:STORYGREEN: :S2: :italy: :milan: I'M BACK

[SAISON1] - [SAISON2] - [SAISON3] - [SAISON4] - [SAISON5]

  • :champions: UEFA Champions League :

  • :seriea: Serie A : 2024

  • :coppait: Coppa Italia : 2024

Communiqué officiel

Milan, le 17 juillet 2023.

C’est avec une grande émotion et une fierté immense que nous annonçons la nomination de Zlatan Ibrahimovic en tant qu’entraîneur principal de l’AC Milan. Zlatan, qui a marqué l’histoire de notre club par sa passion et son talent incommensurable en tant que joueur, prend maintenant les rênes de notre équipe première avec la même détermination qui a caractérisé sa carrière légendaire.

2000207213

« Zlatan Ibrahimovic représente l’incarnation vivante de la philosophie et de l’esprit Milan. En sa qualité d’entraineur, nous sommes convaincus que sa détermination inébranlable et son amour profond pour le club seront une véritable plus-value. »
Gerry Cardinale.

52
« Nous sommes impatients de voir Zlatan appliquer son savoir-faire footbalistique unique! Nous sommes convaincus que son influence ira au-delà du terrain. De plus, son expérience permettra à notre équipe de s’élever vers de nouveaux sommets. »
Franco Baresi.

L’AC Milan est ravi d’annoncer également un renforcement significatif de son staff technique, reflétant notre engagement envers l’excellence et le succès continu du club.

Sans titre

Željko Buvač :bosnia_herzegovina: - Boro Primorac :bosnia_herzegovina: - Andrea Maldera :italy:

Nous sommes honorés d’accueillir Željko Buvač en tant que Directeur Sportif de l’AC Milan. Sa vaste expérience et sa vision stratégique contribueront à l’évolution de notre projet sportif.

Le développement de nos jeunes talents est une priorité et c’est avec plaisir que nous annonçons la nomination de Boro Primorac en tant que Responsable de la Formation des Jeunes. Son engagement envers la croissance des jeunes joueurs renforceront notre académie.

En tant qu’Entraineur Adjoint, Andrea Maldera apportera son expertise à l’équipe technique. Sa connaissance du club sera un atout précieux pour le développement continu de nos joueurs.

Ce trio exceptionnel, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, incarne notre vision de l’avenir. Ensemble, ils travailleront à instaurer une culture de la victoire tout en préservant l’identité et l’esprit du Milan.

L’AC Milan exprime sa gratitude envers Stefano Pioli, qui a contribué de manière significative au succès du club. Nous souhaitons à Zlatan Ibrahimovic et à toute l’équipe un avenir prometteur et fructueux.

Pour toute demande médiatique, veuillez contactez @FMPrince.

Forza Milan!

:milan:

14 « J'aime »

Choix de coach plutôt sentimental. En espérant que Zlatan réponde aux attentes :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec Zlatan ça va pas rigoler

1 « J'aime »

Il va arriver comme un prince et repartir encore comme une légende. Zlatan, c’est l’incarnation même de l’insolence justifiée.

Bon courage !

3 « J'aime »

Bonne aventure à Z au Milan :slight_smile:

1 « J'aime »


Conférence de presse

142173
"Mesdames et messieurs, attendez-vous à une leçon car lorsque Zlatan prend la parole, le monde est en éveil… Zlatan Ibrahimovic ne suit pas les règles ordinaires. Il est désormais le maître incontesté de l’AC Milan.

Parlons de Pioli… Sympathique, certes, mais Zlatan est ici pour déclencher une révolution. Pioli a fait de son mieux mais soyons honnêtes… Il est temps de prendre un virage radical. Zlatan ne se contente pas de la quatrième place. Les Rossoneri exigent un leader, un vainqueur, d’où ma présence ici. Je suis là pour restaurer la grandeur de Milan.

Dans cette Serie A, on s’égare souvent dans des discussions interminables sur les tactiques, les stratégies et tout ce charabia… Mais Zlatan, lui, parle de victoire et pour gagner, il faut changer de paradigme. Oubliez les formations conventionnelles car Zlatan introduit le 3412 à Milan: une audace qui marquera l’histoire pendant des décennies. Nous allons révéler au monde la véritable essence du rouge et noir. Zlatan prospère dans l’adversité et il entraine pour conquérir.

Entrons dans le vif du sujet… La Direction a déjà conclu certains transferts avec l’ancien coach… Ces choix ne reflètent pas la vision de Zlatan. Par conséquent, les nouveaux venus devront prouver leur valeur sur le terrain. Zlatan travaille main dans la main avec Buvač pour dénicher des talents répondant à des critères d’excellence. La médiocrité n’a pas sa place ici.

Alors, préparez-vous Milanisti, pour une ère nouvelle. Nous ne faisons pas simplement du football; nous incarnons le football. Forza Milan!"

Zlatan Ibrahimovic.

:milan:

11 « J'aime »

On va suivre !

1 « J'aime »

1

Philosophie de jeu :

1. Solidité défensive :
Les trois défenseurs centraux forment une base solide, avec deux milieux défensifs devant eux pour renforcer la protection de la ligne arrière. Cela offre une assise défensive tout en maintenant une structure compacte.

2. Construction depuis l’arrière :
Les défenseurs centraux sont encouragés à participer à la construction du jeu, en utilisant leur habileté à distribuer le ballon pour amorcer les attaques depuis l’arrière.

3. Largeur par les milieux latéraux :
Les deux milieux latéraux ont un rôle crucial en élargissant le jeu et en fournissant des options sur les côtés. Ils peuvent soutenir autant en défense qu’en attaque, offrant une polyvalence tactique.

4. Créativité du n°10 :
Le milieu offensif joue un rôle clé dans la création d’occasions. Il doit avoir une vision de jeu exceptionnelle pour distribuer des passes clés, créer des espaces et soutenir les attaquants.

5. Attaque à deux pointes :
Les deux attaquants travaillent en tandem, combinant mouvements intelligents et finition précise. L’objectif est de créer des opportunités de marquer en exploitant les espaces derrière la défense adverse.

6. Transition rapide :
Après la récupération, l’équipe doit être capable de passer rapidement de la défense à l’attaque, en utilisant la qualité technique des joueurs pour surprendre l’adversaire en transition.

7. Pression collective :
Les joueurs doivent appliquer une pression collective pour regagner rapidement la possession après la perte du ballon, limitant ainsi les opportunités de contre-attaque adverse.

2

11 « J'aime »

Sur le papier cette philosophie semble alléchante. Sur le papier…
Espérons que Mister Zlatan devienne le nouveau « Sacchi » de San Siro :wink:

2 « J'aime »

3

Arrivées:

  • Tijjani Reijnders :netherlands:
  • Sékou Mara (prêt) :france:
  • Noah Okafor :switzerland:
  • Cher Ndour (prêt) :italy:
  • Samuel Chukwueze :nigeria:
  • Victor Lindelöf (prêt) :sweden:
    Total: 64,4M €

85091485
"Je souhaite m’exprimer au sujet d’une décision cruciale pour le parcours professionnel de notre jeune prodige, Cher Ndour. Nous sommes tous conscients du potentiel de ce joueur et nous sommes déterminés à favoriser son développement.

Suite à des discussions approfondies avec notre équipe technique et une évaluation minutieuse des besoins spécifiques de Cher en termes de temps de jeu, nous avons pris la résolution de le prêter à l’AC Milan. Le prestigieux club lombard, dirigé par Zlatan Ibrahimovic, offre un environnement particulièrement propice à l’éclosion des jeunes talents.

Nous sommes fermement convaincus que cette opportunité au sein de l’AC Milan constituera une étape déterminante dans le cheminement de Cher Ndour en tant que joueur. Nous anticipons avec confiance son retour parmi nous, renforcé et prêt à apporter une contribution significative au Paris Saint-Germain.

Nous remercions chaleureusement l’AC Milan et Zlatan Ibrahimovic pour leur collaboration fructueuse dans cette initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une coopération constructive entre nos deux clubs."
Nasser al-Khelaïfi.

Départs:

142173
"Zlatan va vous exposer la réalité en toute clarté. Ruben Loftus-Cheek a atterri chez nous sous la houlette de l’ancienne équipe technique. Cependant, dans ma vision du jeu milanais, il n’a tout simplement pas sa place.

Nous avons eu des discussions poussées avec Ruben… Il a besoin de temps de jeu régulier pour aiguiser son potentiel. Napoli offre une chance parfaite pour lui de prouver qu’il n’est pas simplement un figurant.

Zlatan ne tourne pas autour du pot. C’est simple : seuls les meilleurs ont leur place à Milan, ceux prêts à se battre et à gagner. Loftus-Cheek aura l’occasion de montrer s’il possède le caractère et le niveau requis à Napoli.

Je suis persuadé que ce prêt constituera une étape cruciale pour Loftus-Cheek, et qui sait, peut-être qu’il reviendra avec un peu plus de mordant.

N’oubliez pas, c’est Zlatan qui guidera Milan à la victoire. Ici, nous n’acceptons rien de moins. Forza Milan!"
Zlatan Ibrahimovic.

Samedi 29 juillet 2023 - :arsenal: Arsenal - match amical

9 « J'aime »

C’est vrai que Loftus Cheek dans son rôle de 10 crucial , ca fait léger pour Z

1 « J'aime »

Un recrutement italo suedois dans le futur ?

1 « J'aime »

Moi avoir compris Zlatan.

1 « J'aime »

On voit que dépenser de l’argent ne fait pas peur à Zlatan, en espérant pour lui que les résultats confortent ses choix !

1 « J'aime »

Sacré Zlatan :grin:

1 « J'aime »

Bon courage monsieur Zlatan pour l’enregistrement des joueurs en Serie A et en CL :grin:

1 « J'aime »

_110732715_zeljkobuvacgetty

890202
"Dans notre stratégie de recrutement à l’AC Milan, nous adoptons une perspective analytique approfondie. Nous utilisons des données statistiques de manière intensive pour évaluer les performances passées des joueurs, nous permettant ainsi de prédire avec précision leur succès futur.

En termes de recherche de talents, notre stratégie s’étend au-delà des frontières nationales. Nous exploitons le marché mondial en ciblant des pays spécifiques tels que la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Serbie, la Norvège, la Suède et le Danemark pour dénicher des joueurs prometteurs.

L’adaptation au système de jeu est un principe central dans notre recrutement. Nous sélectionnons des joueurs dont les compétences s’alignent parfaitement avec les besoins tactiques et le style de jeu spécifique de l’AC Milan, assurant une harmonie essentielle sur le terrain.

Nous accordons également une grande importance à la personnalité des joueurs que nous recrutons. Nous recherchons des citoyens modèles et des professionnels exemplaires. Cette approche assure une cohésion dans le vestiaire et renforce l’esprit d’équipe.

Une évaluation psychologique approfondie est intégrée à notre processus de recrutement. Nous prenons en considération les traits de personnalité, la motivation et l’adaptabilité des joueurs à la culture de notre équipe, assurant ainsi une intégration harmonieuse.

Pour anticiper l’avenir, nous investissons dans la détection précoce de jeunes talents. En identifiant et recrutant des joueurs prometteurs avant l’âge de 20 ans, nous maximisons leur potentiel de développement et contribuons à façonner l’avenir du club.

Enfin, nous mettons en œuvre une implication étroite des entraîneurs dans le processus de recrutement. La collaboration entre nos recruteurs et nos entraîneurs garantit que les joueurs nouvellement recrutés s’intègrent de manière transparente dans notre système de jeu, favorisant ainsi une performance collective optimale.

Cette approche globale guide notre stratégie de recrutement à l’AC Milan, assurant la construction d’une équipe compétitive et cohérente avec notre vision à long terme.

62542bf73dd8c00adbb7ff9b_ff_recruteur-702x512

Cette stratégie novatrice de recrutement à l’AC Milan sera progressivement mise en place au cours de la saison, nécessitant le temps nécessaire pour établir un réseau de scouting efficace. En accord avec les dirigeants du club et Zlatan Ibrahimović, nous avons décidé de ne pas effectuer de mouvements significatifs lors du prochain mercato d’hiver, sauf en cas de circonstances exceptionnelles.

Malgré l’agacement potentiel du coach, il est important de noter que d’autres joueurs rejoindront l’équipe en raison d’accords déjà conclus par l’ancienne équipe technique. Cette transition permettra une intégration en douceur des nouveaux éléments tout en respectant les engagements pris précédemment.

Nous optimiserons l’aspect financier de nos opérations pour positionner l’AC Milan comme une référence en matière de gestion et d’innovation dans le monde du football. Cette approche stratégique vise à assurer la viabilité financière du club tout en maintenant un niveau d’innovation élevé dans nos processus de recrutement et de gestion. Cette vision globale renforcera notre position en tant que club leader, prêt à relever les défis à long terme du football moderne."

Arrivées programmées:

  • Yunus Musah :unitedstatesofamerica:
  • Marco Pellegrino :argentina:
  • Luka Jović :serbia:
    Total: 23,5 (24,5)M €

Réseau de recrutement:

  • :slovenia: Maurizio Niccolini
  • :croatia: Dario Šimić
  • :bosnia_herzegovina: Nuni Kucukovic
  • :montenegro: Pietro Rancati
  • :macedonia: Omar Sciolla
  • :serbia: Bojan Krkić
  • :norway: Salvatore Monaco
  • :sweden: Pasquale Ussia
  • :denmark: Søren Lerby
9 « J'aime »

J’aime beaucoup ce mercato

1 « J'aime »

C’est beau ce projet ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Matchs amicaux:

:arsenal: Arsenal 2 - 3 AC Milan :milan:


:milan: AC Milan 3 - 1 OGC Nice :nice:


:milan: AC Milan 2 - 2 FC Nantes :nantes:


Al-Ittihad Club 2 - 4 AC Milan :milan:


Al-Nassr FC 1 - 4 AC Milan :milan:

43057397
« Le coach a orchestré une préparation remarquable lors des matchs amicaux, remportant quatre rencontres et concédant un match nul. Son influence tactique se reflète dans la mise en œuvre progressive de sa philosophie de jeu. L’équipe première affiche une cohérence tactique palpable, démontrant une préparation méticuleuse et une assimilation efficace des principes stratégiques. Il est indéniable que sous la direction de Zlatan, l’AC Milan semble être dans une position enviable pour entamer la saison avec confiance et une compréhension aiguisée des nuances tactiques nécessaires à la réussite. »
Andrea Maldera.

6 « J'aime »