Antoine tombe, mais il va mieux se relever et nous choqué !
Lyon sur le coup !
Faudra penser à passer les diplÎmes dÚs que possible dans le prochain club, ça peut aider !
RĂ©ponses aux lecteurs
@celiavalencia Câest la pire fin de saison que jâai fais dans fm je crois
@IsazaccMDRR JâespĂšre pour lui ^^
@Equi Il préfÚre mourir
@CaptainAmericka ça serait mieux oui
đźđđđđđđđ 24
De retour dans ma Bourgogne natale, je me retrouve chez CĂ©line oĂč je profite pour me reposer tout en envoyant ma candidature aux nombreux clubs qui nâont pas de coach principal en Ă©quipe premiĂšre. Je me prends que des refus, la situation est difficile car jâai envie de commencer en ce dĂ©but de saison.
On a pris la dĂ©cision avec CĂ©line quâelle me suivrait dans ma nouvelle destination Ă condition quâon reste en Europe le temps de lancer sa carriĂšre et que ça ne soit pas trop loin de Paris lĂ oĂč elle travaille. AprĂšs quelques semaines, je reçois le coup de fil dâun prĂ©sident de club, qui connait mon histoire qui apprĂ©cie mon cotĂ© audacieux et surtout mon profil et mon inexpĂ©rience qui dâaprĂšs lui ne coutera pas cher au club, il me propose donc un poste dâentraineur dans un club dont je nâavais jamais entendu parler avant.
Je prends lâavion avec CĂ©line qui mâaccompagne dans cette destination nouvelle mais excitante. Et aprĂšs plusieurs heures de vol et une vingtaine de minutes de taxi nous arrivons dans une toute petite ville dĂ©serte de 1500 habitants Ă la campagne de ce pays. De passer de Alicante Ă ici cela fait vraiment bizarre mais ce nâest pas plus mal pour ĂȘtre au calme.
Il y a une seule Ă©picerie dans cette ville, un bar style PMU oĂč la biĂšre est chaude dâaprĂšs le prĂ©sident, toutes les bonnes conditions pour rĂ©ussir dans cette bourgade qui semble trĂšs calme.
ha !!
Des bourgades de 1500 habitants avec un bar⊠ça peut ĂȘtre nâimporte oĂč !
Voyons voir oĂč il va atterrir !!
La biĂšre chaude fait quand mĂȘme penser aux Ăźles britanniques et irlandaises, non ?
Résumé
@Sythax OĂč la tireuse Ă biĂšre qui ne fonctionne plus
@Equi Bien tenter, mais au final aprĂšs avoir revĂ©rifier câest bien une vingtaine de minutes. 1h câest quand il y a les bouchons
đźđđđđđđđ 25
- Ce plat est Ă base de farine de sarrasin , de croĂ»tons et dâhuile, gĂ©nĂ©ralement servi avec du ragoĂ»t, de la choucroute ou des saucisses accompagnĂ©s de sa biĂšre traditionnelle jâespĂšre que cela va vous plaire.
- Oui prĂ©sident, dâailleurs je suis dĂ©solĂ© si mon anglais nâest pas parfait mais je compte prendre des cours trĂšs prochainement
- Pas de soucis, on sait que vous les français vous nâĂȘtes pas douĂ©s dans les langues (rires) chez nous on a une vraie importance Ă apprendre aux Ă©lĂšves lâAnglais.
- Racontez moi votre parcours président que je sache un peu votre background ?
- Jâai jouĂ© au football quasiment toute ma vie, jâai 37 ans, et jâai failli percĂ© dans le football
- Quâest ce qui vous a empĂȘchĂ© ?
- JâĂ©tais tout simplement nul (rires). Non plus sĂ©rieusement, je suis prĂ©sident depuis peu, le club a Ă©tĂ© fondĂ© en 1938 et possĂšde un titre de champion de seconde division, le club est semi professionnel, lâobjectif sera de jouer la montĂ©e en premiĂšre division dâici 5 ans en essayant de former un maximum de joueurs du pays. Pour infos nos infrastructures sont rudimentaires, il y a souvent des soucis dâĂ©clairages dans le stade, la pelouse est mĂ©diocre et favorise les entorses,
On se dirige avec CĂ©line dans une maison dans la petite ville oĂč joue le club, louĂ© par le club. Câest une vieille bĂątisse dâavant guerre qui tombe petit Ă petit en ruine, lâĂ©lectricitĂ© est vĂ©tuste, le papier peint des annĂ©es 80 est encore prĂ©sent, les murs sâeffritent, lâescalier en boit qui mĂšne Ă lâĂ©tage craque quand on les montes.
- Tu es sĂ»r Antoine de ton choix, je ne suis pas une princesse mais ça ne me fait pas rĂȘver, je dois avouer que jâhĂ©site un peu ?
- Mais non bĂ©bĂ©, regarde la maison a un potentiel de dingue, 150m2 habitable, on ne paye pas de loyer, si on se plait ici on a la possibilitĂ© de lâacheter.
- Oui mais ton club, le village paumĂ©e ça ne tâeffraie pas?
- Non il y a un potentiel, le prĂ©sident du club possĂšde des terres autour du stade, il y a tout Ă faire, construire les fondations dâun club, ramener le club en premiĂšre division, disputer la Coupe dâEurope, devenir le meilleur club nationale, formĂ© des joueurs pour lâĂ©quipe national. La vie nâest pas trop chere ici par rapport Ă lâEspagne, tu es Ă vingt minutes de lâaĂ©roport, tu peux aller Ă Paris nâimporte oĂč, on est frontalier avec un pays plutĂŽt sympathique Ă quelques minutes.
Et donc ? Câest bien la Pologne alors ?
LâUkraine?
Jâaurais plutĂŽt dit Pays-Bas mais sans grande conviction
Pays de galles ?
Je vise plutĂŽt lâAllemagne pour ma part !
Il sâen est passĂ© des choses pour notre ami Antoine !
La fin avec Intercity est chaotique, avec ces résultats cata et le subterfuge découvert.
Ăa fait une premiĂšre expĂ©rience qui va permettre de lancer vĂ©ritablement sa carriĂšre
đźđđđđđđđ 26
Bienvenue mesdames et messieurs au Nogometni klub Jadran Dekani, communĂ©ment appelĂ© Jadran Dekani ou simplement Dekani club de seconde division slovĂšne . Le club Ă©volue au Igrisce Ivan Gregoric dâune capacitĂ© de 2500 places(1000 places assises) est un stade vĂ©tuste qui donne son nom en hommage Ă lâun des fondateurs du clubs. Le NK Dekani a remportĂ© son seul trophĂ© en 1993 en remportant la deuxiĂšme division.
Le club possĂšde des infrastructures modestes avec un terrain synthĂ©tique pour les u19 et un terrain pour les catĂ©gories de jeunes. En termes de finances, le club est dans le positif avec un solde gĂ©nĂ©ral de 224 459 euros mais avec un budget de transferts de zĂ©ro euros. Lâeffectif a Ă©tĂ© renforcĂ© par lâĂ©quipe dirigeante et je ne souhaite pas de nouveaux joueurs, Ă©tant donnĂ© que je ne connais pas les joueurs de mon Ă©quipe et le niveau de la 2. Slovenska Nogometna Liga. On nous pronostique Ă la troisiĂšme place du classement ce qui me conforte dans mon choix ambitieux de rejoindre ce petit club.
Concernant les rĂšgles du championnat, il y a 30 matches (du coup 16 Ă©quipes), la feuille de match ne peut pas inclure plus dâun joueur hors UE, au moins 2 joueurs slovĂšnes de moins de 21 ans doivent figurer sur le 11 de dĂ©part. La feuille de match doit comporter au moins 10 joueurs formĂ©s dans un club slovĂšne. Les joueurs ĂągĂ©s de moins de 17 ans ne sont pas autorisĂ©s Ă jouer. La trĂȘve hivernale se situe pendant le mois de janvier.
Les objectifs dâAntoine :
- Monter en premiĂšre division slovĂšne dans les 3 ans
- Remporter la Pokal Pivovarna Union dans les 5 ans
- Jouer lâEurope dans les 8 ans
- Formé un maximum de joueurs slovÚnes
- Obtenir des jeunes joueurs principalement pays nordique/pays de lâEst
- Augmenter les infrastructures du stade et du centre de formation rapidement
- Passer ses diplĂŽmes dâentraineurs
đźđđđđđđđ 27
A peine la signature de mon contrat de fait, jâenchaine avec la prĂ©sentation Ă la presse et aux joueurs et Ă mon staff. Tout se dĂ©roule bien. Dans lâeffectif, il y a deux joueurs français ce qui facilitera mon adaptation, SĂ©bastien Brunet un milieu axial de 20 ans qui joue en SlovĂ©nie depuis trois saisons et Simon Diarra 26 ans qui jouait en premiĂšre division lâannĂ©e derniĂšre.
Mais je nâai pas le temps de dĂ©couvrir plus on a le premier dĂ©placement contre Nafta Lendava club qui Ă©voluait en premiĂšre division la saison derniĂšre et contre le cours du jeu on ouvre le score par mon français Diarra sur une belle tĂšte plongeante, on double la mise Ă la 74 iĂšme minutes sur une belle frappe de Dabanovic ,le club local rĂ©duira la marque sur penalty Ă la 77 iĂšmes. PremiĂšre victoire en terre slovĂšne ce qui rassure tout le monde. (1-2)
Dans ce second match dans notre antre et devant 197 spectateurs, on accueille Tabor Sezana et le match a Ă©tĂ© tendu ! Un carton rouge de chaque cotĂ©, un arbitrage calamiteux mais Simon Pfeifer mon ailier gauche inscrit une frappe tendu Ă lâentrĂ©e de la surface, deuxiĂšme victoire sur le score de (1-0).
Le dĂ©but de saison sâenchaine avec le dĂ©placement Ă Beltinci et le rĂ©sultat du match sâest jouĂ© rapidement avec lâouverture du score Ă la deuxiĂšme minutes de Pirtosvek venu en soutien sur son cotĂ© gauche et qui reprend en Ă©crasant son ballon mais qui trompe le gardien de but adverse. Victoire (1-0) !
JournĂ©e 4 avec la rĂ©ception de Ilirija qui fait un trĂšs bon dĂ©buts de saison, et on tombe sur un collectif plus fort qui nous met en difficultĂ©, on prendra malgrĂ© tout quâun seul but et ça sera ma premiĂšre dĂ©faite ici. (0-1)
Cette cinquiĂšme journĂ©e partait bien contre Bilje avec une large domination plusieurs poteaux de touchĂ©s, on marque Ă la 68 iĂšme sur un contre rapidement menĂ© mais le soucis sur une action anodine les visiteurs Ă©galisent Ă la 94iĂšme minutes alors quâils ont tirĂ©s quâune seule fois au but ! (1-1)
Dernier match de ce mois dâaoĂ»t avec la rĂ©ception de Videm qui joue le maintien cette saison, et pour nous câest une dĂ©monstration avec la maniĂšre victoire (4-0) et on se place dans les outsiders de ce championnat.
Le début de saison est réussi !