:storyred: :s3: :dijon: Il faut sauver le Dijon FCO !

La suite arrivera que mercredi ou jeudi prochain, je reçois la box internet qu’à ce moment là, mais ne vous inquiétez la story est loin d’être terminé !

1 « J'aime »

Toujours aussi énorme

1 « J'aime »

DFCOBarre

Internet est de retour !

Le mois démarre de la meilleure des façons avec une belle victoire pleine d’assurance contre des Strasbourgeois dépassés. Mais on retombe vite dans nos travers avec un nul compliqué contre Reims. Malgré une légère domination de notre part, Rajkovic sort un match monstrueux et nous empêche d’inscrire le moindre but. On se ressaisit très bien contre Montpellier qui naura montré aucune défense face à nos offensives répétées. Le dernier match est contre Amiens et il va être rempli de buts. Les défenses vont être prises de vitesse par les attaques et les deux équipes vont se rendre coup pour coup même si Dijon montre sa supériorité et arrive à s’imposer. Un mois de championnat qui a été bien geré par les hommes de Bernard Blaquart.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 8 Journée 9 Journée 10 Journée 11
3 - 0 0 - 0 2 - 0 3 - 5
Chouiar (5e), Assalé (49e, 91e) Assalé (46e), Chouiar (72e) Zungu (21e), Akolo (73e), Odey (75e)
Gurtner (15e, C.S.C.), Costa (25e), Marcondes (62e), Assalé (70e), Chouiar (76e)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:
Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1 er :paris: PARIS SG 11 9 1 1 +26 28 Points
2 ème :losc: LILLE 11 8 1 2 +14 25 Points
3 ème :dijon: DIJON 11 7 4 0 +13 25 Points
4 ème :lens: LENS 13 6 4 3 +4 22 Points
5 ème :monaco: MONACO 11 6 3 2 +14 21 Points
6 ème :marseille: MARSEILLE 11 6 2 3 +3 20 Points
Classement complet

Après de bons débuts en LDC, il fallait confirmer avec la réception de la surprenante équipe de Copenhague. Les Danois nous mettent dans le mal dès le départ mais grâce à une volonté de feu, les Dijonnais vont progressivement revenir pour accrocher un match nul inespéré. Le match suivant est contre le Borussia et chez eux en plus de cela. Alors que tout nous indiquait qu’on allait prendre une grosse saucée, les Dijonnais ont joués comme il ne l’avait jamais fait jusqu’à présent pour sortir une prestation extraordinaire. Un vrai régal à voir ce match tant par la détermination des joueurs que par cette force mentale qui les auront poussés à tout donner. Cette victoire me laisse espérer une possible qualification si Copenhague gagne contre Le Borussia et nous contre le Zénith. Ce dernier match est crucial ! Mais le Zénith attaque à fond d’entrée de jeu et mène donc rapidement au score grâce à Fedor Smolov. Mais c’est mal connaître les Dijonnais qui après avoir pris une bonne brassée à la mi-temps, vont totalement se relancer et via l’intermédiaire d’u Assalé, décidemment monstrueux depuis l’arrivée de Bernard Blaquart, remportés ce match. Mais Copehague a t’il gagné contre le Borussia ?

:c1: :c1: :c1:
Journée 4 Journée 5 Journée 6
3 - 3 0 - 2 3 - 1
Esposito (14e), Assalé (72e), Cognat (85e) Esposito (49e), Assalé (65e, 83e)
Bayo (9e), Daramy (11e, 49e) Assalé (25e, 76e) Smolov (14e)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:
Position
Club
1 er COPENHAGUE 6 3 2 1 +4 11 Points
2 ème :dijon: DIJON 6 3 1 2 +4 10 Points
3 ème :dortmund: BORUSSIA 6 3 1 2 +1 10 Points
4 ème :zenith: ZENITH 6 1 0 5 -9 3 Points

INCROYABLE ! Dortmund qui était invaincu en phase aller s’écroule totalement et laisse filer la qualification pour les huitièmes de finale de la LDC. Dijon va donc gouter à un nouveau plaisir grâce à Bernard Blaquart qui réalise un travail dantesque depuis son arrivée il y a 2 ans et demi. Les supporters sont fou de joie et personne n’aurait misé un tel résultat. Il va donc falloir être prêt, mais pour le moment place à la Coupe du Monde 2022.

A très vite pour la suite

8 « J'aime »

Dijon qui élimine Dortmund :frowning_face_with_open_mouth:

1 « J'aime »

POPOPOPOOOOO allez là !!!

1 « J'aime »

Enorme ! Assalé est en feu :fire:

1 « J'aime »

Copenhague et Dijon qui éliminent Dortmund ! :sac:

1 « J'aime »

DFCOBarre

Dijon craque sa tirelire

_ebe33f6ddb4ab7b18d6b4e5b488c2b2f

C’est donc officiel, le club de Dijon l’a confirmé, le jeune Martin Piedeleu (18 ans), quitte le RC Lens pour la somme de 10M€. C’est un énorme pari réalisé par Bernard Blaquart pour ce milieu axial encore pleins de promesses. Le club prépare déjà la saison à venir et le possible départ de plusieurs joueurs. Le coach a également confirmer une piste pour un attaquant Argentin jouant actuellement à Velez. Mais rien n’est officiel pour le moment.

Stats Martin Piedeleu

J’ai eu l’opportunité de pouvoir investir sur un futur très bon joueur et je n’ai pas hésité une seule seconde. Je suis quelqu’un de très raisonné et vous verrez rapidement qu’il vaut bien plus qu’il n’a été acheté. On compte beaucoup sur lui pour les prochaines années, en espérant pouvoir continuer à construire une équipe capable de jouer et le haut de tableau en championnat et la coupe d’Europe. Le mercato de la saison prochaine se prépare dès à présent.
Bernard Blaquart

La suite arrive très vite.

4 « J'aime »

Je ne connais pas du tout ce petit Piedeleu. Il est belge en plus :heart_eyes:

Dix briques, c’est un pari osé je trouve même si il semble très prometteur.

1 « J'aime »

La formation Valenciennoise qui est assez sous-côté. Bonne pioche ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Sa photo de profil est peut-être pas très belle mais sah, ces étoiles de potentiel |

1 « J'aime »

DFCOBarre

Tirage de la LDC

Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu cette après-midi en Suisse. Et Dijon connaît donc le nom de son prochain adversaire. C’est l’Atlético de Madrid qui est l’heureux élu. Cela promet deux matchs très physiques et ou Dijon devra créer l’exploit pour espérer y sauver sa peau. Mais rien n’est impossible avec Bernard Blaquart qui est arrivé à sortir des poules après un gros combat. Les supporters se sont réjouis de ce tirage et se sont rués sur la billetterie pour assister à cette grand affiche.

Tirage complet

8 « J'aime »

Tu pouvais pas espérer beaucoup mieux à part Copenhague …

1 « J'aime »

DFCOBarre

Deuxième arrivée

zarate

Le Dijon FCO est très fier d’annoncer sa seconde recrue. L’Argentin Tobias Zarate quitte le club de Velez pour 7,5M€ (4,5M€ tout de suite et le reste étalé sur 2 ans) et rejoint le championnat de France. Âgé de 22 ans seulement, il sera amené à prendre la place d’Assalé. Pour le moment, il va prendre le temps de s’acclimater à ce nouveau pays et il sera couvé par le vestiaire. A l’image de Lozano, il aura certainement 6 bon mois d’acclimatation avant de pouvoir montrer pleinement son potentiel. Le joueur est à l’aise dans un système à deux, notamment en jouant légèrement en retrait de l’attaquant principal.

Stats Tobias Zarate

Après plusieurs mois de scoutage, j’ai eu la confirmation que Tobias serait un très bon joueur de notre championnat, et j’ai vu en lui des qualités pour s’imposer à Dijon. Il faudra bien évidemment lui laisser le temps de s’habituer au climat et à notre culture, mais une fois prêt il fera certainement mal à nos concurrents en championnat et en Europe. C’est un joueur humble et peu gourmand en salaire. Je suis très heureux de son arrivée au sein du club.
Bernard Blaquart

4 « J'aime »

20 en collectif pour un buteur :bave:

1 « J'aime »

Bonne recrue. Mentalement, il est vraiment pas mal.

1 « J'aime »

DFCOBarre

Un mois de Janvier très chargé

C’est avec pas moins de 7 matchs que Dijon se retrouve embarqué dans une tempête de matchs. La Coupe du monde y est pour beaucoup ! En plus de cela la Coupe de France s’est invitée à la danse ce qui fait que les remplaçants vont avoir du boulot. Et le championnat va démarrer de la pire des façons avec une défaite contre le RC Lens qui était bien mieux préparé que nous et qui revient dans la course au podium. Derrière on se réveille contre l’ASM avec un très gros match qui nous remet de suite dans le bain. On arrache une victoire in extrémiste contre le TFC, mais on voit que l’équipe est en difficulté et cela sera encore plus flagrant contre Auxerre, ou le match nul est le meilleur résultat qu’on pouvait espérer. Le championnat ne se termine pas de la meilleure des façons, mais coach Blaquart a décidé faire des changements tactiques pour le dernier match du mois mais qui était en CDF.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 12 Journée 13 Journée 14 Journée 15
1 - 3 4 - 2 0 - 1 2 - 2
Lewis (4e) Cognat (46e), Celina (54e, 67e), Marcondes (70e) Deeney (12e), Georgen (52e)
Moder (10e), Pellistri (43e, 89e) Barkley (1e), Ben Yedder (44e) Lewis (89e) Ndong (8e), Celina (77e)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:
Position
Club
1 er :paris: PARIS SG 11 9 1 1 +26 28 Points
2 ème :losc: LILLE 11 8 1 2 +14 25 Points
3 ème :dijon: DIJON 11 7 4 0 +13 25 Points
4 ème :lens: LENS 13 6 4 3 +4 22 Points
5 ème :monaco: MONACO 11 6 3 2 +14 21 Points
6 ème :marseille: MARSEILLE 11 6 2 3 +3 20 Points
Classement complet

PS: J’ai oublié de screen le classement à la fin du mois du coup on garde l’ancien :roll_eyes:

Et c’est donc parti pour la coupe de France. Le premier match est un déplacement à Guingmap, qui va très bien se passer, les Dijonnais sont largement au-dessus et l’équipe s’impose sans forcer ! On joue les 1/16ème contre la surprenant équipe de Wasquehal et la soirée va étre longue et compliqué … Il faudra les tirs aux buts pour nous départager et franchement c’était limite inquiétant, même si l’aspect physique et l’enchainement des matchs est à prendre en compte. Coach Blaquart décide de faire des changements tactiques pour les huitèmes contre Bastia-Borgo. Et ils sont payants puisque nous écrasons les Corses et nous filons donc en quart de finale. Une bonne chose même si un gros programme nous attends dans les mois à venir entre le championnat, la coupe et la LDC.

:cdf: :cdf: :cdf:
32ème de finale 16ème de finale 8ème de finale
1 - 4 1 - 1 P 1 - 7
Sissoko (17e) Fatou (29e) Doumbia (70e)
Assalé (5e), Thioub (15e), Celina (54e, 88e) Lewis (1e) Celina (23e, 52e), Thioub (30e), Assalé (35e), Zarate (38e), Panzo (65e), Lewis (77e)
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Ce mois a été compliqué, l’équipe a beaucoup puisé dans ces ressources mais les Dijonnais arrivent à limiter la casse. Il faudra continuer à bien travailler et voir ce que donne le 4-4-2 mis en place contre Bastia-Borgo en championnat. A noter que Bernard Blaquart après le match contre Wasquehal a fêter son 100ème match à la tête du club.

A très vite pour la suite

6 « J'aime »

Si je suis bon en calcul, tu en es à 32 points en 15 journées, à ce rythme là c’est encore une coupe d’Europe assurée. A voir si tu ne laisses pas des plumes en CDF et LDC

1 « J'aime »

DFCOBarre

Blaquart sur le départ ?

Coup de tonnerre à Dijon. Le FC Séville serait prêt à payer la clause compensatoire de Bernard Blaquart pour s’adjuger ses services. Le club Espagnol est actuellement 12ème de Liga et subit une saison compliquée.
Les dirigeants du Dijon FCO ont publié un communiqué dans lequel ils indiquent croire que leur entraîneur Bernard Blaquart restera malgré l’intérêt croissant d’autres équipes pour ses services. Affaire à suivre …

6 « J'aime »

#sequeda

4 « J'aime »