:storygreen: :s3: 🇾đŸ‡Ș :jitex_bk: Jitex BK, VĂ€gen till topparna Ă€r ofta svĂ„r !

Seulement 20 ans pour Hoglund et déjà 5 saisons , elle a commencé trÚs tÎt ! :flexed_biceps:t4:
Cette victoire fait du bien bravo !

1 « J'aime »

C’est trĂšs frĂ©quent en fĂ©minines!

2 « J'aime »

Une victoire est une victoire. En espérant que ça serve de déclencheur au sein du groupe pour installer une dynamique positive sur la durée

1 « J'aime »

C’est bien d’ĂȘtre parvenu Ă  mieux finir la rencontre. Et puis, le succĂšs est Ă  la clĂ© :smiley:

1 « J'aime »

Une premiĂšre qui en appelle d’autres Ă  coup sĂ»r !

1 « J'aime »

CHAPITRE 2.3 – AoĂ»t 2025

Pas le temps de se reposer sur nos lauriers, on enchaine avec la rencontre face au KIF Örebro DFF, second du championnat. L’objectif est de prendre au moins un point, mais je ne cache Ă  personne qu’il va ĂȘtre difficile Ă  atteindre.

Dans les interviews d’avant match le staff adverse et les joueuses n’hĂ©sitent pas Ă  se moquer du Jitex. Je me sers de ses sorties mĂ©diatiques pour motiver Ă  bloc les filles, allant jusqu’à afficher certaines phrases dans le vestiaire. Devant la rĂ©action des joueuses Ă  leur entrĂ©e dans le vestiaire, j’ai un doute sur le rĂ©sultat, les filles gardent le silence et faisant comme si de rien n’était.

DĂšs le coup d’envoi nos adversaires nous bousculent et nous repoussent sur nos buts, il faut tout le courage de Disa Hellwig, notre gardienne pour repousser les frappes y compris en se jetant dans les pieds des attaquantes. Totalement Ă  contre-courant du jeu, Aggoune et Höglund enchaine des une-deux qui finissent par une frappe hors de la surface de Thea. Cette frappe lourde et instantanĂ©e trompe la gardienne adverse, c’est l’ouverture du score (1-0, 27’). Je laisse Ă©clater ma joie en sautant sur place, trĂšs vite rejoint par les filles. On arrive Ă  la pause avec une lĂ©gĂšre avance au tableau des scores et en ayant essuyer des assauts sauvages durant plus de 20 minutes.

DĂšs le retour des vestiaires, aprĂšs une pause bien mĂ©ritĂ©e et durant laquelle j’ai parlĂ© en apartĂ© avec presque toutes les joueuses pour les mettre en confiance, Aggoune, qui fait un match exceptionnel, pĂ©nĂštre dans la surface adverse embarquant avec elle deux dĂ©fenseuses. BloquĂ©e elle remet en retrait pour Hanna Lofthammar qui arrive lancĂ©e. Sa frappe avait 9 chances dur 10 de sortir du cadre, mais elle a choisi d’y entrer. Nouvelle explosion de joie (2-0, 46’). Nos adversaires se jettent Ă  l’attaque mais sont trop brouillonnes, elles jouent Ă©normĂ©ment sur cette rencontre, pas moins que la montĂ©e. En fin de rencontre, Goyi intercepte la balle, trouve Aggoune qui lance en profondeur, Ida Kjellman. La buteuse partie Ă  la limite du hors-jeu lĂšve la tĂȘte et remporte son duel avec la gardienne. AprĂšs quelques secondes de flottement, l’arbitre indique le rond central et valide le but (3-0, 85’). A 3-0 nos adversaires laissent filer la rencontre dĂ©finitivement, permettant Ă  Thea Höglund d’inscrire un but sur un centre en retrait d’Ida Kellman (4-0, 86’) et Ă  Nell Morup d’ouvrir son compteur but pour sa premiĂšre titularisation de la saison aprĂšs sa longue blessure. La toute jeune ailier de 19 ans a su profiter du bon travail d’Hanna Comnell pour enfoncer le dernier clou (5-0, 88’).**

Je reste de longues minutes assis sur le banc, recevant les fĂ©licitations du staff et des joueuses, un peu abasourdi du rĂ©sultat. RĂ©ussir ce rĂ©sultat face Ă  un candidat Ă  la montĂ©e, je n’aurais jamais pu y croire
 La prĂ©sidente descendue des tribunes, vient me donner une accolade chaleureuse, « Kristo, j’avais raison de croire en vous
 » seront ses seuls mots avant de rejoindre les joueuses au centre du terrain pour chanter et profiter du moment.

Je laisse tout le monde profiter, je rentre retrouver Veronika, j’ai besoin de souffler un peu et de me reposer, trop d’émotions ce soir
 En jetant un coup d’Ɠil rapide aux derniĂšres news, Thea Höglund se voir dĂ©cerner pour la seconde fois le titre de joueuse de la semaine.

9 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu as donnĂ© aux joueuses pour le petit dĂ©jeuner, mais je veux la mĂȘme chose. Quel match :hot_face:

1 « J'aime »

Es-tu certain de vouloir savoir
 :sac: En tout cas, ça fout droit (foudroie) ! :joy:

Quelle branlĂ©e ! Pour la confiance c’est top !! :fire:

1 « J'aime »

On pouvait promettre un match trĂšs compliquĂ© Ă  ton Ă©quipe. Et bien non, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Tes joueurs sont parvenues Ă  saisir les opportunitĂ©s :smiley:

1 « J'aime »

Le voilà le match référence!

1 « J'aime »

Une victoire écrasante. Bravo

1 « J'aime »

CHAPITRE 2.4 – AoĂ»t 2025

Les lendemains de victoire sont souvent assez faciles à digérer, celui fait un peu exception

L’entrĂ©e du club est bondĂ©e de journalistes qui veulent tous interviewer une joueuse ou un membre du staff, je suis obligĂ© de me frayer un chemin dans cette foule. Les joueuses sont toutes derriĂšre les vitres de la salle de sport, comme des gamines un matin de NoĂ«l Ă  regarder les cadeaux sans oser y toucher. J’organise une mini rĂ©union de crise avec le staff et la capitaine, j’irais parler aux journalistes mais pas plus. J’envoie les filles sur le terrain d’entraĂźnement pour une sĂ©ance de dĂ©crassage et de contrĂŽle des bobos

Les journalistes s’entassent dans notre salle de presse aux dimensions sommes toutes rĂ©duites et les questions fusent dĂšs mon entrĂ©e en compagnie de la prĂ©sidente qui trĂšs rapidement prĂ©texte un dossier urgent pour se retirer. Dans le flot de mes rĂ©ponses, les journalistes retiendront, « Oui c’est un vĂ©ritable exploit pour les filles, c’est sĂ»rement l’un des matchs le plus abouti de ces derniĂšres saisons, surtout face Ă  un adversaire redoutable comme Örebro ». « Un accident de parcours pour eux ? Peut-ĂȘtre, sĂ»rement
 Pour nous, j’espĂšre que non, en tous cas les filles travaillent au quotidien pour rĂ©aliser ce genre d’exploit ». L’heure d’échange m’a semblĂ© durer le double, maintenant je peux me reconcentrer sur le terrain, les journalistes ayant quittĂ©s le club aprĂšs quelques photos des joueuses Ă  l’entraĂźnement.

TrĂšs rapidement dans les jours qui suivent, les filles retrouvent leurs habitudes comme si cette victoire historique n’avait jamais existĂ©. Je suis toujours surpris et Ă©tonnĂ© de voir l’écart qu’il y a entre mes joueuses et les joueurs que j’ai pu coacher dans le passĂ©.

Avant d’affronter Eskiltuna le 3Ăšme du championnat, nous accrochons la 13Ăšme place, toujours relĂ©gable mais Ă  deux points du maintien, la lutte va se poursuivre encore 11 matchs. A nous de profiter de toutes les opportunitĂ©s pour engranger des points.

En vue de prĂ©parer la saison prochaine, le club parvient Ă  prolonger le contrat de Disa Hellwig, notre gardien de 23 ans. Au club depuis cette saison seulement, elle a Ă©tĂ© formĂ©e au FC RosengĂ„rd, titulaire dĂšs le dĂ©but elle aligne 3 matchs sans encaisser de buts. Son contrat est prolongĂ© jusqu’en 2027, elle sait dĂ©sormais que nous comptons sur elle pour le projet en cours.

8 « J'aime »

Toute cette attention est légitime. Bravo coach.

1 « J'aime »

C’est vrai que la victoire a Ă©tĂ© cinglante, ça a attirĂ© l’Ɠil des journalistes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le fruit du succùs ! Profite, ça va trùs vite, dans un sens comme dans l’autre.

1 « J'aime »

CHAPITRE 2.5 – AoĂ»t 2025

Je choisis de faire une mise au vert la veille de notre rencontre face à Eskiltuna, la journée sera consacrée à une balade dans la ville, un entraßnement léger, une grosse séance vidéo et une courte causerie. Ces journées servent aussi à souder le staff et cela semble fonctionner pour les joueuses mais aussi pour nous.

La premiĂšre chose qui m’interpelle en entrant sur le terrain, c’est son Ă©tat surtout pour un club qui joue la montĂ©e, un vrai champ de patates avec des plaques entiĂšres absentes et remplacĂ©es par du sable.

La premiĂšre pĂ©riode est une nouvelle fois dominĂ©e par mes joueuses avec comme toujours des frappes trop lointaines pour ĂȘtre dangereuses. Nos adversaires nous laissent les commandes du match et tentent des contres sur les cĂŽtĂ©s. FĂ©licia Goyi sera intraitable en dĂ©fense sur son cĂŽtĂ© droit, du haut de ses 19 ans elle n’a pas froid aux yeux et sait se faire respecter. En toute fin de pĂ©riode, Thea Höglund fait un gros travail sur le flanc droit, elle entre dans la surface et glisse le ballon d’un pointu rageur Ă  Ida Kjellman. La buteuse frappe au milieu de trois dĂ©fenseurs, la gardienne masquĂ©e ne peut rien faire (0-1, 43’). Une ouverture du score mĂ©ritĂ©e, par mes deux meilleures joueuses du moment qui crĂ©ent au quotidien un lien visible sur le terrain.

La seconde pĂ©riode reprend avec des adversaires plus en jambe et plus volontaire. L’engagement physique augmente malgrĂ© mes rappels Ă  l’ordre depuis le banc. A l’heure de jeu, Hanna Comnell entre dans la surface adverse aprĂšs une trĂšs longue chevauchĂ©e, trop longue sĂ»rement, elle s’écroule dans la surface aprĂšs un contact avec une dĂ©fenseuse. L’arbitre siffle immĂ©diatement penalty, qu’Ida se charge de transformer en prenant Ă  contre-pied la gardienne adverse (0-2, 58’). Nos adversaires passent la vitesse supĂ©rieure et nous mettent en difficultĂ© assez facilement, elles rĂ©duisent la marque en trois touches de balles (1-2, 64’). Je laisse Ă©clater ma colĂšre, on les a laissĂ© jouer et elles marquent. Heureusement, mes joueuses cadenassent le jeu et mettent le bus devant les cages, ce n’est pas trĂšs sport mais c’est efficace. On l’emporte fasse Ă  un candidat Ă  la montĂ©e, j’en viens Ă  me demander si ce n’est pas ce genre de match qui convient le mieux aux filles

Au coup de sifflet final, je vais saluer mes homologues malheureux, nous Ă©changeons quelques mots en quittant le terrain. En attendant les filles au vestiaire, j’inscris sur le tableau blanc le classement du club, 11Ăšme et non relĂ©gable Ă  Ă©galitĂ© de point avec le 12Ăšme premier relĂ©gable, Team TG FF. A leur arrivĂ©e, les hurlements de joie reprennent de plus belle, j’attends que le calme revienne pour prendre la parole. « Bon les filles, c’est encore un beau match, j’y ai vu de trĂšs belles choses mais aussi d’autres que je n’aime pas
 ». Le brouhaha reprend un peu, « FĂ©licia, merci pour ton travail en dĂ©fense, c’est avec des prestations comme celle-lĂ  que l’on remporte des matchs
 ».

7 « J'aime »

C’est en bonne voie!

1 « J'aime »

Aurais tu trouvé la bonne formule ?

1 « J'aime »

Ça y ressemble

L’équipe parvient Ă  enchainer, c’est trĂšs positif :smiley:

1 « J'aime »