:f1: Formula One - Saison 2020

Formula One - Saison 2020

g8cofl1513623681

INFORMATIONS DÉTAILS
Discipline Sport automobile
Création 1950 (Championnat)
Organisateurs Fédération Internationale de l’Automobile
Édition 71e (2020)
Participants 10 écuries, 20 pilotes
Champion du monde en titre : :uk: Lewis Hamilton
Champion en titre écurie :ger: Mercedes AMG F1
Pilote le plus titré :ger: Michael Schumacher
Écurie la plus titrée :ita: Scuderia Ferrari
Ecurie Pilotes
:ger: Mercedes AMG Petronas :uk: Lewis Hamilton & :fin: Valtteri Bottas
:ita: Scuderia Ferrari :ger: Sebastian Vettel & :mon: Charles Leclerc
:aut: Aston Martin Red Bull Racing :nld: Max Verstappen & :tha: Alexander Albon
:uk: McLaren F1 :uk: Lando Norris & :esp: Carlos Sainz
:fra: Renault F1 :aus: Daniel Ricciardo & :fra: Esteban Ocon
:uk: Sport Pesa Racing Point F1 :mex: Sergio Perez & :can: Lance Stroll
:ita: Scuderia Alpha Tauri :rus: Daniil Kvyat & :fra: Pierre Gasly
:ita: Alfa Romeo F1 :fin: Kimi Räikkönen & :ita: Antonio Giovinazzi
:usa: Haas F1 Team :fra: Romain Grosjean & :dnk: Kevin Magnussen
:uk: Rokit Williams F1 :uk: George Russell & :can: Nicholas Latifi
Calendrier 2020
:aus: Grand Prix d’Australie (Melbourne) - 15 mars
:bhr: Grand Prix de Bahreïn (Sakhir) - mars
:vnm: Grand Prix du Vietnam (Hanoï) - 5 avril
:chi: Grand Prix de Chine (Shanghaï) - 19 avril
:nld: Grand Prix des Pays-Bas (Zandvoort) - 3 mai
:esp: Grand Prix d’Espagne (Barcelone) - 10 mai
:mon: Grand Prix de Monaco (Monte-Carlo) - 24 mai
:aze: Grand Prix d’Azerbaïdjan (Bakou) - 7 juin
:can: Grand Prix du Canada (Montréal) - 14 juin
:fra: Grand Prix de France (Paul Ricard) - 28 juin
:aut: Grand Prix d’Autriche (Speilberg) - 5 juillet
:uk: Grand Prix d’Angleterre (Silverstone) - 19 juillet
:hon: Grand Prix de Hongrie (Budapest) - 2 août
:bel: Grand Prix de Belgique (Spa) - 30 août
:ita: Grand Prix d’Italie (Monza) - 6 septembre
:sgp: Grand Prix de Singapour (Marina Bay) - 20 septembre
:rus: Grand Prix de Russie (Sotchi) - 27 septembre
:jap: Grand Prix du Japon (Suzuka) - 11 octobre
:usa: Grand Prix des USA (Austin) - 25 octobre
:mex: Grand Prix du Mexique (Mexico) - 1er novembre
:bre: Grand Prix du Brésil (Interlagos) - 15 novembre
:eau: Grand Prix d’Abou Dhabi (Yas Marina) - 29 novembre
6 « J'aime »

Résultats Saison 2019

Date Grand Prix Lieu Vainqueur Pole position Record du tour Pilote du jour
17 mars :aus: Grand Prix d’Australie Melbourne :fin: Valtteri Bottas :uk: Lewis Hamilton :fin: Valtteri Bottas :fin: Valtteri Bottas
31 mars :bhr: Grand Prix de Bahreïn Sakhir :uk: Lewis Hamilton :mon: Charles Leclerc :mon: Charles Leclerc :mon: Charles Leclerc
14 avril :chi: Grand Prix de Chine Shanghai :uk: Lewis Hamilton :fin: Valtteri Bottas :fra: Pierre Gasly :tha: Alexander Albon
28 avril :aze: Grand Prix d’Azerbaïdjan Bakou :fin: Valtteri Bottas :fin: Valtteri Bottas :mon: Charles Leclerc :mon: Charles Leclerc
12 mai :esp: Grand Prix d’Espagne Barcelone :uk: Lewis Hamilton :fin: Valtteri Bottas :uk: Lewis Hamilton :nld: Max Verstappen
26 mai :mon: Grand Prix de Monaco Monaco :uk: Lewis Hamilton :uk: Lewis Hamilton :fra: Pierre Gasly :nld: Max Verstappen
9 juin :can: Grand Prix du Canada Montréal :uk: Lewis Hamilton :ger: Sebastian Vettel :fin: Valtteri Bottas :ger: Sebastian Vettel
23 juin :fra: Grand Prix de France Le Castellet :uk: Lewis Hamilton :uk: Lewis Hamilton :ger: Sebastian Vettel :uk: Lando Norris
30 juin :aut: Grand Prix d’Autriche Spielberg :nld: Max Verstappen :mon: Charles Leclerc :nld: Max Verstappen :nld: Max Verstappen
14 juillet :uk: Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone :uk: Lewis Hamilton :fin: Valtteri Bottas :uk: Lewis Hamilton :mon: Charles Leclerc
28 juillet :ger: Grand Prix d’Allemagne Hockenheim :nld: Max Verstappen :uk: Lewis Hamilton :nld: Max Verstappen :nld: Max Verstappen
4 août :hun: Grand Prix de Hongrie Budapest :uk: Lewis Hamilton :nld: Max Verstappen :nld: Max Verstappen :nld: Max Verstappen
1er septembre :bel: Grand Prix de Belgique Spa-Francorchamps :mon: Charles Leclerc :mon: Charles Leclerc :ger: Sebastian Vettel :uk: Lando Norris
8 septembre :ita: Grand Prix d’Italie Monza :mon: Charles Leclerc :mon: Charles Leclerc :uk: Lewis Hamilton :mon: Charles Leclerc
22 septembre :sgp: Grand Prix de Singapour Singapour :ger: Sebastian Vettel :mon: Charles Leclerc :dnk: Kevin Magnussen :ger: Sebastian Vettel
29 septembre :rus: Grand Prix de Russie Sotchi :uk: Lewis Hamilton :mon: Charles Leclerc :uk: Lewis Hamilton :ger: Sebastian Vettel
13 octobre :jap: Grand Prix du Japon Suzuka :fin: Valtteri Bottas :ger: Sebastian Vettel :uk: Lewis Hamilton :fin: Valtteri Bottas
27 octobre :mex: Grand Prix du Mexique Mexico :uk: Lewis Hamilton :mon: Charles Leclerc :mon: Charles Leclerc :nld: Max Verstappen
3 novembre :usa: Grand Prix des États-Unis Austin :fin: Valtteri Bottas :fin: Valtteri Bottas :mon: Charles Leclerc :tha: Alexander Albon
17 novembre :bre: Grand Prix du Brésil São Paulo :nld: Max Verstappen :nld: Max Verstappen :fin: Valtteri Bottas :nld: Max Verstappen
1er décembre :eau: Grand Prix d’Abou Dabi Yas Marina :uk: Lewis Hamilton :uk: Lewis Hamilton :uk: Lewis Hamilton :ger: Nico Hülkenberg

Classements Saison 2019

Rang Pilote Ecurie Points
1er :ger: Lewis Hamilton :ger: Mercedes AMG Petronas 413 pts
2e :fin: Valtteri Bottas :ger: Mercedes AMG Petronas 326pts
3e :nld: Max Verstappen :aut: Aston Martin Red Bull Racing 278 pts
4e :mon: Charles Leclerc :ita: Scuderia Ferrari 264 pts
5e :ger: Sebastian Vettel :ita: Scuderia Ferrari 240 pts
6e :esp: Carlos Sainz :uk: McLaren F1 96 pts
7e :fra: Pierre Gasly :aut: Aston Martin Red Bull Racing / :ita: Scuderia Toro Rosso 95 pts
8e :tha: Alexander Albon :ita: Scuderia Toro Rosso / :aut: Aston Martin Red Bull Racing 92 pts
9e :aus: Daniel Ricciardo :fra: Renault F1 Team 54 pts
10e :mex: Sergio Perez :uk: Sport Pesa Racing Point F1 52 pts
11e :uk: Lando Norris :uk: McLaren F1 49 pts
12e :fin: Kimi Räikkönen :ita: Alfa Romeo F1 43 pts
13e :rus: Daniil Kvyat :ita: Scuderia Toro Rosso 37 pts
14e :ger: Nico Hulkenberg :fra: Renault F1 37 pts
15e :can: Lance Stroll :uk: Sport Pesa Racing Point F1 20 pts
16e :dnk: Kevin Magnussen :usa: Rich Energy Haas F1 Team 20 pts
17e :ita: Antonio Giovinazzi :ita: Alfa Romeo F1 14pts
18e :fra: Romain Grosjean :usa: Rich Energy Haas F1 Team 8 pts
19e :pol: Robert Kubica :uk: Rokit Williams F1 1 pt
20e :uk: George Russell :uk: Rokit Willaims F1 0 pt
Rang Ecurie Points
1er :ger: Mercedes AMG Petronas 739 pts
2e :ita: Scuderia Ferrari 504 pts
3e :aut: Aston Martin Red Bull Racing 417 pts
4e :uk: McLaren F1 145 pts
5e :fra: Renault F1 Team 91 pts
6e :ita: Scuderia Toro Rosso 85 pts
7e :uk: Sport Pesa Racing Point F1 73 pts
8e :ita: Alfa Romeo F1 57 pts
9e :usa: Rich Energy Haas F1 Team 28 pts
10e :uk: Rokit Williams F1 1 pt
1 « J'aime »

Résultats Saison 2020

Les tableaux seront update à chaque fin de week-end !

Date Grand Prix Lieu Vainqueur Pole position Record du tour Pilote du jour
5 juillet :aut: Grand Prix d’Autriche Spielberg :fin: Valtteri Bottas :fin: Valtteri Bottas :uk: Lando Norris :tha: Alexander Albon
12 juillet :aut: Grand Prix d’Autriche Spielberg
19 julllet :hon: Grand Prix de Hongrie Budapest
2 août :uk: Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone
9 août :uk: Grand Prix de Grande-Bretagne Silverstone
16 août :esp: Grand Prix d’Espagne Barcelone
30 août :bel: Grand Prix de Belgique Spa-Francorchamps
6 septembre :ita: Grand Prix d’Italie Monza
13 septembre :ita: Grand Prix d’Italie Mugello
27 septembre :rus: Grand Prix de Russie Sochi

Classements Saison 2020

Rang Pilote Ecurie Points
1er :fin: Valtteri Bottas :ger: Mercedes AMG Petronas 25 pts
2e :mon: Charles Leclerc :ita: Scuderia Ferrari 18 pts
3e :uk: Lando Norris :uk: McLaren F1 15 pts
4e :ger: Lewis Hamilton :ger: Mercedes AMG Petronas 12 pts
5e :esp: Carlos Sainz :uk: McLaren F1 10 pts
6e :mex: Sergio Perez :uk: Sport Pesa Racing Point F1 8 pts
7e :fra: Pierre Gasly :ita: Scuderia Alpha Tauri 6 pts
8e :fra: Esteban Ocon :fra: Renault F1 4 pts
9e :ita: Antonio Giovinazzi :ita: Alfa Romeo F1 2 pts
10e :ger: Sebastian Vettel :ita: Scuderia Ferrari 1 pts
11e :nld: Max Verstappen :aut: Aston Martin Red Bull Racing 0 pts
12e :tha: Alexander Albon :aut: Aston Martin Red Bull Racing 0 pts
13e :aus: Daniel Ricciardo :fra: Renault F1 Team 0 pts
14e :rus: Daniil Kvyat :ita: Scuderia Alpha Tauri 0 pts
15e :can: Lance Stroll :uk: Sport Pesa Racing Point F1 0 pts
16e :fin: Kimi Räikkönen :ita: Alfa Romeo F1 0 pts
17e :dnk: Kevin Magnussen :usa: Haas F1 Team 0 pts
18e :fra: Romain Grosjean :usa: Haas F1 Team 0 pts
19e :can: Nicholas Latifi :uk: Rokit Williams F1 0 pts
20e :uk: George Russell :uk: Rokit Willaims F1 0 pts
Rang Ecurie Points
1er :ger: Mercedes AMG Petronas 37 pts
2e :uk: McLaren F1 26 pts
3e :ita: Scuderia Ferrari 19 pts
4e :uk: Sport Pesa Racing Point F1 8 pts
5e :ita: Scuderia Alpha Tauri 6 pts
6e :fra: Renault F1 Team 4 pts
7e :ita: Alfa Romeo F1 2 pts
8e :aut: Aston Martin Red Bull Racing 0 pts
9e :usa: Haas F1 Team 0 pts
10e :uk: Rokit Williams F1 0 pts
3 « J'aime »

Présentation Pilotes

:camera_flash: Site officiel de la Formula One

7f47de15d9c7a26d254f88f8b92d8f391b4eb963 :uk: Mercedes AMG Petronas


02.Hamilton

:uk: Lewis Hamilton (44)
Né le: 1985-01-07 (âge : 35)
Nationalité: Royaume-Uni
Champion du monde en titre, il ira chercher son septième cette année, son sixième chez Mercedes, juste avant le changement de réglementation. Le record de Schumacher n’a jamais été aussi proche… Sauf si s’engouffre un trouble fête.//





03.Bottas

:fin: Valtteri Bottas (77)
Né le: 1989-08-28 (âge : 30)
Nationalité: Finlande
Il aura fort à faire, comme chaque nouvelle saison qui se prépare. Après une domination sans précédent de son équipier, la logique voudrait qu’il repousse une nouvelle fois ses limites pour chercher de nouvelles performances. Il aura fort certainement le rôle du second, celui qui va chercher des points pour l’équipe et qui va protéger son leader.//

%20Ferrari :ita: Scuderia Ferrari


05.Vettel

:ger: Sebastian Vettel (5)
Né le: 1987-07-03 (âge : 32)
Nationalité: Allemagne
Surpassé par un jeune au talent fou en 2019 pour sa première chez Ferrari, victime de ses propres erreurs que l’on ne compte plus sur le bout des doigts, Vettel doit impérativement se ressaisir, ce qu’il a semblé faire en fin de saison dernière. La voiture doit se montrer elle aussi meilleure, à lui de revenir sur la première marche du podium, comme il a si bien su le faire par le passé.//



06.Leclerc

:mon: Charles Leclerc (16)
Né le: 1997-10-16 (âge : 22)
Nationalité: Monaco
Sa saison dernière aura été riche en maturité et en talent pour décrocher une 4e place au général dans une saison 2019 à demi-teinte chez Ferrari. Il incarne plus que jamais le futur de Ferrari, à lui de de nouveau briller. Peut-être un challenger d’Hamilton cette saison ?//

%20Red%20Bull :aut: Aston Martin Red Bull Racing


08.Verstappen

:nld: Max Verstappen (33)
Né le: 1997-09-30 (âge : 22)
Nationalité: Pays-Bas
Si il y a bien un garçon à surveiller cette saison, c’est lui. De plus en plus constant, avec une voiture qui semble plus que jamais affutée, il serait LE challenger d’Hamilton cette saison. Gare donc au talent néerlandais qui connaîtra pour la première fois de sa carrière un grand prix à domicile. Cet exercice 2020 risque d’être explosif…//



09.Albon

:tha: Alexander Albon (23)
Né le: 1996-03-23 (âge : 23)
Nationalité: Thaïlande
Lui aussi pétri de talent, Il a beau avoir eu quelques difficultés matérielles avec les voitures qu’il a conduit, il n’empêche qu’il a fini 2019 en beauté, si on considère en plus son potentiel podium au Brésil. Il a d’ores et déjà reçu un beau coup de pression de Marko, mais s’il est appliqué et juste dans sa conduite, Mercedes devra se méfier…//

%20McLaren :uk: McLaren F1 Team


11.Sainz

:esp: Carlos Sainz Jr (55)
Né le: 1994-09-01 (âge : 25)
Nationalité: Espagne
Porté par une superbe fin d’exercice 2019, Sainz peut tout à fait rééditer l’exploit, avec une McLaren dans la continuité des belles perfs de l’année dernière. Peut-être pourra-t-il cette fois monter sur un vrai podium ? Attention, la F1.5 comme on l’appelle, sera rude…//




12.Norris

:uk: Lando Norris (4)
Né le: 1999-11-13 (âge : 20)
Nationalité: Royaume-Uni
Celui qui ferme le duo le plus sympathique du plateau sera probablement revanchard après un exercice 2019 très prometteur, mais derrière son équipier. Mais peut-on réellement lui en vouloir ? La constance sera le maître mot de sa saison, comme il voudra rester à la hauteur de son équipier. C’est sûrement le duo le plus équlibré du plateau, et le plus plaisant à suivre.//

%20Renault :fra: Renault F1 Team


14.Ricciardo

:aus: Daniel Ricciardo (3)
Né le: 1989-07-01 (âge : 30)
Nationalité: Australie
L’histoire d’un pari raté ? Renault espérait se donner une nouvelle ligne plus agressive sportivement parlant en recrutant Daniel Ricciardo en 2019, pour autant, les promesses de podiums ou de victoires sont partis en fumée rapidement. Souvent frustré par sa voiture, Renault devra se montrer à la hauteur cette fois, surtout que son line-up 2020 est probablement le meilleur depuis son retour. Pour Ricciardo, avec les objectifs revus à la baisse, il faudra se montrer comme « Best of the Rest ».//


15.Ocon

:fra: Esteban Ocon (31)
Né le: 1996-09-17 (âge : 23)
Nationalité: France
C’est un coup marketing incroyable qu’a réalisé Renault en recrutant le français jusqu’à fin 2021. Avec l’australien à ses côtés, on voit mal Renault réussir sa saison en dessous de la 4e place. Les deux pilotes auront la vie dure face aux McLaren c’est certain. Mais avec son talent, Ocon peut très bien apporter le plus technique et sportif qu’il manquait à Renault, avec un « Hulk » pas assez féroce par le passé.//

%20Haas :usa: Haas F1 Team


17.Grosjean

:fra: Romain Grosjean (8)
Né le: 1986-04-17 (âge : 33)
Nationalité: France
Pourrait-il enfin retrouver son niveau de Lotus 2013 ? C’est tout du moins ce qu’attend Haas, au delà de son apport de développement crucial pour une jeune équipe qui ne comprend jamais sa voiture « dallaresque » et « ferrarriesque », et non Made In Haas.
Cela dit, si la voiture est plus performante, et si sa malchance le laisse tranquille, Grosjean pourrait retrouver plus souvent les points.//


18.Magnussen

:dnk: Kevin Magnussen (20)
Né le: 1992-10-05 (âge : 27)
Nationalité: Danemark
L’homme le plus détesté de la grille selon Hulkenberg en personne a remplié avec Haas malgré des différents avec ses mécaniciens, Grosjean et son big boss Gunther Steiner (cf Drive to Survive Saison 2 à ce qu’on dit). Bon, il reste un élément important dans les performances de Haas, car c’est lui qui a rapporté la majorité des points à la maison, donc il reste une composante importante du line-up Haas. Il a quelque chose à jouer surtout pour 2021 si jamais Haas décide de le bouger.//

%20AlfaRomeo :ita: Alfa Romeo Racing


20.Räikkönen

:fin: Kimi Räikkönen (7)
Né le: 1979-10-17 (âge : 40)
Nationalité: Finlande
Le vétéran du paddock a encore son mot à dire, probablement LE pilote essentiel d’une équipe comme Alfa Romeo pour le développement, la compréhension de la voiture, et les résultats réguliers. Il rempile donc, probablement aussi pour encadrer l’étoile montante Giovinazzi selon Ferrari. Bref, loin des écuries de pointe, Kimi reste un bel atout marketing et sportif pour la jenue écurie.//



21.Giovinazzi

:ita: Antonio Giovinazzi (99)
Né le: 1993-12-14 (âge : 26)
Nationalité: Italie
Un italien chez Alfa, bien que celle-ci soit installée dans les usines Sauber en Suisse, un pilote de l’Académie Ferrari, il a cependant 26 ans et doit désormais prouver. Il joue sûrement son avenir en F1 avant les gros changements annoncés dans le paddock pour 2021. Mais il reste un atout régulier, bon en qualifs, mais qui doit davantage performer en course pour chercher des points plus souvent.//

%20Racing%20Point :uk: Racing Point


23.Pérez

:mex: Sergio Perez (11)
Né le: 1990-01-26 (âge : 30)
Nationalité: Mexique
L’homme des podiums improbables repart pour 2020 avec une voiture qui semble beaucoup plus performante que l’an dernier (on y reviendra dans le post suivant), et il est possible de voir Racing Point et surtout Sergio Perez déjouer les pronostics après une saison en demi-teinte.//



24.Stroll

:can: Lance Stroll (18)
Né le: 1998-10-29 (âge : 21)
Nationalité: Canada
Quant au plus grand pistonné de l’histoire des pistonnés, il aura sans doute quelque chose de gros à jouer cette saison. Celui qui dépasse le plus par grand prix en 2019 aura une voiture plus puissante que l’an dernier, donc plus de chance de… monter sur un podium. À suivre donc, surtout à Montréal.//

25. Alpha Tauri :ita: Scuderia Alpha Tauri


26.Kvyat

:rus: Daniil Kvyat (26)
Né le: 1994-04-26 (âge : 25)
Nationalité: Fédération de Russie
Monsieur Torpedo rempile aussi avec la divine nouvelle Alpha Tauri, dans l’espoir de retenter un podium surprise, ce qui a été déclaré par les deux pilotes lors de la présentation de la voiture. Les évolutions timides de la AT01 mettent cependant en doute le capital performance de 2020. Kvyat comme Gasly devront se battre pour grapiller le plus de points possibles.//


27.Gasly

:fra: Pierre Gasly (10)
Né le: 1996-02-07 (âge : 24)
Nationalité: France
Le chouchou des français fans de F1 après sa 2e place au Brésil 2019 aura été un élément très important de la saison de feu Toro Rosso. Place à Alpha Tauri, écurie soeur, et non plus fille de Red Bull, donc il n’y a plus véritablement d’enjeu à réussir pour retourner chez RB. Tant mieux, il s’y sent bien, et peut-être devra-t-il performer pour viser un meilleur baquet en 2021 ?//

%20Williams :uk: Williams Rokkit F1 Team


29.Russell

:uk: George Russell (63)
Né le: 1998-02-15 (âge : 22)
Nationalité: Royaume-Uni
J’avoue c’est mon chouchou, mais restons objectif voulez-vous… Il a eu une saison difficile, blanche, avec Williams en 2019, et il sera difficile de faire pire dans l’absolu. Il a tout de même enchaîné de belles perfs, mis un 21/0 en qualifs à Kubica, pilote tout de même pas si mauvais que cela, et avec une voiture prétendue « grandement meilleure » que l’an passé, peut être pourra-t-il se faire une place proche des points, en attendant là aussi, un meilleur baquet en 2021…//


30.Latifi

:can: Nicholas Latifi (6)
Né le: 1995-06-29 (âge : 24)
Nationalité: Canada
On lui prédit une saison très difficile, lui qui se présente comme le seul rookie de 2020 à 24 ans, avec 6 victoires en F2 en 3 ans, et aucun championnat remporté dans toute sa carrière de sport automobile. Pis, ses performances en piste n’étaient pas flamboyantes. Il reste qu’il peut créer la surprise, dans un environnement qu’il connaît bien, et il n’est pas largué pour l’instant lors des essais hivernaux. à voir, mais la lutte avec son coéquipier sera très difficile…//


***

2 « J'aime »

Présentation Ecuries

1 « J'aime »

Esteban Ocon champion du monde c’est officiel !!!

1 « J'aime »

Que c’est bon de pouvoir marquer Renault F1 et Esteban Ocon attachés :heart_eyes:

3 « J'aime »

@TheBlueFlag Notre nouveau chez-nous se peaufine :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ahaha je vais en prendre soin

2 « J'aime »

Félicitations @xTeh

:clap:

1 « J'aime »

Joli taf!

1 « J'aime »

Wow merci les gars ! J’attends avec impatience les photos officielles des pilotes pour faire la présentation pilotes :crossed_fingers:

N°6 pour Latifi !

On tient le future champion du monde assurément !! ( 0 pts à la fin de la saison)

2 « J'aime »

(exactement) Par contre, je prédis une masterclass de Russell à Monaco. Chiche

On fera des Paris fous quand on en saura un peu plus sur les perfs des voitures, pour l’instant ça n’a pas trop de sens :smiley:

1 « J'aime »

Exactement, mais hum je sais pas je sens un petit truc de Russell cette année

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que la Ferrari va faire un flop total… Ya beaucoup de hype avec (enfin) la saison vs Mercedes et un titre, mais ils vont nous pondre la même avec un nouvel aileron et des nouveaux bashboards. Terrible

Perso je pense que au niveau du championnat Mercedes continuera sur sa lancé, ils ont une telle fiabilité et régularité c’est impossible de les battre. Après à voir si Ferrari arrive à faire mieux au nombre de victoire de GP, mais bon pour l’instant impossible de savoir

1 « J'aime »

Mon chat qui avait prédit la victoire des Bleus en coupe du monde , vient de m’annoncer que Renault sera numéro un du classement constructeur a la fin de saison .

2 « J'aime »