:storyred: :s2: :unitedstatesofamerica: Inter Miami : A la découverte de la MLS

Réponse aux lecteurs

@Neko toujours bâtir sur de bonnes bases :slight_smile:
@JeffZeze tu testera bientôt même :smiling_imp:
@Mark quand on dit joueur désigné, c’est joueur non déjà présent en MLS non ? je vois la réflexion à avoir et en effet ça manque un peu d’infos sur toutes les possibilités de la MLS. ça doit être un sacré défi Nashville, déjà que j’ai l’impression de me lancée dans une aventure compliqué ^^
@Irons on arrive à la fin, qui va suivre ces quelques mots et pouvoir enfin ce tester :slight_smile:
@BlackRabbit85 oui je pense que je suis bien, dernier risque : l’enregistrement des joueurs

image
Superdraft

La hype monte autour de cette superdraft, on en apprend pus sur les intentions des jeunes joueurs, ces derniers sont testés sur la vitesse, agilité … et nous avons petit a petit ces réponses. Ils jouent des matchs pour ce montrer capable d’évoluer en MLS, vraiment sympa :slight_smile:

C’est le moment d’aller chercher de la pépite avec le 2e choix :slight_smile: et 4 tours ! J’espère trouver un gardiens comme 3e GB, on ne sait jamais. j’ai une issue de secours si pas de jeunes intéressant

ChrisAbdul Salaam : Génération Adidas

image

Chris Trunk

image

Daniel Moreno

image

Matt Taylor

image

La génération Adidas sont des jeunes valorisé, qui ne négocient pas leur contrat car je pense déjà sous contrat avec Adidas.

Notre note concernant cette superdraft est un B, selon Tout le foot NYCFC, nous serions dans la moyenne, à nous de montrer que ces choix sont bon !

On active également le plan B :

Simon Gatt

image

Et on prépare l’avenir :sunglasses:

13 « J'aime »

Salaam…:+1: Bonne pioche

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout la MLS et ne m’était jamais vraiment intéressé à elle mais avec le début de ta story et le format qui change complètement des championnats européens ça donne envie d’y faire un tour !

1 « J'aime »

De bons choix en effet. Une note de B ? Moi j’ai souvent des E… :joy:

De mon côté l’effectif prend forme, je devrais contrebalancer ta story dès lundi à mon avis. Nous sommes à la veille de Noël, après la Re-Entry Draft 2, et j’ai 19 joueurs sous contrat, dont deux qui pourraient finir prêtés. Mais j’ai raflé le 2e choix du premier tour de Miami ! J’aime les tours de Superdraft, et j’ai les deux premiers choix cette année. Un adage en MLS: mieux vaut ne pas trop se précipiter… :slight_smile: Comme au poker quoi, si tu n’es pas capable de te coucher, tu vas te faire tondre.

Au fait, un excellent joueur américain qui est libre et peu gourmand en début de partie: Perry Kitchen. Je te le dis car je ne le ferai pas signer de mon côté. Hé, si tu crois que je vais te vendre mes scoops ! :wink:

Par contre, quelle Draft d’expansion j’ai faite… J’en suis encore tout retourné ! Du lourd pour pas cher ! J’ai dit à Donald: « On a les droits ! Et pour pas cher ! Ils ont marché, mais marché ! » Sur quoi il m’a répondu: « Et Melania ? » Oups la boulette…

:slight_smile:

5 « J'aime »

On est d accord, la draft d expension c’est la draft ou tu peux choisir parmi les joueurs des autres clubs ? Ces derniers ne pouvant protéger qu’un certains nombre de leurs joueurs.

2 « J'aime »

C’est exactement ça. Les clubs peuvent protéger 11 joueurs ; sont en plus automatiquement protégés les Génération Adidas et les joueurs issus de l’Académie. Les autres sont repris dans la Draft d’expansion. Une équipe ne peut perdre plus d’un joueur.

Normalement, il y avait 19 équipes cette année, mais je crois que les 24 sont représentées dans le 2020 (les cinq équipes ayant perdu un joueur l’an dernier avec Cincinnati étaient exclues de la Draft IRL).

Il reste du très beau linge dans les Drafts d’expansion. Enfin, plus IVL qu’IRL disons.

2 « J'aime »

Désolé, j’avais sauté cette réponse-là.

Premièrement, je veux bien répondre à toutes tes questions, mais la MLS évolue chaque année, je dis bien chaque année, alors je suis parfois en retard sur le train… :slight_smile:

En fait, tu as droit à deux Joueurs Désignés de plus de 24 ans à un moment donné dans la saison et un de moins de 24 ans. Ou alors tu paies avec ton allocation générale $150K (désolé je joues toujours en $$$, plus simple) et tu as droit à trois JD peu importe leur âge. Attention cependant car ceux qui ne prennent pas de 3e JD se partagent le pot en fin de saison (1). Tu as payé je vois mais à Miami tu peux, quoique trouver un bon JJD (jeune Joueur Désigné) est très intéressant pour le plafond salarial. Atlanta croule sous l’argent et ils ne jurent que par les JJD alors que le Galaxy ne jure que par les 3 JD.

(1) Le pot des JD: imaginons que 20 équipes paient 150K pour une 3e place de JD, et donc 6 ne paient pas. En fin de saison, 20x150K = 3M ; les six équipes qui n’ont pas pris de 3e JD reçoivent donc 3M/6 = $500K. Gain net: $650K d’alloc générale, ce qui n’est pas négligeable.

Prenons des exemples concret pour la différence JD / Senior:

Tu achètes un gars 1M, tu lui offres un contrat Senior avec un 300K de salaire annuel pour trois ans, tu lui donnes une prime de signature de 30K et tu donnes 50K à l’agent. L’impact sur le plafond salarial: 1M + 3 x 300K + 30K + 50K = 1.98M. Tu divises ce montant par trois tu as 660K d’impact sur le plafond salarial chaque année. Donc, chaque année, il te faudra 130K d’alloc générale pour limiter son salaire au max permis pour un joueur Senior. Pourtant, son contrat et son prix ne sont pas excessifs.

Maintenant, tu achètes Messi 20M, tu lui offres 10M par année pour trois ans, tu couvres d’or son agent avec 5M et tu lui donnes une prime de signature de 10M. Total: 20M + 30M + 5M + 10M = 65M pour trois ans, soit plus de 20M par année. mais avec un statut de JD son impact sera limitée à 530K par année, sans même utiliser d’alloc.

Il faut sélectionner avec soin ses JD car ils sont primordiaux. Idem pour les joueurs Senior, bien calculer leur impact sur le plafond salarial. Mieux vaut chercher des joueurs en fin de contrat pour éviter d’inclure l’indemnité dans le plafond.

Avec les alloc ciblées, tu peux acheter un quatrième JD et utiliser ces fonds d’alloc pour payer son transfert et faire baisser son salaire à 530K pour le « transformer » en Senior. Mais pour être honnête je n’ai jamais essayé car sur le 2018 ce n’était pas encore tout à fait au point. À tester sur le 2020.

Si tu as des questions sur le fonctionnement, n’hésite pas ! :slight_smile: Ça fait plaisir de voir une autre story détaillée en MLS

3 « J'aime »

Merci @Mark pour toutes les précisions, le championnat à l’air vraiment intéressant avec tout ces paramètres à prendre en compte.

Tu devrais carrément faire un guide dessus (si le temps et l’envie te le permet bien sur) tellement les aspect à prendre en compte son énorme.

Mais franchement ça donne envie de se lancer

2 « J'aime »

La MLS est très addictive quand on commence à maîtriser. :slight_smile: Un défi à part. De plus cerise sur le gâteau: les clubs mexicains en Champions League, qui sont vraiment costauds. C’est vraiment difficile de les battre sur une base régulière.

Évidemment, il faut conserver l’esprit de la compétition et éviter de « truquer » le championnat.

3 « J'aime »

@Mark, sympa les explications. Merci. Je trouve dommage que les clubs US et Mexicains ne jouent pas la Libertadores.

Concernant Nashville et Miami, si tu veux jouer avec, tu es obliger de simuler une saison en fait car en janvier 2019, il ne sont pas en MLS ?

1 « J'aime »

En effet, mais en fait il faut simuler deux gros mois disons. Comme je prends quelques championnats européens, je commence le 16 septembre 2019 je crois, au moment où les clubs anglais commencent les rencontres européennes. Ces deux mois permettent de faire signer quelques recruteurs et de se préparer à la saison à venir.

1 « J'aime »

Ah ben oui effectivement… Merci.

1 « J'aime »

Une draft intéressante! Il y a quelques bons espoirs, j’espère qu’ils t’apporteront satisfaction :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Bibibouch j’espère mais il va devoir ce mettre au niveau de ses concurrent pour gratter du temps de jeu :wink:
@SaNkO personnellement je m’y intéressait de loin mais je trouvais le règlement trop compliqué pour m’y lancer, et c’est la où j’ai voulu tenter avec un club tout nouveau pour tout préparer moin même et ne pas être bloquer par des éléments existants, faut pas hésiter à tenter sa chance et en cherchant tout ou presque est expliqué
@Mark le fait d’avoir les premiers choix doit être un vrai plus pour la note :slight_smile: Chez moi Kitchen est vite parti à Houston :wink: Hâte de voir les draft que tu as faite maintenant que c’est plus clair pour moi
OK je comprend un peu mieu l’histoire des JD mais on ne peux pas « transformer » un joueur senior en JD en le prolongeant ? car au final je n’ai qu’un joueur JD pensant que je pourrai revoir ça par la suite, merci pour le partage de tes connaissance sur le sujet :slight_smile:
@BlackRabbit85 y’a du potentiel je pense, maintenant faut que j’arrive à les faire progresser :wink:

image
Préparation

Pour ma préparation, rien de bien surprenant, Nous allons jouer des équipes de notre niveau mais aussi un peu en dessous pour parfaire nos tactiques et aussi donner quelques automatismes à nos titulaires.

Je suis plutôt satisfait de cette préparation, la partie compliqué est que nos adversaires auront déjà l’habitude de jouer ensemble contrairement à nous mais nous sommes arrivés a des résultats satisfaisant tout de même et nous allons pouvoir monter en puissance au fin du championnat

10 « J'aime »
image
Enregistrement Effectif

Place à l’un des événement que je craignais, l’enregistrement des joueurs ! C’est a la fois simple et compliqué,
Simple car les régles sont relativement clair et toutes nos actions sont visibles
image

Compliqués car mon effectif n’est pas forcément établie sur ces règles là
Comme l’avait si bien compris Mark, niveau salaire, ça ne va pas passer ! il va me falloir tricher un peu mais je n’ai pas de JD dans mon effectif voici ma premiére grosse erreur je pense pour m’aider sur le plafonnement.
J’ai trouvé qu’il était possible de réduire l’impact salariale de certain joueurs en prenant dans les fonds alloué général, j’espère juste ne pas être trop pénalisé plus tard …

Par contre je n’ai pas pu enregistrer les joueurs blessé (Pellegrini, Zeffane et Memo) qui étaient prévu … espérons que je puisse un peu plus tard.
Les joueurs aptes et non enregistrer vont se retrouvés (si je ne dit pas de bêtises) lors de la prochaine Draft et dernière avant de débuter la saison, celle des joueurs libre au mois de Mars.

Mon prochain post sera donc cette draft, suivit de la revu de l’effectif final :slight_smile:

10 « J'aime »

Les blessés, tu pourras les enregistrer (ou les libérer) à leur retour de blessure. Je ne sais pas si cela a changé, mais les joueurs sous contrat garanti blessé fin février ne peuvent plus être libéré sans conserver leur impact sur le plafond salarial, ce qui m’a toujours énervé.

Les GAM (General Allocation Money) servent essentiellement à faire baisser le plafond salarial. À utiliser avec parcimonie car tu ne recevras pas toujours autant de GAM en début de saison, et les clubs n’aiment pas beaucoup les échanger. Si tu veux acheter un joueur à 500K, tu vas devoir leur en donner 1M minimum, et encore. Enfin, je me base sur les opus précédent.

3 « J'aime »

Quel est la différence entre un réserviste et sénior du coup ? Juste le salaire ? Ils comptent dans les 30 joueurs max de l’effectif ? (Je suppose que oui)

Tu ne peux pas enregistré un joueur blessé ?? (Pellegrini :cry: )

Pour les allocation général il n’y a pas une histoire que si tu ne les utilises pas tu ne les auras plus la saison d’aprés ou quelque chose du genre ?

1 « J'aime »

Que de questions… :slight_smile:

Un Réserviste a un salaire fixe de $56K par année. Tu as droit à 6 Réservistes, ce sont des joueurs de moins de 25 ans obligatoirement et ils n’entrent pas dans le plafond salarial. C’est donc intéressant quand tu peux en avoir des bons: pas cher et hors plafond salarial.

Un Senior lui entre en ligne de compte dans le plafond salarial: son salaire, ses primes, les primes de l’agent et même son prix d’achat. C’est pourquoi il faut essayer d’obtenir aussi de bons Réservistes, de bons SSM (Senior au salaire minimum, dont 4 n’entrent pas dans le plafond salarial, salaire de $70K par an) et surtout de super-extra-bons Joueurs Désignés. Attention, penses-y bien car il est souvent difficile de se départir d’un JD, et tu as droit à 2 JD et un JJD. Les Génération Adidas sont comme des SSM mais avec un slaire plus élevé, hors plafond salarial aussi. Ce sont des « super-réservistes » disons.

Un joueur blessé ne peut pas être enregistré en début de saison, mais dès qu’il reviendra de blessure tu pourras l’enregistrer, ou le laisser partir (sauf les joueurs sous contrat garanti qu’il est préférable de transférer pour les faire sortir du plafond).

Les TAM (ciblées) tu les perds au bout de 4 ans je crois, les GAM tu les conserves ad vitam æternam.

2 « J'aime »

Au fait, la MLS est plus simple quand on joue avec les salaires annuels. En Amérique du Nord, dans le sport, on parle toujours de salaire brut annuel.

2 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Mark, du coup j’ai découvert ça peu de temps après car Memo s’est vite soigner et j’ai pu l’ajouter, heureusement pour moi :slight_smile: Pour le coup je n’ai pas eu besoin souhaiter libérer de joueurs qui était blessé alors je ne pourrai te répondre. J’ai plus compenser mes erreurs de débutant mais heureusement, c’est compensable (dans les limites du raisonnable). je te redirai si je trouve les négo plus compliqué depuis.
je me suis posé la question de passer en annuel ou en $ mais j’ai préférer revenir sur mes habitudes car trop de réflexion et je risquerai de me faire enfler sur les négos de contrats. mais je suis d’accord surement plus simple par rapport aux primes.
@SaNkO Mark a répondu de façon plus précises et clair que je n’aurai pu le faire, tu choisit un réserviste ou senior en négociant le contrat si évidement il rentres dans les critères et Pellegrini va vite revenir :smiling_imp:

image
Draft libre de Mars

Cette draft concerne des joueurs apte et qui n’ont pas été enregistré, notre effectif étant bien au complet, je ne ferait pas d’offre j’ai tenté de monnayer mon choix n°1 mais sans réussite … Cette draft sera donc sans nous et plutôt mal négocié car certains joueurs pouvait être intéressant tout de même mais trop risqué pour l’ajouter a mon effectif

4 « J'aime »