:storygreen: :s3: đŸ‡”đŸ‡± :gornik_zabrze: GĂłrnik Zabrze - Odbudowa Úląska !

Ce qui me manque le plus, c’est de les engueuler à la mi-temps ! Haha

Mais ouais, la progression Ă©tait pas mal. On va voir si je suis autant performant avec cet opus (surtout que je n’achĂšterais pas mon arriĂšre droit de ma premiĂšre saison ^^).

2 « J'aime »

Bien dommage de finir comme ca mais c’est toi qui gùre .

Dommage que ça se termine comme ça. Tu étais un des rares à faire une story en Pologne.

Je m’étais arrĂȘtĂ© au 2011 de mĂ©moire et je jouais encore de temps en temps au 2007 (j’avais fini vice champion avec le Gornik, pronostique 15eme /16 sur ma premiĂšre saison avec
 0 victoire Ă  l’extĂ©rieur ! Haha) et je voulais pas trop mettre de sous sur un opus oĂč j’avais pas aimĂ© les anciens fm (19 ou 20 de mĂ©moire).

Mais sur le 21, je prends pas mal de plaisir, encore plus sur la version complĂšte au final. J’ai repris le Gornik et dĂ©jĂ  4 victoires en 4 rencontres, dont une chez le Legia.

JimĂ©nez s’éclate toujours autant et j’ai juste recrutĂ© SƂawomir Peszko, 35 ans libre de tout contrat et Jakub Bartkowski (faute de mieux, mais il est un peu meilleur que sur le Touch).

Sinon, l’entraĂźnement est plus complet aussi (logique) donc, ça reste la partie que j’essaye de travailler. Je suis complĂštement novice donc j’apprends en direct. Je suis surtout sur un programme « tactique » mais je vais devoir y pencher plus sĂ©rieusement. Je suppose qu’il y a des tips sur le site parce que des joueurs se plaignent de l’intensitĂ© par exemple.

La tactique reste mon 4231 possession qui fonctionne toujours autant. Je vais peut-ĂȘtre vous l’exposer, parce que je la trouve vraiment royale (plus de 70% de possession et peu d’occasions concĂ©dĂ©es).

Le reste, tout roule. J’ai toujours Podolski dans mon viseur :sweat_smile:

Mise Ă  jour / retour dans le temps

GÓRNIK ZABRZE SPÓƁKA AKCYJNA

Petit retour en arriùre, dans le temps avec une partie sur Football Manager 2021 et le Górnik Zabrze SpóƂka Akcyjna. La suite de cette story, via Touch.

Club historique du championnat, il reprĂ©sente l’Age d’or du Football Polonais, en remportant 14 championnat, soit autant que son rival silĂ©sien - autre historique du championnat -, le Ruch ChorzĂłw, qui vĂ©gĂšte en troisiĂšme division.

À l’échelle europĂ©enne, le GĂłrnik Zabrze a atteint la finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1970, dĂ©fait 2-1 par Manchester City. Cette performance fait de lui, l’unique club polonais Ă  avoir atteint ce stade.

Bref, le football silĂ©sien, cher Ă  votre auteur, n’est pas au mieux, mĂȘme si le RakĂłw Częstochowa et le Piast Gliwice (champion surprise en 2019) sont les meilleurs reprĂ©sentant de la rĂ©gion.

Le club de la capitale domine aujourd’hui, et depuis plus de 15 ans, le football polonais, avec une importante suprĂ©matie : 14 championnats et 25 coupes nationales (19 Superpuchar Polski, 5 Superpuchar Polski et 1 feu Coupe de la Ligue).

Cette mise à jour sera donc celle du renouveau. Le Górnik Zabrze se doit de redominer le football national, aprÚs plus de 20 ans de milieu de tableau, unerelégation et quelques sursaut avec des qualifications européennes.

Je vais donc m’appuyer sur le Centre de Formation, donc uniquement avec des joueurs issus du cru silĂ©sien. La seule exception sera la signature de Lukas Podolski.

L’ancien Champion du Monde allemand , qui Ă©volue sur cette opus, au Antalyaspor KulĂŒbĂŒ, et sera en fin de contrat en juin 2021. Il faudra le sĂ©duire, tout en assainir les finances et aussi redonner du romantisme au football d’aujourd’hui.

Bonne lecture Ă  vous.

4 « J'aime »

Va falloir se remettre Ă  jour :grin:

1 « J'aime »

Je suis pas sĂ»r d’avoir tout suivi. Tu reprends la story entamĂ©e ou c’est une nouvelle story avec le Gornik Zabrze ? Toujours avec FM Touch 21 ?

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@Rhino. Plus ou moins, c’est quasi du copier-coller.

@Sythax Je suis sur la version classique, toujours sur le 21. Je reprends juste ce topic pour ne pas en créer un nouveau.

GĂłrnik Zabrze - SEZONIE 2020-21

résumé des OBJECTIFS DE LA PARTIE
- Redevenir le club le plus titré du pays
- Remporter une Coupe d’Europe
- Recruter Lukas Podolski

Informacja
Nom complet Górnik Zabrze Sportowa SpóƂka Akcyjna
Surnom GĂłrnicy
FONDATION 1948
STADE Stadion im. Ernesta Pohla, 31 871places
ACTIONNAIRE PRINCIPAL :poland: Dariusz Czernik
PRÉSIDENT :poland: Dariusz Czernik
DIRECTEUR SPORTIF :poland: Artur PƂatek
Centre d’entrainement :star: :star: :halfstar:
Structures de Formation :star: :star:
Osiągnięcia
PKO Ekstraklasa 14
Totolotek Puchar Polski 6
Superpuchar Polski 1
Puchar Ligi Polskiej 1
Classement UEFA 420

NAJLEPSZY

Nar. IMIĘ NAZWISKO WIEK POZYCJA Wartoƛć Umowa do:
:ghana: Richmond Boakye 27 Napastnik 115K€ 30-06-21
:slovakia: Martin ChudĂœ 31 Bramkarz 82K€ 30-06-21
:slovenia: Erik JanĆŸa 27 ObroƄca 175K€ 30-06-21
:spain: JesĂșs JimĂ©nez 26 Napastnik 200K€ 30-06-21
:slovakia: Roman Procházka 31 Pomocnik 140K€ 30-06-21
:poland: PrzemysƂaw Wiƛniewski 21 ObroƄca 89K€ 30-06-22

KLUCZOWY GRACZ

JesĂșs JimĂ©nez est la star du club. Capable de jouer aussi bien en pointe que comme numĂ©ro 10, voir ailier gauche.

FormĂ© au Club Deportivo LeganĂ©s, c’est surtout dans les divisions infĂ©rieures espagnoles que JesĂșs JimĂ©nez s’est fait repĂ©rer (36 buts en 70 matchs avec Talavera), avant d’arriver en 2018 Ă  Zabrze oĂč il a formĂ© un duo explosif avec son compatriote Igor Angulo.

En fin de contrat, il est déjà suivi par plusieurs clubs polonais. Cependant, le staff compte énorme sur lui et une prolongation lui sera forcément proposée.

MƁODE TALENTY

:poland: Adrian Gryszkiewicz 20 ObroƄca 45K€ 30-06-22
:poland: Bartosz Neugebauer 18 Bramkarz 5,5K€ 30-06-21
:poland: BartƂomiej Eizenchart 18 Pomocnik 7K€ 30-06-21

KLUCZOWY GRACZ

ArriĂšre gauche de formation, c’est surtout dans l’axer que Adrian Gryszkiewic sera utilisĂ©.

DĂ©fenseur puissant mais peu technique, il sera mis en concurrence avec MichaƂ Koj et Stefanos Evangelou pour accompagner PrzemysƂaw Wiƛniewski dans l’axe de la dĂ©fense.

Sa progression va ĂȘtre intĂ©ressante Ă  suivre.

Trener

Bartosch Gaul, jeune entraĂźneur germano-polonais de 35 ans.

De 2008 Ă  2018, il a entraĂźnĂ© les Ă©quipes de jeunes du FC Schalke 04 et du 1. FSV Mainz 05. En 2018, il est devenu entraĂźneur de l’équipe rĂ©serve du 1. FSV Mainz 05, Ă©voluant alors en Regionalliga.

Le 6 juillet 2020, il est nommé entraßneur du Górnik Zabrze, en remplacement de Marcin Brosz.

Il signa IRL au GĂłrnik Zabrze pour la saison 2022-23., mais ne finira pas la saison.

Taktyczne

J’ai optĂ© pour un 5-3-2 avec des latĂ©raux trĂšs offensifs. Cependant, l’effectif reste assez bancal, avec peu de solutions solides sur les couloirs et dans l’axe.

Le point fort de l’équipe rĂ©side, avec ce 11, dans l’axe, avec un milieu trĂšs complĂ©mentaire et travailleur et des centraux solides, qui devraient faire le taf.

Le slovĂšne Erik JanĆŸa devrait s’éclater sur ce systĂšme de jeu. C’est un latĂ©ral trĂšs offensif et complet. A droite, par contre, ça devrait alterner entre Dariusz PawƂowski, un ailier droit qui sera replacĂ© comme latĂ©ral droit et le grec Giannis Masouras, prĂȘtĂ© par l’Olympiakos (et plus gros salaire du club).

Normalement cette configuration devrait me permettre d’affronter sereinement l’enchainement de la PKO Ekstraklasa et de la Totolotek Puchar Polskie.

Le manque de profondeur ne sera pas trop préjudiciable cette année, sauf blessures.

Un 4-4-2 à plat sera également utilisé, en complément de cette tactique.

PRZYSZƁOƚĆ KLUBU

Prévision des médias : 11Úme

« J’ai hĂąte de prendre ce poste et de relever les dĂ©fis qui s’annoncent. Le staff et l’ambiance du club sont toujours importants pour moi, et Ă  Zabrze, j’ai constatĂ© l’énergie et l’ambition. Â»

– Bartosch Gaul –

3 « J'aime »

Intéressant de voir si tu vas sortir des futures pépites polonaises ! Trouve nous le futur Lewandoski :grin:

1 « J'aime »

D’ici quelques annĂ©es, tu seras le principal fournisseur de la sĂ©lection nationale j’espĂšre :grin:

2 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka . Lewadowski est nĂ© Ă  Varsovie, formĂ© au Legia et a explosĂ© avec Poznan. Je vais plutĂŽt chercher le nouveau WƂodzimierz LubaƄski.

@Rhino, c’est l’objectif. Mais commençons dĂ©jĂ  par un joueur appelĂ© ^^

GĂłrnik Zabrze - Sezonie 2020-21

skƂad

Nar. imię Nazwisko Wiek Pozycja
:slovakia: Martin ChudĂœ 31 Bramkarz
:poland: Dawid KudƂa 28 Bramkarz
:poland: Bartosz Neugebauer 18 Bramkarz
:greece: Stefanos Evangelou 22 ObroƄca
:poland: Adrian Gryszkiewicz 20 ObroƄca
:slovenia: Erik JanĆŸa 27 ObroƄca
:poland: MichaƂ Koj 26 ObroƄca
:greece: Giannis Masouras 23 ObroƄca
:poland: Kacper Michalski 20 ObroƄca
:poland: Aleksander Paluszek 19 ObroƄca
:poland: Jakub SzymaƄski 18 ObroƄca
:poland: PrzemysƂaw Wiƛniewski 21 ObroƄca
:poland: BartƂomiej Eizenchart 18 Pomocnik
:poland: Krawczyk Krawczyk 25 Pomocnik
:poland: Krzysztof Kubica 20 Pomocnik
:gambia: Alasana Manneh 22 Pomocnik
:poland: Bartosz Nowak 26 Pomocnik
:poland: Dariusz PawƂowski 20 Pomocnik
:slovakia: Roman ProchĂĄzka (c) 31 Pomocnik
:poland: MichaƂ Rostkowski 20 Pomocnik
:poland: Daniel ƚciƛlak 20 Pomocnik
:ghana: Richmond Boakye 27 Napastnik
:spain: JesĂșs JimĂ©nez 26 Napastnik
:poland: Krzysztof Kiklaisz 22 Napastnik
:austria: Alex Sobczyk 23 Napastnik

prĂȘtĂ© par l’Olympiakos

Effectif assez déséquilibré, notamment sur les potes des latéraux et en profondeur pour la défense en général.

Martin ChudĂœ sera le gardien numĂ©ro 1. Un des meilleurs du championnat. Il est en fin de contrat et demande un gros salaire. Il sera secondĂ© par Dawid KudƂa, titulaire en coupe et je ferai jouer Bartosz Neugebauer lors des matchs amicaux.

En dĂ©fense, PrzemysƂaw Wiƛniewsk Ă  tout pour ĂȘtre le patron. Il sera accompagnĂ© de Koj et de Gryszkiewicz dans l’axe. Evangelou et Paluszek joueront de temps en temps et Michalski voir SzymaƄski (milieu dĂ©fensif Ă  former sur un poste de dĂ©fenseur central) complĂšteront, si besoin.

Les couloirs seront animĂ©s par Erik JanĆŸa et PawƂowski (formĂ© Ă  un poste de latĂ©ral droit) ou Masouras. Le slovĂšne est un latĂ©ral trĂšs offensif et lui laisser la libertĂ© du couloir sera intĂ©ressante. Et en jouant avec une dĂ©fense Ă  trois, cela me permet aussi de faire descendre Eizenchart et Rostkowski d’un cran. Les deux sont capables de jouer comme latĂ©raux offensifs.

Au milieu, ça tournera entre Manneh (formĂ© au Barca), le capitaine Roman ProchĂĄzka et le jeune Úciƛlak. ProchĂĄzka peut Ă©galement jouer sur le cotĂ© droit (milieu et derriĂšre), voir comme milieu gauche. Sa polyvalence sera importante. Kubica sera vendu la saison prochaine. Il n’a pas le niveau.

Devant, Richmond Boakye sera soutenu par Jésus Jiménez et Bartosz Nowak pour animer les attaques. Sobczyk et Krawczyk seront en rotation.

Ca devrait passer sur cette premiÚre année, avec uniquement deux compétions à jouer. Par contre, il va falloir éviter les blessures.

WypoĆŒyczenia

Nar. imię Nazwisko Wiek Pozycja Klub
:ghana: Ishmael Baidoo 20 Pomocnik PogoƄ Siedlce
:serbia: Filip Bainović 23 Pomocnik Radnik Surdulica
:poland: Daniel Bielica 21 Bramkarz Warta PoznaƄ
:poland: Wojciech Hajda 20 ObroƄca Sandecja Nowy Sącz

Daniel Bielica est sans doute notre futur gardien numĂ©ro 1. Il me permettra aussi de ne pas prolonger ChudĂœ, qui demande un gros salaire.

Ishmael Baidoo, Filip Bainović et Wojciech Hajda sont surtout des joueurs de rotation. Ils ont cependant les moyens de surprendre.

PKO Ekstraklasa

KOLEJKA KaĆŒdy DruĆŒyna kaĆŒdym KOLEJKA
1 3-1 Podbeskidzie Bielsko-BiaƂa 0-2 16
2 1-2 Stal Mielec 1-0 17
3 3-0 Lechia GdaƄsk 0-0 18
4 0-2 Legia Warszawa 1-1 19
5 2-0 WisƂa Kraków 2-2 20
6 0-2 ZagƂębie Lubin 5-1 21
7 2-0 Raków Częstochowa 0-0 22
8 1-2 Warta PoznaƄ 2-0 23
9 3-2 Piast Gliwice1 0-0 24
10 2-1 ƚląsk WrocƂaw 3-0 25
11 1-0 PogoƄ Szczecin 0-2 26
12 0-3 WisƂa PƂock 2-1 27
13 3-1 Cracovia 0-0 28
14 0-1 Jagiellonia BiaƂystok 2-1 29
15 2-1 Lech PoznaƄ 0-3 30

Tabela

Vainqueur sans forcer, grĂące Ă  un dĂ©but de saison canon ! Meilleure attaque, meilleure dĂ©fense, je n’ai eu que trop peu d’opposition tout l’annĂ©e, malgrĂ© un enchaĂźnement de matchs nuls lors de la phase retour.

Le Legia Warszawa ne sera mĂȘme pas europĂ©en la saison prochaine. Cheh !

Je (re)deviens le club le plus titré du pays pour le championnat. Reste à rattraper le retard avec les Coupes.

Totolotek Puchar Polski 2020/21

KOLEJKA
DruĆŒyna WYNIK
1er tour GKS Jastrzębie 0-3
2Ăšme tour GKS Katowice 1-2 (p)
3ùme tour Olimpia Grudziądz 0-4
Quart de finale WisƂa Kraków 0-1
Demi-finale Legia Warszawa 2-0

FinaƂ Pucharu Polski

Finale trĂšs Ă©quilibrĂ©e oĂč j’ouvre le score par Boakye, et Jesper Karlström Ă©galise sur penalty.

Les deux Ă©quipes ont leur chance toute la rencontre. Je dois cependant jouer la prolongation avec un joueur en moins. DĂ©fensivement, l’équipe est en place, mais elle manque clairement de luciditĂ© sur les contres.

Finalement, la victoire se joue aux tirs au but, oĂč je loupe mĂȘme les deux premiĂšres tentatives. Mais le Lech PoznaƄ ne fait guĂšre mieux, avec trois tirs hors du cadre.

Le doublé lors de ma premiÚre saison !

TRANSFERY 2020-21

Nar. imię Nazwisko Klub Kwota odstępnego
:poland: Jan Flak Podbeskidzie Bielsko-BiaƂa 6,5K€
:poland: Kamil GrudziƄski Warta PoznaƄ 1,5K€
:poland: Mateusz Kulanek MiedĆș Legnica 2,3K€
:poland: Alan Lubaski Puszcza NiepoƂomice 1,1K€
:poland: Aleksander Paluszek GKS BeƂchatĂłw WypoĆŒyczenie
:poland: Mateusz Pawlak Odra Opole 1,5K€
:poland: Dominik Skiba GKS Jastrzębie 300€
:poland: Kamil Surowiec Stomil Olsztyn 2,4K€
:poland: Dawid Szkudlarek PogoƄ Siedlce -
:poland: Jakub Szymajda Puszcza NiepoƂomice 7K€
:poland: Mateusz Tomala Warta PoznaƄ 1,1K€
:poland: Tymoteusz Wojdanowski Bytovia BytĂłw -
:poland: Mateusz Wystop ZagƂębie Sosnowiec WypoĆŒyczenie

Suma : 24K€

Les dĂ©part sont surtout des jeunes joueurs qui n’avaient pas le niveau pour Ă©voluer en Ă©quipe premiĂšre.

Seul le prĂȘt de Paluszek sera suivi attentivement , car, je pense le faire passer comme sixiĂšme dĂ©fenseur central pour la saison prochaine. Il est encore loin du niveau

Lukas Podolski piƂkarzem Górnika Zabrze !

Premier objectif atteint avec la (seule) signature de Lukas Podolski ! Il vient pour une saison, avec plusieurs options de prolongation.

Il a encore de beau reste, mĂȘme si le physique dĂ©cline fortement. Je pense l’utiliser soit comme deuxiĂšme attaquant en retrait ou comme enganche afin de limiter les dĂ©placements.

3 « J'aime »

Trop facile :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@Rhino, Saison trop facilement maitrisĂ©, en effet. Je n’ai eu pratiquement aucun blessĂ© aussi, ça a bien aidĂ©.

GĂłrnik Zabrze - Statystyki 2020-21

imię. Nazwisko Wyst. Str. Czyk ƚR O
Martin ChudĂœ 29 19 13 7,18
Dawid KudƂa 7 3 4 7,10
Bartosz Neugebauer - - - -
imię. Nazwisko Wyst. BR. Asys. ƚR O
Stefanos Evangelou 10 (2) 0 0 7,12
Adrian Gryszkiewicz 26 (2) 1 1 7,04
Erik JanĆŸa 30 (1) 1 4 6,99
MichaƂ Koj 22 (3) 0 1 7,02
Giannis Masouras 21 (7) 0 2 6,98
Kacper Michalski 4 (6) 0 0 6,86
Aleksander Paluszek - - - -
Dariusz PawƂowski 25 (8) 6 5 6,88
Jakub SzymaƄski 4 (5) 0 0 6,66
PrzemysƂaw Wiƛniewski 29 0 0 6,97
BartƂomiej Eizenchart 13 (11 5 4 6,99
Krawczyk Krawczyk 5 (7) 0 0 6,72
Krzysztof Kubica 1 (3) 0 0 6,65
Alasana Manneh 26 (2) 4 2 7,02
Bartosusz Nowak 31 (3) 5 12 7,24
Roman ProchĂĄzka 28 (4) 1 5 6,93
MichaƂ Rostkowski 12 (11) 2 5 6,88
Daniel ƚciƛlak 7 (13) 0 1 6,87
Richmond Boakye 25 (6) 25 2 7,30
JesĂșs JimĂ©nez 33 (1) 14 9 7,08
Alex Sobczyk 8 (11) 5 2 6,92

indywidualne

REGENS

Nar. imię Nazwisko Pozycja Umiej. PotencjaƂ
:poland: Krzysztof Poręba Bramkarz :star: :star: :star: :star: :halfstar:
:poland: Marcel Stefaniak Pomocnik :star: :star: :star: :star: :halfstar:

Une premiĂšre fournĂ©e de regens trĂšs mauvaise. Marcel Stefaniak est loin du niveau de l’équipe premiĂšre. Il va devoir cravacher pour espĂ©rer avoir du temps de jeu.

AKTUALNOÚCI

J’ai signĂ© le portugais Pedro Abranja comme Responsable de la formation jeunes. Il est arrivĂ© en cours de saison. A voir s’il va ĂȘtre capable de ramener quelques pĂ©pites, car il semble avoir les aptitudes pour le faire.

La clé sera son adaptation au pays.

2 « J'aime »

Podolski :heart_eyes: Quel joueur !!

Belle saison mais ouais, trop facile
 Tu peux mettre le mode « Champion Â» pour avoir + de difficultĂ©s ? :rofl:

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka. Merci à toi. A voir sur la deuxiÚme saison, avec la ligue des champions, toutes ces phases de barrage et des jeunes assez médiocres

GĂłrnik Zabrze - SEZONIE 2021-22

résumé des OBJECTIFS DE LA PARTIE
- Redevenir le club le plus titré du pays
- Remporter une Coupe d’Europe
- Recruter Lukas Podolski :white_check_mark:

Informacja
Nom complet Górnik Zabrze Sportowa SpóƂka Akcyjna
Surnom GĂłrnicy
FONDATION 1948
STADE Stadion im. Ernesta Pohla, 31 871places
ACTIONNAIRE PRINCIPAL :poland: Dariusz Czernik
PRÉSIDENT :poland: Dariusz Czernik
DIRECTEUR SPORTIF :poland: Artur PƂatek
Centre d’entrainement :star: :star: :halfstar:
Structures de Formation :star: :star:
Osiągnięcia
PKO Ekstraklasa 15
Totolotek Puchar Polski 7
Superpuchar Polski 2
Puchar Ligi Polskiej 1
Classement UEFA 484 (-64)

Najlepszy

:ghana: Richmond Boakye 28 Napastnik. 575K€ 30-06-24
:slovenia: Erik JanĆŸa 27 ObroƄca 425K€ 30-06-24
:spain: JesĂșs JimĂ©nez 27 Napastnik 625€ 30-06-23
:gambia: Alasana Manneh 23 Pomocnik 525K€ 30-06-24
:germany: Lukas Podolski 36 Napastnik 39,5K€ 30-06-22
:poland: PrzemysƂaw Wiƛniewski 22 ObroƄca 600K€ 30-06-24

Kluczowy gracz

PrzemysƂaw Wiƛniewski s’est affirmĂ© l’an dernier comme le patron de la dĂ©fense. Avec la ligue des champions en prime, il va encore gagner en expĂ©rience.

FormĂ© au club,le fils de Jacek Wiƛniewski a Ă©galement prolongĂ© son contrat de 3 ans, avec une clause pour les clubs Ă©trangers de 3M€, valable jusqu’au 30 juin
 2021. Autant dire, il ne bougera pas cette annĂ©e.

Passé numéro trois dans la hiérarchie du brassard, il a tout pour devenir, à court-terme, le prochain capitaine des górnicy.

Titulaire indiscutable, Il sera accompagné de Adrian Gryszkiewicz pour former la prochaine charniÚre défensive.

MƂode Talenty

:poland: Mateusz Wystop 18 Pomocnik 4,2K€ 30-06-22
:poland: Nikodem Zielonka 16 Pomocnik 5,24K€ 30-06-24

KLUCZOWY GRACZ

Nikodem Zielonka est actuellement le meilleur espoir du Centre de Formation. Et franchement, c’est pas ouf.

Ailier droit exclusif, je le forme en tant que arriĂšre droit intĂ©rieur. Son manque en appel va ĂȘtre prĂ©judiciable un moment.

Il a encore le temps de progresser, mais il sera tout au moment remplaçant. Mateusz Wystop est Ă©galement un arriĂšre droit, qui part d’encore plus loin.

Taktyczne

Quelques changements par rapport Ă  l’an dernier, malgrĂ© la grosse domination sur la scĂšne nationale. J’ai cherchĂ© comment inclure Lukas Podolski (et son manque de vitesse) au maximum tout en gardant une maitrise au milieu. Le 3-4-2-1 utilisĂ© l’an dernier, et sur les amicaux, ne m’a donnĂ© entiĂšre satisfaction.

J’ai optĂ© avec avec un 4-4-1-1 et un rĂŽle de enganche et JesĂșs JimĂ©nez passe seul en pointe. Oui, le meilleur buteur, de la saison derniĂšre, Richmond Boakye, sera remplaçant
 AprĂšs, JimĂ©nez peut Ă©galement jouer comme meneur de jeu, ce qui me donne plusieurs options sur ce dispositif.

Autre changement, Bartosz Nowak Ă©voluera un cran plus bas. La fin du prĂȘt de Masouras sur le poste d’arriĂšre droit, est comblĂ© par Roman ProchĂĄzka, qui Ă©voluait rĂ©cemment devant la dĂ©fense. Il alternera entre arriĂšre droit en soutien et latĂ©ral intĂ©rieur. Devant lui, le gaucher Ishmael Baidoo a un trĂšs grosse pointe de vitesse (17 en accĂ©lĂ©ration et 16 en vitesse) et officiera comme ailier intĂ©rieur.

Pour terminer, le gardien Martin ChudĂœ a quittĂ© le club. A 32 ans, je n’ai pas souhaitĂ© renouveler son contrat et j’ai installĂ© Daniel Bielica, 22 ans, et qui Ă©tait prĂȘtĂ© l’an dernier au Warta PoznaƄ.

L’équipe semble assez Ă©quilibrĂ©e sur le papier. J’espĂšre qu’elle va suivre offensivement.

4-4-1-1 GĂłrnicy

(

).

PrzyszƂoƛć klubu

Prévision des médias : 3éme

Les mĂ©dias nous estime dans le haut du classement avec une cote de 21 (derriĂšre le Lech PoznaƄ, cotĂ© Ă  2,40 et le Legia Warszawa, cotĂ© Ă  2,60).

Pour la Ligue des Champions, je devrais affronter comme d’habitude avec FM, Zagreb, le BATE, le Celtic

J’entre en lice au 1er tour qualificatif oĂč j’affronterai les slovaques du Slovan Bratislava. Tirage jouable, mais calendrier intense avec des matchs tous les trois jours
 jusqu’à mon Ă©limination.

Autre nouvelle.

Le coup de pression à marché. Nous améliorons notre réseau de recrutement.

SZTAB 2021-22

Nar. imię Nazwisko Funktion Funktion
:germany: :poland: Bartosch Gaul I Trener :page_facing_up:
:poland: Bartek Sylwestrzak Asystent :page_facing_up:
:serbia: Nebojơa Vignjević Trener :page_facing_up:
:slovakia: JĂĄn Mucha Trener bramkarzy :page_facing_up:
:poland: Leszek Dyja Trener fizycznego :page_facing_up:
:poland: Zbigniew Jastrzębski Trener fizycznego :page_facing_up:
:poland: Artur PƂatek Dyrektor sportowy :page_facing_up:
:portugal: Pedro Abranja Szef dziaƂu mƂodzieĆŒowego :page_facing_up:

J’ai optĂ© aussi pour un staf cosmopolite, et surtout assez compĂ©tent par rapport au championnat.

J’ai juste un doute avec Pedro Abranja, qui est certes compĂ©tant pour le poste, mais qui a une faible rĂ©putation, et surtout se crĂ©er un rĂ©seau.

A voir si ce melting pot va m’apporter des regens d’un peu partout.

4 « J'aime »

Modifier sa compo en fonction d’un joueur
 C’est quitte ou double ! Si le joueur performe, (gĂ©nĂ©ralement, l’équipe aussi, alors c’est gagnĂ© ! Dans le cas contraire, ça te met dans la merde, et les boules pour ton chouchou qui rate son passage au club

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka. Effectivement, mais c’est la vitrine du club, donc je vais voir comment il va s’intĂ©grer, et surtout, comment son physique va suivre.

GĂłrnik Zabrze - Sezonie 2021-22

skƂad

Nar. imię Nazwisko Wiek Pozycja
:poland: Daniel Bielica 22 Bramkarz
:poland: Jakub Grzesiak 18 Bramkarz
:poland: Dawid KudƂa 29 Bramkarz
:poland: Bartosz Neugebauer 19 Bramkarz
:greece: Stefanos Evangelou 23 ObroƄca
:poland: Adrian Gryszkiewicz 21 ObroƄca
:poland: Wojciech Hajda 21 ObroƄca
:slovenia: Erik JanĆŸa 28 ObroƄca
:poland: Kacper Michalski 21 ObroƄca
:poland: Jakub SzymaƄski 19 ObroƄca
:poland: Krzysztof Wingralek 18 ObroƄca
:poland: PrzemysƂaw Wiƛniewski 22 ObroƄca
:ghana: Ishmael Baidoo Baidoo 22 Pomocnik
:poland: BartƂomiej Eizenchart 20 Pomocnik
:poland: Krawczyk Krawczyk 26 Pomocnik
:gambia: Alasana Manneh 23 Pomocnik
:poland: Bartosz Nowak 26 Pomocnik
:poland: Dariusz PawƂowski 21 Pomocnik
:slovakia: Roman ProchĂĄzka (c) 32 Pomocnik
:poland: MichaƂ Rostkowski 21 Pomocnik
:poland: Daniel ƚciƛlak 21 Pomocnik
:ghana: Richmond Boakye 27 Napastnik
:spain: JesĂșs JimĂ©nez 26 Napastnik
:poland: Krzysztof Kiklaisz 22 Napastnik
:germany: Lukas Podolski 36 Napastnik
:austria: Alex Sobczyk 23 Napastnik

Quelques changements notamment en dĂ©fense. Le fait de ne pas recruter risque d’ĂȘtre problĂ©matique lors des annĂ©es de transition. J’espĂšre surtout une fournĂ©e de regens dans ce secteur surtout.

Cependant le noyau de la saison derniĂšre est toujours lĂ , Ă  savoir Wiƛniewski - Janza - ProchĂĄzka - Manneh - JimĂ©nez - Boakye.

J’ai dĂ©cidĂ© de faire confiance aux joueurs revenus des prĂȘts, comme Bielica, Hajda et Baidoo. Bielica sera la gardien titulaire, les deux autres auront du temps de jeu.

WypoĆŒyczenia

Nar. imię Nazwisko Wiek Pozycja Klub
:poland: Maksymilian Ćwik 18 Bramkarz GKS Katowice
:ukraine: Arsen Hrosu 20 Pomocnik Elana ToruƄ

Maksymilian Ćwik avait besoin de temps de jeu pour progresser. Il aurait Ă©tĂ© compliquĂ© d’en avoir avec la rĂ©serve, tant que Grzesiak et Neugebauer lui sont supĂ©rieurs.

Pour Hrosu, jeune milieu offensif ukrainien. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© le voir aussi avec un rĂŽle dans une Ă©quipe de troisiĂšme division.

TRANSFERY 2021-22

Nar. imię Nazwisko Klub Kwota odstępnego
:serbia: Filip Bainović ƚląsk WrocƂaw 145K€
:poland: Kamil Banaczeki MiedĆș Legnica -
:poland: Bartosz Baranowicz Stomil Olsztyn 1,6K€
:slovakia: Martin ChudĂœ - -
:poland: Mateusz Fundament Lechia GdaƄsk 3,9K€
:poland: Patryk Joachim - -
:poland: Krzysztof Kiklaisz - -
:poland: MichaƂ Kój Raków Częstochowa 195K€
:poland: Erwin KoƂodziejczyk GKS Jastrzębie -
:poland: BartƂomiej Korbecki Sandecja Nowy Sącz 2,5K€
:usa: John Kowalski Memphis -
:poland: Patryk Matykiewicz Bruk-Bet Nieciecza 1,9K€
:poland: Aleksander Paluszek Piast Gliwice 4,7K€
:poland: Marcel Peda ƚląsk WrocƂaw 3,6K€
:poland: Jakub SzymaƄski Podbeskidzie Bielsko-BiaƂa 1,1K€
:poland: Marko Zawada Widzew ƁódĆș -

Suma : 240K€

« Je n’ai pas souhaitĂ© prolonger Martin ChudĂœ qui demandait un salaire Ă©norme par rapport Ă  son niveau Â».

– Bartosch Gaul –

MichaƂ KĂłj, qui voulait un rĂŽle plus important, est transfĂ©rĂ© au RakĂłw Częstochowa. Il avait clairement le niveau en dĂ©fense, mais comme l’annĂ©e derniĂšre, il allait souvent au clash. L’offre Ă©tait convenable, donc je ne l’ai pas retenu.

Filip Bainović Ă©tait en fin de contrat Ă  l’issue de la saison. Et je prĂ©fĂ©rai Úciƛlak comme premiĂšre solution au milieu.

Le reste, ce sont des jeunes qui n’avaient pas le niveau.

FinaƂ Superpuchar Polski

PremiÚre trophée de la saison
 avec un premier but de Lukas Podolski ! Et quel but !

Sur son dĂ©gagement, Florin Niță, envoie directement le ballon sur Podolski. Du rond central, il reprend de volĂ© le cuire et lobe le gardien du PoznaƄ. 2-0 GĂłrnik !

En menant 3-0 à la mi-temps, la deuxiÚme période a surtout été de la gestion.

Liga MistrzĂłw UEFA

Kolejka DRUƻYNA wynik
I runda Slovan Bratislava 2-0
I runda Slovan Bratislava 1-2
II runda BATE Borisov 2-1
II runda BATE Borisov 0-2
III runda Ludogorets Razgrad 2-4
III runda Ludogorets Razgrad 1-3 (e)
Runda play-off Celtic 3-2
Runda play-off Celtic 0-0

« Ce parcours du combattant ! Cette phase de qualification a Ă©tĂ© Ă©prouvante pour les organismes. La double confrontation contre les Écossais du Celtic a Ă©tĂ© intense. Un match aller maitrisĂ© de bout en bout, avec une victoire Ă  l’arrachĂ© puis un match retour oĂč la maladresse du Celtic a Ă©tĂ© de mise. Â»

– Bartosch Gaul –

KaĆŒdy 3-2

kaĆŒdym 0-0

Et oui, Górnik Zabrze jouera bien en Ligue des Champions la saison prochaine ! Et financiÚrement, ça fait du bien.

Par contre, le groupe que j’hĂ©rite est bien compliquĂ©, avec notamment les derniers vainqueurs de l’épreuve : Le RB Leipzig

4 « J'aime »

Cette victoire en supercoupe :hot_face:

1 « J'aime »

Belle victoire en Supercoupe, avec ce but de Podolski.

Le groupe de Ligue des Champions par contre.. Bon courage. :hoho:

1 « J'aime »