:STORYRED: :S2: :italy: :milan: I'M BACK

Qu’est-ce qu’il est frustrant Leao …

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

142173
"Bonjour à tous. Aujourd’hui, nous entamons la saison avec un duel contre la Juventus. Certains diront que c’est juste un match, mais pour moi, c’est une opportunité de redéfinir la compétition et de rappeler à tous pourquoi Zlatan est au sommet du football, même en tant que coach.

La Juventus, un club où j’ai laissé mon empreinte, mais aujourd’hui, je reviens pour laisser une empreinte encore plus profonde en tant que stratège du banc milanais. Nous ne sommes pas ici pour les applaudissements nostalgiques, mais pour prendre le contrôle du présent.

Les tifosi de la Juventus peuvent trembler, car Zlatan revient, non pas comme un vieil ami, mais comme un adversaire déterminé à infliger une défaite mémorable. Mes joueurs sont prêts à déployer un style de jeu qui fera regretter à la Juventus chaque seconde où Zlatan a porté ses couleurs.

Adrien Rabiot, tu as partagé le vestiaire avec moi au PSG, mais aujourd’hui, tu te retrouves du mauvais côté. Tu as peut-être connu Zlatan le coéquipier, mais prépare-toi à découvrir Zlatan le maestro, prêt à orchestrer la défaite de la Juventus. Ton ancien coéquipier est devenu ton pire cauchemar sur le banc adverse.

Quant à toi, Allegri, prépare-toi à être dépassé tactiquement. Nous sommes ici pour rappeler au monde que le Milan est de retour et cette fois, c’est Zlatan qui dirige le spectacle. Que le rideau se lève, que le spectacle commence, et que le meilleur club, l’AC Milan, triomphe ce soir."

Zlatan Ibrahimovic.

juv

Calendrier

53
"La performance décevante de l’AC Milan face au Bayern Munich a suscité des questions et en tant qu’ancien joueur du club, je ressens le besoin de m’exprimer. J’ai toujours cru en la stabilité et la continuité, c’est pourquoi je ne peux m’empêcher de regretter le départ de Stefano Pioli.

Certes, Zlatan Ibrahimovic est une légende en tant que joueur, mais cela ne garantit pas nécessairement la réussite en tant que coach. La défaite 4-3 contre le Bayern soulève des doutes sur ses compétences tactiques. Son arrogance, souvent valorisée sur le terrain, peut être un obstacle lorsqu’il s’agit de diriger une équipe.

L’approche plus mesurée de Pioli aurait peut-être mieux servi l’équipe dans des matchs cruciaux comme celui-ci. Nous avons besoin de cohérence et de stabilité, pas d’expérimentations risquées qui pourraient mettre en péril la saison.

Il est compréhensible de viser haut, mais il est temps de se demander si Zlatan a réellement le niveau nécessaire pour être à la tête de l’AC Milan. Nous ne pouvons pas nous permettre de sacrifier la réussite à long terme pour des décisions impulsives basées sur le passé glorieux d’un joueur.

En tant que supporter de l’AC Milan, je souhaite voir l’équipe prospérer, mais il est essentiel de remettre en question les choix de coaching lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. J’espère que la direction prendra cela en considération pour le bien du club."

Alessandro Costacurta.

C2

pioli
"Bonjour à tous. Ces derniers résultats ont été décevants, il n’y a pas d’autre moyen de le dire. Contre le Celtic et Monza, Les joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’AC Milan que nous connaissons.

Je ne peux m’empêcher de faire une petite réflexion ironique. Comme vous le savez, je suis un gars sympa, toujours prêt à aider. Il est intéressant de voir les choses depuis le banc, surtout après avoir été remplacé par Zlatan. J’ai entendu certaines critiques lors de sa prise de fonction, mais je suppose que c’est le prix à payer…

Je tiens à rappeler que même si je suis de l’autre côté maintenant, ma porte est toujours ouverte. Si Zlatan a besoin de conseils, de réflexions ou simplement d’un point de vue extérieur, je suis là. Parfois, avoir un regard supplémentaire peut être bénéfique.

Cela dit, je suis confiant dans la capacité de l’équipe à rebondir. Le club possède une équipe talentueuse et dévouée. Les dirigeants ont fait un choix, et maintenant c’est à Zlatan de le justifier sur le terrain.

Les défaites font partie du jeu, mais c’est la réaction des joueurs qui déterminera l’avenir."

Stefano Pioli.

8 « J'aime »

Violent la défaite face au Celtic …

1 « J'aime »

Ça souffle le très bon et le moins bon ici. Surtout en C1… et Monza également.

1 « J'aime »

Ca commençait bien… Puis octobre est arrivée :sac:

1 « J'aime »

J’adore, et c’est génial que tu gagnes pas tout sinon y aurait aucun intérêt
ZLATAN va reconstruire le (seul) MILAN
J’imagine déjà la CL supplémentaire dans les vitrines du siège du club, d’ici 2 ou 3 saisons avec cette merveilleuse tactique qui tournera au poil

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

c

142173
"Mesdames et messieurs, je suis ici pour aborder la situation actuelle de notre équipe. Nous avons connu des moments difficiles, c’est un fait. Certains d’entre nous semblent avoir oublié qu’on ne vient pas à l’AC Milan pour jouer les seconds rôles. Non, non, non.

On parle de l’AC Milan ici, pas d’une équipe de passage. On a eu une série de cinq matchs sans défaite mais on a encaissé sept buts en cinq matchs… C’est une blague ? On dirait qu’on a installé un panneau « Bienvenue » devant notre but.

Mes joueurs, mes chers joueurs, on ne peut pas permettre que cela devienne une habitude. C’est l’AC Milan, bon sang ! Les adversaires devraient trembler à l’idée de jouer contre nous, pas sourire en marquant un but. On ne doit pas ressembler à une équipe de peluches, mais plutôt à des lions affamés prêts à dévorer chaque adversaire sur leur chemin.

Je ne suis pas ici pour des câlins et des bisous. Je suis ici pour gagner, pour créer une équipe qui impose le respect. Si certains d’entre vous ne comprennent pas cela, alors peut-être qu’ils devraient aller jouer au tic-tac-toe dans le parc local.

Il est temps de secouer ce sommeil, de sortir de cette torpeur. L’AC Milan est en vie, et je m’attends à ce que chaque joueur se lève et montre de quoi il est fait. On ne pleure pas sur des défaites, on apprend et on devient plus fort. Et si certains ne peuvent pas supporter la chaleur, alors peut-être qu’ils devraient quitter la cuisine.

C’est l’AC Milan, mesdames et messieurs, et nous allons montrer au monde que les vrais guerriers ne se cachent pas, ils se lèvent et combattent. Grazie."

Zlatan Ibrahimovic

C2

8 « J'aime »

Je ne suis pas surpris des résultats en C1. Pour moi il y a match avec l’Atletico et le Bayern est au-dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours aussi compliqué en C1.
Tu as des classements à nous soumettre ?
Bonne chance pour la suite !

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

Calendrier

43057397
"Il est toujours regrettable de voir un joueur clé comme Olivier Giroud subir une blessure, surtout compte tenu de sa contribution significative à l’AC Milan cette saison. Une absence de huit semaines pourrait représenter un défi pour l’équipe, en particulier si elle se prolonge davantage ou si le processus de récupération prend plus de temps que prévu.

L’âge de Giroud, combiné à la nature de la blessure à la hanche, suscite naturellement des inquiétudes quant à sa capacité à retrouver pleinement sa forme physique. Les décisions sur la gestion de sa récupération seront probablement prises en tenant compte de divers facteurs, tels que son état physique, les progrès de sa rééducation, et bien sûr, les performances de l’équipe en son absence.

En ce qui concerne son contrat expirant en juin 2024, cela pourrait également influencer les discussions sur la prolongation éventuelle de son contrat en fonction de la gravité de la blessure et de la rapidité de sa récupération. Le club et le joueur devront évaluer attentivement la situation pour prendre la meilleure décision possible pour toutes les parties impliquées.

En attendant, les autres attaquants de l’AC Milan auront probablement l’opportunité de jouer un rôle plus important et l’équipe devra ajuster sa tactique en l’absence de Giroud. Les supporters espéreront sans aucun doute un rétablissement rapide et complet pour le joueur, afin qu’il puisse revenir sur le terrain et continuer à contribuer au succès de l’équipe."

Andrea Maldera

LDC

Tuttosport

« Désastre en Ligue des Champions: Milan chute, Zlatan dans la tourmente »

La Gazzetta dello Sport

« Zlatan et l’AC Milan, un fiasco européen: les questions fusent! »

Corriere dello Sport

« Catastrophe pour les Rossoneri: élimination honteuse en Ligue des Champions »

142173
"Ce n’est pas une situation plaisante, évidemment. On a été éliminés, et ça, je n’accepte pas. Certains cadres de l’équipe n’ont pas été à la hauteur et je ne vais pas me cacher derrière des mots doux. La porte, elle est grande ouverte, point barre. Si tu ne fais pas le job, tu ne mérites pas de rester.

Le mercato hivernal va être agité, très agité. On ne peut pas se permettre de faire semblant que tout va bien. On a perdu en Ligue des Champions, ça a des conséquences. Des têtes vont tomber, et si tu as un gros salaire sans les performances qui vont avec, tu devrais commencer à t’inquiéter.

Franchement, il y en a ici qui ne sont pas dignes du maillot. C’est comme ça. On ne peut pas jouer à l’AC Milan et se comporter comme si c’était une promenade de santé. Les supporters méritent mieux, le club mérite mieux. Si tu ne comprends pas ça, tu es sur la liste des départs.

Je ne vais pas rester ici à regarder des joueurs qui ne se battent pas pour ce club. Le respect, la passion, ça ne s’achète pas. Si tu n’as pas ça, tu n’as rien. Le mercato arrive, et ça va chauffer. Soyez prêts."

Zlatan Ibrahimovic

@Dubois : Le classement de la Serie A sera dévoilé et régulièrement mis à jour au fil des 10 dernières journées de championnat. Préparez-vous à vivre des moments palpitants !

9 « J'aime »

Dommage cette élimination en C1 dans le groupe de la mort quand même car bonjour les adversaires…

1 « J'aime »

Dur cette élimination :frowning:

1 « J'aime »

Le Celtic on fire. Ca fait combien de temps qu’ils n’ont pas été en 8emes !!!
Dommage pour le grand Milan, ce n’est que partie remise.

1 « J'aime »

Je ne trouvais pas l’équipe suffisamment armée pour la LDC, donc pas forcément étonné, mais c’est quand même dommage !
Il va falloir te renforcer cet hiver je pense si tu as les sous !

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

tomori

890202
"Je vous remercie de vous joindre à nous aujourd’hui pour cette annonce importante concernant le futur de l’AC Milan. En tant que directeur sportif, mon rôle est de prendre des décisions difficiles dans l’intérêt à long terme du club. Après une évaluation approfondie de nos performances européennes et dans le but d’assurer un équilibre budgétaire, nous avons pris quelques décisions importantes.

En concertation avec le coach et l’équipe technique, nous avons décidé de prêter deux joueurs clés jusqu’à la fin de la saison. Ismaël Bennacer rejoindra Barcelona, et Fikayo Tomori sera prêté au Real Madrid. Ces mouvements visent à optimiser notre structure financière.

De plus, nous avons enregistré un troisième départ significatif… Davide Calabria, notre capitaine, quitte le club. Ce transfert a été conclu avec le Real Madrid pour un montant de 32,5 millions d’euros. Cette décision a été prise par le coach, qui estime qu’un nouveau leadership est nécessaire. Porter le brassard de capitaine implique de grandes responsabilités, et nous croyons que cette mesure contribuera au développement de l’équipe.

Nous comprenons que ces annonces peuvent susciter des réactions diverses, mais soyez assurés que chaque décision a été prise avec le plus grand soin pour le bien de l’AC Milan. Nous restons engagés envers nos supporters et continuerons à travailler sans relâche pour réaliser nos objectifs.

Željko Buvač

142173
"Avec le départ de Davide Calabria, il était crucial de trouver un joueur de couloir polyvalent pour renforcer notre effectif. Après une observation minutieuse de notre cellule de recrutement, nous avons identifié un talent prometteur. Elias Jelert est le jeune danois qui a attiré notre attention. Je crois qu’il possède les qualités nécessaires pour briller dans notre équipe. Il sera intégré à la rotation de l’équipe première. En fonction de son adaptation à ma philosophie , il sera conservé ou prêté lors de la prochaine saison. J’ai de grands espoirs pour lui et je suis convaincu qu’il apportera beaucoup au club.

En parlant de renforts, notre directeur sportif, Željko, a fait un excellent travail. Nous avons réussi à obtenir le prêt d’Eduardo Bove en provenance de l’AS Roma. Un joueur qui renforcera notre milieu de terrain. Il est prêt à se battre pour la victoire.

Malgré sa blessure, je renouvelle ma confiance en Olivier Giroud. Son contrat est prolongé d’une saison et il est désormais le nouveau capitaine des Rossoneri. Giroud, avec son expérience et son flair pour le but, incarne l’esprit combatif de notre équipe. Il est prêt à diriger.

Nous sommes ici pour gagner et je peux vous assurer que nous sommes plus forts que jamais. Les autres clubs devraient prendre note, car nous sommes prêts à tout détruire sur notre passage.

Zlatan Ibrahimovic

JANVIER

6 « J'aime »

Bennacer et Tomori :thinking: :scream:

1 « J'aime »

Ca rigole pas à Milan. Bennacer et Tomori sont certainement parmi les meilleurs de l’équipe. Mais si c’est pour les finances :man_shrugging:

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

F


Centre médical

  • Mike Maignan
    Fracture de la main
    c. :sassuolo: Sassuolo
    Absence estimée à 4 semaines

  • Christian Pulisic
    Fracture à un orteil
    c. :juventus: Juventus
    Absence estimée à 3 semaines

142173
"Trois victoires, un nul, deux défaites. Pas exactement le rendement que nous attendions, mais laissez-moi vous dire quelque chose : Zlatan n’abandonne jamais. Les défis sont là pour être relevés, et croyez-moi, nous allons les surmonter.

Les absences de Maignan et Pulisic sont certes des coups durs, mais rappelez-vous que nous ne sommes pas une équipe ordinaire. Nous sommes l’AC Milan et même sans certains de nos guerriers, nous restons forts. Les blessures font partie du jeu, mais la détermination, l’esprit d’équipe et la grinta font partie de notre ADN.

Maintenant, parlons de notre prochaine rencontre. L’Inter. Le soi-disant grand rival. Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose, mes amis. L’Inter peut se préparer à affronter un AC Milan plus affamé que jamais. Nous n’avons pas peur, nous ne reculons devant personne. La pression ne nous étouffe pas, elle nous motive.

La prochaine fois qu’ils entreront sur notre terrain, qu’ils comprennent bien que nous sommes prêts à tout. Les blessures, les absences, tout cela n’est qu’une excuse pour les faibles. Nous, nous sommes prêts à briller même dans l’adversité. L’Inter peut se préparer à vivre une soirée qu’elle ne sera pas prête d’oublier.

Nous sommes l’AC Milan, et nous allons montrer à tous pourquoi nous sommes les rois de cette ville. Préparez-vous à voir du football de classe mondiale et à entendre le rugissement des Rossoneri. C’est notre moment, et personne ne peut nous l’enlever. Grazie."

Zlatan Ibrahimovic

4 « J'aime »

J’espère que l’absence de Maignan ne va pas trop plomber l’équipe. Je ne sais pas qui est sa doublure

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

538614
Le responsable des kinés de l’AC Milan, Lieven Maesschalck, a annoncé aujourd’hui sur le site officiel du club deux blessures importantes survenues lors des derniers entraînements.

Le défenseur suédois Victor Lindelöf a été victime d’une blessure aux ligaments de la cheville, résultant en une distension. Selon les évaluations médicales, Lindelöf devrait être absent des terrains de jeu pendant une période allant de 3 à 4 semaines. Cette nouvelle constitue un revers pour l’équipe, étant donné la contribution constante de Lindelöf à la défense solide de l’AC Milan.

De manière plus préoccupante, le milieu de terrain Tijjani Reijnders a également subi une blessure sérieuse lors de l’entraînement, à savoir une entorse des ligaments croisés. Les médecins estiment que la durée de son absence pourrait s’étendre sur une période de 7 à 8 mois. C’est un coup dur pour Reijnders personnellement, ainsi que pour l’équipe, qui perd un élément clé au milieu du terrain.

Lieven Maesschalck, conscient des défis que cela pose au coach Zlatan Ibrahimović et à son staff, a souligné l’engagement continu de l’équipe à tirer le meilleur de chaque joueur. Alors que la saison est loin d’être terminée, Maesschalck a exprimé sa préoccupation face aux défis physiques auxquels les joueurs sont confrontés. Il a souligné l’importance d’une gestion attentive de la condition physique des joueurs pour assurer leur performance optimale tout au long de la saison.

Le club souhaite un prompt rétablissement à Victor Lindelöf et Tijjani Reijnders, et reste confiant quant à la capacité de l’équipe à surmonter ces obstacles, soutenue par le professionnalisme de son staff médical et le dévouement des joueurs.

Serie A: 1/10

ACMINTER

142173
"On a un derby contre l’Inter, et ça, c’est toujours spécial. Pas besoin de vous faire un dessin…

Bonnes nouvelles d’abord, Maignan est de retour, prêt à protéger notre p****n de cage. Il était en mode guerrier avant sa blessure et il revient encore plus affamé. Vous allez voir!

Maintenant, Lindelöf est hors jeu à cause de quelques ligaments qui ont décidé de faire la grève… On a Pellegrino qui est prêt à montrer ce dont il est capable. Il est ici pour une raison, et maintenant, c’est son moment. On ne va pas pleurer sur les blessés, on va montrer qu’on a des remplaçants déterminés à prouver qu’ils méritent plus de considération.

Adli en numéro 10… On ne reste pas statique, on évolue. La créativité, c’est la clé et Adli a cette étincelle. On prend des risques, on innove. C’est comme ça qu’on gagne des matchs importants."

Comprenez bien, chaque blessure, chaque obstacle, on le transforme en opportunité. C’est comme ça qu’on fonctionne ici. On ne pleurniche pas, on fonce. La victoire, c’est le seul résultat acceptable.

Ça va être une bataille, mais on ne recule devant rien. Inter, on est là! Forza Milan."

Zlatan Ibrahimovic

MITEMPS

Zlatan, le regard pétillant de malice, ne perd pas de temps pour lancer ses piques après que l’AC Milan mène 2-1 contre l’Inter à la mi-temps.

« Ah, Inzaghi, Inzaghi. On dirait que quelqu’un a oublié comment jouer au football depuis qu’il a accroché ses crampons. 2-1, vous avez vu ça ? C’est ce qui arrive quand un coach surcoté affronte les vrais gagnants. »

Il lève un sourcil, défiant quiconque de le contredire.

« Franchement, Simone, je t’ai déjà dit, être bon avant, pendant ou après le match, ça ne t’a jamais réussi. Tu étais surcoté en tant que joueur, et maintenant, tu es surcoté en tant qu’entraîneur. Les choses ne changent pas, apparemment. »

Zlatan laisse échapper un petit rire sarcastique.

« Inzaghi, il a juste eu de la chance dans sa carrière. Pas étonnant qu’il soit dépassé aujourd’hui. »

Un clin d’œil suivi d’un sourire moqueur.

« Alors, Simone, prends des notes. Apprends de la vraie légende. Parce que quand Zlatan parle, le football écoute. Et là, sur le terrain, c’est notre terrain, notre règne. 2-1 à la mi-temps, et ce n’est que le début. Prépare-toi à encaisser, parce que la réalité, c’est que tu es toujours surcoté. »

Zlatan termine avec un clin d’œil confiant avant de retourner sur le terrain, laissant derrière lui une traînée de controverse et de rires étouffés.

Olivier Giroud, visiblement satisfait de la victoire de son équipe, se présente devant les médias avec un sourire, mais l’air sérieux en raison d’une affaire délicate à aborder.

« D’abord, je veux féliciter tous mes coéquipiers pour cette victoire cruciale. Ça fait du bien de voir l’équipe répondre sur le terrain. »

Il prend une pause, mais son regard trahit un souci plus profond.

« Maintenant, j’aimerais mettre en avant notre talentueux Rafael Leão. Il réalise une saison exceptionnelle et il mérite toutes les louanges. Bravo, Rafael, continue comme ça. »

Un sourire sincère apparaît sur le visage de Giroud avant qu’il n’aborde un sujet plus délicat.

« Cependant, en tant que capitaine, je me dois de vous parler d’une situation qui a mis le coach dans une colère noire. Luka Jović, pour des raisons qui nous échappent tous, a décidé de faire une petite annonce sur les réseaux sociaux après le match. Apparemment, il aurait l’intention de rejoindre l’Inter à la fin de la saison. »

Giroud serre les dents, clairement mécontent de la tournure des événements.

« Maintenant, écoutez bien, personne dans l’équipe, ni le coach, ni les joueurs, ne comprend cette annonce. C’est une incompréhension totale. Nous sommes une famille ici à l’AC Milan, et annoncer une telle décision… c’est irrespectueux. »

Son regard dur s’adresse implicitement à Jović.

« Le football, c’est plus que des contrats et des transferts. C’est une éthique, une loyauté envers le club qui te paie et les fans qui te soutiennent. Si c’est une sorte de blague, ça ne fait rire personne ici. »

Giroud conclut avec fermeté.

"Nous allons régler cela en interne, mais je tenais à le dire publiquement. L’AC Milan mérite du respect, et nous n’acceptons pas ce genre de comportement. "

Sur ces mots, Giroud quitte la salle de presse, laissant derrière lui une ambiance chargée de perplexité et de déception.

CLASSEMENT

Rumeurs de transfert : Mikel Arteta repéré dans les tribunes lors du derby, un œil sur Mike Maignan ?

Les médias ont été en effervescence lors du dernier derby, et pour cause : Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a été aperçu dans les tribunes. Les spéculations vont bon train quant à la raison de sa présence, certains suggérant qu’il aurait fait le déplacement pour observer de près le gardien de l’AC Milan, Mike Maignan.

Interrogé à ce sujet après le match, Arteta a répondu de manière énigmatique :

« Les tribunes d’un derby sont un endroit intéressant, n’est-ce pas ? On y voit parfois des choses inattendues. Mais sachez que je suis là pour surveiller plusieurs aspects du jeu, pas seulement un joueur en particulier. »

Les performances impressionnantes de Maignan avec l’AC Milan ont attiré l’attention de plusieurs clubs et Arsenal pourrait bien être l’un d’entre eux.

Affaire à suivre, car le mercato réserve souvent son lot de surprises et de rebondissements. Les fans d’Arsenal, eux, scrutent déjà avec impatience les prochains articles concernant le marché des transferts.

6 « J'aime »