:storyred: :s3: :dijon: Il faut sauver le Dijon FCO !

Opération survie en Côte d’Or

Stéphane Jobard a décidé de quitter précipitamment le club à la suite de soucis personnel. L’entraîneur était arrivé en Juin 2019, après l’opération sauvetage d’Antoine Kombouaré. Le club réalise un début de saison catastrophique mais se rattrape bien, et l’interruption du championnat des suites du Covid-19, permet à Dijon de se maintenir grâce à une 16ème place. Alors que la préparation venait de se terminer, Stéphane Jobard a trouver un accord pour être libérer avec ses dirigeants. Ils restent donc plus qu’a ces derniers ,de trouver un remplaçant.
Le journal du Centre, Lundi 3 août 2020

La nouvelle a fait grand bruit du côté du DFCO, quand le club annoncé le départ précipité de son coach. Alors que le préparation venait à peine de se terminer, le coach a donc quitté son groupe et laisse un grand vide à quelques semaines du début du championnat. Le club se retrouve dans l’obligation de retrouver rapidement un nouveau coach qui permettra au club de se maintenir et éventuellement d’assurer un maintien rapide. Qui pour remplacer Stéphane Jobard ? Quelques noms de coachs libres circulent mais pour le moment les dirigeants établissent une short-list des possibilités actuelles.

Il sera important de trouver une personne rapidement et qui adhère à notre projet de pérenniser le club en Ligue 1 pour les saisons à venir. Sans cette envie commune, il sera difficile de trouver un accord avec un futur coach. L’opération s’annonce compliqué mais je vous promets de faire tout mon possible pour trouver LA bonne personne.
Olivier Cloarec, Directeur Général du DFCO

Les entraînements seront assurés par Jérôme Monier, l’actuel adjoint, en attendant de trouver un nouveau coach.

12 « J'aime »

Allez hop, on part à l’aventure :dab:

1 « J'aime »
Réponse au lecteur

@loozar : Avec Dijon c’est toujours une avaenture :exploding_head:

Les dirigeants dévoilent leur short-list

Les dirigeants ont dévoilés une première short-list des entraîneurs auxquels ils pensaient pour reprendre l’équipe. Tout ceux sélectionnés, n’ont plus de clubs actuellement et son disponibles sur le site de l’UNECATEF.

Nom: Alain Casanova Arnaud Cormier Bruno Génésio Jocelyn Gouvernnec Frédéric Hantz Patrice Lair
Age: 59 ans 45 ans 54 ans 48 ans 54 ans 59 ans
Nationalité: :fra: :fra: :fra: :fra: :fra: :fra:
Dernier club: :toulouse: :lemans: :guingamp: :guingamp:

6 noms sortent de cette liste, et pour la plupart ils ont tous entraînés récemment. Les dirigeants ont misés sur des entraîneurs français pour éviter un temps d’adaptation rallongé. Les dirigeants vont maintenant s’entretenir avec chacun et ils prendront une décision après cela.

7 « J'aime »

La moutarde va monter au nez des non choisis :sac:

2 « J'aime »

Difficile pour moi de suivre cette équipe … mais bon allez je vais quand même jeter un coup d’oeil de loin ahah Good luck

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Wasyl : Faudrait déjà qu’il accepte de vouloir venir :roll_eyes:
@CoachLudo : Ahah je comprend, merci en tout cas :wink:

Bruno Génésio répond négativement

Il faisait parti des favoris pour le poste mais il a préféré décliné l’offre du DFCO car il souhaite se diriger vers un projet plus compétitif … Quel dommage mais cela permet d’enlever un candidat et de se concentrer sur les 5 autres.

D’après certaines sources proche du dossier, Alain Casanova ne ferait pas l’unanimité et pourrait être éliminer de cette liste.

4 « J'aime »

Typiquement le genre de jeu de mots qui me fait dijoncter :kappa:

4 « J'aime »

Bonne chance avec Dijon!

En tant que Manceau, j’aimerais bien revoir Cormier ou Hantz sur un banc de ligue 1 mais je vois plus la surprise genre… Eric Carrière!

2 « J'aime »

Tout sauf Casanova ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vers une surprise ?

ligue-1-angers-nimes-stephane-moulin-n-avait-jamais-vecu-tel-scenario_0

Après avoir eu des entretiens avec les 5 candidats présentés ci-dessus, les dirigeants Dijonnais ont décidés d’agrandir cette liste avec deux nouveaux noms: Bernard Blaquart (photo ci-joint) et Philippe Hinschberger (entraîneur du Grenoble Foot 38). Les dirigeants se sont rendu-compte après les divers entretiens que certains profils ne correspondaient pas aux attentes et ils ont décidés donc d’étendre les recherches. Le cas Hinschberger est plus compliqué car il est actuellement sous contrat avec le club Isérois, ce qui veut dire le versement d’une indemnité pour l’avoir sur le banc Dijonnais.

La piste Alain Casanova a bien été abandonné, et celle de Patrice Lair semble se refroidir.

7 « J'aime »

Je vais suivre pour mon petit Mama Baldé. Bonne chance

1 « J'aime »

Mon favori Bruno Genesio ne sera donc pas choisi… un peu déçu. Beaucoup de noms sortent, j’aime bien l’idée de voir Jocelyn Gourvennec signer à Dijon. :wink:

2 « J'aime »

Qui sera l’élu ?

duo

Ca sera donc une lutte à deux ! Après plusieurs entretiens entre les différents candidats, les dirigeants ont réduit la liste à 2 possibilités. Frédéric Hantz ou Bernard Blaquart, seul un des deux sera le nouvel entraîneur de Dijon. Toutes ses recherches ont pris un temps fou et le nouveau coach devrait être annoncer le lundi 17 août 2020. En attendant beaucoup de spéculations se font concernant les autres candidats et notamment pourquoi ont-ils été évincé de cette liste. Pour Patrice Lair ne plaisait pas au sein de la direction. Arnaud Cormier manquait d’expérience et Jocelyn Gouvernnec, pourtant favori, a décliné l’offre car il passe ses diplômes pour devenir directeur sportif, cela a donc réduit le choix à 3 hommes. Hinschberger coûtait trop cher à recruter, il ne restait donc que deux possibilités aux dirigeants Dijonnais. Un dernier entretien est prévu le 14 août qui permettra de déterminer qui sera l’élu.

6 « J'aime »

Patrice Lair, entre Niort et Guingamp, c’est carnage.
Il fait du bon boulot généralement Hantz !

1 « J'aime »

Allez Hantz en coach principal, Cormier en adjoint et je t’envoie le pot de rillettes :wink:

Blague à part, Hantz/Blaquart deux coachs intéressants, vraiment aimer le boulot du dernier cité à Nîmes.

1 « J'aime »

Préférence pour Blaquart et ce qu’il a pu faire à Nîmes, et le jeu qu’il proposait !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @LaTranche, entre les deux, preference pour Blaquart. :wink:

3 « J'aime »

Go Blaquart
Pas de raison particulière c’est juste qu’il est plus bg que Hantz et que je laisse l’effet de halo me guider

2 « J'aime »

Un nouvel entraîneur à Dijon

blaquart

Petite faute de frappe sur le nom de Bernard, honte au CM de Dijon :face_with_hand_over_mouth:

C’est donc officiel, Bernard Blaquart a été nommé entraîneur du DFCO pour les 2 prochaines saisons. Il a rejoint son groupe ce lundi 17 août, il s’est présenté et a expliqué son projet de jeu à ses joueurs, avant de prendre la séance matinale. Les supporters se sont montrés plutôt positif à sa venue, notamment après son excellent travail du côté de Nîmes. Le nouveau coach a également rencontré la presse, à la fin de son premier entraînement.

Je suis vraiment heureux de rejoindre le projet Dijonnais. Après avoir eu plusieurs entretiens avec les dirigeants, ils m’ont clairement prouvés leur confiance, et voulaient un coach avec une philosophie offensive et non qui subit. J’ai hâte de mettre mon projet de jeu en place, et de montrer que Dijon est une très bonne équipe du championnat de France.

Bernard Blaquart aura un match amical le 19 août puis il enchaînera de suite avec le début de championnat.

9 « J'aime »

Excellent choix.
Un entraîne avec de belles idées de jeu :ok_hand:

1 « J'aime »