SAISON 2- CHAPITRE 9.0 â Mars 2026âŠ
Daisy Cleverley est appelĂ©e en sĂ©lection nĂ©o-zĂ©landaise en remplacement dâune joueuse blessĂ©e, toutes les filles la fĂ©licite sincĂšrement. Comme le veut la tradition, les prochaines pizzas seront pour elle Ă son retour de sĂ©lection.
On prĂ©pare le premier match de coupe face Ă UmeĂ„ IK par une mise au vert de deux jours durant laquelle jâannonce le onze de dĂ©part et durant laquelle la prĂ©sidente remet les nouveaux maillots de la saison avec un nouveau sponsor. On termine la mise au vert par une grosse sĂ©ance vidĂ©o suivi dâentretiens individuels oĂč je convoque certaines joueuses pour des consignes personnalisĂ©es en vue de la rencontre.
Lâentame de match est Ă©quilibrĂ©e, mĂȘme si devant leur public nos adversaires jouent haut et tentent des contres. Mes filles suivent le schĂ©ma dĂ©cidĂ© et ressortent le ballon avec calme et sĂ©rĂ©nitĂ©. La paire
Sara Ikonen-Jesse Wolley se trouve facilement sur le cÎté droit et apporte le danger dans la surface.
Destiny Reid sur le flanc gauche entre dans la surface, balle au pied avant de centrer fort au second poteau pour la reprise de
Jesse Woolley. Câest lâouverture du score (0-1, 26â). Je replace les joueuses et je demande du calme. Sur lâengagement suivant,
Destiny Reid intercepte la balle, et lance immédiatement
Ida Kjellman dans le dos de la défense adverse.
Ida contrĂŽle la balle dans sa course, fixe la gardienne et frappe Ă ras de terre. Et de deux en deux minutes (0-2, 28â).
Jesse Woolley récupÚre la balle sur son flanc droit, elle lance en profondeur
Ida Kjellman qui frappe en pleine course. La balle fuse vers la transversale et trouve le fond des filets (0-3, 32â).
« Cette frappe, tu la tente 100 fois, elle ne rentre quâune fois câest sĂ»r⊠»
On lĂšve un peu le pied et on encaisse un but en contre (1-3, 41â). Devant lâabsence de rĂ©action de mes joueuses, jâĂ©lĂšve le ton depuis mon banc. Dans les arrĂȘts de jeu, Tindra Ivarsson Lidström rĂ©cupĂšre la balle et lance Destiny Reid sur son flanc gauche. La jeune anglaise repique plein centre et tente une frappe qui est repoussĂ©e par une dĂ©fenseuse. Destiny reprend la balle, dribble la dĂ©fenseuse et frappe fort sur la gardienne. La balle, bien que dĂ©viĂ©e trouve le fond des filets (1-4, 45+2â).
A la pause, je prends la parole pour prĂ©venir les filles que rien nâest gagnĂ© malgrĂ© le score Ă la pause. Je ne veux pas quâelles se dĂ©concentrent.
En seconde pĂ©riode, nos adversaires reviennent Ă la marque par deux fois sur des contres oĂč la dĂ©fense est aux abonnĂ©s absents. A 3-4, tout est possible pour les deux Ă©quipes. Ida Kjellman, sans trembler, transforme le penalty obtenu par Jesse Woolley (3-5, 86â). La rĂ©duction du score dans les arrĂȘts de jeu de nos adversaires ne changera rien, les filles lâemportent de belle maniĂšre en montrant toute leur envie.
Ida Kjellman, du haut de ses 20 ans, a fait parler la poudre avec ce triplĂ©, son premier et pas le dernier jâespĂšre. Elle mĂ©rite grandement son titre de joueuse du match. Autre grande satisfaction pour moi, Destiny Ried qui sâoffre un but et deux passes dĂ©cisives. En une rencontre, elle a presque rĂ©ussi Ă faire oublier CĂ©lia Aggoune. Jesse Woolley, sâoffre un but et une passe, ce nâest pas si mal que ça pour un dĂ©but.
La prĂ©sidente vient fĂ©liciter les joueuses dans les vestiaires, nous passons quelques minutes Ă discuter de la rencontre un peu Ă lâĂ©cart, laissant les filles fĂȘter la victoire entre elles assez bruyamment dâailleurs.