SAISON 4- CHAPITRE 34.3 â Mai 2028âŠ
Nos deux latĂ©rales, Sara Ikonen et Lizette Kennethsson font partie de lâĂ©quipe de la semaine en OBOS Damallsvenskan. Je profite dâune fin dâentraĂźnement pour les fĂ©liciter devant toutes les filles et cette fois câest moi qui offre les pizzas, nous avons besoin de ces moments simple entre nous.
Câest aussi lâoccasion dâannoncer les sĂ©lections de Kirkeliis Lillemets pour lâEstonie en championnat dâEurope, dâElena Ochoa et de Abranie Ntambwe pour la SuĂšde en championnat dâEurope U19.
Pour affronter lâIFK Norrköping (8Ăšme) chez eux je nâorganise pas de mise au vert, la semaine Ă©coulĂ©e Ă permis de bien travailler et de se retrouver entre nous.
Les filles partent sâĂ©chauffer et sur une accĂ©lĂ©ration je vois
Destiny Reid se tenir la cuisse. Le staff mĂ©dical la prend en charge et mâindique quâelle ne pourra pas ĂȘtre sur le terrain ce soir. Gros coup dur pour nous,
Destiny est notre joueuse la plus importante, la premiÚre que je place sur la liste des onze titulaires à chaque match. Je décide de la remplacer par
Ida Kjellman.
On dĂ©bute la rencontre assez facilement, avant le premier quart dâheure, Kirkeliis Lillemets embarque toute la dĂ©fense sur le cĂŽtĂ© droit du terrain avant de glisser la balle devant les cages adverses. Thea Höglund coupe la trajectoire de la balle au premier poteau pour lâouverture du score (0-1, 11â). Le match perd ensuite en intensitĂ©, les deux Ă©quipes semblant ne pas vouloir faire plus dâeffort que ça.
A la pause je rappelle Ă lâordre les filles, Ă jouer sur ce rythme nous sommes Ă la merci dâune Ă©galisation. En entrant dans le dernier quart dâheure aprĂšs une rencontre morne et insipide, nos adversaires trouvent lâĂ©galisation sur une action anodine (1-1, 75â). Je hurle ma colĂšre depuis ma zone, câest exactement ce que jâavais dit aux filles Ă la pauseâŠ
En fin de temps rĂ©glementaire, nos adversaires prennent lâavantage avec un peu de chance, mais prennent lâavantage malgrĂ© tout (2-1, 89â). Je laisse Ă©clater ma colĂšre, en tournant le dos au terrain pour parler avec le staff, les filles Ă©galisent par Kirkeliis Lillemets, Josefine Eklund lance lâattaquante depuis le rond central, la vitesse de course et la surprise font le reste (2-2, 90â).
On partage les points alors que nous aurions pu largement lâemporter, mais je me rends bien compte que lâabsence de Destiny Reid sâest fait sentir sur la rencontre. Heureusement pour nous, les examens de la joueuse nous donnent juste une lĂ©gĂšre contracture et une mise au repos de dix jours maximum.
Au classement nous conservons notre place de troisiĂšme derriĂšre Hammarby et HĂ€cken, il nous faut ĂȘtre attentif Ă notre poursuivants UmeĂ„ qui revient Ă un petit point.