:storyred: :s3: IBV, une histoire de clapping islandais

Saison 2019, chapitre 9: une conclusion européenne

Après le succès en championnat, on pourrait presque se reposer, mais il reste encore la phase de poules de la Ligue des Champions à conclure avec 5 matchs assez costaud au programme. On y va l’esprit tranquille, sachant qu’on a deja la qualif en poche pour la saison prochaine, mais tentons de faire bonne figure quand même, et tenter l’exploit pourquoi pas. En tout cas, les gars sont motivés avec le titre, surfons donc sur la vague.


Grosses performances après notre défaite initiale: on arrache deux succès à la maison, dont un contre l’ogre Manchester City!!! On fait deux nuls contre Porto, et on triomphe du Shakhtar, ce qui fait un joli parcours au final. Est ce que cela sera suffisant pour passer un tour de plus? A voir.

Hé bien oui, gros exploit de la part d’IBV, on passe la phase de poules!!! Et franchement c’est un magnifique triomphe au vu du statut de l’équipe, et une belle récompense. L’ouverture de la saison se fera donc en Europe, et ca sera plus précisement contre l’OL. Un morceau sympa, mais il faudra montrer beaucoup de talent comme toujours. En attendant, c’est les vacances pour IBV, avant de commencer la saison 2020.

6 « J'aime »

:confused:
Euh… Ah ouais quand même!!! Je viens de découvrir réellement ton récit et je suis tombé sous le charme! :wink:

1 « J'aime »

Incroyable cette qualification, bravo à toi

Cette qualif’ !

Saison 2020, chapitre 1: préparer une saison historique

Comme toujours, l’hiver est le repos des braves, mais il faut préparer la nouvelle saison. De ce fait, on s’est amusé à dénicher les bonnes affaires, et avec les primes européennes, on a un budget plutot conséquent cette saison, ce qui va nous permettre de faire quelques folies, ou plutot des investissements sur l’avenir.

Peu de départs définitifs, beaucoup de prêts par contre, chez notre partenaire de l’année, Grindavik. Cela va permettre à certains joueurs de prendre de l’expérience. Je pense à Nate Stokes, gardien anglo-islandais qui a du talent, mais qui doit encore peaufiner son jeu et son expérience.
Dans les arrivées, j’ai craqué sur quelques recrues intéressantes. La plus prometteuse est pour moi l’allemand Dominik Reimann, un gardien talentueux et jeune, donc misons sur l’avenir. Fjoluson et Jackson renforce la défense, Ferreira et Gooch le milieu.


Du coup, l’effectif est plutot complet, même si je déplore un léger faible en attaque, faute d’avoir pu mettre la main sur des recrues intéressantes. Dans ce domaine, je n’ai pas réussi à concrétiser les pistes envisagées, ce qui fait que l’on va devoir se débrouiller avec quelques joueurs, en particulier Girotti et Petursson. Les jeunes auront peut-être leur chance, en tout cas la porte est bien ouverte pour eux.
Nous voila armés pour la suite, en espérant que ces armes suffiront a faire trembler nos adversaires, et à les mettre au tapis

1 « J'aime »

Saison 2020: Chapitre 2, le printemps est arrivé

Avec cette 3e saison en Islande, il faut continuer sur notre lancée. On est encore une fois en Europe, face à Lyon, et ca serait bien de tenter de franchir le cap des 8e de finale. Pas évident, car forcément sur le papier on est loin, mais bon… Un peu d’enthousiasme, nos recrues, la fraicheur de l’effectif car on reprend, je me dis que cette année, on peut faire un petit truc… En tout cas j’y crois.
Après en Coupe de la Ligue, je me dis qu’un succès de plus est à notre portée, evidemment. Reste juste a ne pas se reposer sur nos lauriers.

Bon l’exploit ne sera pas pour cette année, on se donnera encore une fois rendez-vous l’an prochain. Et pourtant on a accroché Lyon à l’aller, mais un peu trop court au retour, avec un petit manque de maitrise et de réussite… Mais on a pas été ridicule, et je pense que Lyon a pu avoir peur jusqu’au bout.
Sinon en Coupe de la Ligue, ce fut une formalité ou presque. La finale fut compliquée à gérer, avec un UMF Vikingur très accrocheur et une situation qui se débloque au dernier moment seulement. On repart avec le trophée, mais bon, il ne faudra pas se croire arriver trop vite trop tôt à l’avenir…

Loin d’être ridicule face a Lyon , c’est prometteur .

Saison 2020 : Chapitre 3, en mode rouleau compresseur

Après ce parcours européen stoppé en 8e, une premiere pour un club islandais il faut le souligner, on se change les idées en championnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont faim de victoires, mais aussi de gros scores. Je pense que la victoire en Coupe del a Ligue a aiguisé les appétits, et surtout donner l’envie de récolter quelques trophées de plus.

Un parcours quasi tranquille, cela devient même routinier à force. Bon en Coupe d’Islande, on a plus de mal, mais je fais tourner l’effectif, donc logique, ce sont plus les jeunes avec quelques cadres qui sont aux affaires. En championnat, seul FH nous a résisté, les autres équipes ont mordu la poussière. Du coup, ca laisse présager de bonnes choses pour juillet, avec n’oublions pas, les tours préliminaires de la LdC qui vont deja arriver

2 « J'aime »

Saison 2020, Chapitre 4: au rendez vous de l’Europe

Retour en Europe, bon dans les tours préliminaires. Ce n’est pas forcément aussi emballant que les phases de poule, mais il faut passer par la pour pouvoir ensuite affronter les plus grands. Et puis bon, ca permet de ne pas avoir que le championnat, et c’est pas mal. Ca permet aussi de savoir si notre parcours de l’an dernier était un coup unique, ou alors si on peut confirmer.

Cluj et le Sheriff Tiraspol au tapis, on confirme donc nos parcours depuis deux saisons sur la scène européenne. Et on aura droit a Ludogorets au prochain tour, ce qui fait que le niveau augmente petit à petit.
En championnat, tout roule comme il faut, et on a deja 9 points d’avance sur Stjarnan. Donc de bonne augure pour la suite.

4 « J'aime »

Tu marches sur le championnat depuis le début, étrange de voir Valur si bas chaque saison.

1 « J'aime »

T’écrase tout !! :clap:

Au niveau national c’est une formalité, la saison parfaite avec uniquement des victoires ne devrait pas tarder vu comme c’est parti.
En Europe tu progresses plus vite que prévu bien joué.

Tu es tjrs sur la même tactique qu’en début de partie ?

J’alertne les deux techniques, le plus bourrin en championnat, le plus prudent en Europe