Belle saison
Ça risque de piquer un peu l’Europa League , non ?
Je te souhaite de pouvoir recruter faire une saison correct.
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 31
-
Bonjour à tous et bienvenue pour cette réunion d’avant saison, tout d’abord j’aimerais exprimer ma gratitude pour votre travail de la saison précédente, deux titres + une qualification historique en tour préliminaire de l’Europa League c’est du jamais vu dans notre club. On ne change pas une équipe qui gagne, le staff restera le même. Financièrement on rentre beaucoup d’argent par rapport à d’habitude mais le budget reste serré et il y a zéro de budget de transfert comme vous vous en doutez. Je laisse mon entraineur Antoine prendre la parole
-
Merci président, cette année les objectifs vont être assez simple, atteindre une phase de groupe en Coupe d’Europe même si ça risque d’être difficile, le maintien en D1 et un bon parcours en Coupe. Je n’ai pas envie de tout remodeler concernant les joueurs on va partir sur de la stabilité avec 2 où 3 recrues maximum. Le match aller retour en tour préliminaire de l’Europa League va venir rapidement et le tirage au sort nous à donner Derry FC
un club irlandais qui à l’habitude des joutes européennes. D’ailleurs pour biens e rendre compte, la PrvaLiga Telemach est 37ième au coefficient UEFA.
Difficile de faire venir des joueurs en Slovénie, du coup a fait venir un latéral gauche remplaçant Mark Stuckler qui était sans club et qui possède des bonnes qualités physique, ainsi que Zan Gomboc
qui était lui aussi sans club. Deux jeunes joueurs, on conserve la base de l’effectif, désormais en route vers l’Europe.
Et c’est la première rencontre européenne de l’histoire du NK Jadran Dekani et c’est un moment que le club se rappellera en accueillant Derry City , on ouvre le score rapidement par l’intermédiaire du français Diarra
avant que Derry égalise avant l’heure de jeu, on tiendra difficilement ce match nul, c’est déjà un petit exploit pour le club.
Retour beaucoup contrasté en Irlande, avec la défaite malheureuse 0-3, on sort de l’Europa League malgré tout, la tète haut et on découvrira l’Europa Conférence en tour qualificatif.
Reversé en Europa Conférence, on a plus le choix il faut tout gagner et ça commence par un nul à domicile contre Fram Reykjavik le match retour en terre islandaise sera une formalité, ce n’était pas l’adversaire le plus clinquant des tours préliminaires.
Au troisième tour gros morceau avec le tirage du FK Molde et pourtant à domicile devant 627 spectateurs on fait le break en remportant la rencontre largement 4-1, et on validera l’exploit avec la belle victoire en Norvège. Beaucoup de confiance emmagasiné avant la prochaine double rencontre.
On retrouve pour les derniers matches St Patrick’s Athletic en faisant un match nul chez eux, on ira aux tirs aux buts en Slovénie en remportant la rencontre, première Coupe d’Europe, première épopée et première qualification en phase finale de l’Europa Conférence. Le fait de devoir jouer et l’Europa Conférence + le maintien + la Coupe sera un vrai défi pour le club.
Les autres clubs slovènes n’ont pas démérités avec Maribo qui perd au 4ième tour de l’Europa Conférence contre Leicester , Domzale perd son barrage d’Europa League contre Vikingur Reykjavik mais sera en Europa Conférence. Dommage pour Koper qui avait la place contre Dundee United
mais qui sort …
Concernant les finances, on récoltes 19 000 euros de droits de diffusion en Coupe d’Europe, sachant que pour la deuxième division slovène on a remporté 3000 euros et 4800 pour la Coupe de Slovénie…
Cette saison marque également le retour en première division, et comme on se le doutait on jouera le maintien surtout qu’avec les 8 matches de Coupe d’Europe j’ai préféré faire tourner en championnat, c’est un grand risque mais j’assume mes choix. Une victoire de prestige contre Koper et un nul contre l’Aluminij Kidricevo qui jouera également le maintien. Il va falloir faire beaucoup plus si je ne veux pas connaitre une seconde relégation dans ma carrière.

tout bon en europe
La cata en league
faut se reprendre
Bon… En championnat tu es promu donc rien d’inquiétant. Par contre en Coupe d’Europe, tu es au top!
Super pour cette qualification en Conférence League, c’était loin d’être simple !
C’est beaucoup plus dur en championnat, mais je trouve les résultats encourageant, car tu ne prends pas valide non plus
Maintenant, tu dis faire tourner en championnat, donc ça aurait pu être pire. 1 ou 2 victoires en plus donnerait un peu d’air
Maintenant que la qualification en Europe est acquise, tu peux te recentrer sur le championnat. La Conférence League n’est que du bonus à présent !
Réponses aux lecteurs
@celiavalencia Oui je suis pas inquiet en championnat ça va le faire
@toopil exactement la même réflexion
@alexgavi @CaptainAmericka oui j’y croyais pas beaucoup mais je suis qualifié !
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 32
D’ailleurs avec ce début de saison dantesque, je ne vous ai même pas parlé de mon stade. En effet, le stade du club n’était pas homologué pour jouer en Première division ni en Coupe d’Europe du coup on a du choisir deux stades différents, le premier choix qui nous coûte pas cher en championnat c’est le stade Vipolze à Dobrovo juste à coté de chez nous qui a une capacité réglementaire de … 193 places oui vous avez bien entendu. Le stade pour la Coupe d’Europe est un peu plus grand au Mestni Stadion à Izola d’une capacité de 5085 places. C’est provisoire, en attendant qu’on lance un projet de construction de stade et surtout en faisant venir plus de spectateurs au stade que ça fonctionnera.
Mais j’ai aussi une grande nouvelle à annoncer, en effet la 44ième nation mondiale au classement Mondial m’a contacté pour que j’ai la double casquette entraineur et sélectionneur de la Slovénie . J’ai tout de suite accepté en ayant comme objectif de faire progresser le football en Slovénie sur le long terme. Ils viennent de se faire éliminer au premier tour de la Coupe du Monde 2026.
Retour aux choses sérieuses avec le championnat, et après une série de 4 matches nuls, on s’impose à domicile contre Bravo . En Coupe tout se passe bien et on passe les deux premiers tours assez rapidement
Retour de la Coupe d’Europa avec ce premier match à domicile contre le Dynamo Minsk match difficile et très engagé avec beaucoup de fautes, on tient le score et on prend directement notre premier point dans cette phase de groupe où l’objectif est juste d’exister.

Les joueurs étaient au fond du trou dans le vestiaire, mais il faut rappeler que c’est notre première Coupe D’Europe, que l’on l’une des équipes les plus faibles de la compétition et que la saison dernière on avait encore le statut de semi-pro. Ce n’est pas grave, on fera mieux au prochain match.

Ouaille la défaite qui pique contre Nice
Par contre en championnat, ta défense est incroyable!
compliqué !
plein de nuls ! au moins plus de défaites en championnat
mais cette humiliation face à nice
Putain le 9-1, je l’aurai joué en moments clés direct…
C’est bien mieux en championnat par contre !
Oh l’humiliation !
Sinon, ça a été vite pour gagner en réputation, déjà une équipe nationale !
Réponses aux lecteurs
@toopil @celiavalencia @CaptainAmericka @Sythax Oui en Coupe d’Europe c’est difficile mais peu importe l’important c’est de prendre des points pour le coefficient UEFA et de se maintenir en championnat
Grosse évolution pour Antoine, qui passe de petit escroc qui ment sur son âge à sélectionneur d’une nation !
En championnat, c’est très propre, pas une défaite à l’horizon, grâce à une défense solide.
En Europe, c’est plus compliqué, mais c’était attendu, tes joueurs sont en phase de découverte et d’apprentissage
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 33

La saison continue avec une nouvelle défaite contre le champion en titre Domzale, on se rassure plus où moins en Coupe en passant ce troisième tour, au prochain tour on jouera contre Dravinja Kostroj un club de D2. On gagne dans les dernières secondes ce match si important pour le maintien contre Aluminij . Avant de perdre et de faire deux matches nul. Le bilan est malgré tout bon, je le rappel, on est pronostiqué dernier dans ce championnat en plus de ça avec l’enchainement des matches on a beaucoup de blessés et de joueurs très fatigués, la trêve arrive au bon moment.
On profite de la méforme des deux clubs derrière moi pour avoir une avance confortable durant cette trêve. Maribor est bien parti pour aller chercher ce titre. Je pense que rattraper le club de Koper serait dans un premier temps une bonne chose et ça nous ferait souffler pour le reste de la saison.

On accueille le grand Werder Bremen chez nous dans une belle ambiance et on était pas loin de l’exploit. Malheureusement il nous a manqué cette petite étincelle pour aller chercher cette égalisation

Match suivant, on reçoit le Dinamo Batumi où on a peut-etre notre chance, devant seulement 370 spectateurs, on domine largement les géorgiens même a 10 on tiendra le score, notre première victoire en phase de championnat.

Déplacement difficile en Roumanie au FC Petrolul Ploiesti avec un adversaire qui nous surclasse durant tout le match, on fera même qu’une seule frappe dans le match. On est quasiment éliminé de la compétition

Une nouvelle fois un déplacement compliqué contre Sturm Graz et encore une fois on prendra défensivement l’eau sans exister devant. On est pas encore au niveau dans cette compétition. On est éliminé, mais franchement quelle beau parcours, on ramène la joie en Slovénie, un peu de recettes aux guichets, de la visibilité dans le pays.

On notera la qualification de l’autre club slovène Domzale en barrage en espérant qu’ils arrivent à le passer et qu’ils continuent leur épopées le plus loin possible.
Je récupère une sélection Nationale de Slovènie très faible et qui m’inquiète vraiment. Peu de bons joueurs, des soucis à plusieurs postes, le football slovène n’est pas au mieux en 2026. Les premiers matches en Nations League me confirme mon sentiment, il y a du boulot !
Compliqué en Europe mais on le savait. Maintenant ça fait de l’expérience de pris et tu vas pouvoir te concentrer sur le championnat
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 34

Ce début d’année sera marquer par la vente record de mon joueur français Simon Diarra pour 300 000 euros à Maribor, une somme si élevée je ne pouvais pas refusé. Il nous fallait donc son remplaçant, et on recrute également à Maribor un jeune espoir Mitja Pozrl pour 60 000 euros, il possède un bon potentiel, il est jeune mais je lui fais confiance pour cette fin de saison.
Du premier match fin janvier à fin février ça été une catastrophe un gros passage à vide malgré que l’on a joué des gros morceaux du championnat. Heureusement qu’on sauve les meubles lors du dernier match contre Aluminij Kidricevo avec cette victoire au bout du temps additionnel.
En mars ça va un peu mieux avec un regain de forme ce qui permet malgré tout d’avoir une belle avance sur les deux derniers du championnat. A part une remontada et un effondrement de mon équipe on devrait se maintenir en première division.

Toujours en course en Coupe de Slovénie grâce à la qualification en 1/8 de finale contre un club de D2, au prochain tour
on affrontera Brda un club de D3, on jouera à domicile ce qui est un avantage. Comme la saison passée, il y a un peu de tout en quart, 5 clubs de D1, 2 D3 et 1 de D2, c’est assez ouvert comme compétition
Heureusement que tu as de l’avance sur les reléguables
C’est à ce moment-là qu’on dit que « les points pris ne sont plus à prendre ! » et qu’ils font du bien !
Le parcours en Europe fais de l’expérience, et le maintien est mérité au vu de ta saison !