:jeux: Jeux en vrac

J’ai voulu réinstallé un vieux championship manager ce soir…avant de me rendre compte que je n’ai aucun lecteur cd sur mon pc :sac:

Même avec la version free sur fmscout, impossible à installer. J’ai réussi et me voilà reparti en 2001.

1 « J'aime »

J’ai commencé y’a quelques jours. Très sympa, l’impression de jouer à un BG moderne. Après y’a tellemetn de choses dans les règles D&D que c’est parfois un peu fouilli et un peu dur de s’y retrouver.
Il me manque la simplicité de BG pour la récupération de PV. Dans BG tu dormais, tes perso récupéraient, là c’est pas le cas et j’ai pas encore de guérisseur dans ma team, chaud :smiley:

Par contre beaucoup de points innovants par rapport à BG (déplacements sur la carte, choix qui font changer l’alignement, gestion du campement…) j’aime beaucoup !

Dans BG, il y avait deux règles, le repos complet automatique ou le repos simple qui faisait que tu ne récupérais pas tout les PV mais tout tes sorts.

Ca pouvait faciliter la progression :slight_smile:

Pour le coup, le système de classe est très poussé et ils ont montés assez loin les règles, tu peux retrouver le même fonctionnement de repos sans consommer énormément de provisions mais c’est un peu moins évident il me semble ^^ Je pourrais regarder comment ca marche.
Par contre, dans le 1er tu peux avoir un ou deux guérisseurs très rapidement il me semble mais il faut visiter un endroit particulier

1 « J'aime »

Ah je n’ai pas trouvé les guérisseurs, j’ai une barde dans mon équipe qui fait des soins légers mais ça va pas loin :smiley:

Tu as le prêtre nain normalement tôt dans le jeu qui a un sort de soins de zone mais faut le savoir (C’est un Channel Positive Energy en anglais, je ne me souviens plus de la traduction exacte, ca doit être canalisation d’énergie positive).
La première fois que tu sors de l’auberge sur la carte du monde, en fonction de l’ordre des lieux que tu visites, tu peux te faciliter la tâche rapidement :slight_smile: Je te laisse chercher un peu mais au besoin n’hésite pas à me mp ^^

A force de galérer, de répéter, j’ai fini petit à petit par regagner des niveaux et à atteindre les zones où je gagne des copains. Le prêtre nain je ne pouvais pas le prendre étant « gentil » dans mes actes, il ne m’a rejoint qu’à la fin de l’acte 1 que je viens de finir :slight_smile:
Au final j’ai maintenant un groupe de 6 (voir 7 avec mon compagnon éléphant) et ça roule beaucoup mieux. Reste à maîtriser la gestion du royaume que j’ai pas encore bien compris mais je regarde des tutos :slight_smile: Je te contacterai si j’ai des questions :wink:

La gestion du royaume je l’ai mis en basique pour pouvoir le gérer mais sans que ca impact trop ma partie dont je préfère la partie RPG ^^

1 « J'aime »

On peut les comprendre, mais les joueurs finiront par se tourner encore plus vers les jeux piratés.

Je viens de relancer y’a quelques jours BG1 EE. Toujours accro, j’approche de la fin du jeu, j’enchaînerai avec le 2 que je n’ai jamais fini !

J’ai fini le 1 EE en multi à 4 et on est sur la fin de l’extension. On lancera le 2 après mais le jeu est toujours fantastique !

1 « J'aime »

J’avais joué il y a peu à BGEE, pour la toute 1ère fois :wink: Je l’ai terminé mais j’avais relancé une nouvelle partie, mais pas finie, il faudrait que je la reprenne

Mais avant il faut que je finisse Fable Anniversary :slight_smile:

2 « J'aime »

Et t’as pas enchaîné sur le 2 ? Je vais faire le combat final ce week end et j’enchaîne sur le 2 !

1 « J'aime »

Non. En fait quand je dis que je l’ai fini, c’est le jeu principal. J’ai entamé l’extension, et finalement j’ai eu envie de tout refaire avec un nouveau personnage :slightly_smiling_face:

Pour les plus vieux d’entre nous, FMscout a rendu dispo championship manager 97-98

3 « J'aime »

Les extensions sont cools à faire et peuvent te permettre de démarrer le 2 avec un ou deux niveau supplémentaire, ce qui n’est pas négligeable ^^

J’ai fait la partie extension du 1 avant le combat final.
J’ai démarré le 2 hier. Comme d’hab je me sens totalement perdu sur la map et l’histoire !

La tour de Durlag? C’est l’extension originel mais pas l’extension de la EE qui se passe après le combat final justement.

Euh… j’ai pas vu d’extension pour la EE, j’ai raté quelque chose !!! Après le combat final j’ai eu comme d’habitude, sauvegarde et export du perso et fin du jeu… Je ne trouve aucune info sur le net sur ce qui se passe après le combat final ?

A moins que tu parles de Siege of Dragonspear ?

Oui c’est Siege of Dragonspear. Ca s’est lancé directement après le combat final pour nous