:storygreen: :s3: đŸ‡”đŸ‡± :gornik_zabrze: GĂłrnik Zabrze - Odbudowa Úląska !

Belle premiÚre saison, au-delà des objectifs prévus et qui promet du bon pour la suite

Merci. Il reste la Finale de Coupe de Pologne Ă  jouer, contre Lodz (qui se prononce Youche), pensionnaire de D2 et 3 matchs Ă  jouer en faisant tourner.

Franchement, j’ai rien compris non plus. J’ai dominĂ© du 75% de mes adversaires alors que je devais ĂȘtre en milieu de tableau. Pareil avec un tirage trĂšs simple en Coupe.

Lodz Ă  battu le Legia en demie finale par exemple.

Par contre, ça ma coutĂ© financiĂšrement, avec des budgets trĂšs rĂ©duits. La qualification en LdC me rapporte plus d’1M€ de mĂ©moire. Non nĂ©gligeable ^^

logo-standard

Finale de Coupe de Pologne

Capture d’écran 2021-06-29 Ă  20.48.10

Le doublĂ© pour le GĂłrnik Zabrze ! Match assez bien maitrisĂ© dans l’ensemble. Lodz Ă©galise sur leur seule frappe cadrĂ©e. Le Capitaine Koj donne la victoire de la tĂȘte, aprĂšs un corner de Novak.

Le parcours en Coupe fut quand mĂȘme compliquĂ© dans le jeu, malgrĂ© des adversaires de division infĂ©rieure. Les joueurs vont devoir se motiver davantage sur cette compĂ©tition.

logo-standard

PKO Bank Polski Ekstraklasa

Champion Ă  3 journĂ©es de la fin. La motivation n’était plus lĂ  et les blessures s’accumulaient. Je remporte cependant le match Ă  Lech avec un but de JimĂ©nez. La dĂ©faite Ă  Cracovie est anecdotique. A savoir que j’ai terminĂ© la saison avec Dawid KudƂa dans les buts, aprĂšs un gros passage Ă  vide de Chundy, notamment contre Cracovie.

Je termine avec la meilleure attaque et meilleure défense du championnat.

logo-standard

Le 11 de la saison et récompenses individuelles

Capture d’écran 2021-06-29 Ă  21.46.50

Capture d’écran 2021-06-29 Ă  21.46.50 copie

logo-standard

11 type

Quelques bonne surprises dans mon Ă©quipe type, notamment BartƂomiej Eizenchart (19 ans) et Dariusz PawƂowski (21 ans).

Alasana Manneh (2 buts, 4 passes décisives, moyenne de 7,14 devrait apparaitre à la place de Eizenchart.

Masouras Ă  totalement mis Bartkowski sur le banc. Il avait une option automatique s’il jouait 15 matchs. Il n’est pas rentrĂ© sur les deux derniĂšres rencontres et s’arrĂȘte donc à
 14.

Je dois Ă  tout prix renforcer mon couloir droit et rĂ©cupĂ©rer un dĂ©fenseur central plus rapide, mĂȘme si Michal Koj et PrzemysƂaw Wiƛniewski ont Ă©tĂ© excellents, c’était compliquĂ© face Ă  des attaquants rapides.

Chundy devrait quitter le club si bonne offre. Excellent lors de la premiÚre partie de saison, il a montré quelques signes de faiblesses par la suite.

Place Ă  la Ligue des Champion la saison prochaine !

logo-standard

Objectifs 2021-2022

8 « J'aime »

logo-standard

GĂłrnik Zabrze - 2021/22

AprÚs une saison plus que réussi, voir parfaite, voila le Górnik Zabrze parti pour défendre ses deux titres nationaux.

Pour cela le ComitĂ© Directeur nous alloue un budget transfert de 3,54M€ et une masse salariale d’environ 485K€ (contre 197K€ la saison prĂ©cĂ©dente) ! Cependant, il est de mon objectif de pĂ©renniser le club financiĂšrement. Et cela passera par de bonnes prestations en Europe et surtout, une nouvelle qualification europĂ©enne en fin de saison.

Je souhaite orienter les transferts vers un systĂšme de jeu propre au club, mais les joueurs susceptibles d’ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par le projet reste limitĂ©s.

Transferts

Quelques dĂ©parts en fin de contrat sans incidence. Le plus gros chantier Ă©tait de rĂ©cupĂ©rer un gardien de but, suite au dĂ©part de Chudy. MalgrĂ© une excellente saison, son dĂ©part Ă©tait acte avant la connaissance de la nouvelle masse salariale connue. J’ai fait ce choix afin d’allĂ©ger les finances avant le dĂ©but des transferts.

Je n’ai pas prolongĂ© Bartkowski, malgrĂ© une option, suite Ă  sa mauvaise saison. Baidoo Ă©tait trop limite tactiquement et techniquement en tant que ailier gauche. Bainovic avait un niveau semblable de Scislak et j’ai optĂ© pour un jeune pour le rĂŽle. L’offre du Wisla pour Norbert Wojtuszek Ă©tait trop intĂ©ressante par rapport Ă  son niveau.

CotĂ© arrivĂ©es, Marcin Bulka m’est prĂȘtĂ© par le PSG. Gros potentiel, il prendra la place de numĂ©ro 1, laissĂ©e libre par Chudy.

Aleksander Buksa est LA grosse arrivĂ©e de ce mercato. Jeune buteur de 18 ans, il arrive libre du Wisla. Il est Ă©galement capable de jouer sur l’aile gauche. Pawel Olszewski sera titulaire sur le poste d’arriĂšre droit.

J’ai beaucoup tentĂ© sur un poste de dĂ©fenseur central (Israel Puerto et Kamil Piatkowski) mais, mĂȘme si Puerto Ă©tait ok, j’ai voulu faire confiance Ă  la charniĂšre dĂ©jĂ  en place. Piatkowski aurait Ă©tĂ© parfait sur une dĂ©fense Ă  trois. Il a refusĂ© le contrat de prĂȘt
 et restera avec la rĂ©serve de Salzburg. C’est donc Szymon Rygial, 17 ans, qui viendra comme quatriĂšme central.

Lukas Podolski arrive libre et est plus un pari. Zburowski et Wlodarczyk viendront renforcer la réserve.

Capture d’écran 2021-07-04 Ă  11.48.42

Capture d’écran 2021-07-04 Ă  11.48.59

Capture d’écran 2021-07-04 Ă  11.49.04

Capture d’écran 2021-07-04 Ă  11.48.47

Capture d’écran 2021-07-04 Ă  11.49.10

logo-standard

Effectif 2021/22

Gardiens de but
Marcin Bulka
David Kudla
Daniel Bielica

Défenseurs centraux
Przemyslaw Wisniewski
Adrian Gryszkiewicz - repositionnĂ© dans l’axe de la dĂ©fense
Stefanos Evangelou
Szymon Rygial

ArriÚres latéraux
Erik Janza
Pawel Olszewski
Michal Koj - repositionné comme arriÚre gauche

Milieux
Roman Prochazka
Alasana Menneh
Daniel Scislak
Wiktor Skala - capable de jouer comme arriĂšre droit

Milieux offensifs
JĂ©sus JimĂ©nez - a encore prolongĂ© jusqu’en 2024, sans clause !
Bartosz Nowak
Lukas Podolski
BartƂomiej Eizenchart
Dariusz Pawlowski

Attaquants
Richmond Boakye
Aleksander Buska
Alex Sobczyk

J’ai optĂ© pour rester en 4-2-3-1 avec un trio JimĂ©nez - Nowak - Buska derriĂšre Richmond. L’équipe est solide mais elle manque encore clairement de joueurs de rotation. Les joueurs pistĂ©s Ă©taient, Ă  mon goĂ»t, sur-Ă©valuĂ©s financiĂšrement.

logo-standard

Début de saison

Calendrier

Avec une fin de vacances des joueurs le 2 juillet et reprise de la compĂ©tition le 7 juillet par le 1er tour de la Ligue des Champions, qu’est-ce que ça Ă©tĂ© compliquĂ© Ă  gĂ©rer ! Beaucoup de blessĂ©s pour commencer la saison (JimĂ©nez, Manneh, Janza
).

Le Dinamo nous sort du troisiĂšme tour, sans trop forcer. Quand je vois le parcours pour atteindre la Ligue des Champions, ça va ĂȘtre costaud (trois tours A/R puis deux matchs de barrages) pour y arriver.

Finalement, je suis renversĂ© en Europa Ligue oĂč j’ai du (encore) me dĂ©faire de Qarabag. Par contre, je me retrouve dans un groupe trĂšs costaud. L’objectif est de finir au minimum troisiĂšme.

Le Legia s'est Ă©normĂ©ment renforcĂ© aprĂšs une saison sans trophĂ©e et non europĂ©enne. Le Pogon a une gĂ©nĂ©ration assez dorĂ©e oĂč je suis plusieurs joueurs. MĂȘme si les dirigeants souhaitent ĂȘtre prĂ©sent dans la premiĂšre partie de tableau, j'ai pour objectifs de rester europĂ©en pour la saison prochaine. Mon dĂ©but de saison est prometteur, surtout avec un effectif pas encore affutĂ©e.

Boakye est en forme avec 4 buts en autant de rencontres en championnat. Olszewski en est déjà à 2 passes décisives en 4 rencontres.

4 « J'aime »

Pas mauvais du tout ces débuts :slight_smile:

Merci @Rhino. Ouais, bon dĂ©but de saison. J’ai un peu peur d’ĂȘtre encore trop lĂ©ger sur les ailes (arriĂšres et milieux). Je vais devoir y remĂ©dier sur le prochain mercato.

Puis le niveau de jeu est trùs moyen. Je me procure trùs peu d’occasions.

1 « J'aime »

Ca va pour le groupe ca aurait pu ĂȘtre pire .
Attention tout de mĂȘme au Celtic , ils surcotĂ©s dans le jeu .

Petit spoiler, je n’aurai pas 0 point ^^.

Mais groupe compliquĂ© oĂč chacun peut battre tout le monde. De ce fait il m’est compliquĂ© d’anticiper d’éventuels rĂ©sultats. Je n’ai pas le choix de mettre mon Ă©quipe type sur ce genre de rencontre, en espĂ©rant bien faire, et donc me laisser une chance.

Je vais devoir recruter sur le mercato, Olszewski et Jiménez jouent beaucoup trop. Leurs remplaçants ne font pas le taf. Nowak ne pÚse pas assez sur le jeu, malgré de trÚs bonne note.

Puis, j’ai toujours un problĂšme de tactique. Le jeu proposĂ© est assez pauvre. Mes dĂ©fenseurs sont trop lourds pour une dĂ©fense Ă  trois (et les centraux intĂ©ressĂ©s ont la mĂȘme pointe de vitesse qu’eux) et pourtant, le trio Boakye, Bulka et JimĂ©nez est excellent quand ils sont proches. Donc, ça joue Ă  4 derriĂšre, mais offensivement, ça galĂšre Ă  combiner avec les ailiers parce que le trio est trop Ă©loignĂ©.

A voir, mĂȘme si ça ne semble pas trop se voir sur le classement.

3 « J'aime »

logo-standard

Europa League- 2021/22

Gornik 1-1 Maccabi
Frankfurt - 1-0 Gornik
Celtic 3-2 Gornik
Gornik 1-2 Celtic
Maccabi 2-1 Gornik
Gornik 1-1 Frankfurt

PremiĂšre expĂ©rience mitigĂ©e en Coupe d’Europe. MĂȘme si toutes les dĂ©faites se sont jouĂ©es Ă  un but, j’ai pu mesurer l’écart entre mon Ă©quipe et quelques Ă©quipes europĂ©ennes. Lors du premier match, le Maccabi Ă©galise en toute fin de rencontre. Il m’a manquĂ© de tranchant devant. Rageant. De plus, avec les difficultĂ©s Ă  faire le jeu, j’ai essentiellement marquĂ© sur corner.

logo-standard

Championnat et Coupe de Pologne

On arrĂȘte plus le Gornik ! Toujours invaincu en championnat. La victoire contre le Legia nous a permis de prendre de l’avance au classement.

Je prĂ©sente cependant des difficultĂ©s en Coupe de Pologne oĂč j’ai l’impression d’avoir tout le temps recours au tirs au but.

logo-standard

Classement

logo-standard

Info Mercato

Le dĂ©fenseur central Espagnol du Úląsk WrocƂaw, Israel Puerto, nous rejoindra cet hiver pour 275K€.

Koki Hinokio, un espoir Japonais du Stomil Olsztyn nous rejoindra l’an prochain. Il Ă©tait en fin de contrat avec son club de deuxiĂšme division. Il est capable de jouer aussi bien comme milieu offensif gauche que droit.

Capture d’écran 2021-07-06 Ă  08.16.59

Capture d’écran 2021-07-06 Ă  08.17.08

Le mercato pour cet hiver ne s’arrĂȘtera sans doute pas lĂ . PrzemysƂaw Frankowski, du Chicago Fire est sur mes tablettes, tout comme la venue d’un arriĂšre droit.

6 « J'aime »

Je ne suis pas surpris par ce parcours europĂ©en, les premiĂšres fois c’est toujours compliquĂ©. L’effectif manque de qualitĂ© pour pouvoir vĂ©ritablement rivaliser. Mais ça ne saurait tarder :slight_smile:

Ouais, j’ai besoin encore d’expĂ©rience et surtout des joueurs plus solide dans la rotation. Contre Frankfurt, j’ai mis que des remplaçants et ils ont ramenĂ© un point.

AprĂšs, j’ai encore ce soucis tactique. Si quelqu’un Ă  la rĂ©ponse ^^

JimĂ©nez sur un cotĂ© ou en milieu offensif, il galĂšre. Je l’ai fait jouer en pointe, avec Buksa (alors que je les voyais comme des ailiers) rĂ©sultat : 4 matchs, 4 buts, 2 passes dĂ© pour JimĂ©nez et 2 buts et 2 passes dĂ© pour Buksa.

Donc, je me dis, cool, les 2 en pointes, ça marche. Par contre, j’ai plus personne sur les ailes sur un 442 (ou alors, je passe en 424). J’ai tentĂ© le 352 mais il est valable que si l’équipe au complĂšte est prĂ©sente. Pour le moment, Puerto accompagnera Przemyslaw Wisniewski dans l’axe. Si j’arrive Ă  signer Frankowski, ça serait pas mal.

Par contre, ça le fait sur toutes les versions les écarts entre la valeur du joueur et le prix demandé pour un transfert ?

Genre, y’a un latĂ©ral droit de 20 ans au Wisla, Ă©valuĂ© Ă  35K€ et le club demande, 2,2M€
 tout comme un dĂ©fenseur central Polo-Espagnol, Ă©valuĂ© Ă  9K€ et le Wisla me refuse des offres Ă  500K€ avec un pourcentage Ă  la revente

Cette news m’a fait penser Ă  ton (joli) rĂ©cit !
Désolé du petit hors-sujet

Et oui. Il a tenu promesse.

Par contre, j’espĂšre que ça se finira mieux que dans ma partie. Il galĂšre un peu (et parce que je ne sais pas oĂč le faire jouer ^^).

Bien dommage de finir dernier , je voyais mieux au vu du groupe , a part face aux allemands .
En mĂȘme temps " c’est que " Zabrze .
Peut ĂȘtre mieux la prochaine saison , en tout cas pour la qualif’ c’est bien parti .

logo-standard

Mercato d’hiver

Comme expliqué précédemment, le défenseur Espagnol Israel Puerto vient compléter la charniÚre centrale. Il sera mis en concurrence avec Gryszkiewicz, trÚs bon cette saison.

C’est retour au pays ailier droit PrzemysƂaw Frankowski., qui quitte Chicago et la MLS. Sa venue permettra de placer Buksa en pointe.

Le Lech PoznaƄ nous prĂȘte Damian KoƂtaƄski pour 12 mois. Sa venue coĂŻncide avec le dĂ©part en prĂȘt de BartƂomiej Eizenchart, qui tarde Ă  progresser.

Deux arrivĂ©es pour la saison prochaine : le japonais Koki Hinokio et le jeune Piotr StarzyƄski (18 ans) rejoindront le club.

En dĂ©part, j’ai refusĂ© une offre pour Evangelou, que je souhaite garder comme quatriĂšme central et de Koj, que je jugeais trop basse. De plus, le Lechia GdaƄsk m’a proposĂ© 3,2M€ pour Alasana Menneh ! L’offre a Ă©tĂ© refusĂ©e. Cependant, je resterai Ă  l’écoute pour la saison prochaine.

Capture d’écran 2021-07-07 Ă  01.42.09

Capture d’écran 2021-07-07 Ă  01.42.01

Capture d’écran 2021-07-07 Ă  01.41.42

logo-standard

Matchs amicaux et reprise du Championnat

Matchs amicaux assez bien gĂ©rĂ©s, malgrĂ© des recrues arrivĂ©es en fĂ©vrier. J’ai pu faire tourner avec l’équipe rĂ©serve.

Coté championnat, avec les recrues Frankowski et Pietro, ça commence à rouler.

Offensivement, c’est trĂšs costaud. Buksa est passĂ© avant centre et s’est offert un triplĂ© contre le Wisla Plock. Lukas Podolski trouve Ă©galement sa place comme milieu offensif et Ă  cartonnĂ© en fĂ©vrier.

logo-standard

Classement

Vu le rythme actuel imposĂ© par l’équipe, ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© pour nos concurrents de venir nous chercher. De plus, JĂ©sus JimĂ©nez, Richmond Boakye et Aleksander Buska sont dĂ©jĂ  Ă  10 buts chacun.

logo-standard

Equipe type

Capture d’écran 2021-07-07 Ă  01.26.11

La venue de Frankowski fait Ă©normĂ©ment de bien (malgrĂ© le salaire un peu imposant selon les dirigeants). Il apporte de la vitesse sur l’aile droite. Podolski s’est enfin rĂ©veillĂ© et je vais devoir faire des choix devant.

CotĂ© jeunes, Skala s’impose de plus en plus en Ă©quipe premiĂšre. Koltanski aura Ă©galement du temps de jeu. J’aime beaucoup Tomasz Kowalczyk (16 ans), qui peut ĂȘtre un solide milieu pour le championnat. Szymon Rygiel (18 ans), actuellement prĂȘtĂ© par Rakow, Ă  une proposition de contrat.

5 « J'aime »

Tu n’as pas lĂ©sinĂ© sur le nombre de matchs amicaux

Mon adjoint s’en est chargĂ©. J’en ai supprimĂ© quelques-uns aussi.

Ça m’a’ permis de faire des tests tactique et surtout faire jouer des jeunes ou des joueurs qui ne jouaient pas ou peu (Bulka, Jimenez, Buksa, Janza
 ont trĂšs peu jouĂ© par exemple)

Au moins, nous sommes en forme pour la reprise :slight_smile:

logo-standard

Fin du Championnat et classement

Championnat plus que maĂźtrisĂ©, avec une sĂ©rie de 5 victoires consĂ©cutives. Bon, il y a la branlĂ©e Ă  Lech :hot_face: , qui a marquĂ© sur des contres et des erreurs de ma dĂ©fense, mais j’ai surtout tentĂ© des tactiques afin de prĂ©parer la Finale. Cependant, c’est vrai que ça fait tĂąche. Le match contre le Legia, j’ai surtout bĂ©tonnĂ© et j’ai marquĂ© pratiquement sur contre. La dĂ©faite Ă  domicile contre Bialystok reste anecdotique.

Je termine avec 14 points d’avance sur le second, le Legia, qui semble vouloir revenir dans la course.

logo-standard

Finale de Coupe de Pologne

Rien Ă  voir par rapport Ă  la dĂ©route quelques semaines plus tĂŽt. Le Gornik marque deux fois assez rapidement sur chaque mi-temps. Jesus JimĂ©nez s’offre un doublĂ© avant que Bokaye assure le trophĂ©e sur un contre dans les arrĂȘts de jeu. Match assez serrĂ© dans l’ensemble, mĂȘme si je n’ai pas senti Lech trĂšs menaçant.

logo-standard

Statistiques des joueurs

Marcin Bulka a galĂ©rĂ© Ă  finir la saison. Kudla l’a remplacĂ© sur une pĂ©riode. Un nouveau gardien titulaire sera Ă  recruter. Bulka peut rester, s’il n’est pas trop gourmand, mais comme numĂ©ro 2.

DĂ©fensivement, les latĂ©raux Olszewski et Janza ont apportĂ© le danger nĂ©cessaire. J’ai beaucoup aimĂ© Adrian Gryszkiewicz dans l’axe, avant l’arrivĂ©e de Puerto. PrzemysƂaw Wiƛniewski est devenu International Polonais !

Au milieu, le duo Manneh - ProchĂĄzka est trĂšs complĂ©mentaire et bien soutenu par Úciƛlak. Cependant, ce rĂŽle aurait du revenir Ă  Nowak, mais il a Ă©tĂ© trop souvent blessĂ©. Podolski fut moyen.

L’arrivĂ©e de Frankowski a Ă©tĂ© primordiale. Il a su ĂȘtre aussi efficace aussi bien comme milieu droit qu’ailier droit. A gauche, Jesus JimĂ©nez a Ă©tĂ© excellent, et mĂȘme s’il manque de rĂ©gularitĂ©, il rĂ©pond prĂ©sent sur les grosses rencontres. Cependant, je persiste que sa place doit ĂȘtre en pointe.

Devant, Buksa n’a pas déçu, surtout qu’il a alternĂ© entre le cotĂ© droit et l’attaque. Bokaye a rĂ©alisĂ© un gros dĂ©but de saison avant de rentrer dans le rang. Alex Sobczyk a Ă©tĂ© mon superbe sub’. Mes 4 attaquants sont Ă  10 buts ou plus chacun.

logo-standard

Perspective

Je suis passĂ© en 4-4-2 pour finir la saison, avec Buska comme milieu gauche. Ce n’est pas son poste. Koki Hinokio sera l’une des recrues pour l’an prochain mais je pense pouvoir prĂ©tendre Ă  plus fort.

Je dois aussi aller chercher un gardien titulaire (encore
), un deuxiĂšme arriĂšre droit (encore
) et un arriĂšre gauche pour concurrencer Janza. Quand Ă  ProchĂĄzka, il commence a aller sur ses 33 ans mĂȘme s’il a encore de beaux restes au milieu.

Il va avoir quelques dĂ©parts (Koj, Úciƛlak, KudƂa) mais rien de rĂ©volutionnaire.

5 « J'aime »

Je crois qu’on peut aisĂ©ment oublier cette dĂ©convenue avec ce titre de champion et cette Coupe remportĂ©e au nez et Ă  la barbe de ces derniers :slight_smile:

Disons que le’ match Ă©tait difficile. 3-0 a la mi-temps. J’étais pas sereins pour cette finale.

Ma plus grosse dĂ©faite Ă  date. Offensivement, c’est top, mais dĂ©fensivement, ils sont faibles. Tout l’inverse du Pogon Szczecin.