:STORYRED: :S2: 🇼đŸ‡č :milan: I'M BACK

Qu’est-ce qu’il est frustrant Leao 

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

142173
"Bonjour Ă  tous. Aujourd’hui, nous entamons la saison avec un duel contre la Juventus. Certains diront que c’est juste un match, mais pour moi, c’est une opportunitĂ© de redĂ©finir la compĂ©tition et de rappeler Ă  tous pourquoi Zlatan est au sommet du football, mĂȘme en tant que coach.

La Juventus, un club oĂč j’ai laissĂ© mon empreinte, mais aujourd’hui, je reviens pour laisser une empreinte encore plus profonde en tant que stratĂšge du banc milanais. Nous ne sommes pas ici pour les applaudissements nostalgiques, mais pour prendre le contrĂŽle du prĂ©sent.

Les tifosi de la Juventus peuvent trembler, car Zlatan revient, non pas comme un vieil ami, mais comme un adversaire dĂ©terminĂ© Ă  infliger une dĂ©faite mĂ©morable. Mes joueurs sont prĂȘts Ă  dĂ©ployer un style de jeu qui fera regretter Ă  la Juventus chaque seconde oĂč Zlatan a portĂ© ses couleurs.

Adrien Rabiot, tu as partagĂ© le vestiaire avec moi au PSG, mais aujourd’hui, tu te retrouves du mauvais cĂŽtĂ©. Tu as peut-ĂȘtre connu Zlatan le coĂ©quipier, mais prĂ©pare-toi Ă  dĂ©couvrir Zlatan le maestro, prĂȘt Ă  orchestrer la dĂ©faite de la Juventus. Ton ancien coĂ©quipier est devenu ton pire cauchemar sur le banc adverse.

Quant Ă  toi, Allegri, prĂ©pare-toi Ă  ĂȘtre dĂ©passĂ© tactiquement. Nous sommes ici pour rappeler au monde que le Milan est de retour et cette fois, c’est Zlatan qui dirige le spectacle. Que le rideau se lĂšve, que le spectacle commence, et que le meilleur club, l’AC Milan, triomphe ce soir."

Zlatan Ibrahimovic.

juv

Calendrier

53
"La performance dĂ©cevante de l’AC Milan face au Bayern Munich a suscitĂ© des questions et en tant qu’ancien joueur du club, je ressens le besoin de m’exprimer. J’ai toujours cru en la stabilitĂ© et la continuitĂ©, c’est pourquoi je ne peux m’empĂȘcher de regretter le dĂ©part de Stefano Pioli.

Certes, Zlatan Ibrahimovic est une lĂ©gende en tant que joueur, mais cela ne garantit pas nĂ©cessairement la rĂ©ussite en tant que coach. La dĂ©faite 4-3 contre le Bayern soulĂšve des doutes sur ses compĂ©tences tactiques. Son arrogance, souvent valorisĂ©e sur le terrain, peut ĂȘtre un obstacle lorsqu’il s’agit de diriger une Ă©quipe.

L’approche plus mesurĂ©e de Pioli aurait peut-ĂȘtre mieux servi l’équipe dans des matchs cruciaux comme celui-ci. Nous avons besoin de cohĂ©rence et de stabilitĂ©, pas d’expĂ©rimentations risquĂ©es qui pourraient mettre en pĂ©ril la saison.

Il est comprĂ©hensible de viser haut, mais il est temps de se demander si Zlatan a rĂ©ellement le niveau nĂ©cessaire pour ĂȘtre Ă  la tĂȘte de l’AC Milan. Nous ne pouvons pas nous permettre de sacrifier la rĂ©ussite Ă  long terme pour des dĂ©cisions impulsives basĂ©es sur le passĂ© glorieux d’un joueur.

En tant que supporter de l’AC Milan, je souhaite voir l’équipe prospĂ©rer, mais il est essentiel de remettre en question les choix de coaching lorsque les rĂ©sultats ne sont pas Ă  la hauteur des attentes. J’espĂšre que la direction prendra cela en considĂ©ration pour le bien du club."

Alessandro Costacurta.

C2

pioli
"Bonjour Ă  tous. Ces derniers rĂ©sultats ont Ă©tĂ© dĂ©cevants, il n’y a pas d’autre moyen de le dire. Contre le Celtic et Monza, Les joueurs n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur de l’AC Milan que nous connaissons.

Je ne peux m’empĂȘcher de faire une petite rĂ©flexion ironique. Comme vous le savez, je suis un gars sympa, toujours prĂȘt Ă  aider. Il est intĂ©ressant de voir les choses depuis le banc, surtout aprĂšs avoir Ă©tĂ© remplacĂ© par Zlatan. J’ai entendu certaines critiques lors de sa prise de fonction, mais je suppose que c’est le prix Ă  payer

Je tiens Ă  rappeler que mĂȘme si je suis de l’autre cĂŽtĂ© maintenant, ma porte est toujours ouverte. Si Zlatan a besoin de conseils, de rĂ©flexions ou simplement d’un point de vue extĂ©rieur, je suis lĂ . Parfois, avoir un regard supplĂ©mentaire peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique.

Cela dit, je suis confiant dans la capacitĂ© de l’équipe Ă  rebondir. Le club possĂšde une Ă©quipe talentueuse et dĂ©vouĂ©e. Les dirigeants ont fait un choix, et maintenant c’est Ă  Zlatan de le justifier sur le terrain.

Les dĂ©faites font partie du jeu, mais c’est la rĂ©action des joueurs qui dĂ©terminera l’avenir."

Stefano Pioli.

8 « J'aime »

Violent la défaite face au Celtic 

1 « J'aime »

Ça souffle le trĂšs bon et le moins bon ici. Surtout en C1
 et Monza Ă©galement.

1 « J'aime »

Ca commençait bien
 Puis octobre est arrivĂ©e :sac:

1 « J'aime »

J’adore, et c’est gĂ©nial que tu gagnes pas tout sinon y aurait aucun intĂ©rĂȘt
ZLATAN va reconstruire le (seul) MILAN
J’imagine dĂ©jĂ  la CL supplĂ©mentaire dans les vitrines du siĂšge du club, d’ici 2 ou 3 saisons avec cette merveilleuse tactique qui tournera au poil

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

c

142173
"Mesdames et messieurs, je suis ici pour aborder la situation actuelle de notre Ă©quipe. Nous avons connu des moments difficiles, c’est un fait. Certains d’entre nous semblent avoir oubliĂ© qu’on ne vient pas Ă  l’AC Milan pour jouer les seconds rĂŽles. Non, non, non.

On parle de l’AC Milan ici, pas d’une Ă©quipe de passage. On a eu une sĂ©rie de cinq matchs sans dĂ©faite mais on a encaissĂ© sept buts en cinq matchs
 C’est une blague ? On dirait qu’on a installĂ© un panneau « Bienvenue Â» devant notre but.

Mes joueurs, mes chers joueurs, on ne peut pas permettre que cela devienne une habitude. C’est l’AC Milan, bon sang ! Les adversaires devraient trembler Ă  l’idĂ©e de jouer contre nous, pas sourire en marquant un but. On ne doit pas ressembler Ă  une Ă©quipe de peluches, mais plutĂŽt Ă  des lions affamĂ©s prĂȘts Ă  dĂ©vorer chaque adversaire sur leur chemin.

Je ne suis pas ici pour des cĂąlins et des bisous. Je suis ici pour gagner, pour crĂ©er une Ă©quipe qui impose le respect. Si certains d’entre vous ne comprennent pas cela, alors peut-ĂȘtre qu’ils devraient aller jouer au tic-tac-toe dans le parc local.

Il est temps de secouer ce sommeil, de sortir de cette torpeur. L’AC Milan est en vie, et je m’attends Ă  ce que chaque joueur se lĂšve et montre de quoi il est fait. On ne pleure pas sur des dĂ©faites, on apprend et on devient plus fort. Et si certains ne peuvent pas supporter la chaleur, alors peut-ĂȘtre qu’ils devraient quitter la cuisine.

C’est l’AC Milan, mesdames et messieurs, et nous allons montrer au monde que les vrais guerriers ne se cachent pas, ils se lùvent et combattent. Grazie."

Zlatan Ibrahimovic

C2

8 « J'aime »

Je ne suis pas surpris des rĂ©sultats en C1. Pour moi il y a match avec l’Atletico et le Bayern est au-dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours aussi compliqué en C1.
Tu as des classements Ă  nous soumettre ?
Bonne chance pour la suite !

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

Calendrier

43057397
"Il est toujours regrettable de voir un joueur clĂ© comme Olivier Giroud subir une blessure, surtout compte tenu de sa contribution significative Ă  l’AC Milan cette saison. Une absence de huit semaines pourrait reprĂ©senter un dĂ©fi pour l’équipe, en particulier si elle se prolonge davantage ou si le processus de rĂ©cupĂ©ration prend plus de temps que prĂ©vu.

L’ñge de Giroud, combinĂ© Ă  la nature de la blessure Ă  la hanche, suscite naturellement des inquiĂ©tudes quant Ă  sa capacitĂ© Ă  retrouver pleinement sa forme physique. Les dĂ©cisions sur la gestion de sa rĂ©cupĂ©ration seront probablement prises en tenant compte de divers facteurs, tels que son Ă©tat physique, les progrĂšs de sa rééducation, et bien sĂ»r, les performances de l’équipe en son absence.

En ce qui concerne son contrat expirant en juin 2024, cela pourrait également influencer les discussions sur la prolongation éventuelle de son contrat en fonction de la gravité de la blessure et de la rapidité de sa récupération. Le club et le joueur devront évaluer attentivement la situation pour prendre la meilleure décision possible pour toutes les parties impliquées.

En attendant, les autres attaquants de l’AC Milan auront probablement l’opportunitĂ© de jouer un rĂŽle plus important et l’équipe devra ajuster sa tactique en l’absence de Giroud. Les supporters espĂ©reront sans aucun doute un rĂ©tablissement rapide et complet pour le joueur, afin qu’il puisse revenir sur le terrain et continuer Ă  contribuer au succĂšs de l’équipe."

Andrea Maldera

LDC

Tuttosport

« DĂ©sastre en Ligue des Champions: Milan chute, Zlatan dans la tourmente Â»

La Gazzetta dello Sport

« Zlatan et l’AC Milan, un fiasco europĂ©en: les questions fusent! Â»

Corriere dello Sport

« Catastrophe pour les Rossoneri: Ă©limination honteuse en Ligue des Champions Â»

142173
"Ce n’est pas une situation plaisante, Ă©videmment. On a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s, et ça, je n’accepte pas. Certains cadres de l’équipe n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur et je ne vais pas me cacher derriĂšre des mots doux. La porte, elle est grande ouverte, point barre. Si tu ne fais pas le job, tu ne mĂ©rites pas de rester.

Le mercato hivernal va ĂȘtre agitĂ©, trĂšs agitĂ©. On ne peut pas se permettre de faire semblant que tout va bien. On a perdu en Ligue des Champions, ça a des consĂ©quences. Des tĂȘtes vont tomber, et si tu as un gros salaire sans les performances qui vont avec, tu devrais commencer Ă  t’inquiĂ©ter.

Franchement, il y en a ici qui ne sont pas dignes du maillot. C’est comme ça. On ne peut pas jouer Ă  l’AC Milan et se comporter comme si c’était une promenade de santĂ©. Les supporters mĂ©ritent mieux, le club mĂ©rite mieux. Si tu ne comprends pas ça, tu es sur la liste des dĂ©parts.

Je ne vais pas rester ici Ă  regarder des joueurs qui ne se battent pas pour ce club. Le respect, la passion, ça ne s’achĂšte pas. Si tu n’as pas ça, tu n’as rien. Le mercato arrive, et ça va chauffer. Soyez prĂȘts."

Zlatan Ibrahimovic

@Dubois : Le classement de la Serie A sera dévoilé et réguliÚrement mis à jour au fil des 10 derniÚres journées de championnat. Préparez-vous à vivre des moments palpitants !

9 « J'aime »

Dommage cette Ă©limination en C1 dans le groupe de la mort quand mĂȘme car bonjour les adversaires

1 « J'aime »

Dur cette élimination :frowning:

1 « J'aime »

Le Celtic on fire. Ca fait combien de temps qu’ils n’ont pas Ă©tĂ© en 8emes !!!
Dommage pour le grand Milan, ce n’est que partie remise.

1 « J'aime »

Je ne trouvais pas l’équipe suffisamment armĂ©e pour la LDC, donc pas forcĂ©ment Ă©tonnĂ©, mais c’est quand mĂȘme dommage !
Il va falloir te renforcer cet hiver je pense si tu as les sous !

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

tomori

890202
"Je vous remercie de vous joindre Ă  nous aujourd’hui pour cette annonce importante concernant le futur de l’AC Milan. En tant que directeur sportif, mon rĂŽle est de prendre des dĂ©cisions difficiles dans l’intĂ©rĂȘt Ă  long terme du club. AprĂšs une Ă©valuation approfondie de nos performances europĂ©ennes et dans le but d’assurer un Ă©quilibre budgĂ©taire, nous avons pris quelques dĂ©cisions importantes.

En concertation avec le coach et l’équipe technique, nous avons dĂ©cidĂ© de prĂȘter deux joueurs clĂ©s jusqu’à la fin de la saison. IsmaĂ«l Bennacer rejoindra Barcelona, et Fikayo Tomori sera prĂȘtĂ© au Real Madrid. Ces mouvements visent Ă  optimiser notre structure financiĂšre.

De plus, nous avons enregistrĂ© un troisiĂšme dĂ©part significatif
 Davide Calabria, notre capitaine, quitte le club. Ce transfert a Ă©tĂ© conclu avec le Real Madrid pour un montant de 32,5 millions d’euros. Cette dĂ©cision a Ă©tĂ© prise par le coach, qui estime qu’un nouveau leadership est nĂ©cessaire. Porter le brassard de capitaine implique de grandes responsabilitĂ©s, et nous croyons que cette mesure contribuera au dĂ©veloppement de l’équipe.

Nous comprenons que ces annonces peuvent susciter des rĂ©actions diverses, mais soyez assurĂ©s que chaque dĂ©cision a Ă©tĂ© prise avec le plus grand soin pour le bien de l’AC Milan. Nous restons engagĂ©s envers nos supporters et continuerons Ă  travailler sans relĂąche pour rĂ©aliser nos objectifs.

Ćœeljko Buvač

142173
"Avec le dĂ©part de Davide Calabria, il Ă©tait crucial de trouver un joueur de couloir polyvalent pour renforcer notre effectif. AprĂšs une observation minutieuse de notre cellule de recrutement, nous avons identifiĂ© un talent prometteur. Elias Jelert est le jeune danois qui a attirĂ© notre attention. Je crois qu’il possĂšde les qualitĂ©s nĂ©cessaires pour briller dans notre Ă©quipe. Il sera intĂ©grĂ© Ă  la rotation de l’équipe premiĂšre. En fonction de son adaptation Ă  ma philosophie , il sera conservĂ© ou prĂȘtĂ© lors de la prochaine saison. J’ai de grands espoirs pour lui et je suis convaincu qu’il apportera beaucoup au club.

En parlant de renforts, notre directeur sportif, Ćœeljko, a fait un excellent travail. Nous avons rĂ©ussi Ă  obtenir le prĂȘt d’Eduardo Bove en provenance de l’AS Roma. Un joueur qui renforcera notre milieu de terrain. Il est prĂȘt Ă  se battre pour la victoire.

MalgrĂ© sa blessure, je renouvelle ma confiance en Olivier Giroud. Son contrat est prolongĂ© d’une saison et il est dĂ©sormais le nouveau capitaine des Rossoneri. Giroud, avec son expĂ©rience et son flair pour le but, incarne l’esprit combatif de notre Ă©quipe. Il est prĂȘt Ă  diriger.

Nous sommes ici pour gagner et je peux vous assurer que nous sommes plus forts que jamais. Les autres clubs devraient prendre note, car nous sommes prĂȘts Ă  tout dĂ©truire sur notre passage.

Zlatan Ibrahimovic

JANVIER

6 « J'aime »

Bennacer et Tomori :thinking: :scream:

1 « J'aime »

Ca rigole pas Ă  Milan. Bennacer et Tomori sont certainement parmi les meilleurs de l’équipe. Mais si c’est pour les finances :man_shrugging:

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

F

Centre médical

• Mike Maignan
    Fracture de la main
    c. :sassuolo: Sassuolo
    Absence estimée à 4 semaines

• Christian Pulisic
    Fracture Ă  un orteil
    c. :juventus: Juventus
    Absence estimée à 3 semaines

142173
"Trois victoires, un nul, deux dĂ©faites. Pas exactement le rendement que nous attendions, mais laissez-moi vous dire quelque chose : Zlatan n’abandonne jamais. Les dĂ©fis sont lĂ  pour ĂȘtre relevĂ©s, et croyez-moi, nous allons les surmonter.

Les absences de Maignan et Pulisic sont certes des coups durs, mais rappelez-vous que nous ne sommes pas une Ă©quipe ordinaire. Nous sommes l’AC Milan et mĂȘme sans certains de nos guerriers, nous restons forts. Les blessures font partie du jeu, mais la dĂ©termination, l’esprit d’équipe et la grinta font partie de notre ADN.

Maintenant, parlons de notre prochaine rencontre. L’Inter. Le soi-disant grand rival. Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose, mes amis. L’Inter peut se prĂ©parer Ă  affronter un AC Milan plus affamĂ© que jamais. Nous n’avons pas peur, nous ne reculons devant personne. La pression ne nous Ă©touffe pas, elle nous motive.

La prochaine fois qu’ils entreront sur notre terrain, qu’ils comprennent bien que nous sommes prĂȘts Ă  tout. Les blessures, les absences, tout cela n’est qu’une excuse pour les faibles. Nous, nous sommes prĂȘts Ă  briller mĂȘme dans l’adversitĂ©. L’Inter peut se prĂ©parer Ă  vivre une soirĂ©e qu’elle ne sera pas prĂȘte d’oublier.

Nous sommes l’AC Milan, et nous allons montrer Ă  tous pourquoi nous sommes les rois de cette ville. PrĂ©parez-vous Ă  voir du football de classe mondiale et Ă  entendre le rugissement des Rossoneri. C’est notre moment, et personne ne peut nous l’enlever. Grazie."

Zlatan Ibrahimovic

4 « J'aime »

J’espĂšre que l’absence de Maignan ne va pas trop plomber l’équipe. Je ne sais pas qui est sa doublure

1 « J'aime »

Saison 2023-2024

538614
Le responsable des kinĂ©s de l’AC Milan, Lieven Maesschalck, a annoncĂ© aujourd’hui sur le site officiel du club deux blessures importantes survenues lors des derniers entraĂźnements.

Le dĂ©fenseur suĂ©dois Victor Lindelöf a Ă©tĂ© victime d’une blessure aux ligaments de la cheville, rĂ©sultant en une distension. Selon les Ă©valuations mĂ©dicales, Lindelöf devrait ĂȘtre absent des terrains de jeu pendant une pĂ©riode allant de 3 Ă  4 semaines. Cette nouvelle constitue un revers pour l’équipe, Ă©tant donnĂ© la contribution constante de Lindelöf Ă  la dĂ©fense solide de l’AC Milan.

De maniĂšre plus prĂ©occupante, le milieu de terrain Tijjani Reijnders a Ă©galement subi une blessure sĂ©rieuse lors de l’entraĂźnement, Ă  savoir une entorse des ligaments croisĂ©s. Les mĂ©decins estiment que la durĂ©e de son absence pourrait s’étendre sur une pĂ©riode de 7 Ă  8 mois. C’est un coup dur pour Reijnders personnellement, ainsi que pour l’équipe, qui perd un Ă©lĂ©ment clĂ© au milieu du terrain.

Lieven Maesschalck, conscient des dĂ©fis que cela pose au coach Zlatan Ibrahimović et Ă  son staff, a soulignĂ© l’engagement continu de l’équipe Ă  tirer le meilleur de chaque joueur. Alors que la saison est loin d’ĂȘtre terminĂ©e, Maesschalck a exprimĂ© sa prĂ©occupation face aux dĂ©fis physiques auxquels les joueurs sont confrontĂ©s. Il a soulignĂ© l’importance d’une gestion attentive de la condition physique des joueurs pour assurer leur performance optimale tout au long de la saison.

Le club souhaite un prompt rĂ©tablissement Ă  Victor Lindelöf et Tijjani Reijnders, et reste confiant quant Ă  la capacitĂ© de l’équipe Ă  surmonter ces obstacles, soutenue par le professionnalisme de son staff mĂ©dical et le dĂ©vouement des joueurs.

Serie A: 1/10

ACMINTER

142173
"On a un derby contre l’Inter, et ça, c’est toujours spĂ©cial. Pas besoin de vous faire un dessin

Bonnes nouvelles d’abord, Maignan est de retour, prĂȘt Ă  protĂ©ger notre p****n de cage. Il Ă©tait en mode guerrier avant sa blessure et il revient encore plus affamĂ©. Vous allez voir!

Maintenant, Lindelöf est hors jeu Ă  cause de quelques ligaments qui ont dĂ©cidĂ© de faire la grĂšve
 On a Pellegrino qui est prĂȘt Ă  montrer ce dont il est capable. Il est ici pour une raison, et maintenant, c’est son moment. On ne va pas pleurer sur les blessĂ©s, on va montrer qu’on a des remplaçants dĂ©terminĂ©s Ă  prouver qu’ils mĂ©ritent plus de considĂ©ration.

Adli en numĂ©ro 10
 On ne reste pas statique, on Ă©volue. La crĂ©ativitĂ©, c’est la clĂ© et Adli a cette Ă©tincelle. On prend des risques, on innove. C’est comme ça qu’on gagne des matchs importants."

Comprenez bien, chaque blessure, chaque obstacle, on le transforme en opportunitĂ©. C’est comme ça qu’on fonctionne ici. On ne pleurniche pas, on fonce. La victoire, c’est le seul rĂ©sultat acceptable.

Ça va ĂȘtre une bataille, mais on ne recule devant rien. Inter, on est lĂ ! Forza Milan."

Zlatan Ibrahimovic

MITEMPS

Zlatan, le regard pĂ©tillant de malice, ne perd pas de temps pour lancer ses piques aprĂšs que l’AC Milan mĂšne 2-1 contre l’Inter Ă  la mi-temps.

« Ah, Inzaghi, Inzaghi. On dirait que quelqu’un a oubliĂ© comment jouer au football depuis qu’il a accrochĂ© ses crampons. 2-1, vous avez vu ça ? C’est ce qui arrive quand un coach surcotĂ© affronte les vrais gagnants. Â»

Il lÚve un sourcil, défiant quiconque de le contredire.

« Franchement, Simone, je t’ai dĂ©jĂ  dit, ĂȘtre bon avant, pendant ou aprĂšs le match, ça ne t’a jamais rĂ©ussi. Tu Ă©tais surcotĂ© en tant que joueur, et maintenant, tu es surcotĂ© en tant qu’entraĂźneur. Les choses ne changent pas, apparemment. Â»

Zlatan laisse échapper un petit rire sarcastique.

« Inzaghi, il a juste eu de la chance dans sa carriĂšre. Pas Ă©tonnant qu’il soit dĂ©passĂ© aujourd’hui. Â»

Un clin d’Ɠil suivi d’un sourire moqueur.

« Alors, Simone, prends des notes. Apprends de la vraie lĂ©gende. Parce que quand Zlatan parle, le football Ă©coute. Et lĂ , sur le terrain, c’est notre terrain, notre rĂšgne. 2-1 Ă  la mi-temps, et ce n’est que le dĂ©but. PrĂ©pare-toi Ă  encaisser, parce que la rĂ©alitĂ©, c’est que tu es toujours surcotĂ©. Â»

Zlatan termine avec un clin d’Ɠil confiant avant de retourner sur le terrain, laissant derriĂšre lui une traĂźnĂ©e de controverse et de rires Ă©touffĂ©s.

Olivier Giroud, visiblement satisfait de la victoire de son Ă©quipe, se prĂ©sente devant les mĂ©dias avec un sourire, mais l’air sĂ©rieux en raison d’une affaire dĂ©licate Ă  aborder.

« D’abord, je veux fĂ©liciter tous mes coĂ©quipiers pour cette victoire cruciale. Ça fait du bien de voir l’équipe rĂ©pondre sur le terrain. Â»

Il prend une pause, mais son regard trahit un souci plus profond.

« Maintenant, j’aimerais mettre en avant notre talentueux Rafael LeĂŁo. Il rĂ©alise une saison exceptionnelle et il mĂ©rite toutes les louanges. Bravo, Rafael, continue comme ça. Â»

Un sourire sincĂšre apparaĂźt sur le visage de Giroud avant qu’il n’aborde un sujet plus dĂ©licat.

« Cependant, en tant que capitaine, je me dois de vous parler d’une situation qui a mis le coach dans une colĂšre noire. Luka Jović, pour des raisons qui nous Ă©chappent tous, a dĂ©cidĂ© de faire une petite annonce sur les rĂ©seaux sociaux aprĂšs le match. Apparemment, il aurait l’intention de rejoindre l’Inter Ă  la fin de la saison. Â»

Giroud serre les dents, clairement mécontent de la tournure des événements.

« Maintenant, Ă©coutez bien, personne dans l’équipe, ni le coach, ni les joueurs, ne comprend cette annonce. C’est une incomprĂ©hension totale. Nous sommes une famille ici Ă  l’AC Milan, et annoncer une telle dĂ©cision
 c’est irrespectueux. Â»

Son regard dur s’adresse implicitement à Jović.

« Le football, c’est plus que des contrats et des transferts. C’est une Ă©thique, une loyautĂ© envers le club qui te paie et les fans qui te soutiennent. Si c’est une sorte de blague, ça ne fait rire personne ici. Â»

Giroud conclut avec fermeté.

"Nous allons rĂ©gler cela en interne, mais je tenais Ă  le dire publiquement. L’AC Milan mĂ©rite du respect, et nous n’acceptons pas ce genre de comportement. "

Sur ces mots, Giroud quitte la salle de presse, laissant derriÚre lui une ambiance chargée de perplexité et de déception.

CLASSEMENT

Rumeurs de transfert : Mikel Arteta repĂ©rĂ© dans les tribunes lors du derby, un Ɠil sur Mike Maignan ?

Les mĂ©dias ont Ă©tĂ© en effervescence lors du dernier derby, et pour cause : Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a Ă©tĂ© aperçu dans les tribunes. Les spĂ©culations vont bon train quant Ă  la raison de sa prĂ©sence, certains suggĂ©rant qu’il aurait fait le dĂ©placement pour observer de prĂšs le gardien de l’AC Milan, Mike Maignan.

Interrogé à ce sujet aprÚs le match, Arteta a répondu de maniÚre énigmatique :

« Les tribunes d’un derby sont un endroit intĂ©ressant, n’est-ce pas ? On y voit parfois des choses inattendues. Mais sachez que je suis lĂ  pour surveiller plusieurs aspects du jeu, pas seulement un joueur en particulier. Â»

Les performances impressionnantes de Maignan avec l’AC Milan ont attirĂ© l’attention de plusieurs clubs et Arsenal pourrait bien ĂȘtre l’un d’entre eux.

Affaire Ă  suivre, car le mercato rĂ©serve souvent son lot de surprises et de rebondissements. Les fans d’Arsenal, eux, scrutent dĂ©jĂ  avec impatience les prochains articles concernant le marchĂ© des transferts.

6 « J'aime »