:f1: Formula One - Saison 2020

WHAT. A. RACE. On penserait même la course comme scriptée, tellement Liberty Media et la FIA souhaitaient avoir du spectacle :hoho:
À l’instar de la reprise du foot, il y a eu malheureusement beaucoup d’abandons sur casse mécanique : les moteurs Mercos, en souffrance depuis les essais de présaison, les freins de Haas (toujours la même rengaine depuis 2016).

Sinon, des accrochages, de belles batailles, comme souvent sur les anciens circuits où on peut préparer ses attaques, et de très grosses surprises !

Bottas et Hamilton ont bien géré leur course, malgré leurs soucis techniques (remarquez, pas compliqué, il sont sur une autre planète), bien que le britannique a souffert d’une pénalité de 5 sec qui l’a fait sortir du podium à la dernière seconde grâce au tour flamboyant de Lando Norris (P3).
Leclerc arrache un podium immérité pour la Scuderia (qui cachera malheureusement le piètre niveau de la monoplace).

Grosse course aussi de Sainz, Perez, Gasly, Ocon, Giovinazzi et Latifi, qui auront été consistants, réguliers et intelligents dans leur pilotage comme dans leur stratégie.
Vettel sauve sa course avec 1 pt, malgré une énième erreur.

Sinon, pas grand chose à signaler hors des points, si ce n’est donc une performance solide de Latifi, bien que seul durant toute la course.

Grosse bataille en vue entre Renault, Ferrari, Mclaren et Racing Point pour le championnat (oui, oui, Ferrari va difficilement chercher à jouer la 3ème place pour l’instant), tout comme le duel Mercedes - Red Bull, écourté sur cette première manche. Williams semble avoir un bon rythme de course face aux Alfa et aux Haas.
Une grille aux performances resserées, ça promet !

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je suis bonheur.
1 « J'aime »

Bon maintenant faut espérer que Renault ne se foire pas sur le développement de la voiture, pour qu’il puisse faire quelque chose.

1 « J'aime »

Oui, après le simple fait qu’il revienne m’enchante personnellement, c’est LE pilote de mon enfance.
Mais j’ai regardé son second relais en caméra embarquée au 24h du Mans 2019, il n’a rien perdu, c’est un pilote incroyable. Trajectoires parfaites pendant 2h et quelques, en tournant quelques secondes plus vite que l’autre Toyota sous une conduite conservatrice.

Si en plus cette année il remporte Indy… Il manque à la F1 et au paddock

1 « J'aime »

Ah mais je suis totalement d’accord avec toi, et c’est pour ça que je veux que Renault réussisse à faire une monoplace capable de se battre avec Ferrari, Red Bull et McLaren.

1 « J'aime »

Ça serait top et je souhaite à Renault d’avoir une bonne voiture ! Le duo Alonso - Ocon est juste ouf sur le papier aussi !

1 « J'aime »

Accord sur le Grand Prix de Mugello à la suite de Monza, et confirmation du GP de Sotchi !
1 « J'aime »

On passe officiellement à 10 GP cette saison du coup.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

3 GP de plus confirmés. Les USA/Mexique/Brésil sont annulés et à la place on fait un second Allemagne au Nürbürgring cette fois, Portimao va découvrir les F1 et un retour à Imola.

2 « J'aime »

Très content de ces changements ! De beaux circuits en prime ! :heart_eyes:

Alonso est plutôt le pilote de mon adolescence. C’était le trio Hakkinen-Coulthard-Schumi pour mon enfance.

Imola ? Cela doit faire 20 ans facile qu’il n’était plus au programme…

1 « J'aime »

2006 la dernière fois à Imola il me semble

Hâte de voir les F1 sur la Nordschleife … Ah, on me dit dans l’oreillette que j’ai commis une erreur :smiley:

2 « J'aime »

1996 dernière course au Portugal mais pas sur le circuit de Portimao.
Imola : 2006
Nürbürgring (version moderne) : 2013
Pour l’anecdote le dernier GP sur la Nordschleife (ancien tracé) est la course restée célèbre en 1976 et le terrible accident de Niki Lauda prisonnier des flammes de sa voiture. Scène qu’on peut retrouver dans le film « Rush » avec Daniel Brühl et Chris Hemsworth.

3 « J'aime »

Ajout de 4 nouveaux GP à la fin de la saison.

Le retour de la Turquie, un doublé à Bahrain et Abu Dhabi en final.
On a donc ça pour le calendrier complet :
Résumé

2 « J'aime »

Eurosport : Une page se tourne : Claire Williams va quitter ses fonctions - Grand Prix d'Italie : Claire Williams va quitter ses fonctions - Eurosport

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Ce dernier tour commenté par Julien Fébreau :heart:

1 « J'aime »

Dommage qu’Alonso rejoigne Alpine (futur ex-Renault) la saison prochaine, j’aurais bien vu un ticket Ocon-Gasly !!