un bon début de saison !
Les diplĂŽmes sont lancĂ© ( mĂȘme si câest rare de lâavoir quand on vient dâarriver en club )
un bon début de saison !
Les diplĂŽmes sont lancĂ© ( mĂȘme si câest rare de lâavoir quand on vient dâarriver en club )
Et câest donc en SlovĂ©nie que lâaventure continue. Le cadre a lâair trĂšs sympa.
Lâacclimatation se passe plutĂŽt bien, avec ce bon dĂ©but de saison.
Par contre, moins de 200 personnes pour un match de 2Ăšme division, câest pas Ă©norme pour la billeterie
@Pikouse @celiavalencia Oui tout va bien pour le moment
@alexgavi AprĂšs quand tu vois le grand club de Maribor faire seulement 4500 entrĂ©es ⊠aprĂšs câest un pays de 2 millions dâhabitants
Câest marrant je suis dĂ©jĂ allĂ© Ă Stalowa Wola IRL câest pas si loin de Bruk-Bet Termalica Nieciecza !
Bon on sâen fout câest pas lĂ -bas quâAntoine est allĂ© Ă©chouerâŠ
Je mây fais au calme slovĂšne, lĂ oĂč il nây a pas de pression, les gens du village sont contents de voir leur Ă©quipe, les biĂšres coulent Ă flots Ă la buvette, en fait les infrastructures sont tellement rudimentaires quâil y a un certain charme de niveau amateur français alors quâon est en deuxiĂšme division. Alors oui il y a un manque Ă©vident de matĂ©riel, manque de chasubles, trop peu de ballon, un terrain vert qui possĂšde un champignon depuis deux saisons et qui le bouffe petit Ă petit. Concernant la tribune, il faut faire attention de ne pas prendre le clou rouillĂ©e quand on sâassoit sur une place. Mais les gens sont heureux dâĂȘtre ici, les bĂ©nĂ©voles font tout pour le club, en gros tous les ingrĂ©dients sont mis pour rĂ©ussir.
En plus de ça, mon acclimatation se passe bien dans ce pays et dans ce club, dâailleurs les rĂ©sultats confirment la bonne entame de cette saison. Six victoires et un match nul, on est sur notre petit nuage avec une Ă©quipe qui tourne, un collectif bien huilĂ© et une atmosphĂšre familiale dans le club.
Ce qui est bien pour ce dĂ©but de saison câest quâon se positionne en favoris pour la montĂ©e directe, mais pas dâenflamade, voyons dĂ©jĂ oĂč on en sera Ă la trĂȘve hivernale et voir combien de blessĂ©s on aura dans lâeffectif.
Concernant la Pokal Slovenije, le club ne lâa jamais remportĂ© ni mĂȘme jouer de finale et on fait notre entrĂ©e en lic. Au 1er tour on affronte le Slovan Slavija club de troisiĂšme division que lâon battra 3-1 sans trop forcer.
Au second tour, nouveau match Ă lâextĂ©rieur contre le 4iĂšme de PRVA Liga NK Koper et on signe un magnifique exploit en sâimposant chez eux, on rĂ©alise pour le moment une trĂšs belle saison et on reste en course en Coupe.
CĂ©line a un peu de mal de passer de Dekani Ă Paris pour le moment, il faut dire que câest beaucoup de changements, sâinstaller avec moi, avoir notre premiĂšre maison que lâon doit rĂ©nover, une nouvelle langue, une nouvelle culture, la fatigue des voyages. Dâailleurs elle a dĂ©crochĂ© un second rĂŽle dans un film avec la sublime MĂ©lanie Laurent. Câest son premier gros rĂŽle de sa carriĂšre. Je suis tellement heureux pour elle, mais je me mĂ©fie du monde du cinĂ©ma qui me semble ĂȘtre une jungle.
Ho putain, je ne connais pas ce club
Mais la SlovĂ©nie câest sympa (leurs femmes aussi ).
Eh bien ! Lâaventure dĂ©marre fort, trĂšs bons dĂ©buts ! En toute logique tu ne devrais pas faire de vieux zoos ici !
@toopil Moi non plus je ne le connaissais pas jâai rajoutĂ© plus de 40 championnats, jâai postulĂ© et jâai Ă©tĂ© pris.
@CaptainAmericka Merci
On termine cette annĂ©e 2025 sur un enchainement de victoires en championnat, on a vraiment un effectif meilleur que les autres Ă©quipes et ça se voit. A ce rythme lĂ on devrait ĂȘtre champion fin mars dĂ©but avril. Le prĂ©sident me parle beaucoup me pose plusieurs fois la question par jour si moi oĂč ma compagne on a besoin de quoi que ce soit. Jâai lâimpression vraiment de me sentir chez moi. Dâailleurs le club mâa proposĂ© une prolongation de contrat dâun an supplĂ©mentaire ce que jâai acceptĂ© assez rapidement.
Pas de grosses surprises au classement on est premier avec 9 points dâavances ça sent bon pour le titre mĂȘme si il va falloir finir le travail. Attention tout de mĂȘme Ă Grosuplje qui rĂ©alise une belle saison avec seulement deux dĂ©faites.
TroisiĂšme tour de la Pokal Slovenije oĂč on affronte le NS Mura cinquiĂšme de D1, on est clairement pas favoris et pourtant on les Ă©limine devant notre public, câest la deuxiĂšme Ă©quipe de D1 quâon sort, câest une bonne nouvelle pour le club et la billetterie et surtout pour garder mes joueurs motivĂ©s pour cette saison. Au prochain tour on affrontera Celje 4iĂšme de D1.
Au mercato dâhiver, je ne dĂ©cide de ne recruter personne et de conserver mon effectif pour les emmener au bout. On aucun gros blessĂ©s, lâeffectif tourne plutĂŽt bien. La prĂ©paration physique de reprise est difficile avec des tempĂ©ratures nĂ©gatives.
Le dĂ©but dâannĂ©e dĂ©marre comme on lâavait fini avec quasiment que des victoires sans trop forcer, le seul petit point nĂ©gatif câest le match nul mais peu importe on se rapproche du titre. Je suis content car ça sera mon premier titre de ma jeune carriĂšre, je vais sĂ»rement me faire connaitre un petit peu, jâai dĂ©jĂ hĂąte de jouer en D1 la saison prochaine.
QUEL EXPLOIIIIITTT ! Encore une D1 en Pokal Slovenije en Ă©liminant le grand club slovĂšne de Maribor , on a aucun complexe dâinfĂ©rioritĂ© et jâai lâimpression que lâon peut battre tout le monde cette saison. Jâai vraiment envie que mon club devienne le meilleur club slovĂšne dans les prochaines annĂ©es.
Petit Ă petit je commence Ă y croire, Ă©tant donnĂ© quâils restent deux Ă©quipes de D1 Celje notre futur adversaire et Domzale que lâon peut rencontrer en demi finale, donc tout est possible pour aller chercher cette Coupe qui nous donnerai un ticket dâor vers ⊠lâEuropa League.
Y a pas de match entre décembre et février ?
Battre Maribor câest un sacrĂ© exploit !
Le petit Poucet qui dévore tout sur son passage !
Bah lĂ , câest razzia complĂšte, pas une seule dĂ©faite depuis la prise de fonction dâAntoine !
MĂȘme en coupe, lâĂ©quipe se permet de sortir des Ă©quipes rĂ©fĂ©rence de D1.
De quoi envisager sereinement lâavenir
Bienvenue en Slovénie
Tu verras câest cool ! MĂȘme si les rĂšgles dâenregistrement, câest un peu relou ^^
En tout cas gros début de saison ! Faut rien lùcher !
@celiavalencia On a eu un match en dĂ©cembre et aprĂšs trĂšve jusquâĂ janvier en raison des tempĂ©ratures je pense
@Pikouse Câest clair, lâaventure en Coupe est incroyable !
@CaptainAmericka ça change de mon ancien club
@alexgavi SI une dĂ©faite au mois dâaoĂčt en championnat, et sinon plus aucune dĂ©faiteâŠ
@Alexmilano bah ça va pas plus de 3 joueurs hors eu sur la feuille de match, 1 joueur de moins de 21 ans slovÚne dans le 11 et au moins 8 joueurs formés en slovénie ça passe je trouve
Et câest lors du match Ă domicile contre Grosuplje que lâon ait sacrĂ© champion de deuxiĂšme division slovĂšne, câest un sentiment incroyable de partager ça avec cette petite ville, les bĂ©nĂ©voles, les familles des joueurs, le staff. AprĂšs ce match il y aura un petit relĂąchement conclue par un gros turn over dont la dĂ©faite 0-4 mais peu importe on terminera champion.
Câest le deuxiĂšme titre du club avec seulement trois dĂ©faites durant ce marathon, 69 points 15 buts encaissĂ©s 52 marquĂ©s, jâai hĂąte dâĂȘtre la saison prochaine pour voir si mon Ă©quipe peut etre la bonne surprise du championnat.
On continue avec le quart de finale de la Pokal Slovenije oĂč on affronte Celje encore un club de D1 qui nous accroche jusquâen prolongation, on sâimposera grace Ă un but de notre pĂ©pite Simon Pfeifer qui finira la saison avec 13 passes dĂ©cisives pour 10 buts.
La demie finale restera dans les annales de la Coupe avec 7 buts de marquer, un jeu rapide durant toute la rencontre, la plupart des joueurs finiront avec des crampes, le Nk Jadran Dekani se qualifie pour la premiĂšre fois de son histoire en finale de la Coupe !
Nafta Lendava club de D2 nous rejoint en finale de la Coupe, il y aura bien un club de D2 la saison prochaine en Europa League en espérant que ça soit nous. Ljutomer club de D4 sort par la grande porte.
Et câest ma premiĂšre finale de Coupe, on affronte du coup Nafta Lendava qui fait une belle saison en D2 en terminant Ă la quatriĂšme place. Le seul point nĂ©gatif câest lâaffluence dans le stade qui est seulement de 793 spectateurs pour une finale⊠mais peu importe lâobjectif est de marquer rapidement et ensuite de tuer le match. On obtient un penalty rapidement que transformera Zan Kurez auteur de 18 buts en 30 matches toutes compĂ©titions confondues, ensuite on procĂ©dera en contre attaque sans rĂ©ellement de succĂšs, on remporte notre premiĂšre Coupe de SlovĂ©nie et on fait le doublĂ©, nous sommes qualifiĂ© pour lâEuropa League !
Bravo pour les 2 titres, la promotion et la qualif en europe !
15 buts encaissĂ©s , câest peu !
Super pour le titre de champion et pour lâaccession en D1. Comme tu dis, Antoine fait tourner en fin de saison, ce qui permet de prĂ©senter des joueurs frais et disponible en coupe.
Et ça paie, car Dekani va dĂ©couvrir lâEurope dĂšs la premiĂšre en D1. Dâailleurs, la coupe a lâair ouverte quand on voit le dernier carrĂ©. A voir si cela se confirme les annĂ©es qui suivent
Quel parcours en coupe! FĂ©licitations.
Gorica en 2e division, surprenant ça!
Eh bh !! QualifiĂ© en Europa League si tĂŽt, ça va brasser les cĂŽtes de tes joueurs un peu ! Mais ça va faire de lâargent et tu vas pouvoir amĂ©liorer les infrastructures !
Nâoublie pas de dĂ©tourner quelques centaines de milliers dâ⏠pour faire plaisir Ă CĂ©line et la sortir de ce trou Ă rats ! Sinon tu vas finir en tĂȘte Ă tĂȘte avec la moisissure de la barraque, CĂ©line parti et toi la queue entre les jambes
A peine 150 k⏠pour acheter une belle maison