:storyred: :s8: Jérémy Berthod part à l'aventure !

Pré-saison 2020/21



L’effectif



Comme annoncé dans le poste précédent, l’effectif est resté plutôt stable et semble prêt à affronter le National 2. Nous avons eu 2 arrivées en plus que je détaillerais ci-dessous.
Concernant la tactique je reste sur 4-4-2 Axial qui reste la tactique la plus appropriée aux compétences de mes joueurs, et qui a plutôt bien fonctionné l’année dernière.
Passons maintenant aux deux nouveaux joueurs qui nous ont rejoint:

#Loris Pageaut - DG - 23 ans


Ce jeune latéral gauche nous a rejoint après le départ de Cano et ses bonnes performances lors des amicaux lui a valu une place de titulaire. Il nous vient de St-Priest ou il n’a pas joué l’année passée. Boumali ne sera pas cantonné sur le banc, donc à lui de continuer ces bonnes performances.

#Loan Bouchet - DC - 27 ans


Très bonne pioche. Ce défenseur central très physique et qui dispose d’une belle expérience en :n2: et :n3:, apportera un vrai plus en défense central. Il s’est imposé très rapidement comme étant un vrai leader de vestiaire et son arrivée pousse les 3 autres DC en concurrence. Il possède aussi de belles qualités de vitesse ce qui fait qu’il est très vif , ce qui n’est pas négligeable surtout lorsqu’on joue contre des réserves qui ont des joueurs bien meilleur que le niveau de la poule.

Concernant les arrivées j’ai eu le plaisir de constater que mes dirigeants se sont offert un joueur de la réserve de Chambéry (R1) pour un montant de 5000€. Étant surpris par cela, je suis donc aller voir ses stats … Et c’est une catastrophe ambulante ce joueur. Il a le niveau d’un U13 du village du coin. Malgré tout, d’après mon adjoint il possède un bon potentiel. On verra par la suite il va faire ses gammes en réserve pour le moment.
En parlant de réserve, nous avons pus embauché un entraîneur puisque jusqu’à présent c’était l’adjoint qui s’en occupait.


Le seul soucis avec la réserve c’est que nous nous sommes fait dépouillés. Il me reste pour le moment 12 joueurs. Je vais donc essayer de recruter malin pendant la saison mais la saison de la réserve risque d’être plus compliqué que l’an dernier.

Le National 2 :n2:



Je suis tombé sur une poule plutôt bien garnie. On voit qu’il y a beaucoup de réserves dont celle du PSG et en y jetant un coup d’œil c’est plutôt costaud. Tout ça pour dire que la saison va être très compliqué. Mes dirigeants et moi en avons convenus de jouer le maintien. Objectif plutôt convenable au vue des prévisions annoncés:


Pau qui vient de descendre semble promis à une remontée, mais également Vannes, Rouen ou encore Tours ont une carte à jouer. Je suis surpris de trouver Poissy si bas au vue de leur effectif bien renforcés et avec de la qualité.
Pour cette saison nous pourrons compter sur nos supporters puisque nous avons réalisés une augmentation conséquente du nombre d’abonnés en ce début de saison: +1 :see_no_evil:

Le club a également voulu mettre un terme au rumeur qui évoquait un rachat du groupe agroalimentaire Jacquet qui persistait ces derniers jours. En effet ces rumeurs non fondés, expliquait que le groupe allait racheter le club pour y placer son entraîneur fétiche Aimé Jacquet. Cela aura en tout cas bien fait rire notre recrue Rémy Jacquet … :joy:

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve à la mi-saison pour un premier bilan, à bientôt :wave:
3 « J'aime »

Allez fais mentir les bookmakers !

Perso je crois au top 5 :crazy_face:

1 « J'aime »

Un DC qui s’appelle Bouchet moi je valide sans le connaitre !

Le trésorier est aux anges…

1 « J'aime »

Chaque jour je comprends un peu mieux pourquoi les joueurs de FM ragent contre leur président :kappa:

+ Une pensée pour Granville et Oissel qui sont des vilains petits canards puissance 1000 de ton groupe, tu devrais pas avoir à t’inquiéter de la relégation :sac:

1 « J'aime »

Le supporter en plus c’est moi … tu ma fais rêver !!

1 « J'aime »

@Wasyl : Le top 5 c’est peut être un peu optimiste :joy:
@Bast971 : Et bah Bouchet est très propre a n’a pris que 2 Jaunes depuis le début de saison … Le trésorien est plus qu’aux anges après une telle rentrée d’argent :smirk:
@Loozar : Oui après je vais pas me plaindre, ils comblent le gouffre financier que je creuse chaque mois :see_no_evil:
@TimLouWen14 : On fait comme on peut :joy:

Rapport de la mi-saison 2020/21



Le championnat



Le début de saison n’est vraiment très bon, je sens que la tactique montre quelques limites et j’ai eu un peu de mal à retrouver quelques choses d’adapter à ce championnat. Le « déclic » intervient lors du match contre Rennes 2 ou à la mi-temps je perdais 5 à 1. Mais quelques changements sur la tactique et un peu de chance aussi me permettent de remonter à 4 - 5, avant d’encaisser un 6e but en fin de match. Derrière on enchaîne contre Chartres avec une belle victoire qui redonne confiance.
Suite à tous ces changements l’équipe se reprend en main et repart sur des résultats très correct.
Faisons maintenant le point au classement:


Une petite 10e place qui s’explique en partie à notre début de saison très mauvais. Pau et le PSG sont vraiment impressionnant dans leur façon de jouer, ce qui n’est pas le cas de Tours qui aime bien jouer le contre et ne pas avoir la possession (Ce qui rend légèrement fou …).
Je ne vous parlerais pas de la réserve qui enchaîne les défaites et qui a beaucoup de mal suite aux manques de joueurs dans l’équipe.

La Coupe de France



Malheureusement pour nous, dès le 7e tour de la Coupe de France nous tombons contre Valenciennes qui est pensionnaire de Ligue 2. Nous avons pris deux buts dès les 15 premières minutes, et nous n’étions pas en mesure de pouvoir réagir, la faute à un gros pressing des joueurs de Valenciennes.
Je comptais beaucoup sur la Coupe pour renflouer les caisses, mais cela sera pour une autre fois. On reste focus sur le championnat.

Informations



Le club a accepté de me financer ma formation et en bon coach que je suis (Lancer de fleurs gratuit) je l’ai réussi. Derrière j’ai reçu plusieurs offres pour entraîner des clubs de :n2: et :n3: dont Fréjus en :n2: qui me proposait 35 000€/mois alors que je touche 4 000€/mois à Bourgoin, mais l’argent ne m’intéresse pas (Sauf si on en injecte pleins dans mon budget salariales :smirk:). Quelques jours après ma formation Quevilly et Bastia-Borgo, tout deux pensionnaires de :n1:, m’ont proposés un poste d’entraîneur. C’est assez flatteur.


Après avoir rompu le partenariat avec Lyon, qui servait juste à Lyon pour nous piquer nos meilleurs joueurs, Jérémy Berthod a établi un partenariat avec le club Norvégien de Sarpsborg, ou Jérémy a fini sa carrière professionnelle. Etant en bon termes, il a été mis en place un partenariat de prêt qui va dans les deux sens. Cela permettra de renforcer le groupe de la saison prochaine.

Suite aux départs de 2 joueurs (Le gardien Green et le défenseur central Etchebar), nous avons décidés de recruter 2 joueurs pour pallier à ce manque (et aussi épuiser notre budget salarial):


Ce sont deux joueurs qui sont connus du grand public, le premier, Oumar Sissoko, qui a évolué à Metz, Ajaccio ou encore Orléans, est une très bonne pioche, d’un point de vue expérience suite au nombreux matchs disputés dans les cages en ligue 2 mais aussi financier puisqu’il demandait un petit contrat (1 300€/mois). Il doit disputer la CAN avec le Mali pendant le mois de Janvier, mais dès son retour il sera promu titulaire.
Le deuxième joueur, Pape Mbow, très bon défenseur central surtout à notre niveau, apportera un supplément notamment à la relance, ce que je ne possédais pas jusqu’à présent. Il s’est imposé de suite comme titulaire et sera très dur à déloger. C’est avec satisfaction que je clos le mercato du FCBJ.

On se retrouve pour le bilan de fin de saison très vite, à bientôt :wave:
7 « J'aime »

35K pour entraîner en N2 :pepeshocked:

3 « J'aime »

J’ai eu exactement la même réaction :joy:

Sinon ton début de saison est plutôt bon, ça sent la saison de transition tranquille !

1 « J'aime »

@Loozar :Oui oui 35K ! Autant dire que le club de Fréjus est pleins aux as !
@Insigne : Oui c’est exactement ça, pour mieux préparer la saison prochaine.

Fin de la saison 2020/21



Le championnat



Après un début de saison très compliqué, la deuxième partie de saison est tout autres: 11 victoires, 1 nul et 4 défaites ! Après pas mal de bidouillages au niveau tactique on trouve la bonne formule et mon dieu que c’est bon ! L’équipe tourne à plein régime et devient très efficace devant le but. Malgré cela rien n’empêche Pau de nous donner une bonne fessée, la faute à leur effectif déjà prêt pour le National.
Mais du coup, ou en sommes nous au classement ?


5e place !!! Dans le genre inattendu ça l’est. @Wasyl Toutes mes excuses, tu dois être visionnaire :stuck_out_tongue: .
Nos excellents résultats nous permettent de finir très haut au classement et à une place d’une montée en National. Malgré tout, je ne pense pas que l’équipe était prête à encaisser une deuxième montée en 2 ans surtout sur le plan financier. Nous ne sommes pas déçu de ne pas monter mais nous nous préparerons pour cela pour la saison prochaine.
On a aussi profiter pour renouveler le contrat d’Elian Tack, notre attaquant vedette, qui a encore fini meilleur buteur du championnat avec 19 buts.
Notre classement nous permet de renflouer un peu les caisses du club:


Cette première saison en :n2: s’est vraiment bien déroulée. Sah quel plaisir ! comme dirait un certain @Loozar :wink: .
Lors de cette fin de saison, j’ai reçu 2 nouvelles offres d’équipes de National: Villefranche et Béziers.
Villefranche était à ce moment 12e de National et Béziers 4e. J’ai l’impression que ma notoriété augmente.
Et en parlant de réputation qui augmente, mon adjoint et moi-même ont été prolongés d’une saison supplémentaire. J’ai du faire le forcing pour garder Rugelj qui demandait plus en salaire. Mais avec une petite magouille et une grosse prime en cas de montée le renouvellement a finalement été accepté.
Pour en finir avec le championnat, nous avons eu une augmentation drastique au niveau de la moyenne de spectateurs par match: +17 personnes en seulement un an !! :aulas1:
Concernant la saison prochaine, nous avons l’arrivée d’un nouveau sponsor maillot qui rapportera 42K/an, ce qui est doublé par rapport à l’ancien sponsor.
Mais surtout la bonne nouvelle est la mise en place d’un budget recherche, j’ai donc pus passer une annonce pour un poste de recruteur.


C’est donc sur ces belles images que nous nous quittons. A bientôt pour la présentation du mercato et le début de saison. :wave:
9 « J'aime »

Pas de Pau :kappa:

Tiens je te le confie

1 « J'aime »

Toujours faire confiance à tonton @Wasyl :smirk:

Je vois que tu as joué un mauvais tour à Tours lors de la dernière journée pour les sauter au classement :kappa:

2 « J'aime »

Ce bon vieux Jerem est entrain de se faire un nom :man_shrugging:t2::clap:t3:

1 « J'aime »

Une sacré saison. La montée est pour toi la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Avant-saison 2021/22



Le recrutement


Après une bien belle première saison en :n2:, nous avons essayer de réaliser un mercato qui nous permettrait de nous rapprocher de notre objectif National. Le coach Berthod a aussi opté pour un changement tactique et la mise en place d’un 4-2-4 jeu large. C’est donc fini pour le 4-4-2 en losange, qui semblait montrer ses limites.
Nous allons passer au recrues principales qui seront titulaires dès l’entame du championnat.


Le premier est Wesley Fofana. Ce jeune Défenseur Central de 20 ans, et qui a connu une belle saison IRL avec St Etienne, était indésirable chez les Verts et ne jouait plus du tout, ni en 1 et ni avec la réserve. C’est donc après un acharnement de tous les instants que je suis à arriver à trouver un accord pour le prêt de Wesley. C’est une grande satisfaction, il pourra renforcer ma défense et apporter un plus à la relance.
Notre deuxième recrue est Pierre Nouvel. Le jeune Arrière Latéral Gauche qui a été formé à Lyon avant de rejoindre Reims. Laissé libre par ces derniers, je me suis jeté sur l’opportunité de l’enrôler. Joueur physique et rapide, avec une belle qualité de passes. Il prend la place à Loris Pageaut qui lui même prend la place à Slimane Boumali qui a été laissé libre.
Troisième recrue en la personne de Boubou Konté. Ce jeune international U20 Malien, nous vient tout droit de Sarpsborg pour un prêt d’une saison. Il sera titulaire au poste d’ailier intérieur Gauche, et sera doublé par Arnaud Isaac. Il sera là pour apprendre et se développer. L’avantage de ce partenariat avec nos amis Norvégiens et que je ne paie pas son salaire. Autant vous dire que le trésorier n’est pas mécontent. :smirk:
Et pour finir voici Daniel Labila. Il sera la star de l’équipe au vue de son niveau actuel. J’ai été très surpris de pouvoir le récupérer en prêt sachant qu’il jouait avec la réserve du PSG. Mais pas d’état d’âme et s’il nous permet de monter en National, je signe de suite. Il formera une doublette avec la star locale Elian Tack.



L’effectif



L’effectif est doublé sur tous les postes. Le but est clair: monter en National. Nous tombons sur une poule tout à fait prenable malgré le fait qu’il y est encore beaucoup de réserve.


Chez les bookmakers on ne nous voit pas montés mais plutôt finir en milieu de tableau.


Concernant la réserve elle compte plus de joueurs que la saison précédente (en même temps difficile de faire moins que 12) mais cela reste très faible et ils ne devraient jamais voir l’équipe fanion.


Les résultats



Des amicaux très satisfaisants, les joueurs ont bien absorbés cette nouvelle tactique ce qui présage le meilleur pour le reste de la saison. Le match contre Nîmes 2 est « normal » puisque nous avons fais jouer l’intégralité de l’équipe bis. Les deux joueurs en provenance de Sarpsborg se sont très rapidement adapté au climat et à la langue. Ils seront même plusieurs fois décisifs lors des matchs amicaux.

Autres



Comme vous pouvez le constater les finances font un peu le « yo-yo ». En effet mes dirigeants injectent régulièrement de l’argent pour couvrir les frais des salaires des joueurs et des employés du club. Si je compte bien mes dirigeants ont deja injectés presque 300K€ pour couvrir nos pertes. Quand je vois certaines story je me dis que je suis bien loti.
Les finances ne décollent pas la faute aussi aux abonnements qui sont ridicules:


Pour finir ce post, j’ai pus enfin me munir d’un recruteur, mais je suis encore à la recherche d’un préparateur.


Voilà c’est tout pour aujourd’hui, bonne lecture et à bientôt. :wave:
6 « J'aime »

Mi-Saison 2021/22



Le championnat



9 ! C’est la série entamée sans défaites. Le début de saison est vraiment bon, l’équipe tourne bien et on sent que la dynamique est bonne. La défaite contre Rennes est logique, l’équipe est bonne et dispose de très bons joueurs pour cette poule. Mais la défaite contre le Paris FC est plus difficile a expliquer. Mon équipe a complètement déjoué va au jeu très direct des Parisiens. Place maintenant au classement.


Malheureusement pour nous, Paris est devant nous et Tours est à égalité avec nous tout comme Rennes. Le championnat est ultra serré. Après il faut juste rester devant Tours, Rennes et le PSG ne peuvent pas monter pour notre plus grand bonheur. Il va falloir confirmer ses belles prestations de début de saison.
La Coupe de France



Et bah voilà ! Un petit tour et puis s’en va … St-Priest qui est premier de sa poule de :n3: nous a tout simplement mangé. Nous n’avons pas vue le jour, zéro motivation de la part de mes joueurs, enfin voilà le match pourri par excellence. Je soupçonne une soirée un peu trop arrosée avant le match …
Autres



C’est donc une nouvelle réussite pour Jérémy Berthod. Bourgoin-Jallieu a accpeté de me financer ma formation, et c’est donc une grande fierté de pouvoir valider mes acquis. Derrière j’ai également reçu 2 offres d’équipes de :ligue2: . J’ai été très surpris de pouvoir intéresser des équipes si haute. C’est toujours gratifiant (Pour info c’était Dijon & l’AC Ajaccio).


Nous avons également pus embaucher un préparateur pour l’équipe une. J’essaye de continuer de professionnaliser le club pour avoir des bases solides pour une future montée en National. Après l’objectif principal restera la mise en place d’un sérieux réseau de recrutement pour continuer à pratiquer le système du « Moneyball ». C’est de toute manière, de mon avis, le système pour préparer au mieux le club à l’élite du football et sa grande importance financière.
Et pour finir, le club a enregistré l’arrivée d’un joueur pour 6 mois. Cette ancienne star qui a fait les beaux jours de la Selecao, du Real Madrid ou encore de Manchester City, vient terminer sa carrière chez nous. Le joueur en soit n’est pas super bon et ne sera même pas titulaire mais cela permet au club de se faire connaître et d’amener un peu plus de monde en tribunes.


ROOOOOOOOOOOOOOOBIGOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

Nous avons également renouveler Jérémy Berthod et Laurent Rugelj pour une saison supplémentaire. Le but sera aussi de pouvoir faire évoluer Laurent.


C’est donc fini pour aujourd’hui, a bientôt ! :wave:

8 « J'aime »

Serré ce classement il ne va rien falloir lâcher en seconde moitié de saison !

Tu t’es mis quelle réputation en début de partie ? :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai mis joueur ayant jouer au niveau national, un truc dans le genre :wink:

1 « J'aime »

A
Bu

2 « J'aime »

Fin de saison 2021/22



Le championnat



La saison se termine sur une belle série de 10 matchs sans défaite. Mais comme vous pouvez le constater j’ai perdu contre Rennes et le PSG. Ces 2 défaites font mal, surtout que l’équipe tournait très bien jusqu’à présent. Derrière on enchaîne plusieurs victoires, mais contre Lorient alors qu’on menait 1 à 0, on se fait égaliser à la 89e … Même scénario contre Sannois. La fin de saison est tendu mais heureusement pour nous Tours fait également des matchs nuls. Au soir du match contre Vannes, nous avons 2 points d’avances sur Tours. Il ne faut pas perdre ! Le match contre Brest démarre super bien puisque Tack ouvre le score. Derrière Brest réagit bien et marquent 2 buts. A la mi-temps j’encourage mes joueurs, mais rien n’y fait et Brest marque le 3e. A la 60e je fais sortir Labila pour faire rentrer Billemaz. Ce dernier va nous offrir une rentrée de toute beauté et il va donner deux caviars à Elian Tack qu’il transformera très habillement. Quel match de dingue. En quittant je remarque que Tours à également fait match nul …


C’est fait !! Après avoir réalisé un très beau parcours cette saison, je m’offre le luxe de montée en National. C’était certes l’objectif que je m’étais fixé mais la route a été longue et semé d’embûche. Bourgoin va donc atteindre son objectif National bien plus rapidement que prévu. Les médias ne font que parler de cette montée.


Cette saison aura été encore celle d’Elian Tack, notre buteur termine 3e meilleur scoreur du championnat avec 16 buts en 30 matchs. Il ne cesse de progresser et est l’un des hommes forts depuis nos débuts. Daniel Labila a été aussi très bon et termine juste derrière Elian avec 14 buts en 30 matchs. La saison a aussi révéler notre jeune Norvégien Kjell Ove Moesgaard qui était arrivé pour être une doublure à l’aile droite et qui s’est imposé comme un homme indispensable.
La saison est belle et elle est bien évidemment riche en record.


Le club a également pus bénéficié d’une belle rentrée d’argent grâce à ce classement.


Cette saison a également attiré un peu plus de monde en tribunes avec 148 spectateurs en moyenne pour un remplissage du stade de 4%. On remarquera quand même qu’avec l’arrivée de Robinho, le stade a été plus visité qu’au début de saison. En parlant de ce dernier, il tire donc sa révérence après sa belle carrière.


Suite à notre montée en National, j’ai reçu un message de mon président pour m’informer que l’aggrandissement du stade devrait être réalisé sous 3 ans, sous peine de sanctions. Il va donc falloir être intelligent au mercato et permettre au dirigeant d’'avoir les fonds nécessaires pour cela. J’espère que cela attirera plus de monde au stade …


C’est donc sur cette montée que nous nous quittons. On se retrouve très vite pour la présentation de saison de National. A bientôt. :wave:
8 « J'aime »

Bravo pour ta promotion :slight_smile:

Robinho ne s’est pas reconverti en préparateur ou recruteur :slight_smile: ?

2 « J'aime »