:storygreen: :s3: 🇾đŸ‡Ș :jitex_bk: Jitex BK, VĂ€gen till topparna Ă€r ofta svĂ„r !

CHAPITRE 3.0 – Septembre 2025

Le mois de septembre commence avec le titre de joueuse du mois d’aoĂ»t attribuĂ© Ă  Thea Höglund, tout le club se rĂ©unit pour la fĂ©liciter.

On se concentre sur le match qui arrive face Ă  IK Uppsala Fotboll, 3Ăšme du championnat qui a profitĂ© de la dĂ©faite d’Eskilstuna pour gravir une place et prendre part Ă  la lutte pour la montĂ©e.

C’est sous une pluie battante et limite glaciale que la rencontre se dĂ©roule, mĂ©tĂ©o propre Ă  la SuĂšde Ă  la sortie de l’étĂ©. Mes joueuses se lancent Ă  l’attaque trĂšs vite et bousculent une Ă©quipe adverse qui a du mal Ă  trouver ses marques. Tindra Ivarsson Lidström surgit au point de penalty pour reprendre en force un ballon laissĂ© libre par la dĂ©fense adverse. La gardienne est sur la trajectoire mais ça fait but malgrĂ© tout (1-0, 15’). TrĂšs vite, Josefin Johansson intercepte un ballon au milieu du terrain, elle trouve Thea Höglund qui dĂ©cale pour Ida Kjellman qui pousse la balle dans la surface pour Josefin Johansson dont la frappe passe entre la gardienne et le poteau (2-0, 20’). Un peu aprĂšs la demie heure de jeu, CĂ©lia Aggoune fait parler sa vitesse en prenant la dĂ©fense adverse Ă  revers, elle passe la balle dans les pieds de Thea Höglund qui dĂ©vie la balle du bout du pied pour Josefin Johansson qui arrive lancĂ©e. La gardienne adverse touche la balle du bout des gants mais avec la pluie ça n’est pas assez dĂ©tournĂ© (3-0, 36’). Ce sera le dernier but de la rencontre, une nouvelle fois on ferme le jeu et on laisse nos adversaires venir au contact pour les repousser. Au coup de sifflet final nous venons d’enchainer trois victoires consĂ©cutives sur des Ă©quipes du haut de tableau en encaissant qu’un seul but pour dix inscrits. L’équipe est transfigurĂ©e, elle n’a plus rien Ă  voir avec celle de mon arrivĂ©e, les joueuses semblent avoir pris une tout autre envergure, et leurs prestations vont sĂ»rement nous mettre en difficultĂ© pour conserver les meilleures d’entre elles

MalgrĂ© la victoire les filles sont relativement calmes, Ă©puisĂ©es par cette rencontre dans le froid et la pluie. L’ambiance se rĂ©chauffe un peu Ă  l’annonce de notre nouvelle place, 9Ăšme Ă  trois points des relĂ©gables.

Je rejoins mon bureau pour passer un moment un peu au calme avant de rentrer. Ida Kjellman tape Ă  ma porte et passe la tĂȘte par l’entrebĂąillement, « Coach, je peux vous parler ? ». La toute jeune buteuse entre Ă  mon invitation et s’installe sur un des fauteuils Ă  moitiĂ© en tailleur, dans ses gestes elle me rappelle mes deux filles.

« Coach, je voulais vous remercier, grĂące Ă  votre confiance j’ai jouĂ© 17 matchs et marquĂ© 7 buts. », elle fait toute timide alors que sur le terrain elle est capable de mettre des coups Ă  ses adversaires. « J’aimerais poursuivre ici au club, mais je me dis que je pourrais tenter ma chance en premiĂšre division la saison prochaine
 ». On y est, je m’attendais Ă  ce fait pour pas mal de joueuses qui arrive en fin de contrat et ne semble pas presser de prolonger.

« Ecoute Ida, j’aimerais, le club aimerait te conserver la saison prochaine, mais nous n’irons au conflit avec toi, le directeur sportif doit te proposer une prolongation dans les prochains jours. Laisse-toi le temps de la rĂ©flexion et on en reparle quand tu auras fait ton choix
 ». Elle se lĂšve tout sourire et quitte mon bureau en laissant la porte ouverte. Je la regarde de dos, petit bout de femme dans un sweat du club trop grand pour elle

6 « J'aime »

Pervers!

1 « J'aime »

On est sur la bonne formule lĂ  et l’équipe dĂ©roule. C’est vraiment bon

1 « J'aime »

Tu vas avoir une liste de commentaires longue comme
 le bras sur cette partie !

En tout cas ça tourne aussi bien que ma mÚre ici :smiley:

1 « J'aime »

J’y compte bien
 Pour les commentaires, pas pour ta mùre

2 « J'aime »

J’ai ri :joy:

2 « J'aime »

CHAPITRE 3.1 – Septembre 2025

Notre prochain dĂ©placement est face au Gamla Uppsala SK, 6Ăšme du championnat Ă  5 points de nous. Allons-nous ĂȘtre capable de les battre, c’est la question, mais nous y allons pour jouer l’attaque

On n’aura pas vraiment eu le temps de se poser des questions, Aggoune a dĂ©cidĂ© que cette rencontre serait la sienne. Elle ouvre la marque d’une reprise limpide sur une remise en retrait de Josefin Johansson (0-1,8’). La frappe a claquĂ© dans tous les sens du terme. Dans la foulĂ©e, nos adversaires se lancent en contre, Disa Hellwig se retrouve au duel face Ă  une attaquante, elle attend le dernier moment pour intervenir mais c’est trop tard, la frappe passe au loin pour terminer au fond des filets (1-1, 12’). Je replace mes joueuses, nos adversaires sont plus rapides et moins fatiguĂ©es, il va falloir compenser. A la demie heure de jeu, CĂ©lia Aggoune s’offre un doublĂ© avec une frappe en pivot qui met toute la dĂ©fense adverse dans le vent (1-2, 31’). Ce second but assomme nos adversaires qui peine Ă  dĂ©ployer leur jeu, de notre cĂŽtĂ© avec la fatigue accumulĂ©e, les filles temporisent et conservent les commandes du match sans parvenir Ă  creuser un peu plus l’écart.

Le club enchaĂźne une 5Ăšme victoire de rang, ce qui ne lui Ă©tait pas arrivĂ© depuis longtemps. Le retour se fait dans le calme toutes les joueuses s’endorment dĂšs que le car dĂ©marre. InstallĂ© aux premiĂšres places, j’en profite pour tĂ©lĂ©phoner Ă  Veronika, puis Ă  la prĂ©sidente. Les filles ont raison de se reposer, la semaine prochaine nous enchaĂźnerons deux matchs, un en coupe et un en championnat. Je finis moi aussi par m’endormir bercer par les mouvements du car.

8 « J'aime »

Les filles sont inarrĂȘtables lĂ 

1 « J'aime »

On dirait que tu as trouvé la bonne formules avec tes filles, elles cartonnent !
Maintenant, certaines d’entre elles performent, et vont attirer l’attention d’autres clubs. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Depuis que t’as trouvĂ© le truc, c’est trĂšs solide !! :flexed_biceps:t4:

1 « J'aime »

C’est le risque effectivement
 A voir si le club a la capacitĂ© de les prolonger

1 « J'aime »

Punaise quel enchaĂźnement. Bravo.

1 « J'aime »

CHAPITRE 3.2 – Septembre 2025

La presse locale s’enflamme pour la rencontre de coupe face aux filles de Malmö FF, 9Ăšme d’OBOS Damallsvenskan. Nous sommes en ce moment l’équipe Ă  battre avec nos 5 victoires consĂ©cutives, j’espĂšre que cela ne pĂšsera pas sur les Ă©paules de filles

On organise notre mise au vert au club, avec une grosse sĂ©ance vidĂ©o, une balade en forĂȘt et une collation juste avant le match. J’ai fait la surprise aux filles de faire venir leurs familles au stade, elles le dĂ©couvriront au moment de l’échauffement.

Comme je m’y attendais l’échauffement est un moment d’émotion, les filles dĂ©couvrant leurs familles dans les tribunes. Certaines viendront me remercier en venant autour de moi. La prĂ©sidente vient suivre le match depuis le banc, nous Ă©changeons quelques mots avant le coup d’envoi.

La premiĂšre pĂ©riode est clairement pour nous, on multiplie les attaques mais nous retombons dans nos travers, les frappes sont trop lointaines et pas cadrĂ©es. A ce jeu, nos adversaires sont plus rĂ©alistes, plus expĂ©rimentĂ©es et savent clairement mettre le pied sur le ballon. Quant elles le font, nous en sommes rĂ©duits Ă  courir aprĂšs. Logiquement, elles ouvrent la marque Ă  la demie heure de jeu, Ă  un moment oĂč nous sommes moins en place et surtout moins concentrĂ©s (0-1,30’). Dans les arrĂȘts de jeu, Tindra Ivarsson Lidström glisse la balle dans le dos de deux dĂ©fenseuses, CĂ©lia Aggoune prend tout le monde vitesse et enroule sa frappe du droit. La gardienne adverse est trop courte c’est l’égalisation (1-1, 47’+2’).

A la pause, les filles soufflent et restent silencieuses, je prends la parole pour parler de ce que j’ai vu de bien, n’hĂ©sitant pas Ă  dĂ©signer les joueuses, petit Ă  petit elles relĂšvent la tĂȘte. Je les encourage dans le couloir qui mĂšne au terrain.

Je ne sais pas si mes paroles ont eu de l’effet en tout Ă©tat de cause elles repartent Ă  l’attaque, bousculant leurs adversaires qui finissent par plier en de match. Les sƓurs Alexandersson font le spectacle au milieu du terrain, Thelma dĂ©cale sa sƓur Ella, qui place une frappe, depuis l’extĂ©rieure de la surface en pleine lucarne. La gardienne adverse Ă©tait masquĂ©e et ne peut rien faire (2-1, 81’). Debout dans ma zone, j’ai du mal Ă  me contenir, une victoire dans ce match serait une prestation exceptionnelle. J’ai le cƓur qui bat Ă  tout rompre, je me surprends Ă  ĂȘtre dans cet Ă©tat, ça ne m’arrivait jamais avec les garçons que j’ai entrainĂ©s. Ida Kjellman, en buteuse, profite d’une balle repoussĂ©e par la gardienne sur une frappe d’Aggoune, pour clore le score d’une frappe rageuse (3-1, 84’).

Ces deux buts rapprochĂ©s assomment nos adversaires qui laissent filer le match. Au coup de sifflet final, les filles laissent Ă©clater leur joie, elles auraient remportĂ© la coupe du monde qu’elles n’auraient Ă©tĂ© plus heureuse. Je les laisse entre elles et avec leurs familles pour aller saluer mes homologues. L’entraĂźneur adverse, Jonas Valfridsson, me fĂ©licite et me souhaite d’aller le plus loin possible en coupe.

La prĂ©sidente me rejoint et me prend le bras, « Kristo, c’est exceptionnel ce que vous faĂźtes avec les filles, c’est vraiment exceptionnel. Vous pensez qu’elles pourront tenir le rythme encore longtemps ? ». Je n’ai malheureusement pas de rĂ©ponse Ă  lui apporter, je sais que certaines filles sont au-delĂ  de leurs capacitĂ©s mais je n’ai pas de ressources pour faire tourner correctement le groupe et pas de ressources pour recruter

8 « J'aime »

On me dit souvent la mĂȘme chose :sac:

3 « J'aime »

C’est plutît à toi que l’on demande si tu tiendras le rythme ? :slight_smile:

2 « J'aime »

L’équipe est actuellement en Ă©tat de grĂące. Il en profiter avant que le soufflet ne retombe ! :smiley:

1 « J'aime »

CHAPITRE 3.3 – Septembre 2025

Pas le temps de souffler, on enchaĂźne en championnat face au premier relĂ©gable, BollstanĂ€s SK. Les filles n’auront pas travaillĂ© le foncier, nous nous sommes concentrĂ©s sur la rĂ©cupĂ©ration principalement.

En parallĂšle de la prĂ©paration de la rencontre, je reçois la jeune gardienne Tild Karlsson qui Ă©volue avec les U19. En fin de contrat elle vient d’ĂȘtre approchĂ© par IK Sirius FK qui Ă©volue dans les divisions infĂ©rieures. La jeune joueuse de 18 ans m’indique ne pas vouloir les rejoindre, elle espĂšre pouvoir prolonger avec nous. Le directeur sportif doit trouver un terrain d’entente avec elle et son agent.

Les filles dĂ©marrent la partie comme elles le font habituellement pied au plancher, bien que mes consignes d’avant match aient Ă©tĂ© de laisser venir nos adversaires et de les contrer. Mais il faut croire qu’elles ne sont pas prĂȘtes Ă  s’économiser.

Il nous aura suffi d’une mi-temps pour gagner cette rencontre, grĂące Ă  deux buts de Lizette Kennethsson qui ouvre la marque sur une action en solitaire qui se termine par une frappe enroulĂ©e de 25 mĂštres (1-0, 22’). MalmenĂ©es nos adversaires ne parviennent pas Ă  retrouver leur esprit et continuent de subir sans rĂ©elle rĂ©action. Lizette en profite pour s’offrir son premier doublĂ© avec encore une fois une frappe lointaine qui trouve le petit filet (2-1, 35’). Le reste de la rencontre sera d’une platitude sans nom, les deux Ă©quipes se contentant de quelques frappes sans rĂ©elles convictions.

Les filles enchaĂźnent une sixiĂšme victoire de suite, c’est vraiment exceptionnel mais leur niveau de fatigue l’est tout autant. Je ne vois pas comment elles pourraient tenir jusqu’au bout
 Heureusement nous avons une semaine avant le prochain match face Ă  Trelleborgs, le leader. De notre cĂŽtĂ© nous accrochons la place de 8Ăšme, Ă  7 points de la relĂ©gation, rien n’est gagnĂ© mais c’est en bonne voie.**

Lizette fait partie des joueuses titulaires cette saison, elle vient d’enchainer 16 rencontres pour 2 buts et 3 passes. A 22 ans, elle a dĂ©jĂ  passĂ© la barre des 100 matchs en championnat sous les couleurs de l’IFK VĂ€rnamo et du Jitex. Ce n’est pas vraiment un leader du vestiaire mĂȘme si sur le terrain elle est prĂ©sente et elle parle beaucoup aux autres joueuses.

6 « J'aime »

Et bien, une victoire de plus !

1 « J'aime »

On continue d’engranger de prĂ©cieux succĂšs

1 « J'aime »

Quelle dynamique !!

1 « J'aime »