:storyred: :s2: :unitedstatesofamerica: Inter Miami : A la découverte de la MLS

Je n’ai testé qu’une fois, j’attendais la draft avec impatience pensant me renforcer direct comme en NBA et bien non le meilleur était plus nul qu’un regen de national.
Du coup bien saoulé je n’ai jamais recommencé, bon courage à toi.

3 « J'aime »

Il ne faut pas s’attendre à des miracles avec les Superdrafts. IRL, le niveau des Superdrafts, déjà pas exceptionnel, a fortement diminué vu que les meilleurs se retrouvent maintenant bien souvent dans les Académies. Mais il reste des cracks parfois… Il y a quelques années, j’avais repêché un MD comme 6e ou 7e choix. Il a terminé au Barça pour 30M.

Le niveau varie aussi d’année en année, parfois de manière assez flagrante.

2 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Bibibouch le Skin c’est le Heffem que tu peux retrouver ici (DL sur leur Discord) et le Facepack c’est les Cut Out :slight_smile:
@Grobov oui elle me plaît déjà, les messages qui suivent me donne les premiers doutes mais nous verrons cela très vite :wink:
@JeffZeze attention au carnage alors, ne pas prendre mes infos comme des acquis mais comme mes réflexions et ma vision de la chose (qui sera pas toujours la bonne, c’est sûr)
@Irons Merci, la Découverte de l’Amérique version FM :slight_smile:
@BlackRabbit85 prometteur, dans le sens que je vais rien comprendre ? :joy:
@quywix j’avais vu une régles sur les internationaux au nombre de 8 et la je devrais être bien, mais je n’ai pas encore vu la limite d’étranger, je vais tenter d’Américanisé ça pendant les draft alors :slight_smile:
@Mark j’avais aussi pas regardé les petites lignes du réglement et en effet, je vais être limite, un travaille de plus pendant les draft alors, pour le moment je n’ai rien enregistré
@wheel Merci :slight_smile:
@Darki avec mes connaissance limités, il me faudra un temps d’adaptation, restons zen :slight_smile:
@Segmann c’est pour ça que j’ai voulu me faire une équipe de joueurs libre avant le début des draft ^^ j’avais cette crainte là

image
Draft 1 : Joueurs libres de Décembre

Pour ma premiére draft, le système semble assez simple, une liste de joueurs qui sont en fin de contrat (je crois) et on peut y piocher chacun notre tour. Juste avant cette Draft, nous pouvons faire des offre pour d’autres joueurs et nous échanger des place de draft pour choisir plus ou moin vite un nouveau joueur.

Dans cette liste, il y a 2 noms très connu, Ibra et Alessandrini ! Pour ma part, j’ai 4 joueurs qui sont sur ma liste.

voila a quoi ressemble le système de draft :

Le premier choix de cette draft est l’une de mes cible … le second est Ibra …
On voit la liste des clubs au dessus, j’ai personnellement le 26e choix et le 52e choix, Aïe
Nous allons devoir être patient, surtout que ma cible prioritaire part en 8e choix chez l’Impact.
rapidement mes 4 cibles disparaissent, il me reste les miettes lors de mon premier choix … d’où l’importance des échanges de tours lors des drafts

Voici nos deux joueurs draftés :

Tristan Blackmon

image

Memo Rodriguez

image

Il faudra vite offrir un nouveau contrat à ces joueurs car leur contrat se termine à la fin du moins !

Pendant cette draft, nous avons échangé notre gardien Suisse, toujours pour américanisé l’équipe et son niveau était proche de notre Américain.


Je ne sais pas ce qu’est réellement le fond d’allocation mais il vaut mieu 400K€ que 0€, j’en suis certain !

13 « J'aime »

Tu vas vite finir par t’arracher les cheveux (et me ressembler) avec ce système :joy:

2 « J'aime »

C’est un système difficile à appréhender! Mais une fois, que tu commences à travailler les systèmes d’échanges, tu peux tourner la draft à ton avantage :slight_smile:

2 « J'aime »

Autant je comprend le système en NBA, ce qui aide un peu, autant là tout est obscur :smiley:

2 « J'aime »

Les Drafts, les échanges… Il y a moyen de ruser et de faire tourner le tout à notre avantage. Il ne faut pas sous-estimer les Superdrafts, tout comme l’académie, car on a droit à 6 transferts extérieurs par année (les Joueurs Découverte), donc sans repêcher ou former des jeunes, compte tenu des restrictions d’étrangers, tu vas tôt ou tard frapper un mur…

La MLS devient très vite addictive quand tu comprends bien comment ça marche.

3 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Wasyl Je vais peut-être attendre un peu avant de continuer la partie alors :joy:
@BlackRabbit85 c’est intéréssant et différent, donc je prend mon temps mais il me faudra 2/3 saison pour être vraiment opérationnel
@JeffZeze ça va bien se passer, tu apprendra de mes erreurs :wink:
@Mark il va me falloir quelques saison pour bien tout assimilés mais ça va le faire :slight_smile:

image
Draft 2 : draft d’expansion

Le seconde Draft est la draft d’expansion, on apprend que cette fois, il n’y a pas 2 tours mais 5 tours ! il est donc possible de chopper 5 joueurs. J’ai d’abord cru que cette Draft serait l’une des plus importante mais bonne nouvelle, ce n’est que pour les nouvelle structures, à savoir nous et Nashville :slight_smile: quelques beau joueurs de dispo, avant notamment Oriol ou Bojan pour les plus connus, l’heure est à la réflexion !

Le choix numéro 1 sera un gardien, ayant vendu le mien ce sera ma priorité

Adrian Zendejas

image

Après le gardien, je n’ai plus de besoin précis, je vais donc chercher des jeunes, chez qui je verrai du potentiel (avec l’aide de mon adjoint je l’avoue), voici son choix numéro 1 :

Eric Calvillo

image

Le prochain, j’ai craqué, il n’est pas américain mais il m’a fait de l’oeil ce petit

Milton Valenzuela

image

Mon adjoint m’a conseillé les deux suivant, je voulais juste pas deux fois le même poste

Miles Robinson

image

Juan Pablo Torres

image

J’ai réussi a résister à Bojan, ce qui est déjà pas mal ^^, j’espère que mon adjoint a flairé les bons coups avec les deux dernier mais ils semble pas mauvais pour le championnat je pense

9 « J'aime »
image
Draft 3 : draft Re-Entry

Re-Entry 1

Cette draft est sûrement la mieu expliqué, elle permet aux joueurs dont leur contrat se termine, d’avoir une nouvelle chance mais dans un autre club. On prend ou pas mais c’est gratuit et le salaire ne bougera pas.

Le plus pénalisant et qu’il y a 23 joueurs et je suis le 26e choix :cry: donc abstenez vous les autres :slight_smile: Quelques joueurs sympa mais qui partent directement, j’avais repris de défenseur droit et celui la était correct donc voici mon seul choix (sur 2 possible)

Eric Miller

image

Rien de fou, mais c’est pas mauvais non plus

Re-Entry 2

Une Re-Entry 2, à lieu seulement quelques jours après, cette fois je reste 26e à choisir pour seulement 12 joueurs, ceux n’ayant pas trouvé preneur à la session précédente, c’est simple, rien d’intéréssant pour moi alors next !

12 « J'aime »

Des drafts de secours mais visiblement ton effectif semble déjà satisfaisant! Hâte de voir ce qu’il donnera :slight_smile:

1 « J'aime »

Vraiment pas évident comme système :rofl:

Faudrait que j’y tente une fois une partie pour me mettre dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime imaginer la surprise dans tes yeux au fur et à mesure que tu découvres la MLS… :slight_smile: Je connais ça par coeur moi… Je l’ai déjà dit: je devrais faire une story en France, vous ririez de voir un gars qui ne connaît quasi rien de ce championnat essayer de vous le raconter.

Je suis très surpris par la Draft d’expansion. C’est généralement le moment de recruter du lourd avec un salaire raisonnable parmi les joueurs de la MLS. Voire du très lourd. Le top, sur la BETA, c’est Barco, un JJDI d’Atlanta. Tu as de beaux espoirs, mais je crois que tu ne connais pas les bargains. :slight_smile:

Pour la Re-Endry Draft, un simple choix de 2e tour de 2020, 2021 ou 2022 t’aurait permis de voler deux ou trois premiers choix, et un choix de 3e tour peut même suffire si tu en veux un autre un peu plus loin. Tout se monnaie en MLS, ne l’oublie pas. Maisd attention aux étrangers et aux gros salaires, car dans la Re-Entry Draft, le contrat du joueur est prolongé d’un an.

Mais dis-moi, qu’est-ce qui t’a pris de vendre Bendik ? C’est un excellent gardien. En plus tu l’avais prolongé… J’avais cru que tu t’étais fait avoir (toujours, toujours vérifier les dates de fin de contrat quand tu échanges ou repêches à la Draft d’expansion un joueur, car il conserve son contrat). Tu te dis: "*Waow, Bendik n’est pas mauvais et je l’ai pour trois fois rien, puis une fois dans ton club tu remarques qu’il est en fin de contrat et qu’il ne veut pas prolonger. Perte sèche ! :slight_smile:

La MLS est vraiment merveilleuse… :heart_eyes:

4 « J'aime »

J aime beaucoup le système américain. NHL et NBA. Je n’ai jamais tenté la MLS sur FM. Je pourrais me laisser tenter sur FM20. Sur les parties tests d anciennes versions je trouvais que la MLS n attirait pas autant que IRL d ancienne stars en fin de carrière. Est-ce mieux maintenant ?

2 « J'aime »

Jusqu’au 2018, il est assez rare que l’IA recrute de très grands joueurs. Un ou deux par année peut-être, ce qui est trop peu à mon sens vu l’argent qui se trouve en MLS. À voir sur le 2020 car évidemment on ne fait que commencer.

Cela dit, sur le 2018, il n’était pas rare que des clubs de MLS viennent scruter mes vieux briscards à Krasnodar…

4 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@BlackRabbit85 j’ai hâte d’en découdre maintenant, reste encore la superdraft avant les choses sérieuse :slight_smile:
@Wasyl c’est pour ça que je voulais débuter avec l’inter Miami (ou Nashville), c’est pour tout structurer et éviter d’être coincé sur des choses non voulu
@Mark je suis plus méfiant d’un peu tout pour le moment, en suspens de ce qu’il va se passer pour moi :slight_smile: et je pense que c’est ça qui pourrait tenter certains personne, voir un novice y faire des choses sympa est en s’adaptant saison après saison, en plus du fin connaisseur de Nashville :wink: j’en connais un peu car je surveille souvent les jeunes de MLS lors de mes parties européenne mais la vraiment peu de noms qui me parlaient .
Pour la re-entry draft, c’est un peu l’analyse que je me suis faite :slight_smile: ça me rassure
C’est pas Bendik que j’ai vendu mais l’autre, le suisse Frei. Bendik attire pas mal de monde et je doute de trouver mieu comme américains pour le salaire qu’il me prend. Frei était le numéro 2 et je l’ai facilement compensé lors d’une draft.
@Bibibouch il me faudra un peu plus de temps pour répondre à cette question :wink: mais si il y a un grand noms, je le citerai

image
Infos Début de saison

Calendrier

Au vue des résultats précédent, Philadelphia sera notre 1er vrai test !

Budgets

  • Nous gagnons 350K€ de fond d’allocations général car nous n’avons pas acheter de places de joueurs désigné la saison précédente :slight_smile:
  • La MLS nous offre 3,51 M€ comme contribution annuelle de fond d’allocations général (+ que d’habitude car nous allons débuter)
  • La MLS me verse 1,08M€ de fond d’allocation spécifique (qui servent à « baisser » le salaire des gros joueurs et ainsi promouvoir le championnat)
  • Nous devons dépenser 465K€ de fond d’allocations généraux pour réduire l’impact salariale de certains joueurs (zeffane, burdisso et Bony)
  • J’achète une place supplémentaire de joueur désigné pour 135K€
  • Nous allons récupérer 3,24M€ de droit TV

Budget transfert : 4,9M€
Budget salariale : 1 363 087 €/mois ; dépense actuelle (460 000€/mois)
fond d’allocations général : 3,4 M€

Objectifs

Ces objectifs devraient être atteignable, pour ma part, je compte apprendre au début et jouer le titre à partir de la 3e saison :slight_smile:

14 « J'aime »

Pareil, je passe un temps interminable à choisir mon staff technique avant de faire quoi que ce soit d’autre !!!

1 « J'aime »

Fonce ! Ceci dit je pense que y’a pas beaucoup de complexité :smiley:

Passionnant à lire en tout cas comme quand Mark raconte la MLS, ça fait découvrir des tas de trucs. Je testerai peut être un jour :smiley:

2 « J'aime »

Petite précision importante: le budget transfert sert surtout à acheter des joueurs désignés. Si tu achètes un joueur… disons 1M et que tu lui signes un contrat Senior de trois ans pour un salaire, primes incluses, de 300K par année, l’impact sur le plafond salarial et de 1,9M réparti sur trois ans soit 633K par année. C’était clairement indiqué dans les anciens opus, mais cela a disparu sur le 2020. C’est très handicapant pour les fans de MLS…

Sinon continue, c’est sympa comme aventure ! Mais Miami a plus de moyen que Nashville… À Nashville, c’est le Black Daniels, le Country et la Yazoo ! J’ai adoré mon voyage à Nashville en 2015, je rêve d’y retourner. Quel endroit magnifique ! (bon, je n’ai pas visité les quartiers du Nord-Ouest de la ville non plus).

3 « J'aime »

Putain ce système de draft quoi :hoho:

1 « J'aime »

Finalement des objectifs assez correct avec un bon budget, tu es bien pour ce début de saison

1 « J'aime »