, nous avons parlé de tout sauf de nous deux, comme si le passé était loin derrière.

Deux heures passent sur cette terrasse et rien n’arrête notre discussion. Nous en venons enfin à notre passé commun, si difficile et douloureux :

  • Ecoute Laura, j’ai beaucoup apprécie ce moment, d’avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir vraiment. Mais j’aimerais savoir pourquoi tu m’as contacté. Je veux dire, la dernière fois que je t’ai vue tu jetais mes fringues par la fenêtre du 3ème étage.

  • Et je m’excuse pour ça. C’était il y a longtemps et j’aimerais qu’on passe à autre chose. On était amis avant d’être amants non ?

  • Oui c’est vrai. Mais je pense que j’aurais du mal à rester ami avec toi tu sais.

  • Je comprend. En tout cas ce n’est pas un guet-apens, je ne cherche pas à me jouer de toi. Je veux juste qu’on s’entende à nouveau, parce que ma vie ne colle pas sans toi. Mais assez parlé, il faut que j’y aille. On se rappelle vite d’accord ?

Je me lève pour lui faire la bise avant qu’elle parte. Son baiser d’au-revoir qui se pose sur ma joue est comme le souffle d’une caresse. Je consens à la revoir bientôt, plutôt rassuré sur ses intentions, malgré les quelques craintes qui persistent.

Serais-je en train de retomber amoureux d’elle ? Non, c’est stupide enfin.


4 « J'aime »
photo-1510051640316-cee39563ddab

Lundi 12 Juin, Stade de l’Argenté, Mont-de-Marsan

Premier vrai jour de travail et du boulot je vais en avoir. On doit renforcer l’effectif à droite, convertir ou dégager les MOC, mettre en place les matches amicaux, les tactiques et les entraînements.

Pour commencer on prépare les matchs amicaux et il y en aura. Je vais passer la matinée entière à négocier avec les équipes les jours de rencontres et les primes. Au final, j’obtiens quasiment ce que je voulais : un peu d’argent en organisant une coupe avec des équipes locales, deux jubilés pour honorer des joueurs loyaux, et quelques affiches comme la réception de Anderlecht ou du Red Star.

Vient ensuite le tour des pistes à explorer pour le poste de MOD d’abord. Et là j’ai rien du tout. Un MOD compétent en National 2… J’en connais pas. J’organise donc une réunion avec le recruteur pour lui expliquer ce que je cherche : un ailier capable de repiquer dans l’axe et créer du danger avec des dribbles, des passes ou des tirs redoutables. Pas simple à trouver à ce niveau donc.

Ensuite pour le latéral offensif droit je vais me pencher sur la piste girondine : le club bordelais a quelques jeunes prometteurs à ce poste que je pourrais emprunter, comme Thomas Carrique, Ismael Sow ou encore Karamba Keita. Si ça ne me convient pas, il faudra scouter ailleurs, ce que je n’espère pas étant donné nos moyens plus que limités.

Premier match donc contre Saint-Paul-Lès-Dax dans 10 jours, ca sera l’occasion de voir le fruit des premiers entraînements et un retour aux joueurs à une condition physique normale. J’ai hâte.


6 « J'aime »

Pfiou tu as plus de jubilé que de matchs officiel :hoho:

1 « J'aime »

Le gardien c’est sa 21ème saison au club il mérite son.jubilé déjà :hoho:

1 « J'aime »

Bureaux de la Direction, Jeudi 22 Juin

Nous sommes à la veille de mon premier match à la tête de cette équipe. Les entraînements se passent à merveille, même si plusieurs joueurs ne sont pas du tout à l’aise dans le rôle qui leur est à chacun attribué mais là est bien le but de l’entraînement c’est qu’ils apprivoisent les consignes et qu’ils les respectent. Mais là n’est donc pas la raison de ma présence dans les locaux administratifs du club. Thierry nous a convoqué pour une réunion en marge de la préparation du mercato estival. Je pense en profiter donc pour lui soumettre mes idées et les quelques noms qui trottent dans ma tête.

Tout le monde est assis autour de cette grande table ronde, l’ambiance est à la rigolade car l’été est là avec déjà ses premières fêtes de village : j’entends quelques-uns rigoler des mésaventures alcoolisées d’un joueur, je tique un peu dans mon coin, j’aurais deux mots à dire au gars concerné je pense.

Le Président arrive, tout le monde se tait.

  • Bien, bonjour messieurs. Je vous ai convoqué pour une courte réunion ce matin afin d’aborder notre stratégie pour le mercato estival. On a du pain sur la planche, ayant perdu quelques atouts après la 2ème place la saison dernière qui nous coûte la montée. On doit recruter assez bon pour monter cette année, même si officiellement l’objectif n’est qu’un haut de tableau. Nathan, je te laisse la parole car tu avais des idées ?

  • Oui, merci. On a du chantier. Aucune profondeur à droite ni au poste de MOG. J’ai donc besoin de renforcer 3 postes dans les couloirs et je n’ai pas besoin de MOC dans mes schémas alors qu’on en a 4 de métiers dans l’effectif. C’est problématique. D’autant qu’ils ne sont pas brillants. J’ai donc déjà des suggestions : on devrait concentrer l’entraînement de ces 4 sur les ailes. Ensuite, piocher chez les jeunes girondins, au moins pour le poste de Défenseur Droit et peut-être celui de Milieu Offensif Gauche. Je me suis renseigné auprès d’un vieil ami qui travaille là-bas, il est clair qu’ils n’ont pas de Milieu Droit pour nous, donc pour ce poste on devra voir ailleurs.

  • Très bonne initiative, je ne peux qu’être d’accord avec toi. Nous allons nous pencher dessus. Néanmoins, je dois te dire une chose : tu as jusqu’au 31 pour finaliser le maximum de dossier. Passé cette date tout transfert et prolongation passeront par David, notre Directeur Sportif.

  • Ce qui veut dire ? Passé cette date je n’aurais plus mon mot à dire sur les arrivées, les départs et les prolongations ?

  • C’est exact. Tu n’as pas encore l’expérience et le niveau pour cela c’est trop risqué de te donner cette responsabilité. Néanmoins tu sera tenu au courant de l’évolution des dossiers, David prendra en compte tes remarques si tu en as.

  • Très bien… Je comprends votre décision même si ça risque d’être frustrant pour moi. Tant que je suis écouté c’est déjà ça je suppose.

  • Parfait. Je vous libère donc sur cela messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire, trouvez nous du renfort. Vous avez tous des relations à droite à gauche, tendez l’oreille pour savoir si tel ou tel club ou agent a un joueur correspondant au profil. Bonne journée et au travail !

Bon, clairement j’aurais dû m’y attendre, je débute. Je suis déjà chanceux que le président me laisse quelques jours pour faire un ou deux transferts par moi-même mais sinon, grosso modo, tout sera entre les mains du Directeur Sportif.


5 « J'aime »

c’est top


Et regardez quel marque nous sponsorise cette année ! De l’argent dans les caisses et de jolis maillots pour l’équipe !
NOUVEAUX%20MAILLOTS

(Merci @Groot)

4 « J'aime »

Superbes maillots.
Bien vu l’idée du directeur sportif, c’est plutôt réaliste, j’imagine.

1 « J'aime »

Les maillots sont sublimes !

1 « J'aime »