:storyred: :s3: IBV, une histoire de clapping islandais

Merci…

Mince, ils ne sont plus dispo… :frowning:

Ah… File sur le site anglais sortitoutsi, tu trouveras tout ca.

Non, les liens sont morts…

Aie… Désolé du coup…

pas grave :slight_smile:

De très bons résultats en championnat !

Saison 2019, chapitre 3: tour de chauffe de fin de printemps

Place au championnat maintenant, et avec en ligne de mire une bonne préparation pour l’Europe qui va pas tarder à arriver. L’objectif de la saison est de faire un bon championnat, autrement dit, la victoire finale. De plus, en Europe, il faut faire une belle aventure, un peu comme l’an passé, car cela nous a mis l’eau à la bouche. Donc au moins faire une phase de poules, soit en Ligue des Champions (ma préférence forcément), soit en Europa League (intéressant pour voir notre progression éventuelle).
Du coup, mobilisation des gars, on va peaufiner tactique et automatismes en mai. Et on y fit ce qui nous plait, et pis c’est tout!!

Tout roule comme sur des roulettes. En championnat, un sans-faute incontestable, et une qualif pour le Coupe d’Islande. Les gars semblent bien concernés, et cela fonctionne bien. Pourvu que cela dure, mais en tout cas, cette belle série laisse espérer de bonnes choses pour la saison.

2 « J'aime »

Superbe entame sur le plan national ! :+1:

De bonne augure pour la suite ! :wink:

Tout roule pour l’instant, bientôt les vikings re-envahiront l’Europe !

Tout roule pour le moment !

Saison 2019, chapitre 4: en juin, ne prévoit pas de vacances, tu es blindé

Toujours du mal à m’habituer à ce mois de juin. Overbooké complet, on joue tous les 3 jours rien qu’avec le championnat et un petit peu de coupe. Du coup, comme d’hab faut pas se louper. On a quand meme 7 maths au programme.
L’avantage est que la fin du mois se passe à l’extérieur, du côté de la capitale, donc on va se prendre un bon hotel et éviter les déplacements fatiguants. Car n’oublions pas que nous sommes sur une petite ile comparé au reste de l’Islande, avec toutes les contraintes que cela implique…

Et hop, finalement le rythme soutenu nous va bien. On fait de nouveau un sans-faute, et on s’echappe au classement. Et cette fois surtout, personne pour nous tenir tête. Stjarnan est deja à 7 points, on a de quoi voir venir. Pourvu que ca dure en juillet.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en Ligue des Champions, on tombe sur les maltais du Birkirkara FC. Cela nous laisse espérer un premier tour plutôt tranquille et la possibilité de continuer notre chemin européen sereinement.

6 « J'aime »

Saison 2019, chapitre 5: Un été européen

En juillet, prépare tes valises pour aller faire un tour d’Europe. Cette année, c’est à Malte que l’on se rend en premier, et autant en profiter un peu, car deja on va gouter de la chaleur, et les clubs maltais ne sont pas réputés passer beaucoup de tours. Donc on y retournera pas de sitôt je pense, donc on prend les appareils et on fait un peu de tourisme en parallèle. Pas trop, car le championnat n’attend pas entre l’Europe, mais bon faut savoir se faire plaisir.
Sinon, le rythme est toujours soutenu, mais les gars gèrent plutôt bien actuellement, pourvu que cela dure, car 7 matchs plus 2 de plus en cas de qualif (plus que probable), donc ca fait encore beaucoup.

Et hop, un mois parfait en championnat où on se balade complètement en tête. 13 victoires en autant de matchs, du tout bon.
En Europe, Birkirkara et ensuite Tromso sont passés devant nous et sont repartis. Maintenant ca sera le Slovan Bratislava, et puis si cela passe, on pourra tomber sur plus gros. De quoi aiguiser l’appétit des gars car franchement, on a pas envie de s’arreter à Bratislava, on veut un peu plus.

4 « J'aime »

tout roule ici, cela ne deviendrais t’il pas trop simple pour toi ?

1 « J'aime »

Simple au niveau national peut-etre, l’objectif est l’Europe, se faire un place. Et la ca sera plus dur donc j’ai encore de quoi faire.

2 « J'aime »

ah oui en effet :hoho:

1 « J'aime »

Tu te balades en championnat :astonished:

Saison 2019, chapitre 6: pour une Coupe de plus

Pour le mois d’aout, c’est la dernière ligne droite pour la Coupe d’Islande qui va occuper les joueurs d’IBV, en plus de l’Europe bien entendu. L’objectif est d’accrocher une nouvelle coupe d’Islande bien entendu, mais aussi passer un tour supplémentaire en Ligue des Champions, voir plus.
Du coup, le championnat est en mode restreint, deux matchs ce mois-ci, donc on va y aller tranquille pour assurer les autres compétitions, et garnir l’armoire à trophées.

Encore un joli mois. Je reviendrai dans le détail sur la double confrontation avec le Red Bull Salzbourg pour la Ligue des Champions. Gros morceau après la victoire face au Slovan Bratislava, et donc pas évident.
En aprallèle, nous avons eu notre premier accroc en championnat avec un nul face au Leiknir Reykjavik, mais bon sans trop d’incidence au classement.
Et enfin, on a gagné de nouveau la Coupe d’Islande, ce qui rempli l’armoire d’une part, nous donne l’assurance de l’Europe d’autre part, et assois surtout notre domination nationale, et ca fait toujours plaisir.

5 « J'aime »

Toujours invaincu en championnat, tu remportes un nouveau titre avec la Coupe d’Islande !

Saison 2019, chapitre 7: pour un exploit de plus

Une grosse double confrontation avec le Red Bull Salzbourg, et toute l’Islande retient son souffle. On a démontré que l’on pouvait créer l’exploit, encore faut-il franchir cette solide équipe autrichienne qui d’année en année prend du galon et de l’assurance, et doit être considérée avec une grande attention. Le petit bémol est que l’on commence à la maison, ce qui nous laisse l’obligation de faire un résultat directement. A voir donc.

Grosse performance à domicile, le Red Bull s’est noyé corps et bien. Mais pour autant, il faut signaler que les Autrichiens ont bien joué, juste ne fin de rencontre que le craquage a eu lieu, et sévère pour eux. Nous en avons profité, et donc on est quasi en phase de poules. Reste à confirmer au retour.

Victoire autrichienne, mais on a géré notre avance tranquillement. Du coup, la défaite importe peu, on est en poules. Par contre le tirage nous a reservé un sort sympathique: Porto, Shakhtar Donetsk, et surtout Manchester City… Bon on est bien dans la grande Europe, si on en doutait encore…

6 « J'aime »

Saison 2019, chapitre 8: dernière ligne droite

Toujours du mal à m’y faire, mais septembre sonne la fin de championnat, et du coup fait office de bonne grosse dernière ligne droite. Car oui, la on a quand meme pas moins de 7 matchs de championnat au menu, ce qui fait presque un tiers du championnat… Un tiers sur un mois, faut le gérer quand meme. Mais on est des Islandais, on est des Vikings et des warriors, on va réussir…Enfin j’espere.

Une bonne dernière ligne droite, même si en Ligue des Champions on perd notre premier match de poules, on a plutôt bien gérer la Première Ligue Islandaise. Et surtout, on a bien régalé, avec pas mal de buts, ce qui est bien pour la suite. Suffira juste d ne plus trop en prendre aussi pour soigner les stats.

Donc comme attendu, on décroche le titre, avec une nouvelle saison sans défaite. Du coup, on se place avec un joli matelas de points d’avance sur FH le second. Plus que jamais, l’IBV domine l’Islande, reste a confirmer cela la saison prochaine, mais aussi a tenter de faire bonne figure pour nos prochains matchs de Ligue des Champions, ce qui va être moins facile, mais bon, on va tenter les exploits.

4 « J'aime »