:storygreen: :s4: 🇾đŸ‡Ș :jitex_bk: Jitex BK, VĂ€gen till topparna Ă€r ofta svĂ„r !

Ah ouais, la belle saison empoisonnĂ©e finalement
 Tu joues + de matchs avec - de moyens
 Ca va pas ĂȘtre simple !

Tu crois vraiment que tu ne peux pas prolonger Ida en lui demandant de ne pas augmenter son salaire ? Il va y avoir besoin de tout le monde cette saison je pense

1 « J'aime »

Je ne le savais pas comme ça coach Kristo :eyes:

2 « J'aime »

Réponse aux lecteurs :

« J’avoue ne pas m’ĂȘtre attendu Ă  cette difficultĂ© salariale, dans ma petite tĂȘte je me suis dit, Champions League = finances au top
 Â»

1 « J'aime »

SAISON 4- CHAPITRE 31.0 – FĂ©vrier 2028

Les filles reviennent au club aprĂšs des vacances bien mĂ©ritĂ©es, elles ont droit aux tests physiques pour voir leur niveau. Dans l’ensemble, le staff mĂ©dical est satisfait, pas de prise de poids trop importante et pas de blessures liĂ©es Ă  des activitĂ©s sportives en vacances.

Nous parvenons enregistrer le prĂȘt d’une jeune attaquante estonienne qui Ă©volue au Bayer Leverkusen. Kirkeliis Lillemets (22 ans) nous rejoint pour 5 mois. Internationale Ă  19 reprises pour 4 buts, elle aura un rĂŽle de joueuse de rotation pour soulager Imani Jenkins.

CĂŽtĂ© staff, c’est compliquĂ©, nous ne parvenons Ă  attirer personne alors que nous avons plusieurs nouveaux postes d’ouverts. La problĂ©matique vient des finances qui ne nous permettent pas de proposer des salaires Ă  la hauteur du championnat. MalgrĂ© mes demandes de plus en plus insistantes sur le sujet des salaires, la prĂ©sidente s’avoue impuissante Ă  satisfaire ces demandes

Le dĂ©but des matchs de prĂ©paration s’approchant, le groupe et le staff se concentre sur l’échĂ©ance. Me concentrer sur le sportif me met un peu de baume au cƓur, les problĂ©matiques financiĂšres me pĂšsent de plus en plus

Le club voit trois de ses joueuses appelĂ©es en sĂ©lection d’Estonie pour Kirkeliis Lillemets, des olympiques suĂ©doises pour Abranie Ntambwe et les U19 suĂ©doises pour Elena Ochoa.

Le premier match de prĂ©paration au club danois d’Østerbro se solde par un match nul 3-3 avec des buts de Destiny Reid et de Lizette Kennethsson, le 3Ăšme Ă©tant un CSC. Comme toujours sur ce genre de match, l’important est de faire tourner les joueuses et de tester plusieurs combinaisons possibles. Le score reste assez souvent pour moi anecdotique. Ce qui l’est moins c’est la blessure de Dana Leskinen qui sera absente entre 3 et 4 semaines

5 « J'aime »

SAISON 4- CHAPITRE 32.0 – Mars 2028

La prĂ©paration se poursuit avec la venue du BK HĂ€cken FF, champion en titre. L’ambiance de la rencontre est plus Ă  la fĂȘte, mais au final nous perdons 1-2 aprĂšs avoir ouvert le score par Thea Höglund (8’) puis avoir Ă©tĂ© reprise au quart d’heure de jeu (14’) et dĂ©passĂ©e juste avant la pause (45’). En seconde pĂ©riode on courre aprĂšs le score mais les filles ne parviennent pas Ă  inscrire le but qui nous aurait permis de faire match nul.

Notre prĂ©paration est plombĂ©e par l’ambiance actuelle du club, nous ne parvenons pas Ă  nous renforcer ni chez les filles, ni chez le staff, notre limite salariale nous pĂ©nalise et pousse mĂȘme certains membres du staff Ă  envisager un dĂ©part

Je rĂ©unis le staff et les joueuses pour crever l’abcĂšs, tout le monde semble comprendre mais personne n’accepte de conserver son salaire en l’état. J’en discute avec la prĂ©sidente, si le club ne fait pas l’effort nous ne pourrons pas garder les filles et nous aurons de trĂšs grande chance de redescendre

Face Ă  l’IFK Göteborg nous rĂ©alisons une belle prestation qui se termine par un score de 1-1, Selma Cruse (22 ans) nous permettant d’égaliser (48’). La prĂ©paration est pour moi l’opportunitĂ© de tester des filles et des idĂ©es en vue de la Champions League, mais je suis malgrĂ© tout déçu des prestations de certaines titulaires

J’attends beaucoup du prochain match face Ă  VĂ€xjö DFF (Elitettan) en Coupe de SuĂšde, je prĂ©viens les filles que seule la victoire doit ĂȘtre au rendez-vous

Au coup de sifflet final, je reste de longues minutes assis dans ma zone, les yeux dans le vague. J’aperçois plus que je ne vois les filles qui rentrent aux vestiaires la tĂȘte basse. Seule Disa Hellwig, vient s’asseoir Ă  mes cĂŽtĂ©s pour me glisser Ă  voix basse, « DĂ©solĂ© coach, j’ai Ă©tĂ© nulle aujourd’hui
 Je suis vraiment dĂ©solé  ».

Devant mon mutisme, elle se lĂšve et me laisse seul. L’entraĂźneur adverse vient me saluer et je rentre aux vestiaires. Le silence rĂšgne en maĂźtre, les filles rangent dĂ©jĂ  leurs affaires. « Demain, vous avez un jour de repos
 » sera ma derniĂšre phrase avant de rejoindre le car.

En arrivant chez moi, je visionne le match, rien n’a Ă©tĂ© sur cette rencontre alors que notre adverse Ă©tait Ă  notre portĂ©e. Les filles n’ont pas jouĂ© un seul instant en Ă©quipe, c’est malheureusement ce que je constate depuis la fin de saison derniĂšre

6 « J'aime »

Comme la saison passée, ça démarre par une (mauvaise) surprise..

Avoir un entraineur qui ne répond pas à un joueur est pire que prendre une grosse braquée je pense :sac:

1 « J'aime »

SAISON 4- CHAPITRE 32.1 – Mars 2028

DĂšs le lendemain de notre dĂ©faite en coupe, j’ai rencontrĂ© la prĂ©sidente pour faire le point de la situation. Nous sommes confrontĂ©s Ă  un manque de budget pour les salaires qui nous empĂȘche de recruter du staff ou des joueuses, les joueuses actuelles demandent quasiment toutes une revalorisation salariale que nous ne pouvons accepter. La situation est compliquĂ©e et verrouillĂ©e.

L’ambiance au club s’en ressent, tout le monde se regarde en « chien de faĂŻence », ce n’est vraiment pas la meilleure chose pour prĂ©parer notre second match de Coupe face Ă  la rĂ©serve du FC RosengĂ„rd 1917.

L’écart entre les deux Ă©quipes est flagrant, les filles dominent la rencontre de la tĂȘte et des Ă©paules. TrĂšs vite Kirkeliis Lillemets ouvre la marque sur une passe de Felicia Torstensson (1-0, 4’). La buteuse se retrouve seule pour fĂȘter son but, seule Imani Jenkins que j’ai choisi de laisser sur le banc siffle entre ses doigts et applaudi Ă  tout rompre. Peu avant la demi-heure de jeu Kirkeliis Lillemets double la mise sur un centre puissante de Sara Ikonen (2-0, 28’). Quelques filles viennent la fĂ©liciter.

A la pause je prends la parole trĂšs briĂšvement et surtout pour fĂ©liciter la double buteuse. En seconde pĂ©riode, il nous suffira de 8 minutes pour inscrire 3 buts, un doublĂ© pour Kirkeliis Lillemets (3-0, 60’, 4-0, 65’) sur des offrandes de Dana Leskinen, et un dernier but de Dana Leskinen (5-0, 68’). Nos adversaires rĂ©duiront la marque dans le dernier quart d’heure (5-1, 78’).

Au classement du groupe B, nous accrochons la 2Ăšme place derriĂšre VĂ€xjö DFF qui vient de l’emporter face Ă  Malmö FF. Nous allons nous concentrer sur le dĂ©but du championnat qui arrive trĂšs vite avant de nous reconcentrer sur la Coupe.

6 « J'aime »

Ça ne sent pas bon cette histoire ! Comment maintenir les joueuses concernĂ©es si elles n’ont pas la carotte financiĂšre au bout ? J’ai bien peur qu’on aille tout droit vers une impasse :grimacing:

1 « J'aime »

Putain, sportivement c’est bon mais financiùrement ça pue

1 « J'aime »

SAISON 4- CHAPITRE 32.2 – Mars 2028

On enchaĂźne avec un dĂ©placement au Hammarby IF pour notre premier match de la saison en OBOS Damallsvenskan. J’attends beaucoup de cette rencontre, plus que le rĂ©sultat que j’espĂšre en notre faveur, j’attends surtout de l’investissement des filles et du collectif
 Ce qu’il faut bien avouer nous a manquĂ© lors de la prĂ©paration.

Trop rapidement Ă  mon goĂ»t, nous encaissons un but (1-0, 5’), but qui fragilise la confiance des filles. J’observe immĂ©diatement des gestes de dĂ©pits, la tĂȘte basse, des fautes inutiles et peu d’engagement. Le mal dont souffre l’équipe est bien plus profond que je ne veux l’admettre

Peu de temps avant la demi-heure de jeu Destiny Reid trouve Imani Jenkins dans la surface adverse. La buteuse Ă©limine une dĂ©fenseuse en s’aidant de l’épaule et fusille la gardienne (1-1, 25’). Ce but rageur nous permet d’atteindre la pause avec l’espoir de pouvoir l’emporter en seconde pĂ©riode.

DĂšs la reprise Destiny Reid centre fort devant les buts adverses, Imani Jenkins place sa tĂȘte et nous permet de passer devant (1-2, 49’). Notre joie aura Ă©tĂ© de courte durĂ©e, nos adversaires Ă©galisent avant l’heure de jeu (2-2, 57’). J’observe Ă  nouveau les tĂȘtes basses des filles. On finira la rencontre sans vraiment tenter grand-chose

J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© prendre les 3 points, mais au final le partage des points est positif vu le comportement des joueuses
 Au classement nous prenons la 5Ăšme place juste devant notre adverse du soir.

6 « J'aime »

Ouais, le vestiaire commence à foutre le camp, et le sportif parait gangréné par les coulisses. En général, ce genre de situation finit rarement bien :grimacing:

1 « J'aime »

Faut changer des choses et vite avant qu’il ne soit trop tard..

1 « J'aime »

Ça va exploser en coulisses

1 « J'aime »

SAISON 4- CHAPITRE 32.3 – Mars 2028

On se recentre sur le groupe B de la Coupe, nous affrontons Malmö FF avec une Ă©quipe bis, je veux laisser les titulaires souffler un peu, surtout que dans la mĂȘme semaine nous enchainons avec deux matchs de championnat.

En alignant l’équipe bis je m’attendais Ă  une prestation moyenne mais pas Ă  ce niveau là
 Mon pari Ă©tait risquĂ© et j’ai perdu la premiĂšre bataille en espĂ©rant remporter les deux suivantes

Les deux Ă©quipes ne se seront pas investies plus que ça, et notre adversaire prendra l’avantage dans la derniĂšre demie heure en prenant le jeu Ă  son compte et en accĂ©lĂ©rant le rythme. Nous repartons avec une dĂ©faite sĂ©vĂšre 3-0 dont un penalty sifflĂ© Ă  l’encontre de Disa Hellwig qui commet une faute sur un geste d’énervement.

Pour nous la Coupe se termine sur la 3Ăšme place du groupe B, je rĂ©unis les filles et le staff pour parler du championnat et des attentes du club et des supporters. Volontairement je ne parle pas de mes attentes, j’avoue que ce dĂ©but de saison me laisse un goĂ»t amer et me laisse perplexe sur ma capacitĂ© Ă  faire progresser ce groupe encore un peu

6 « J'aime »

SAISON 4- CHAPITRE 32.4 – Mars 2028

La semaine de tous les dangers qui dĂ©bute par la venue d’UmeĂ„ IK (4Ăšme) et une premiĂšre mise au vert malgrĂ© le temps contraint entre les rencontres.

La prĂ©sidente vient lors de la derniĂšre sĂ©ance vidĂ©o prendre la parole devant les filles et le staff. Nous nous entretenons Ă  l’écart ensuite pour parler du groupe et du niveau des filles qui Ă©tonne aussi la prĂ©sidente. Nous tombons d’accord pour faire un point de situation aprĂšs les deux prochaines rencontres

DĂšs l’échauffement j’ai eu le sentiment d’un retour en arriĂšre, dĂ©jĂ  dans le vestiaire les filles semblaient retrouver des liens entre elles, mais sur le terrain devant notre public c’est flagrant. J’observe et ne dis rien, de peur de rompre le charme

En moins d’un quart d’heure Dana Leskinen ouvre la marque aprĂšs un beau une-deux avec Kirkeliis Lillemets (1-0, 12’). Je fĂ©licite les filles chaleureusement en les applaudissant depuis ma zone. Nous sommes la seule Ă©quipe sur le terrain, nos adversaires ne parvenant pas Ă  passer la dĂ©fense pour tenter de frapper au but. Kirkeliis Lillemets s’offre son Ă  son tour un but sur une belle ouverture de Thea Höglund (2-0, 24’). A l’heure de jeu Novalie Nyholm, entrĂ©e Ă  la place d’Avery Kalitta sortie sur blessure (43’), inscrit un but gag en voulant rĂ©aliser une passe en profondeur (3-1 ; 60’).

Cette belle victoire, qui nous permet d’accrocher la 4Ăšme place, a un gout amer. Avery Kalitta, blessĂ©e aux ligaments croisĂ©s, sera absente des terrains entre 7 et 10 mois. Je fĂ©licite les joueuses pour la performance et le rĂ©sultat avant de rejoindre l’hĂŽpital pour avoir des nouvelles d’Avery.

A mon arrivĂ©e Ă  l’hĂŽpital, quelques filles sont dĂ©jĂ  lĂ  Ă  discuter avec la blessĂ©e. Je ne reste que quelques minutes avant de rencontrer le staff mĂ©dical.

6 « J'aime »

C’est un peu compliquĂ©

1 « J'aime »

SAISON 4- CHAPITRE 32.5 – Mars 2028

On enchaĂźne rapidement avec le dĂ©placement au IK Uppsala d’oĂč j’espĂšre nous reviendrons avec les 3 points de la victoire.

Quel match crispant
 Il nous faudra attendre presque l’heure de jeu pour ouvrir le score dans un match oĂč nous aurons eu peu de tirs cadrĂ©s et une seule occasion franche. Heureusement, Dana Leskinen, seule devant les buts adverses, rĂ©ussit Ă  glisser la balle au fond des filets sur une dĂ©viation presque anodine. Des fois il ne faut pas chercher trop loin les raisons d’une victoire ou d’une dĂ©faite.

AprĂšs avoir chaudement fĂ©licitĂ© les filles, j’annonce notre classement aprĂšs 3 rencontres de championnat, l’équipe est 4Ăšme Ă  Ă©galitĂ© de point avec HĂ€cken (2Ăšme) et Hammarby (3Ăšme). Devant Malmö maintient sa courte avance de 2 points.

Ida Kjellman mĂ©contente de son temps de jeu, 3 titularisations en Coupe et 3 remplacements en championnat depuis le dĂ©but de la saison, demande Ă  soit jouer plus, soit Ă  ĂȘtre transfĂ©rĂ©e. Je dĂ©cide de la placer sur la liste des joueuses Ă  transfĂ©rer

4 « J'aime »

Coup dur cette blessure

Les rĂ©sultats sont mieux mais au dĂ©triment de certaines filles qui grognent sur leur temps de jeu. C’est normal, il faut faire des choix Ă  un moment.

1 « J'aime »

Courte victoire mais victoire quand mĂȘme

1 « J'aime »

SAISON 4- CHAPITRE 33.0 – Avril 2028

Avec les matchs internationaux qui se profilent nous allons avoir quelques jours pour souffler, nous reposer et travailler en douceur. L’objectif est de permettre à tout le monde de se reposer et de faire le point si besoin.

Deux joueuses sont convoquĂ©es en sĂ©lection, Kirkeliis Lillemets avec l’Estonie et Elena Ochoa avec les U19 suĂ©doises. Les filles n’auront pas vraiment brillĂ© en sĂ©lection, mĂȘme si Elena Ochoa aura une fois encore montrĂ© son caractĂšre et sa maturitĂ©.

La rĂ©ception de l’IF Elfsborg (11Ăšme) arrive presque comme une libĂ©ration, les filles et le staff ayant envie de retrouver la compĂ©tition. Ces quelques jours nous ont permis de travailler en douceur et de recrĂ©er du lien, les sourires reviennent peu Ă  peu sur les visages.

Le public est venu en nombre pour cette rencontre sans trop d’enjeu. Les filles profitent de l’échauffement pour apprĂ©cier le soutien du public, l’ambiance est bon enfant

Le dĂ©but de match est un peu poussif, nos adversaires Ă©tant repliĂ©es sur elles mĂȘme. Il faut un excellent travail de Destiny Reid sur son flanc gauche pour dĂ©nouer la situation. Son centre est repris de la tĂȘte par Thea Höglund qui a transpercĂ© toute la dĂ©fense adverse (1-0, 19’). Sur l’engagement, Destiny chipe la balle Ă  nos adversaires et lancent sans contrĂŽle Tindra Ivarsson Lidström. La joueuse contrĂŽle la balle dans la course et frappe au but. La gardienne adverse ne peut rien faire pour Ă©viter le but (2-0, 21’). AssommĂ©es, nos adversaires perdent leurs moyens et encaissent un troisiĂšme but de l’inarrĂȘtable Destiny Reid sur un centre lointain de Sara Ikonen (3-0, 33’). Les filles lĂšvent le pied et jouent Ă  la passe Ă  dix. Nos adversaires en profitent pour rĂ©duire le score (3-1, 38’) une premiĂšre fois et une seconde fois en seconde pĂ©riode (3-2, 54’). Je laisse Ă©clater ma colĂšre depuis ma zone, jetant ma bouteille d’eau par terre. Tindra Ivarsson Lidström parvient Ă  transmettre la balle Ă  Thea Höglund qui s’offre un second but aprĂšs un court moment de flottement (4-2, 69’). En fin de match, Imani Jenkins entre en jeu et il ne lui faudra qu’une minute pour marquer un but sur une passe de Destiny Reid (5-2, 85’).

On peut ĂȘtre satisfait du rĂ©sultat qui nous offre la place de leader Ă  Ă©galitĂ© de point avec Hammarby et HĂ€cken, mais je ne suis pas content de certains passages Ă  vide des filles. Nous devons ĂȘtre concentrĂ©s toute la durĂ©e de la rencontre, face Ă  des adversaires plus fortes nous aurions sĂ»rement perdu

Destiny Reid rentre au vestiaire avec son trophée de joueuse du match, en 4 rencontres de championnat, elle a inscrit un but et réalisé 6 passes. Dans quelques jours elle recevra aussi le trophée de joueuse de la semaine.

7 « J'aime »