CHAPITRE 3.4 â Septembre 2025âŠ
La semaine dĂ©bute avec une grosse rĂ©union du staff au complet, je veux savoir le niveau de fatigue ou de fraĂźcheur des filles. Nous sommes tous dâaccord pour dire quâelles sont fatiguĂ©es et quâil faudrait quâelles puissent se reposer un peu, mais lâenchainement des matchs ne sây prĂȘte pas.
Je reçois la capitaine et sa vice-capitaine pour aborder le sujet. Lâune comme lâautre seront trĂšs claires, « Coach, on fait des matchs de folies en ce moment, on remonte au classement, câest vraiment gĂ©nial. Pas question de lever le pied maintenant, il nous reste 7 matchs Ă tenir⊠».
Les filles me bluffent vraiment, des garçons nâauraient pas hĂ©siter Ă accepter de lever un peu le piedâŠ
Grosse rencontre au programme face au leader, on sent bien en arrivant chez eux quâils sont en pleine confiance. Le public nous accueille avec une bronca, câest assez rare en Scandinavie pour le remarquer. Les filles discutent beaucoup entre elles durant lâĂ©chauffement, elles semblent encore plus proche les unes des autres.
Les deux Ă©quipes ne se jettent pas et se rendent coups pour coups. A ce petit jeu, nous sommes les plus rĂ©alistes, CĂ©lia Aggoune sâenfonce Ă pleine vitesse dans la dĂ©fense adverse, en bout de course sur son flanc gauche elle centre fort devant les buts. Ida Kjellman surgit Ă son tour et reprend la balle comme elle vient. Câest un but chanceux mais un vrai but de buteuse (0-1, 23â). Les joueuses adverses discutent avec lâarbitre pour une position de hors-jeu, le ton monte. Je fais signe Ă mes joueuses de se mettre Ă lâĂ©cart et de ne pas sortir de leur match. Une fois le calme revenu on termine la premiĂšre pĂ©riode sur un rythme, cherchant Ă tenir le score.
« Câest bien les filles, vous faites ce quâil faut pour tenir le score. Si en fin de rencontre vous sentez quâil y a moyen dâen planter un autre nâhĂ©siter pas mais attention Ă ne pas trop se dĂ©couvrir ». Les filles rejoindront le terrain sur mes derniers mots.
En fin de pĂ©riode, mon message nâaura jamais autant eu de sens, Aggoune intercepte la balle Ă la limite de la faute, en remet en arriĂšre pour un une-deux avec Tindra Ivarsson Lidström. Elle reçoit le ballon en pleine surface, totale seule, elle a mĂȘme le temps dâajuster sa frappe, câest un but imparable (0-2, 88â). Chambreuse, elle va fĂȘter son but devant le kop adverse, la bronca augment en dĂ©cibel.
Les filles fĂȘtent bruyamment cette 7Ăšme victoire, face au leader qui plus est, puis rejoignent le car pour le retour. TrĂšs vite le silence se fait, les filles sâendormant les unes aprĂšs les autres. La prĂ©sidente mâappelle pour me fĂ©liciter, « PrĂ©sidente, câest les filles qui mĂ©ritent vos fĂ©licitations, elles sont vraiment exceptionnelles⊠». Câest elle qui mâapprend que nous avons dĂ©sormais 10 points avec les places de relĂ©gable.