CHAPITRE 3.0 â Septembre 2025âŠ
Le mois de septembre commence avec le titre de joueuse du mois dâaoĂ»t attribuĂ© Ă Thea Höglund, tout le club se rĂ©unit pour la fĂ©liciter.
On se concentre sur le match qui arrive face Ă IK Uppsala Fotboll, 3Ăšme du championnat qui a profitĂ© de la dĂ©faite dâEskilstuna pour gravir une place et prendre part Ă la lutte pour la montĂ©e.
Câest sous une pluie battante et limite glaciale que la rencontre se dĂ©roule, mĂ©tĂ©o propre Ă la SuĂšde Ă la sortie de lâĂ©tĂ©. Mes joueuses se lancent Ă lâattaque trĂšs vite et bousculent une Ă©quipe adverse qui a du mal Ă trouver ses marques. Tindra Ivarsson Lidström surgit au point de penalty pour reprendre en force un ballon laissĂ© libre par la dĂ©fense adverse. La gardienne est sur la trajectoire mais ça fait but malgrĂ© tout (1-0, 15â). TrĂšs vite, Josefin Johansson intercepte un ballon au milieu du terrain, elle trouve Thea Höglund qui dĂ©cale pour Ida Kjellman qui pousse la balle dans la surface pour Josefin Johansson dont la frappe passe entre la gardienne et le poteau (2-0, 20â). Un peu aprĂšs la demie heure de jeu, CĂ©lia Aggoune fait parler sa vitesse en prenant la dĂ©fense adverse Ă revers, elle passe la balle dans les pieds de Thea Höglund qui dĂ©vie la balle du bout du pied pour Josefin Johansson qui arrive lancĂ©e. La gardienne adverse touche la balle du bout des gants mais avec la pluie ça nâest pas assez dĂ©tournĂ© (3-0, 36â). Ce sera le dernier but de la rencontre, une nouvelle fois on ferme le jeu et on laisse nos adversaires venir au contact pour les repousser. Au coup de sifflet final nous venons dâenchainer trois victoires consĂ©cutives sur des Ă©quipes du haut de tableau en encaissant quâun seul but pour dix inscrits. LâĂ©quipe est transfigurĂ©e, elle nâa plus rien Ă voir avec celle de mon arrivĂ©e, les joueuses semblent avoir pris une tout autre envergure, et leurs prestations vont sĂ»rement nous mettre en difficultĂ© pour conserver les meilleures dâentre ellesâŠ
MalgrĂ© la victoire les filles sont relativement calmes, Ă©puisĂ©es par cette rencontre dans le froid et la pluie. Lâambiance se rĂ©chauffe un peu Ă lâannonce de notre nouvelle place, 9Ăšme Ă trois points des relĂ©gables.
Je rejoins mon bureau pour passer un moment un peu au calme avant de rentrer. Ida Kjellman tape Ă ma porte et passe la tĂȘte par lâentrebĂąillement, « Coach, je peux vous parler ? ». La toute jeune buteuse entre Ă mon invitation et sâinstalle sur un des fauteuils Ă moitiĂ© en tailleur, dans ses gestes elle me rappelle mes deux filles.
« Coach, je voulais vous remercier, grĂące Ă votre confiance jâai jouĂ© 17 matchs et marquĂ© 7 buts. », elle fait toute timide alors que sur le terrain elle est capable de mettre des coups Ă ses adversaires. « Jâaimerais poursuivre ici au club, mais je me dis que je pourrais tenter ma chance en premiĂšre division la saison prochaine⊠». On y est, je mâattendais Ă ce fait pour pas mal de joueuses qui arrive en fin de contrat et ne semble pas presser de prolonger.
« Ecoute Ida, jâaimerais, le club aimerait te conserver la saison prochaine, mais nous nâirons au conflit avec toi, le directeur sportif doit te proposer une prolongation dans les prochains jours. Laisse-toi le temps de la rĂ©flexion et on en reparle quand tu auras fait ton choix⊠». Elle se lĂšve tout sourire et quitte mon bureau en laissant la porte ouverte. Je la regarde de dos, petit bout de femme dans un sweat du club trop grand pour elleâŠ