:storygreen: :s3: 🇾đŸ‡Ș :jitex_bk: Jitex BK, VĂ€gen till topparna Ă€r ofta svĂ„r !

On n’est pas passĂ© loin de la dĂ©faite. Ton Ă©quipe s’est dĂ©fendue et est allĂ©e chercher l’égalisation dans les derniers instants :smiley:

1 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 9.2 – Mars 2026

AprĂšs un match amical perdu 1-3 face Ă  Malmö, les filles se prĂ©parent pour le dernier match du groupe C de la Coupe avec un esprit revanchard, emmenĂ©es par un trio improbable il y a quelques semaines, Destiny Reid, Jesse Woolley et Ida Kjellman. Ces trois joueuses apparaissent comme les leaders du vestiaire et du terrain

Les joueuses de DjugĂ„rdens IF n’auront jamais existĂ© face Ă  nous. DĂšs le dĂ©but de la rencontre, Ida Kjellman concrĂ©tise par un but tout l’excellent travail de Destiny Reid sur son flanc gauche (1-0, 9’). Avant la pause, aprĂšs une grosse pĂ©riode de domination stĂ©rile, Thea Höglund, bien lancĂ© par Destiny Reid, transperce la dĂ©fense et va placer sa frappe au ras du poteau droit (2-0, 41’). Sur l’engagement suivant, Lizette Kennethsson intercepte la balle et file toute seule au but. La gardienne adverse tente de sortir dans ses pieds, mais Lizette la trompe d’une balle piquĂ©e somptueuse (3-0, 43’). En seconde pĂ©riode, le score n’évoluera pas, malgrĂ© plusieurs tentatives d’Ida Kjellman qui lui permettront de se voir dĂ©signer joueuse de la rencontre.

Le club termine second du groupe C avec 7 points comme PiteĂ„ IF mais avec une diffĂ©rence de buts moins bonne. Pitea IF jouera le tour suivant et nous, nous serons spectateurs. Le principal n’est pas lĂ , nous nous sommes bien battus, l’objectif est atteint.

7 « J'aime »

Une victoire qui arrive à point nommé !

1 « J'aime »

Une trùs bonne victoire qui fait du bien. Au-delà du score, c’est la maniùre qui est trùs positive !

1 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 10.0 – Avril 2026

On termine la prĂ©paration avec une victoire 0-2 face au Lidköpings FK sur des buts de Jesse Wooley (53’) et de Tindra Ivarsson Lidström (90+1’), puis une seconde face au Mallbackens IF Sunne sur le score de 2-4 avec un triplĂ© d’Ida Kjellman (35’, 49’, 59’) et un but de Thelma Alexandersson (90+1’). Avant d’enchainer avec une troisiĂšme victoire 0-5 face Ă  Halmstads BK avec le premier but de Daisy Cleverley (8’), un doublĂ© d’Ida Kjellman (30’, 78’ pen), un but de Destiny Reid (57’) et un dernier but de Stella Johansson (85’) et enfin, une quatriĂšme victoire 0-2 face au Degerfors IF sur des rĂ©alisations de Hanna Lofthammar (39’) et de Destiny Reid (90+3’).

Si notre dĂ©but de prĂ©paration n’avait pas Ă©tĂ© trĂšs bon, la fin est fantastique, mĂȘme si elle est gĂąchĂ©e par la blessure de Sara Ikonen qui va l’éloigner des terrains pour 4 Ă  6 semaines. C’est un vrai coup dur pour la joueuse mais aussi pour le groupe, Sara est une titulaire indiscutable depuis le dĂ©but de saison avec 4 matchs de coupe et 6 matchs amicaux.

Les filles auront pu souffler un peu durant une semaine avant que le championnat ne dĂ©bute. On reçoit Vittsjö GIK qui vient de descendre de la premiĂšre division et qui espĂšre sĂ»rement prendre le chemin inverse rapidement. Ce sera un beau challenge pour se jauger

Daisy Cleverley une nouvelle fois appelĂ©e en sĂ©lection nĂ©o-zĂ©landaise, ne fera parti de mon premier onze, tout comme Julia Torsell qui a rejoint la sĂ©lection turque. Pour Julia ça me dĂ©range d’avantage, je l’avais identifiĂ© comme la remplaçante de Sara Ikonen Ă  droite de la dĂ©fense. Julia fait partie des joueuses jamais alignĂ©es la saison derniĂšre mais qui ont le niveau pour lutter pour une place de remplaçante.

Destiny Reid s’offre le premier but de la saison, aprĂšs avoir perdu la balle dans la surface adverse, elle profite de la longue relance d’Ellica Andersson pour placer une frappe de mule depuis l’entrĂ©e de la surface. La gardienne ne peut rien faire, totalement masquĂ©e par sa dĂ©fense (1-0, 22’). La jeune anglaise vient fĂȘter son but avec le banc montrant bien que son intĂ©gration est rĂ©ussie. Pour ne pas ĂȘtre en reste notre second ailier, Jesse Woolley, double la marque d’une tĂȘte placĂ©e sur une longue passe de Lizette Kennethsson (2-0, 35’). Elle aussi vient fĂȘter son but avec le banc.

Durant la premiĂšre pĂ©riode, nos adversaires n’auront pas Ă©tĂ© dangereuses et ça continue en seconde pĂ©riode. Notre buteuse star, Ida Kjellman ouvre elle aussi son compteur but, avec une tĂȘte dĂ©croisĂ©e qui met dans le vent la gardienne (3-0, 51’). A 3-0 les filles tiennent le score et laissent venir leurs adversaires qui finissent par rĂ©duire la marque en fin de rencontre (3-1, 87’). Ce but aurait dĂ» ĂȘtre Ă©viter, c’est ce qui me met le plus en colĂšre, mais je ne vais pas faire la fine bouche

Notre trio offensif peut aisĂ©ment fĂȘter cette premiĂšre victoire qui nous permet de prendre la 3Ăšme place avec 3 points, mais comme pas moins de 7 Ă©quipes
 En salle de presse, les prestations des deux anglaises monopolisent les questions. Pour le moment elles cochent les cases et leur recrutement est une vraie rĂ©ussite. L’autre satisfaction pour moi est la prestation de Josefine Eklund sur le cĂŽtĂ© droit de la dĂ©fense alors qu’elle Ă©volue d’habitude au centre. Sa prestation est d’un tel niveau qu’elle repart avec le titre de joueuse du match.

7 « J'aime »

Un match plein pour une bonne victoire

Eh bien heureusement que le dĂ©but de prĂ©pa Ă©tait mauvais :joy: La fin a permis d’engranger de la confiance et de dĂ©marrer fort !

1 « J'aime »

TrÚs bonne entrée en matiÚre, surtout contre une équipe qui descend de division supérieure :smiley:

1 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 10.1 – Avril 2026

Pour affronter UmeĂ„ IK, j’enregistre le retour des internationales. MalgrĂ© la prestation de Josefine Eklund, je titularise Julia Torsell sur la droite de la dĂ©fense, Ă  elle de me montrer ce qu’elle a dans le ventre

Ce match fait parti des matchs usant et Ă©puisant pour le coach. J’ai fait les cents pas dans ma zone, espĂ©rant voir un petit quelque chose mais rien, le nĂ©ant le plus complet. Heureusement, en fin de rencontre, Julia Torsell crĂ©e le dĂ©calage et lance en profondeur Jesse Woolley, l’ailier poursuit son effort et nous offre la victoire d’une frappe rageuse (0-1, 83’).

Les filles peuvent savourer cette seconde victoire obtenue aux forceps qui nous permet de conserver la 3Ăšme place, juste derriĂšre IK Uppsala et KIF Örebro Ă  Ă©galitĂ© de points. En deux rencontres, les filles ont montrĂ© Ă  tout le monde qu’elles ont la taille patron et qu’il va falloir compter avec elle pour cette saison. Julia Torsell m’a clairement montrĂ© que je pouvais compter sur elle avec une passe dĂ©cisive et le titre de joueuse du match. CĂŽtĂ© moins sympa, nous perdons Destiny Reid sur Ă©longation, elle devrait en avoir pour quelques jours avant de revenir dans le groupe.

7 « J'aime »

Courte victoire mais victoire quand mĂȘme

1 « J'aime »

Ca enchaine et ça fait du bien au moral !

1 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 10.2 – Avril 2026

Pour la venue d’Eskiltuna United DFF, 8Ăšme du championnat, je titularise Felicia Torstensson, joueuse polyvalente capable d’évoluer sur tous les postes du milieu. La saison derniĂšre elle n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec 5 petits matchs au compteur. Pour le reste, je reconduis le groupe habituel avec les consignes de faire le jeu face Ă  un adversaire dĂ©jĂ  en difficultĂ©.

DĂšs le coup d’envoi, les joueuses se projettent vers l’avant avec des envies de but. Nos adversaires reculent immĂ©diatement, et encaisse un premier but sur une frappe croisĂ©e de Jesse Woolley (1-0, 6’). La buteuse saute dans les bras de la passeuse, Julia Torsell qui s’offre sa seconde passe de la saison en deux matchs. On atteint la pause sur ce score avec des adversaires qui ont « mis le bus » et creusĂ©s une tranchĂ©e infranchissable. Les joueuses s’épuisent Ă  attaquer et Ă  buter sur la dĂ©fense.

A la pause, je laisse souffler les joueuses et je les apaise les trouvant trop Ă©nervĂ©es pour ĂȘtre sereines. Comme le disait souvent un de mes anciens entraĂźneurs quand j’étais joueur, « le coach est un absorbeur de stress et un diffuseur de sĂ©rĂ©nitĂ© ».

En seconde pĂ©riode, l’expulsion d’une joueuse adverse (53’) nous ouvre des espaces. Lizette Kennethsson en profite pour doubler la marque avec une grosse frappe qui trouve la lucarne adverse (2-0, 74’). Buteuse qui se transforme en passeuse pour Felicia Torstensson, toute heureuse de voir sa frappe terminĂ©e au fond des filets (3-0, 84’).

Lizette Kennethsson se voit dĂ©cerner le titre de joueuse de la semaine en plus de celui de joueuse du match. Cette troisiĂšme victoire de suite nous permet de prendre la tĂȘte du championnat avec 3 points d’avance sur nos poursuivants Linköping FC, IK Uppsala et KIF Örebro. La prĂ©sidente vient fĂ©liciter les joueuses et annonce notre classement, le vestiaire explose de cris de joie, mais est-ce le classement ou la prime que la prĂ©sidente vient d’accorder

Nous sortons des vestiaires avec la prĂ©sidente, le bruit est infernal. Elle me prend par le bras tout en me disant, « Kristo, je sais que c’est encore tĂŽt dans la saison mais j’aimerais que vous preniez le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  une prolongation
 Je n’attends pas de rĂ©ponse tout de suite, mais rĂ©flĂ©chissez-y tout de mĂȘme
 ». Nous continuons de discuter du dĂ©but de saison, du niveau des filles et de ce qu’elles semblent capables de faire.

8 « J'aime »

Quel match :hot_face:

1 « J'aime »

Eh bah t’es reparti sur le rythme de l’an dernier ! :hot_face:

La proposition de prolongation est logique du coup !

1 « J'aime »

On ne l’arrĂȘte plus!

1 « J'aime »

On peut dire que l’équipe est en confiance :smiley:

1 « J'aime »

SAISON 2- CHAPITRE 11.0 – Mai 2026

Le dĂ©placement au Gamla Upsala SK (8Ăšme) qui vient de descendre de la premiĂšre division est annoncĂ© comme un match piĂšge pour nous par la presse. Nous prĂ©parons au mieux les filles pour cette rencontre, qui doit nous permettre de montrer Ă  tout le monde le niveau du club
 La bonne nouvelle du jour est le retour de Destiny Reid et de Sara Ikonen. Toutes les deux seront titularisĂ©es dĂšs le coup d’envoi.

Un truc se passe en ce moment au club
 Veronika m’en avait parlĂ© qu’il y a quelques jours aprĂšs ĂȘtre venue au club voire l’entraĂźnement, elle Ă©tait persuadĂ©e que l’équipe avait pris un clic comme elle aime Ă  le dire

En observant l’échauffement, je m’en rends compte dĂ©sormais, les joueuses semblent plus professionnelles, le staff plus prĂ©sent et plus directif. J’avoue que je n’y avais pas fait attention avant. Daisy Cleverley regroupe les joueuses autour d’elle, prend la parole quelques secondes puis les filles font leur cri de guerre. Ça aussi c’est nouveau

DĂšs le coup d’envoi, les filles font le pressing sur les buts adverses. Tindra Ivarsson Lidström centre fort Ă  l’entrĂ©e de la surface, Tess Olausson, la dĂ©fenseuse centrale qui est venue crĂ©er le surnombre en attaque, reprend la balle d’une reprise de volĂ©e qui devrait ĂȘtre montrĂ©e dans les Ă©coles de football tellement elle est parfaite, dans le geste et la finition. Ça fait un but pour nous sur quasiment notre premiĂšre action dangereuse (0-1,3 ‘). Tess Olausson intercepte la balle dans notre partie de terrain, elle lance en profondeur Jesse Wooley, qui instinctivement pousse la balle pour Tindra Ivarsson Lidström dont la frappe trouve le fond des filets (0-2, 13’). En trois passes, les filles ont remontĂ© tout le terrain.

A la pause, le vestiaire est calme, je prends la parole quelques instants pour prĂ©venir les filles de rester concentrer malgrĂ© le score. Les filles semblent Ă  l’écoute. AprĂšs l’heure de jeu nos adversaires rĂ©duisent la marque montrant que si elles accĂ©lĂšrent un peu elles nous mettent en difficultĂ© (1-2, 64’). Ida Kjellman nous redonne de la marge en transformant le penalty obtenu par Hanna Lofthammar (1-3, 76’). En toute fin de rencontre, nos adversaires rĂ©duisent une nouvelle fois le score (2-3, 89’).

Je laisse les joueuses souffler un peu, la rencontre n’a pas Ă©tĂ© si tranquille que ça, elles vont avoir besoin de se reposer si elles veulent poursuivre sur le rythme actuel. Sans un mot mais avec un sourire gigantesque, j’affiche le classement aprĂšs quatre journĂ©es de championnat, Jitex 1er avec 12 points, KIF Örebro 2Ăšme avec 10 points et Linköping FC 3Ăšme avec 9 points. Les filles laissent Ă©chapper leur joie et c’est bien mĂ©ritĂ© avec ce dĂ©but de saison impressionnant.

6 « J'aime »

Tu t’en sors bien sur ce match

1 « J'aime »

excellent début de saison.

Est-ce tu vois une grande diffĂ©rence dans le jeu avec les hommes? J’ai jouĂ© quelque matchs en Angleterre, j’ai l’impression les notes sont Ă©levĂ©es.

1 « J'aime »

Rencontre serrée mais tu finis par gagner ! Superbe début de saison au final alors que la préparation faisait craindre le contraire.

1 « J'aime »