:storygreen: :s3: đŸ‡”đŸ‡± :gornik_zabrze: GĂłrnik Zabrze - Odbudowa Úląska !

logo-standard

Mercato estival 2022

Quelques infos avant de commencer le mercato :

Podolski prend donc sa retraite aprĂšs une derniĂšre pige dans le club de son coeur. Petite saison, malgrĂ© tout son talent, Son physique (manque de vitesse et d’endurance) ne lui a pas permis d’influencer le jeu.

Le budget salarial est plus que correct. Je devrais m’en sortir en recrutant un ou plusieurs joueurs influents.

J’avais commencĂ© le mercato en dĂ©nichant quelques fins de contrat : Koki Hinioko (milieu offensif de 21 ans), Jakub Kancierz (gardien de but de 20 ans) et Karol Salamaj (arriĂšre droit de 18 ans) viendront renforcer l’équipe premiĂšre. Quelques espoirs nous rejoignent Ă©galement : Piotr StarzyƄski (milieu offensif de 18 ans) et Szymon Rygel (dĂ©fenseur central de 18 ans).

Le gardien Karol Niemczycki (23 ans) arrive de Seville en prĂȘt pour un an mais sans option achat. Il sera titulaire et secondĂ© par Kancierz.

J’ai fait pĂ©ter la clause de Kacper KozƂowski (18 ans et grand espoir du football polonais). Son arrivĂ©e apportera encore plus de prĂ©sence au milieu et aura pour objectif de prĂ©parer l’aprĂšs Prochazka. Cependant, il a le potentiel pour ĂȘtre titulaire au milieu.

Un autre jeune de 18 ans nous rejoins Ă©galement. Kacper Smorgol nous est prĂȘte par le RB Leipzig. Il viendra seconder Nowak ou KozƂowski comme milieu offensif derriĂšre l’attaquant.

J’ai Ă©galement renforcĂ© l’équipe rĂ©serve avec quelques jeunes prometteurs : Patryk Gieraga (milieu de 16 ans), Konrad Nowicki (milieu offensif de 15 ans), Tomasz PieƄko (prĂȘt du milieu offensif de 18 ans) et Dawid KocyƂa (attaquant de 20 ans, prĂȘtĂ© par le Wisla Plock).

TrĂšs peu de dĂ©part, hormis Eizenchart. Je vais devoir ĂȘtre moins sentimentale ou moins radin sur les prochains transferts

Aleksander Buksa attise les convoitises. Trois clubs ont proposé le montant de la clause libératoire, en vain.

logo-standard

DĂ©but du championnat et Coupe d’Europe

Encore une fois, le Dinamo Zagreb nous brise les rĂȘves de jouer la Ligue des Champions. J’y a cru aprĂšs un rĂ©sultat positif Ă  l’aller. L’attaque n’a simplement pas existĂ© au retour.

Je me qualifie encore une fois pour la Ligue Europa en sortant le club de Sarajevo sans forcer.

En championnat, c’est compliquĂ© dĂ©fensivement, mais rien de grave, l’attaque tourne. Le match nul pour commencer la saison m’empĂȘche de commencer septembre comme leader
 Ca sera pour plus tard !

logo-standard

Ligue Europa

Ca va ĂȘtre compliquĂ©. Objectif, dĂ©crocher une victoire pour commencer.

5 « J'aime »

J’ai hĂąte de voir tes recrues car tu n’as pas dĂ©pensĂ© grand chose a part pour un joueur .
Peut-ĂȘtre un risque , ou tout est calculĂ© , je ne sais pas , mais je suis bien curieux .

PrĂ©sentation de l’équipe

logo-standard

Gardiens de but

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.27.20

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.27.32

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.27.25

logo-standard

Défenseurs centraux

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.31.24

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.31.40

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.31.29

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.31.34

logo-standard

Défenseurs latéraux

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.34.46

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.34.51

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.34.59

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.34.38

logo-standard

Milieux

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.38.42

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.38.48

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.38.53

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.39.31

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.39.05

logo-standard

Milieux offensifs

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.45.57

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.43.33

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.43.48

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.43.41

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.44.14

logo-standard

Attaquants

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.49.22

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.49.19

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  19.49.09

logo-standard

Quelques espoirs

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  20.43.53

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  20.38.03

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  20.39.10

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  20.39.16

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  20.39.42

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  20.40.06

Capture d’écran 2021-07-14 Ă  20.42.58

6 « J'aime »

Disons, je trouve les prix demandĂ©s trĂšs Ă©levĂ©s par rapport Ă  la valeur du joueur. Demander 5M€ pour un joueur Ă©valuĂ© Ă  110K€, pas pour moi. Donc, je recrute Ă  rabais =)

Puis les salaires demandĂ©s sont souvent dĂ©ments ! Par exemple, un joueur portugais qui Ă©voluait en D3 en fin de contrat demande plus de 50 000€ par mois pour rejoindre le club. Au final, il signe pour 6,000€ a Rio Ave.

1 « J'aime »

Ils te prennent pour la banque de France ?! Faut leurs dire que c’est la Pologne pas le Qatar.

RĂ©cemment j’ai eu le coup qu’un joueur voulait pas signer chez moi car selon lui mon effectif n’était pas assez fort , alors il est restĂ© dans sons club 
 qui joue la division en dessous .
La logique selon FM . C’est comme une boite de chocolat il y en faut pour tout le monde .

logo-standard

Septembre et Octobre 2022

13 matchs, 10 victoires et 3 matchs nuls, Coupe d’Europe incluse dont un 7/7 en octobre ! Tout simplement parfait !

Avec tous ces bons résultats, je suis logiquement premier (avec un match en retard). Mes milieux offensifs sont tout simplement énormes :

• Kacper KozƂowski : 10 matchs jouĂ©s, 4 buts, 3 passes dĂ©cisives en championnat.
  • Aleksander Buska : 11 matchs jouĂ©s : 9 buts, 3 passes dĂ©cisives en championnat.
  • Koki Hinokio : 13 matchs jouĂ©s : 6 buts, 2 passes dĂ©cisives en championnat.

Jesus JimĂ©nez joue dĂ©sormais en pointe, soutenu par KozƂowski ou Nowak. RĂ©sultat : 14 matchs de championnat jouĂ©s, 5 buts et 5 passes dĂ©cisives, mais surtout il est dĂ©jĂ  Ă  7 buts en 5 rencontre de Coupe d’Europe ! C’est simple, il a marquĂ© Ă  chaque rencontre, dont un triplĂ© contre Ludogorets.

logo-standard

Ligue Europa

A une journĂ©e de la fin, le Gornik est qualifiĂ© pour le prochain tour. J’ai Ă©galisĂ© au Celtic Park par l’intermĂ©diaire de JimĂ©nez Ă  la 86Ăšme minute. Contre le Borussia Mönchengladbach, le match aller fut serrer. Pour le retour, j’ai simplement Ă©tĂ© chirurgical ! 23 tirs Ă  8 pour les allemands, 8 tirs cadrĂ©s contre 4 mais 3 buts pour le GĂłrnik.

5 « J'aime »

Alors là chapeau . Je t’imaginai jamais premier .
Plus qu’un match face au second ou tu ne dois pas perdre par plus d’un but pour rester premier .
A toi de jouer ma gueule .

logo-standard

Novembre et Décembre 2022

C’est ratĂ© :slight_smile: Plus sĂ©rieusement, j’ai dĂ©cidĂ© de faire tourner contre le Celtic et ainsi donner du temps de jeu pour mes remplaçants et jeunes en Coupe d’Europe. Premier ou deuxiĂšme, vu la rĂ©forme Ă  la c*n, ça ne changeait pas grand chose. L’essentiel restait la qualification oĂč le Gornik affrontera le Zenit de St Petersbourg.

Contre le Lechia, je suis mené 2-0 aprÚs 50 minutes de jeu avant que Wisniewski marque par deux fois sur corner et que Hinokio ne donne la victoire à la 93'.

Je termine l’annĂ©e avec une deuxiĂšme victoire consĂ©cutive face au Legia, les deux chez eux !. J’ai remarquĂ© que le Legia n’existe pas ou peu face Ă  une dĂ©fense Ă  3 ou 5, c’est selon. J’ai optĂ© pour un 3-4-2-1, avec deux arriĂšres latĂ©raux et 2 ailiers intĂ©rieurs et ça a payĂ© sur les 2 rencontres, mĂȘme si offensivement et dĂ©fensivement, j’ai subit ! Lolo White, prends en de la graine !

logo-standard

Janvier et Février 2023

Je ne sais pas ce qu'il s'est passĂ©, mais l'attaque mise Ă  carburer dĂ©but FĂ©vrier avant de sombrer par la suite.... Sans doute l'arrivĂ©e du prochain mercato oĂč chacun veut rester au club ^^.

Calendrier facile mais les deux matchs nuls consécutifs permettent au Legia de recoller un peu au classement.

logo-standard

GĂłrnik Zabrze - Zenit St. Petersburg

Match de premier tour de qualification de l’Europa Ligue. Ce que j’ai compris, c’est que les seconds de chaque groupe affrontent les troisiĂšmes de chaque groupe de Ligue des Champions en Ă©limination directe

Passons cette rĂ©forme et restons sur le jeu. C’est simple, le Zenit n’a simplement pas existĂ© ! 3-0 aprĂšs 40 minutes de jeu, 4-1 Ă  la 70Ăšme, puis 4-2 avant d’attaquer le temps additionnel. Jesus JimĂ©nez a Ă©tĂ© tout simplement gĂ©nial.

Au revoir les Russes, place à Lyon, chez eux pour le second tour
 toujours à élimination directe !

logo-standard

Mercato hivernal

Bon, je commence le mercato avec le dĂ©part de Buksa oĂč Seville paye la clause libĂ©ratoire puis je le termine avec l’offre de Lechia plus que intĂ©ressante pour Boakye. Koj quitte Ă©galement le club.

Concernant les arrivées
 la classe biberon fait son entrée !

Bozhidar Todorov, 17 ans, vient renforcer l’attaque et compenser le dĂ©part de Buksa. Il a le potentiel pour ĂȘtre dĂ©jĂ  titulaire !

Jakub Mularczyk, 17 ans Ă©galement, vient remplacer Koj sur le poste d’arriĂšre gauche. Il est prĂȘtĂ© pour 12 mois et une option d’achat de 700K€.

Sebastian Sobczyk, un arriĂšre gauche de 17 ans vient pour faire ses gammes en Ă©quipe rĂ©serve. Dawid KocyƂa monte en Ă©quipe premiĂšre pour compenser le dĂ©part de Boakye.

Capture d’écran 2021-07-17 Ă  08.33.58

Capture d’écran 2021-07-17 Ă  08.34.03

logo-standard

Futurs transferts

Petite rĂ©volution, Roman Prochazka retournera chez lui en fin de saison. Il sera remplacĂ© par Mateusz Ɓęgowski, 20 ans.

Jakub Stolarczyk arrivera pour prendre la place de gardien #1. Kamil Barnas est un milieu gauche de 16 ans.

Je vais devoir retrouver un arriĂšre droit. Ça sera le seul gros chantier pour l’annĂ©e prochaine.

4 « J'aime »

Bien serrĂ© quand mĂȘme ce groupe a la fin , a part Ludo qui s’est fait mangĂ© .
Attention aussi au championnat .
Je ne tilt que maintenant , mais il n’y a plus les play off aprĂšs les deux phases aller et retour ou le championnat est coupĂ© en deux ?

Groupe serrĂ©, effectivement. L’idĂ©e Ă©tait de faire le carton plein contre les Bulgares et faire un coup contre l’un des deux, en espĂ©rant que l’autre se plante de temps en temps.

Au final, j’ai pris 4 points sur 6 contre les allemands, mais je t’avouerai que sur le retour, j’y croyais guĂšre. J’ai marquĂ© rapidement (JimĂ©nez - 2’) puis je repasse devant sur l’engagement, juste aprĂšs l’égalisation. Je fais le break Ă  l’heure de par Wisniewski. Il est dĂ©jĂ  Ă  9 buts cette saison, dont un triplĂ© contre le Warta Poznan ! Simplement Ă©norme pour un dĂ©fenseur central.

Pour le championnat, il faudra se remettre Ă  l’endroit. 7 points, ça peut vite partir. L’avantage, c’est que je reçois le Legia lors de l’avant derniĂšre journĂ©e. AprĂšs, y’a des dĂ©placements pĂ©rilleux (Lech, Rakow) mais le calendrier est assez simple sur le papier. Le Legia se dĂ©place Ă  Cracovia, Pogon, ZagƂębie (ils sont chiants Ă  jouer ) et reçoit Lech.

Faudra pas trop laisser de points en route. Pour Lech, ça va ĂȘtre compliquĂ© de nous rejoindre.

Non, il n’y a plus les Play-offs depuis la saions 2019/20. La saison 2020-21 a Ă©tĂ© rĂ©duite en nombre de matchs.

Par contre, pour la saison 2021/22, je suis passĂ© de 30 rencontres (16 clubs) Ă  34 rencontres (18 clubs). HonnĂȘtement, les play-offs, il faut laisser ça au ricains. J’ai horreur de ce systĂšme.

Quand j’ai vu la liste mercato, j’ai eu peur. C’est aprĂšs que j’ai tiltĂ© qu’il y avait l’ensemble des mouvements, Ă©tĂ© compris :grin:

Non, non 3 petites recrues de 17 ans chacun, dont 2 pour l’équipe premiĂšre.

On verra pour Baokye, si j’ai bien fait de le laisser partir. Plus de 3M€ avec les bonus pour un mec de 30 ans, qui se blesse rĂ©guliĂšrement et a un an de la fin de contrat. Par contre, il revenait bien avant sa vente, avec quelques bonnes performances (sur l’aile gauche en plus). Pour Buska, Seville l’a mis sur la liste des prĂȘts. On verra bien cet Ă©tĂ© :stuck_out_tongue:

Le truc qui me fait peur, c’est que PrzemysƂaw Wiƛniewski à prolonger jusqu’en 2027 mais avec une clause de 2, 3M€.

1 « J'aime »

logo-standard

Mars, Avril et Mai 2023

On commence le mois de Mars par une grosse dĂ©faite contre Lyon. Jeff Reine-AdĂ©laĂŻde s’offre un triplĂ©. Lyon ouvre le score aprĂšs 3 minutes de jeu mais JimĂ©nez Ă©glise Ă  la 21’ minute. Egalisation de courte durĂ©e, Paqueta (23’), Iheanacho (34’) puis Reine-AdĂ©laĂŻde (36’) enterre dĂ©finitivement le Gornik avant la mi-temps. La seconde mi-temps fut assez terne, avec des quelques occasions des deux cotĂ©s. Reine-AdĂ©laĂŻde (82’) clĂŽture la soirĂ©e sur penalty.

Le Gornik sort cependant par la grande porte. La marche contre Lyon était simplement trop haute.

En championnat, je me venge de la dĂ©rouillĂ©e contre Lech et je me dirige tranquillement vers le titre. Le Legia n’a pas fait le poids.

Seule ombre au tableau, les deux dĂ©faites contre Rakow. La premiĂšre nous Ă©limine d’un troisiĂšme doublĂ© consĂ©cutif (et le Rakow remportera la Coupe quelques semaines plus tard) et la seconde ne nous permet pas de faire une saison invaincue. Leur systĂšme de 3-4-2-1 avec des latĂ©raux rapides (malgrĂ© une technique limite) et des meneurs de jeu qui jouent entre les espaces nous compliquent la tĂąche.

logo-standard

Statistiques et trophées

Quand ton dĂ©fenseur central fini meilleur buteur de l’équipe en championnat
, avec 2 triplĂ©s Ă  son actif !

Manneh impeccable comme meneur de jeu. 18 passes dĂ©cisives en championnat, la plupart sur corner (11). Grosse surprise pour Hinokio qui s’est imposĂ© comme titulaire milieu gauche. Par contre, le prĂȘt de Kacper Smorgol fut un Ă©chec.

7 « J'aime »

Sans difficulté pour le championnat :slight_smile:

Ouais. Ça en devient trop facile. Je me tñte à passer sur la version classique.

Le 21 est a plus de 50€
 sinon, vous savez oĂč je peux me procurer le 20 sur mac ? Il n’est plus dispo sur Steam ?

Sur Amazon, tu as peut-ĂȘtre une chance de le trouver en physique. C’est lĂ  que j’ai eu le mien, et le 21 je l’ai trouvĂ© chez Auchan en super promo. Mais depuis le temps la promo est probablement terminĂ©e.

Ok. Je cherche plus le jeu en version tĂ©lĂ©chargeable / Steam (j’ai pas de lecteur sur le Mac)

Sinon, je vais regarder le FM21. Quels sont les différences entre les deux en terme de jouabilité ?

logo-standard

Information importante

Bon, j’ai optĂ© pour la version complĂšte.

Je reprendrai bien sur le Gronik sur ma partie, avec toujours Roman Skorupa aux manettes mais je ne ferai pas de story.

La version Ă©purĂ©e montre ses limites, par le manque de communication et d’interaction avec les joueurs et staffs et la limite de joueurs disponibles. J’enverrai toute fois mon adjoint pour les confĂ©rences de Presse.

Au final, en 3 saisons complĂštes :
3 championnats
2 Coupe de Pologne
2 Super Coupe
3 fois entraineurs de l’annĂ©e
Qualification en seconde partie d’Europa Legue (sorti par Lyon sur le deuxiùme barrage)
Retour de Podolski
4 joueurs devenus internationaux sous mes ordres : Wisniewski, Kolzowski, Busak et Niemczyski
8 systÚmes tactiques tentés pour revenir tout le temps au 4231

Je mettrais trĂšs certainement l’évolution de ma partie sur « Partie en Vrac » afin comme chalenge « 0 ZƂoty pour les transferts ». Je garde cependant ma Save.

Merci à vous de m’avoir suivi ! A trùs vite.

8 « J'aime »

Dommage que ça prenne fin déjà maintenant parce que la progression de ton équipe était vraiment pas mal :slight_smile: