SAISON 4- CHAPITRE 32.0 â Mars 2028âŠ
La prĂ©paration se poursuit avec la venue du BK HĂ€cken FF, champion en titre. Lâambiance de la rencontre est plus Ă la fĂȘte, mais au final nous perdons 1-2 aprĂšs avoir ouvert le score par Thea Höglund (8â) puis avoir Ă©tĂ© reprise au quart dâheure de jeu (14â) et dĂ©passĂ©e juste avant la pause (45â). En seconde pĂ©riode on courre aprĂšs le score mais les filles ne parviennent pas Ă inscrire le but qui nous aurait permis de faire match nul.
Notre prĂ©paration est plombĂ©e par lâambiance actuelle du club, nous ne parvenons pas Ă nous renforcer ni chez les filles, ni chez le staff, notre limite salariale nous pĂ©nalise et pousse mĂȘme certains membres du staff Ă envisager un dĂ©partâŠ
Je rĂ©unis le staff et les joueuses pour crever lâabcĂšs, tout le monde semble comprendre mais personne nâaccepte de conserver son salaire en lâĂ©tat. Jâen discute avec la prĂ©sidente, si le club ne fait pas lâeffort nous ne pourrons pas garder les filles et nous aurons de trĂšs grande chance de redescendreâŠ
Face Ă lâIFK Göteborg nous rĂ©alisons une belle prestation qui se termine par un score de 1-1, Selma Cruse (22 ans) nous permettant dâĂ©galiser (48â). La prĂ©paration est pour moi lâopportunitĂ© de tester des filles et des idĂ©es en vue de la Champions League, mais je suis malgrĂ© tout déçu des prestations de certaines titulairesâŠ
Jâattends beaucoup du prochain match face Ă VĂ€xjö DFF (Elitettan) en Coupe de SuĂšde, je prĂ©viens les filles que seule la victoire doit ĂȘtre au rendez-vousâŠ
Au coup de sifflet final, je reste de longues minutes assis dans ma zone, les yeux dans le vague. Jâaperçois plus que je ne vois les filles qui rentrent aux vestiaires la tĂȘte basse. Seule
Disa Hellwig, vient sâasseoir Ă mes cĂŽtĂ©s pour me glisser Ă voix basse,
« DĂ©solĂ© coach, jâai Ă©tĂ© nulle aujourdâhui⊠Je suis vraiment dĂ©solé⊠».
Devant mon mutisme, elle se lĂšve et me laisse seul. LâentraĂźneur adverse vient me saluer et je rentre aux vestiaires. Le silence rĂšgne en maĂźtre, les filles rangent dĂ©jĂ leurs affaires. « Demain, vous avez un jour de repos⊠» sera ma derniĂšre phrase avant de rejoindre le car.
En arrivant chez moi, je visionne le match, rien nâa Ă©tĂ© sur cette rencontre alors que notre adverse Ă©tait Ă notre portĂ©e. Les filles nâont pas jouĂ© un seul instant en Ă©quipe, câest malheureusement ce que je constate depuis la fin de saison derniĂšreâŠ