CHAPITRE 5.0 â Novembre 2025âŠ
La derniĂšre ligne droite⊠Et au bout⊠Seul le destin le sait, nous nous doutons, mais nous espĂ©ronsâŠ
AprĂšs une semaine de quasi repos avec des entraĂźnements plus ludiques que physique, les joueuses sont pressĂ©es dâen dĂ©coudre avec SunnanĂ„ SK, actuel 8Ăšme du championnat.
Je dĂ©couvre, un peu surpris, que le statut de mes filles Ă changer, un peu de crainte et du respect de la part des joueuses adverses. DĂšs les premiers ballons, je suis convaincu que la rencontre sera Ă sens unique, Ă notre avantage. Nos adversaires ne sâengagent pas, hĂ©sitent et baissent souvent la tĂȘte. Thea Höglund en profite Ă la demie heure de jeu en ouvrant la marque dâune superbe frappe dĂ©croisĂ©e qui prend la gardienne adverse totalement Ă contre-pied (1-0,31â). Avant la pause, FĂ©licia Goyi porte le danger sur le flanc droit, son centre est contrĂ© mais elle reprend la balle pour trouver Josefin Johansson au premier poteau. La gardienne attendait un centre lointain et ne peut pas intervenir, elle va chercher le ballon au fond des filets pour la seconde fois (2-0,42â).
Au retour des vestiaires, nos adversaires refusent complĂ©tement le combat, se limitant Ă reculer et Ă dĂ©fendre. CĂ©lia Aggoune multiplie les attaques flanc gauche, elle finit par trouver le but dâune frappe rageuse et avec lâaide du poteau (3-0, 67â). Câest terminĂ©, nos adversaires baissent les bras et laissent filer le match, jâindique Ă mes joueuses de ne pas trop forcer, le score est acquis et il nâest pas question de se blesserâŠ
FĂ©licia Goyi est suspendue pour le prochain match, elle va nous manquer mais il faudra faire avec. Je fĂ©licite les joueuses, câest encore un match de trĂšs haut niveau mĂȘme si notre adversaire nous a bien aidĂ©. La prĂ©sidente nous rejoint dans les vestiaires pour fĂ©liciter les joueuses et le staff. En apartĂ©, elle mâannonce que le recrutement de Destiny Reid, ailier de 20 ans capable de joueur Ă droite ou Ă gauche, est officiel. La jeune joueuse anglaise nous rejoindra dans les prochains jours pour trois saisons.
FormĂ©e Ă Aston Villa, Destiny a dĂ©jĂ connu deux autres clubs avec Birmingham City et The New Saints. Toujours alignĂ©e avec la rĂ©serve, elle mâa tapĂ© dans lâĆil avec une technique trĂšs au-dessus de la moyenne, une agressivitĂ© de tous les instants et sa capacitĂ© Ă faire des appels de balle dans les intervalles. Jâattends dâelle quâelle dynamite les dĂ©fenses adverses et permette Ă notre buteuse de marquer des buts. Elle devrait Ă©voluer majoritairement sur le flanc gauche en lieu et place de CĂ©lia Aggoune que je ne parviens pas Ă transfĂ©rer.
Une bonne nouvelle ne venant pas seule, Ida Kjellman prolonge son contrat de trois ans. Notre buteuse annonce clairement son choix dâaider le club Ă rejoindre la premiĂšre division. Hanna Lofthammar, notre milieu titulaire, lui emboite le pas pour trois ans elle aussi, tout comme Ellica Andersson, notre dĂ©fenseuse centrale titulaire et Thea Höglund. Je peux dĂ©sormais souffler, lâĂ©pine dorsale de lâĂ©quipe est prolongĂ©eâŠ