:storygreen: :s3: đŸ‡”đŸ‡± :gornik_zabrze: GĂłrnik Zabrze - Odbudowa Úląska !

3 « J'aime »

Bon courage pour ce dĂ©fi. C’est rare des gens qui jouent sur touch, ça me surprend Ă  chaque fois :slight_smile:
N’hĂ©site pas Ă  venir te prĂ©senter ici :arrow_down:

Histoire de faire connaissance avec le forum

logo-standard

Górnik Zabrze Sportowa SpóƂka Akcyjna

Stadion im. Ernesta Pohla
ul. Roosevelta 81, Zabrze

u3rrwFpz0NGqDg4IkzLoNCFCeIBztgA8F4LPvq3hGLO89QeowOgpdJxBMVQe_stadion-zabrze-01-image(660x_)

Le stade Ernest-Pohl (ou Arena Zabrze) est situé à Zabrze. Construit en 1934, il est inauguré le 2 septembre et devient la résidence officielle du Górnik Zabrze lors de sa création, le 14 décembre 1948.

Il porte le nom du cĂ©lĂšbre attaquant du club Ernest Pohl, multiple champion de Pologne avec le GĂłrnik et qui est Ă  ce jour le meilleur buteur de toute l’histoire du championnat et le quatriĂšme meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale polonaise.

Le stade accueille actuellement 24 563 personnes.

logo-standard

Effectif 2020-2021

539535_ori__20190109190351_gornik_zabrze

Gardiens de but
Martin Chudy : Gardien slovaque de 31 ans, assez lourd dans ses déplacements mais avec un mental interessant. Il est plus que correct pour le championnat. Titulaire.

Dawid Kudla : Gardien correct pour ĂȘtre un numĂ©ro 2 de ce championnat. Il sera en fin de contrat en 2021 et sa prolongation est loin d’ĂȘtre acquise. Il jouera essentiellement en Coupe Nationale. Daniel Bielica est actuellement prĂ©tĂ© au Warta PoznaƄ. Il a le potentiel pour devenir le numĂ©ro 2 la saison prochaie.

Bartosz Neugebauer : Jeune gardien de but de 18 ans, suivi par le Legia. N’ayant pas actuellement le niveau pour l’équipe premiĂšre, il prograssera avec la rĂ©serve.

Défenseurs centraux
Michal Koj : Capitaine du club. Il est avant tout arriĂšre gauche, mais c’est dans l’axe qu’il Ă©voluera. Egalement en fin de contrat en 2021, il est trĂšs motivĂ© Ă  prolonger l’aventure.

Przemyslaw Wisniewski : Jeune défenseur central de 22 ans, il accompagnera pour le début de saison, Koj pour former la charniÚre centrale.

Stefanos Evangelou : Grec de 23 ans, il sera le troisiÚme central dans la rotation. Il a un niveau similaire à Wisniewski. Le Polonais à ma préférence dû a un niveau technique plus élevé.

Aleksander Paluszek : Jeune Polonais de 19 ans. Encore loin du niveau de l’équipe premiĂšre. Il jouera essentiellment en Coupe Nationale. A voir avec un prĂȘt en janvier.

Défenseurs latéraux
Erik Janza : Le titulaire à gauche. Le SlovÚne apportera de la vitesse dans le couloir. Bonne capacité de centre également. Un des meilleurs latéraux du championnat.

Adrian Gryszkiewicz : Défenseur latéral gauche de 20 ans. Plus physique que technique.

Giannis Masouras : Un autre Grec, prĂ©tĂ© par l’Olympiakos. Capable de jouer sur tout le couloir droit. Rapide mais faible techniquement. C’est le seul Ă  droite, donc une recrue est necessaire. De plus, le club prend en totalitĂ© son salaire, ce qui fait de lui le plus haut salaire de l’équipe
 A voir s’il fera toute la saison en Pologne.

Miliieux de terrain
Roman Prochazka : Milieu défensif Slovaque de 31 ans. Le patron au milieu.

Alasana Manneh : Milieu Gambien de 22 ans. Joueur solide pour le poste, avec un super potentiel. Il complétera Prochazka au milieu.

Bartosz Nowak : Remplaçant de luxe pour le championnat, il apportera une concurence solide à Manneh. Capable de jouer un cran plus haut, il jouera comme meneur de jeu quand Jiménez occupera le flanc gauche.

Daniel Scislak : Jeune milieu de 20 ans. Un peu juste par rapport aux trois autres. Comme Paluszek, Il aura du temps de jeu en Coupe Nationale.

Arsen Hrosu : Jeune Ukrainien de 19 ans. Il devrait faire, au mieux, quelques apparitions avec le groupe pro. Cependant, c’est en rĂ©serve qu’il commencera la saison.

Milieux offensifs
JesĂșs JimĂ©nez : La star de l’équipe. L’Espagnol est capable de jouer aussi bien Ă  gauche, qu’au centre que devant. C’est cependant sur l’aile gauche ou en numĂ©ro 10 qu’il sera utilisĂ©.

BartƂomiej Eizenchart : Jeune ailier gauche de 19 ans. Le staff l’a en estime sur le poste. Il reste un peu lent sur le poste et manque de prĂ©cisions dans ses passes et de percussion dans son jeu.

Piotr Krawczyk : Ailier droit de 25 ans au talent trop limité. Faute de mieux, il sera titulaire par défaut, en attendant mieux.

Dariusz Pawlowski : Ailier droit de 21 ans. Le problÚme, les forces de Pawlowski sont les défauts de Krawczyk, et inversement. La priorité du recrutement.

Attaquants
Richmond Boakye : Superbe attaquant Ghanéen. Il devrait faire des malheurs avec Jiménez. Attaquant complet, il peut évoluer seul en pointe.

Alex Sobczyk : Attaquant Austro-Polonais. Il n’a pas le talent de Boakye mais il peut lui ĂȘtre complentaire.

Michal Koc : Troisùme attaquant de 20 ans. Trop faible pour concurencer les deux autres, il aura du temps de jeu en Coupe, à moins qu’il soit vendu d’ici là.

3 « J'aime »

logo-standard

Staff et objectifs du club

Entraineur
Roman Skorupa

264959_1364239348_0c50_p

Ancien arriĂšre gauche et issu du Centre de Formation du Gornik, il n’a jamais eu l’occasion de passer professionnel avec le club de sa rĂ©gion. Il a ensuite, Ă©cumĂ© les ligues mineurs de SilĂ©sie (Lesnica, Zdzieszowice, l’équipe rĂ©serve de Gliwice et Laziska) avant de mettre un terme Ă  sa carriĂšre en 2016, Ă  22 ans.

AprĂšs avec passĂ© avec succĂšs les diplĂŽmes d’entraineur, il revient donc dans son club de coeur pour tenter de redonner la gloire d’antan du Gornik Zabrze.

Dans ses missions, il sera épaulé par :

• Marek Kasprzyk - Entraineur adjoint
  • Jan Ć»urek - Responsable de la formation
  • BartƂomiej SpaƂek - Responsable kinĂ©
  • Ɓukasz Piworowicz - Responsable du recrutement

Les objectifs du club - Saison 2020-21
Rester dans le cadre budgétaire
Milieu de tableau de la PKO Ekstraklasa
Quart de Finale de Coupe de Pologne (minimum)

Les finances
Budget transfert disponible : 111 000€
Masse salairiale ; 119 226€ /124 540€ de disponible
Emprunt de 7,75M€ dĂ©butĂ© le 01/01/2018 et fin de le 30/06/2018

Stratégie
Avec des joueurs importants (JimĂ©nez, ProchĂĄzka, Boakye, JanĆŸa, Chuddy
) en fin de contrat et des finances limitĂ©es, deux choix s’offrent Ă  moi :

• Soit je vends les joueurs qui ne souhaitent pas prolonger et je reconstruit l’équipe avec des espoirs et des joueurs de moindre calibres, mais motivĂ©s par le projet.
  • Soit je garde tout ce noyau et je vais aller aux renĂ©gociations de contrat dĂ©but dĂ©cembre en espĂ©rant que l’équipe actuelle soit en haut de classement.

J’ai optĂ© pour la deuxiĂšme solution et je vais construire l’équipe autour de JimĂ©nez, ProchĂĄzka, Boakye et Koj, en espĂ©rant qu’ils soient en adĂ©quation avec le projet et qu’ils en seront les acteurs.

4 « J'aime »

Curieux de voir si ta stratégie avec tes fins de contrat va fonctionner :slight_smile:

logo-standard

Transferts et cibles

Les arrivées et départs

Des dĂ©parts de joueurs inutiles (Kulanek, Skiba, Kubica) afin d’alleger un minimum la masse salariale. Le dĂ©part de Rostkowski Ă©tait assez critiquĂ© par les supporters. Ils voyaient en lui un certain potentiel. Un ailier gauche de 20 ans, avec 9 en centre, 8 en endurance, 10 en appel de balle
 Il y a certainenement mieux sur le marchĂ©.

Dziedzic, un ailier droit de 17 ans et Surowiec, un dĂ©fenseur central de 19 ans sont prĂ©tĂ©s Ă  Tychy (club affiliĂ©) oĂč leurs salaires sont pris en compte intgralement.

Coté arrivées

Capture d’écran 2021-06-26 Ă  16.56.34

Bartkowski est un arriĂšre droit qui Ă©tait mis sur la liste des transferts du cotĂ© de Pogon. Il signe pour une annĂ©e, plus option pour une deuxieme s’il joue plus de 15 rencontres cette saison. Cependant, il vient surtout comme titulaire. Masouras passe donc remplaçant. J’ai pour optique d’en recruter un autre (et capable de jouer au milieu) afin de le renvoyer Ă  l’Olympiakos et ainsi Ă©conomiser quelques euros.

Capture d’écran 2021-06-26 Ă  16.56.49

Jeune milieu offensif de 17 ans, prĂ©tĂ© par le Lechia GdaƄsk. J’ai tentĂ© d’inclure une option d’achat dans le prĂȘt, en vain. Il vient seconder Bartosz Nowak comme milieu offensif, derriĂšre l’attaquant. KaƂuziƄski peut Ă©galement dĂ©paner comme milieu ou ailier droit.

Les pistes
J’ai beaucoup tentĂ© sur ce mercato, mais la situation financiĂšre ne me permettait pas de faire n’importe quoi. De plus, avec quelques prolongation de contrat, j’ai du rĂ©duire le budget transfert afin de dĂ©gager un peu plus de marge pour les salaires;

Cependant, il y a quelques joueurs que je suis :
Robert Janicki, un ailier droit de 22 ans qui évolue au Warta Poznan.
Filip MarchwiƄski, milieu offensif de 17 ans qui Ă©volue au Lech Poznan
PrzemysƂaw Frankowski, un ailier droit de 25 ans qui Ă©volue Ă  Chicago.
Kacper KozƂowski, un milieu de 16 ans, qui Ă©volue Ă  Pogon.
Aleksander Buksa, un buteur de 17 ans qui évolue au Wisla Krakow
Jakub KamiƄski, un ailier gauche de 18 ans qui Ă©volue au Lech Poznan

logo-standard

La tactique et l’équipe type

Capture d’écran 2021-06-26 Ă  17.49.26

Un 4-2-3-1 assez simple oĂč Jimenez alterne entre le poste d’ailier gauche et meneur de jeu. La faiblesse de mon cotĂ© droit (latĂ©raux et ailiers) peut s’avĂ©rer compliquĂ© sur une saison complĂ©te; Dariusz PawƂowski a effectuĂ© des prestations intĂ©ressantes lors des matchs amicaux et a progressĂ© trĂšs nettement. Nowak partait remplaçant dans mon esprit, mais c’est le seul bon tireur de coup-francs et de corners. Mais un cran plus bas ne serait pas non plus dĂ©connant.

A moyen terme, j souhaiterai jouer en 3-5-2 (comme en IRL) mais la lenteur de mes centraux m’y contraint. De plus, Bartowski n’est pas Ă  l’aise deux crans plus haut. Cependant, cette tactique sera tentĂ© rĂ©guliĂšrement, selon le dĂ©roulement des rencontres, voir de la saison.

Le recrutement futur tanguera vers cette option lĂ .

7 « J'aime »

La tactique que j’adore 
 mais pas avec les mĂȘmes rĂŽle visiblement :rofl:
Et d’aprĂšs ce que je lis ca ne sera pas Ă©ternel cette tactique pour chez toi .

Disons, j’ai fait la tactique la plus simple avec l’effectif en place
 J’ai tentĂ© le 3-5-2 lors des matchs de prĂ©paration
 Je ne vais pas spoiler, mais ça Ă©tĂ© le jour et la nuit entre le 3-5-2 et le 4-2-3-1. J’ai pourtant chercher un central un peu rapide et qui voulait bien venir. :slight_smile:

Pas trop mal le profil de tes deux recrues :slight_smile:

logo-standard

Matchs de préparation et début de championnat

Matchs de préparation

Préparation mitigée. Deux belles victoires pour commencer puis un match nul avant de sombrer contre une équipe Serbe.

Comme expliqué précédemment, je souhaitais évoluer avec 3 centraux. Expérience tentée sur les deux derniers matchs de préparation
 Chaque attaque adverse semble compliquer à gérer.

Le gros point positif, le Gornik a la possesion du ballon et les joueurs combinnent assez bien entre eux.

Championnat

Le Gornik Zabrze commence la saison par un match de Coupe de Pologne contre un autre GĂłrnik, le Gornik Ɓęczna, pensionnaire de seconde division. J’ai dĂ©cidĂ© de ne pas faire tourner, suite aux difficultĂ©s percues lors des matchs amicaux. La victoire 1-0 (but sur penalty de Boakye) est trompeuse, vu comme j’ai dominĂ© la partie (13 tirs Ă  3 et 63 % de possession).

Pour le championnat, je pensais galĂ©rer dĂšs le dĂ©but avec des matchs compliquĂ©s contre le Legia, le Wisla et le Lechia. Quenini ! 5 matchs, 5 victoires dont une avec panache Ă  Varsovie. C’est simple, le Legia n’a pas existĂ©.

Le match contre le Wisla fut plus compliqué malgré 70% de possession ! Boakye a su convertir notre seul occasion.

Aprés 5 journées de PKO Bank Polski Ekstraklasa, le Górnik Zabrze est tout simplement leader !

Quelques stats
Roman ProchĂĄzka : 3 buts
Dariusz PawƂowski : 2 buts
JesĂșs JimĂ©nez, Bartosz Nowak, Richmond Boakye et Alex Sobczyk : 1 but

JesĂșs JimĂ©nez : 3 passes dĂ©cisives
Bartosz Nowak et Alasana Manneh : 2 passes décisives
Richmond Boakye et Alex Sobczyk : 1 passe décisive

Notes moyennes
Roman ProchĂĄzka : 7,98
Bartosz Nowak : 7,52
Michal Koj : 7,44
Alasana Manneh : 7,42
JesĂșs JimĂ©nez : 7,30

Les tauliers répondent présents en ce début de championnat !

4 « J'aime »

Merci. Le problĂšme de Bartkowski, c’est qu’il semble se blesser assez souvent. Plus costaud dĂ©fensivement, ça peut ĂȘtre une bonne balance par rapport au duo Janza / JimĂ©nez.

Il m’est surtout compliquĂ© d’avoir des bons joueurs sur les 3 niveaux : technique, mental et physique.

Screen de mon meilleur joueur
 qui demande encore un peu trop niveau salaire
 et surtout une clause de dĂ©part trĂšs faible (300K€ !!!)

Capture d’écran 2021-06-26 Ă  22.04.05

2 « J'aime »

TrÚs bon début , faut tenir maintenant .

logo-standard

Prolongations de contrat

Je profite de cette trÚs internationale et des bons résultats acquis pour prolonger quelques joueurs.

Les fins de contrat 2021 - Équipe prĂ©miĂšre
Martin Chudy (G) : Prolongation jusqu’en juin 2023. Il est promu Vice Capitaine du club.

Dawid KudƂa (G) : Pas de prolongation actuellement.

MichaƂ Koj (DC) : Prolongation jusqu’en juin 2023. Le Pogon avait fait Ă©normement d’offres de transfert en fin de mercato. Il reste Capitaine du club.

Aleksander Paluszek (DC) ; Jeune dĂ©fenseur de 19 ans. QuatriĂšme dans la hiĂ©rarchie de l’Équipe PremiĂšre. Prolongation jusqu’en 2022.

Erik JanĆŸa (DG) : Prolongation jusqu’en juin 2024 !

Roman ProchĂĄzka (M) Prolongation jusqu’en 2023 ! Il est Ă©norme cette saison.

Daniel Úciƛlak (M). Milieu remplacant de 20 ans. J’hĂ©site encore Ă  le prolonger. Son agent demande de doubler son salaire.

BartƂomiej Eizenchart (MO) : A 19 ans, il commence Ă  faire sa place en Ă©quipe premiĂšre. Prolonger jusq’en 2023.

Dariusz PawƂowski (MOD) : Il prolonge jusqu’en 2023. Il a bien progressĂ© depuis le dĂ©but de saison.

Piotr Krawczyk (MOD) : J’ai fait le choix de prolonger PawƂowski (plus jeune et meilleur potientiel). Il sera trĂšs certainement transfĂ©rĂ© en janvier.

Richmond Boakye (A) : Mon titulaire devant, mais je trouve qu’il manque d’impact. De plus, il demande un gros salaire. Pas de prolongation actuellement.

MichaƂ Koc (A) : Prolongation jusqu’en juin 2022. J’y crois à ce jeune !

Jesus Jiménez (MO/A) : Compliqué avec son agent
 Le salaire demandé est trÚs important et sa clause de départ ridicule !

Les fins de contrat 2021 - Équipe RĂ©serve / jeune
Jakub SzymaƄski (G) : Jeune gardien de 20 ans. Il prolonge jusqu’en juin 2023 avec une rĂ©duction de salaire. lIl aura possibilitĂ© d’ĂȘtre prĂ©tĂ© la saison prochaine.

Bartosz Neugebauer (G) : Prolongation jusqu’en juin 2023.

Daniel Bielica (G) : NĂ©gociation compliquĂ©e. L’agent refuse tout dialogue actuellement.

Kamil Surowiec (DC) : Défenseur central de 21 ans. Pas de prolongation de prévue.

Wiktor Martuszewski (DG) : 18 ans mais pas de prolongation de prévue.

Wojciech Hajda (M) : Jeune milieu de 18 ans. Il prolonge jusqu’en 2022.

Wiktor SkaƂa (M) : Jeune milieu de 18 ans, Il prolonge jusqu’en 2023. Je le prĂ©terai en janvier afin d’allĂ©ger son salaire.

Marko Zawada (M) ; Milieu offensif de 21 ans. Pas de prolongation.

Kamil Lukoszek (MOG) : Ailier gauche de 18 ans. J’hĂ©site Ă  le prolonger vu que je prĂ©fĂ©re miser sur Eizenchart.

Krzysztof Kiklaisz (A) : J’attends encore de le prolonger. Il a 22 ans mais prĂ©sente quand mĂȘme des bonnes caractĂ©ristiques pour un attaquand. Je devrais le prĂ©tĂ© en janvier.

logo-standard

Masse salariale

Capture d’écran 2021-06-27 Ă  11.40.59

Un ajustement budgétaire est vraiment nécessaire :slight_smile:

6 « J'aime »

Il y a pas une grosse différence non plus , mais oui faut faire gaffe .

1 « J'aime »

logo-standard

Championnat, Coupe et bilan de mi-saison

On commence par LA bonne nouvelle !

Bon, ça Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ©. L’agent a su faire des concessions sur le salaire (13K€ par mois au lieu de 17,5K€ par mois) mais il Ă©tait impossible d’augementer la clause libĂ©ratoire.

De plus, Richmond Boakye a Ă©gĂ©lement prolongĂ© jusqu’en 2024 avec une toute petite augmentation (il passe de 10K€ Ă  11,25K€). J’ai tout le noyau de l’équipe de prolongĂ©, et mĂȘme si la masse salariale explose, les rĂ©sultats sont lĂ  !

Championnat et Coupe

Le match de Coupe fut compliquĂ© Ă  gĂ©rer, avec l’expulsion de Alasana Manneh Ă  la 36Ăšme minute. Rakow a Ă©galisĂ© dans les derniĂšres minutes, mais leur milieu Serbe, Poletanović, s’est fait Ă©galement expulsĂ© lors de la prolongation.

Dawid KudƂa a tout simplement Ă©tĂ© Ă©norme lors de sĂ©ance des tirs au but, en arretant 3 des 4 tentatives du Rakow.

Pour le championnat, tout roule encore. Je suis passĂ© en 4-4-2 classique, avec une variante d’un 3-5-2. J’ai fait ce choix car ke trouve JimĂ©nez plus percutant en soutien de Boakye. ProchĂĄzka est passĂ© sur le cotĂ© droit. Cependant, l’espagnol s’est blessĂ© pour 5 semaines contre Pogon et l’attaque s’est fait ressentir.

Le milieu Bartosz Nowak (3 buts et 7 passes dĂ©cisives en championnat) est tout simplement Ă©norme. Par contre, la recrue Bartkowski est continuellement blessĂ©. Il est incapable d’enchainer deux matchs de suite.

De plus, je n’arrive pas Ă  larguer le Lech Poznan en championnat. MĂȘme s’il est encore trop tĂŽt pour parler de titre, la lutte va ĂȘtre trĂšs intense. Pour couronner le tout, Le Gornik jouera Ă  Poznan lors de la derniĂšre journĂ©e du championnat

Longue trĂȘve hivernale, la saison reprendra le 6 fĂ©vrier, avec la rĂ©ception du Lech Poznan !

logo-standard

Cibles du prochain mercato

Pour le moment, il y a deux postes Ă  renforcer :

• Un arriĂšre latĂ©ral droit titulaire. Bartkowksi est trop limite et sa prolongation est en suspend (seulement 7 matchs jouĂ©s). et trop de blessure. Masouras est acutellement titulaire, mais trop lĂ©ger et la prise en charge de son salaire est elĂ©vĂ© par rapport Ă  son rendement. Dans la rĂ©serve, il y a le jeune de 18 ans, Wiktor SkaƂa, mais il est plus Ă  l’aise dans un rĂŽle de mileu.

• Un milieu offensif gauche titulaire. Depuis que je suis passĂ© en 4-4-2, le poste est confiĂ© Ă  BartƂomiej Eizenchart (19 ans, 12 matchs jouĂ©s, 1 passes dĂ©cisives), avec Kacper Zborowsk (16 ans, prĂ©tĂ© par le Wisla Krakow) pour le seconder.

Les autres potentielles recures seront des opportunités. AprÚs, le 4-4-2 propose une stabilité défensive tandis que le 3-5-2 met en valeur les latéraux et apporte plus de danger devant.

Lukas Podolski est en fin de contrat avec son club Turc. Il serait intĂ©ressĂ© de venir. MĂȘme Ă  36 ans passĂ©, il serait une recrue de choix pour le championnat Polonais. A voir niveau salaire. Je suis Ă©galemĂčent quelques espoirs du championnat.

8 « J'aime »

Voilà une bien belle série .
A voir comment va se passer la reprise .

logo-standard

*Mercato d’hiver et reprise *

La trĂȘve Polonaise dure pratiquement deux mois, avec un mercato ouvert du 1er au 28 fĂ©vrier.

Les finances sont toujours dans le rouge donc impossible de proposer quoi que ce soit de crĂ©dible. Je continuerai avec le mĂȘme groupe, mĂȘme si Bartkowski m’énerve de plus en plus
 Il est passĂ© troisiĂšme dans la hiĂ©rarchie des latĂ©raux droits, alors qu’il devait ĂȘtre titulaire.

J’ai refusĂ© une offre du Lech Poznan de 160K€ pour Martin Chudy. J’ai longuement hĂ©sitĂ©, notamment pour allĂ©ger la masse salariale, mais Chudy est une des raisons de mon excellente saison. AprĂšs 14 rencontres, il avait dĂ©jĂ  9 clean sheets. De plus, je devais chercher un autre gardien Ă  48h de la cloture.

Cependant, trois gardiens sont dans mon viseur : RafaƂ Strączek (Stal Mielec), Dominik HƂadun (ZagƂębie Lubin) et Xavier DziekoƄski (Jagiellonia BiaƂystok). Je pense que Chudy partira en fin de saison prochaine. J’hĂ©site de plus en plus a prolonger d’un an KudƂa (il a une option) et le mettre en concurence avec l’un des trois, si arrivĂ©e.

Capture d’écran 2021-06-29 Ă  00.41.23

Capture d’écran 2021-06-29 Ă  00.43.27

Capture d’écran 2021-06-29 Ă  00.45.01

Quelques départs

• MichaƂ Koc (21 ans) est vendu au PogoƄ Siedlce. Je rĂ©cupĂšre 3,6K€ dans la transaction.
  • Kamil Lukoszek (18 ans) est prĂȘtĂ© Ă  Puszcza.
  • Kacper Michalski (21 ans) et Daniel Úciƛlak (21 ans) sont prĂȘtĂ©s Ă  Tychy.
  • Wiktor SkaƂa (19 ans) est prĂȘtĂ© Ă  Resovia. Il a Ă©tĂ© titulaire Ă  5 reprises cette annĂ©e.

Une future arrivée
    J’ai loupĂ© quelques fins de contrat mais celui-ci, je ne l’ai pos loupĂ© !

Capture d’écran 2021-06-28 Ă  21.44.31

Aleksander Buksa arrivera gratuitement en provenance du WisƂa KrakĂłw. Capable de jouer sur l’aile droite ou au centre de l’attaque, je pense qu’il sera un super complĂ©ment Ă  JimĂ©nez.

Championnat et classement

Les matchs amicaux Ă©taient bien gĂ©rĂ©s, oĂč j’ai alternĂ© entre l’équipe premiĂšre et des jeunes.

J’ai battu Lech pour prendre le large au classement ! Cependant, j’ai galĂ©rĂ© par la suite contre Podbeskidzie (16Ăšme) et Stal Mielec (15Ăšme). Les victoires se sont dĂ©cidĂ©s en toute fin de rencontre. Tout comme jouer les prolongations et les tirs au but en Coupe de Pologne. Je suis qualifiĂ© pour les 1/2 finales.

J’ai encore dominĂ© le Legia, puis le Wisla chez eux. Au classement, je pense que la saison devrait bien se terminer. A moi de bien nĂ©gocier les matchs contre des Ă©quipes essentiellement du milieu de tableau.

7 « J'aime »

Ca redĂ©marre plus que bien aprĂšs cette longue trĂȘve. Bien jouĂ© :slight_smile:

Franchement, je pense aussi. J’ai vraiment un « parcours de champion ». En fĂ©vrier, j’ai deux victoires dans les derniĂšres minutes, dont une avec un pĂ©no dans les arrĂȘts de jeu.

Pareil contre Rakow, j’égalise en toute fin de rencontre.

Par contre, pour la saison prochaine, je vais devoir gĂ©rer l’effectif avec la Coupe d’Europe en plus. Je jouais pratiquement une fois par semaine,

Je n’aurai pas le choix de faire monter des jeunes pour l’an prochain et me sĂ©parer de quelques Ă©lĂ©ments : Chudy, Boakye, Bartkowski, Masouras (qui compense vraiment avec sa vitesse toutes ses lacunes) reprĂ©sentent 40 000€ en terme de salaire.

2 « J'aime »

logo-standard

*Blessures, suspensions et premiÚre défaite
 *

Le manque d’effectif commence Ă  se faire ressentir. ÉnormĂ©ment de blessĂ©s pour terminer la saison.

Alasana Manneh est blessĂ© 4 mois (dĂ©chirure du mollet). Juste avant, c’est Roman ProchĂĄzka qui se blesse pour 1 mois en demie finale de Coupe de Pologne (fracture des cotĂ©s). Le gardien Martin ChudĂœ a du louper Ă©galement quelques matchs. De plus, des Ă©lĂ©ments importants de ma dĂ©fense sont suspendus, suite Ă  une accumulation de cartons jaunes. Pour couronner le tout, Jesus JimĂ©nez sera absent pour la finale de la Coupe de Pologne.

Contre Pogon, j’ai du faire sans 6 titulaires habituels, blessĂ©s (Manneh, ProchĂĄzka, ChudĂœ et PawƂowski) ou suspendus (Wiƛniewski et Masouras).

Cependant, le Lech Poznan lĂąche quelques points en route, notamment 2 points chez le dernier du championnat.... Ces 2 points de perdus qui assurent le titre du GĂłrnik Zabrze !!!! Le premier depuis 1988.

Point financier

Toujours mieux que rien ^^. Maintenant, allons réaliser le premier doublé Coupe / Championnat depuis 1972.

6 « J'aime »