:storygreen: :s3: 🇾đŸ‡Ș :jitex_bk: Jitex BK, VĂ€gen till topparna Ă€r ofta svĂ„r !

CHAPITRE 5.0 – Novembre 2025

La derniÚre ligne droite
 Et au bout
 Seul le destin le sait, nous nous doutons, mais nous espérons

AprĂšs une semaine de quasi repos avec des entraĂźnements plus ludiques que physique, les joueuses sont pressĂ©es d’en dĂ©coudre avec SunnanĂ„ SK, actuel 8Ăšme du championnat.

Je dĂ©couvre, un peu surpris, que le statut de mes filles Ă  changer, un peu de crainte et du respect de la part des joueuses adverses. DĂšs les premiers ballons, je suis convaincu que la rencontre sera Ă  sens unique, Ă  notre avantage. Nos adversaires ne s’engagent pas, hĂ©sitent et baissent souvent la tĂȘte. Thea Höglund en profite Ă  la demie heure de jeu en ouvrant la marque d’une superbe frappe dĂ©croisĂ©e qui prend la gardienne adverse totalement Ă  contre-pied (1-0,31’). Avant la pause, FĂ©licia Goyi porte le danger sur le flanc droit, son centre est contrĂ© mais elle reprend la balle pour trouver Josefin Johansson au premier poteau. La gardienne attendait un centre lointain et ne peut pas intervenir, elle va chercher le ballon au fond des filets pour la seconde fois (2-0,42’).

Au retour des vestiaires, nos adversaires refusent complĂ©tement le combat, se limitant Ă  reculer et Ă  dĂ©fendre. CĂ©lia Aggoune multiplie les attaques flanc gauche, elle finit par trouver le but d’une frappe rageuse et avec l’aide du poteau (3-0, 67’). C’est terminĂ©, nos adversaires baissent les bras et laissent filer le match, j’indique Ă  mes joueuses de ne pas trop forcer, le score est acquis et il n’est pas question de se blesser

FĂ©licia Goyi est suspendue pour le prochain match, elle va nous manquer mais il faudra faire avec. Je fĂ©licite les joueuses, c’est encore un match de trĂšs haut niveau mĂȘme si notre adversaire nous a bien aidĂ©. La prĂ©sidente nous rejoint dans les vestiaires pour fĂ©liciter les joueuses et le staff. En apartĂ©, elle m’annonce que le recrutement de Destiny Reid, ailier de 20 ans capable de joueur Ă  droite ou Ă  gauche, est officiel. La jeune joueuse anglaise nous rejoindra dans les prochains jours pour trois saisons.

FormĂ©e Ă  Aston Villa, Destiny a dĂ©jĂ  connu deux autres clubs avec Birmingham City et The New Saints. Toujours alignĂ©e avec la rĂ©serve, elle m’a tapĂ© dans l’Ɠil avec une technique trĂšs au-dessus de la moyenne, une agressivitĂ© de tous les instants et sa capacitĂ© Ă  faire des appels de balle dans les intervalles. J’attends d’elle qu’elle dynamite les dĂ©fenses adverses et permette Ă  notre buteuse de marquer des buts. Elle devrait Ă©voluer majoritairement sur le flanc gauche en lieu et place de CĂ©lia Aggoune que je ne parviens pas Ă  transfĂ©rer.

Une bonne nouvelle ne venant pas seule, Ida Kjellman prolonge son contrat de trois ans. Notre buteuse annonce clairement son choix d’aider le club Ă  rejoindre la premiĂšre division. Hanna Lofthammar, notre milieu titulaire, lui emboite le pas pour trois ans elle aussi, tout comme Ellica Andersson, notre dĂ©fenseuse centrale titulaire et Thea Höglund. Je peux dĂ©sormais souffler, l’épine dorsale de l’équipe est prolongĂ©e

6 « J'aime »

Tu parles toujours football là ? Nan je demande parce que je connais @toopil , son esprit va divaguer et il va dévier sur un autre sujet le coquin ! #Teanuanua :joy:

En tout cas, tu es inarrĂȘtable ! :fire:
Par contre, c’est fou que toutes les filles prolongent l’aventure sans grosse revalorisation salariale !

2 « J'aime »

Ça peut ĂȘtre douloureux ce type de blessure :grin:

Mais les rĂ©sultats continuent d’ĂȘtre excellents ! Vu la forme de l’équipe, le danger est permanent pour les adversaires.

1 « J'aime »

Un gĂ©lule de Moralex ou de Motivex et c’est soigné 

1 « J'aime »

CHAPITRE 5.1 – Novembre 2025

A deux matchs de la fin de saison, nous devons prendre tous les points, c’est le challenge que je fixe aux joueuses. 4Ăšme du championnat, nous sommes Ă  un point de la seconde place synonyme de montĂ©e directe, mais aussi Ă  un point de la troisiĂšme place synonyme de barrage pour la montĂ©e. Je ne suis pas loin de penser que nous avons notre destin en main au moment d’affronter Mallbackens IF Sunne, le 12Ăšme qui lutte pour le maintien.

Nos adversaires du jour ne sont pas venues pour faire le spectacle, ni le jeu, elles se contentent de dĂ©fendre et de prĂ©server le point du match nul. A la pause, malgrĂ© quelques occasions franches, le score est vierge et je sens mes joueuses tendues. Je prends longuement la parole pour les rassurer et leur prĂ©dire qu’elles vont rĂ©ussir Ă  ouvrir le score, enfin j’espĂšre mais ça je me garde bien de leur dire

AprĂšs l’heure de jeu, CĂ©lia Aggoune contrĂŽle de la poitrine la passe un peu forte de Tindra Ivarsson Lidström, puis elle s’emmĂšne le ballon du gauche avant de frapper en force depuis l’entrĂ©e de la surface. La balle prend le chemin de la lucarne pour l’ouverture du score tant espĂ©rĂ©e (0-1, 67’). CĂ©lia pique un sprint pour venir se planter devant le banc les bras croisĂ©s, un air de dĂ©fi au visage avant de se jeter dans mes bras pour fĂȘter son 7Ăšme but de la saison. Dans les minutes qui suivent, CĂ©lia encore elle glisse la balle Ă  Thea Höglund qui fusille la gardienne Ă  bout touchant (0-2, 75’). Au coup de sifflet c’est moi qui entre le premier en courant sur le terrain, je suis entourĂ© par les filles qui chantent, hurlent, pleurent de joie. Je me laisse Ă  mon tour submerger par les Ă©motions

Tout va se jouer au dernier match, le second, IF Elfsborg et le troisiĂšme, KIF Örebro DFF l’ayant emportĂ©, le classement ne bouge pas, le club reste en embuscade Ă  un point. Cette nouvelle victoire consĂ©cutive nous permet d’entrer dans l’histoire du club en battant le dernier record de victoire.

Les U19 remporte le titre dans le groupe 2 U19 avec un point d’avance sur UmeĂ„ IK U19 et dix sur IF Elfsborg U19, cela nous permet de prĂ©sager de belles choses pour l’avenir du club avec ces jeunes joueuses. Ester Möller, la toute jeune buteuse termine la saison avec 18 buts en 13 matchs.

7 « J'aime »

Et en plus Monsieur se permet de faire tomber des records !

1 « J'aime »

Aucune honte

L’équipe ne pourra pas s’en vouloir si elle n’obtient pas la montĂ©e. Elle se sera mise en position pour y croire :smiley:

1 « J'aime »

CHAPITRE 5.2 – Novembre 2025

Le dĂ©nouement de cette saison se jouera devant notre public face Ă  la lanterne rouge, Örebro SK qui est d’ores et dĂ©jĂ  relĂ©guĂ©. Quel signe du destin pour moi, lanterne rouge Ă©tait notre classement Ă  mon arrivĂ©e

Est-ce que nous l’avons jouĂ© dans nos tĂȘtes avant de le jouer rĂ©ellement sur le terrain, le rĂ©sultat est que nous perdons cette rencontre sans avoir dĂ©jouer mais par manque de conviction

Que de tristesse au coup de sifflet final, les filles s’écroulent sur place en larmes, moi-mĂȘme je reste prostrĂ© assis sur le banc, ne parvenant pas Ă  comprendre ce qui vient de se passer. AprĂšs l’ouverture du score par nos adversaires (0-1, 24’), Ida Kjellman Ă©galise juste avant la pause (1-1, 45’). Je suis convaincu que nous allons l’emporter sans difficultĂ© en seconde pĂ©riode et je tombe de haut quand nos adversaires prennent l’avantage (1-2, 69’).**

MalgrĂ© la tristesse, je rĂ©unis les filles autour de moi au centre du terrain, elles se tiennent par les Ă©paules et forment comme un cocon protecteur autour de moi. Je parle, je parle de longues minutes, je ne refais pas le match, ça je le ferai cette nuit surement et encore les nuits suivantes. Je leur parle de la saison, du chemin parcouru de relĂ©gable Ă  4Ăšme place du championnat, de la saison prochaine oĂč c’est Ă©vident nous allons jouer le titre ni plus ni moins
 Je parle de toutes les belles choses que nous avons créés ensemble, puis la prĂ©sidente nous rejoint, prends Ă  son tour la parole pour fĂ©liciter les filles comme si elles avaient obtenu la montĂ©e, je me place un peu en retrait pour lui laisser le centre du cercle, elle me rattrape par le bras et me place Ă  sa droite. Peu Ă  peu les larmes laissent la place aux sourires et mĂȘmes aux rires, lĂ©gers mais prĂ©sents

IF Elfsborg jouera Ă  l’échelon supĂ©rieur et accompagne le champion, Trelleborgs FF, KIF Örebro DFF jouera les barrages de montĂ©e

7 « J'aime »

Les boules
 :sadpepe: Perdre contre le dernier, chez soi
 Heureusement qu’il n’y avait (presque) pas d’enjeu vu d’oĂč tu es parti.

Maintenant, tu as construit des bases solides, il faut s’appuyer dessus pour rĂ©aliser une saison de folie l’an prochain !

1 « J'aime »

Quel dénouement malheureux. Mais votre saison reste belle. Vous partiez de trÚs loin!

1 « J'aime »

TrÚs belle saison malgré tout!

1 « J'aime »

Triste fin, mais les filles ne doivent pas s’en vouloir. Passer de la derniĂšre place, Ă  celle d’ĂȘtre en mesure de jouer la montĂ©e est un sacrĂ© accomplissement :smiley:

1 « J'aime »

CHAPITRE 5.3 – Novembre 2025

La nuit n’a pas Ă©tĂ© la meilleure de l’annĂ©e, j’ai bien sĂ»r refait le match, et pas qu’une fois
 C’est avec des cernes noires sous les yeux que j’arrive au club, la prĂ©sidente y est dĂ©jĂ , je la rejoins dans son bureau. Au programme de la matinĂ©e, faire le point de la saison et surtout commencer Ă  prĂ©parer la prochaine

Pour 2026, la présidente me fixe comme objectif de terminer dans la premiÚre partie du tableau, dans mon for intérieur mon objectif est tout autre, la montée directe.

Les filles font voler en éclats les records du club cette saison en championnat, je fais installer un tableau des records dans le couloir des vestiaires. Disa Hellwig inscrit son nom pour dix matchs sans encaisser de buts, Thea Höglund pour six passes décisives, Ida Kjellman pour 13 buts et Lizette Kennethsson pour trois titres de joueuses du match.

Les filles partent en vacances avec un retour prĂ©vu Ă  l’entrainement dĂ©but fĂ©vrier 2026. Je profite de ce temps calme pour faire prolonger certains contrats par le directeur sportif. Dans l’idĂ©al je souhaiterais repartir la saison prochaine avec le mĂȘme groupe. La majoritĂ© des filles prolonge pour des contrats allant de deux Ă  trois saisons, ce qui me laisse le temps de voir venir

Pour CĂ©lia Aggoune, l’En Avant Guingamp son club nous demande 170.000 €, nos finances ne peuvent pas absorber un tel montant, je prĂ©fĂšre retirer notre offre. Pour FĂ©licia Goyi, Thonon demande 65.000 €, ce n’est pas possible non plus
 Les deux joueuses quitteront le club Ă  la fin de leurs prĂȘts Ă  moins de parvenir Ă  les prolonger en prĂȘt

Josefin Johansson (17 matchs, 7 buts, 5 passes), Hanna Comnell (22 matchs, 4 passes) et Malin SipilĂ€inen (16 matchs) quittent le club sans que nous soyons parvenu Ă  trouver un terrain d’entente pour une prolongation de contrat.

En fin de mois je suis invitĂ© par un podcast pro Jitex, j’y passe une bonne heure Ă  rĂ©pondre aux questions des internautes. Les questions tournent majoritairement autour de la saison Ă©coulĂ©e, de ma vision du jeu et de l’avenir du club. Toutes les questions sont entourĂ©es de bienveillance, je peux sentir que les internautes prĂ©sents sont des fidĂšles du club.

7 « J'aime »

Il y a quand mĂȘme des joueuses trĂšs importantes qui ne restent pas :grimacing:

1 « J'aime »

Oh les dĂ©parts font mal au coeur et Ă  la tĂȘte du coach..

1 « J'aime »

Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  les conserver
 Dommage mais c’est la vie

Super récit.

Dommage la non montée

1 « J'aime »

Tu perds la qqes bons éléments. Espérons que les finances te permettront de les remplacer

1 « J'aime »

CHAPITRE 6.0 – DĂ©cembre 2025

AprĂšs quelques semaines de congĂ©s, je reviens au club juste avant NoĂ«l pour accueillir les nouvelles recrues, c’est un peu particulier ces mercatos en dĂ©caler, mais les filles vont devoir s’y habituer, au programme pour elles, les tests physiques et la perception des tenues, puis vacances jusqu’à la reprise en fĂ©vrier 2026.

ArrivĂ©e en toute fin du mois de novembre, Destiny Reid, la jeune anglaise a signĂ© un contrat de trois ans pour occuper un poste d’ailier Ă  gauche ou Ă  droite, voir au centre. Je compte sur elle pour remplacer CĂ©lia Aggoune que nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  prolonger en prĂȘt. Je joueuse française est d’ailleurs en conflit avec son club pour obtenir un bon de sortie.

Seconde joueuse Ă  nous rejoindre, Sara Ikonen, cette dĂ©fenseuse finlandaise de 21 ans, capable d’évoluer de droite Ă  gauche et au centre, a signĂ© un contrat de trois ans aussi. PassĂ©e par KIF Örebro DFF et par Eskiltuna United DFF oĂč elle Ă©tait titulaire, je compte sur elle pour prendre la place de FĂ©licia Goyi.

Toute jeune dĂ©fenseuse centre de 19 ans, Tess Olausson rejoint le club pour trois saisons en provenance du BK HĂ€cken FF oĂč elle a Ă©tĂ© formĂ©e. Titulaire la saison derniĂšre elle vient pour se mĂȘler Ă  la concurrence en dĂ©fense.

La cellule recrutement a bien travaillĂ©e, du moins sur le papier, en me proposant des joueuses capables d’occuper des postes de titulaires dĂšs leur premiĂšre saison.

Le calendrier de la prochaine saison tombe juste avant NoĂ«l et je ne sais pas si c’est un cadeau ou non
 DĂ©but mars, nous affronterons dans le groupe C de la coupe de SuĂšde, UmeĂ„ IK (Elitettan), PiteĂ„ IF (OBOS Damallsvenskan) et DjurgĂ„rdens IF (OBOS Damallsvenskan). Le groupe est relevĂ© mais notre objectif est de bien nous comporter sans plus.

En avril, pour dĂ©buter le championnat nous affronterons, Vittsjö GIK (relĂ©guĂ© d’OBOS Damallsvenskan), UmeĂ„ IK et Eskiltuna United DFF, avec comme objectif de terminer dans la premiĂšre partie du tableau, mais pour moi l’objectif est bien la montĂ©e

5 « J'aime »