:storyred: :s3: đŸ‡”đŸ‡± :gornik_zabrze: GĂłrnik Zabrze - Odbudowa Úląska !

Belle victoire et le premier trophée de Podolski ! :smiley:

Par contre, ouais, en Ligue des Champions, tu vas t’amuser
 :rofl: C’est lĂ  qu’on se demande si on prĂ©fĂšre pas se faire pĂ©ter le cul en barrages pour pouvoir aller un cran en dessous :laughing:

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@Rhino, PoznaƄ n’a rien compris. 3-0 en 24 minutes de jeu. Match pliĂ©.

@Malakai, ne sous-estime pas la puissance des miniers ^^

@CaptainAmericka, mon cul est bien fermé ^^.

TERMINARZ

PKO Ekstraklasa

Kolejka DRUƻYNA wynik
1. KOLEJKA ƚląsk WrocƂaw 4-1
2. KOLEJKA GKS Tychy 0-3
3. KOLEJKA Piast Gliwice 3-1
4. KOLEJKA WisƂa PƂock 0-1
5. KOLEJKA WisƂa Kraków 2-1
6. KOLEJKA ZagƂębie Lubin 3-2
7. KOLEJKA Stal Mielec 4-0
8. KOLEJKA Jagiellonia BiaƂystok 1-1
9. KOLEJKA Bruk-Bet Nieciecza 2-1
10. KOLEJKA PogoƄ Szczecin 0-2
11. KOLEJKA Lech PoznaƄ 1-0
12. KOLEJKA Raków Częstochowa 2-4
13. KOLEJKA Legia Warszawa 2-0
14. KOLEJKA Cracovia 0-3
15. KOLEJKA Radomiak Radom 2-0
16. KOLEJKA Warta PoznaƄ 2-1
17. KOLEJKA Lechia GdaƄsk 0-0
18. KOLEJKA ƚląsk WrocƂaw 0-2
19. KOLEJKA GKS Tychy 5-0

Tabela PKO Ekstraklasa

A la trĂȘve de dĂ©cembre, je suis en tĂȘte du championnat, avec 6 et 8 points d’avance sur les poursuivants.

L’attaque tourne Ă  plein rĂ©gime et la dĂ©fense rĂ©pond prĂ©sent. Il y a ce petit couac contre Lubin, mais Ă  la vue du calendrier trĂšs chargĂ©, cette dĂ©faite Ă©tait logique. Les joueurs semblaient trĂšs fatiguĂ©s et le 3-0 Ă  la mi-temps Ă©tait trop compliquĂ© Ă  remonter.

A moi de gĂ©rer les deux rencontres Ă  l’extĂ©rieur contre les poursuivants. Mais, vu le niveau de jeu affichĂ©, je suis assez confiant.

Totolotek Puchar Polski

Kolejka DRUƻYNA wynik
I runda ZagƂębie Lubin 1-2
II runda Stal Brzeg 0-5
III runda Piast Gliwice 1-0

« Grosse dĂ©ception de sortir dĂšs le troisiĂšme tour de la Puchar Polski. Je n’ai pas frappĂ© au but en premiĂšre mi-temps et il a fallu d’une rĂ©organisation tactique pour commencer Ă  exister. Â»

– Bartosch Gaul –

Le Piast Gliwice nous a pressés tout le long de la rencontre. La défaite contre les voisins Silésiens est dure à avaler, mais elle est toute fois logique.

Liga MistrzĂłw

Kolejka DRUƻYNA wynik
1. KOLEJKA Atlético de Madrid 2-2
2. KOLEJKA RB Leipzig 1-1
3. KOLEJKA AS Monaco 1-0
4. KOLEJKA AS Monaco 4-3
5. KOLEJKA Atlético de Madrid 0-0
6. KOLEJKA RB Leipzig 2-0

Tabela Liga MistrzĂłw - Grupa B

:rofl: :rofl: :rofl:

A la surprise générale, je termine troisiÚme du groupe, avec 3 matchs nuls (deux contre Madrid et un contre Leipzig) et 1 victoire contre Monaco !

Pour une premiÚre, le Górnik Zabrze est bien rentré dans la complétion !

« BaldĂ© Ă  vraiment fait mal, avec 4 buts sur les deux rencontres, dont le but vainqueur inscrit dans les arrĂȘts de jeu lors du match aller, mais l’équipe n’a pas lĂąchĂ© et a ramenĂ© une belle victoire en Ligue des Champions. Â»

– Bartosch Gaul –

« Nous hĂ©ritons des danois du FC KĂžbenhavn. Tirage oĂč nous pouvons avoir nos chances, mais les danois partirons, bien entendu, favoris. Â»

– Bartosch Gaul –

Niesamowity Podolskiego !

PremiĂšre partie de saison trĂšs convaincante, oĂč il rĂ©pond plus que prĂ©sent, avec dĂ©jĂ  10 buts et 6 passes dĂ©cisives en 32 rencontres.

Il a cependant du mal à terminer les rencontres puisque son physique prend vraiment cher avec l’ñge. Foutus Kebabs !

"Lukas prolonge d’un an, son aventure sur cette qui lui est si chĂšre. Nous allons suivre son Ă©volution physique, mais pour le moment, sa venue est bĂ©nĂ©fique pour le club. Kocham cie ! "

– Bartosch Gaul –

5 « J'aime »

Il y a dĂ©jĂ  un petit matelas d’avance sur la concurrence. Du tout bon :+1:

1 « J'aime »

Bon, tu ne t’es pas fait tant ouvrir que ça ! L’Europa sera peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  un peu plus facile !

En championnat par contre c’est tout bon ! Et trùs content de voir Podolski continuer ! Amenons-le jusqu’à ses 40 piges :heart_eyes:

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@Rhino, Petit matelas, mais je vais enchainer les 3 poursuivants à la suite en cours de saison. Donc, ça va passer ou ça va casser.

@CaptainAmericka, je t’avoue, j’ai rien compris. Sans doute les adversaires nous ont pris de haut. Quant Ă  Podolski, le plus compliquĂ© reste son physique et les blessures. Sa premiĂšre demie saison est plutĂŽt bonne.

TERMINARZ

PKO Ekstraklasa

Kolejka DRUƻYNA wynik
20. KOLEJKA Piast Gliwice 1-2
21. KOLEJKA WisƂa PƂock 4-1
22. KOLEJKA WisƂa Kraków 0-1
23. KOLEJKA ZagƂębie Lubin 2-2
24. KOLEJKA Stal Mielec 0-3
25. KOLEJKA Jagiellonia BiaƂystok 3-1
26. KOLEJKA Bruk-Bet Nieciecza 0-1
27. KOLEJKA PogoƄ Szczecin 2-0
28. KOLEJKA Lech PoznaƄ 0-1
29. KOLEJKA Raków Częstochowa 3-1
30. KOLEJKA Legia Warszawa 1-2
31. KOLEJKA Cracovia 0-0
32. KOLEJKA Radomiak Radom 0-3
33. KOLEJKA Warta PoznaƄ 1-3
34. KOLEJKA Lechia GdaƄsk 2-0

Tabela PKO Ekstraklasa

Une deuxiĂšme partie de saison totalement maĂźtrisĂ©e. Je prends 41 points sur 45 possible et je m’adjuge un deuxiĂšme titre consĂ©cutif.

L’attaque Ă  tournĂ© Ă  plein rĂ©gime, avec une moyenne de 2, 26 buts par match. Je place 4 joueurs dans le TOP 6 des buteurs. En dĂ©fense, seul le Legia fait mieux, avec juste un 1 but de moins encaissĂ©.

JesĂșs JimĂ©nez termine meilleur buteur du championnat.

Quant Ă  Bartosz Nowak, il est Ă©lu joueur de l’annĂ©e de la PKO Bank Polski Ekstraklasa.

Liga Europy

Kolejka DRUƻYNA wynik
Play-offy FC KĂžbenhavn 1-0
Play-offy FC KĂžbenhavn 0-5

Je pensais avoir fait le plus dur, en m’imposant lors du match aller
 lors du retour, j’ai pris cher !

Les Danois sont vite rentrĂ©s dans la partie, en menant 2-0 aprĂšs 10 minutes de jeu. Les deux derniers buts encaissĂ©s sont difficiles Ă  avaler, mais jamais le GĂłrnik n’a Ă©tĂ© en mesure de produire du jeu.

Aprùs, FM à fait du FM avec une grippe pour le gardien titulaire et une intoxication alimentaire pour mon milieu de terrain, le matin du match

« Ca fait parti de l’apprentissage. Nous devrons mieux gĂ©rer nos Ă©motions la prochaine fois. Â»

– Bartosch Gaul –

PRZYSZƁOƚĆ KLUBU

Pour le moment, ma fournĂ©e de regens n’est pas exceptionnelle, mĂȘme si Marcel Stefaniak a terminĂ© la saison avec les pros (4 titularisations).

En championnat, Lukas termine avec 15 buts (3Úme meilleur buteur) et 10 passes décisives (3Úme meilleur passeur). Un peu plus compliqué en Europe cependant.

J’ai fini la saison en 4-4-2, mais il n’était pas content car il souhaite Ă©voluer comme enganche. Avec une seule pointe, je ne trouve pas ce rĂŽle pertinent. Mais comme attaquant en retrait, donc, un peu plus haut, et du soutien, il a vraiment cartonnĂ©.

3 « J'aime »

La concurrence elle a été balayé vite fait bien fait

réponses aux lecteurs

@Rhino, la concurrence, quelle concurrence ? :rofl: Ca devrait ĂȘtre plus dur l’an prochain, car j’ai laissĂ© partir quelques joueurs

GĂłrnik Zabrze - Statystyki 2021-22

imię. Nazwisko Wyst. Str. Czyk ƚR O
Daniel Bielica 36 22 19 7,29
Dawid KudƂa 18 22 7 7,00
Bartosz Neugebauer - - - -
imię. Nazwisko Wyst. BR. Asys. ƚR O
Stefanos Evangelou 19 (5) 1 & 7,03
Adrian Gryszkiewicz 35 (3) 4 1 7,26
Wojciech Hajda 19 (12) 2 1 6,98
Erik JanĆŸa 42 (2) 0 8 6,97
Kacper Michalski 26 (4) 0 4 6,90
Roman ProchĂĄzka 31 (8) 1 2 6,98
Dariusz PawƂowski 16 (20) 9 5 6,93
PrzemysƂaw Wiƛniewski 41 (1) 2 0 7,18
Kosma Zawada 2 0 0 7,35
Ishmael Baidoo 38 (8) 16 9 7,01
BartƂomiej Eizenchart 33 (10) 2 8 6,78
Mateusz Ɓęgowski 2 (3) 0 0 6,76
Alasana Manneh 39 (5) 1 9 6,91
Lukas Podolski 40 (8) 18 12 6,99
Bartosusz Nowak 31 (3) 5 12 7,24
MichaƂ Rostkowski 22 (12) 3 3 6,73
Daniel ƚciƛlak 25 (15) 0 6 6,88
Marcel Stefaniak 4 0 0 6,80
Kacper Wojciak 1 (5) 0 0 6,75
Richmond Boakye 16 (17) 17 2 7,11
JesĂșs JimĂ©nez 40 (5) 25 6 7,03
Piotr Krawczyk 1 (9) 3 1 7,01
Alex Sobczyk 4 (5) 1 0 6,62

indywidualne

REGENS

Nar. imię Nazwisko Pozycja Umiej. PotencjaƂ
:poland: Artur Magiera Bramkarz :star: :star: :star: :star:
:poland: Tomasz Piech OBROƃCA :star: :star: :star:

J’ai l’impression que ce sont mes deux meilleurs regens pour cette annĂ©e
 et c’est encore compliquĂ©.

Le gardien Artur Magiera va devoir beaucoup travailler, mais il prĂ©sente des attributs corrects pour un gardien de but. Quant Ă  Tomasz Piech, son physique lui sera utile. Je vais le tester un peu lors des matchs amicaux, en espĂ©rant que ce temps de jeu lui sera bĂ©nĂ©fique. AprĂšs, j’ai dĂ©jĂ  trois centraux assez jeunes, dont deux internationaux, donc, ce poste lĂ  n’est pas une urgence absolue.

Deux fournées de regens et aucun latéraux ne sort du lot. Je vais devoir encore bricoler une année de plus.

J’ai licenciĂ© le portugais Pedro Abranja et j’ai nommĂ© l’ancien Responsable de la formation jeunes, Marek Rzepecki, qui n’a pas Ă©tĂ© renouvelĂ© avec le FC Red Bull Salzburg. J’espĂšre qu’il fera le taf.

AKTUALNOÚCI

Le club a mis les moyens pour la saison prochaine. Je m’étais interdis de recruter, hormis Lukas Podolski, mais vue la pĂ©nurie sur mes postes latĂ©raux, je pense que je vais m’autoriser Ă  signer uniquement des joueurs de 17 ans, maximum.

3 « J'aime »

Ah ouais t’as roulĂ© sur tout le monde lĂ  !!
Belle saison de Podolski malgré tout ! :smiley:

Hmm
 C’est la particularitĂ© intĂ©ressante du lifeban ! LĂ , tu dois trouver la solution, former un jeune Ă  ce poste en attendant l’arrivĂ©e d’un futur grand au poste :smiley:

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka. Ouais sans doute. Tu as raison. Mais, je t’avoue que mes deux premiers fournĂ©es de regens, sur les deux postes oĂč j’ai le plus besoin, j’ai aucun joueur. Par contre, des milieux centraux

GĂłrnik Zabrze - SEZONIE 2022-23

résumé des OBJECTIFS DE LA PARTIE
- Redevenir le club le plus titré du pays
- Remporter une Coupe d’Europe
- Recruter Lukas Podolski :white_check_mark:

Informacja
Nom complet Górnik Zabrze Sportowa SpóƂka Akcyjna
Surnom GĂłrnicy
FONDATION 1948
STADE Stadion im. Ernesta Pohla, 31 871places
ACTIONNAIRE PRINCIPAL :poland: Dariusz Czernik
PRÉSIDENT :poland: Dariusz Czernik
DIRECTEUR SPORTIF :poland: Artur PƂatek
Centre d’entrainement :star: :star: :halfstar:
Structures de Formation :star: :star:
Osiągnięcia
PKO Ekstraklasa 16
Totolotek Puchar Polski 7
Superpuchar Polski 2
Puchar Ligi Polskiej 1
Classement UEFA 136 (+348)

Najlepszy

Nar. IMIĘ NAZWISKO WIEK POZYCJA Wartoƛć Umowa do:
:poland: Adrian Gryszkiewicz 22 ObroƄca 1,6M€ 30-06-24
:slovenia: Erik JanĆŸa 29 ObroƄca 1,3M€ 30-06-26
:spain: JesĂșs JimĂ©nez 28 Napastnik 1,8M€ 30-06-24
:gambia: Alasana Manneh 23 Pomocnik 525K€ 30-06-24
:germany: Lukas Podolski 37 Napastnik 54K€ 30-06-22
:poland: PrzemysƂaw Wiƛniewski 23 ObroƄca 1,8M€ 30-06-26

Kluczowy gracz

Le latĂ©ral gauche slovĂšne, Erik JanĆŸa, est une valeur sure de ce championnat, sans doute actuellement le meilleur Ă  son poste.

L’an dernier, JanĆŸa a pris part Ă  44 rencontres (sur 54 possible !) pour 8 passes dĂ©cisives, et une grande rĂ©gularitĂ© dans ces performances. Il a toujours rĂ©pondu prĂ©sent.

La saison a venir risque d’ĂȘtre du mĂȘme acabit.

MƂode Talenty

Nar. IMIĘ NAZWISKO WIEK POZYCJA Wartoƛć Umowa do:
:poland: Marcel Stefaniak 16 Pomocnik 26K€ 30-06-24
:poland: Kamil SzymiƄski 17 Pomocnik 2,3K€ 30-06-24
:poland: Kacper Wojciak 16 Pomocnik 17,5K€ 30-06-24

KLUCZOWY GRACZ

Les trois milieux sont enregistrĂ©s avec l’équipe premiĂšre pour la saison Ă  venir. Et parmi eux, le milieu offensif Marcel Stefaniak est parti pour s’installer dans la rotation.

Encore lĂ©ger techniquement, il a cependant une belle marge de progression et semble dĂ©jĂ  au point physiquement. Je l’ai testĂ© comme meneur de jeu excentrĂ© lors de la prĂ©-saison, avec un certain succĂšs : 1 but en deux matchs jouĂ©s.

TRANSFERY 2022-23

Nar. imię Nazwisko Klub Kwota odstępnego
:poland: Mateusz Bartusik Odra Opole 4,6K€
:greece: Stefanos Evangelou ƚląsk WrocƂaw -
:poland: Mateusz Ɓęgowski Lechia GdaƄsk 230K€
:usa: Thomas Pranica WisƂa PƂock 8K€
:slovakia: Roman ProchĂĄzka Slovan Bratislava -
:austria: Alex Sobczyk MĆ K Ćœilina 140K€
:poland: Norbert Wojtuszek Arka Gdynia 6,5K€
:poland: Kosma Zawada Raków Częstochowa 23K€

Suma : 425K€

Quelques dĂ©parts en fin de contrat, notamment le grec Evangelou, qui Ă©tait quatriĂšme dans la rotation des centraux et du capitaine, Roman ProchĂĄzka, qui souhait un contrat sur au moins deux ans. Au final, il retourne au pays
 avec un contrat d’un an !

Alex Sobczyk voulait du temps de jeu, mais je n’avais aucune garantie Ă  lui donner. Il souhaitait un prĂȘt, j’ai optĂ© pour un transfert. Un peu dĂ©goutĂ© pour le prix, car quand il avait acceptĂ© l’offre de Ćœilina, il avait une valeur de 120K€
 En fin de saison, il est montĂ© à
 450K€ !

WypoĆŒyczenia

Nar. imię Nazwisko Wiek Pozycja Klub
:spain: David Ajenjo 18 Pomocnik Ponferradina
:poland: Krzysztof Kubica 22 Pomocnik Odra Opole
:poland: Bartosz Neugebauer 20 Bramkarz Hutnik KrakĂłw
:poland: Nikodem Zielonka 17 Pomocnik Korona Kielce

Les qu’ñtres joueurs avaient besoin de temps de jeu autre qu’en rĂ©serve, car ils sont trĂšs loin pour prĂ©tendre Ă  une place en Ă©quipe premiĂšre.

skƂad

Nar. imię Nazwisko Wiek Pozycja
:poland: Daniel Bielica 23 Bramkarz
:poland: Jakub Grzesiak 19 Bramkarz
:poland: Dawid KudƂa 30 Bramkarz
:poland: Artur Magiera 16 Bramkarz
:poland: BartƂomiej Eizenchart 21 ObroƄca
:poland: Adrian Gryszkiewicz 22 ObroƄca
:poland: Wojciech Hajda 22 ObroƄca
:slovenia: Erik JanĆŸa 29 ObroƄca
:poland: Kacper Michalski 22 ObroƄca
:poland: Dariusz PawƂowski 22 ObroƄca
:poland: Jakub SzymaƄski 20 ObroƄca
:poland: Krzysztof Wingralek 19 ObroƄca
:poland: PrzemysƂaw Wiƛniewski (c) 23 ObroƄca
:ghana: Ishmael Baidoo Baidoo 23 Pomocnik
:ukraine: Arsen Hrosu 21 Pomocnik
:poland: Krawczyk Krawczyk 27 Pomocnik
:gambia: Alasana Manneh 24 Pomocnik
:poland: Bartosz Nowak 27 Pomocnik
:poland: MichaƂ Rostkowski 21 Pomocnik
:poland: Daniel ƚciƛlak 22 Pomocnik
:poland: Marcel Stefaniak 16 Pomocnik
:poland: Kamil SzymiƄski 17 Pomocnik
:poland: Kacper Wojciak 16 Pomocnik
:ghana: Richmond Boakye 29 Napastnik
:spain: JesĂșs JimĂ©nez 28 Napastnik
:germany: Lukas Podolski 37 Napastnik

Taktyczne

De nouveau du changement tactique, avec un passage en 4-2-3-1, et JesĂșs JimĂ©nez, qui va occuper un rĂŽle d’attaquant excentrĂ©.

Dariusz PawƂowski va Ă©voluer comme arriĂšre droit, lui qui est plutĂŽt un ailier de mĂ©tier. Il me manque un central (le dĂ©part de Evangelou
) pour pouvoir jouer avec des latĂ©raux seuls dans le couloir, donc, je bricole un peu. BartƂomiej Eizenchart est Ă©galement formĂ© Ă  jouer latĂ©ral gauche.

Le souhait de Podolski à vouloir jouer à tout prix enganche fait chier, car il m’enferme dans un dispositif tactique.

L’équipe semble toujours aussi Ă©quilibrĂ©e sur le papier, ce qui est bon signe. AprĂšs, ce n’est pas un systĂšme que j’affectionne, car je trouve les ailiers souvent trop haut.

PrzyszƂoƛć klubu

Prévision des médias : 4éme

Les médias nous estime toujours dans le haut du classement, mais malgré une balade la saison derniÚre, nous ne sommes pas les favoris à la victoire finale.

Pour la Ligue des Champions, je rentre, comme la saison derniĂšre, au 1er tour qualificatif oĂč j’affronterai les irlandais du Shamrock Rovers. En cas de qualification, les danois du FC KĂžbenhavn seront notre adversaire. Il y aura de la revanche dans l’air !

Autre nouvelle, Tomasz WaƂdoch est nommĂ© responsable du recrutement. VĂ©ritable idole du club, WaƂdoch a dĂ©butĂ© sa carriĂšre en 1986 avec le Stoczniowiec GdaƄsk.

Il a ensuite jouĂ© pour le GĂłrnik Zabrze, le VfL Bochum et le FC Schalke 04. Deux fois vainqueur de la Coupe d’Allemagne avec le FC Schalke 04, il a disputĂ© son dernier match sous les couleurs de Schalke en mai 2006.

En mai 2007, à la demande de son ami, Artur PƂatek, il a rejoint le Jagiellonia BiaƂystok pour les cinq derniers matchs de la saison afin de contribuer à la qualification du club pour l’Orange Ekstraklasa.

Il a fait ses dĂ©buts en Ă©quipe nationale le 21 aoĂ»t 1991, lors d’une victoire 2-0 contre la SuĂšde. En 1992, il remporte une mĂ©daille d’argent avec l’équipe olympique polonaise aux Jeux olympiques de Barcelone. Il participe Ă  la Coupe du monde 2002 et est membre du Club des reprĂ©sentants exceptionnels. Il dispute 74 matchs pour l’équipe nationale polonaise.

Fin 2009, il est adjoint de Franciszek Smuda au sein du staff de l’équipe nationale polonaise..

En avril ,2010, il est nommĂ© directeur sportif de GĂłrnik Zabrze, mais en novembre de la mĂȘme annĂ©e, il dĂ©missionne de son poste de directeur sportif pour raisons personnelles.[4]

En juin 2011, il devient entraüneur des moins de 17 ans du FC Schalke 04 jusqu’en juin 2021.

3 « J'aime »

Quand on sait qu’il y a beaucoup de milieux centraux qui ont soit commencĂ© latĂ©ral, soit qui ont fini Ă  ce poste
 :smirking_face:

Ton quatuor offensif a de la gueule quand mĂȘme !

1 « J'aime »

Je ne doute pas que sur la scĂšne nationale, la saison va ĂȘtre excellente. C’est surtout au niveau europĂ©en que j’attends de voir si nos petits polonais pourront exister un minimum

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@Rhino, effectivement, la scĂšne europĂ©enne, c’est la grosse marche a franchir.

@CaptainAmericka, j’ai suivi ton conseil

TERMINARZ

Superpuchar Polski

Match totalement dĂ©gueulasse, mais la victoire au bout, avec un but de Boakye Ă  la suite d’un contre. C’est tout ce que je retiens.

Au final, le Górnik Zabrze remporte un nouveau trophée et rattrape le retard sur le Legia (28 contre 29 !!!.).

PKO Ekstraklasa

Kolejka DRUƻYNA wynik
1. KOLEJKA Legia Warszawa 1-1
2. KOLEJKA Lechia GdaƄsk 3-0
3. KOLEJKA Raków Częstochowa 4-2
4. KOLEJKA ƚląsk WrocƂaw 2-1
5. KOLEJKA Piast Gliwice 0-1
6. KOLEJKA Lech PoznaƄ 2-1
7. KOLEJKA Stal Mielec 0-3
8. KOLEJKA GKS Tychy 5-0

Tabela PKO Ekstraklasa

Hormis le premier match de la saison, oĂč je fais 0-0 Ă  l’extĂ©rieur contre le Legia Warszawa, l’équipe tourne Ă  plein rĂ©gime, malgrĂ© des phases de jeu un peu brouillonnes en dĂ©but de saison. Le rythme de jeu Ă©tait au ralenti, avec une interrogation sur le poste d’arriĂšre droit. Finalement, la rĂ©flexion de @CaptainAmericka Ă©tait une piste Ă  explorer.

Aussi, le jeu offensif s’est vraiment dĂ©bridĂ©, une fois Lukas Podolski a acceptĂ© de ne plus jouer comme « enganche Â» mais bien comme un milieu offensif. Et bizarrement

Il en a encore sous la semelle, le papi !

Liga MistrzĂłw

Kolejka DRUƻYNA wynik
I RUNDA Shamrock Rovers 0-2
I RUNDA Shamrock Rovers 2-0
II RUNDA FC KĂžbenhavn 4-3
II RUNDA FC KĂžbenhavn 1-2

Le FC KĂžbenhavn nous Ă©limine une fois de plus, et nous prive d’un deuxiĂšme parcours en Ligue des Champions. J’ai longtemps cru Ă  une possible qualification, mais le but en fin de match lors du match retour nous achĂšvera.

Le GĂłrnik Zabrze est donc reversĂ© en barrage d’Europa League.

Liga Europy

Kolejka DRUƻYNA wynik
III RUNDA PLAY-OFF KF Shkëndija 0-3
III RUNDA PLAY-OFF KF Shkëndija 6-0
RUNDA PLAY-OFF Ludogorets Razgrad 0-1
RUNDA PLAY-OFF Ludogorets Razgrad 0-4

TroisiĂšme tour assez facile contre les macĂ©doniens de ShkĂ«ndija. L’adversaire a permis de faire souffler les titulaires. Richmond Boakye a Ă©tĂ© le grand bonhomme de cette double confrontation, avec un triplĂ© sur lors du match aller, puis un quadruplĂ© lors du retour.

Contre Ludogorets, la défaite a domicile lors du premier match a vite été effacée lors du second affrontement. Victoire 4-0, sans bavure.

Ce succĂšs nous permet de se qualifier dans le groupe C de la Ligue Europa.

Arsenal, grand favori. Le reste, un groupe assez équilibré. Je peux finir aussi bien second que dernier

Lukas Podolski prolonge de 3 ans avec le GĂłrnik Zabrze ! Et n’a plus d’envie de jouer sur un poste prĂ©cis.

Il intervient aussi comme recruteur, mais je doute de son utilité pour ce rÎle là :rofl:

PRZYSZƁOƚĆ KLUBU

Comme expliquĂ©, @CaptainAmericka me conseillait de convertir un milieu de terrain comme arriĂšre droit. J’ai finalement optĂ© pour Daniel Úciƛlak, dans un rĂŽle de latĂ©ral interieur. Il avait a premiĂšre vue, le profil pour potentiellement l’ĂȘtre.

Je me suis donc inspirĂ© de la tactique de Sampaoli avec l’OM, et comment il avait fait jouer Rongier sur un poste hybride, entre latĂ©ral et milieu. Pour le moment, l’expĂ©rience est plutĂŽt convaincante, voir j’aime beaucoup. dziękuję ci.

À continuer Ă  expĂ©rimenter pour le moment, mais il se peut qu’il ne quitte plus ce poste pour un moment.

4-2-3-1 - GĂłrnicy

3 « J'aime »

Merci beaucoup du petit tag, ça fait plaisir :smiling_face:

Il manque juste un peu de marquage et tacle mais s’il rĂ©alise des bons matchs, alors c’est tout bon ! Surtout qu’avec son rĂŽle, il se retrouve au milieu donc n’est pas trop perturbĂ© ! PlutĂŽt chouette trouvaille, bien jouĂ© !

La prolongation de Podolski qui fait plaisir :heart_eyes:

1 « J'aime »

TERMINARZ

PKO Ekstraklasa

Kolejka DRUƻYNA wynik
9. KOLEJKA Stomil Olsztyn 0-2
10. KOLEJKA WisƂa Kraków 2-1
11. KOLEJKA Widzew ƁódĆș 1-2
12. KOLEJKA Jagiellonia BiaƂystok 2-0
13. KOLEJKA Chojniczanka Chojnice 0-2
14. KOLEJKA Bruk-Bet Nieciecza 2-1
15. KOLEJKA Cracovia 0-1
16. KOLEJKA PogoƄ Szczecin 1-1
17. KOLEJKA ZagƂębie Lubin 2-1
18. KOLEJKA Legia Warszawa 1-1
19. KOLEJKA Lechia GdaƄsk 2-1
20. KOLEJKA Cracovia 4-0

Tabela PKO Ekstraklasa

Le fond de jeu proposĂ© Ă©tait trĂšs compliquĂ©, avec beaucoup de victoires Ă  l’arrachĂ©. La double confrontation contre Cracovia (merci les matchs en retard) nous a permis de consolider notre avance. Sauf cataclysme, le GĂłrnik Zabrze remportera son troisiĂšme titre consĂ©cutif.

Cette avance va me permettre de miser davantage sur l’Europe.

Totolotek Puchar Polski

Kolejka DRUƻYNA wynik
I RUNDA Odra Opole 1-2
II RUNDA RadzyƄ Podlaski 1-2
III RUNDA ZagƂębie Sosnowiec 0-1 (ap)

J’arrive pas Ă  comprendre ces victoires Ă©triquĂ©es contre des clubs de division infĂ©rieure. Pour le moment, ça passe, mais il va falloir faire attention. Pour les quarts de finale, j’hĂ©rite du WisƂa PƂock, pensionnaire de la Fortuna I liga.

Liga MistrzĂłw

Kolejka Europy wynik
1. KOLEJKA Rio Ave 3-2
2. KOLEJKA Slavia Prague 3-2
3. KOLEJKA Arsenal 3-0
4. KOLEJKA Arsenal 0-2
5. KOLEJKA Rio Ave 0-2
6. KOLEJKA Slavia Prague 2-3

Tabela Liga MistrzĂłw

Logique respectĂ©e, tellement j’ai Ă©tĂ© minable dĂ©fensivement.

Arsenal, c’était tellement du n’importe quoi

Le plus rageant est les dĂ©faites en fin de match contre Prague. Je continue donc mon aventure europĂ©enne en Europa Conference League, oĂč j’affronte, Ă  domicile, les autrichiens du Sportklub Niederösterreich St. Pölten.

Mistrzostwa Úwiata w PiƂce NoĆŒnej 2022

AnnĂ©e de Coupe du Monde au Qatar, j’ai trois joueurs qui seront de la partie :

:poland: Adrian Gryszkiewicz et PrzemysƂaw Wiƛniewski
:ghana: Richmond Boakye

:poland: Polska

:ghana: Ghana

Si la Pologne se fait Ă©liminĂ©e par l’Angleterre dĂšs le second tour, le Ghana rĂ©alise un superbe parcours, terminant Ă  la troisiĂšme place, devant des surprenants roumains.

L’Italie remportera la finale contre l’Angleterre 2-1.

Coté statistique personnelle, aucun match de disputé pour les trois joueurs.

PRZYSZƁOƚĆ KLUBU

3 « J'aime »

En effet, en championnat, c’est assez facile donc tu vas pouvoir tout mettre en Europe.

1 « J'aime »

Le niveau de la défense lors des matchs européens, ça fait peur :face_with_crossed_out_eyes:

réponses aux lecteurs

@Rhino, le gros point noir de cette annĂ©e. Et qui m’a coutĂ© une qualification sur la seconde phase d’Europa League. A voir avec cette ConfĂ©rence League.

@CaptainAmericka, le championnat quasi en poche, on va tout miser sur les deux coupes.

TERMINARZ

PKO Ekstraklasa

Kolejka DRUƻYNA wynik
21. KOLEJKA Raków Częstochowa 2-3
22. KOLEJKA ƚląsk WrocƂaw 1-3
23. KOLEJKA Piast Gliwice 2-0
24. KOLEJKA Lech PoznaƄ 1-2
25. KOLEJKA Stal Mielec 2-0
26. KOLEJKA GKS Tychy 0-3
27. KOLEJKA Stomil Olsztyn 3-0

Tabela PKO Ekstraklasa

La passe de trois pour le GĂłrnik Zabrze !

Le titre est assurĂ© Ă  7 journĂ©e de la fin. Totale domination sur la scĂšne nationale. L’équipe tourne Ă  plein rĂ©gime et l’attaquant ghanĂ©en, Richmond Boakye, affole les compteurs ! DĂ©jĂ  41 buts inscrits en 40 rencontres, dont 23 en 22 matchs jouĂ©s en championnat. Une machine.

Totolotek Puchar Polski

Kolejka DRUƻYNA wynik
1/4 finaƂu WisƂa PƂock 0-1

Victoire sans forcer contre une équipe pensionnaire de deuxiÚme division. Le score est trompeur, tellement que le Górnik Zabrze a dominé la rencontre.

Future adversaire pour une place en finale : le Legia Warszawa.

Liga Konferencji

Kolejka Europy wynik
Play-offy St. Pölten 1-3
1/8 finaƂu Feyenoord 1-5

J’explose littĂ©ralement le Feyenoord Rotterdam ! Victoire 5-1 au Stadion Feijenoord, avec un Richmond Boakye, qui inscrit un triplĂ© au bout de
 10 minutes de jeu.

Les Hollandais nous ont pris de haut, tout simplement. Le GĂłrnik Zabrze est qualifiĂ© pour les 1/4 de finales de l’Europa Conference League, pour une double confrontation contre les danois du
 FC KĂžbenhavn ! Encore !

TRANSFERY 2022-23

NAR. IMIĘ NAZWISKO KLUB KWOTA ODSTĘPNEGO
:poland: Adrian Dziedzic ƚLĄSK WROCƁAW 19,25K€
:poland: Maksymilian Gandziarowski Lech PoznaƄ 6,75K€

Deux transferts Ă  signaler lors du mercato hivernal : le dĂ©part de deux jeunes de 19 ans, qui n’avaient pas le niveau pour espĂ©rer une place en Ă©quipe premiĂšre.

3 « J'aime »

Pas mal du tout cette belle série de résultat

1 « J'aime »

Une revanche Ă  prendre !

1 « J'aime »
réponses aux lecteurs

@Rhino, le titre de champion acquis, le plus compliqué sera de mobiliser les joueurs.

@CaptainAmericka, ces danois me les brisent sévÚre. Ils sont injouables, ou presque.

TERMINARZ

PKO Ekstraklasa

Kolejka DRUƻYNA wynik
28. KOLEJKA WisƂa Kraków 0-1
29. KOLEJKA Widzew ƁódĆș 2-0
30. KOLEJKA Jagiellonia BiaƂystok 1-0
31. KOLEJKA Chojniczanka Chojnice 3-2
32. KOLEJKA Bruk-Bet Nieciecza 1-1
33. KOLEJKA PogoƄ Szczecin 2-1
34. KOLEJKA ZagƂębie Lubin 1-1

Tabela PKO Ekstraklasa

Le championnat dans la poche, j’ai pu faire tourner, donner du temps Ă  des U18 et expĂ©rimenter des dispositifs tactiques. DĂ©fensivement, ça a donnĂ© des buts et offensivement, des phases de jeu trĂšs stĂ©riles.

Totolotek Puchar Polski

Kolejka DRUƻYNA wynik
1/2 finaƂu Legia Warszawa 1-2
FinaƂu Cracovia 3-3 (tab)

Cracovia, vainqueur de deux des trois derniĂšres finales, m’a donnĂ© du fil Ă  retorde. Finalement, cette victoire s’est jouĂ© aux tirs au but, oĂč aucun de mes joueurs n’a flanchĂ©. TroisiĂšme trophĂ©e de l’annĂ©e.

Liga Konferencji

Kolejka Europy wynik
1/4 finaƂu Pierwszy FC Kþbenhavn 2-2
1/4 finaƂu Drugi FC Kþbenhavn 1-1 (e)

DĂ©faite avec les buts Ă  l’extĂ©rieur. Un peu dĂ©goutĂ©, car j’ai plutĂŽt dominĂ© la rencontre. Ces danois deviennent notre bĂȘte noire.

REGENS

NAR. IMIĘ NAZWISKO POZYCJA UMIEJ. POTENCJAƁ
:poland: Maciej Korczakowski OBROƃCA :star: :halfstar: :star: :star:
:poland: Aleks Kowalski POMOCNIK :star: :halfstar: :star: :star:
:poland: Mateusz ZapaƂa OBROƃCA :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:

J’aime beaucoup l’arriĂšre droit Mateusz ZapaƂa. Il peut jouer aussi bien au milieu que latĂ©ral. De ce fait, il sera complĂ©mentaire Ă  Daniel Úciƛlak, comme latĂ©ral intĂ©rieur. Je le testerai avec les pros sur la fin de saison.

Pour les deux autres, petit potentiel selon le staff, mais j’ai l’impression qu’ils ont une belle marge de progression. Maciej Korczakowski a une belle note en dĂ©termination. Quant Ă  Aleks Kowalski, il partira en prĂȘt l’annĂ©e prochaine. Un bon temps de jeu en troisiĂšme division peut lui faire du bien.

3 « J'aime »