Le genre de personnage que l’on aime dans le football français, des idées de jeu et du charisme!
Yes ! Bon choix pour le DFCO !
Je ne connais pas ce coach…
Hâte de découvrir sa philosophie
Les plans pour la saison 2020/21:
- Ligue 1 Uber Eats
: Éviter le relégation
- Coupe de France
: Atteindre le 11ème tour (minimum)
Les plans pour la saison 2021/22:
- Installer durablement l’équipe en Ligue 1 Uber Eats
- Fin du contrat de Bernard Blaquart
Les plans sur 5 ans:
- Rester dans les limites du budget
- 3 ans de contrat minimum pour les joueurs de l’équipe première

Le match a été très bien géré par les joueurs, et ils ont très vite pris le coup avec la nouvelle tactique. J’ai senti qu’ils étaient libérés, avec l’envie d’en découdre, ce qui est vraiment positif à quelques jours du début du championnat. Il sera important de faire un bon match contre le FC Lorient qui semble être à notre portée. Je ne me cacherais pas derrière l’excuse de mon arrivée tardive en cas de mauvaise performance. Il sera important de mettre en place notre jeu et de construire avec patience. Nous avons tous hâte de débuter !
Réaction de Bernard Blaquart après le match contre Cava Pediade
La suite arrive très vite.
Belle présentation, j’aime bien et le challenge semble sympa.
Je ne connais pas cet entraineur mais il semble avoir fait de bons résultats avec Nîmes.
Hâte de voir la suite…
:ligue1: | :ligue1: |
---|---|
Journée 1 | Journée 2 |
![]() |
![]() |
3 - 1 | 1 - 2 |
Scheidler (67e, 94e), Konaté (91e) | Mexer (40e) |
Grbic (20e) | N’Dong (4e, 10e) |
Position | Club |
Matchs Joués | Victoire | Nul | Défaite | Différence de buts | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er |
![]() |
2 | 2 | 0 | 0 | +6 | 6 Points |
2 ème |
![]() |
2 | 2 | 0 | 0 | +4 | 6 Points |
3 ème |
![]() |
2 | 2 | 0 | 0 | +3 | 6 Points |
4 ème |
![]() |
5 ème |
![]() |
6 ème |
![]() |
2 | 2 | 0 | 0 | +2 | 6 Points |
A très vite pour la suite.
Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le projet Dijonnais. Après avoir discuter avec les dirigeants et Bernanrd Blaquart, nous nous sommes vite rendu compte que nous voulions aller vers un but commun, ce qui parfait pour débuter notre collaboration. Je sais que cela est ma première expérience en tant que directeur sportif, mais je compte bien montrer à tout le monde mon savoir-faire et ma rigueur. Avec Bernard, nous avons deja commencé à discuter du mercato hivernal et des éventuelles profils qui pourrait l’intéresser. J’ai hâte de me mettre au travail.
Conférence de presse pour l’arrivée de Loic Philippe
Très bon début de championnat. Mieux qu’espérer certainement avec un beau succès à Bordeaux.
Un peu court le DS il me semble non ?
Gros début de saison, toujours important de prendre des points tôt pour assurer le maintien et voir plus haut peut-être!
Le jeune qui répond présent dès le premier match, ça régale
Une belle victoire face à un concurrent au maintien, plus la victoire face à Bordeaux qui te donne un « joker ». Bien joué !
Réponses aux lecteurs
@Nehoc : Oui il est un juste le DS, mais il fera l’affaire et comme je l’ai dis, le fait qu’il demande très peu en salaire par rapport aux autres candidats a fait la différence.
@wawaninho : Ouais une entrée remarqué pour Scheidler, cela a augmenté la confiance que j’avais en lui
@LaTranche : Exactement, il faut prendre le max de points pour éviter toute mauvaise surprise

Jad est une bonne recrue qui apportera au sein de l’équipe. Il va d’abord faire ses gammes avec la réserve en National 3, puis dès qu’il sera prêt il intégrera l’équipe pro pour venir gratter des minutes au milieu de terrain. Nous avons beaucoup discuté et il se sent vraiment prêt à s’investir au sein du projet que je met en place. Comme je l’ai dis, j’aime travailler avec des joueurs de la réserve, qui ont eu des échecs dans leur carrière et qui sont là pour tout donner.
Bernard Blaquart à propos de Jad Mouaddib
NOM |
MOUADDIB |
PRENOM |
JAD |
AGE |
21 ANS |
NATIONALITÉ |
![]() |
POSTE |
MILIEU CENTRAL |
DERNIER CLUB |
GRANVILLE |
MONTANT ACHAT |
LIBRE |
VALEUR |
145K€ |
:ligue1: | :ligue1: | :ligue1: | :ligue1: |
---|---|---|---|
Journée 3 | Journée 4 | Journée 5 | Journée 6 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0 - 0 | 1 - 2 | 3 - 0 | 3 - 2 |
Faivre (48e) | Koulibaly (38e), Bamba (44e), Basila (8e) | Assalé (21e), Baldé (35e), Scheidler (78e) | |
Baldé (13e), N’Dong (30e) | Dia (57e, 80e) |
Position | Club |
Matchs Joués | Victoire | Nul | Défaite | Différence de buts | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 er |
![]() |
6 | 5 | 0 | 1 | +9 | 15 Points |
2 ème |
![]() |
6 | 4 | 2 | 0 | +10 | 14 Points |
3 ème |
![]() |
6 | 4 | 1 | 1 | +8 | 13 Points |
4 ème |
![]() |
6 | 4 | 1 | 1 | +2 | 13 Points |
5 ème |
![]() |
5 | 3 | 2 | 0 | +4 | 11 Points |
6 ème |
![]() |
6 | 3 | 2 | 1 | +4 | 11 Points |
A très vite pour la suite.
Bon début de saison pour Dijon. J’espère que la blessure de Benzia ne viendra pas freiner les bons résultats.
Un bon début de quoi prendre des points d’avance sur des concurrents pour être en phase avec tes objectifs
Si l’objectif réel du coach est le maintien, et qu’il n’est pas plus ambitieux secrètement, treize points, c’est déjà assez énorme pour un début, un matelas confortable sur la zone dangereuse.
Tu vas bien avoir un trou d’air (ou pas…), c’est ce qui rend ces points encore plus précieux !
Réponses aux lecteurs
@LaPioche : Je l’espère aussi, il amenait une touche offensive au milieu de terrain qui faisait du bien !
@kevos : Oui là clairement tout cela débute pour le mieux, faut confirmer sur la durée
@Irons : Oui oui après c’est l’objectif du début de saison, on refera un point avec les dirigeants au mercato hivernal
@LaTranche : Exactement, et ça fait le plus grand bien !

Bernard Blaquart l’avait dit, il faudrait compenser la perte de Yassine Benzia. C’est chose faite avec l’arrivée d’Emiliano Marcondes pour la somme de 1,8M€ et 20% à la revente en cas de vente. Il était placé sur la liste des transferts par son club de Brentford et était actuellement prêté au club de Montpellier. Après avoir pris le temps de bien l’étudier, la décision a été prise de faire une offre au club Anglais pour pouvoir le récupérer. L’offre a été accepté de suite, et Emiliano a fait le trajet entre Montpellier et Dijon pour nous rejoindre. C’est donc une excellente nouvelle pour le club qui récupère un joueur polyvalent et qui vient à Dijon pour montrer qu’il est prêt à faire taire les critiques.
Je suis vraiment heureux de l’arrivée d’Emiliano, il va apporter un vrai plus à l’effectif et sera un élément important de l’équipe. Son prix relativement bas au vue de sa valeur, le club a réalisé une excellente affaire. Le club lui a pris en charge un professeur de Français pour qu’il s’acclimate au plus vite au groupe et à son nouveau pays. Sa polyvalence est parfaite et sera un atout de poids.
Bernard Blaquart après l’arrivée d’Emiliano Marcondes
Beau profil
Pas mal
:ligue1: | :ligue1: | :ligue1: |
---|---|---|
Journée 7 | Journée 8 | Journée 9 |
![]() |
![]() |
![]() |
0 - 1 | 1 - 4 | 1 - 0 |
Konaté (66e) | Payet (28e) | |