:f1: Formula One - Saison 2020

:heart_eyes:

Il fait ça en plus avec une voiture annoncée 6ème meilleure du plateau sur le papier en plus (avec un midfield super resserré) ! C’est pas rien !

La porte viens de s’ouvrir pour Vettel.

C’est ironique ou pas ? Parce que les 2 peuvent pas s’encadrer (et leur famille non plus d’ailleurs) :sweat_smile:

Hell yeah !

1 « J'aime »

Je sens que Perez va finir chez Haas.

1 « J'aime »

Pour Haas j’espère, pour l’avenir de Magnussen aussi (je déteste ce type :sweat_smile:)
Par contre pour Grosjean, je ne le souhaite pas (il est apparamment sur la sellette), ni pour Perez. Ça peut être un bon défi, comme une sacrée frustration…

1 « J'aime »

Pour moi Haas va être rachetée ou il y aura un nouvel investisseur, Perez amènerai pas mal d’argent. Et si il arrivent à sortir une voiture pas trop mal (genre qui freine correctement :sac:), un duo Perez/Hulkenberg ça peut être super alléchant.

1 « J'aime »

J’ai envie de te dire que tant qu’ils auront le moteur Ferrari, ils peuvent avoir le meilleur chassis du monde, ca restera un veau se trainant en fond de grille …

3 « J'aime »

J’ai surtout envie de te dire, que tant qu’ils sauront pas interprété des données, ils pourront avoir le meilleur châssis et le meilleur moteur qu’ils y arriveront pas.

Pérez à plutôt laissé entendre une année sabbatique la saison prochaine non ?

Titre accrocheur. Il va juste faire la séance d’essais libres du vendredi matin dans l’Alfa Romeo. Tout comme Callum Illot et Robert Schwartzman. (Les trois ont tiré à la courte paille entre piloter une Ferrari, une Alfa et une Haas)
Alors juste parce que c’est lui on fait une grosse pub. Mais il y a déjà eu 2 débutants cette année si on reprend les mêmes propos : Jack Aitken a tourné lors du GP de Styrie et Roy Nissany en Espagne, tous les deux dans la Williams.

1 « J'aime »

Attention aussi. Les trois sont dans la Ferrari Driver Academy. On prete a Ferrari l’envie d’en mettre un dans le bacquet de Giovaninazzi et un autre dans celui de Grosjean. Et y’a aussi en vue pour un des trois probablemene le Ferrari en 2023

Oui mais c’est pas nouveau. On sait depuis de nombreuses années que Mick Schumacher pilotera un jour pour Ferrari.
Les 3 « nouveaux » sont effectivement des pilotes de la FDA et au moins une place est assurée pour 2021. Chez Alfa on sait quasi officiellement que Giovinnazzi ne restera pas. La seule condition pour qu’il reste c’est la retraite de Raïkönen. Dans ce cas, c’est un des 3 jeunes qui le remplacera.
Mais c’est la même chose pour les deux noms que j’ai donné. Aitken et Nissany sont en concurrence pour le second baquet Williams. Puisque un des 2 pilotes actuels ne sera plus là l’année prochaine. Russell est un pilote Mercedes, il va peut-être faire autre chose si les nouveaux propriétaires ne veulent pas le garder. Si ils veulent se séparer du canadien Latifi et de son argent par contre, il devrait trouver ailleurs (en F1 ou non).

Justement non. Si Räikkönen arrête (ce qui ne semble pas le cas), Alfa devrait recruter un pilote extérieur de Ferrari.

:flushed::flushed::flushed::flushed::flushed::flushed::flushed::flushed:

Chris Horner dans la sauce :hoho:

1 « J'aime »

Celle-là, j’étais pas prêt :hoho:

1 « J'aime »

Moi non plus ! Ça remet beaucoup de choses en question ! Un nouveau motoriste en F1 ? Un bloc moteur fait-maison ? Signature (très difficile) avec Mercedes ou Ferrari ? Retour chez Renault ? Quid de Verstappen, selon l’accord Renault et les performances pour jouer le titre l’an prochain ? Quid de Tsunoda qui était proche de venir en F1 avec Honda comme moteur ?

Ça va être intéressant !

Y’en a un qui est content de cette nouvelle. Verstappen ne pourra plus dire que ses mauvais résultats viennent de Honda.
Maintenant il reste à voir quel motoriste ils vont choisir. Je les vois pas signer avec Ferrari ou Mercedes qui sont leurs plus proches concurrents. Un nouveau motoriste ? Qui dans ce cas ? J’entends parler depuis plus de vingt ans d’une participation du groupe VW (Audi, Porsche par exemple sont en Formule électrique) mais il n’y a jamais rien eu de concret.