:storygreen: :s13: :eng: Hors-jeu

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka Pas ouf effectivement

@Pikouse Que les dieux du football t’entendent :sweat_smile:

@Equi J’ai laché l’affaire pour ce maudit mars 2025 :joy:

𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 6

Capture d’écran 2024-09-23 134501

• Et voilà Antoine, on espère que tu seras bien dans ton studio, on doit partir à l’entraînement, on se voit bientôt d’accord et ne lâche rien !
  • Merci les gars pour le déménagement vous avez assurés. D’ailleurs vous avez des nouvelles de Coralie les gars ?
  • Euh, pas vraiment Antoine, on se dépêche sinon on va être en retard

Après de longs mois à l’hôpital, Antoine à trouver un studio dans le centre d’Auxerre, ses anciens coéquipiers l’ont aidé pour le déménagement, c’est rustre mais suffisant pour lui. Il marche de nouveau normalement mais n’a toujours pas l’autorisation de courir. Maintenant il se demande ce qu’il va faire dans la vie, il n’a pas de revenu en attendant qu’on lui verse les assurances vie de ses parents . Pour le moment il touche une pension d’invalidité de 500 euros.

Il est tout seul, sans permis de conduire, sans famille, sans parents, il doit se débrouiller.

Il prend le temps de décorer un minimum sa pièce, avec le cadre et la photo de sa famille, il ne veut pas de télévision car il n’est pas prêt à voir un match de football, seulement son ordinateur portable pour trouver peut-être un travail où se détendre devant le futur opus de Football Manager 2025 s’il sort un jour.

Il hésite à accrocher une photo de son équipe u19 mais finalement il la range dans un tiroir comme s’il avait déjà tiré un trait sur une éventuelle carrière.

• Allô Antoine, j’ai le résultat de vos derniers examens neurologiques

• Oui ?

• Ils ne sont pas bons, je ne vais pas rentrer dans les détails mais si vous prenez un gros choc il se peut que votre crane se fissure plus vite que la normale et la c’est la mort quasi assurée

• ça veut dire quoi doc ?

• Ça veut dire que peu importe ce que vous faites, vous ne pourrez plus jamais jouer au football au haut niveau. Et à un niveau amateur peut-être et encore avec un casque rigide, pas de tète, pas de coup, rien, on ne prend aucun risque

Antoine lâche son téléphone par terre et s’effondre, la nouvelle ne passe pas du tout, il se sent vide, il avait l’impression qu’il était en train de s’en sortir et au final pas du tout.

7 « J'aime »

difficile comme nouvelle

1 « J'aime »

A la suite de ce choc, Antoine envoya plusieurs CV et c’est ainsi qu’il trouva un stage de chauffeur de bus scolaire pour la société Les Rapides de Bourgogne.

Son tuteur, Emile, était enjoué par l’aisance relationnelle d’Antoine envers les usagers du bus.

Ancien conseillé municipal à Seignelay , Emilie fit appel à son réseau pour aider Antoine a accomplir son rêve : celui d’entrainer un club avant mars 2025 !

1 « J'aime »

Ou Antoine se suicide. Fin de la story. À la prochaine ? :smiley:

1 « J'aime »

@Groot était dans le même état après l’annonce de SI sur la sortie de FM25 repoussée :sac:

3 « J'aime »

Les bad news s’enchainent pour Antoine… A ce rythme là, vu qu’il vient d’emménager, il peut peut-être essayer un nouveau sport : monter sur une chaise, se passer une corde autour du cou et pousser la chaise par terre… Bon, faut que la poutre en haut soit solide et qu’il ait une poutre déjà :sac:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@celiavalencia C’est clair !

@Equi Mais putin tu me tues ! Plus tard on apprendra que Antoine kidnappait les jeunes filles dans son bus avant de les tuer :rofl: :rofl:

@Sythax Si je fais ça je serais un génie :rofl:

@toopil :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 7

Capture d’écran 2024-09-23 134501

Antoine est au cimetière devant la tombe de ses parents et de sa petite sœur, son regard est vide et il a envie de ne plus exister. Il se rend dans le bar PMU obscur du quartier où ils côtoient des sdf, des gens tristes, et des gens sans ambitions et se met à commander des verres de whisky, il les boit sans s’arrêter sachant que c’est la première fois pour lui qu’il en consomme. Il se trouve dans ce bar ce lundi puis tous les jours de la semaine, et ça dure pendant un long moment, il ne charge plus son téléphone portable et ne donne plus aucun signe de vie.

C’est simple il ne s’alimente que de gâteaux où de pain, il boit du matin au soir. Son corps s’affaiblit et ne ressemble à plus rien avec sa barbe longue et ses vêtements sales.

Mais un jour, son coach qui ne recevait plus de nouvelle rentre dans son appartement énervé, jette l’ensemble des canettes et bouteilles d’alcool, il commença à laver son appartement, passé l’aspirateur. Il lui dit rapidement de mettre un short et ses baskets et de le suivre.

Antoine n’opposa aucune résistance

Le coach avait tout prévu, fractionné, parcours d’habilité motrice, gants de boxe, tout était prévu.

Un long silence apparu avant que Jérémy prenne la parole :

• Je n’aime pas les perdants, je n’aime pas les gens qui s’apitoient sur leur sort, je comprends tout ce qui t’es arrivé mais,

• Personne ne peut comprendre coach…

• C’est vrai tu as peut être raison, mais ce n’est pas une raison pour te détruire la santé, pour t’exclure du système social de ne plus répondre à tes anciens coéquipiers à ton coach ; Antoine, tous les matins je viendrai pendant 1h30 te faire un entraînement à 6h45. Pas une minute de retard sinon tu m’entendras.

• Tu vas commencer par un Luc Léger que j’ai mis en place, ensuite des sprints autour de la piste d’athlétisme, 4 séries de 25 burpees, puis tu mettras les gants de boxe et tu frapperas dans mon pao. C’est compris ? Go !

Antoine désabusé se mit à courir, à faire chaque exercice difficilement mais sans abandonné, à la fin de l’épreuve de boxe il s’effondra et se mit à vomir, son corps était détruit.

• Je t’attends demain à 6h45 ici, si tu n’es pas là, attention à toi Antoine.
  • D’accord Coach

Antoine était à l’heure chaque jour pendant trois semaines, il reprit du muscle, de la confiance et se rasa enfin sa barbe. Il avait complètement arrêté l’alcool grâce au sport et c’était même inscrit à la salle de sport en plus.

En sortant d’un de ses entraînements, il passa devant la pharmacie et vu au loin Coralie son ex petite amie qui ne donna plus de signe de vie depuis l’accident, en train d’embrassé un autre jeune homme, il était en colère mais préféra rentrer chez lui.

8 « J'aime »

Quelle déception…
No Way Wow GIF by Productions Deferlantes

1 « J'aime »

Il est passé de rien à tout d’un coup, il va le sentir passer :joy:

1 « J'aime »

𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 8

Capture d’écran 2024-10-13 110927

Antoine se retrouve à une fête organisée par ses anciens coéquipiers, il ne boit plus une goute d’alcool. Il ne voulait pas venir à cette fête, mais ses anciens partenaires lui à forcé la main. Il essaye t’en bien que mal de sourire mais n’a pas envie. Surtout que la plupart des personnes viennent tous dire la même chose : Oh mon pauvre Antoine, je te plains si tu as besoin n’hésite pas » alors qu’ils ne connaissent à peine son prénom.

Antoine décide de sortir sur la terrasse et c’est à ce moment que sort de la piscine, une femme absolument incroyable avec un maillot deux pièces rouges, des yeux verts de biche. Cette dernière le regarde et lui dit : Tu viens te baigner ?

• Non je n’ai pas de maillot de bain

• c’est à ce moment que la jeune déesse pousse Antoine dans la piscine

• Qui t’a parlé d’avoir un maillot ?Antoine est trempé avec tout ses habits mais il est heureux, enfin quelqu’un le considère autre qu’un simple rescapé orphelin de sa famille

Plus tard, Antoine décide de se changer dans la chambre de l’hôte qui lui prête des affaires sèches. Et c’est à ce moment que rentre la jeune flemme toujours aussi éblouissante, Antoine reste bouche bée, elle se rapproche et lui dit :

• Je ne fais jamais ça d’habitude, mais tu me plais … euh ton prénom ?
  • Antoine
  • Enchantée, moi c’est Céline

Il n’a même pas le temps de répondre que Céline l’embrasse langoureusement avant de partir de la pièce. Antoine n’en revient pas. C’est la première fois qu’il ressent autant de choses à la fois, c’est la première fois depuis le drame qu’Antoine sourit.

Les quelques jours suivants la fête, Antoine à ajouter Céline sur le célèbre réseau social Instagram, il se parle, s’appelle tous les jours et ne se lâchent plus. Antoine lui propose d’aller voir le dernier Pierre Niney au cinéma, juste pour être avec elle.

La séance de cinéma se déroule bien, ils sont incapables de résumé le film tellement ils ont passer du bon temps à se regarder, s’embrasser, rire, se séduire.

Ils sortent de la salle et voit au guichet une personne qu’il ne voulait absolument pas voir…

6 « J'aime »

Son ex ?
On s’en fout, qu’elle soit jalouse maintenant !

1 « J'aime »

Anthony Lopes ! Et Bim, Antoine en reprend pour 8 mois !

6 « J'aime »

Rude démarrage dans la vie pour le jeune Antoine. Les étapes qu’il traverse lui serviront à coup sûr d’une manière ou d’une autre

1 « J'aime »

Oh putain tu m’as tué :joy: :joy: La pire des rencontres :joy:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Sythax Maybe :face_with_hand_over_mouth:

@Equi ça c’est très drole :rofl: :rofl:

@alexgavi Oui tu as raison il va s’endurcir le gosse ^^

@CaptainAmericka :rofl:

𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 9

Il n’y avait qu’une seule personne qu’Antoine ne voulait pas voir c’était bien elle, Coralie son ex et surtout avec son nouveau copain Mathieu. Antoine fait semblant de ne pas les voir avant d’entendre :

• Et c’est toi l’orphelin dont tout le monde parle, je peux te poser une question ?Antoine se retourne et serre son poing
  • Ta famille a bien eu un accident c’est ça ? Mais est-ce que l’arbre va bien ? (Il se met à rire)

Antoine se jette sur lui, et lui assène des coups de poings violents au niveau du visage, Céline lui demande d’arrêter avant que les employés du cinéma et quelques clients les sépares.

Bien évidemment, Mathieu déposa plainte et Antoine fut placé en garde à vue pour violences volontaires avec -8 jours d’ITT. Céline est déçue et ne lui adressa plus la parole. Antoine avait tout perdu surtout qu’il avait rendez-vous avec le juge rapidement.

• Monsieur Antoine Leroy, je comprends votre peine, votre désarroi, je comprends également que l’autre partie à du avoir des mots durs, mais la violence ne résout rien, la preuve vous êtes devant moi. Je ne vais pas vous mettre en prison mais c’est un avertissement, vous allez tout même avoir 40 heures de travaux d’intérêt général à faire dans une association de votre choix.

Antoine en sortant du tribunal annonça le verdict à Céline par message mais là encore, aucune réponse. Antoine décide d’appeler son ex coach pour lui expliquer sa bêtise. Jérémy lui dit de venir faire ses travaux d’intérêt général à l’Aj Auxerre avec les u9.

Une semaine à encadré les jeunes, à les encourager, à leur apprendre le football, Antoine retrouve des sensations et se sent comme un poisson dans l’eau. Le dernier jour, l’équipe joue un tournoi à Sens. Antoine prend la main sous le coaching sous les conseils de son coach et remporte le tournoi, c’est anecdotique, mais ce jour là va changer à tout jamais notre héros préféré. En effet, Antoine à deux certitudes, il veut retrouver Céline et devenir entraîneur de football.

Le premier qui trouve le club qu’Antoine entrainera je lui fait un virement paypal de 10 000 euros :rofl:

6 « J'aime »

L’AS Chablis !

Mais c’est pas assez bling bling pour la bombasse de la piscine ça !

1 « J'aime »

Je mise sur l’Augy FC, et j’ai hâte de recevoir mon virement :smile:

1 « J'aime »