:storyred: :s8: Jérémy Berthod part à l'aventure !

Présentation Saison 2023/24

Point Mercato

Les départs 11 K€
Glenn Mbimba DD :france: Libre
Evan Guerin Recruteur :france: Sochaux 11 K€
Au niveau départ, il y a eu très peu de mouvements. Glenn Mbimba n'avait pas le niveau requis pour la Ligue 2, son contrat n'a donc pas été renouvelé. Concernant notre recruteur, Sochaux a posé de l'argent sur la table, le président a accepté et je valide cela. C'est notre première vente depuis de Jérémy Berthod depuis qu'il est à la tête de cette équipe.
Les arrivées 0€
Garissone Innocent GB :france: Paris SG Libre
Matt Polster DD/MC :unitedstatesofamerica: Sans Club Libre
Senou Coulibaly DC :mali: Dijon Libre
Jessime Yahiaoui DC :algeria: Saint-Etienne Prêt/1 an
Batista Mendy DC :france: Nantes Libre
Tierno Baldé MC :france: Paris SG Libre
Boubou Konté MOG :mali: Sarpsborg Prêt/1 an
Avec de nombreux retours de prêt notamment en défense, la priorité a été mise sur ce secteur. Bonnevie que tout le monde voulait qu'il reste m'a clairement fait comprendre qu'il ne viendrait pas signer chez nous ... Après ce terrible vent digne des plus grands, P'tite dédicace à @Loozar smirk: le choix s'est porté sur Garissone Innocent, 23 ans et un match en ligue 1 avec le PSG. Il a également été prêté en 2e division Belge. Il possède de bonnes qualités sur sa ligne ainsi qu'un jeu au pied très précis. Il sera le titulaire au poste. En défense central, Batista Mendy, jeune pépite du centre de formation de Nantes a été libéré par ces derniers. J'en ai profité pour sauter sur l'occasion et le promouvoir boss de ma défense. Coulibaly l'accompagnera à ses côtés et apportera son expérience du haut-niveau, à 25 ans le Malien devra réaliser une belle saison s'il veut faire remonter sa côte. Yahiaoui a été prêté par l'ASSE dans un rôle de doublure. Il est encore jeune et il a un niveau similaire à celui de Coulibaly. Il devrait jouer régulièrement. Pour finir avec la défense, Matt Polster, qui à 30 ans et en ayant jouer aux Rangers et en MLS, vient apporter toute son expérience à ce groupe qui reste assez jeune. C'est une très belle affaire réalisé par coach Berthod et il sera l'une des stars de ce championnat de Ligue 2.

Décidément on apprécie les p’tits jeunes laissés libres par le PSG, puisque Thierno Baldé, du haut de ses 21 ans sera un élément indispensable à la récupération du ballon et à la montée de balle pour servir les ailiers. Joueur très agile et avec une grosse détermination, il pourrait être un très bon joueur de ce championnat.
Pour finir, on ne le présente plus, Boubou Konté qui revient en prêt pour la 3e saison consécutive. Il sera la doublure de Nicolas Fontaine et ne nous coûtera pas un rond. Il faudrait peut être envisager de l’acheter définitivement au vue de son faible prix: 3,4 K€.

Les matchs amicaux

Une préparation parfaite, aucun accro à signaler et de belles victoires contre des équipes de tout niveaux. Les joueurs se sont très rapidement mis dans le bain et les recrues se sont très bien adaptés.
L’équipe n’a qu’une envie: découvrir la Ligue 2. En parlant de ca, les prévisions sont tombés nous concernant.

Les dirigeants sont clairs ils nous demandent de lutter courageusement pour ne pas descendre. Je pense qu’on est capable de finir à la 13e place, mais il ne faut pas trop s’emballer.
Les dirigeants m’ont accordé un budget transfert que j’ai bien évidemment tout rebasculer dans la masse salariale.

Divers

Le club a eu une proposition de rachat durant l’été mais finalement le président a décidé de plus vendre, car il pensait que le projet n’était pas assez sérieux.

Jérémy Berthod s’est également vue proposé un nouveau contrat.

Dans le rayon des mauvaises nouvelles, l’agrandissement du stade a encore été retardé d’un an. Le maintien est primordial si l’on veut toucher de l’argent pour pouvoir mettre à niveau nos infrastructures.

C’est fini pour aujoud’hui, on se retrouve très vite pour le premier mois de compétition ! A bientôt. :wave: :wave:

5 « J'aime »

Allez, c’est l’heure de se frotter au monde professionnel :smiley:

1 « J'aime »

@Loozar : Et bein ca pique …

Aout 2023

Tout est prêt. Les gens ont allumés leur télé, mis BeIn Sports et sont prêt à voir jouer le FC Bourgoin-Jallieu en Ligue 2. Une grande première pour le club qui a surfé sur une vague de succès, bien emmené par l’ancien professionnel Jérémy Berthod. Tout le monde le sait: la saison sera longue et éprouvante. C’est parti pour cette 1er journée de :ligue2: .

Stade Océane 05 Aout 2023 Ligue 2 - 1ère Journée
Le Havre 2 Buts 0 Bourgoin Jallieu
M.Cissé (14e)
Y.Royer (28e)
Stats du Match
7 Tirs 20
43% Possession 57%
6 Fautes 19
Nous sommes devant dans toutes les catégories, mais le seul exploit réalisé est celui de perdre. Le Havre a été beaucoup plus réaliste que nous. Coach Berthod pense qu'il faudra quelques matchs à l'équipe pour qu'il s'habitue à cette intensité. L'équipe devra réagir dès la semaine prochaine puisqu'ils reçoivent Metz.

Stade de Chantereine 12 Aout 2023 Ligue 2 - 2ème Journée
Bourgoin Jallieu 1 Buts 4 Metz
M.Demougeot (62e) L.Lacroix (41e)
Manuel Cabit (66e)
Rémy Cabella (82e)
Durel Avounou (89e)
Stats du Match
11 Tirs 12
57% Possession 43%
23 Fautes 14
Encore une fois, Metz a été beaucoup réaliste et d'une efficacité redoutable devant le but. Alors qu'on a cru à un match nul après l'égalisation de Demougeot, le match s'est emballé et Metz s'est envolé. Après il faut reconnaître que Metz avait une belle équipe et ne jouait pas dans la même cours que nous. Les Berjalliens sont un peu déçu et attendent avec impatience la première victoire de leur club.

Stade Francis-Le-Blé 19 Aout 2023 Ligue 2 - 3ème Journée
Brest 4 Buts 1 Bourgoin Jallieu
L.Foster (6e) T.Baldé (63e)
F.Honorat (32e) (S.P.)
M.Pronichev (47e)
T.Ndicka Matam (51e)
Stats du Match
16 Tirs 7
54% Possession 46%
8 Fautes 33
Le match aurait pu bien se passer si Max Demougeot puis Yannick Vénus n'aurait pas pris des rouges. A 9 contre 11, le match était à sens unique. Brest aura réalisé un excellent match et ne nous aura pas fait de cadeaux. Malgré cela, après le match Coach Berthod s'est montré optimiste et réclame encore de la patience.

Stade de Chantereine 26 Aout 2023 Ligue 2 - 4ème Journée
Bourgoin Jallieu 2 Buts 1 Clermont
S.Coulibaly (52e, 57e) J.Allevinah (14e)
Stats du Match
16 Tirs 16
53% Possession 47%
22 Fautes 7
Enfin !! Quel joie chez les supporters après cette belle victoire arrachée par les joueurs qui ont montrés un gros mental, malgré le fait que Clermont ait ouvert le score très tôt. Pourtant c'était mal parti bien avant la rencontre puisque 3 titulaires et 2 remplaçants ne sont pas disponibles pour le match suite à leurs suspensions. Coach Berthod pense que c'est le déclic qu'il fallait à ces troupes pour lancer véritablement la saison. Il va falloir continuer à travailler et surtout ne pas baisser les bras même en cas de mauvaises séries.

Au niveau du classement, Bourgoin limite la casse pour le moment.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
15 ème Gaz. Ajaccio 4 1 1 2 -3 4 Points
16 ème Niort 4 1 0 3 -4 3 Points
17 ème Bourgoin-Jallieu 4 1 0 3 -7 3 Points
18 ème Dijon 4 0 2 2 -2 2 Points
19ème Clermont 4 0 2 2 -4 2 Points
20 ème Sochaux 4 0 1 3 -4 1 Point

Un recruteur m’a déniché une future pépite venant du Chili. Etant annoncé comme joueur moyen de National à 18 ans et avec un potentiel de grand joueur de Ligue 1. On va prendre le temps de le développer pour en faire le remplaçant de Tack.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt. :wave:

6 « J'aime »

La machine démarre lentement à ce que je vois :sac:

1 « J'aime »

T’as du mal en ce début de saison mais comme un bon vieux diesel tu vas bientôt te mettre en route :smirk:

1 « J'aime »

@Loozar : Oui un peu effectivement :sweat_smile:
@Wasyl : Ah tu auras la surprise dans ce poste :stuck_out_tongue:

Septembre 2023

Après un premier mois délicat, les joueurs de Jérémy Berthod ont aperçu une éclairci lors de la 4ème journée après une belle victoire contre Clermont. Il est indispensable de prendre des points rapidement pour éviter tout menace d’une possible relégation. Le premier match du mois de Septembre est en corse à Ajaccio. Un match qui s’annonce piège.

Stade François Coty 02 Septembre 2023 Ligue 2 - 5ème Journée
Ajaccio 1 Buts 4 Bourgoin Jallieu
R.Faivre (90e) Y.Venus (3e, 7e, 83e s.p.)
E.Tack (52e)
Stats du Match
16 Tirs 20
44% Possession 56%
12 Fautes 14
Un BIG match ! Ajaccio n'a pas vu le jour, et Venus s'est régalé devant les cages en inscrivant un triplé. Pour la première de la saison les joueurs ont été réalistes et on montré que l'équipe avait le niveau Ligue 2. Il va falloir confirmer ces bonnes performances dès la semaine prochaine pour confirmer qu'on est pas là pour rien.

Stade de Chantereine 16 Septembre 2023 Ligue 2 - 6ème Journée
Bourgoin Jallieu 2 Buts 0 Sochaux
E.Nymoen (1e)
M.Demougeot (34e)
Stats du Match
19 Tirs 13
50% Possession 2%
23 Fautes 14
Match de la confirmation. Et une belle victoire pour les hommes de coach Berthod. En ouvrant le score très tôt a permis au Berjallien de bien gérer leur match et de marquer une seconde fois avant la fin de la première mi-temps. Derrière il ne sait pas passer grand chose et Bourgoin gagne son 3e match de la saison.

Stade Michel d’Ornano 23 Septembre 2023 Ligue 2 - 7ème Journée
Cean 2 Buts 1 Bourgoin Jallieu
G.Innocent(CSC) (86e) P.Nouvel (18e)
S.Noireau-Dauriat (90e)
Stats du Match
13 Tirs 15
43% Possession 57%
12 Fautes 24
Quelle déception ! Alors que tout semblait bien se passer, notre défense a craqué en toute fin de match et nous prenons 2 buts en 4 minutes. Il manque encore un peu de rigueur au groupe mais c'est avec ce genre de match que nous nous formons à être plus fort et à ne pas répéter ce genre de choses. Dylan Levitt, le jeune Gallois de 22 ans de Caen m'a impressionné. Toujours les bonnes passes au bon moment, il a même délivré la passe décisive pour Noireau-Dauriat. Un joueur à suivre avec attention.

Stade de Chantereine 26 Septembre 2023 Ligue 2 - 8ème Journée
Bourgoin Jallieu 2 Buts 1 Djion
E.Tack (12e, 93e) N.Da Costa (4e S.P.)
Stats du Match
17 Tirs 19
56% Possession 44%
14 Fautes 12
Un beau match de foot, les deux équipes ont montrés pleins de belles choses, mais c'est Bourgoin grâce à leur sérial buteur Elian Tack, qui va marquer en toute fin de match alors que personne ne s'y attendait. Cette victoire est clairement tombé au bon moment et permet de nous remettre dans le bain après cette défaite contre Caen. Nous finissons donc le mois beaucoup plus sereinement que le mois dernier et nous sommes prêt à continuer sur cette belle lancée.

Au niveau du classement, Bourgoin a réalisé une très belle remontée.

Position
Club
7 ème Guingamp 9 4 2 3 +3 14 Points
8 ème AC Ajaccio 9 4 1 4 0 13 Points
9 ème Brest 9 3 3 3 1 12 Points
10 ème Bourgoin-Jallieu 8 4 0 4 -2 12 Points
11 ème Le Puy Foot 8 3 2 3 -3 11 Points
12 ème Pau 9 2 4 3 -3 10 Points

A noter que les 3 promus réalisent un très bon début de saison.

C’est tout pour aujourd’hui et à bientôt. :wave: :wave:

7 « J'aime »

Tes joueurs prennent le rythme de la ligue 2 maintenant il faut le garder :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est Venus, il a vu, il a vaincu :sac:

2 « J'aime »

@Kopacabana : Exactement ! Et ca ne peut que s’améliorer :wink:
@Loozar : :rofl:

Recrutement

LE FCBJ est fier de vous annoncer l’arrivée du jeune milieu axial Kanan Sakho. Le joueur étant libre après un passage à Saint-Étienne, il sera avec nous pendant 2 ans. Il portera le numéro 23.

Coach Berthod a réagit à son arrivée:

C’est un profil très intéressant qui viendra renforcer notre milieu de terrain. Il risque d’être en concurrence avec Nymoen et s’il me prouve qu’il a envie de tout faire pour l’équipe, alors il aura sa chance comme titulaire au côté de Baldé.

4 « J'aime »

Octobre 2023

C’est avec une grande confiance que les hommes de Jérémy Berthod attaquent ce mois d’Octobre. Les bons résultats poussent vers un optimisme général. Les matchs du mois d’octobre seront important pour définir vers quel classement on tend.Trêve de bavardage, place aux matchs.

Stade de Chantereine 02 Octobre 2023 Ligue 2 - 9ème Journée
Bourgoin Jallieu 0 Buts 0 Le Puy Foot
Stats du Match
12 Tirs 4
60% Possession 40%
17 Fautes 16
Un match tout pourri ou Le Puy va garer le bus derrière et on va passer 90 minutes a essayer de pénétrer cette forteresse imprenable mais en vain. Coach Berthod est déçu de n'avoir pas pu gagner mais il reste optimiste. A noter que Ferreira se prend un rouge dès le retour des vestiaires ce qui ne nous a pas aidés.

Stade des Alpes 07 Octobre 2023 Ligue 2 - 10ème Journée
Grenoble 1 Buts 1 Bourgoin Jallieu
M.Makasi (69e) N.Fontaine (9e S.P.)
Stats du Match
16 Tirs 12
49% Possession 51%
10 Fautes 26
Un beau match pour ce derby entre Grenoblois et Berjalliens. Malgré une légère domination Grenobloise, c'est bien Bourgoin grâce à Nicolas Fontaine qui ouvre le score. Derrière le match est équilibré jusqu'au coup de canon de Makasi qui ramène les deux équipes à égalité. La fin de match est calme et les offensives de chaque côté sont moins tranchantes.
Notre président annonce qu'il a entamé des discussions avec un entrepreneur de la région, en espérant que cela se termine une bonne fois pour toute.

Stade de Chantereine 23 Octobre 2023 Ligue 2 - 11ème Journée
Bourgoin Jallieu 0 Buts 1 Strasbourg
A.Arlotti (80e)
Stats du Match
13 Tirs 12
45% Possession 55%
15 Fautes 7
Malgré une belle résistance de la part de mes joueurs, les Strasbourgeois étaient trop fort. Le duo Radonjic - Bozok m'a fait mal, et à force de pousser ca a craqué. Coach Berthod a relativiser la défaite et pense que ce soir, Strasbourg ne jouait pas dans la même cours que nous. Il espère tout de fois que l'équipe arrivera à terme à mieux gérer ces fins de matchs.

Nouveau stade de Pau 28 Octobre 2023 Ligue 2 - 12ème Journée
Pau 4 Buts 3 Bourgoin Jallieu
Y.Jarju (21e, 90e) Y.Venus (1e, 83e)
J.Nkongue (88e) E.Tack (19e S.P.)
T.Baldé (CSC) (93e)
Stats du Match
10 Tirs 15
42% Possession 58%
8 Fautes 21
Arf ... Ce match a du mal à passer. Après un bon début de parti, nous prenons 3 buts en 5 minutes. Mes joueurs ont encore une fois complètement craqué en fin de match et Pau nous prend la victoire. Coach Berthod était très énervé à la fin du match et d'après les journalistes ca a gronder dans les vestiaires après le match. A noter que Sakho est apparu sous ses nouvelles couleurs en remplaçant Nymoen.
Ce mois a donc été bien plus compliqué que celui de Septembre. Mais rien n'est encore fait et tout reste à jouer.

Au niveau du classement, Bourgoin est légèrement redescendu.

Position
Club
8 ème Brest 11 4 4 3 +3 16 Points
9 ème Pau 12 4 4 4 -3 16 Points
10 ème Guingamp 11 4 2 5 1 14 Points
11 ème Bourgoin-Jallieu 12 4 2 6 -4 14 Points
12 ème Dijon 12 3 4 5 0 13 Points
13 ème Le Puy Foot 12 3 4 5 -5 13 Points

8 « J'aime »

Les débuts étaient compliqués mais maintenant c’est nettement mieux mais attention aux faux pas

1 « J'aime »

@kevos : Oui la saison se déroule pour le mieux, à moi de faire que ca dure :wink:

Novembre 2023

Après un mois d’octobre un petit peu plus compliqué, Jérémy Berthod espère inverser la tendance et repartir sur une belle dynamique de victoires pour se rapprocher du haut de tableau. Pour cela il faudra continuer à performer que ce soit en Championnat ou en Coupe de France ou nous rentrons en lice.

Stade de Chantereine 04 Novembre 2023 Ligue 2 - 13ème Journée
Bourgoin Jallieu 4 Buts 2 Valenciennes
E.Tack (29e, 35e, 43e S.P.) J.Pfister (23e)
B.Mendy (46e) A.Sagna (67e)
Stats du Match
16 Tirs 11
55% Possession 45%
16 Fautes 11
Juste avant le match, je me suis posé la question si je ne devais pas remplacer Tack par Cortes. Et bah Tack a voulu montrer qu'il était encore le titulaire en plantant un triplé en une mi-temps. Le match a été relativement bien gérer par mes joueurs et ils ont proposés un très beau spectacle. Coach Berthod était ravi de renouer avec la victoire.

Stade Armand Cesari 11 Novembre 2023 Ligue 2 - 14ème Journée
Bastia 2 Buts 5 Bourgoin Jallieu
I.Niane (26e) B.Mendy (4e)
S.Cordova (75e) E.Tack (25e)
B.Konté (33e, 40e)
Y.Venus (37e)
Stats du Match
13 Tirs 23
43% Possession 57%
12 Fautes 18
Décidemment les matchs en Corse nous réussissent. Après avoir giflé Ajaccio che eux, c'est au tour de Bastia d'en prendre une belle. Les joueurs sont très bien entrés dans le match et ils ont eux une réussite insolente devant le but. On prend deux buts venus d'ailleurs dont un coup franc parfait en pleine lucarne. L'équipe monte en grade de journée en journée et coach Berthod se met à rêver d'accrocher une place pour jouer les Play-Offs.

Stade de l’US Conques 18 Novembre 2023 7ème Tour de Coupe de France
Conques 0 Buts 4 Bourgoin Jallieu
R.Jamrozik (28e)
P.Nouvel (37e)
K.Sakho (58e)
E.Tack (90e)
Stats du Match
3 Tirs 45
31% Possession 69%
9 Fautes 10
L'US Conques n'a pas fait le poids face à notre grosse équipe. Evoluant en divisons régionales, ils ont tout fait pour retarder le premier but notamment grace à leur gardien G.Gaillard qui a été excellent. Cela ne nous empechera pas de nous imposer assez largement et donc d'accéder au prochain tour de Coupe.

Stade de Chantereine 25 Novembre 2023 Ligue 2 - 15ème Journée
Bourgoin Jallieu 1 Buts 0 Le Mans
K.Sakho (69e)
Stats du Match
15 Tirs 8
59% Possession 41%
25 Fautes 9
Un match très physique avec beaucoup de mauvaises fautes, qui conduira deux de mes joueurs à l'infirmerie. On assure la victoire grâce à Sakho qui est vraiment très bon depuis son arrivée. On a également Matt Polster qui a effectué son premier match de la saison, lui qui revenait d'une grave blessure à la cuisse qui l'a tenu écarté des terrains presque 3 mois. Cette victoire est importante pour la course aux Play-Offs.

Au niveau du classement, Bourgoin a fait un joli bond en avant.

Position
Club
5 ème Le Havre 14 8 5 1 +9 29 Points
6 ème AC Ajaccio 15 7 3 5 +3 24 Points
7 ème Bourgoin-Jallieu 15 7 2 6 +2 23 Points
8 ème Guingamp 15 6 4 5 +5 22 Points
9 ème Brest 15 5 5 5 +2 20 Points
10 ème Dijon 15 5 5 5 +2 20 Points

5 « J'aime »

Belle réaction avec un beau festival offensif, il y a encore un petit écart avec le 5ème mais ça parait jouable.

1 « J'aime »

@Kopacabana : Oui ce mois a été un festival offensif, pourvu que ça dure !

Recrutement

C’est donc officiel, Yaya Soumaré rejoint les rangs du FC Bourgoin Jallieu. Le jeune ailier droit de 23 ans a paragraphé un contrat de 2 ans. Il portera le numéro 28.Jérémy Berthod le connaît bien puisqu’il l’avait coacher en U17 à Lyon.

Coach Berthod a réagit à son arrivée:

Je suis très content de son arrivée. Je l’ai connu il y a quelques années de cela en U17 à Lyon. Son profil est le même que Jamrozik mais je sais qu’il apportera à l’équipe et son expérience qu’il a eu à Avranches en Ligue 2 ne peut être que bénéfique pour viser plus haut.

4 « J'aime »

Putain ce match contre Pau, quelle arnaque :dizzy_face:
Enfin t’as l’air de te refaire donc c’est pas si mal

1 « J'aime »

@Loozar : Oh que oui, j’avais bien le démon ! Oui au final ca aura été un mal pour un bien :wink:

Récompense

Toutes nos félicitations à Elian Tack pour son élection de joueur du mois de Novembre. Ces dernières prestations ont été excellentes et il rend à Jérémy Berthod la confiance aveugle qu’il a pour lui.
L’intéressé à réagit à cette nomination:

C’est avec un réel plaisir que j’ai appris la nouvelle. Vous savez quand Coach Berthod est arrivé il y a 5 ans et qu’il a prit l’équipe en National 3, il m’a de suite fais confiance et n’a jamais de cessé de croire en moi, et maintenant quand je regarde derrière moi et je vois tout le chemin parcouru, je voudrais le remercier, ainsi que toute l’équipe et les employés du club pour leurs soutiens.

2 « J'aime »

Quel manque de Pau :sac:

3 « J'aime »

@Wasyl : Je valide :rofl:

Décembre 2023

Un mois de Décembre très important puisqu’il faudra enchainer en championnat et passer un tour de Coupe de France. Malgré une nouvelle hécatombe de blessures, il va falloir que tout le monde y mettent du sien et l’orage devrait pouvoir passer tranquillement, mais pour cela il faudra éviter les pièges qui nous attendent.

Stade Abbé-Deschamps 02 Décembre 2023 Ligue 2 - 16ème Journée
Auxerre 2 Buts 1 Bourgoin Jallieu
A.Ngando (20e) E.Tack (19e)
M.Perez (59e S.P.)
Stats du Match
13 Tirs 8
43% Possession 57%
7 Fautes 20
Quelle déception après ce match à sens unique. Auxerre subit tout le match mais il place des contres attaques très rapides et on s'en sort bien au vue du nombre de tirs arrêtés par Innocent. Coach Berthod est déçu après le match et n'est pas bien bavard. Les joueurs ont compris par eux-mêmes que ce match ne devait pas se passer ainsi mais ce sont les aléas du football.

Stade de Chantereine 5 Décembre 2023 Ligue 2 - 17ème Journée
Bourgoin Jallieu 3 Buts 0 Gazelec Ajaccio
Y.Venus (28e, 46e)
C.Martin-Pichon (36e)
Stats du Match
25 Tirs 14
60% Possession 40%
18 Fautes 7
Encore une fois, nous jouons contre des Corses et encore une fois nous les écrasons, ca en devient vraiment une bonne habitude. Mise à part ça, match bien négocié, la défense est solide et devant ça plante. Coach Berthod espère avoir la même sérénité pour finir l'année en beauté.

Stade Louis Hon 09 Décembre 2023 8ème Tour de Coupe de France
Fréjus Saint-Raphaël 0 Buts 1 Bourgoin Jallieu
Y.Venus (33e)
Stats du Match
14 Tirs 8
46% Possession 54%
10 Fautes 15
Quel match compliqué. Sur le papier tout cela semblait bien simple mais en réalité Fréjus nous aura bien fait souffrir et comme contre Auxerre il opère en contre et nous mettent en difficulté. Malgré cela, on reste solide et on décroche une toute petite victoire, suffisant pour accéder au 9e tour de la coupe de France.

Stade du Roudourou 16 Décembre 2023 Ligue 2 - 18ème Journée
Guingamp 4 Buts 2 Bourgoin Jallieu
F.Leoni (13e, 48e) Y.Venus (19e)
J.Amat (58e) E.Tack (78e)
D.Costas (62e)
Stats du Match
17 Tirs 11
47% Possession 53%
11 Fautes 27
Guingamp nous aura martyrisé tout le match. L'absence de mes meilleurs matchs au milieu de terrain a clairement fait mal. En plus de ça, la défense n'a pas été bonne, et on se prend deux buts sur des boulettes des latéraux. La trêve arrive à point nommé. Il va falloir recharger les batteries et récupérer la multitude de bléssées.

Au niveau du classement, Bourgoin stagne mais à un match en moins.

Position
Club
7 ème Guingamp 19 8 5 6 +8 29 Points
8 ème AC Ajaccio 19 8 4 7 +2 28 Points
9 ème Dijon 19 7 6 6 +2 27 Points
10 ème Bourgoin-Jallieu 18 8 2 8 +2 26 Points
11 ème Grenoble 19 6 7 6 -1 25 Points
12 ème Pau 19 6 7 6 -2 25 Points

4 « J'aime »

Recrutement

Info de dernières minutes, Javier Hernandez appelé aussi Chicharito vient tout juste de signer un contrat de 6 mois. Le Mexicain de 35 ans était emballé par le projet, et Jérémy Berthod, avec l’accord de ses dirigeants, lui a proposé un petit contrat et un salaire de 7000€/mois. Après Robinho, Coach Berthod a le chic pour attirer des attaquants connus du grand public.

Javier Hernandez s’est exprimé sur cette arrivée surprise:

Quel plaisir de rejoindre Bourgoin. Au début j’étais réfractaire à ce projet, mais quand mon agent m’a parlé de tout ce qu’avait fais Coach Berthod et ou il avait emmené le club, j’ est vu un sacré défi pour moi pour finir ma belle carrière. J’espère que je ferais oublier Robinho (Rires) …

6 « J'aime »

Recrutement

Deux nouvelles arrivées du côté de Bourgoin Jallieu. En effet, en accord avec Lyon, deux joueurs de la réserve, Exaucé Akoli, arrière droit et Gael Nsombi, milieu offensif gauche, sont prêtés jusqu’à la fin de saison. Ils pourront se faire une première expérience du haut-niveau avant de peut-être intégrer l’équipe première de Lyon. Nous leur souhaitons la bienvenue au club.

Coach Berthod a réagit à ces deux arrivées:

Après une longue discussion avec Jean-Michel Aulas, il a accepté de me prêter ces 2 jeunes joueurs. Ils seront évidemment en concurrence avec les autres joueurs qui sont au même poste mais je pense qu’ils peuvent s’imposer même sur 6 petits mois.

5 « J'aime »