:storyred: :s8: Jérémy Berthod part à l'aventure !

Bravo pour la montée

1 « J'aime »

Quelle fin de saison…émotionnelle :sarko:
Robinho qui tira sa révérence sur une ultime promotion, c’est quand même beau :sarko:

1 « J'aime »

@Wasyl : Merci :smiley: , Je n’ai pas regardé, mais à mon avis je ne pourrais pas le prendre le budget est serré :sweat_smile:
@kevos : Merci :slight_smile:
@Loozar : Oh que oui c’est beau ! Surtout que Robinho a marqué le but de la victoire contre Tours avec un super coup franc dans le temps additionnel. :lovemi:

1 « J'aime »

Avant-saison 2022/23



Le recrutement


La saison dernière a été une nouvelle fois historique pour le club de Bourgoin Jallieu après cette montée en National. Jérémy Berthod a réussi le pari que lui avait fixé ces dirigeants. Il doit maintenant maintenir le club en National et d’ici 3 ans l’installer comme une place forte de ce championnat. Il va également falloir que le club devienne rentable et pour cela il va falloir continuer ce recrutement « Moneyball » pour espérer ainsi attirer de potentiel acheteurs de nos joueurs.
En attendant, voici la présentation de nos meilleurs recrues.


Le premier est Kayne Bonnevie. Ce jeune gardien de 21 ans qui a été formé à Lyon, nous rejoint pour une saison en prêt. Ayant d’excellentes qualités pour un joueur venant de :n2: , il sera notre titulaire dans les buts.
Notre deuxième recrue est Naïl Vernet. Ce jeune défenseur central de 20 ans qui est prêté par St Etienne, vient pour renforcer notre axe défensif. Il sort d’une petite saison en :n2: et il aura à cœur de démontrer qu’il peut jouer à un très bon niveau. Le coach Berthod est très content de pouvoir récupérer un joueur de ce calibre.
Notre 3e recrue est Erik Nymoen. Ce milieu Axial de 24 ans, est une recommandation de mon recruteur. Il nous vient de Norvège ou il sait retrouver libre après une excellente saison conclu avec une moyenne de 7,15. La filière Norvégienne plaît beaucoup à Jérémy Berthod et elle semble moins coûteuse que les joueurs français.
La quatrième recrue est Romain Jamrozik. Ce français de 25 ans, ayant été formé à Lille avant de jouer au Puy Foot 43 pendant 4 ans, rejoint pour prendre la poste de titulaire en tant que Milieu Offensif Droit. Joueur très technique, avec une bonne vision de jeu et un jeu de passes bon, il sera parfait pour donner de bons ballons à nos deux attaquants centraux.
Et enfin pour terminer voici Yannick Venus. Cet attaquant avancé vient pour faire la doublette avec Elian Tack, suite au retour de prêt de Daniel Labila. Il n’a jamais joué durant ces 4 années de formation à St Etienne, mais Jérémy Berthod a pris le risque de lui faire confiance ainsi qu’au recruteur. Résultat, il a été bon lors des amicaux et c’est naturellement imposé.
Nous sommes également arrivés à nous faire re-prêter Wesley Fofana qui formera une belle doublette centrale avec Vernet, et nous avons également récupérer Boubou Konté qui a été excellent la saison dernière.
Nous avons signer Max Demougeot et Francis Fabre pour permettre d’avoir de la rotation à tous les postes.
Au niveau des départs, Robinho a pris sa retraite, Sissoko, Pellin et Ferrari ont été libérés. Les joueurs ne rentraient plus dans nos plans.
Voici donc l’effectif pour cette nouvelle saison.


La préparation



Encore une fois la préparation est bonne, nous avons joués des matchs contre des équipes plus faibles sur le papier mais cela a permis de mettre l’équipe bien en jambes. Nous sommes donc prêt à attaquer notre nouveau défi. Qu’en dises les boomakeurs.


A ma grande surprise on est annoncés 16e et avec une côte plus correct que celles de Bastia et Chasselay. Nous sommes donc attendus. Il va falloir être bon contre les équipes de notre niveau et créer quelques exploits contre les gros pour espérer un maintien.
La montée en National a également permis de renforcer les finances.


C’est bien la première fois que nos finances sont si hautes. On peut remercier les partenaires qui ont été assez généreux :smirk: .


Cela m’a permis de renforcer le staff en conséquence.



On se quitte sur ces belles images, et on se retrouve très vite pour la première partie de saison. :wave:
8 « J'aime »

Félicitations pour la montée :+1:
La transition risque d’être plus difficile en N1, je suis curieux de voir où tu vas te placer !

1 « J'aime »

J’annonce une 10ème place :crazy_face:

J’annonce également le maintien :+1:

PS : Je viens aussi de percuter que la ville de Bourgoin-Jallieu est peut-être à l’origine du pseudonyme que s’est affublé l’écrivain et serial menteur Stéphane Bourgoin par la passé, à savoir Étienne Jallieu. Coïncidence ? :thinking:

@Insigne : Merci :slight_smile: En effet la transition est tout autres, que ce soit au niveau sportif qu’au niveau administratif
@Wasyl : Cela me semble un bon prono :stuck_out_tongue:
@Loozar : La maintien est dans nos cordes :wink: C’est une bonne question, faudrait lui demander … :joy:

1 « J'aime »

Mi-Saison 2022/23



Le championnat


Après une belle saison en :n2: et donc une accession en :n1:, le club de Bourgoin - Jallieu s’apprêtait à vivre une nouvelle saison historique. Depuis maintenant 4 saisons, Jérémy Berthod a démontré son potentiel tactique et à confirmer le choix des dirigeants Berjalliens de lui confier les rênes de l’équipe. L’équipe a donc attaqué la saison pleine d’entrain et prête à se maintenir à ce nouvel échelon. Mais qu’en est-il des résultats ?


Comme vous pouvez le constater, les résultats sont plutôt bons et encourageants pour la suite de la saison. Le début de saison a demandé aux joueurs une phases d’adaptations (Surtout offensive) et la machine a eu du mal à se mettre en route.
C’est juste après le match nul contre Avranches que l’équipe s’est remobilisé et est parti chercher une belle victoire à Béziers.
Donc après 18 matchs le bilan est bon, avec 6 victoires, 7 nuls et 5 défaites, on sent que Bourgoin peut accrocher le maintien voir plus. Découvrons donc le classement.


9e !!! (Comme le nombre de points de Lyon-Duchère …) Je avoue que c’est plutôt inattendu et le fait que le championnat soit très serré, nous permet d’être pas très loin des premières places. @Wasyl a encore vu juste :wink:
Après un entretien avec le président, il a été décidé d’essayer de garder une position dans le ventre mou du classement. Le but est de préparer au mieux la saison prochaine pour pouvoir lutter avec les 6 meilleurs équipes de la poule.

La Coupe de France



Pour le moment le parcours est juste exceptionnel. Après avoir atomisé quelques équipes de divisions inférieurs, nous arrivons à sortir le SC Bastia, pensionnaire de Ligue 2, après un match fou. Le but sera d’aller le plus loin possible, cela sera bénéfique pour notre trésorerie.
A noter que notre équipe à battu des records suite aux matchs avec des scores fleuves.


Elle m’a aussi permit de toucher une belle somme d’argent.


Le tirage pour le 10e tour a été annoncé et nous tomberons contre Le Puy Foot qui est pensionnaire de National. C’est donc une chance pour nous de montrer toute l’envie d’aller chercher des sous euuhhhh d’aller le plus loin possible pour faire rêver tout le Dauphiné.

Autres



Enfin ! Jérémy Berthod a atteint la barre des 100 matchs et ils comptent bien ne pas s’arrêter là. On a fêter dignement cette barre symbolique par une défaite contre Bastia-Borgo …


A noter l’arrivée en cours de saison, d’un nouveau Milieu Offensif Gauche en la personne de Nicolas Fontaine. Laissé libre par l’Olympique Lyonnais , et après avoir joué pour Evian TG et le RB Leipzig (En jeunes), Lyon ne lui as pas laissé la chance de montrer ce qu’il valait sur un terrain. C’est donc à Bourgoin qu’il continuera sa progression, en espérant qu’il confirmera le rapport de mon adjoint concernant son potentiel de futur star de Ligue 2.



Nous avons également renforcés le staff, avec l’arrivée d’un responsable des kinés et un entraîneur des gardiens qui est bien connu des supporters Bastiais et Valenciennois: Nicolas Penneteau. J’ai regardé ce que devenait Robinho. Il est devenu responsable de la formation jeunes mais ne souhaite pas quitter le Brésil tout de suite.


Les finances sont au beau fixe et pour la première fois les dirigeants n’ont pas eu à ré-injecter de l’argent dans le club. Il donc garder ce cap et aller le plus lion possible en CDF.
A noter que j’ai à nouveau reçu des sollicitations de club de :ligue2: en cours de saison : Caen et Clermont m’ont proposés un entretien. Mais pour le moment je reste focus sur Bourgoin-Jallieu.

C’est fini pour aujourd’hui, on se retrouve en fin de saison pour le bilan. A bientôt :wave: :wave:

7 « J'aime »

Un petit parcours à la Quevilly ou Calais en Coupe de France, peut-être ? :smirk:

2 « J'aime »

Encore un qui met 4-0 à mon Stade Briochin, ça suffit oui ! :sob:

1 « J'aime »

Chouette parcours en Coupe :excited:

1 « J'aime »

Excellent ce début de saison et la coupe de France a de quoi rendre cette fin de saison excitante. Penneteau j’aime bien l’idée :slight_smile: Peux tu nous screen les notes de Nicolas Fontaine? :slight_smile:

1 « J'aime »

@Loozar : J’en rêve deja :stuck_out_tongue: Mais la faucheuse de rêve peut si vite arriver :see_no_evil:
@Segmann : Désolé de te l’apprendre mais le match retour n’est pas jojo non plus :smirk:
@Wasyl : Que du bonheur !
@Bast971 : Un gardien avec un vécu et des bonnes notes ne peuvent qu’être bénéfique au club :wink: Voici le screen de Nicolas Fontaine.

3 « J'aime »

Je joue plutôt avec des ailiers intérieurs et des latéraux offensifs pour occuper le couloir mais j’aime bien son profil :slight_smile:

1 « J'aime »

Fin de Saison 2022/23



Le championnat



Comme on peut le constater la fin de saison a été grandiose, puisque nous finissons sur 6 victoires de suite. Le mois de Janvier et Février ont été compliqués avec l’enchaînement des matchs suite à quelques soucis de pelouses …


C’est bien la première fois que cela m’arrive et cela m’a gêné tout le mois de Janvier et c’est aussi pour ça que j’ai joué 6 matchs en Février.
Début Mars j’ai aussi reçu des offres d’Amiens et d’Angers pour reprendre l’équipe en main. C’est la première fois qu’une équipe de Ligue 1 me propose un entretien.
Passons maintenant au classement général.


OH MON DIEU !!!
Nous finissons à une 3e place inespérée. Notre série de victoire en fin de saison a grandement contribué à la réussite de cet exploit. Après avoir eu de la chance lors de la première saison de :n3: , voici qu’elle revient lors de cette saison puisqu’elle nous permet d’affronter le 3e du championnat au début de la 38e journée: le Red Star. Et clairement nous avons eu aucune pitié pour eux et nous les avons écrasés 3 à 0. En prime, le coach du Red Star se fait licencier juste après ce match …
Nous nous qualifions donc pour les barrages ou l’on affrontera:


C’est bizarre de retrouver Nancy en match de barrage. Un grand club tout prêt du précipice de la descente. Mais ils sont bien évidemment favori pour ces doubles confrontations.
Le premier match est à Domicile et les spectateurs sont au rendez-vous:


Et au niveau résultat voilà ce que ça donne:


Quel match des mes joueurs qui ont défendu très proprement et puis devant tout roule, et Konté et Vénus plantent. Sans avoir pris de buts chez nous, cela sent très bon pour le retour.


On a eu chaud aux fesses ! Nancy était sur-motivés et a bien faillit garder sa place en :ligue2: . Nyomen, qui revenait de blessure, nous a sauvés après avoir marqués juste après le deuxième but Nancéien.
Après cette 3e montée en 4 ans, je reçois une pluie de messages:




Nous battons également quelques records:




Comme vous pouvez le constater mes joueurs ont eux aussi réussi une excellente saison et, à l’image de Nicolas Fontaine, méritent amplement cette montée.
Chez les buteurs, une nouvelle fois et sans grande surprise Elian Tack est élu meilleur buteur du championnat avec 21 buts en 31 matchs. S’il continue, il va finir avec une statue en son honneur dans les rues de Bourgoin. Mon autre satisfaction est Yannick Vénus qui avec 16 buts en 34 matchs a été très bon et a formé un très bon duo avec Tack.
Chez les passeurs, on retrouve nos deux ailiers titulaires: Fontaine et Jamrozik avec 11 passes chacun. C’est là qu’on voit l’efficacité de ce système en 4-2-4 ou les ailiers abreuvent les attaquants en bons ballons.
Et pour finir avec les stats, Kayne Bonnevie, le gardien qui nous est prêté par Lyon, finit la saison avec 14 clean sheet. Après des débuts compliqués, il a fini la saison en montrant l’étendu de son talent.

DOIS-JE CONSERVER KAYNE BONNEVIE A TOUT PRIS ?

  • Oui
  • Non

0 votant

La montée nous aura aussi permis de toucher une prime plutôt intéressante.


La Coupe de France


On en avait presque oublié la Coupe. Et pourtant le parcours a été beau comme vous pouvez le constater.


La chance du tirage au sort nous a emmené jusqu’au 11e tour. Même si l’ogre Parisien était trop fort pour nous, le parcours est le meilleur de la jeune carrière de Berthod et cela a permis aussi de faire déplacer les gens au stade. Nous avons battus successivement nos records d’affluences contre Le Puy puis contre Paris. Cela a donc entraîné des recettes records pour le club et clairement au vue de la fin de saison, un peu de sous ne sont pas de trop.
Chez les joueurs Vénus s’est exprimé d’une façon parfaite lors de toute la Coupe de France, en décrochant en prime un trophée personnelle:


C’est donc avec un grand sourire que nous quittons la compétition, en espérant la retrouver très rapidement.

Autres


Suites au bons résultats de l’équipe, le coach Berthod a donc pu être prolongé.


Il a également validé un nouveau diplôme.


La montée en :ligue2: a également enclenché un changement de statut pour continuer la professionnalisation du club.


Le seul bémol est notre stade, j’espère que cela ne posera pas trop de soucis concernant le fait d’évoluer sur un stade miniature pour ce niveau.
Notre président semble quant à lui vouloir passer la main après toutes ces émotions.

C’est donc fini pour cette 4e et belle saison. On se retrouve très vite pour le passage en Ligue 2. :wave:

6 « J'aime »

Félicitations !

1 « J'aime »

Superbe saison bravo ! :smiley:

1 « J'aime »

Mais c’est qu’il a recommencé l’insolent :cry2:

1 « J'aime »

@Gattuso : Merci :slight_smile:
@Wasyl : Saison pleine de rebondissements :wink:
@Segmann : héhéhé :smirk: