Il va prendre le club rival de l’ASPTT Dijon !
(Après, est-ce que tu sais toi-même quel club choisir ? Parce que si on propose mais que t’as pas encore choisi, comment on fait pour gagner ? )
Salut Céline avant de parler laisse-moi t’expliquer, je sais que tu es contre la violence je sais que j’ai eu un mauvais comportement la dernière fois mais ce que ce mec a dit sur ma famille c’était de trop. Je suis désolé de t’avoir mis dans cette situation, je me sens bien avec toi et je n’ai pas envie de te perdre.
D’accord Antoine je comprends, mais je ne veux pas un homme violent avec moi surtout un lascar parti en garde à vue, je suis bien avec toi, dans tes bras mais là c’était trop pour moi même si ce Mathieu est un enfoiré.
Les deux tourtereaux se prennent dans les bras.
D’ailleurs, j’ai fait mes tigs au club d’Auxerre ?
Alors ça été ?
Oui, j’ai entraîné des petits et je crois que je me suis découvert une passion, c’est top de faire apprendre, de les voir progresser même en une semaine, étant donné que je ne peux plus jouer en tant que joueur, j’ai envie de passer mes diplômes d’entraîneurs et de me lancer à fond dans ce projet, qu’est ce que tu en penses ?
Oui c’est une bonne idée, évite juste de frapper les arbitres où les joueurs (rires) et tu veux te lancer quand ?
J’ai fais la demande à la Fédération pour passer mes diplômes rapidement, on va attendre.
Tu sais, étant donné que je fais attention à mon image avec mon travail dans ma troupe de théâtre, je pourrais t’aider à te créer tes réseaux sociaux, Linkedin, instagram, faire un cv, il faut que tu travailles ton image Antoine d’accord ?
Oui tu es un amour Céline
Je sais que je commence à voir beaucoup de sentiments pour toi, j’ai envie de voir loin à tes cotés.
Antoine ne sait pas quoi répondre et change de sujet.
Quelques jours plus tard
Antoine se trouve dans un bar perturbé par la révélation de sentiments de Céline il se rapproche d’une femme magnifique qui lui fais du rentre dedans, buvant quelques verres d’alcool, Antoine accepte de venir chez elle et couche avec cette dernière mais regrette instantanément ;
(message vocal)
Salut Antoine, c’est Céline j’ai appris que tu as flirter voir plus avec une femme dans ce bar, j’avais des copines à l’intérieur, je te révèle mes sentiments pour au final me tromper la minute suivante, oublie moi, je pensais qu’on avait crée quelque chose de fort, je me suis trompé. Adieu.
Antoine s’en veut il a fait n’importe quoi et regrette mais c’est déjà trop tard…
Naaaaan quel tocard cet Antoine sérieusement ?!!
Là pour le coup, le mec cherche les emmerdes… Ca faisait trop de bonheur d’un coup c’est ça ? Il n’était plus habitué ?
Ne pas confondre l’ASPTT en N3 et le DFCO en N1 L’ASPTT se fiche de l’AJA. Bon, au DFCO aussi. C’est une rivalité à sens unique en fait DFCO et AJA
Allez, je me lance: Stade Auxerrois? AFP Sens? Ou dans un autre département? SC Autunois? Sud Nivernais? Bon, j’arrête car je vais sortir tous les clubs Bourguignons
On retrouve Antoine quelques semaines plus tard, il n’a pas de nouvelles de Céline, son projet football n’avance pas, et en plus il pourra passé ses diplômes d’entraîneur seulement l’année prochaine, car la date limite du dépôt de dossier était dépassée. Du coup, il a trafiqué son cv ses réseaux, il fait croire qu’il a eu des expériences à l’étranger. Il écrit qu’il a 24 ans alors qu’il vient d’avoir seulement 18 ans. Il envoya plus de 15 000 cv écrits où par email.
Deux semaines plus tard, il reçu un coup de fil improbable dans un français mauvais l’invitant à venir lors d’un entretien d’embauche. Antoine n’y croit pas, son bluff fonctionne.
Lors de l’entretien avec un traducteur, Antoine explique les fausses tactiques qu’il a mis en place lors de ses différentes expériences, il improvise avec brio tout simplement. A la fin de l’entretien, le président tranche et lui propose un contrat d’une saison. Le président était pressé étant donné qu’on est en décembre et que la saison est bien avancée. C’est officiel Antoine deviendra dans quelques jours entraîneur d’une équipe première à seulement 18 ans !
Antoine était invité par le Canal Football Club pour une nouvelle rubrique que sont ils devenus? Hervé Mathoux qu’on ne présente plus, lui pose des questions sur son accident en finale de Coupe Gambardella, sur l’annonce du médecin qui lui explique que sa carrière de pro est finie alors que ce n’était que le début, et qu’il était un gros espoir du football français. On lui demande également son futur :
A vrai dire je ne savais pas trop ce que je voulais jusqu’à ce que j’entraîne les u9 de l’Aj Auxerre pendant une semaine, du coup j’ai entamé les démarches pour me lancer en tant qu’entraîneur et… j’ai signé dans un club professionnel . Je commence d’ailleurs lundi.
D’accord félicitations Antoine pour votre contrat vous ne pouvez pas nous dire dans quel club ?
Non je serais annoncé officiellement Lundi matin par le club en question désolé.
DANS QUEL CLUB VA SIGNER ANTOINE ?
Club de Bourgogne ?
Etranger-Europe ?
Hors Europe ?
Sélection ?
Il va repartir dans l’alcool, il meurt fin de story, en attendant FM2027
Antoine rentre dans un restaurant avec un bouquet à la main, habillé en costard bleu. Il voit au loin Céline avec sa meilleure amie, il arrive dans le restaurant se met à genou et commence à fredonner :
‹ ‹ Oh Céline si tu savais, tout le mal que je t’ai fais › ›
Non Céline ne dit rien laisse-moi parler stp, j’ai fais n’importe quoi car c’est la première fois que je ressens ça pour une femme. Alors, oui couché avec une autre femme car j’avais peur c’est la chose la plus débile du monde mais je t’assure que je n’ai jamais ressenti ça pour quelqu’un . Tu es la plus belle femme que j’ai vu de ma vie, je ne te demande pas d’oublier mais de me pardonner, je ne suis qu’un con.
D’ailleurs, je veux te dire que grâce à toi, à tes conseils, j’ai signé dans un club professionnel en tant qu’entraîneur je m’en vais en Espagne demain. Je te laisse tranquille désolé du dérangement, si jamais tu as envie qu’on en parle appelle moi et …. je t’aime Céline vraiment.
Ce moment festif a amusé les autres clients du restaurant, et a fait sourire la principale intéressée.
Le lendemain Antoine prépare ses valises, il doit prendre le train d’Auxerre à Paris puis l’avion de Paris Orly pour l’Espagne. Sur le quai de la gare, Céline arrive :
Maintenant tu vas me laisser également parler Antoine, sache que tu m’as beaucoup déçu, mais le fait que tu as ouvert ton cœur hier m’a beaucoup touché, je sais qu’au fond tu es quelqu’un de bien. Je suis triste de te voir partir tu sais malgré tout.
On continuera à s’écrire ?
Oui, laisse-moi du temps, installe toi bien là-bas
Céline embrasse sur la joue Antoine
Antoine débarque en Espagne, il fait 15 degrés et il est accueilli par le directeur général en personne Francisco Javier
Bonjour Antoine bienvenue à Alicante, vous avez fait un bon voyage ?
Vous allez avoir beaucoup de boulot, dès qu’on arrive au stade je vous fais une présentation du club.