Non ça c’est un être bien vivant et il se prénomme Clément Turpin
Réponses aux lecteurs
@toopil J’espère que ma story sera dans les tory légendaires si c’est ce scénario
@CaptainAmericka Ma femme me dit pareil
@Manthyz Waouuh trop mystique pour moi
@Raspou autant mourir alors
@Loozar Toujours aussi joyeux chez moi
Des gens morts cérébralement font quand même fait carrière sur un banc… et même comme joueur de foot.
Coucou Raymond D, Ribery, Ménez, M’Villa et Ten Hag…
Résumé
@Equi Tu peux rajouté un Ben Arfa au prime
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 3
Antoine est allongé sur son lit d’hôpital en réanimation, il est branché de partout, il a perdu prêt de 25 kilos malgré l’alimentation par sonde. Personne ne peut le reconnaitre. Antoine à subit une grosse fracture du crane avec hémorragie interne, mettant son corps en grande difficulté. L’ensemble de ses membres ne répondent plus, le coma de trois était obligatoire pour tenter de le sauver.
Une infirmière rentre dans la chambre pour faire un contrôle anodin et pour remplir les différentes sondes qui le maintiennent en vie. Au moment de contrôler la morphine qui lui permet de moins souffrir, Antoine ouvre difficilement les yeux et ne comprend pas la situation. L’infirmière part en courant chercher le médecin.
-
Bonjour Antoine, je suis le Dr Petroscu, ne t’inquiète pas tout va bien, tu as eu un gros choc en jouant au football, mais tu t’es battu comme un chef.
-
Je…je…je veux voir, voir mes parents
-
On s’en occupe ne t’inquiète pas, maintenant il faut que tu te reposes tu es encore trop faible, avec l’ensemble de l’équipe du service, on va t’aider à récupérer le plus rapidement possible d’accord ?
-
Je veux, vo… famille (tousse)
-
Je comprends Antoine, repose toi gamin, reprends des forces.
Quelques jours plus tard.
-
Je suis Julie infirmière depuis quelques années, je vais t’aider d’accord?
-
Je veux voir ma famille, Julie vous comprenez, j’ai l’impression que personne m’écoute dans cet hôpital ?
-
Oui je comprends, mais le médecin ne veut pas… ne veut pas enfin, ce n’est pas le moment d’après lui.
-
Ne veux pas quoi ?
-
Antoine c’est compliqué, vous êtes fatigués, vous étiez dans le coma pendant trois mois, votre corps est faible, chaque jour vous risquez une infection qui serait très dangereuse pour votre santé, il va falloir réapprendre à manger à marcher si c’est possible.
-
Et le football dans tout ça ?
-
Je crois que ça risque d’être compliqué… après je ne suis qu’une simple infirmière, je pense qu’il est encore trop tôt pour le dire.
-
Qu’est ce que j’ai fais pour mériter ça, je veux rejouer au foot, voir mes coéquipiers, j’en peux plus de cet hôpital de merde
(jette son panier repas par terre de colère).
Le soleil se couche et la nuit commence. Antoine est dans son lit les yeux grand ouvert, il a l’impression d’être dans un cauchemar. Il ne comprend pas pourquoi sa famille n’est pas à son chevet, il se sent seul, une larme coule dans le creux de sa joue puis il explose en sanglots.
Pas normal ça, le médecin qui ne les appelle pas et sa famille qui ne vient pas
Sa famille a été massacrée par des supporters Lyonnais ?
Quelle idée d’être noir aussI. Les gens ne font vraiment pas d’effort pour se faire accepter par les lyonnais.
L’intro qui va devoir durer jusque mars courage @CoachLudo
Plus longue intro ever
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 4

La nouvelle tombe, Antoine ne croit pas ses yeux, le médecin vient lui annoncer que ses parents et sa petite sœur ont eu un accident de voiture il y a quelques jours, et que personnes a survécu.
Antoine comprend mieux pourquoi ils ne sont pas venus le voir à l’hôpital. En plus d’avoir perdu une carrière et peut être son autonomie, il vient de perdre les seul membres de sa famille.
Antoine semble absent, il ne réponds pas aux questions du médecin, pour lui sa vie vient de s’écrouler, la douleur est immense, le futur s’assombrit.
- Docteur, pourquoi vous ne me l’avez pas dit avant ?
- Pour être sincère Antoine, j’avais peur de te le dire, un jeune homme de 17 ans ne dois pas à avoir endurer autant de choses négatives en si peu de temps je suis désolé.
- Je comprends mieux, doc ? Ils ont souffert ?
- D’après les articles, le choc a été instantané, donc non.
- Ils venaient me voir de Bourgogne c’est ça ?
- Oui…
- Doc, j’ai besoin de réellement savoir, est-ce que j’ai une chance de rejouer au football.
- Antoine tu as eu un accident grave, les chirurgiens t’ont sauvé la vie, dieu merci tu a pas de séquelles au cerveau, le bas du corps est paralysé car pendant quelques minutes le sang circulait mal, déjà avant de parler football il faut savoir si tu pourras marcher. Tu es jeune, en forme physique d’ailleurs c’est ce qui ta sauvé, il y a une petite chance oui, mais le parcours sera long .
- D’accord, je vais me battre lors de la rééducation, je vais recourir, remarcher, sauter m’entraîner deux fois plus et devenir le meilleur joueur possible pour ma famille
Joli virage à 360° pour repasser sur FM24 !
Terrible nouvelle pour Antoine… C’est même plus du courage qu’il lui faut là…
A ce niveau ce n’est plus une intro pour une partie FM mais le pitch d’un épisode de greys Anatomy…
Va-t-il rester quelqu’un de vivant autour d’Antoine ? Le médecin sera-t-il le prochain sur la liste de la faucheuse ? Pourquoi le Doc a l’air aussi jeune que le patient ?
Vous saurez tout cela et bien plus au prochain épisode !
On est quand même plus proche d’un épisode de Maîtresses et patients !
Jean Marc , le jeune interne, entretient une liaison avec Catherine, l’infirmière qui aime toujours en secret le professeur Bouvier Leduc.
Dans la chambre d’un malade, le professeur se confie à l’infirmière … et de quelle manière ! Quand arrive Jean Marc, le professeur l’emmène dans son bureau, et lui annonce qu’il l’a muté dans un autre hôpital.
Et tout ça à cause d’une histoire d’acide acé … d’acide aci … de médicament que Jean Marc va être muté à l’hopital.
_ quoi ?? A l’hôpital Velpo ?
_ j’ai décidé de vous muter à l’hôpital Velpo !
_ … Quoi ? A l’hôpital Velpo ?
Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka Je sais rebondir sur mes deux pieds (pas comme Antoine )
@Manthyz Pas faux et Docteur House va débarqué la série va partir en couilles !
@Equi Oh putin tu m’as ressorti un souvenir
𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 5

Antoine est sur son téléphone avec ses écouteurs, ces dernières semaines sont difficiles à encaisser, entre son accident, la perte de sa famille il se sent terriblement seul. pourquoi vit-il, pourquoi sourire, pourquoi se battre encore ? Toutes ses questions le hantent les journées et surtout la nuit.
La porte s’ouvre, et on aperçoit Jérémy Spender son entraineur des u19 d’Auxerre.
Antoine le regarde et il est heureux de voir un visage familier.
-
Salut Antoine, je ne te demanderai pas si ça va hein on a tous appris au club de l’événement tragique, on est tous là avec toi, les joueurs u19 ont signés un maillot pour toi ainsi que l’équipe première, le président. On espère que tu vas te remettre rapidement.
-
Merci Coach, mais je n’ai plus de sensations dans les jambes, les médecins veulent me voir dans trois semaines pour une éventuelle rééducation, je suis à bout Coach
-
Je comprends, mais tu as toujours eu un mental de dingue, utilise le, ils te disent trois semaines, commence dès aujourd’hui tout seul à poser tes jambes à refaire des mouvements, tu en es capable. Tu es maitre de ton corps, maitre de ton esprit, bats toi si tu as encore une micro chance de jouer au football défonce tout.
-
D’accord Coach, et la finale, on l’a perdue c’est ça?
-
Oui aux tirs aux buts mais les joueurs étaient trop affectés par ta blessure, mais ce n’est pas grave l’important c’est que tu sois en vie.
Les jours passent et chaque jour et une victoire, petit à petit Antoine reprend des forces, remangent correctement, se tue aux exercices physiques et remarchent depuis quelques jours, aider de béquilles mais il remarche. Il a retrouvé une énergie et une détermination sans faille, il se permet même de finir ses séances de kinés avec des abdos. Il est conscient que le chemin est long mais il ne veut pas avoir de regret.
Il essaye d’appeler chaque soir Coralie, sa petite copine enfin son ex, car depuis l’accident silence radio, Antoine comprend que sa situation est difficile pour être en couple surtout à cet âge mais il aurait aimé une conversation avec elle, cela fait quand même deux ans et demi qu’ils étaient ensemble.
Mais ce n’est pas le plus important, son objectif c’est de reprendre une vie normale, et s’il continue a ce rythme le médecin lui a promis de sortir de l’hôpital d’ici un mois.
En attendant, avec l’assistance sociale, il se cherche un petit studio pour vivre.
Période très sombre pour le jeune Antoine…
Au contraire, je trouve qu’il montre un mental d’acier et il remonte doucement la pente ! Il ne faut pas lâcher mon petit Antoine, ton travail portera ses fruits
Il va être opérationnel en mars 2025. J’ai confiance en la médecine.
Mark my words !
Quoi de mieux qu’une @Pikouse !