:storyred: :s3: :dijon: Il faut sauver le Dijon FCO !

Allez, on se remobilise maintenant !!

1 « J'aime »

Solide l’arrivée de Marcondes!

Importante la victoire face à Angers avant d’affronter deux équipes du haut de tableau, malheureusement deux défaites, espérons que les joueurs se relèvent vite pour repartir chercher des points dès le prochain match

1 « J'aime »

dijon story intro

Mois de novembre compliqué

Après deux défaites lors du mois précédent, il fallait se ressaisir pour se repositionner au classement. Le jeu étant un peu moins flamboyant surtout lors du match contre Nice, les supporteurs espèrent voir des joueurs conquérants pour les 4 matchs qui arrivent.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 10 Journée 11 Journée 12 Journée 13
0 - 2 0 - 0 1 - 2 1 - 2
Marié (65e) Ristic (18e)
Niane (25e), Boulaya (30e) Disasi (4e), Aguilar (38e) Assalé (13e, 90e)
Résumé Journée 10


Résumé Journée 11


Résumé Journée 12


Résumé Journée 13


Juste avant de jouer Metz, Baldé se blesse et sera absent du match. Le match est une purge ! Metz nous domine dans tous les compartiments du jeu et Dijon s’incline assez logiquement. Dijon enchaîne sa 3ème défaite de suite … Contre Rennes, les Dijonnais se ressaisissent mais ont du mal à conclure devant le buts. De l’autre côté du terrain Racioppi sort un excellent match en enchaînant parade sur parade. Le match se termine sur un nul qui stoppe notre série de défaite qui devenait inquiétante.

Réception du leader Monégasque, et malgré une ouverture du score rapide de ces derniers, Sidibé écope d’un rouge direct suite à un attentat sur Baldé. On pense revenir dans le match mais on se fait avoir en contre et cela met en difficulté les Dijonnais juste avant la mi-temps. Les joueurs réagissent bien et Marié nous permet de revenir au score mais les Monégasques seront solide en défense jusqu’au bout et Dijon perd. Mais le match a été agréable à voir jouer et les Dijonnais n’auront rien lâché. Reste donc le dernier match, ou une victoire serait la bienvenue. Montpellier ne propose pas grand chose et malgré une égalisation de leur part, Assalé arrive à les crucifier en toute fin de match, d’une frappe dans un trou de souris. Quel joie chez les joueurs qui n’avait plus gagnés depuis près de 2 mois.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
4 ème :nantes: NANTES 13 6 5 2 +10 23 Points
5 ème :sainte: ST ETIENNE 13 6 2 5 +1 20 Points
6 ème :losc: LOSC 13 6 2 5 -1 20 Points
7 ème :dijon: DIJON 13 6 2 5 -3 20 Points
8 ème :lens: LENS 13 5 4 3 -4 19 Points
9 ème :montpellier: MONTPELLIER 13 5 2 6 -2 17 Points

On évite la catastrophe ce mois-ci et on arrive à regagner un match. On a vu du mieux dans le contenu des matchs mais il faut quand même se remettre sur une bonne série pour ne pas tomber dans le classement. Le coach n’a rien lâché et cela a fini par payer. Il restera un mois pour finir en beauté l’année 2020.

A très vite pour la suite.

7 « J'aime »

Retour à la réalité mais rien de catastrophique ! Tu as fait la moitié du chemin pour le maintien déjà !

1 « J'aime »

Malgré la série de résultats moyens, ça reste en première moitié de tableau :face_with_monocle:
Ça sent bon pour le maintien, déjà :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ceci dit, ça reste très serré et avec une victoire, ça se retrouve déjà quatrième.
Ne pas griller les étapes et prendre les matchs les uns après les autres, sans pression :wink:

1 « J'aime »

Retrouver de la régularité

Dernier mois de l’année, et il sera important de terminer en beauté cette année 2020 bien pourri. Ce dernier mois est crucial, certains joueurs arrivent en fin de contrat comme Sammaritano et Lautoa. Des choix devront être pris et cela n’est clairement pas facile. Il faudra aussi commencer à regarder les joueurs à observer pour préparer la saison prochaine. Mais place au match.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 14 Journée 15 Journée 16 Journée 17 Journée 18
1 - 3 0 - 5 2 - 0 3 - 1 0 - 0
Camara (55e) Cheick Diop (16e), Baldé (40e) Yilmaz (30e, 89e), Ikoné (54e)
Assalé (13e,33e,43e) Neymar (26e, 27e), Mbappé (41e,76e), Icardi (65e) Scheidler (86e)
Résumé Journée 14


Résumé Journée 15


Résumé Journée 16


Résumé Journée 17


Résumé Journée 18


Le premier match est vraiment une régalade offensive, les Stéphanois sont de suite mis en difficulté et Assalé est rayonnant. Il est dans tous les bons coups et nous permet d’avoir 3 buts d’avance à la mi-temps. Malgré un maigre sursaut en seconde période, Dijon s’impose facilement. On enchaîne avec un déplacement périlleux au PSG. Bernard Blaquart ne se cache pas et jouera de manière offensive. Et bah le résultat est sans appel, mais jouer le PSG en étant à 10 derrière, cela ne l’intéressait clairement pas. Il a reconnu la supériorité de ces adversaires du jour. Il a également annoncé sur une nouvelle tactique en 4-2-3-1.

4-2-3-1

Dijon enchaîne avec la réception de Nîmes. Le match se passe très bien et on sent une grosse domination des Dijonnais dans le jeu. Le match est vite plié et la tactique a vraiment bien fonctionné. On continue avec un gros match contre Lille, mais ces derniers sont techniquement aussi et malgré une belle résistance les Dijonnais ne peuvent pas lutter et s’inclinent assez logiquement. Burak Yilmaz a été extrêmement bon, Bernard Blaquart l’a félicité à la fin du match. Dernier match de l’année contre Strasbourg. Malgré un très bon match des rouges et noirs, ces derniers ont du mal à concrétiser et les deux équipes se quittent donc sur un score nul et vierge.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
4 ème :nantes: NANTES 18 9 6 3 +15 33 Points
5 ème :lens: LENS 17 8 6 3 0 30 Points
6 ème :brest: BREST 18 8 4 6 +5 28 Points
7 ème :dijon: DIJON 18 8 3 7 -6 27 Points
8 ème :lyon: LYON 18 6 6 6 0 24 Points
9 ème :losc: LILLE 18 7 3 8 -3 24 Points

C’est donc terminé pour 2020. La première partie est bien au-dessus des attentes des dirigeants et les supporters sont ravis. Les joueurs sont très content de travailler pour le coach Blaquart et on sent une véritable osmose dans le groupe. Le coach a aussi fait des choix forts en faisant beaucoup joué Jonathan Panzo, qui a beaucoup progressé et qui s’est imposé comme le titulaire indiscutable à gauche. D’autres joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu comme Scheidler qui est très performant en super sub. A noter, également que Christian Gourcuff (entraineur de Nantes) a été élu entraineur de l’année devant Olivier Dall’Oglio (Brest) et Bernard Blaquart.

A très vite pour le mercato hivernal et le mois de janvier.

8 « J'aime »

Le petit Marcondes à la côte on dirait :sweat_smile:

Tes résultats sont plus que convenables et le maintien est déjà bien engagé.

Good job :wink:

1 « J'aime »

Le 18ème a combien de points ? Bien joué en tout cas !
Pourquoi jouer défensif face à Paris ? Au mieux tu prends 1 points. Autant jouer ses atouts comme tu l’as fait !

1 « J'aime »

Pour être devant Lyon et Lille à ce stade, ça reste une saison plus que solide !

1 « J'aime »

Superbe début de saison GG. Comment trouve tu Mama Baldé ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Nehoc : Effectivement Marcondes a la côte chez les lecteurs FMS Life :smirk: Oui le début de saison est vraiment bon, je suis plutôt content :slight_smile:
@LaTranche : Angers est 18ème avec 16 points ! Merci :slight_smile: Ah ca c’est sur, autant jouer crânement jouer sa chance :slight_smile:
@Irons : Lyon a vraiment mal débuté la saison mais il commence à revenir en force la !
@Mourinho : Merci, Baldé est vraiment bon, il manque peut être de qualité de centre mais pour le reste j’apprécie beaucoup son profil.

Lozano rejoint Dijon

Bernard Blaquart avait priorisé le recrutement d’un défenseur central pour épauler Lautoa et Ecuele Manga, car le jeune Coulibaly est encore un peu jeune et manque d’expérience. Le coach Dijonnais a donc décidé d’acheter Neyder Lozano, un Colombien de 26 ans qui évoluait à Grenade ces deux dernières années. Le joueur ne faisant pas parti des plans du coach, il nous a rejoint pour 1,1M€. Une belle affaire pour ce joueur solide qui possède un gros mental et des qualités physiques vraiment bonne pour le jeu du championnat de France. Il sera là aussi pour assurer la transition entre les deux anciens (Lautoa et Ecuele Manga, 34 ans tous les deux) et la jeune garde qui pointe le bout de son nez. Il a été accepté de suite par ses coéquipiers et d’après les rapports des recruteurs, sa valeur marchande aurait triplé depuis son arrivée au club.

Je suis très heureux de rejoindre le projet Dijonnais. Bernard Blaquart m’a appelé plusieurs fois pour discuter de son projet et mon profil l’intéressait beaucoup. Grenade ne voulant plus de moi, c’est une nouvelle opportunité de carrière qui se présente à moi, et j’ai vraiment hâte de me frotter au meilleurs attaquants de la Ligue 1. Je montrerais à tout le monde que j’ai le niveau pour m’imposer en France.
Neyder Lozano lors de sa présentation

Stats Neyder Lozano

A noter également l’arrivée Isaac Asante, qui nous rejoindra dès la saison prochaine gratuitement. Il sera là pour garnir l’équipe réserve dans un premier temps, possédant une énorme potentiel, Coach Blaquart espère que le joueur se développera rapidement.

Stats Isaac Asante

La suite arrive très vite.

4 « J'aime »

J’aime le profil de Lozano.
J’aurais aimé un poil plus d’agressivité !

1 « J'aime »

A 1M d’€ le pari pour Lozano se tente, à voir son acclimatation en France ! Bien joué !
Pareil pour Asante, en espérant qu’il progresse comme promis…

1 « J'aime »

Pas mal Lozano, je ne connaissais pas ce joueur.
Manque d’agressivité et un peu de vitesse mais très grosses qualités défensive.
Pour 1M c’est top :+1:

Le petit Asante évolue en Belgique mais je ne le connais pas non plus.
Un pari pour l’avenir, nous verrons bien ce que ça donnera…

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Irons : Oui c’est dommage mais un joueur à ce prix là il fallait bien qu’il y est quelques défauts :sweat_smile:
@LaTranche : Oui surtout que le club de Grenade voulait le vendre donc de base son prix était légèrement bradé ! Oui maintenant place au développement en espérant que le pari fonctionne :wink:
@Nehoc : Je ne connaissais pas non plus, c’est un recruteur qui me l’a conseillé, et derrière je l’ai observé en détails, une bonne affaire en tout cas ! C’est exactement ca, après je ne l’ai pas payé donc je ne prends pas trop de risque :wink:

Bien démarrer l’année

On attaque très tôt avec la Coupe de France qui rythme ce mois de Janvier. Derrière on enchaîne avec plusieurs matchs de championnat qui sont important à bien négocier pour rester bien classer et ne pas s’embourber dans le ventre mou. Même si l’opération maintien semble presque acquise, attention tout de même à ne pas se relâcher trop vite.

:cdf: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
32ème de finale Journée 18 Journée 19 Journée 20
4 - 0 0 - 1 3 - 3 1 - 2
Zirkzee (39e), Yazici (50e), Cornet (56e), Kadewere (60e) Marcondes (23e), Assalé (36e), Konaté (64e) Ganago (77e)
Assalé (52e) De Préville (14e), Pablo (76e), Briand (87e) Assalé (74e), Celina (92e)
Résumé 32ème de finale


Résumé Journée 18


Résumé Journée 19


Résumé Journée 20


On attaque l’année avec une double confrontation contre les Lyonnais. La première pour le compte de la coupe de France. Bernard Blaquart décide de faire tourner et donne du temps jeu à tout le monde. Après une première mi-temps solide malgré un but encaissé, la seconde est plus compliqué et les Lyonnais dominent et concrétisent leurs occasions. Une élimination qui n’est pas importante, le coupe ne faisait pas parti des priorités du coach. On enchaîne quelques jours plus tard toujours à Lyon. Le match n’est pas le même et Dijon domine largement les Lyonnais et va chercher une belle victoire grâce à Assalé qui est en bonne forme actuellement.

Match à la maison contre Bordeaux. Malgré une ouverture du score des Bordelais, les Dijonnais sont bien au-dessus et prennent le contrôle du match. Mais un gros relachement en fin de match ne permet pas à l’équipe d’accrocher la victoire, Bernard Blaquart était mécontent de cette fin de match loupé. Après une bonne remontée de bretelles, les joueurs repartent au combat avec un match compliqué à Lens. Alors qu’Assalé ouvre le score en fin de match, mais Lens égalise dans la foulée. Personne ne lâche rien et après avoir travaillé la défense la défense Lensoise, Celina libère les siens dans le temps additionnel. On finit le mois sur une note positive et avec aucune défaite en championnat.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
3 ème :marseille: MARSEILLE 21 12 6 3 +20 42 Points
4 ème :nantes: NANTES 21 12 6 3 +20 42 Points
5 ème :dijon: DIJON 21 10 4 7 -4 34 Points
6 ème :lens: LENS 21 9 6 6 -2 33 Points
7 ème :brest: BREST 21 9 5 7 +3 32 Points
8 ème :lyon: LYON 18 8 6 7 +2 30 Points

L’année démarre pour le mieux et Dijon grimpe au classement. Coach Blaquart a également continuer à préparer la saison prochaine avec l’arrivée de Rani Khedira qui vient d’Augsburg. Il évolue au poste de Milieu défensif et sera le remplaçant de Diop qui retournera à Lyon en fin de saison. Une nouvelle arrivée gratuite mais le joueur est talentueux et en pleine possession de ses moyens. A noter le départ de Frédéric Sammaritano gratuitement à Ob, club Danois. Ne faisant pas parti des plans du coach, il a été décidé de s’en séparer maintenant pour économiser un salaire.

Stats Rani Khedira

A très vite pour le mercato hivernal et le mois de janvier.

6 « J'aime »

Bien joué ! Le maintien s’annonce acquis fin février, de quoi viser plus haut désormais !
Heureux de voir que Lens se porte bien aussi :smiley:

1 « J'aime »

L’Europe en point de mire ?

Plus le temps avance et plus l’objectif maintien semble acquis. Mais les hommes de Bernard Blaquart semble bien parti pour jouer plus. Mais quel est l’objectif réel du club ? L’Europe semble atteignable mais cela ne serait pas trop pour les Dijonnais ? L’équipe est en pleine forme mais jouer sur plusieurs tableaux nécessitera des renforts, il faudra donc réaliser des coups sur le mercato. En attendant il faudra continuer à être solide en championnat et éviter les mauvaises performances.

:ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1: :ligue1:
Journée 22 Journée 23 Journée 24 Journée 25 Journée 26
1 - 2 1 - 1 2 - 2 1 - 1 2 - 3
Assalé (4e) Assalé (32e) Faes (13e), Zeneli (20e) Traoré 16e, CSC) Dolberg (13e), Danilo (64e)
Cardona (73e), Mounié (95e) Girotto (81e) Marcondes (19e), Assalé (84e) Fulgini (34e) Baldé (23e), Assalé (25e), Celina (84e)
Résumé Journée 22


Résumé Journée 23


Résumé Journée 24


Résumé Journée 25


Résumé Journée 26


Ce match contre Brest avait bien démarré, les Dijonnais étaient concentrés mais au fur et à mesure du match, Brest a commencé à être de plus en plus insistant. Résultat, Brest va revenir au score et même passer devant en toute fin de match. Les joueurs ont complètement craqués, quel dommage. On reçoit Nantes, qui est devant nous au classement. Il faudra être bon offensivement car leur défense est très solide. On débute le match plutôt bien et Assalé vient conclure une belle action collective. Mais sur un corner en fin de match, Dijon craque à nouveau et Girotto offre le point du match nul aux Nantais. On continue avec un déplacement à Reims. Ces derniers sont très agressifs en début de match et mènent rapidement au score. Il faudra un but d’Assalé en fin de match pour accrocher un nouveau nul.

On reçoit Angers, actuellement 19ème. La victoire doit être obligatoire. Mais bon, malgré une ouverture du score de la part des Dijonnais, l’équipe a complètement sous-joué et le match nul est presque un bon résultat, tellement l’équipe a été mauvaise. Il faudra vite réagir avec ce dernier match à Nice. Le coach décide de remettre son 4-2-3-1 pour apporter un nouveau souffle à l’équipe qui n’y arrivent plus. On peut dire qu’il a vu juste, car au termes d’un match très sympa, les Dijonnais remportent le match après avoir réalisé une excellente parti, les joueurs ont tout donnés et Marcondes s’est régalé en 10. On note également qu’Assalé réalise une excellente saison ce qui est un vrai plus pour l’attaque rouge et blanche.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
3 ème :marseille: MARSEILLE 26 15 6 5 +24 51 Points
4 ème :nantes: NANTES 26 14 8 4 +24 50 Points
5 ème :brest: BREST 26 11 7 8 +2 40 Points
6 ème :dijon: DIJON 26 11 7 8 -4 40 Points
7 ème :reims: REIMS 26 10 8 8 0 38 Points
8 ème :losc: LILLE 26 10 5 11 -7 35 Points
Classement complet

L’équipe termine bien le mois après 4 matchs sans victoires. Le coach a également commencé à travailler un 4-2-3-1 très offensif avec un contrôle de la possession, mais pour le moment il se concentre surtout ses deux tactiques actuelles.

A très vite pour la suite

4 « J'aime »

L’Europe parait un objectif réaliste effectivement.

1 « J'aime »

Comme tu dis, l’Europe serait peut-être de trop la saison prochaine. Mais l’apport financier pour un club comme Dijon n’est pas à négliger, cela pourrait te permettre de gagner 2-3 saisons de développement !

1 « J'aime »